Sommet Afrique-Russie : Ibrahim Traoré dit se sentir «en famille en Russie !»

Comment (4)

    AmonBra
    6 août 2023 - 13 h 23 min

    Si la justice humaine punit rarement les états criminels, l’Histoire n’épargne jamais leurs calculs et autres projets.

    En le faisant assassiner et remplacer par leur fantoche B. Campaoré, la « françafric » n’a fait que gagner quelques années, quelques milliards de plus dans les comptes « off shore » de sa ploutocratie et. . . Multiplier les opposants de la trempe de Thomas Sankara au Sahel, pour finalement tout perdre car, contrairement aux français volontairement désinformés, la majorité des africains sait qui sont les responsables de la présence et du pullulement des nazislamistes en Afrique du nord !

    Au plan formel, la « ripoublique » française n’existe déjà plus,(*) or, sans les richesses et ressources néo-colonisées, c’est a dire bon marché, de ses ex colonies, elle n’est plus rien du tout, si ce n’est un banal district en faillite, dans tous les sens du terme, faisant partie d’une usine à gaz nommée U€, elle même en voie d’effondrement accéléré, tonneau des danaïdes ukrainien et suzeraineté U$ obligent. . .

    (*) Un pays dont le Peuple n’a formellement plus son mot a dire en matière de monnaie, économie, législation, diplomatie, frontières et défense, peut il prétendre être encore une nation ? Comme l’est assurément l’Algérie ou comme le sont, malgré leur sous développement, Mali, Burkina-Fasso, Guinée et Niger !

    Anonyme
    2 août 2023 - 21 h 18 min

    Un nouveau Thomas Sankara arrive au pouvoir au Burkina Faso…Tant mieux pour le Burkina et l Afrique…Voila un veritable representant de la nouvelle generation africaine….C est cette nouvelle generation qui sauvera l Afrique et la liberera ….

      Anonyme
      8 août 2023 - 19 h 48 min

      Thomas Sankara je pense pas que ce genre d homme en soit mêmes des copies , un peu comme Boumedienne non il n y aura pas de nouveau Boumédiène comme de nouveaux Mandela ou JFK et pleins d’autres hommes qui ont fait l Histoire. Aujourd’hui ils essaient de leurs ressembler mais sont très loin de leur arriver à l orteil.je préfère tjrs l original à la copie et pour toutes choses. Il faut être sois même avt pour que les autres vous prennent pour un autre et pouvoir marquer l Histoire car c’est bien les hommes qui font l histoire avec un grd H . Poutine a cette particularité et surement on se rappellera de lui à l avenir parce qu il veut ressembler à personne ni Staline ne Nicolas 2 et lui a chamboulé ce monde contemporain, on oubliera Biden Trump Macron ect ect mais pas POUTiNE. Pourquoi il a donné l ordre d éditer des milliers de livres d histoire pour les élèves russes parce que un c est kes vainqueurs qui écrivent l’histoire mais comme les vaincus la falsifie l histoire et deviennent vainqueurs après ds les livres d histoire avec tjrs le bon rôle . Il anticipe son après voilà pourquoi c est mon ami du Kremlin, tjrs une avance sur eux . ????

    Bilal
    30 juillet 2023 - 17 h 13 min

    Très bien, en voilà un qui n’a pas mâché ses mots, ce n’est pas le cas des dirigeants sénégalais, congolais, guinée Bisau…….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.