Qui est Brice Clotaire Oligui Nguema, l’actuel homme fort du Gabon ?

Comment (8)

    Bilal
    2 septembre 2023 - 16 h 26 min

    Curieux, on n’entend pas la CEDEAO ? Où est la CEDEAO ? ALLO y a quelqu’un au bout du fil ?

    Anonyme
    2 septembre 2023 - 8 h 52 min

    Il faut attendre quelques mois pour se fixer si ces jeunes militaires sont de la trombe de Thomas Sankara et Ibrahim Traore du Burkina Faso ou tout simplement des assoifes du pouvoir qui finiront par tomber dans les mains de la DGSE francaise ou le sont deja….Le Niger et le Gabon doivent constituer un conseil national militaire pour une periode de transition d au moins 6 mois a 1 an pour preparer des elections anticipees legislatives et presidentielles…Le parlement elu se penchera sur l election d une cours constitutionnelle et toutes les institutions constitutionnelles dont les plus importantes sont : L’Instance Supérieure Indépendante pour les Élections et La haute commission de l integrite et de lutte contre la corruption…Il ne doit pas y avoir de lignes rouges dans l application de la loi..et surtout le parlement doit voter une loi irrevocable qui doit interdire la presence de bases militaires etrangeres sur le territoire nationale…Cette loi doit etre elargie a L UNION AFRICAINE..

    Algérien_54
    31 août 2023 - 17 h 55 min

    Un pays ancien colonie de la France gouverné par la famille Bango, père et fils et ce dernier préparait son fils, pendant plus de 55 ans. Sa troisième ville s’appelle jusqu’à aujourd’hui Franceville. On dirait qu’il n’a pas de passé, ni de culture et ni de héros national pour garder cette appellation datant de la période noire d’esclavage et de domination par des blancs.

    Soso
    31 août 2023 - 6 h 09 min

    Il agit pour le compte de ses superieur français il a fait ses classe militaire a st-cýr ses maître blanc français le soutienne ne croyez pas quil va changé quoi que ce soit il voulait juste être calif a la place du calif…
    Pour preuve elle et ou la cedeao avec sa grande geule qui sert a rien? ils sont ou les avion francais? ce pseudo putch cet de la poudre de macron, le gabon et toujours entre les mains de la france qui et apparement très très satisfaite de l’éviction des bongo ,directe ils ont remis france 24 rfi média de la dgse coupé ,ensuite les usine française de manganese ont repris leurs pillage, les sanction cedea,onu..aucune sanction ,cet du vent et un calcul du régime napoléonien…

      Anonyme
      31 août 2023 - 9 h 17 min

      Perso moi ça me plait pour les efforts consenti par la diplomatie algérienne , j ai même l impression que c est un coup de maitre de l Algérie en commun accord avec la France et la DGSE , justement ça refroidi la CEDEAO pour le Niger ,on peut le voir aussi comme ça , attention j émet juste des hypothèses ? Enfin ils ont tous été formé par la France les officiers africains dont le Maghreb et l Algérie avec .

    Algérien_54
    30 août 2023 - 21 h 26 min

    J’ai l’impression que les africains sont entrain de démentir la phrase de Nicolas Sarkozy : « les africains ne sont pas encore rentrés dans l’histoire »
    VIVE L’AFRIQUE LIBRE ET INDÉPENDANTE

    Elephant Man
    30 août 2023 - 17 h 15 min

    Il a été formé à meknès chez la narco-terroriste-pédophile-monarchie QG du mossad où formation des TERRORISTES DU MAK par le mossad.Voilà ce que je retiens.
    Enfin, Gbagbo, qui avait légalement gagné la présidentielle dont le palais bombardé par Sarkozy pour placer sa pièce maîtresse françaFRIC Ouattara à la présidence ivoirienne et Gbagbo derrière les barreaux de la CPI, doit se frotter les mains après le Niger…

    Anonyme
    30 août 2023 - 16 h 59 min

    L Afrique entre de plein pieds dans le 21 eme siecle,…l annee 2024 sera celle du reveil de la nouvelle generation africaine…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.