Examen de questions d’intérêt commun : le général d’armée Saïd Chengriha en visite officielle en Russie

Chengriha visite officielle
Le général de corps d'armée Saïd Chengriha. D. R.

Le général d’armée, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP), Saïd Chengriha, entame, ce lundi, une visite officielle en Russie, sur invitation du général d’armée, ministre de la Défense de la Fédération de Russie, Choigou Serguei, indique dans un communiqué le ministère de la Défense nationale (MDN).

«Sur invitation du général d’armée, Choigou Serguei, ministre de la Défense de la Fédération de Russie, le général d’armée Saïd Chengriha, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire, entame une visite officielle, à partir d’aujourd’hui lundi 31 juillet 2023, en Fédération de Russie», précise la même source.

«Cette visite, qui s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération entre l’Armée nationale populaire et les Forces armées russes, permettra aux deux parties d’examiner les questions d’intérêt commun», souligne le communiqué du MDN.

R. N.

Comment (6)

    SlimS12
    4 août 2023 - 5 h 01 min

    tu as tout dit Bilal je partage entièrement ton avis et ton analyse chapeau bas

    Bilal
    2 août 2023 - 16 h 46 min

    Je crois que c’est le moment ou jamais de profiter pour obtenir les armes les plus sophistiqués utilisées par les Russes en Ukraine. On voit les missiles, drones et avions très performants. Il ne s’agit pas de dépendance, il s’git d’opportunités, car si vous attendez que les Occidents livrent du matériel militaire ultra performant vous risquez de tendre la main pendant longtemps. On parle de coopération avec l’Allemagne, ils nous fourguent leurs anciens véhicules mercédes mais point de missiles, chars, avions. Ceux-ci sont réservés à leurs alliés Ukrainiens, voire Marocains. Donc on a de la chance de pouvoir doter notre armée de matériel militaire russe et chinois. Les Occidentaux nous boycottent depuis longtemps et évitent de mettre entre nos mains leur technologie. Alors gardons nos amis de toujours et tournons le dos à l’Occident.

    icialG
    1 août 2023 - 20 h 05 min

    Cette attirance pour les russes me donne l impression de changer d élément dominateur et je n aime pas du tout cette dépendance qui donne l air de grignote notre souveraineté …

    Brahms
    1 août 2023 - 9 h 39 min

    Il faut acheter du bon matériel pour assurer la sécurité du pays.

    Elephant Man
    31 juillet 2023 - 14 h 23 min

    Perfect ! Well done.

      Algerie ANP
      2 août 2023 - 19 h 05 min

      En 54 à 62 l’Algérie à réussi à tenir et à vaincu l’otan avec presque rien. Ni avion ni bâteau ni missile. Alors imaginez avec ce qu’elle a et qu’elle ne dévoile pas. A on entendeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.