Démantèlement d’un réseau de passeurs à Alger

Les éléments de la Gendarmerie nationale d’Alger ont démantelé un réseau de passeurs spécialisé dans l’organisation de traversées clandestines par mer, a indiqué jeudi un communiqué de ce corps de sécurité.

«La brigade territoriale de la Gendarmerie nationale d’Alger-Plage a démantelé un réseau de passeurs spécialisé dans l’organisation de traversées clandestines, après l’interception de 24 voyageurs clandestins par les gardes-côtes à Alger», a précisé le communiqué.

«Les investigations menées par les éléments de la brigade ont permis d’identifier les organisateurs de ces traversées clandestines. Il s’agit de 4 passeurs âgés entre 22 et 46 ans qui prennent 60 millions de centimes par personne», selon la même source.

L’opération s’est également soldée par «la saisie d’une embarcation à moteur, de téléphones portables, de gilets de sauvetage et d’un stock de carburant», a conclu le communiqué.

R. N.

Comment (8)

    Anonyme
    7 septembre 2023 - 17 h 14 min

    Il faut que le ministère de la communication sanctionne très sévèrement les algériens qui font des vidéos avec ces migrants dont un garçon subsaharien à Oran qui pour ces algériens traitres ce nigérien d’environ 15 ans est une star, plusieurs autres algériens s’amusent également à faire des vidéos youtube tik toc et montrent ces mendiants du sahel entrain de parler l’arabe et dire qu’ils sont algériens c’est quoi ces illusions, c’est quoi ces dépassements, l’Algérie est devenue plus qu’une décharge publique de mendiants étrangers, HRAM nous pleurons ce pays qui n’avait jamais connu autant d’insalubrité morale et physique.

    Anonyme
    3 septembre 2023 - 13 h 07 min

    Dans les rue d’Algérie on voit plus de migrants clandestins d’Afrique que d’algeriens c’est une catastrophe, les responsables doivent agir ça a trop duré. Pour notre pays, nos parents ont sacrifié leurs vies pas pour que tous ces très nombreux migrants le massacre.

    Anonym3
    1 septembre 2023 - 11 h 32 min

    Je ne crois plus a el djazair el djedida et rien a changer depuis le hirak authentique. C’est une continuite de la politique du defunt Rabi yerhmou A Bouteflika .Aucune lois n’est respecter ou appliquer,une anarchie et un laisser aller total. Apres un sejour en Algerie wallah que je suis degouter et très en colère de voir mon pays comme une jungle ,une anarchie total et dans tout les domaines en commencant par l’aéroport jusqu’au, retour Hadja metferrah.je lance un appel a tout les responsables de notre pays élus ou parachutees ne pensez pas uniquement au salaire que vous recevez .si vous ne voulez pas travailler plus de 12 heures et réfléchir des heures a trouver des solutions aux problèmes sociaux qui sont nombreux ayez le courage de demissionner et rendre les cles de nos terres et villas occupees que nous avions sacrifiees notre enfance et notre jeunesse pour que vous aujourd’hui vous êtes entrain de profiter sans faire aucun effort pour rendre el djamil a ce <> wel fahem yefhem.

      Soso
      4 septembre 2023 - 7 h 08 min

      Cet a nous aussi le peuple de les chassé férocement les renvoyé dans le désert ou chez les sionistes pseudo musulmans d’à côté parce que sa va finir en drame.
      Les pays africains sans tapé royalement de leurs jeunesses ils les pousse a l’exil pour pas les nourrir,les logés, ils faut une politique réelle face a ce fléau genre barbelé tantes dans le désert côté Niger mali prendre leurs nom et ci il revient ils reste enfermé pour des années…ou deuxième solution les envoyé chez Cohen a l’ouest de notre Eden par milliers ..oui sa devient urgent.

        Un grand merci
        6 septembre 2023 - 18 h 26 min

        Y’en a plus que marre de ces populations des pays subsahariens qui sont expédiés en Algérie par leurs propres pays et par certains de leurs responsables impliqués dans les réseaux de mendicité, ils se débarrassent de tous ces mendiants et gagnent des fortunes avec cette populace (..) qui traîne en Algérie.
        une vraie colle qu’il faut décoller par tous les moyens

    Elephant Man
    1 septembre 2023 - 5 h 28 min

    Perfect ! Well done !
    Félicitations à notre gendarmerie Algérienne.

    Anonyme
    1 septembre 2023 - 3 h 33 min

    Il faut aller du côté de Rouiba-Dar-Elbeida-Reghaia, vous trouverez les migrants clandestins à multiple fonction qui nuisent à la sécurité .

      Anonyme
      3 septembre 2023 - 11 h 03 min

      Blida la ville des roses est devenue la jungle des migrants du sahel et rien n’est fait de la part des responsables pour arrêter ce monstrueux phénomène et renvoyer ces gens chez eux sans aucune réticence.

      Il paraît qu’Oran est aussi une jungle pour ces étrangers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.