Le Makhzen s’apprête-t-il à reconnaître Al-Qods comme capitale d’Israël ?

Makhzen Israël
Le Makhzen appelé à faire encore plus de concessions à Israël. D. R.

Par Kamel M. – Si Israël a attendu près de trois ans pour reconnaître la prétendue marocanité du Sahara Occidental, c’est que Tel-Aviv a exigé plus de concessions à son vassal marocain. Benyamin Netanyahou les a-t-il obtenues de la part de Mohammed VI à qui il a adressé un message lui annonçant la «bonne nouvelle» répercutée illico presto par les médias officiels marocains ? Le contraire serait un affront à la logique qui fonde la géopolitique. Or, qu’est-ce que peut le Makhzen peut offrir de plus qu’il n’a offert jusqu’à présent, ouvrant son territoire à une agriculture israélienne qui pompe tout l’eau déjà chiche du royaume, aux bases militaires et aux entreprises spécialisées dans les télécommunications, synonyme d’espionnage, et aux touristes avides des nuits torrides de Marrakech le lupanar à ciel ouvert ?

Si la prochaine étape sera marquée par l’ouverture d’un consulat israélien à Dakhla, cette dernière sera suivie par l’ouverture d’une représentation diplomatique marocaine à Al-Qods occupé que le régime soumis de Mohammed VI reconnaîtra comme capitale de l’Etat hébreu. Bien sûr, cela ne se fera pas du jour au lendemain et procédera d’une stratégie à moyen terme, les dirigeants israéliens étant pertinemment conscients que les Accords d’Abraham, qui ont scellé la normalisation de quelques pays arabes, ne sont pas la conséquence d’une volonté populaire mais le résultat de calculs étroits de responsables politiques qui y voient leur propre salut. Israël conseillera à notre voisin de l’Ouest d’attendre encore avant d’achever le dernier palier de sa trahison de la question palestinienne pour ne pas provoquer des manifestations qui pourraient signer le glas d’une monarchie vomie par les Marocains.

Dans son communiqué officiel annonçant la décision de Netanyahou, le Makhzen indique, par ailleurs, que celle-ci sera «transmise aux Nations unies, aux organisations régionales et internationales dont Israël est membre, ainsi qu’à tous les pays avec lesquels Israël entretient des relations diplomatiques». Mohammed VI croit ainsi avoir gagné une voie supplémentaire qui ferait basculer le dossier sahraoui en sa faveur, alors que tous ses hôtes, fussent-ils ses plus proches alliés, réaffirment leur soutien aux efforts de l’ONU visant à trouver une solution au conflit qui soit acceptée par les deux parties.

La reconnaissance de la prétendue souveraineté marocaine sur le Sahara Occidental par Israël – dont l’armée vient de nommer son premier attaché militaire à Rabat – est un coup d’épée dans l’eau. Non seulement elle ne changera rien à la donne, mais elle poussera le régime de Rabat à plus de renoncement et de compromission qui finira par faire réagir le peuple marocain lassé par une monarchie prédatrice qui ne sert ses intérêts ni à l’intérieur ni à l’extérieur du pays.

K. M.

 

Comment (31)

    Rachid16
    23 juillet 2023 - 18 h 26 min

    Le Maroc va certainement ouvrir une représentation a El Qods mais auprès de l’autorité palestinienne dans un 1er temps et qui sera ensuite transformée en une représentation aupres d’Israël

    Anonyme
    22 juillet 2023 - 21 h 43 min

    Vais je me faire lynché comme le palestinien qui vous a dit quelques vérités ? Alors lisez bien ceci oh peuple esclaves et pays vassal à la différence de l Algerie pays souverain et libre , l algérien est né libre et meurt libre et notre président TEBBOUNE l a répété spontanément à son interlocuteur à St Petersbourg lors de son voyage en Russie mais il faut qd même vous le démontrer par A+B=C pour bien vous l expliquer et je vais prendre justement les visites officielles de TEBBOUNE presdt de Algérie incarnant le peuple algérien et la nation. L Algerie peut rendre visite à qui elle veut , elle peut se rendre en Chine aux Etats Unis et même en Russie et ce qu elle a fait en premier, Poutine a dit que l Algerie était courageuse de venir à Moscou ds ce contexte actuel que nous connaissons tous et que ça l étonné pas c est un grd pays l Algerie, demander au Maroc où à votre roi de se rendre en Russie, c’est impossible vos maîtres occidentaux ne l accepteront pas et vous ne pouvez pas. Allez chiche si vous êtes souverain et libre comme l Algerie. Elle est bien là la différence avec vous royaume soumis à ces maîtres occidentaux ou sionistes , l Algerie peut aller ou elle veut sauf chez ces ennemis. Elle a fait la Russie le Qatar la Chine mtn la Turquie et notre Mae est invité au states par Bliken pour probablement une future visite à la maison Blanche et nos bonnes relations respectueuses de longues dates. La France n est pas exclue et non marocains mais un sabotage par la droite de Ciotti et le Lobby juifs en France et l extrême droite ont commencé leurs sales besognes pour votre Makhzen qui l a bien récompenser afin que les relations Franco algérienne officielles se froissent et ça semble marché mais l Algerie et la France officielle garde le contact et continue à travailler ensemble malgré ces différents et provocations de sa part envers l Algerie, nous ne vous ferons pas ce plaisir makhzen. TEBBOUNE contrat rlikom les racistes le Makhzen les nostalgiques les Ciotti et cpie parce que les intérêts communs de ces deux pays vous dépasse tt simplement . Prouvez vous nous le Maroc que vous êtes souverain en vous rendant à Moscou voir Poutine en ce moment même et sans avoir de pressions par vos maîtres occidentaux et autres, sionistes, marakomch capable sincèrement, vous ne lui arrivez pas à l orteil à l Algerie concernant la souveraineté et ni cette liberté d agir librement qu à l Algerie. Démontrez nous donc le contraire, on demande que ça, allez rendre visite à Poutine et son pays la Russie qui compte 150 millions d âmes, c’est pas rien la Russie qd même mais ma kadoch machi capable ou mazel kheilo foumkom fi l Algérie . Elle est partie en Russie Chine Qatar Turquie et bientôt les USA inch Allah. Allez faites un effort le Maroc juste
    1 pays rendez visite à la Russie actuellement ????????????????….???????????? Vous avez toujours voulu être l Algérie mais on devient pas l Algerie qd on est soumis ou un vassal et qu on appartient aux autres et qu on peut pas faire ce qu on veut, tjrs obligé de suivre comme un toutou . Prouvez nous le contraire demandez à votre roi d allez à Moscou à la place d invité Benjamin Netanyahou chez vous l exterminateur de palestiniens et détestant les arabes sauf les soumis. C est bien vous ça et votre roi inviter un juif sioniste de telles envergures. Qui se ressemblent s assemblent quelques parts. Messahel ex MAE je ne peux que penser qu’à vous à chaque fois concernant cette tare qu on appel le Maroc, Oui en effet il est égal à walou et surtt sans ces maîtres qui lui ont tout fait et font ce qu ils veulent de lui et de son peuple et royaume. N est pas l Algerie qui veut sur ce sujet, n’est ce pas ? Encore une fois contra rlikom les rageux de l Algerie. …ben oui bessif ????????????

    DYHIA-DZ
    21 juillet 2023 - 20 h 14 min

    La réalité est la suivante:
    L’entrée de l’Algérie au BRICS dérange des pays qui se reconnaitront.
    Le marrouk est utilisé comme mercenaire à gage ( comme d’hab), pour faire pression sur l’Algérie.
    Mais l’Algérie est souveraine de ses décisions !
    Le futur du Sahara Occidental restera entre les mains de ses enfants, LE POLISARIO qui aura le dernier mot …Juste une question de temps.

    Kahina-DZ
    21 juillet 2023 - 19 h 58 min

    Très facile de faire halluciner le marrouk et son makhzen…
    La méthode de Trump ( tweet) semble trouvée des adeptes qui ne cherchent qu’à faire berner et à renforcer les marrouki dans leur imagination.
    Le dossier du Sahara Occidental est une affaire de décolonisation régie par les Nations Unies, et non pas un dossier personnel de Netanyahou…
    Le Polisario est le seul décideur du destin du Sahara Occidental…que le combat continue !!!

    Jurisprudence Netanyahu
    20 juillet 2023 - 13 h 07 min

    Plus RIEN n’empêche les pays du Monde de Reconnaître la Souveraineté de l’ETAT de la PALESTINE sur les “Territoires PALESTINIENS” ????????.

    TEL AVIV crache sur l’AFRIQUE !
    20 juillet 2023 - 12 h 47 min

    Par cet Acte NETANYAHU vient de CRACHER sur :
    – L’UNION AFRICAINE
    – La Cour de JUSTICE AFRICAINE
    – Les CONVENTIONS Et le DROIT INTERNATIONAL qui stipule que les FRONTIÈRES issues de la DÉCOLONISATION sont INTANGIBLES.
    ..
    TEL AVIV tombe la Masque et vient de se Tirer une Balle dans le PIED en AFRIQUE !
    Tout Seuls !
    Comme des “Grands” ????
    .
    Franchement Bibi , c’est l’IDEE la plus BÊTE que t’aies jamais eu , même en remontant à ENTEBE et l’OUGANDA …de Amin Dada

      Anonyme
      21 juillet 2023 - 2 h 38 min

      Cette charte n’a plus aucune valeur regarde ce qui se passe au soudan. Il est divisé en 2.

        Peut-être
        21 juillet 2023 - 12 h 58 min

        La Force du Droit Abdique devant le Droit de la Force ?
        Je choisis la Force au Service du Droit.

    Brahms
    20 juillet 2023 - 6 h 55 min

    Les juifs sont venus faire les comptes dans le bureau du Baron de la drogue du Maroc,

    Ils comptent et recomptent l’argent et voient leurs investissements s’étendrent en Europe grâce aux bons soldats (dealers) qui sont éparpillés comme des escargots dans toutes les cités de France.

    Avec un tonnage de 1000 tonnes de drogue par an et une chaine CNEWS qui travaille pour eux, la vie est belle, ça va continuer la drogue. Le marché de la drogue va s’étendre dans d’autres pays européens afin de ramasser le plus d’argent possible (25 milliards d’euros par an).

    A quand la mise aux arrêts de ces truffions de Roi du Maroc et de la cohorte de juifs.

    La FIN des ALAOUITES : SUICIDE à la Marocaine
    20 juillet 2023 - 3 h 47 min

    C’est une ERREUR et un TOURNANT Très Très GRAVE que Même les Larbins BENKIRANE et OTHMANI du PJD n’Ont pas vu venir !
    Leur SILENCE est GLACIAL
    , ils sont TERRIFIÉS.
    – NETANYAHU était Trop pressé !
    Mais Pourquoi avoir joué
    le JOKER maintenant ?
    – C’etait bien TROP TÔT Il aurait fallu que les SULTANS SERPILLÈRES Obtiennent Beaucoup PLUS AVANT !
    TROP TARD !
    Le Monde Entier et surtout les “Sujets” du Makhzen VOIENT leurs SULTANS SERPILLÈRES ???????? PLONGER dans le VIDE !
    Observez bien EN DIRECT LIVE ce Suicide à la Marocaine
    C’EST LA FIN des ALAOUITES !

      Netanyahu vient de reconnaître la RASD
      20 juillet 2023 - 12 h 31 min

      C’est comme si TEL AVIV demandait la “Reconnaissance” L’ISRAËLITE du GOLAN
      Ça n’EXISTE PAS en DROIT c’est de
      l’ESCROQUERIE Pseudo-Diplomatique
      .
      La “Reconnaissance” c’est pour les ÉTATS qui reconnaissent d’autres ÉTATS.
      On “Reconnaît” pas des – Marocanitee , Israélitee , Francité… Mais Par cet ACTE.
      Je pensais ces Gens plus Malin …
      MAZELTOV aus SAHARAOUIS !
      Netanyahu Reconnaît INDIRECTEMENT la RASD comme ÉTAT distinct du Maroc.
      #FreeWesternSahara

      STOP MAJUSCULE
      20 juillet 2023 - 19 h 31 min

      Insupportable cette manière d’écrire 😮

    Brahms
    19 juillet 2023 - 22 h 50 min

    Les juifs voudraient que ces marocains deviennent tous comme des BILAL HASSANI c’est à dire être une tafiole en terre européenne afin de coloniser le MAROC.

    Brahms
    19 juillet 2023 - 15 h 07 min

    Le Maroc avait venu l’Emir Abdelkader aux français en 1847 et sans cette trahison, on aurait repris notre indépendance en 1847.

    Méfions nous de ces indics marocains, ils sont toujours à quatre pattes dès qu’il voit un juif ou un français, qui leur enfile la carotte à chaque fois comme la tapette de Bilal Hassani.

    Aurès
    19 juillet 2023 - 13 h 16 min

    Le makhzen est prêt à vendre sa mère, sa foi, son âme, à devenir le diable lui-même pourvu qu’on entre dans son délire du grand Maroc comme son frère siamois l’entité sioniste qui fantasme sur son grand Israël. Deux voyous qui se congratulent et se soutiennent n ‘a rien d’anormal et ne leur enlève en rien leur statut de voyous internationaux en mal de reconnaissance. Tout le monde sait comment se termine la vie des voyous, toujours tragiquement.
    Bien à vous.

    Anonyme
    18 juillet 2023 - 18 h 56 min

    La Monarchie predatrice du regime marocain est consciente du soulevement certain un jour tres proche du peuple marocain frere,qui en a ras le bol de vivre ce drame a plusieurs actes depuis le regne du pere Hassen II,l homme qui a trahi les Etats arabes durant la guerre de 1967…ce sont les archives sionistes qui le confirment…
    un accord secret entre Golda Meier et Hassen II pour proteger et maintenir ses descendants sur le trone marocain..en contre partie Hassen II fournira tous les renseignements sur les sommets arabes et les reunions a huitclos de la ligue arabe aux Israeliens..et faire de Casablanca la centrale du Mossad en Afrique du nord…l officier de liaison etait toujours Andre Azoulay…

      @ Anonyme 18 juillet 2023 - 18 h 41 min
      23 juillet 2023 - 10 h 52 min

      On ne quémande ce qui nous appartient,
      Votre indépendance vous l’avez eu en mille neuf cent cinquante six, sans ce territoire donc pas le votre.
      Ce qui reconnaisse la marocanité sur ce territoire sont comme vous, et aussi pourries que vous, ils peuvent vous donner une partie de leurs territoires, mais ce qui appartient à une autre peuple.
      Comme les espagnols se sont fait chasser par la résistance sahraoui, pour se venger de ce peuple pacifique ils ont trouvé des rapaces pour prolonger la souffrance de sahraouis.
      De toute façon, tôt ou tard vous serez dégagés de gré ou de force, comme tout les colons qui se sont obstinés dans leurs aveuglements et vous pouvez chercher tout les soutiens du monde, rien n’y fera.

    Anonyme
    18 juillet 2023 - 18 h 41 min

    Malgré les réserves de gaz et de pétrole, ce pays reste étonnamment logé au bas de l’échelle, avec une symphonie d’excuses pointant du doigt les autres pour expliquer ses échecs. On se demande quand ils réaliseront que les refrains vides de fierté ne sont pas un substitut à une véritable action et à une remise en question interne.

      Ahmed
      19 juillet 2023 - 16 h 31 min

      Bien dit, mais le message est-il passé ?
      Bien à vous

      Yeoman
      19 juillet 2023 - 17 h 51 min

      Laisse-toi faire et tu n’auras ni gaz ni pétrole, ni même un petit lopin de terre pour y faire pousser quelques légumes. S’inquiéter des problèmes qui gangrènent notre pays ne signifie pas qu’il faut ignorer les s… du Maroc et d’ailleurs dont le rêve le plus doux serait de mettre le feu aux poudres en Algérie.

      Braza
      20 juillet 2023 - 19 h 34 min

      Bien dit…

    Qui s'assemblent se ressemblent...
    18 juillet 2023 - 17 h 18 min

    LES DEUX DÉFONCEUSE DE PORTES OUVERTES Se donnent des pouvoirs imaginaires qui les fera se dirigés vers le néant.
    Ils gesticulent dans tous sens, juste pour brassé du vent et se donner l’impression d’être le centre du monde.
    PATHÉTIQUES

    Ali Ammar
    18 juillet 2023 - 16 h 59 min

    Le makhzen reconnait implicitement que rabat est devenu la capitale bis de l’entité zionizt en Afrique du Nord devenant ainsi le vecteur stratégique de sa politique déstabilisatrice et de son idéologie.
    Des liens et des ressemblances lient ces 2 entités criminelles et colonialistes.
    Le roi 666 ouvertement LGBT et faussement qualifié d’alaouite est lié par le sang et l’occultisme à zion. Ce n’est pas pour rien que l’ancien drapeau du maroc était frappé par l’étoile de David avant que sidhoum hubert lyautey ne le remplace par le pentagramme (tout aussi zatanizt).
    Il suffit de faire des recherches sur le net pour voir apparaître l’emblème marocain actuel dans certaines loges maçonniques où se déroulent des rituels sorciers et sacrificiels.
    J’invite donc tous les lectrices et lecteurs de ce journal électronique de s’intéresser au travail sérieux et percutant d’Alexandre Lebreton (il possède notamment une chaîne sur YouTube). C’est dans une de ces vidéos que l’on peut voir clairement ce torchon du makhzen lors de rituels.
    Ce pentagramme vert à cinq branches sur fond rouge symbolise en fait la collusion entre le régime marocain représenté par une famille prédatrice usurpatrice mise sur le trône par le vrai pouvoir décisionnaire occulte qui continue depuis de tirer les ficelles en coulisses.
    Il ne faut pas s’étonner de voir le pays de l’auto-proclamé « commandeur des croyants » fêter les 2 jours de l’aïd toujours un jour en décalage avec les autres nations musulmanes.
    Ce titre de « commandeur des croyants » dont s’arroge cette baudruche homosexuelle tout comme sa prétendue filiation à la généalogie prophétique n’est au final qu’une manière de s’attaquer à la religion musulmane.
    La véritable religion du makhzen marocain et de ses sujets-esclaves est en fait issue de la tradition de la kabbale juive. Cette proximité que l’on constate entre le régime du makhzen et l’entité de zion n’est pas du tout fortuite. Celui que les marocains appelle el malik, leur roitelet de pacotille, n’a rien d’un musulman.
    Toute cette histoire qui entoure cette famille qui a des liens prouvés avec le judéo-zionizm n’est qu’une supercherie et une arnaque que l’on vend à la populace servile de ce royaume zatanizt.
    mimi 666 se fout pas mal du peuple marocain. Tant qu’il lui reste les frères zzaitar pour satisfaire ses dézzirs et qu’il peut continuer à zziroter ses cocktails à base de zzest de citron c’est bon pour ce débauché notoire.
    Ils ont vendus leur âme à zzatan donc ils n’ont plus aucune limite!!!

    Raïna
    18 juillet 2023 - 15 h 37 min

    Une lune de miel entre deux états fantoches illégitimes qui ont pour points en commun l’expansionisme et la violation des droits de l’homme,tous deux qui ne sont que le fruit du colonialisme britannique et français se retrouve en quête de reconnaissance territoriale,des biens mal acquis qu’ils essaient de blanchir mutuellement et de les rendre légitime à travers de petits arrangements entre voyous.

    Bousbirland vient d’acter sa soumission totale à l’entité sioniste et s’apprête à devenir un israël bis en Afrique du Nord et il n’y a nul doute que d’énormes sacrifices et multitudes de concessions devront être concédées de la part des mrarkas.

    Le Vassal Larbin heureux
    18 juillet 2023 - 15 h 27 min

    Il y beaucoup de Gens qui apprécient le Status de Vassal Larbin heureux.
    Ces Coming Out entre des Occupants Illégaux de Territoires.
    C’est un Non-Évènement

    Pourquoi se poser ces questions?
    18 juillet 2023 - 13 h 47 min

    On connaît les réponses! il suffit de regarder les faits historiques et actuelles et on peut prédire leurs futurs. Une histoire écrite de trahisons : arabes, palestiniens, algeriens, peagasus, marocgate, et de mensonges: fakes news, desinformations, pots de vins,…. Pauvreté pour 90% de la population et endettement! Perte de souveraineté, le Maroc est devenu une colonnie d’Israël, dirigé par le vrai souveraineté Azoulay puis maintenant un chef des armées israeliens detache par tel aviv. Pays narco trafiquant, champion de la traitre des humains en vendant le derrière de leurs femmes, …. ect ect ect. Alors la reconnaissance de la capitale israelienne est la suite logique de la prochaine étape. Les bousbiriens ont baissé leurs froques, il n’y a plus rien à négocier, céder juste à être des esclaves éternelles pour l’éternité grâce à mimi6 le pseudo commandeur des croyants …. Le roi fainéant n’a plus rien à vendre à donner, il a bradé sa souveraineté et fait un peuple de serviles.

    Brahms
    18 juillet 2023 - 13 h 33 min

    Voilà ce que Benjamin Netanyahou vient de reconnaitre, lisez un peu ?

    Israël a décidé de « reconnaître la souveraineté du Maroc » sur le territoire disputé du Sahara occidental, a annoncé lundi le cabinet royal à Rabat en citant une lettre du Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou. « Par cette lettre, le Premier ministre israélien a porté à la très haute attention de Sa Majesté le roi (Mohammed VI) la décision de l’État d’Israël de reconnaître la souveraineté du Maroc sur le territoire du Sahara occidental », a indiqué le palais dans un communiqué.

    Dans sa missive, M. Netanyahou précise que la position de son pays sera « reflétée dans tous les actes et les documents pertinents du gouvernement israélien ». Elle sera « transmise aux Nations unies, aux organisations régionales et internationales dont Israël est membre, ainsi qu’à tous les pays avec lesquels Israël entretient des relations diplomatiques », ajoute le dirigeant israélien, selon des extraits de sa lettre cités dans le communiqué royal. Enfin, M. Netanyahou a informé le souverain marocain qu’Israël examinait positivement « l’ouverture d’un consulat dans la ville de Dakhla », située dans la partie du Sahara occidental contrôlée par le royaume.

    Rabat souhaite que ses alliés ouvrent des représentations diplomatiques au Sahara occidental en reconnaissance de la « marocanité » du vaste territoire et en gage de leur soutien au royaume. « Cette reconnaissance renforce cette dynamique », a-t-il assuré. À Jérusalem, sollicité par l’Agence France-Presse (AFP), le bureau de Netanyahou a précisé qu’« Israël confirme les détails contenus dans l’annonce » des autorités du Maroc.

    Vous voyez les erreurs de Chadli et de Bouteflika de donner du gaz gratuit à ce Roi d’opérette.

    Je vous le dis, le Maroc c’est un cancer (une maladie) et il va falloir dégager tous les marocains d’Algérie, l’Emir Abdelkader l’avait appris à ses dépens en 1847 devant céder face au complot Maroc/France maintenant c’est bis repetita avec un nouveau complot Maroc /Israël.

    Anonyme
    18 juillet 2023 - 12 h 57 min

    En contre partie de la reconnaissance de l entite sioniste du Sahara comme territoire marocain ,le Maroc ouvrira une ambassade a Al Qods et la reconnaitra comme capitale de l entite sioniste….ce sera le feu qui enflammera le royaume de la debauche car le peuple marocain se soulevera et menra un combat contre cette monarchie absolue partenaire des sionistes dans les crimes commis contre le peuple Palestinien et Sahraoui…Momo VI joue avec le feu…..l image de l Iran du Chah en 1979 se repetera au Maroc…

      @ Anonyme 18 juillet 2023 - 12 h 57 min
      19 juillet 2023 - 21 h 10 min

      Vous vous trompez je crois,
      Vous oubliez que pour les marocains de manière pour eux le roi est à l’image du christ pour les chrétiens, c’est à dire leur dieu.
      Quand vous voyez des personnes qui n’ont rien commit de répréhensible qui ont été emprisonnés, qui se sont fait torturer et qui vénèrent le roi, il lui embrassent encore les pieds à notre époque, devant les télés des autres pays il les pousse pour cacher la réalité de leur nature, il n’y rien à attendre d’eux.

    Abou Stroff
    18 juillet 2023 - 10 h 55 min

    « Le Makhzen s’apprête-t-il à reconnaître Al-Qods comme capitale d’Israël ? » s’interroge K. M..

    je pense que le makhzen peut reconnaître ce qu’il veut à partir du moment où le makhzen défend ses intérêts tels qu »il les perçoit.
    en termes simples, le makhzen a le droit que croire que l’entité sioniste peut être un allié fiable dans sa politique d’asservissement du peuple marocain et de colonisation du peuple sahraoui.

    ceci étant dit, en tant qu’algérien nous devons agir pour:

    – que le peuple marocain se réveille de la torpeur dans laquelle le plonge un régime arriéré qui l’enfonce dans l’arriération la plus crasse car, l’alliance avec l’entité sioniste ne fera que vassaliser encore plus le makhzen vis à vis puissance étrangère.
    – que le peuple sahraoui comprenne que le pouvoir est au bout du fusil et nulle part ailleurs.
    en termes crus, ce n’est pas la diplomatie qui délivrera les sahraouis du joug du makhzen mais une lutte armée prolongée qui aboutira à l’indépendance du sahara occidental et, dans le même mouvement, à l’effondrement du makhzen.

    wa el fahem yefhem

      Anonyme
      18 juillet 2023 - 16 h 09 min

      Fahimna…..C est au peuple Marocain de se soulever contre ce regime primitif qui les affame,qui a detruit l avenir de leurs enfants,auxquels ce regime monarchique retrograte a ouvert toutes les portes de la delinquence,de la prostitution et de la pedophilie….Le Makhzen dont le veritable patron est le sioniste Andre Azoulay qui a trace depuis des decennies la ligne a suivre dictee par Tel Aviv :Se servir du Makhzen marocain et asservir le regime despotique d un monarque absolue et deprave aux moeurs legeres pour ne pas dire frequentant les boites de nuits des homosexuels …Une chose est certaine le peuple marocain bouillonne et pres de l explosion pour mettre fin a ce regime primitif et retrograde….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.