34 morts et 12 blessés dans un accident de la route suivi d’un incendie à Tamanrasset

34 personnes ont péri et 12 autres ont été blessées dans un accident de la circulation suivi d’un incendie, survenu ce mercredi matin à Tamanrasset.

L’accident impliquait un bus et un véhicule utilitaire au niveau d’Outoul, dans cette wilaya de l’extrême-sud du pays.

Au moment où nous rédigeons ces lignes, les éléments de la Protection civile sont toujours sur place pour extraire les victimes et apporter les premiers secours aux blessés, avant de les évacuer vers l’hôpital le plus proche.

Une enquête a été diligentée pour déterminer les circonstances exactes qui ont conduit à cette tragique collision.

R. N.

Comment (8)

    Anonyme
    19 juillet 2023 - 14 h 58 min

    allah yarhamhoum
    un accident pareil,c’,est la conséquence de la maintenance defaillantequi tient du bricolage des vehicules en Algérie,et leur vieillissement.Sans oublier la conduite qui echappe à toute norme.

    Anonyme
    19 juillet 2023 - 14 h 49 min

    Allah y rahamhom ???? et condoléances à leurs familles. Prompt rétablissement aux blessés inch Allah. Les accidents de la route sont meurtriers, il va falloir se pencher sur la sécurité routière et ces aigles de la route parfois sous stupéfiants ou alcool pensant qu ils sont seul sur la route et les épaves n ont plus à circuler et il faut que ce soit règlementer, un tracteur qui fait demi tour en pleine route alors qu il y a des voitures qui arrivent à ttes allures, j’ai déjà vu ça au bled , c’est fou ! Manque de civisme pour bcps . Faut taper ds la poche mais pas des amendés avec sommes dérisoires et de la prison aussi pour les fou du volant causant la mort d autrui. C est à l’état et son ministre en charge de prendre ces dispositions, d aller se recueillir chez les victimes et les blessés, ou sont ils , que font ils ? C est leur job la sécurité routière le ministre du transport et celui de l intérieur de faire moins de morts sur les routes .

    M & Mss
    19 juillet 2023 - 13 h 45 min

    Bonjour,
    Une vue du ciel ou du dessus sur les comportements routiers en process et l’on découvre de suite l’invraisemblable ou l’inconscience de nos manières de conduire. Nous le savons tous depuis longtemps .
    À bon entendeur..

    AL Bator
    19 juillet 2023 - 13 h 08 min

    Allah yar7amhoum.

    C’est purement et simplement du terrorisme routier !

    Raïna
    19 juillet 2023 - 12 h 01 min

    Allah y rhamhoum.
    Certains qualifient cette tragédie d’accidents de la route moi je dirai plutôt qu’il s’agit d’homicides volontaires perpétrés par ces fous du volant qui ne sont autre que des assassins.

    Larbi_Ben_M'hidi
    19 juillet 2023 - 11 h 25 min

    Je lis plusieurs journaux algériens tous les jours depuis plusieurs années. Les accidents de de la route avec des morts sont signalés tous les jours de l’année. Les raisons de ces accidents mortels sont nombreuses. Les principes, à mon avis, sont l’état des véhicules, le non respect du code de la route. La non maîtrise de la conduite par des chauffards qui ont obtenu, non un permis de conduire, mais un permis de tuer car beaucoup d’auto-ecoles et d’examinateurs délivrent des permis en contre partie de grosses sommes d’argent (au lieu de connaissance en code de la route et de conduite). Tout le monde est au courant de ce business y compris les autorités sans réagir. L’état et les citoyens ne pensent pas aux conséquences. L’état doit sévir. Il est plus qu’urgent.

      Chelieth
      19 juillet 2023 - 15 h 37 min

      J’ajouterai à votre liste celle des drogues de toutes soryes qui nous viennent du voisin et qui transforment nos jeunes en des fous du volant qui croient pouvoir défier la mort.

    Anonyme
    19 juillet 2023 - 9 h 18 min

    Allah yarhemhom!
    Condoléances à leur famille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.