Il étale encore sa haine viscérale envers l’Algérie : Nicolas Sarkozy récidive

Sarkozy Algérie
Sarkozy incarne le responsable politique français type : dédaigneux et sournois. D. R.

Par Kamel M. – Nicolas Sarkozy récidive. Connu pour son hypocrisie criante vis-à-vis de l’Algérie, le fondateur de l’UMP puis des Républicains a encore une fois attaqué l’Algérie qu’il a pourtant affirmé «aimer». L’ancien président français, qui a fait face à une vague de violence sans précédent contre sa gestion des affaires internes marquée par des émeutes qui ont duré plusieurs semaines, a repris son discours habituel, en pointant les «dirigeants algériens» qui «utilisent systématiquement la France comme bouc émissaire pour masquer leurs propres défaillances» et «ont trop besoin de détourner l’attention de l’échec dans lequel ils ont plongé leur pays en accusant régulièrement la France de tous les maux.»

Nicolas Sarkozy est un habitué des piques qu’il lance à l’égard de l’Algérie en faisant mine de se focaliser sur les «dirigeants», cachant mal, en réalité, son «amour» pour le régime du Makhzen marocain dont il ne tarit pas d’éloges en dépit de ses frasques et de ses abus connus de tous. C’est parce que ce politicien, dont la formation a fait naufrage en même temps que le Partis socialiste, a peur que la France perde le Maroc, qu’il s’acharne sur l’Algérie. En octobre 2022, il affirmait déjà au Journal du Dimanche que «l’Algérie est un grand pays que j’aime, mais qui n’en finit pas de ressasser son ressentiment à propos de la guerre d’Algérie». «Nous ne pouvons pas être les victimes, soixante-dix ans après, du débat politique interne à l’Algérie», avait-il encore dit, en se répétant.

Le principal accusé dans l’affaire des financements libyens occultes a évoqué sa visite en Algérie au lendemain de son élection, en 2007, dans son livre Le Temps des tempêtes, en la qualifiant de «complexe». «Je tenais à cette prise de contact avec le président Bouteflika tant j’étais conscient de la susceptibilité à fleur de peau de mon interlocuteur. Attendre l’automne aurait été compris comme un manque de respect envers des Algériens, toujours très suspicieux s’agissant de leur indépendance, et tout autant à l’endroit des sentiments que les autres, tout particulièrement les Français, leur témoignent», écrit-il.

L’ancien locataire de l’Elysée, dont on apprend qu’il tutoyait son interlocuteur [Bouteflika], affirme s’être emporté à force de l’entendre lui faire des reproches sur les atrocités commises durant la colonisation, en lui «rappelant» qu’au moment des faits il avait à peine sept ans. «Nous n’allons pas passer ces quelques heures à nous préoccuper de ce qui s’est déroulé entre nos deux pays il y a maintenant quarante-cinq ans ! De grâce, regardons l’avenir et mettons, au moins entre nous, ce passé de côté !» lui aurait-il dit sur un ton condescendant. Il affirme également s’être défendu d’avoir un penchant pour le Maroc au détriment de l’Algérie. «Je m’en défendis avec vigueur même si, intérieurement, je me disais au moins, quand je suis à Rabat, le roi ne me reproche pas le protectorat !» a-t-il confessé sur un ton sarcastique.

Nicolas Sarkozy incarne le responsable politique français type : dédaigneux et sournois.

K. M.

Comment (104)

    Effets secondaires
    18 août 2023 - 15 h 09 min

    Quand il ont bombardés la maison du frère du guide mouhammar khadafi,ils ne se sont pas gêner pour tuer ses enfants et nous avions été les seuls à accueillir sa soeur enceinte car ils voulaient aussi les chantres de la démocratie lui faire la peau. Aujourd’hui à cause de ce rat des égouts planqués dans le 16ème ou les migrants rammassent ces poubelles et sous bracelet électronique ne peut, ne veut admettre l’échec de sa politique ou des milliers de migrants atterrissent en France. Ils réclament leurs dû .

      Abou boubou
      18 août 2023 - 18 h 04 min

      Aïcha, qui était enceinte à l’époque, est la fille du défunt Mouamar Kadhafi Allah y rahmo et non sa sœur.

        Effets secondaires
        18 août 2023 - 23 h 10 min

        En effet, excuser moi je n’ai pas pris le soin de vérifier et il me semblait par ces mauvais souvenirs qu’elle est sa soeur.
        Encore désolé.

    Quelle navet son bouquin
    18 août 2023 - 14 h 59 min

    Une fois dans un rayon de super marché, je suis tombé nez à nez devant son livre et curieux de nature j’ai survolé quelques lignes et sans être sorti de l’université cela suntait un égo-centrisme et narcissisme sur dimensionné et exagéré,ses petites souffrances.. Il aurait pu l’intitulé moi je moi je pour ne pas tromper le lecteur. De la pure daube et aujourd’hui il n’est plus dans les rayons et c’est tant mieux.

      @ Quelle Navet Son Bouquin 18 août 2023 - 14 h 59 min
      20 août 2023 - 15 h 24 min

      Il n’est plus dans les rayons parce que il écrit (tout de moins, on leur écrit pour eux) d’autres livres tout aussi pourrie que lui pour les vendre.
      Et des millions de personnes le prennent pour un messie.
      Actuellement, il n’a même pas besoin de passer de passer dans le médias, les autres font la promotion de son livre.
      Ces nuls doivent écrire des livres dans le w-c pour sortir des nullités pareil.
      Comme l’a si bien écrit un écrivain, c’est « Le viol des foules par la propagande politique »
      Même un paysan apporte plus aux français que ces charognards.

    A l'entention du Gitan Hongrois
    18 août 2023 - 14 h 26 min

    Les crimes commis en Algérie par l’Etat Français sont de sa responsabilité et sur ses ordres et doit de rendre compte un jour de ces crimes.
    Les Algériens sont dans leur droit de vous le faire rappeler à chaque fois qu’un responsable Français se rendre à Alger.
    Si vous ne voulez qu’ils vous en parlent allez au Maroc où les petits enfants tout mignons..Jacques Lang en sait quelque chose.

    Influenceur DZ
    18 août 2023 - 12 h 38 min

    Mais c’est qu’il oublie de s’être rasé ste pouilleux ????????

      Anonyme
      18 août 2023 - 16 h 23 min

      Normal, il ne se voit plus président le matin devant sa glace .

    krokro
    18 août 2023 - 12 h 27 min

    ils osent parler sur l’algerie ……..une honte
    les salles affaires se suivent et ne ressemble pas
    au moins remercie khadafi et son fils et biensur le peuple libyen
    mais bon aulieu de le remercier tu la ……….

      Anonyme
      18 août 2023 - 13 h 55 min

      L’idée de remercier Kaddafi ne lui est jamais passé par la tête. Au contraire, il l’a fait assassiner pour l’empêcher de tout déballer.

    Alien cube
    18 août 2023 - 12 h 10 min

    Quand je vois la dernière promotion de l’académie de cherchel en comparaison des under mensheen (sous hommes soral compris), je me dis qu’on à de la marge et pas des moindres ..
    Si ma mémoire ne me trahit pas, les klebss aboient et la caravane Algérie passe .
    Quelque chose comme ÇA .

    Aderre
    18 août 2023 - 12 h 00 min

    Simplement Il faut lui rappeler qu’il porte encore un bracelet électronique, s’il ne fût pas Président, sa place en ce moment, est entre 4 mûrs à la Santé.
    Son amie R.DATI , première contributrice des Cercles Parisiens anti Alger, a touché 300 000 € pour une ENTREMISE FICTIVE lors de l’instalation de Renault-Oran . ( serrage boulons, visses , installation et câblages , reconstitution de voiture à partir de pièces qui viennent de France, du Maroc, de Turquie ou Roumanie) .
    Cette même somme serait versée par Dati , à un fond de lobbying en France et en Europe, financé par le Makhzen.
    Le Pouvoir actuel à Alger, semble avoir compris la signification de la DIPLOMATIE en 2023. IL veut mettre fin aux Bess-Boucettes diplomatique ( les bisous) et le » festoyage des visites à intérêt unilatéral .
    Ceux qui souhaitent entretenir de bonne relation politiques avec l’Algérie, doivent initier avec elle, un partenariat équilibré d’investissement . Les Moudjamallates ( courtoisies ) sur les tarmacs devant les camera des 20h. c’est fini. L’Algérie, recevra et ira, là où son intérêt économique EST . Je l’espère! tout de même.

    Excès de zèle
    18 août 2023 - 11 h 13 min

    On l’aura remarquer que les plus zélés en termes d’agressivités sont des noms à consonances étrangères.
    Chiotti, zemmour, levy, sarkocul, messiha ,dati et j’en passe . Les vilains pas bô en sommes adeptes du bwana bwana suppliant « les dieux » de ressembler à Arthur ,François,Jacques et Josette en se détachant définitivement de cette maladie honteuse de leurs origines qu’ils traînent comme un boulet à leurs pieds taille 45 provoquant une fissure nette dans la société . Du point de vue de la propriétaire ; ; ils resteront des gueux et des cerfs incapables ,locataires, bouffons opportunistes du roi et monkeys amusant la cour comme il est de tradition dans la haute. C’est aussi ça la France.

    La Filière Marocaine en Corse
    18 août 2023 - 9 h 33 min

    A bord d’un Ferry Corsica Linea
    Corse : saisie record de 100 kilos de drogue, sept personnes interpellées
    .
    https://www.lefigaro.fr/faits-divers/corse-saisie-record-de-100-kilos-de-drogue-sept-personnes-interpellees-20230816

      Chelieth
      18 août 2023 - 14 h 07 min

      Dans les rapports de police on en parlera comme étant étant des “maghrebins” pour noyer le poisson. Ni maghreb ni âami Ali, Algérie et c’est tout.

    Non à votre MAGHREB sioniste????
    18 août 2023 - 9 h 20 min

    Après que le Maroc d’Israël avait fermé ses frontières en 1er, Sarkozy ayant une villa à Marakech ainsi que ses partisants soudain veulent douteusement que l’Algérie ouvre ses frontières, nous voyant pas céder ils passent à un autre plan !

    Brahms
    18 août 2023 - 9 h 05 min

    Le juif revendique la paternité de l’holocauste en France

    Pour éviter d’être doublé par un autre holocauste commis par l’Etat français en terre étrangère, le juif chuchote dans l’oreille du Français pour lui faire entendre ce qu’il veut, c’est à dire l’antisémitisme du régime de Vichy en France.

    Les 20 000 algériens déportés à Cayenne, les 220 guillotinés, les massacres et viols de 1830 à 1962, l’essai de la bombe atomique sur des populations locales pour voir le résultat sont bien des atrocités commises par la France mais cela compte pour du beurre pour le juif, Nicolas Sarkozy.

    A cela s’ajoute, le retard occasionné dans le développement du pays par la présence française sans oublier les vols d’argent, d’or, de pièces d’or et de pierres précieuses par Charles X et 02 espions juifs, à savoir : les Busniak et Bacri faisant ensuite la fortune des Rothschild où Mr Emmanuel Macron a travaillé en tant que banquier d’affaires donc avec l’argent issu du vol en Algérie donc du recels de biens volés.

    En résumé, tout se sait tôt ou tard donc pas la peine de cacher par des mots.

      L’ALGERIE - L’AFRIQUE d’avant …
      18 août 2023 - 12 h 08 min

      L’ALGERIE de Sarkozy n’existe plus
      ELF n’existe plus
      L’AFRIQUE de Foccart-Pasqua , Houphouet
      Bourequat , Leandri , Bokassa , Bongo ..Ect …C’est TERMINÉ depuis longtemps
      La FRANÇAFRIQUE de Papa Denard , …c’est Terminé
      L’AFRIQUE CFA…est en voie de disparition
      La FRANCOPHONIE se désagrège..
      La Canabis Connection du Maroc ne rapporte plus autant..
      .
      Le Pauvre Nicolas est complètement LARGUÉ …il vit dans un Monde parallèle qui n’existe déjà plus.
      Même Bollore son Ami l’a compris et a retiré ses Billes.
      .
      Nicolas se verrait bien jouer Le Parrain II
      mais , c’est Trop Tard , Le Monde a Changé et l’Histoire de l’Afrique Francophone ne s’écrit plus seulement
      à Paris.
      And by the way..also
      ALGERIA ???????? IS BACK !

    Salim Samai
    18 août 2023 - 8 h 46 min

    Nicolas, Cogito Selenskeien, « Judeo-Chretiente », « Fellaga/Terroriste/Hizbollah/E.I./Jihadiste », W.M.D. en Iraq, Voyou-Trump & « Vietnam Communiste » sont le « Washington Playbook » de « Il me frappe, court, me précéde, pleure & se plaint de moi »!

    DZ comme Oman & le Mozabite du coin desire vivre en paix/Bon Voisinage, commercer/coexister avec TOUS, protéger son Gourbi et AVANCER! DZ fait sa sieste á 14h!
    Des MALFRATS « La Din ouala Mela »/HURLENT á sa porte l´ACCUSANT de tapage, déranger, agresser, convertir, voler l`eau commune, VIOLER le 10eme Commandement/le foyer de la Veuve et l`Orphelin!

    C`est á la FRANCE la Tribu de Nicolas de le REMETTRE sur le Droit Chemin car IL LUI NUIT ainsi qu´á ses INTERETS en OUVRANT le PORTAIL á la CONCURRENCE pour laquelle lui ou Voyou-Trump sont
    1 BENEDICTION! L`Ukraine en est une PREUVE!

    DZ a ZERO PROBLEME avec Franca! Les 2 pays n´ont QUE des INTERETS que chacun defend!
    La guerre est « Fini Fret » en 1962! Celles du Vietnam & des USA en 1975! Celle de l`Àllemagne avec les Juifs & l`URSS en 1945! On ne doit PAS les RABACHER pour l´ETERNITÈ! C`est CONTREPRODUCTIF!

    Abdelkrim
    18 août 2023 - 6 h 30 min

    Le patron de la DGSE française sur la sellette pour n’avoir pas vu arriver le coup d’état au Niger. Un xavier Driencourt viré pour avoir mal conseiller macron. Et un sarkozy que les électeurs français ont dégagé pour ne pas qu’il soit réélu. On ne peut pas empêcher les ânes de braire. Ceux qui ont le plus à perdre, c’est ceux qui font de ces ânes des experts. La caravane algérienne passe et les ânes braient.

    Naim
    18 août 2023 - 4 h 25 min

    Ce Juif corrompu, a détruit la France bien avant de détruire la Libye. Comme le Juif Zelensky de l’Ukraine, Sarkozy a livré les Francais à l’abattoire des banquiers mondialistes et à leur instance militaire l’OTAN. La descende de la France dans les marécages boueux du sous-développement est en grande partie un effet des choix politiques tamudo-sionistes sous la présidence de ce juif d’origine hongroise.

    Anonyme
    18 août 2023 - 3 h 09 min

    C’est l’amateurisme et l’aveuglement de l’état profond français qui a essayé tout les moyens pour faire pression sur l’Algerie, mais aucune n’a marché

    Mais mr sarkozy de nagy bocsa est ce que tu te rend compte que le fait d’attaquer l’Algerie dans cette période spécifiquement et devant le peuple africain qui écoute et regarde ce qui se passe est un grand service que tu lui rend afin de convergé toute l’Afrique sur l’idée que la france coloniale n’a jamais disparue et c’est le moment de la faire éjecter de l’afrique

    Les pays libérés de la france régleront un a un le compte du makhzen l’allié fidèle de la france

    et concernant ta réaction sur le passé coloniale noir de la france en Algérie , le personnalisé et le considèrer comme une affaire personnel prouve que tu n’a jamais été un vrais chef d’état

    Parceque l’Algerie autant que nation n’a jamais exigée des excuses a mr sarkozy de nagy bocsa le petit fils d’hongrois placè par le lobby sioniste a l’elysee mais bien a la république française

    Même si vous publier quotidiennement toi et tes amis clowns des interviews pour attaquer l’Algerie , considère que les jeux sont fait et c’est trop tard , ALGERIA WIN, FRANCE LOST

    Anonyme
    18 août 2023 - 2 h 03 min

    Plus c’est petit, plus c’est encombrant.

    Samir wilaya 16
    18 août 2023 - 1 h 41 min

    Il n’est plus tous juste bon qu’à postuler chez son cousin hanouna en levant sa pancarte pour ou contre, ou écrire une note de 1 à 10 sur des stupidités .

    Au détriment de l'Algérie ?
    18 août 2023 - 1 h 34 min

    Casse toi pov …!

    Yas
    17 août 2023 - 23 h 24 min

    Un opportuniste à la ramasse, comme son parti, en mission commandé. Trop d’honneur lui est fait avec cet article.

    a quoi sert l'ambassadeur d'algérie à Paris ???????????????????????????????????
    17 août 2023 - 23 h 08 min

    pourquoi said moussi notre ambassadeur à Paris ne répond pas à sarkozy sur le même support???? pourquoi on reste toujours silencieux ?? pourquoi nous habituions les français à nous piétiner dans la presse et nous humilier dans le monde entier sans répondre ???? aucun autre pays digne de ce nom ne restera silencieux comme on le fait nous, seuls les républiques bananières et craintives de la france reste muettes.

      Chelieth
      18 août 2023 - 14 h 02 min

      Diplomates, ministres c’est du kif kif au même. Ces postes ne sont pas octroyés aux plus méritants mais plutôt aux plus fidèles des fideles sans égard aucun pour ce que le bon dieu nous a mis entre les oreilles. La preuve? Ou en est tant depuis 62? Pourtant les algériens super capables, on n’en manque pas.

    VOUS VOULEZ QU'ON TOURNE LA PAGE DE LA COLLONSIATION LA PLUS CRIMINELLE DE L'HISTOIRE DE L'HUMIANITE ? ALORS RENDEZ NOUS NOS ARCHIVES
    17 août 2023 - 23 h 03 min

    d’abord espèce de chien galeux, pourquoi vous avez fait des excuses sur la shoah à tous les juifs et israel et vous refusez de faire de même aux algérien et à l’algérie alors que vos crimes en algérie sont cent fois pire que la shoah ???? il y a eu des atrocités en algérie que les nazis n’ont jamais commis! alors chein galeux explique nous pourquoi vous faites des excuses à israel et pas à l’algérie. que je sache c’est vous qui avez agressé et humilié l’algérie et l’afrique et pas l’inverse !
    en outre, vous jouez toujours aux victimes avec nous, vous avez le culot d’inverser la réalité. je ne sais pas qui ressemble à l’autre c’est vous ou les marocains. en tout cas vous avez le même pedigree, celui de la lâcheté, du vice et du mensonge. tous les deux, vous n’avez jamais gagné la moindre guerre ni être des guerriers.
    vous rejetez la responsabilité de vos crimes aux autres, mais pas ceux de la shoah dont vous présentez vos plates excuses, alors qu’est ce que vous attendez pour restituer nos archives d’avant 1830 (économiques, sociales et diplomatiques) et nos livres qui étaient dans nos bibliothèques que vous avez sciemment pillées pour priver l’algérie et les algériens de notre histoire et passé glorieux. rendez-nous nos oeuvres d’art que vous avez pillées, nos pièces numismatiques, nos vestiges historiques, etc. vous voulez faire croire au monde et aux algériens que nous n’avons ni histoire, ni culture, ni civilisation, et justifier vos crimes en algérie par le souci de nous apporter la civilisation, en massacrant 5 à 8 millions d’Algériens de 1830 à 1912, alors que nous étions de très très loin plus civilisés que VOUS. JE VOUS RAPPELLE JUSTE LE FAIT QUE VOUS AVEZ DÉCOUVERT LA PROPRETÉ EN ALGERIE (vous n’aviez même pas de toilettes et de l’eau dans vos maisons, vous étiez sales et puants).
    tant que les français d’aujourd’hui refusent de restituer nos archives et nos biens pillés, VOUS ETES ENCORE COMPLICES DE CRIME, ET SACHEZ QUE NOUS LE PEUPLE ALGERIENS ON NE BAISSERA JAMAIS LES BRAS ET SI VOUS REFUSEZ DE LES RESTITUER, ON VIENDRA LES RÉCUPÉRER TOT OU TARD ET ON VOUS PRENDRA LES VOTRE POUR LES RAMENER EN ALGERIE COMME CA VOUS RESSENTIREZ CE QUE NOUS RESSENTONS !!!
    dommage que nos autorités restent silencieuses face aux agressions des hommes politiques français et anciens chef d’Etat. notre silence officiel donne raison à sarkozy et à des gens de son espèce dans le monde entier. oui, les français nous font passer pour des haineux pour le gentil peuple français qui n’a pas commis de crimes en algérie. encore une fois, quelle erreur de communication de l’algérie et on mesure l’incompétence de nos cadres et diplomates !

      @ VOUS VOULEZ QU'ON TOURNE LA PAGE DE LA COLLONSIATION LA PLUS CRIMINELLE DE L'HISTOIRE DE L'HUMIANITE ? ALORS RENDEZ NOUS NOS ARCHIVES
      20 août 2023 - 15 h 41 min

      Comme m’a dit un ami asiatique: On ne peut pas empêcher les oiseaux de voler au dessus de notre tête, mais il nous est interdit de les laisser faire leurs nids sur nos têtes.
      Tant que que c’est que la masturbation d’esprit de débiles mentaux qui se prennent pour des génies, on peut les laisser faire comme ça on voit leur vraie nature, il n’y a même pas besoin de gratter, ça tombe en lambeau seul leur peinture.

    Vases communicants
    17 août 2023 - 22 h 44 min

    Bonsoir, je ne le rabâcherai jamais assez que plus l’Algérie remet de l’ordre dans ses affaires intérieures , nettoyer de la corruption, des harkioss toujours à l’intérieur ,de la fripouille, dealers et criminels en tous genre ainsi redorer son blason. Au plus les rats des égouts externes pointer le bout de leurs museau, insultes , accusations non fondées, masques qui tombent etc.
    On l’a vu dernièrement avec driencourt.
    C’est dans l’ordre des choses.
    À bientôt.

    Suprématie
    17 août 2023 - 22 h 18 min

    La ou le bas blesse est ces Algériens qui se font avoir par la voix des sirènes et vont se taper un jet ski à marrakech pour se soulager de la pression qu’ils subissent tous les jours dans cette comparaison futile. Ils admettent volontiers via taeh l’école de la colonie que les mokokos sont nos frères et soeurs et sommes issus du même moule d’un maghrebistan imaginaire ??. Ils nous voient comme racistes et pas digne de représenter notre pays car trop dur selon leurs dires en confondant leurs terres natales en Europe avec leurs pays d’origine ?. Il n’est jamais trop tard pour ouvrir les yeux et comprendre qu’il s’agisse d’une guerre psychologique (latente) que nous mènent cette même faune de fripouilles qui ont participés un temps à la grande curée et qui finiront se rassasier d’excréments.
    Leurs excréments.
    Pour conclure, le jour ou ces fripouilles diront du bien, ce jour la ne ppurait prétendre qu’à un florilège de graves problème.
    À bon entendeur salut.
    Tahia el djazair.

    Anonyme
    17 août 2023 - 21 h 53 min

    Bien au fait de l’actualité Algérienne que je lis tois les jours : Il ne me semble pas que les autorités et notre gouvernement ,nos journaux ne s’attardent avec la France mis à part comme tous journal qui se respectent relayer l’information slus la rubrique internationale. Maintenant s’il rêve en couleurs qu’à l’interne nous oublions et ne plus transmettre à nos enfants dès le plus bas des âges ce que leurs pays à endurer avec cette France coloniale ,il peut d’ores et déjà sauter dans le vide à partir du 30 ème étage d’un immeuble sans parachute . Pas d’ingérence dans nos affaires intérieures.

    lhadi
    17 août 2023 - 21 h 38 min

    Les élucubrations de ce margoulin ne peuvent entamer les piliers de notre foi patriotique qui ne souffrent d’aucune remise en question, tant leur respect est synonyme en la croyance de la puissance de notre armée aux vertus protectrices, en la certitude de la mission dévolue au pays mais aussi d’affirmation de notre identité qui sacralise l’Algérie et cimente l’union nationale.

    Fraternellement lhadi
    ([email protected])

    Hammouch de Ain bessem
    17 août 2023 - 21 h 32 min

    Il est dans son rôle dans son one man show . En parler cela lui rend service mais bon s’il kiffe de ramasser sur sa gueule, allons y !

    TOLGA - ZAÂTCHA
    17 août 2023 - 21 h 19 min

    Un pauvre type, un « français » de seconde catégorie, qui croit et qui se prend surtout pour un français dit « de souche ». Un minable comme tous les « français » nommés par décret càd. DES COMPLEXÉS à vie…. Sa personne et ce qu’il crache contre les ALGÉRIENS sont un NON ÉVÈNEMENT vomi par un magyar !!!

    Anonyme
    17 août 2023 - 20 h 59 min

    Tu devras un jours ou l autre répondre de tes crimes de guerre car nous comptons créé un TPI 2 juste pour les types comme toi et la liste est longue,ces pays et peuples te demanderont des comptes et nous y veillerons en Algérie . Une question de temps les générations futures te jugeront comme vous avez jugé Claus barbi et Papon et bien d autres jusqu’à ce jour ds vos tribunaux occidentaux et ds votre TPI que vous créé pour les autres donc c est à ton tour, ne meurt pas avt stp qu on te juge, ben oui vous péter la forme toi et BHL sinon Sarko continu à faire du vélo et t entretenir, ça nous arrange juste le temps de mettre en place ce nouvel outil que nos futures générations puissent vous réclamer et émettre des mandats d arrêts internationaux contre vous aux noms de ces innocents ds ces pays que vous aviez bombardé et massacré . Il n y a pas de raisons que vous y échappé, tt crimes doit être punissable un jour ou l autre. J espère en tt cas que vous serez rattraper par la justice la vôtre ou la nôtre. Inch Allah.

    Circil
    17 août 2023 - 20 h 56 min

    Est ce qui peut quitter le territoire français après ces nombreux démêlés avec la justice ?

    Le dos rond c'est belle et bien finit.
    17 août 2023 - 20 h 27 min

    Moi je suis au anges quand je vois les dirigeants français creuser davantage encore et encore le fossé entre eux et l’Algérie en dénigrant, insultants, et vomissent sur l’Algérie et son peuple.
    C’est plus fort qu’eux, chassez le naturel il reviendra au galop.
    Énormément d’algériens ne comprennent pas, et se bercent d’illusions en s’imaginant que les dirigeants français et pas seulement, auront une quelconque estime pour eux les algériens.
    Ces rêveurs algériens et algériennes là, ne sont pas au courant des atrocités qu’ils se sont livrés sur les algériens pendant leurs colonisations.
    Ceux d’aujourd’hui ont les mêmes gènes que leurs grands parents ils ont des lignées généalogique.
    Et bien quand l’avocat hongrois et le banquier et tous les sbires politiciens se défoncent sur l’Algérie au grand jour sans pincettes.
    C’est que du bonheur.
    Je préfère un vérité douloureuse à entendre.
    Qu’un mensonge plaisant à l’ouïe.
    Sauf les limace à qui ça ne pose aucun problème.

    Soso
    17 août 2023 - 19 h 38 min

    Franchement cet la dernière personne dans ce monde a donné des avis sûr tel ou tel pays, ce mec cet un escroc,un piromane et le plus grand menteur que la terre et jamais enfantés..
    Il parle des relations Algérie France Maroc qu’ils ce tourne a vie vers le régime marochien ce mec et con je pense, ont doit fermé nos bouches rien dire sure leurs crimes inhumain en Algérie ne pas demandé réparation bref sa n’a jamais existé ont fantasmes,ils parlent de nos dirigeants qui nous ont pillé volé et privé de liberté ci ils savaient que notre président ont l’appel tonton.. nos dirigeants ont les respecte même ci ont et presque pas toujours d’accord les algériens sont libre comme l’aire contrairement à d’autres qui vont de palais de justice en palais de justice et qui donne des avis, qui écoute un malfrat?

    Brahms
    17 août 2023 - 18 h 58 min

    Le français n’est même plus français chez lui,

    Vous vous rendez compte, un juif qui vient dicter à des français ce qu’ils doivent faire avec leur pays.

    Ce juif a même vendu 1/5ème des stocks d’or de la France (590 tonnes) faisant une perte sèche de 26 milliards d’euros puis pour se refaire financièrement, il avait préparé une facture de 21 avions Rafale pour le colonel Kadhaffi afin de l’obliger à payer 21 milliards d’euros mais ce dernier avait refusé.

    Ce juif est un manipulateur psychopathe juste bon à faire des mimiques en talonnettes s’il vous plait.

    Les ventriloques des banquiers
    17 août 2023 - 18 h 48 min

    Si demain l’on achèterait armes, avions de chasse ,airbus ,silo à grains,bateau remplis de voitures made in France..etc…Il changerait telle une girouette de discours pour nous placés au dessus de la mêlée.
    Quelle mesquine.

      Luca
      17 août 2023 - 19 h 19 min

      La france est responsable du crime du colonialisme et doit payer et être jugé devant un haut tribunal. Elle est et sera responsabilité éternellement, de manière réelle et sans ambages

    Elephant Man
    17 août 2023 - 18 h 35 min

    La technique de l’inversion accusatoire !
    Je reprends pour l’occasion mon commentaire pour la ÉNIÈME fois :
    Ce ne sont pas les Historiens qui manquent en Algérie….
    Depuis quand devons-nous débattre des 2 côtés avec le bourreau CRIMINEL VAINCU et Nuremberg alors c’était pour quoi pour le fun ?!!
    On n’écrit pas l’Histoire avec un grand H avec le VAINCU.
    Je reprends mon commentaire pour l’occasion :
    1)Tout d’abord L’État Algérien a l’OBLIGATION et le DEVOIR de légiférer et voter la loi criminalisant le colonialisme français.
    2)«… encore, à réconcilier, à résoudre le conflit des mémoires…» →→→ sauf votre respect, que de balivernes et billevesées quel conflit des mémoires ?!! L’Algérie est un peuple jeune et ne souffre aucunement du maux qui a atteint la France Alzheimer et démence sénile en rente mémorielle récurrente très très très très très très extrêmement extrêmement lucrative qui ressort tel un mantra kama sutra à chaque présidentielle, à chaque problème français et y compris faits divers sans aucun lien avec l’Algérie et les Algériens.
    Encore une énième fois @Anonyme 13/07/2019 :
    « Un raciste restera toujours un raciste.
    Il est temps pour nous Algériens de changer notre politique envers cette France pour le bien de l´Algérie.
    Une des priorités de la nouvelle république….est de régler le contentieux historique avec la France!
    La France devra ou pas demander pardon pour ces crimes, c est son affaire: on ne peut pas exiger de la grandeur de celui qui n´en a pas.
    Mais on doit obligatoirement exiger des réparations pour 132 années de crimes et d´exploitation de pillage.
    C est meme une question d´estime de soi!»
    Sans omettre la guerre terroriste par procuration décennie noire.
    «Il n’est question ni de pardon ni d’oubli. Juste la justice, rien que la justice.»
    Ce qui mettra un TERME DÉFINITIF à toutes ces pérégrinations récurrentes.
    C’est marrant la France et le contribuable Français continuent
    d’indemniser à vau-l’eau en rente mémorielle récurrente pour de l’antisémitisme VIRTUEL sans aucun problème…. D’autant que ces mêmes soi-disant victimes soutiennent les néo-nazis ukrainiens…..
    « ÉTONNANT NON ? » pour reprendre le cultissime Desproges.
    Allah Yarham EL CHOUHADAS AL ABRAR
    TAHIA EL-DJAZAÏR
    PS : à côté de lui les soi-disant racaille de banlieues françaises sont des p’tits joueurs….il a été condamné à 1 AN FERME à purger sous bracelet électronique pour corruption et trafic d’influence dans l’affaire des écoutes…Un Détail De L’Histoire…Et pourquoi les français de banlieues devraient passer par la case PRISON FERME « CASH » à Corbas Fleury-Mérogis etc etc…

      zz
      17 août 2023 - 20 h 20 min

      tout a fait la victime n as pas a negocier avec le bourreau mais certains de nos dirigeants nourris au biberons fafa veulent simplifier les choses a l avantage de fafa le probleme est en algerie avec les francophiles

      @ Elephant Man 17 août 2023 - 18 h 35 min
      20 août 2023 - 16 h 05 min

      Les pseudos victimes éternels avec un nombres incalculables de morts que même des pays qui ont été en guerre atroce pendants des décennies n’ont pas atteint leur chiffres, comme l’a si bien dit un président, c’est un mythe.
      Ils leurs créent un pays sur le territoire d’un autre peuple,
      Ces pseudos victimes comme le voisin de l’ouest sont assistés militairement, diplomatiquement, politiquement, financièrement, économiquement, culturellement, religieusement et j’en passe.
      Toutes les guerres contre des pays musulmans ont été faite par procuration pour protéger des monstres inhumains.

    On s'en fout de ton hmarrok
    17 août 2023 - 18 h 19 min

    Vous l’aurez remarquez qu’il n’est ni le premier et encore moins le dernier à tenter la sempiternelle comparaison ou lorsque l’Algérie est cité, automatique le hmarrok est cité aussi ???.
    Étonnant non comme le dirait le cultissime Desproges ?

      Elephant Man
      17 août 2023 - 21 h 13 min

      @On S’en Fout De Ton Hmarrok
      Je reprends mon commentaire contribution Mohsen Abdelmoumen :
      «… qui sont Roger Karoutchi, vice-président du Sénat, juif sioniste né à Bousbir ; Bruno Retailleau, proche de Philippe Le Jolis de Villiers de Saintignon ; le «preux chevalier» du Puy du Fou, et Christian Cambon, président de la commission des Affaires étrangères, de la Défense et des Forces armées au Sénat, et premier vice-président de la délégation parlementaire au renseignement. Ce dernier est aussi le président du groupe interparlementaire d’amitié France-Maroc et un ardent défenseur de la «marocanité» du Sahara Occidental et de «l’intégrité» du royaume de Bousbir, dénonçant bec et ongles le «complot» contre le royaume de la pédophilie, du cannabis et de la tomate en ce qui concerne le scandale du logiciel espion Pegasus. Nous reprenons le paragraphe particulièrement éclairant de Wikipédia, qui n’est pourtant pas connu pour ses thèses anti-impérialistes, à ce propos. Selon Wikipédia donc, ce courtisan du roitelet de Bousbir a déclaré dans la presse du Makhzen : que le pays fait «l’objet manifestement de campagnes de presse et de dénigrement», relevant, selon lui, de «montages», de manœuvres «agitées par une main qui, comme d’habitude et depuis longtemps, rassemble les adversaires du Maroc» pour «ternir l’image du Maroc», car «la réussite du royaume crée des jalousies». Nous laissons deviner à nos lecteurs à quelle main ce sénateur fait allusion. » →→→c’est sûr Bousbirland ne dispose pas de sale race de harkie « type » Aoudia Khadija ou encore de BHL Dray Zemmour ou même un Montebourg …Un Détail De L’Histoire…
      L’occasion m’étant rarement donnée je saisis la perche qui m’ait tendue pour QU’ATTEND L’ÉTAT ALGÉRIEN pour expulser tous les clandestins d’où qu’ils viennent J’INSISTE subsahariens sahéliens et de surcroît TOUS j’insiste TOUS les makhnaz et TOUS j’insiste TOUS les naturalistes traîtres à la Patrie qui oeuvrent j’insiste exclusivement j’insiste exclusivement pour leur narco-terroriste-pédophile-monarchie DÉCHÉANCE DE NATIONALITÉ et CESSEZ DE FINANCER L’IMA, la majesté et ses maîtres auront largement de quoi s’occuper TRAVAILLER et les NOURRIR À COUPS DE DRONES !
      Il ne s’agit pas d’une phrase répétée à l’envi mais de SÉCURITÉ NATIONALE !
      PS : passage par la case PRISON FERME au Sahara pour une meilleure compréhension et sans hilarité ..
      PS 2 : qu’ils aillent se faire offrir le gîte et le couvert chez Sarkozy BHL et à l’hôtel du Ritz à Calais.

    Anonyme
    17 août 2023 - 18 h 14 min

    Tous comme lugan,on voit bien que c’est les vacances pour se farcir Sarkozy.

    Suis la pour pas que t'oublie koko
    17 août 2023 - 18 h 06 min

    Le voleur de madame l’oreal remet le couvert.

    Kabyle
    17 août 2023 - 18 h 04 min

    Luca reviens sur terre…

      Luca
      17 août 2023 - 19 h 16 min

      Tu veux qui à la place pour les algériens vivant en france ? Lepen ?… Oui il dit n’importe quoi lorsqu’il défend l’idée que la france n’est pas responsable du crime contre l’humanité que fu son colonialisme. Elle est responsable éternellement, et doit payer énormément, d’abord être jugé devant un tribunal conçu pour ce genre de crime

    M & Mss
    17 août 2023 - 17 h 07 min

    Je ne comprends pas pourquoi il étale ses grossiers états d’âme avec ce qu’il apprécie et ce qu’il n’apprécie pas ? Lui même qui vantait la France de pudeur.
    L’Algérie tu crois quoi sarko… s’en tape. des pestifererées de ton acabit
    À bon entendeur..

      Elephant Man
      17 août 2023 - 19 h 53 min

      @M & Mss
      Excellent commentaire et parfaitement bien conclu.

      Luca
      17 août 2023 - 21 h 57 min

      Il faut un président d’origine Algérienne en France , c’est mon but , mon désir …cest comme ça . Il ne faut pas être raciste comme le sont les français et il faut rassembler

    Anonyme
    17 août 2023 - 17 h 00 min

    C est simple a comprendre son discours quand il parle d echec en Algerie cela veut dire reussite en Algerie…c est un malade et un criminel….il est occupe actuellement avec BHL a mettre le feu au Darfour soudanais…. dans l espoir de le separer du territoire soudanais…Ces deux lascars ont fait beaucoup de mal aux Francais et a l Europe….

    Anonyme
    17 août 2023 - 16 h 54 min

    Ce gnome est un délinquant voilà ce qu’il faut retenir.qu’il raille l’Algérie et encense le Maroc prouve simplement que c’est un corrompu et un pervers. Ce bouffon ne peut rien contre l’Algérie qui est un pays bien trop grand pour lui. Ce petit être médiocre et minable a détruit son pays la France, la destruction de la France c’est lui qui l’a commencée suivi par les deux autre qui n’ont pas fait mieux que lui. Pauvre tâche, on a tous vu la vidéo avec Vladimir Poutine « tu vois ton pays il est petit comme ça et mon pays il est grand est comme ça etc… on l’a vu le sarko sortir de cette entrevue knoked out, il était pâle, il tremblait et ne savait plus quoi dire aux journalistes, il a eu la frousse de sa vie face à un homme, un vrai. Il a beau jeu après de se moquer d’un infirme. …

      Elephant Man
      17 août 2023 - 21 h 39 min

      @Anonyme
      « Pauvre tâche, on a tous vu la vidéo avec Vladimir Poutine « tu vois ton pays il est petit comme ça et mon pays il est grand est comme ça etc… on l’a vu le sarko sortir de cette entrevue knoked out, il était pâle, il tremblait et ne savait plus quoi dire aux journalistes, il a eu la frousse de sa vie face à un homme, un vrai. Il a beau jeu après de se moquer d’un infirme. …» →→ ???? et je rajoute un infirme qui n’est plus là pour lui répondre Allah yarhmou le Président Bouteflika.

    Anonyme
    17 août 2023 - 16 h 52 min

    Faudrait peut être lui demander d’éditer ses élucubrations sur e-book, ce qui éviterait de sacrifier des milliers d’arbres pour la publication de ses réflexions névrotiques, sur l’Algerie en particulier, les pages de ses livres nauséabonds devant inévitablement finir en simples torche-culs.Cela ferait tant de bien à la planète!
    Même s’il parait difficile de faire taire ce ténébreux personnage qui tient à occuper coûte que coûte la place publique auprès de ses successeurs, et à veiller au choix des futurs présidentiables, il fait tout pour que les « cadavres » de sa piteuse présidence demeurent soigneusement condamnés dans les placads secrets de l’Elysée.
    Quant à ses accointances avec le makhnez qu’il défend bec et ongles, peu nous chaud, tant il parait évident que lui aussi doit avoir sa carte de séjour permanente et gratuite dans les riads du lucre et du stuptre du royaume enchanté.
    Les masques tombent les uns après les autres dans le royaume de Navarre et le cercle de la danse des coyotes (chiens aboyeurs) s’agrandit en conséquence depuis les nouveaux caps diplomatiques et économiques pris par lAlgérie ces derniers temps. Cela a le mérite d’être clair parce que nous savons à présent avec certitude qui est qui, et c’est tant mieux pour notre gouverne !

      Anonyme
      17 août 2023 - 18 h 58 min

      ps: lire  » peu nous chaut », « royaume de France et de Navarre », « stupre ».
      Dur dur de commenter avec un petit smart-phone !

    Brahms
    17 août 2023 - 16 h 49 min

    Ce juif préfère les 150 000 tonnes de drogue du MAROC par an qui donnent du travail à la Police, avocats et magistrats encombrant in fine les tribunaux de France et faisant ainsi, la richesse du Roi du Maroc.

    Qu’il aille brouter ailleurs, ce psychopathe assassin de la famille Kadhaffi avec + de 250 000 morts et un pays à l’arrêt économiquement sans compter les millions de migrants noyés en méditerranée sans compter ceux qui tournent du côté de Porte de la Chapelle à Paris et qui font la une de faits divers tous les jours sur la chaine CNEWS.

    A qui la faute ?

    Ce juif dénigre en permanence l’Algérie car il a tout simplement la trouille que l’holocauste des algériens supplante celui des juifs en France d’où ces piques acerbes mais personne n’oubliera nos 220 guillotinés.

    C’était donc bien de marque Française le guillotinage. Jacques Chirac était bien mieux que ce juif de Hongrie venu s’enrichir et mettre en avant, l’internationale juive.

    Qu’il aille en ARABIE SAOUDITE, le terrain a été préparé via les accords d’ABRAHAMS.

    Madher
    17 août 2023 - 16 h 38 min

    Que peut attendre d’un juif sioniste ami intime de BHL et du sultan Azoulay ? Et de surcroit, nostalgique de l’empire perdu, de l’OAS et des codes de l’indigénat !!! Rien du tout!!

    Lahouaria
    17 août 2023 - 16 h 30 min

    Les algériens sont un peuple de traumatisé par une colonisation française douteuse et violente car durant 132 ans, les français ont torturé et massacrés nos ancêtres du premiers jours en 1830 au dernier jour 1962.
    Nous sommes un peuple à fleur de peau, c’est pour cela que chaque algérien et chaque algérienne tient très fort au drapeau algérien lui faisant penser la délivrance, l’indépendance et la liberté chèrement acquise grâce à nos Glorieux Martyrs algériens de 1830 à 1962.
    Ce voleur a oublié les tueries de masse de Mai 45 en Algérie, les massacres de l’OAS et les bombardements nucléaires au Napalm et au nucléaire au Sahara algérien avant la France prenne ses cliques et ses claques et déménage de l’Algérie profonde.
    L’Empire de domination des peuples est terminé, maintenant, ces pilleurs criminels n’ont plus rien à se mettre sous les dents, un jour, leurs peuples les chassera vers contrée lointaine sans sou pour qu’ils sachent que c’est leurs fautes ce qui arrive sur la planète terre. Ces couilles molles, ont détruit les pays arabes et africains, ont appauvri l’Afrique et ont fait fuir le peuple arabe et africain, pakistanais et afghan qui vivait chez eux avant l’an 2000.
    Ils ont empoisonné et tué tous les présidents arabes et ont laissé leurs pays dans le chaos.
    La malédiction de toutes vos victimes vous pour poursuivra et quand vous crèverez enfin comme un chien, cette malédiction attaquera vos enfants afin qu’il ne resterait aucune trace maudite sur cette terre.
    Crapule, inculte, ferme-la !

    Abou Stroff
    17 août 2023 - 16 h 23 min

    « Nicolas Sarkozy incarne le responsable politique français type : dédaigneux et sournois. » conclut K. M..

    et bien soyons pragmatique, retournons lui son « compliment » et passons à autre chose.

    après tout, sarko est un « has been » et ses sautes d’humeur ont autant d’impact sur l’Algérie q’un pet et un seul dans la stratosphère sur le réchauffement du Groënland.

    Le Fils d’Aristocrate hongrois de Neuilly né en France en 1955
    17 août 2023 - 16 h 22 min

    Le père de M. Nicolas Sarkozy était un aristocrate hongrois Pál István Ernő Sárközy de Nagy-Bócsa.
    Nicolas a des racines hongroises d’une famille aristocrate hongroise appartenant à la petite noblesse hongroise.
    Son ancêtre paternel a été élevé à la noblesse sans titre de Hongrie le 10 septembre 1628 pour son rôle dans la lutte contre les armées de l’Empire ottoman. La famille possédait 285 hectares (700 acres) de terres (réduit d’un domaine de 400 à 800 ha (990 à 1 980 acres) au 18ème siècle), et un petit château dans le village d’Alattyán, près de Szolnok.
    Le père et le grand-père de Pál Sárközy ont occupé des fonctions électives dans la ville de Szolnok.
    Lorsque l’Armée rouge est entrée en Hongrie en 1944, la famille Sárközy s’est enfuie en Allemagne et s’est installée plus tard à Paris. Nicolas Sarkozy est né dans la capitale française le 28 janvier 1955 de parents immigrés grecs et hongrois.
    ..
    Il était le deuxième de trois enfants, et son père a abandonné la famille quand il était tout petit.
    Sa mère, Andrée Jeanne « Dadu » Mallah, est d’origine catholique française, et elle a élevé son fils dans la tradition catholique française. Pour subvenir aux besoins de la famille, sa mère a étudié et est devenue avocate.
    ..
    Quand Sarkozy réfléchit à son enfance, il le fait avec un air de tristesse.
    L’absence de son père et la pauvreté dont sa mère a souffert en conséquence lui ont laissé un sentiment de ressentiment envers son père.
    Alors que le père de Sarkozy, Pal, passait peu de temps avec son fils, il aurait également montré peu d’affection à Sarkozy les fois où il a vu son fils.
    Lorsque Sarkozy n’a pas réussi à obtenir de bonnes notes à l’école, l’aristocrate d’origine hongroise lui a dit qu’il « ne réussirait jamais en France ».
    Cependant, il a obtenu son diplôme d’avocat (1981) et a poursuivi des études supérieures en sciences politiques à l’Institut d’études politiques de Paris (1979-81).
    ..
    Bien que l’ancien président français ait des racines dans une famille noble hongroise, M. Sarkozy n’est pas fier de sa partie hongroise d’origine.
    Selon une rumeur, en 1994, il était en visite en Hongrie et s’est rendu à Bócsa, le berceau de la famille Sárközy. Lors de la visite, il a reçu une peinture sur son père aristocrate du village.
    Après avoir reçu le tableau avec un grand sourire, il a simplement oublié le tableau laissé dans sa chambre d’hôtel quand ils sont revenus du village de la famille Sárközy de Nagy-Bócsa.
    ..
    https://hungarytoday.hu/hungarian-roots-nicolas-sarkozy-france-23rd-president-2007-2012/

      Anonyme
      18 août 2023 - 20 h 35 min

      Un Cv fabriquee de toute piece il est d origine hongroise de confession juive dont le pere s est refugie en France..

    Anonyme
    17 août 2023 - 16 h 14 min

    Sarko, malade du cerveau et de l’âme! que cherche-t-il à démontrer et à prouver? kadafi , ù en est on avec l’hypothèse de son assassinat, les valises qui voyageaient vers panam et ses corrompus? Bref, il ne faut pas attacher de l’importance à ce menteur invétére!

    Ajax
    17 août 2023 - 16 h 10 min

    Encore un qui cause ?

      Elephant Man
      17 août 2023 - 18 h 20 min

      @Ajax
      Un ou plusieurs qui causent : remember Paul Bismuth, (qui en vrai est un judéosioniste qui vit chez l’entité sioniste), l’affaire des écoutes cf.corruption du magistrat de la cour de cassation… Un Détail De L’Histoire…

    Luca
    17 août 2023 - 15 h 58 min

    C’est le meilleur politique français, c’est aussi un amoureux de l’Algérie et de l’aventure. Mais pour contrer le rn fn les fachistes d’extrême droite français, il n’y a pas d’autre solution pour un pays comme la France complètement discrédité en tout point de vue , et à la merci d’une prise de pouvoir presque logique de la part des fachistes d’extrême droite en 2027. La france est un pays aujourd’hui qui est en très grave danger de guerre civile incontrôlable, et si il n’y a personne pour faire la politique à la place du rn , cette guerre sera pour dans même pas deux ans et elle sera terrible. De toutes façons pour ce pays à moins d’un président d’origine maghrébine c’est fichu , avec l’accroissement de leur population de personnes âgées et la pollution climatique qu’ils génèrent ainsi que l’inversion forcé, ils n’échapperont pas a la fournaise et au déluge

      farid
      17 août 2023 - 16 h 09 min

      « De toutes façons pour ce pays à moins d’un président d’origine maghrébine c’est fichu»
      Vous avez beaucoup d’idées comme celle la

        Algerie patriote
        17 août 2023 - 17 h 36 min

        Que ce petit homme s’occupe de son bizz de cocaïne. Le seul homme qui lui a fait fermé sa gueule c’est bien Poutine. Mais pour ce que concerne l’Algérie il sait très bien qu’il doit faire très attention. C’est juste qu’il veut se rendre intéressant <>

        Luca
        17 août 2023 - 21 h 55 min

        président d’origine Algérienne

      Zenaty
      17 août 2023 - 17 h 39 min

      dirigeants Francais» qui «utilisent systématiquement l Algérie comme bouc émissaire pour masquer leurs propres défaillances» et «ont trop besoin de détourner l’attention de l’échec dans lequel ils ont plongé leur pays en accusant régulièrement l ALGERIE de tous les maux.»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.