Interdiction du film Barbie : au service de la doxa

Barbie censure
Une censure qui n'est nullement justifiée. D. R.

Une contribution de Saadeddine Kouidri – Si le film Barbie parle de «scènes destinées à un public adulte», pourquoi le censurer au lieu d’en écarter les jeunes seulement ? Il est vite écrit sur les réseaux sociaux que le refus de Barbie est dû aux barbus, cette propagande est faite par l’extrême droite pour son allié l’obscurantisme religieux, omettant dans leur aveuglement que la censure relève d’un ministère du gouvernement algérien. Ce qui pose plus de problèmes. Des apparatchiks qui ont certainement le physique de leurs idées, à l’image de ce gros barbu qui commence par faire des éloges et finit par conseiller aux autorités d’interdire le film.

Personne n’a le droit d’interdire un film, un livre… puisque personne n’est obligé d’en consommer et, surtout, que la loi fixe l’égalité et ne permet à personne de s’arroger le droit de la morale.

Interdire un film, c’est empêcher l’accès à une image forte qui véhicule une idée dans le monde, dont le sens ne peut être perçu qu’individuellement parce que le cinéma est encore un art. Oui, ce n’est pas nouveau que Hollywood et sa sphère véhiculent l’idéologie du libéralisme. A moins de dépasser cette dernière. Le censeur s’attaque à un moulin à vent, se ridiculise et se permet de nous ridiculiser. Je proteste.

Il y a beaucoup d’Algériens qui sont des libéraux et ils ont le droit, et nous avons le devoir, qu’ils puissent suivre l’évolution de ce monde à la pointe du libéralisme à travers le cinéma qui anticipe sur le monde réel pour qu’ils puissent juger de leur engagement avant qu’il ne soit trop tard. Le 7e art, quoi qu’on en dise, est toujours positif pour ceux qui veulent se donner la peine d’encourager la critique en ouvrant de larges débats. La meilleure façon de répondre à un film est de produire un autre film et des critiques. Effectivement, le cinéma occidental a toujours l’ambition de pallier ses réalités amères,  ses crises par une fiction qui fait plus vrai que vrai grâce au cinéma. Cette tâche est du domaine d’Hollywood qui s’y attelle depuis ses débuts avec Griffith dès 1915. D’entame, il réalise La Vie d’une nation qui n’est rien d’autre que le premier blockbuster raciste et responsable du renouveau du Ku-Klux Klan, et la nostalgie de l’esclavage. Il est considéré comme un chef-d’œuvre du cinéma grâce à ces prouesses techniques qui obnubilent le spectateur.

L’art est toujours au service de la classe dominante et pour pallier ses déroutes, l’idéologie libérale s’en sert sans discontinuité. Le cinéma est l’art spécifique aux idéologies. Si la lutte des peuples opprimés et la lutte de classe gagnent du terrain, qu’à cela ne tienne, le capitalisme crée d’autres antagonismes comme celui du genre. Mattel étant dans la poupée depuis si fort longtemps, s’engouffre davantage et émancipe son objet pour la bonne cause, celui de la femme au pouvoir. Pour le rendre vraisemblable, les extrémistes incluent dans le genre humain tous les genres naturels insistant sur le transgenre, le mettant en exergue. Ils le font sur tous les plateaux de télévisions occidentaux. Le débat à ce sujet ne fait pas rage chez nous. Un sujet tabou, contrairement à notre culture ancestrale, contraire à l’ordre social. La censure du film américano-britannique, Barbie, coécrit et réalisé par Greta Gerwig, sorti en 2023, est au service de la doxa, elle va à l’encontre de notre information.

Il ne s’agit point de faire du transgenre un exemple à suivre ou à condamner mais de le faire connaitre, sans plus. Avec Barbie, l’émancipation de la poupée mannequin commercialisée par Mattel depuis 1959 n’est pas dans la lutte de classes mais dans la lutte du genre et pour passer du patriarcat au matriarcat (dont nous sommes issus), on invoque tout le reste. La logique veut que tous les films états-uniens doivent être censurés, car tous font l’apologie du Capital, sauf qu’ils nous sont utiles dans la mesure où ils nous donnent un point de vue de la situation de ceux qui dominent le monde. Paradoxalement, leurs rêves nous révèlent le niveau de leurs sociétés bourgeoises, qui, du cow-boy à Barbie, pataugent dans l’individualisme qui s’avère toujours attrayant mais sans lendemain. L’individualisme (héros ou héroïne) est toujours une image qui est la marque spécifique du cinéma, riche malgré tout, pour celles et ceux qui réfléchissent. Ce n’est pas le cas des censeurs, honte à eux.

M. K.

Comment (84)

    Jazayria
    21 août 2023 - 9 h 56 min

    Il faut être naïf pour croire que les films hollywoodiens sont juste faits pour amuser la galerie. Hollywood est un outil de propagande au service des puissants. Des millions sont dépensés pour ternir l’image de l’islam et des musulmans et véhiculer les idées de l’Occident décadent.

    Aux Etats-Unis des associations, des familles rejettent la théorie du genre et la culture LGBTQ, notamment dans les écoles où des drag-queens sont recrutés pour faire du lavage de cerveau aux enfants. Avec ce film Barbie, on touche à l’univers et à l’innocence des enfants. Le but de ces lobbies très puissants est de créer une génération de non-genrée, de pervers, d’enfants qui ont perdu tout repère pour mieux les manipuler. Les forces du mal sont à l’œuvre, et on peut voir aujourd’hui aux Etats-Unis et en Europe ce que cette culture a donné, notamment avec l’accompagnement médical d’enfants, qui dès leur plus jeune âge, veulent changer de sexe.

    Et dans leurs délires pervers, ils sont en voie de légaliser la pédophilie, qui est un business très lucratif, au même titre que la prostitution. C’est très grave, et je crois que beaucoup de gens ne mesurent pas l’ampleur du phénomène. Il est du devoir de chaque parent de veiller à la sécurité physique et mentale de ses enfants plus que jamais. Les disparations d’enfants – jamais retrouvés – sont devenues monnaie courante en France et partout ailleurs et ne sont pas l’objet de pervers isolé mais de réseaux organisés. C’est un constat alarmiste mais c’est la stricte réalité.

    Il est du devoir de nos dirigeants de protéger nos enfants qui sont les futures forces vives de notre pays en interdisant toute promotion de cette culture décadente. Merci à AP de diffuser mon message.

    larouchi
    21 août 2023 - 9 h 06 min

    La civilisation Arabo-Musulmane a rayonné sur tout le pourtour méditerranéen jusqu’à son expulsion de l’Andalousie ,si elle surclassait en science ,en technologie ,en connaissances médicales ,en mathématiques toute l’Europe c’est que les interdits d’alors étaient moins intransigeants que ceux des Chrétiens ,Tout c’est inversé lorsque les Européens se lançant à la découverte du monde n’ont plus appliquer à la lettre les commandements de la bible décrétés par quelques ecclésiastiques ,alors que l’Islam des lumières s’éteignait derrière un islam rigoriste et ses interdits et sclérosait toute une civilisation jadis si brillante car ouverte sur le monde ,Aujourd’hui nous avons le choix entre un Islam ouvert au et tolérant ou rester dans l’obscurantisme rigoriste dans lequel il est plongé depuis des siècles

      nawf
      22 août 2023 - 8 h 17 min

      La civilisation Musulmane tout court oui, arabo je ne sais quoi, non. Les ottomans ayant fait briller l’ islam étaient ils arabes ? Les berbères ayant fait briller l’ Islam étaient ils arabes ?? Les perses etc ? Arrêtons d’ adosser arabe et islam ca n’ a presque rien à voir. Merci.

    Les barbus ont bon dos apparemment..
    20 août 2023 - 20 h 06 min

    Mais que s’est-il passé ? Tout a commencé par quelques post sur les réseaux sociaux, entre autres celui du 12 août de Abdelali Mezghiche, journaliste culturel et ex de l’ENTV, également membre d’une commission artistique au ministère de la Culture, qui a chauffé le bendir et propagé la polémique qui n’en n’était pas une, puisque le film tournait depuis 3 semaines, avec 50 000 entrées déjà…
    Extrait el watan.

    S’interrogeant sur la commission de visionnage qui l’a autorisée alors que le film est interdit au Koweit, au Pakistan, en Jordanie, en Arabie Saoudite aux Emirats et en Egypte, ce qui est faux en partie, il avoue au passage qu’il n’a pas vu Barbie. Le lendemain, à la veille de l’inauguration du multiplex, la direction du ministère envoie un courrier aux salles et au distributeur pour interdire le film, la ministre étant en congé.

    Dans la foulée, le distributeur retire les autres films à part La dernière reine à cause de visas d’exploitation qui ne sont pas prêts, la commission de visionnage du ministère ayant donné son accord, y compris pour Barbie en attendant le visa qui traîne souvent à cause de la bureaucratie et décale de fait la sortie en simultané mondial.
    Extrait el watan.

      Titou
      21 août 2023 - 6 h 43 min

      MEZGHICHE dites-vous ? Même s’il se prénomme « Abdelali ? C’est DRÔLE et BIZARRE….. parce qu’avant juillet 1962 mon voisin de palier dans mon quartier s’appelait exactement : Maurice MEZGHICHE…. alors, curieusement, je me pose de sérieuses questions sur ce « abdelali » Mezghiche ou MEZGUICHE yal khawa !!! Yaw ATKHALTATE ! On ne sait plus QUI est QUI…..

    LES PERVERS ALLEZ VOIR AILLEURS* TFOU ET RE-TFOU
    20 août 2023 - 19 h 42 min

    LES TARLOUZE et toute la panoplie de pervers, obsédés n’essayez même d’évoquer ces sujets en Algérie, pays de musulmans.
    Vous serez immédiatement en danger, et susceptibles à vous attirez les foudres de la population algériennes à vos risques et périls.

    Anonyme
    20 août 2023 - 14 h 00 min

    Tu parles en tt que citoyen Algérien en Algérie ou citoyen franco algérien en France, c’est juste pour mieux comprendre ton incompréhension ? Enfin les versets sataniques sont une atteinte au Coran et à l Islam dois je te rappeler que l état en Algérie n est pas séparé de la religion et qu un des premiers articles de sa constitution est que l Algerie est terre d Islam et que l Islam est religion d état..Si t était vraiment citoyen algérien vivant en Algérie ou pas tu l aurais su ça et tu l aurais compris sans étre dépassé et surtt tu ne l aurais pas écris.

    moho
    20 août 2023 - 13 h 13 min

    Bravo aux hommes dignes et honorables qui ont censuré ce film. Oui il y a encore des hommes en Algérie loin de la stockholmisation laïcarde néo coloniale francaise. Vous avez revigoré notre fierté Algérienne. Vous au moins, thanemirth nwoun.

      Anonyme
      20 août 2023 - 22 h 21 min

      Apparemment ce ne serait pas le comité de censure mais un trublion de l’e n t v et à partir des réseaux sociaux.
      Revoyez vos sources.

        bla bla bla bla bla bla
        21 août 2023 - 8 h 54 min

        @ Anonyme
        20 août 2023 – 22 h 21 min

        N’oublie pas que l’ENTV est et a été l’unique chaîne de télévision nationale algérienne, et cela jusqu’en 1994.
        Et donc c’est l’état qui donne c’est instructions au directeurs de chaînes nationale et même aux chaînes privées, qui obtiennent leurs agrégation par l’état.

    Ce qui est certain
    19 août 2023 - 20 h 03 min

    À la fin de débat houleux et passionné, le film restera sous censure et de rester malgré tout champion du monde toute catégories confondues en consommation de films -18 ans (Statistique 2018 bandes passantes internet région Afrique du Nord)
    On appelle cela un paradoxe ou une auto critique .

      Anonyme
      20 août 2023 - 9 h 29 min

      ce qui est certain c’est c est que en Algerie on est sinceres grossomodo, ON EN VEUT PAS DE CES FILMS DE PERVERS
      il existe bien sur une proportion pas negligeable qui regarde ces films
      mais ce qui est certain c est que des qu on evoque « afrique du nord » cela sous entend marrok qu »on veut epargner. on n a pas besoin de tes statistiques il suffit de taper sur youtube ;
      1- routini quotidien en arabe (sans meme preciser le pays) pour vois l etendu de la culture millenaire de ton pays
      2- pedophilie et tourisme sexuel (la aussi sans meme preciser le pays) aussi culture millenaire de ton pays
      3- si tu veux preciser le pays, tu n as qu a taper « chouf tv » (chaine youtube maraocaine) qui fait passer des videos hallucinants sur les pratiques sexuelles sado-maso, et autres satanites et insanites
      donc votre stratageme d afrique du nord pour brouiller les pistes et demasque

        Anonyme
        20 août 2023 - 18 h 43 min

        Pourquoi ne développer pas les statistiques présentés ?
        Au lieu d’essayer de nous faire tourner en bourrique.
        Moi je le verrai ce film avec ou sans vos consentements
        . Au passage vous n’avez pas le monopole de ce qui écrit sur mon passeport…République Algérienne démocratique et populaire.

          Anonyme
          20 août 2023 - 20 h 41 min

          Je t ai expliqué en détail concernant tes statistiques et leur signification
          Que veux-tu de plus ? Que je les adopte telles qu’elles ?

    M & Mss
    19 août 2023 - 19 h 43 min

    Bonjour, moi quand j’entends les prises de positions des islamistes comme interdir une femme qui lèche une glace en public et habillement hostile comme la jupe(article paru ici sur AP)…;..
    Tous comme cette histoire de glace, les appréhensions cités ne nous ont jamais traversé l’esprit.? donc desireux d’apprendre…;
    C’est comme entendre une nouvelle langue jamais entendu sur terre voir peut être une nouvelle civilisation pour rester sur le ton de l’humour en restant positif..
    À bon entendeur..

      Retour vers le futur
      19 août 2023 - 22 h 44 min

      En effet une civilisation d’arriérés. .

    Elephant Man HORS SUJET
    19 août 2023 - 17 h 35 min

    Mais pourtant pas.
    Les Femmes Algériennes sont loin d’être dénigrées en Algérie dans la culture.
    Article AP 2022 « 8 mars : des manifestations culturelles à travers tout le pays » :
    https://www.algeriepatriotique.com/2022/03/05/8-mars-des-manifestations-culturelles-a-travers-le-pays/
    Mon commentaire :
    Excellente et SAINE initiative de mise à l’honneur de la femme Algérienne en lien avec l’art et la culture Algérienne.

    Mais wesh on est libre ou quoi ?
    19 août 2023 - 17 h 25 min

    Et après on est wanted avec les sites de streamings et téléchargements illégal parce que c’est interdit par les copyrights avec des amendes douloureuses. On se retrouve entre le marteau et l’enclume et les films proposés c’est de la daube.
    J’ai vu des tas de films qui n’ont aucun incidence sur mes droits et devoirs.

      Anticipation
      20 août 2023 - 11 h 38 min

      Certains films véhicules des messages subliminaux ou préparent nos esprits à accepter à l’avenir certains comportements…Donc, @Mais wesh on est libre ou quoi, vous êtes libre de le croire!

    Abou Stroff
    19 août 2023 - 17 h 13 min

    « Interdiction du film Barbie : au service de la doxa » titre M. K..

    tout cerveau bien constitué peut observer que les interdits (les « haram ») en « terre d’islam », en général et en Algérie, en particulier ne concernent que la populace.

    en effet, seuls ceux qui n’ont pas les moyens de payer sont concernés par les « choses » officiellement interdites.
    par contre les hommes (et les femmes) aux écus peuvent tout se permettre, y compris l’achat d’une place au paradis des arabo-misilmas.

    quant au film censuré, n’importe quel homme aux écus peut prendre l’avion le matin, voir le film pendant la journée à paris et finir la journée dans la mosquée pour participer à salat el 3icha.

    wa el fahem yefhem.

      Touche pas à ma religion.
      19 août 2023 - 18 h 45 min

      @ Abou Stroff
      Plus anti-islam, islamophobe que toi ça doit quasiment être impossible.
      Pas un sujet, un article qui traite de l’islam est des musulmans qu’à publier algeriepatriotique, comme un fou furieux tu es toujours le premier avec démences à venir ici sur AP pour vomir, dénigrer, blasphémer d’une manière que même Zemmour, Marine le Pen, Jean Messiha sont des enfants de cœur comparée à toi.
      … .
      Tu es repérer par plusieurs personnes qui eux aussi commentent depuis longtemps sur ce site AP.

        Abou Stroff
        20 août 2023 - 7 h 07 min

        je vous défie de me montrer la moindre phrase anti-islam ou anti-musulmane dans mes propos.
        car, je n’ai fait que souligner un fait palpable et quantifiable et qui se résume à:
        le haram est effectif pour la populace (qui n’a pas les moyens de contourner l’interdit) mais, pour les riches, tout est halal, conformément aux textes sacrés des musulmans eux mêmes, puisqu’ils (les riches) peuvent tout acheter dans le cadre de la charia, y compris une place au paradis.

          Touche pas à ma religion
          20 août 2023 - 11 h 39 min

          @ Abou Stroff
          Au pays des aveugles le borgne est roi.
          Qund on te montre la lune tu regarde le bout de mon doigt

          Dialogue de sourds.
          Restons en là !!

        Argentroi
        20 août 2023 - 9 h 27 min

        @Touche Pas À Ma Religion du19 août 2023 – 18 h 45 mn
        Quand on sait comment répérer un commentateur, on n’écrit pas « tu es repérer » ! Et n’oublie pas que toi aussi tu es repéré !
        Et on ne te demande pas de défendre l’Islam en menaçant les autres de les égorger ou de les vitrioler. C’est les gens comme toi qui ont donné du grain à moudre à Zemmour, Marine le Pen, Jean Messiha et autres. Tu es un allié objectif de l’Occident décadent et hypocrite.

      Anonyme
      19 août 2023 - 20 h 09 min

      Toujours à la pointe @Aboustroff.
      Amar ghoul à demander comme unique ouvrage le coran depuis sa cellule pourtant issus d’un parti islamiste ?.
      Chez nous la religion s’apparente à fais ce que tu veux sauf sur le pas de la mosquée.

      @ Abou Stroff 19 août 2023 - 17 h 13 min
      20 août 2023 - 22 h 02 min

      C’est tout à fait fait le réalité cher ami.
      Quand on a des débilités des personnes qui défrayent l’entendement humain ou rien n’est interdit, et comme ils ont des remords, fond un pèlerinage aux prix astronomique soit disant pour se laver des leurs péchés, à recommencer autant de fois que l’on sent la nécessité.
      Il parait que même pendant le colonisation, certains des nôtres interdisaient aux enfants des nôtres d’être scolariser pour éviter de perdre la main mise sur les nôtres, par contre leurs enfants n’étaient pas interdit dans l’école du colon,
      ces mêmes nôtres avaient plus de méprit pour nous que les certains colons, ils se sentaient plus proche du colon que des siens.

    Schizophrénik
    19 août 2023 - 15 h 25 min

    Dans ma wilaya 10 issus de ma campagne, le cinéma est fermé j’usqu à aujourd’hui et ils attendent une génération moins sauvage pour réouvrir parce que beaucoup se lâchent devant une scène d’embrassade …. J’ai super kiffé l’arme fatal avec mel gibson 4 ans après sa sortie aux etas unis et en France.

    On finit par avoir peur meme de notre ombre
    19 août 2023 - 14 h 36 min

    Faut arrêter les c…, ce n’est qu’un film. Marre de me faire dicter comment je dois m’habiller, quoi regarder, quoi manger, quoi penser, entendre que tout est hram. Je fais ce que je veux dans les limites de la loi et de notre constitution, que je regarde ou pas ce film ne regarde personne. L’afficher au cinéma ne donne pas l’obligation de le voir mais on ne doit interdire à ceux qui veulent le voir. Parcontre les intégristes ne sont pas gènes par le « zbel » qui laissent sur les plages et les déchets qui jettent devant chez eux et de négliger leurs hygiènes, de l’économie de bazar, des maisons non finis qui abîment les paysages du pays. Ces mêmes personnes quand elles vont aux UEA, KSA, Qatar,… font des courbettes aux autochtones et ne jettent même papier par terre respectant plus ces pays que le leurs. L’Algerie est une République et tout les Algériens ou presque sont musulmans, nous n’avons pas de leçons à recevoir de leurs part sur la manière de nous comporter en tant que musulmans.

    Toujours dans a se différencier
    19 août 2023 - 13 h 25 min

    L’Algerie a le don pour faire Parker d’elle, toujours négativement. Pourquoi faire du buzz sur un film non événement ? Pourquoi lui faire sa pub en parlant de ce film? Pourquoi en Arabie Saoudite, il n’a pas été censuré, ect,ect,ect… Encore une fois, on cède au barbus et on est à contre courant. Tant que nous n’aurons pas compris que notre potentielle force est le développement de notre économie dans les secteurs stratégiques, la création de richesses, le développement de cerveaux à travers nos jeunes, la valorisation du travail, notre ouverture au monde,… on continuera à être dans dans des débats stériles, à ne pas avancer et laisser les intégristes gagner nos cervaux. A quand, on va élever le niveau pour parler des vrais sujets qui concerne l’intérêt supérieur du pays et l’avenir de notre pays. La gestion du changement par une évolution des comportements, des mentalités sont des vrais challenges tant les freins sont nombreux! Passons à autre chose, des sujets plus sérieux, arretons l’hypocrisie! On a censuré le film dans les cinémas mais beaucoup d’Algériens le regarderons en streaming piraté ou sur les chaînes câblés !!! Laissons pas les barbus mener la danse car ils sont les premiers hypocrites sur les sujets stratégiques mais les premiers à tirer notre pays vers le bas avec l’informel, l’économie de bazar, l’évasion fiscale, la vente sans facture , la construction endémique des mosquées, le non respect de la constitution et de l’hymne national/ drapeau… mais à la sortie de la prière les premiers à faire dans l’incivilité ncivilite. Si on veut l’émergence, il faut sortir de l’obscurantisme et ouvrir notre mindset!

      Elephant Man
      19 août 2023 - 14 h 46 min

      @Toujours Dans A Se Différencier
      Et d’une l’Arabie Saoudite n’est pas une référence.
      Et de 2 on ne vous contredit pas sur le fond de votre commentaire «..notre potentielle force est le développement de notre économie dans les secteurs stratégiques, la création de richesses, le développement de cerveaux à travers nos jeunes, la valorisation du travail, notre ouverture au monde,…
      Laissons pas les barbus mener la danse car ils sont les premiers hypocrites sur les sujets stratégiques mais les premiers à tirer notre pays vers le bas avec l’informel, l’économie de bazar, l’évasion fiscale, la vente sans facture , la construction endémique des mosquées, le non respect de la constitution et de l’hymne national/ drapeau… mais à la sortie de la prière les premiers à faire dans l’incivilité ncivilite. Si on veut l’émergence, il faut sortir de l’obscurantisme et ouvrir notre mindset!»
      Ensuite « les barbus » au Liban c’est les « barbus » aussi..
      Au Viêtnam c’est les « barbus » aussi…

      Fatiguant ce pays
      19 août 2023 - 15 h 13 min

      Le populisme, la faiblesse de l’état, le manque de courag de courage des politiques, la médiocrité des débats et une économie qui peine à se développer. Toujours le même paradigme qui nous emprisonne pour l’économie dans les années 70 (econolie administrées) et pour les faits sociétales dans les années 90 ( l’Islamisme) et 2000 ( berberisme). On tourne en rond en marche arrière.

        Elephant Man
        19 août 2023 - 17 h 22 min

        @Fatiguant Ce Pays
        Vous parlez de votre narco-terroriste-pédophile-monarchie « Le populisme, la faiblesse de l’état, le manque de courag de courage des politiques, la médiocrité des débats et une économie qui peine à se développer. ».
        Quant à 1990 l’Algérie est le premier pays a avoir combattu vaillamment avec son ANP et son Peuple ALGÉRIEN la guerre terroriste sioniste par procuration décennie noire, dont votre narco-terroriste-pédophile-monarchie a une part plus qu’active comme en Syrie d’ailleurs, je rappelle que le Président Syrien Bachar Al Assad lors de la venue en avril 2016 de notre MAE Abdelkader Messahel a déclaré que la guerre qu’il menait était la même que celle menée par l’Algérie lors de la décennie noire.
        Ensuite les TERRORISTES MAK QG à Paris formation par le mossad à meknès chez votre narco-terroriste-pédophile-monarchie pardi !
        Le mindset ne veut pas dire tout et n’importe quoi dont « théorie du genre »…

        Elephant Man
        19 août 2023 - 19 h 58 min

        @Fatiguant Ce Pays
        L’occasion m’étant rarement donnée je saisis la perche qui m’ait tendue pour QU’ATTEND L’ÉTAT ALGÉRIEN pour expulser tous les clandestins d’où qu’ils viennent J’INSISTE subsahariens sahéliens et de surcroît TOUS j’insiste TOUS les makhnaz et TOUS j’insiste TOUS les naturalisés traîtres à la Patrie qui oeuvrent j’insiste exclusivement j’insiste exclusivement pour leur narco-terroriste-pédophile-monarchie DÉCHÉANCE DE NATIONALITÉ et CESSEZ DE FINANCER L’IMA, la majesté et ses maîtres auront largement de quoi s’occuper TRAVAILLER et les NOURRIR À COUPS DE DRONES !
        Il ne s’agit pas d’une phrase répétée à l’envi mais de SÉCURITÉ NATIONALE !
        PS : passage par la case PRISON FERME au Sahara pour une meilleure compréhension et sans hilarité ..

    Anonyme
    19 août 2023 - 11 h 41 min

    Cela n’a pas de sens car on le trouveras sur le net et on le regardera quoi qu’il en coûte.
    Un film c’est du divertissement ni plus ni moins sauf pour les zozos islamistes qui voient le mal partout et je l’ai déjà dit sur un autre commentaire tenir la chandelle dans vos chambres pour voir si tous se passe bien ?.

    lamine
    19 août 2023 - 11 h 16 min

    Il n’y a pas que les barbus qui ne veulent pas de ce film chez nous .
    les simples croyants ou ceux qui tiennent à leurs valeurs traditionnelles n’en veulent pas non plus.
    Ne pas polluer encore plus notre société.

      Samir
      19 août 2023 - 17 h 28 min

      C’est pourtant simple, ils n’ont qu’à rester chez eux .
      Chacun est libre.

    Souk-Ahras
    19 août 2023 - 8 h 53 min

    L’art, de quelque nature qu’il soit, ouvre grand les portes qui mènent à la connaissance universelle. La censure, de quelque nature qu’elle soit, mine les chemins qui y mènent.

    Je n’irais pas voir ce film. Pourquoi ? Je n’affectionne pas du tout ce genre. Mes préférences filmiques sont autres. Tout simplement. Cependant, je ne m’autoriserai en aucun cas à en donner un quelconque avis.

    Mais, le censurer après l’avoir autorisé à la diffusion ???
    C’est une re…………culade accomplie dans les règles ! Une véritable « pilori….sade » actée au profit de l’ignorance extrémiste kamisée et babouchée, entretenue aux frais de la princesse, devenue 4ème constante, intouchable, de la RADP.
    À bien y voir, on pourrait être porté à absoudre les agissements des radicaux islamistes extrémistes en notant qu’ils agissent dans la « légalité » conformément à l’article 2 de la constitution. L’État Algérien, ce triptyque organisationnel, sociologique et juridique, cette « chose » strictement matérielle, s’est, dans les faits, islamisé. Bruyamment et hors censure me faut-il préciser.
    D’où, en paraphrasant un ancien et défunt ministre de Boumédiène : « L’Algérie nouvelle ? Nous étions, hier, au bord du précipice ; nous avons, aujourd’hui, fait un pas en avant. »

    Elle est où barbie Khadouja l’a3ziza ?

    Salim Samai
    19 août 2023 - 8 h 46 min

    Le Dieu d´Hollywood est le FRIC et son Prophéte est le PROFIT! BDS est EFFICACE!
    Holllywood doit APPRENDRE á VOIR les MARCHÈS qui ont d`AUTRES soucis que MeToo,
    l´Avortement, « l`Antisemitisme & LGBT au dessus de TOUS & TOUT ».

    Au Gabon le probleme est l`eléphant et en Tunisie, c`est le PAIN! Quand mon marchand de tomates ME TROMPE, je le BDS! Je n`achéte plus chez lui et je vais AILLEURS!

    Et le SEXE! Depuis Eve & Adam NUL n´a RESOLU l´equation sauf 2 institutions:
    – Le Vatican (& l´Islam): « MARIE enfanta Jesus, étant VIERGE. »
    – Mon Douar/ma mére: « Soutra »! Il y a des choses dont on ne parle pas! PLUS on en parle, PLUS on les ruine!

    chouar
    19 août 2023 - 5 h 21 min

    Ceux qui approuve l’interdiction de ce film l’ont ils seulement vu ou estiment ils qu’un barbu est plus à même qu’eux pour juger ce qui est bien pour eux

      Elephant Man
      19 août 2023 - 8 h 02 min

      @Chouar
      Effectivement, je ne sais pas de quoi ça parle et m’en tape. Ensuite sont-ce les « barbus » qui ont interdit le film ou une commission autre que « barbus »….
      J’ai vu Ryan Ghosling dans La Faille en avocat il était bien face à Anthony Hopkins.
      Ensuite quand on voit un Bilal Hassani représenté la France à l’Eurovision….no comment !
      L’Islande condamnée à une amende à cause de banderoles aux couleurs palestiniennes : cf. groupe Hatari.
      Maintenant si la culture le cinéma n’est pas propagande expliquez-nous pour l’auteur de l’article pourquoi lors de la guerre en Ukraine en France et en Europe entière ils ont boycotté tous les ballets Russes Tchaïkovski brûlé des livres d’auteurs Russes Dostoïevski…
      Si l’art et la culture ne sont pas un moyen d’influence pourquoi l’IMA a censuré le film sur Mostefa Ben Boulaid et censure SYSTÉMATIQUEMENT tout ce qui est Sahraoui (chanteur auteur…) et Algérien …Un Détail De L’Histoire…

      Anonyme
      19 août 2023 - 22 h 12 min

      C est fou qd même de faire une fixation sur l Islam la charia les barbus, le Vietnam l a refusé, alors vous dites quoi maintenant, c’est pas pour prendre la défense de ces radicaux islamistes car c est l état Algerien qui décide avt tout mais en restant en osmose avec ces principes et la religion qui fait ce pays et je crois qu il avait été autorisé au départ et a tourné presqu un pti mois ds le salles en Algérie mais le premier pays qu il a refusé c est le Liban pourtant un pays ouvert par rapport aux autres pays arabes mais d autres pays l ont refusés le Koweït pour atteinte à la morale et us et coutumes, le Vietnam je pense que c est pareil donc il n y pas que le Barbu de l Algerie qui veut pas devenir un parent A ou B ? Donc svp arrêtez de vouloir nous faire croire à ce mechant barbu qui ça de trouve ne retient ni sa femme ni sa fille donc c est l état qui prend certaines mesures pour préserver notre identité déjà, elle est pas occidental ni chrétienne ni laïques au moment où je vous écris , l Algérie est ouverte mais respecte l Islam dont sa population est à plus 90 % est musulmane et ttes les religions ne l accepte pas ce satanisme , le mariage pour tous a été combattus par ttes les familles et de ttes les religions en France juste pour rappel mais c’est le pouvoir en place à l époque avec Hollande le socialiste qu il a passé en force malgré son rejet des français et des politiques de droites au départ. Ils s y plient tous par loi aujourd hui mais ça tu ke fais chez toi en occident aucuns soucis , laissé l état Algerien prendre aussi ces décisions mais en attendant reste en osmose avec les attentes de son peuple et pas pour quelques un qui décideraient pour la majorité, ça c’est en France que ça se passe ça les LGBT ont plus de droits qu une famille traditionnelle et bcps plus protégés, je ment qd je dis ça ds ces sociétés occidentales ? L Algerie est souveraine dans ces choix .

        tarrifa
        20 août 2023 - 4 h 46 min

        Donc l’Algérie selon vous est dans son droit et son devoir d’interdire le film « Barbie » au nom des valeurs du peuple Algérien , vous devez donc être aussi d’accord au nom des valeurs du peuple Français avec l’interdiction des signes religieux dans la sphère publique ,l’interdiction de tenue religieuse portées par les collégiennes d’origine musulmanes en France

          Anonyme
          20 août 2023 - 13 h 08 min

          oui la France est souveraine chez elle
          et qd elle fait des lois c est pour tt le monde , pas seulement l islam et les musulmans sinon elle serait en contradiction avec ces propres lois .

          Anonyme
          20 août 2023 - 13 h 14 min

          Oui la France est souveraine chez elle et qd elle fait des lois c est pour tt le monde , pas seulement l islam et les musulmans sinon elle serait en contradiction avec ces propres lois . je t ai parlé du Viêtnam et toi tu fais une fixation sur l islam et de l islam en France , ce n est pas le sujet ? l Algérie est un pays musulman ni laïque ni chrétien , point barre .

    TILOUFA
    19 août 2023 - 4 h 39 min

    « Personne n’a le droit d’interdire un film, un livre… ».

    Perso, je veux bien. Je suis preneur. Mais dans ce cas là, expliquez-moi pourquoi, alors, on a interdit le film et le livre « LES VERSETS SATANIQUES » de Salman Rochdie…..? Je ne comprends pas. Cela dépasse l’entendement du simple citoyen que je suis.

      Anonyme
      19 août 2023 - 7 h 26 min

      le grand Syrien Mostapha Al Akkad ,le realisateur des deux grands films Le message d Allah et le film Omar El Mokhtar avait eu d enormes difficultes pour la realisation et la diffusion de ses deux films..Aux USA son film le Messager a ete interdit et des centaines de salles de cinema en Europe ont refuse de le programmer,il avait aussi un futur grand projet a realiser , un film hollywoodien sur Salaheddine el Ayoubi,le general musulman qui a vaincu les croisades et repris la ville sainte de Jerusalem…. Il a ete assassine le jour du mariage de sa fille a Amman en Jordanie…

        TILOUFA
        19 août 2023 - 14 h 26 min

        Tu as parfaitement raison Anonyme et je t’approuve. Mustapha Al Akkad a réalisé de très beaux films et il devait réaliser, pour parfaire son oeuvre, un film sur l’Émir Abdelkader et il avait commencé par faire des repérages en Algérie pour cela en se rendant d’abord à Mascara… hélas ! Il décéda subitement sans pouvoir réaliser ce film qui aurait été grandiose. Certains, même, pensent qu’il en a été empêché pour ne pas réaliser cette oeuvre historique….. par les trois ennemis traditionnels de notre pays. Cela semble invraisemblable mais un ami très au fait de la culture cinématographique algérienne me l’a officiellement confirmé. Dommage !

          Anonyme
          19 août 2023 - 19 h 36 min

          @ TILOUFA Il décéda subitement sans pouvoir réaliser ce film…Non il a ete assassine pour ne pas realiser son projet le film Salaheddine et vous m apprenez qu il pensait realiser aussi un autre film sur L Emir Abdelkader…..Source Interview du fils de Mostapha El Akkad…il y a aussi plusieurs video sur Youtube qui le confirment

          Anonyme
          19 août 2023 - 19 h 57 min

          Ce n est pas invraisemblable…je vous invite a suivre son portrait sur Wikipedia….et vous serez convaincu…
          https://fr.wikipedia.org/wiki/Moustapha_Akkad

          TILOUFA
          19 août 2023 - 23 h 58 min

          @Anonyme. 19 août 2023 – 19 h 36 min.
          Exactement. Je n’ai pas osé écrire « assassiné » mais j’ai plutôt choisi « décéda ». Et je vous confirme officiellement qu’il voulait absolument réaliser le film sur l’Émir Abdelkader après avoir réalisé le superbe film sur le Héros Libyen Omar al-Mukhṫār Muḥammad bin Farḥāṫ al-Manifī ( 20 août 1858 – 16 septembre 1931 ), surnommé « Cheikh des Moudjahidins », ou plus connu dans le monde arabe sous le surnom du lion du désert, est un cheikh musulman libyen connu pour avoir organisé la résistance armée à la colonisation italienne de la Libye au début du XX siècle.

    Lachira
    19 août 2023 - 4 h 20 min

    A force de céder à tout bout de champ sur nos libertés aux barbus nous finirons par tout perdre et il sera alors trop tard ,il n’est pas sur que notre armée qui elle aussi est insidieusement infiltrée ne nous sauve une nouvelle fois contre les islamistes qui rêvent de faire de notre Algérie un nouvel Afghanistan avec comme seule loi leur interprétation du Coran

    Même pas en rêve !!
    19 août 2023 - 1 h 02 min

    Les tarlouze , Les tantouze, Les pédale et pedalette les drakuine, et tous les autres d’échéances, sachez que vous êtes bannies, hautement déconseillés d’essayer d’imiter les occidentaux en Algérie pays musulmans ou l’islam est religion d’état et du peuple Algérien.

      lucinda
      19 août 2023 - 8 h 45 min

      On sent le grand humaniste épris de liberté et de respect de l’autre qui sommeille en vous

      GELÖSCHT
      19 août 2023 - 11 h 56 min

      @ Lachira
      L’Algérie si elle ne te plaît pas pour telle et telle raison.
      Tu la quitte et tu vas soit à Marrakech ou Tel-Aviv ou à Sodome.
      Aussi personne ne va te prendre la main par force et t’emmener en Algérie.
      Donc si tu y viens en Algérie, tu fais pareille que dans les pays occidentaux, tu sais te mettre à genoux devant les LGBTQIA++ que tu respecte scrupuleusement et tu les vénère comme tes maîtres.
      En Algérie tu respectera la religion des algériens qui JAMAIS ne permettra ces pratiques HAUTEMENT condamnables et répulsif pour chacun des algériens .
      Des gens de ton Acabit nous ne voulons pas les voir chez nous.
      Le monde est vaste , immense, fair de beaucoup de Tarlouze.

      Anonyme
      19 août 2023 - 20 h 15 min

      Tous les jours, je ne regarde le même film sur la vie du prophète Mohamed sawcs.
      Il est le seul à décorer ma bibliothèque.

    Antisioniste
    18 août 2023 - 23 h 56 min

    Bien que ce soit un sujet sans intérêt pour moi, mais au-delà de l’acte de censure (que j’approuve contre cette production) je me demande pourquoi un film tel que « Sound of Freedom » qui mérite tous les prix cinématographique n’a pas été projeté en Algérie au lieu de cette débilité mental de barbie dont la censure justifié semble émouvoir et offensé certains ?

    A force de ceder, on finira....
    18 août 2023 - 20 h 57 min

    Par être une théocratie avec la charia comme modèle de société. On aura plus que les yeux pour pleurer! Céder aux islamistes par des concessions, on fait tomber des pans entiers de liberté. Ils ont pris en otages les femmes, les plages, l’école, la culture, la musique,…. et ça continue. L’Etat doit être fort en conformité avec notre constitution, celui qui veut vous le film est libre de le faire, celui qui ne veut pas, ne le voit pas. C’est comme la TV, vous avez une télécommande et vous avez le choix de votre programme! Idem pour la lecture, la musique et tout le reste. Arretons d’être faible et de céder aux barbus, on sait ce que les Algériens ont vécu durant la decennie noire ! Soyons fort!

      Fatima
      19 août 2023 - 19 h 26 min

      Ils commencent à importer « barbie » dont on ne voit que la facade (donc rien de mal),le message subliminal adressé a nos enfants pour conduire subtilement à la mouvance LGBT…ETC.., quand a « sound of freedom », le but était de dire par Ballard qu’il était d’une importance capitale d' »identifier » les enfants des le bas age? LA MARQUE QUOI. L’implanter des la naissance. wake up. Des films rigolos et instructifs y’en a des tas. barbus ou pas barbus préservons nos valeurs et gardons dans nos coeurs et nos esprits les paroles sacrées et salvatrices de ce noble Coran contre ce que vous savez tous. Les vrais chrétiens eux ,ont déja compris.

    Anonyme
    18 août 2023 - 20 h 47 min

    Ce film a ete interdit a juste titre….il va dans le sens de faire l heloge des obcenites …la commission algerienne de l audiovisuel a pris la bonne decision…point barre…

    Anonyme
    18 août 2023 - 20 h 27 min

    Faudrait penser à faire un Ken barbu et une barbie voilée bien de chez nous sinon c est pas juste pour nous et nos enfants arabo musulmanes qui veulent jouer à la barbichette hihihihi ????

    Bds
    18 août 2023 - 20 h 25 min

    Une Tempête dans un verre d eau

      Mohamed El Maadi
      19 août 2023 - 5 h 15 min

      Vous déconnez au pays ! Bon sang laissé les gens regardée même les films et ensuite se faire une idée.
      Bientôt Batman ou Cap Americain interdit de salle ( il n’y a déjà plus de ciné au pays )
      Cessez votre censure complètement givrés au pays….

    Elephant Man
    18 août 2023 - 19 h 38 min

    Je ne reviens pas sur les excellents commentaires Patriotes AP, effectivement on ne fait pas de la minorité une majorité et une norme et modèle de société, juste c’est « sensé » être un film pour adulte ??!!
    Je précise que dans le cinéma Américain tout n’est pas Hollywood et propagande, il y a du cinéma indépendant et des classiques Western.
    Je reprends pour l’occasion mon commentaire :
    L’Algérie a une culture HISTORIQUE plus que millénaire et n’a aucune dépendance avec la culture mondiale et sait parfaitement la mettre en valeur en Algérie.
    De grâce épargnez-nous les machins bidons UNESCO et cie…qui font du couscous un patrimoine commun alors qu’il est STRICTEMENT ET EXCLUSIVEMENT ET UNIQUEMENT ALGÉRIEN.
    Je me rappelle une énième expo BIDON au MAC musée d’art « comptant pour rien » de Lyon avec un pan entier du mur au 3ème étage d’une tenture représentant bob l’éponge avec une paille dans le popotin et une « maire » lyonnaise, qui répondait à son fils pourquoi bob l’éponge a une paille dans le derrière, c’est normal c’est un jeu c’est pour s’amuser →→ à vomir !
    Je parle même pas de l’expo, sortie tout « Droit » de cerveaux malades de lesbiennes, à Saint-Étienne pédopornographique tout ça payé et financé par la région ARA Auvergne Rhône-Alpes donc par mes impôts et ceux des contribuables français…
    Je crois que l’Algérie HAMDOULLAH en terme de culture n’est pas à plaindre et se porte SAINEMENT à merveille que ce soit peintures modernes arts modernes street art films ..Patrimoine Historique cuturel et cultuel environnemental etc etc
    Reste au ministère en question de faire le nécessaire CONCRÈTEMENT pour stopper et contrer juridiquement le pillage du Patrimoine ALGÉRIEN dans son INTÉGRALITÉ.

      Bibi jean et la tourterelle
      18 août 2023 - 23 h 28 min

      Arrêtez de raconter des bobards, même les westerns à la sauce hollywoodienne ou spaghetti étaient un soft power pour donner une image positive de la fameuse conquête de l’ouest américain. Tout n’est que pure mensonge et propagande en utilisant le support de ce 7ème art…l’art de l’artifice où l’artiste se trouve être un agent de la propagande. L’industrie cinématographique est au service de l’idéologie qu’elle sert avant tout pour avancer un agenda. Et ne nous sortez pas la carte du complotisme. Il n’y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.
      Pour revenir aux westerns, enfants, nous avions tous l’image du méchant indien sauvage et du héros cowboy qui représentait l’ordre et la justice. En grandissant et en allant chercher la vraie histoire, on s’aperçoit que tout cela relève d’une manipulation des esprits à travers un détournement de la réalité des faits historiques. Donc une véritable propagande ou comment utiliser un art à des fins subversives.
      Plus de 4 millions d’amérindiens furent génocidés par les colons venus d’Europe, sans parler des dégâts causés par le vol de leurs territoires, leurs bétails, la destruction de leur patrimoine culturel, les ravages causés par l’alcool, le regroupement dans des réserves…
      C’est ça la vérité historique et non pas celle véhiculée par un John Wayne ou je ne sais qui.
      Un peu comme la france qui refuse de reconnaître le génocide, les massacres de masse, les crimes contre l’humanité qu’elle a perpétrée en Algérie durant 132 années de colonisation pour asseoir son idéologie criminelle…Imaginez qu’on laisse le champ libre à un cinéma français orienté véhiculer leur propagande subversive…
      Si pour cela qu’il serait temps que les autorités comprennent qu’un Ministère de la Culture digne de ce nom avec un ministre compétent est d’une importance capitale en terme de soft power pour contrer les campagnes qui ciblent continuellement l’Algérie avant même son indépendance.

        Elephant Man
        19 août 2023 - 12 h 28 min

        @Bibi Jean Et La Tourterelle
        On y traite parfois du racisme contre les Indiens dans certains westerns comme Nevada Smith avec Steve McQueen, Missipi Burning, Dans la Chaleur de la Nuit, GranTorino…

          Elephant Man
          19 août 2023 - 13 h 23 min

          Mississippi Burning

          Bibi jean et la tourterelle
          19 août 2023 - 15 h 29 min

          Salam, bonjour cher @Elephant Man,

          J’ai parlé du cas de l’art cinématographique en général. Bien-sûr qu’il existe des artistes engagés sincères qui ont œuvré pour faire avancer des causes nobles. Comme le réalisateur Jean-Luc Godard qui était engagé pour défendre la cause palestinienne ou l’acteur espagnol Javier Bardem pour la cause sahraouie.
          Vous-même avez choisi comme pseudo le titre d’un film américain de David Lynch qui se base sur une histoire vraie d’une personne qui a réellement existé en Angleterre. Il porte un message fort…
          Moi je parle du cinéma en tant qu’outil de propagande véritable arme au service de l’idéologie impérialo-sioniste.

          Merci et passez une bonne journée @Elephant Man.

    Lahouaria
    18 août 2023 - 19 h 12 min

    Algérie n’a pas à copier les pays LGBT+ ..
    D’ailleurs ce film sera hébergé en streaming et tous les pervers le téléchargeront par curiosité pour faire comme si et le voir enfin.
    L’Algérie est un pays musulmans et les producteurs de e films polémiques doivent respecter les musulmans et leurs traditions coutumières qui peuvent heurter nos ainés et nos enfants quand ils verront l’Affiche de Barbie sur les murs des villes algériennes.
    Quand, je voulais offrir un bébé poupon à une fillette en Algérie cousine, même si le père n’a rien d’un barbu, la mère réplique que les anges ne rentrent pas dans la maison, toute la famille fait la prière, « Malaika maydoukhlouch fe dar ».
    En Algérie, on est très carré, on aime pas, qu’on nous impose leurs merdes, qu’ils se débrouillent pour vendre leur film on s’en bat. Les algériens, ont des valeurs morales et même les pays arabes disent la même chose que le film « Barbie » est dangereux pour la société arabo-musulmane.
    Après la Coupe du Monde 2022 et ses délires sur homosexualité sur les stades du Qatar, maintenant Barbie et demain c’est quoi encore?

    Toufik
    18 août 2023 - 18 h 10 min

    Ce film n’a pas été interdit pour raison politique mais pour contenu obscene et subversif. Les films et la musique sont des armes aussi dangereuse que les bombes. Regardez ce qui ce passe aux etats unis. Après des années de propagande LGBT et feministe dans leur films et series, leur gosses sont devenus fous. Ils veulent tous changer de sexe et adoptent des attitudes antisociales. La Chine utilise Tiktok pour favoriser des comportements degenerés et suicidaires chez les jeunes utilisateurs.
    Le gouvernement a raison de proteger la jeunesse du contenu subversif créé par des marxistes mondialistes qui veulent detruire toute les valeurs familiales qui sont le ciment d’une nation.

      Argentroi
      18 août 2023 - 19 h 30 min

      Toufik en parfait adepte de la troisième voie, ni charqia ni gharbiya, nous lance subrepticement le nouveau concept de  » marxistes mondialistes  » tout en insinuant que la Chine, avec Tiktok, compte encourager l’idéologie LGBT . On devine donc à qui on à faire !

    lhadi
    18 août 2023 - 17 h 10 min

    « La liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres ».

    Fraternellement lhadi
    ([email protected])

      Toufik
      19 août 2023 - 1 h 16 min

      Oui, Tiktok est une veritable poubelle qui encourage les tendances les plus debiles et dangereuses. TikTok appartient au parti communiste chinois mais il interdit l’application en Chine. Elle sert a detruire la jeunesse en dehors de la Chine.

      Fouzia
      19 août 2023 - 4 h 01 min

      Par respect aux lecteurs d’A.P., veuillez préciser cher monsieur, que cette citation est de Jean Jacques ROUSSEAU (Le Contrat Social). Merci.

        lhadi
        19 août 2023 - 14 h 31 min

        Cette citation est la devise de la « paix de Frexhe » – 13eme siecle –

        Fraternellement lhadi
        ([email protected]

        lhadi
        19 août 2023 - 15 h 50 min

        Cette citation est la devise de la paix de Frexhe. (13eme siécle).

        Fraternellement lhadi
        ([email protected])

    zz
    18 août 2023 - 15 h 57 min

    le film la derniere reine qui met une heroine algerienne a l honneur a ete pratiquement neglige en france presque censure pas une pub walou l algerie n est pas le maroc ou le lgbt fonctionne l algerie reste un pays avec ces traditions et ces valeurs rien a faire de barbie ou alors klaus barbie ils veulent rendre l algerie comme le maroc deprave je parle des sionistes

    Anonyme
    18 août 2023 - 15 h 57 min

    Pourquoi on interdit la drogue l´inceste etc…!?
    personne n´est obligé d en etre adepte.
    À propos d´inceste si ca continue comme ca, c´est la prochaie étape des libertaires après lgbt.
    Et puis après ca se dit civilisé.
    Chaque peuple doit avoir droit à ses propres traditions,les notres sont connues.

      RBOBA
      18 août 2023 - 21 h 13 min

      Bravo à l’auteur de cet article ! Décidément, le ridicule, s’il tuait ferait des hécatombes bien nécessaires, finalement !
      Bravo aussi aux commentaires d’Abou Stroff, pertinents, plein d’humour et voire, « icônoclastes ». Quant Zz, où avez-vous entendu dire que le film « La dernière reine » a « été négligé en France, presque censuré » selon vos mots ! Pas du tout, il est même resté très longtemps à l’affiche, je l’ai vu et ai entendu les commentaires épatés des spectateurs, idem pour le film « Houria ».

    Algerie patriote
    18 août 2023 - 15 h 56 min

    @anonyme.mais à la vitesse ou ils prennent les postes de cette loi dans pas longtemps on parra bientôt être poursuivi par cette sois disant loi de refuser les avances d’un lgbt !!!

    Ordo ab Chao
    18 août 2023 - 15 h 30 min

    L’industrie cinématographique en général et le cinéma hollywoodien en particulier sont un soft power qui sert la propagande de la machine de guerre impérialo-sioniste.
    Il ne faut jamais perdre de vue que l’élite zzatanizzt avance leurs pions afin de mettre en place leur nouvel ordre mondial. Pour se faire, les décideurs de ce plan zzatanique ont besoin d’un désordre planétaire, préalable à la venue de celui qu’ils attendent l’avènement: le dajjal!
    Ordo ab Chao…

    « Barbie: la poupée du mossad
    sioniste  » https://youtu.be/CCtOJk0cuBM

    « Mattel lance une poupée non-genrée. »
    https://youtu.be/CCtOJk0cuBM

    Lux in Tenebris…

    Abou Stroff
    18 août 2023 - 15 h 23 min

    Je pense que les censeurs (pardonnez moi l’expression) pissent dans le sable, car, pour que la censure de ceux qui décident ce qui est bon et ce qui est mauvais pour la populace ait un sens, il faudrait qu’ils sévissent et suspendent toutes les chaînes que les algériens regardent via la parabole où on peut observer des scènes de « calins » entre hétéros et entre homos en soirée et même pendant la journée.

    Moralité de l’histoire : il n’y en a aucune, à part que la décision des censeurs (de barbie ou de la chaine essalem, entre autres) montre simplement que ces derniers et par ricochet, nos augustes dirigeants, pratiquent l’onanisme à grande échelle, mais ils semblent ne pas le savoir (comme le monsieur Jourdain de Molière qui faisait de la prose sans le savoir).

    PS1 : je crois que les censeurs devraient aussi sévir et suspendre la chaîne « animaux » où on nous montre entre autres, des bonobos (qui ressemblent étrangement aux êtres humains) en train de faire crac crac et ceci, devant tout le monde et à n’importe quelle heure de la journée.

    PS2 : j’ai déjà souligné que la marabunta qui nous gouverne et la vermine islamiste avaient des intérêts convergents, pour ne pas dire identiques. Je pense que cette censure, même si elle provient d’un ministère de la marabunta, est un gage de fidélité de la marabunta à la vermine.

    PS3 : puisque nous parlons de convergence d’intérêts entre la marabunta et la vermine, quelqu’un peut il m’expliquer la diffusion de l’appel à la prière sur toutes les télés alors que cet appel ne concerne qu’Alger et ses environs et qu’à l’heure actuelle, n’importe quel quidam peut écouter le « adhan » à l’heure appropriée sur son smartphone ? N’est ce pas, encore une fois, un gage de la marabunta vis à vis de son allié objectif et subjectif, i. e. la vermine islamiste?

    PS4: je pense, en passant, que tant que les algériens, en particulier et les arabo-misilmas, en général n’auront pas enclencher leur révolution sexuelle, ils demeureront victimes de leurs instincts primaires et n’atteindront jamais le stade d’êtres humains à part entière. Je rappelle que l’être humain s’humanise et devient de plus en plus humain lorsque, grâce au travail, il transforme son instinct animal en désir humain.

    wa el fahem yefhem

      Kata Stroff
      19 août 2023 - 11 h 41 min

      Abou Stroff le18 août 2023 à 15 h 23 min: « je pense, en passant, que tant que les algériens, en particulier et les arabo-misilmas, en général n’auront pas enclencher leur révolution sexuelle, ils demeureront victimes de leurs instincts primaires et n’atteindront jamais le stade d’êtres humains à part entière. »

      Qu’entendez vous par « révolution sexuelle »?

      LGBTQIA+, wokisme, pédophilie, zoophilie, inceste, un cocktail de ces dernières dans un stade ou alors une toute autre déviance sexuelle révoltante?!

      Merci d’avance pour votre précision.

    Anonyme
    18 août 2023 - 13 h 40 min

    « Personne n’a le droit d’interdire un film, un livre… puisque personne n’est obligé d’en consommer et, surtout, que la loi fixe l’égalité et ne permet à personne de s’arroger le droit de la morale. »
    dans le meme ordre d idee personne n a le droit d interdire l assassinat, le vol, les agressions verbales ou physiques…. car personne n est oblige d en consommer
    quelle idee brillante d un libertaire !?

    Algerie patriote
    18 août 2023 - 13 h 32 min

    Franchement je ne comprends pas l’objet de cet article. Au nom de 7eme art on se permet de tout diffuser. Il n’y a gagner de projettera ce type de film. Rien à faire chez nous point barre. Que les lgbt restent chez eux. Ils ne vont quand nous obliger à payer leur production de pervers. Il n’aurait jamais dû être diffusé en Algérie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.