Abdallah Zekri dénonce les alertes à la bombes qui visent la Grande Mosquée de Paris

Zekri Mosquée de Paris
Abdallah Zekri se dit solidaire de la Mosquée de Paris en tant qu'institution. D. R.

Le président de l’Observatoire de lutte contre l’islamophobie s’est élevé contre les menaces répétitives qui ciblent la Grande Mosquée de Paris depuis plusieurs semaines. «Je dénonce toute atteinte à ce lieu de culte qui rassemble les musulmans de France et toute menace le ciblant est une menace qui, par ricochet, cible l’ensemble de la communauté musulmane, nonobstant les divergences qui peuvent la traverser», a indiqué Abdallah Zekri dans une déclaration à Algeriepatriotique.

La Grande Mosquée de Paris a reçu plusieurs fausses alertes à la bombe et une enquête a été ouverte pour déterminer la source de ces tentatives de déstabilisation de cette institution religieuse propriété de l’Algérie. «La Grande Mosquée de Paris est un lieu de piété et de paix et son credo, depuis sa création dans les années 1920, est la pratique et l’enseignement de l’islam du juste milieu, de la tolérance et du vivre-ensemble», a souligné le recteur de la mosquée de la Paix, à Nîmes. «De tels comportements sont tout simplement inexcusables», s’est-il indigné, en invitant les musulmans de France à «éviter de répondre aux provocations dans ce contexte marqué par une malheureuse montée de l’islamophobie, de la xénophobie, du racisme et de la violence de manière générale en France».

«Des phénomène qui ne sont pas nouveaux mais qui se sont aggravés à la faveur d’un discours clivant et extrémiste véhiculé par des personnalités politiques qui cherchent à arriver au pouvoir en se servant de l’opprobre contre les immigrés et les musulmans comme marchepied, et irrigué par certains médias dominants qui distillent la haine et le rejet de l’autre», s’est insurgé Abdallah Zekri. «Les dirigeants doivent assumer leurs responsabilités pleines et entières pour endiguer cette vague sectaire qui risque de déborder sur des événements violents s’ils ne font pas preuve d’une sérieuse et sincère volonté politique et s’ils ne font pas taire les zélateurs de l’intolérance et les prosélytes de la rancœur».

H. A.

Comment (11)

    Elephant Man
    23 août 2023 - 5 h 46 min

    La communauté « musulmane »…
    Encore une ÉNIÈME fois et pour reprendre @Selecto Mr Zekri seuls comptent les Algériens et Franco-Algériens.
    Pour rappel la mosquée appartient à l’Algérie et pour reprendre @Selecto nettoyage au kärcher y compris consulats des harkis et makhnaz naturalisés déchéance de nationalité etc etc PAYÉS par L’ÉTAT ALGÉRIEN …voilà ce qui intéresse les Algériens d’Algérie puisque c’est l’État Algérien qui finance, les Algériens en France et Franco-Algériens.
    Je reprends encore une ÉNIÈME fois :
    @Bendaoud : «les fonctionnaires d’origines algériennes sont des chevaux de Troie placé par Abdelahamid Bendaoud dit Ali durant les années 2000 où il a passé plus de 10 ans comme détaché a l’ambassade, le responsable de la communication de la Mosquée est son gendre.
    Bouteflika l’avait récompensé de grade de général major a son retour en Algérie pour services rendu a ses proches en Suisse et en France, même s’il n’est plus en fonction il reste intouchables pour des raisons inconnues.
    Derrière le maintient de ces fonctionnaires plus proches du Maroc que de l’Algérie qui ne représentent qu’eux même surtout pas l’Algérie se cachent des gros intérêts et plus que ça..»
    Je conclus par @Selecto : 2022/03/14 :
    Certains ici s’inquiètent pour la communauté musulmane en général or le complot il est contre la communauté Algérienne car les autres ne comptent pas.
    Tant qu’il y aurait des traîtres comme Hafiz Chems Eddine épaulé par d »autres algériens naturalisés placé par Bouteflika et sa bande qui sont tous plus marocains qu’Algérien sur le plan politique cette Grande Mosquée restera un nid de vipères.

    la france défend les juifs mais pas les musulmans,
    22 août 2023 - 23 h 00 min

    la france présente des excuses aux juifs, pour ses rafles, mais pas aux algériens des pires crimes et assassinats de l’histoire de l’humanité. la france condamne Médine; qui est victime d’un véritable lynchage médiatique, pour des propos loin d’être antisémites, mais ne condamne pas les journalistes de CNEWS qui insultent à longueur de journée les musulmans. si on remplace dans leurs commentaires racistes et xénophobie, le mot musulmans par juifs, cnews est déjà rayée du champ audiovisuel français.
    lors de la dernière émission de pascal praud sur cnews, les journalistes de son émission se lâchaient et crachaient de la haine et des insultes à l’encontre de la communauté musulmane. un des journalistes (william goldnadel) reproche aux jeunes de banlieue « français de souche », de parler comme les français « étrangers », un langage de voyou, et un français approximatif, d’être inciviques comme les français d’origine étrangère, etc. et aussitôt un autre journaliste dit : « et en plus ils deviennent musulmans » !!!!! DEPUIS QUAND DEVENIR MUSULMAN EST UNE TARE ET UN ACTE RÉPRÉHENSIBLE ET CONDAMNABLE ???
    POURQUOI AUCUN OFFICIEL ALGERIEN NE DÉNONCE ET PORTE PLAINTE CONTRE CNEWS ??? POURQUOI ENCOURAGER CETTE CHAINE POUBELLE ET HAINEUSE CONTRE LES MUSULMANS ET L’ALGERIE À MANIPULER LE MONDE GRACE A NOTRE SILENCE ???? A QUOI SERT NOTRE AMBASSADE A PARIS, QUE LE MINISTÈRE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES ME RÉPOND A CETTE QUESTION QUE POSENT TOUS LES ALGERIENS

    ZZ
    22 août 2023 - 21 h 10 min

    ET que pense les francais des attentats contre le bataclan ces victimes comptent aussi les francais sont sage et patient hormis les fachos il faut aussi avoir de la peine pour ces morts du bataclan qui sont innocent et de cette nuit de haine commis au nom de l islam

      BICARBONATE
      23 août 2023 - 0 h 12 min

      @ ZZ
      Aucun actes d’attentats n’est tolérable sur qui que ce soit, quelque soit l’origine d’éventuelles victimes qui pourraient être visés.

      Ne tuez pas la personne humaine car Allah l’a déclarée sacrée
      Coran VI, 151

      Celui qui a tué un homme qui n’a commis aucune violence sur terre ni tué c’est comme s’il avait tué tous les hommes.
      Celui qui sauve un seul innocent, c’est comme s’il avait sauvé l’humanité toute entière
      Coran V, 32

      Les membres de l’état islamique, Daech, Boko Haram, etc etc ….. ont-ils lu et respectent-ils le Coran ??
      Seul les militaires sont conscients des risques de leurs choix et métiers.
      Et que la règle c’est : soit c’est l’autre bidasse ou ce sera lui en qui passera au trépas, si guerre il y a.

        H2o
        24 août 2023 - 9 h 55 min

        Daesh et boko haram ne lisent pas le coran puisqu’ils ne savent pas lire . Ils le prétextent .

    Soso
    22 août 2023 - 15 h 14 min

    Le jour ou une mosqué sera visé en france par un attentat je pense que se sera le debut d’une ère de représail vengeance et déstruction de tout les lieu de culte et une guerre ouverte avec la frange » immigré « raciste de france qui ses ligué contre les maghrebin et les noires par ses canaux judeo-chretien sionisé ,inventé de toute piece, cétait deja chaud et énorme les emeuttes pour nahel avec des « mortier d’artifice » là sa va êtres autres chose ici nous ne sommes pas en nouvel zéland ont repondras avec force ont y tien a nos lieux de culte et l’islam et es restera notre religion ont cherche l’amour de dieu pas de ses kafir..

    MoriskoKasbah
    22 août 2023 - 13 h 59 min

    Qu’ils se débrouillent ! l’Algérie a d’autres chats à fouetter que de s’occuper de ma Grande Mosquée de Paris complètement parasitée par le Makhzen et le CRIF.
    De base, la plupart des Mosquées en France ont soit étés financé par le Gouvernement Algérien ou les Ressortissants et comme par magie elles sont devenues Marocaines, Turques.

    Il faut vraiment vivre a l’étranger et plus spécifiquement en France pour voir à quel point les étrangers sont complexés vis a vis de tout ce qui touche l’Algérie.

    Belveder
    22 août 2023 - 13 h 52 min

    Remonter les appels
    Borner d ou viennent ces appels
    Recouper investiguer
    Surveillé les écoutes des extrémistes Fachos.
    Ya a faire quand ok veut.

      Lyes
      22 août 2023 - 16 h 25 min

      Quand « on » devient « ok », c’est qu’on est en total accord sur l’objectif mené et sur les résultats escomptés. Correct?

    l'union fait la force, face à l'abus de pouvoir.
    22 août 2023 - 11 h 54 min

    La communauté musulmane de France peut vous venir en aide intelligemment, dite nous comment @

      Fodil
      22 août 2023 - 16 h 42 min

      En commençant par destituer la marionnette chems-eddine hafiz qui n’est pas digne de représenter la grande mosquée de Paris.
      Une fonction de recteur quand dans le comportement nous manque cette rectitude, devrait conduire inévitablement vers la sortie ce responsable qui a troqué l’habit de responsable d’un lieu de culte pour celui d’un homme d’affaires multi-cartes. Normalement et moralement, ce personnage devrait laisser sa place à quelqu’un de plus sage!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.