Virus Ebola et maladie Marburg : aucun cas enregistré en Algérie selon le ministère de la Santé

Aucun cas de maladie à virus Ebola ni de maladie hémorragique de Marburg (MHF) n’a été enregistré en Algérie, a rassuré le ministère de la Santé.

«Suite à la circulation de certaines informations erronées liées à la propagation de cas d’infection au virus Ebola et de fièvre hémorragique de Marburg en Algérie, le ministère de la Santé assure qu’aucun cas de ces maladies n’a été enregistré à ce jour au niveau national», a précisé, mardi, le ministère dans un communiqué.

«Les instructions adressées aux wilayas ayant des points d’entrée internationaux (aériens, portuaires et terrestres) avaient pour objectif de tenir informés les professionnels de la Santé de la propagation de ces deux maladies dans nombre de pays, en vue de renforcer la vigilance», explique la même source.

De plus, «Pr Ali Abdelkrim, spécialiste en maladies infectieuses au centre hospitalo-universitaire (CHU) de Tizi Ouzou, avait assuré qu’aucun cas de cette maladie n’avait été enregistré, et que les services de l’hôpital sont en vigilance, notamment pour gérer les effets de la vague de chaleur que connait le pays», lit-on dans le communiqué.

Dans ce contexte, le ministère de la Santé a recommandé, notamment aux personnes âgées et aux enfants, de prendre toutes les précautions : éviter de s’exposer au soleil, et boire beaucoup d’eau.

R. N. 

Comment (3)

    informations ℹ️ d'ailleurs
    19 juillet 2023 - 23 h 57 min

    ????????????????⚰️????????????????Les moustiques sont actuellement les meilleurs vecteurs sur lesquels se basent les programme de guerre biologique de l’empire.
    Ils permettent une non traçabilité presque absolue.

    Trois centres de recherches sur la guerre biologique axés sur la propagation d’espèces de moustiques génétiquement modifiés se trouvent au Pérou, au Cambodge et dans un pays d’Afrique non identifié.

    Algérien Pur Et Dur
    19 juillet 2023 - 15 h 33 min

    C’est une histoire de temps tant que nos frontières du sud demeurent les passoires qu’elles sont.

    Elephant Man
    19 juillet 2023 - 14 h 53 min

    « ÉTONNANT NON ? » pour reprendre le cultissime Desproges.
    D’abord Ébola c’est l’afrique noire et avec tous les traîne-savates clandestins africains payés à rien foutre qui se pavanent librement et pavoisent et se gaussent en prime partout en Algérie on se demande bien comment 0 Ébola…idem marburg !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.