Cour d’Alger : installation de la nouvelle présidente et du nouveau procureur général

Le ministre de la Justice, garde des Sceaux, Abderrachid Tabi, a procédé, dimanche, à l’installation de Mme Guellati Douniazed nouvelle présidente de la Cour d’Alger et de Boudjemâa Lotfi, procureur général près la même Cour.

Dans une allocution prononcée à cette occasion, Tabi a affirmé que cette installation fait suite au mouvement partiel opéré, jeudi, par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, dans le corps des présidents des Cours de justice et des procureurs généraux près ces Cours.

Pour Tabi, ce mouvement vise à «donner un nouveau souffle au secteur de la Justice, dans l’objectif d’améliorer la performance du service judiciaire et d’assurer une meilleure prise en charge des préoccupations du citoyen, et ce en bénéficiant des compétences qui sont en mesure de s’adapter aux changements positifs que connaît actuellement l’Algérie».

Ce mouvement vise également, ajoute Tabi, à «apporter une plus-value et à contribuer à la moralisation de l’action judiciaire qui entre dans le cadre de la moralisation de la vie publique, étant l’un des axes de la réforme globale décidée par le président de la République, considéré comme une priorité nationale au sein de son programme pour l’édification de l’Etat de droit et des libertés».

R. N.

Commentaires

    Contrôler leurs vraies origine !
    7 août 2023 - 16 h 25 min

    J’espère que les services secrets algériens ont vérifiés l’état civil et généalogique de ces personnes nommés à des postes stratégiques de l’état algériens.
    Il faut être certains qu’ils n’ont aucune affiliation marocaine remontant de l’époque de la colonisation française en Algérie.
    Car nombreux marocains amener par les français et naturalisés algériens par eux, n’ont jamais quittés l’Algérie quand les français sont retourner définitivement chez eux.
    Et ils ont depuis créer des ramifications dans toutes les corporations étatiques et pas seulement.
    D’où l’état de l’Algérie en déliquescence aussi nous n’arrivons pas à évoluer et nous développer vers la modernisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.