Une tentative de trafic de plus de 245 000 euros déjouée aux aéroports d’Alger et d’Oran

Les services de la Police aux frontières (PAF) ont déjoué, la fin de la semaine passée, une tentative de transfert illicite de devises d’un montant de 245 700 euros au niveau de l’aéroport international d’Alger Houari-Boumediene, et de l’aéroport international Ahmed-Ben-Bella d’Oran, a indiqué dimanche, un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

Dans le cadre de la lutte contre la criminalité liée à l’infraction à la réglementation et à la législation relatives aux changes et aux mouvements des capitaux de et vers l’étranger, les services de la PAF ont réussi, lors d’une première opération opérée au niveau de l’Aéroport international Houari-Boumediene, à «saisir un montant de 104 200 euros, soigneusement dissimulé dans un avion qui s’apprêtait à quitter le territoire national en direction d’Istanbul».

Dans une autre opération traitée par la PAF de l’aéroport international Ahmed-Ben Bella, «un montant de 141 500 euros a été saisi, caché dans les bagages d’un voyageur qui s’apprêtait à quitter le territoire national en direction d’Istanbul», selon la même source.

R. N.

Comment (6)

    Anonyme
    21 août 2023 - 11 h 36 min

    Sont ce des mules pour des Algériens installés à l’étranger comme on dit dans le jargon policier ou bien véritables propriétaires de cette argent mal acquis ?

    Brahms
    21 août 2023 - 0 h 18 min

    Ces fraudeurs sont complètement tarés,

    Vous vous rendez compte les sommes en partance pour la Turquie. Ils ruinent leur propre pays et iront se plaindre après du manque d’infrastructures en Algérie.

    A mon avis, les points de change à ciel ouvert doivent être mieux contrôler en amont pour alpaguer tous ces délinquants financiers. Il y a des chiens qui détectent les billets de banque aussi comme pour le cannabis.

    Il faut mettre plus de moyen (chien) + contrôle en amont des points de change + les banques (gros retrait financier en euro des comptes devises par des particuliers ou par des sociétés) + vérifier le train de vie (l’origine des fonds) où certaines personnes achètent des voitures dépassant les 10 millions de dinars.

    A défaut, les banques ne pourront plus financer l’économie nationale (fuite des capitaux).

    Toufik
    20 août 2023 - 19 h 38 min

    Mais c’est POURRI jusqu’à la moelle épinière ! Incroyable…..

      A quoi t'attends tu?
      21 août 2023 - 17 h 34 min

      Apres le long et sinueux passage de Boutaflika a la tete du pays. Le noceur est connu pour ca.

    Et les x milliards de Issaba?
    20 août 2023 - 19 h 12 min

    245 000 euros, c’est l’arbre qui cache les forêts, pardon les jungles?
    La issaba est encore là et on ne peut rien dire au risque de …

    Anonyme
    20 août 2023 - 18 h 55 min

    Je crois savoir qu’une somme équivalente ai été saisie sur l’autoroute.
    Sale temps pour faire la fête .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.