Une quinzaine d’Algériens observent une grève de la faim dès ce lundi à Paris

Algériens grève Essonne
Ces Algériens décidés à faire valoir leurs droits. D. R.

Par Houari A. – Une quinzaine d’Algériens entament une grève de la faim ce lundi 4 septembre, pour dénoncer le retard de traitement des demandes de regroupement familial en Essonne, au sud de Paris, rapporte le média local parisien Actu Essonne. Le 30 septembre 2020, un Algérien répondant au prénom de Mourad a déposé une demande de regroupement familial à la préfecture de l’Essonne pour faire venir sa femme en France. «Une demande qui reste, à ce jour, sans aucune réponse», explique le média français qui fait parler le concerné : «Ma femme a accouché et ma fille a maintenant sept mois, et je ne l’ai encore jamais vue.»

«Ils sont une centaine comme lui, depuis un à trois ans, à tenter de faire venir en France leur femme, mari ou enfant via la procédure de regroupement familial. Mais en vain. Depuis 2020, la préfecture de l’Essonne n’a validé ou refusé aucune de leur demande», précise Actu Essonne, qui indique qu’«une demande de regroupement familial doit généralement être traitée en six mois» et que celle-ci «se déroule en deux temps : il faut tout d’abord envoyer son dossier à l’Office français de l’immigration et de l’intégration (OFII), lequel, après avoir mené son enquête, transmet le dossier à la préfecture qui doit statuer dans un délai de six mois à compter du dépôt du dossier complet».

Les Algériens victimes des lenteurs bureaucratiques françaises affirment être «dans l’attente permanente», fait remarquer Actu Essonne. «On n’a aucune réponse, on ne sait même pas si notre dossier est bon ou non. Quand on appelle ou que l’on envoie des mails, on n’a pas de réponse. Comment ça peut prendre autant de temps ? C’est insoutenable !», s’est plaint l’un d’entre eux au média local, selon lequel cette attente «entraîne dans certains cas des dépressions, des accidents du travail, voire des divorces».

«Après trois manifestations pour dénoncer ce retard dans le traitement de leurs dossiers, ils souhaitent à nouveau agir. Dès ce lundi 4 septembre, une quinzaine de personnes du Collectif regroupement familial 91 vont entamer une grève de la faim», relève Actu Essonne, qui fait savoir qu’une manifestation est également prévue, ce mardi, de 8 heures à midi, toujours devant la préfecture» et qu’«une soixantaine de personnes sont attendus». «On continuera jusqu’à ce que l’on obtienne des réponses. Nous allons installer des tentes devant la préfecture où nous resterons le temps qu’il faut», avertissent ces Algériens désespérés.

De nombreuses voix officielles et officieuses se sont élevées en France ces derniers mois pour appeler à la dénonciation unilatérale de l’accord de 1968 qui stipule, entre autres, que les familles des titulaires algériens d’un certificat de résidence qui ont recours au regroupement familial bénéficient d’un titre de séjour de même durée que celui de la personne qu’elles rejoignent. Or, ces accords sont depuis longtemps bafoués par la partie française qui n’en respecte plus les clauses depuis, notamment, l’instauration du visa pour les Algériens, alors qu’ils sont censés en être exempts.

H. A.

Comment (62)

    Djamel
    6 septembre 2023 - 19 h 45 min

    C’est des dizaines de milliers d’algériens (parfois c’est des familles complètes, j’en ai vu certains partir avec une carte d’identité française) qui s’installent en France chaque année et sans problème car ils répondent aux critères d’admissions.
    Ceux qui n’arrivent pas, c’est justement ils ne remplissent les conditions (emploi fixe, logement adéquat, avoir un certain montant de salaire pour vivre à deux.
    Les conditions fixées par l’administration s’appliquent pour tout les pays et pas seulement les algériens.
    D’autre part, nous avons demandé l’indépendance, on n’a plus qu’à l’assumer et nul n’est obligé de nous accueillir.

    citoyensdz
    6 septembre 2023 - 18 h 19 min

    à paris!??
    et ceux qui l’observent à travers le territoire algérien?

    Anonyme
    6 septembre 2023 - 16 h 39 min

    ils n ont qu’ une obsession, avoir les papiers ! comment voulez vous qu’ on soit respecté…

    Anonyme
    6 septembre 2023 - 13 h 50 min

    Pour une fois, je suis avec la France.
    Moi-meme, si j avais le pouvoir en Algérie, j´interdirais toutes barbes et hidjab et autres acoutrements qui enlaidissent mon pays l´Algérie.
    Cette culture du laid est à banir et les pays européens n´en veullent pas,
    Ils sont dans leur droit, le plus élémentaire.
    Au lieu d´aller mendier chez les Européens et en plus exiger d´eux de tolérer tout ce qui est en contradiction avec leurs valeurs, restez chez vous et aidez votre pays à s en sortir.
    Où est votre NIF!?

    Socrate
    6 septembre 2023 - 9 h 20 min

    Qu’ils retournent dans leur pays l’Algérie et ils pourront vivre une vie familiale normale. La France n’est pas la garderrie de algériens.

      zz
      6 septembre 2023 - 20 h 45 min

      a ce moment la ce sont les millions algeriens qui vivent en france qui doivent rentrer au pays dont vous meme l algerie n est pas developpe et tant que les algeriens ne trouvent pas avenir en algerie ils partiront c est ainsi et aussi simple que cela il faut pas juger vous meme avez deserte le pays pour les memes raisons

        Belveder
        7 septembre 2023 - 20 h 51 min

        L Algerie n’est pas Développé ???
        Tu es un génie toi
        Les Algériens en Algérie vivent mieux que vous entassé dans vos cité Hlm a mendier l’aide sociale
        Vous ne mangez la viande qu en Algérie
        On vous connais

      z
      6 septembre 2023 - 20 h 48 min

      @socrate et vous que faites vous en france donnez l exemple

    saliff
    6 septembre 2023 - 3 h 43 min

    Immigrer dans un autre pays n’est pas un droit
    et comme disent les Français « charbonnier est maitre chez lui »

    UN AVOCATS EN DROITS DE LA FAMILLE est hélas indispensable
    5 septembre 2023 - 23 h 17 min

    Beaucoup de ces regroupements familiales sont des mariages de français d’origines algériens avec des algériens ou algériennes d’Algérie.
    Aucune loi n’interdit ça.
    Les avocats spécialisés devraient pouvoir faires appliquées la loi sans problèmes

    (…)
    Si la préfecture perd les frais d’avocat seront entièrement payés par l’état et rien pour les plaignant, qui auront même droit à des dédommagements pour préjudice moral.

    FRANCE CATHOLIQUE
    5 septembre 2023 - 9 h 53 min

    Abou Stroff@ Dans la déclaration sur l’honneur ne pas oubliez de porter que des culottes autant prendre de l’avance !!!

    Abou Stroff
    5 septembre 2023 - 6 h 57 min

    moua, si j’étais l’administration française j’accèderai à la demande de ces z’migrés s’ils m’envoient une déclaration sur l’honneur, précisant que leurs femmes ne porteront, durant toutes leurs vies, ni abbaya, ni hidjab, ni nikab.

    dans le cas contraire, je leur proposerai d’aller vivre « leur » islam en afghanistant où ils auront tous les droits que permet la charia.

    icialG
    4 septembre 2023 - 23 h 57 min

    je crois savoir d après ce qui se dit (media et bouche a oreille) le gouvernement algérien finance tout patriote pouvant apporter une pierre a l édifice du pays ,,,ou une brique c est kif kif

      Belveder
      5 septembre 2023 - 17 h 19 min

      ca s appelle ANSEJ
      ou les fourgeons de BOUTEFLIKA.. tente ta chance
      tu vis dans dans un autre monde toi

    SOUTIEN TOTAL ET ENTIER
    4 septembre 2023 - 19 h 38 min

    Soutien total à ces jeunes pères de famille et jeunes mariés qui veulent vivre avec leur moitié.

    Ils veulent vivre une vie familiale normale et la FRANCE raciste s’y oppose.

    La FRANCE ne respecte pas les traités et les conventions internationaux en leur refusant ce droit.

    Macron a été cherché plus de 1,5 millions d’ukrainiens et avec la Pologne qui ne veut plus en voir chez elle, il y a de forte chance qu’il en ramène le double.

    La FRANCE se met à chasser les africains des appartements sous des prétextes bidons comme une participation à un mineur à une manifestation pour Nahel et les remplacent par les familles ukrainiennes.

    Macron et les conservateurs français qui fantasment sur le grand remplacement veulent blanchir la population française et ils utilisent tous les moyens y compris le refus d’appliquer les textes internationaux au regroupement familiale des africains pour favoriser les « blancs » de l’Est!

    Cette politique et position a été la même que celle appliquée au Brésil lorsque celui ci était en majorité noire. Ils ont fait venir des allemands et des néerlandais…et ont été jusqu’à les chercher alors que c’était des nazis à la fin de la seconde guerre mondiale.

    La FRANCE raciste fait la même chose en allant chercher les ukrainiens y compris les nazis d’Azov pour essayer de blanchir sa population.

    Elle sanctionne les algériens en leur refusant un droit pourtant essentiel qui est le droit à une vie familiale et le droit au regroupement familial.

    SOUTIEN TOTAL A CES JEUNES COUPLES ET JEUNES FAMILLES.

    Ces personnes méritent que la préfecture de l’Essonne et surement d’autres préfectures en FRANCE cessent d’être raciste et qu’une enquête soit diligentée!

    Nous sommes à leur coté pour obtenir ce droit car il n’y a pas de raison qu’ils aient à souffrir du racisme alors que la FRANCE est libre et du coté des alliés grâce au courage des algériens pendant la seconde guerre mondiale. Ils ont été les plus nombreux à combattre et ils ont payé le plus lourd tribu pour libérer ce pays de lâches et d’ingrats!

    Qu’ils sachent que nous sommes à leur coté et que leur sort nous importe.

    Nous sommes prêts à nous mobiliser partout en FRANCE devant toutes les préfectures pour dénoncer ce racisme qui se traduit par un refus de prendre en charge leurs dossiers.

    Nous sommes avec vous dans ce combat qui est juste.

     » Confronté à la roche, le ruisseau l’emporte toujours, non par la force mais par la persévérance. » Confucius

      Belveder
      5 septembre 2023 - 17 h 23 min

      he ben DIS tu es un grand JURISTE toi
      UN… ce n est pas UN DROIT l immigration ni le regroupement
      CHAQUE pays est souvrain il recoit des ukreniens ou des MARSIENS c est son droit
      DEUX… viens en ALGERIE et demande aux autorites ALGERIENNES de
      nourir loger soigner donner des papier eduquer et donner la NATIONALITE ALGERIENNE aux milliers de subsahariens qui innondent NOS VILLES

    Sprinkler
    4 septembre 2023 - 17 h 38 min

    Du pain béni pour les Zemmour, Le Pen et autre Ménard…Les gorges chaudes des fosses à purin de BFM et C NEWS y trouveront de quoi tenir en haleine leurs chapelles racistes…Ainsi doit-il.

      On s'en fout!
      4 septembre 2023 - 19 h 45 min

      On s’en fout!

      C’est du pain béni pour les complexés! Qu’ils aillent s’occuper des ukrainiens nazis que Macron a accueilli par centaines et qui sont des menaces pour les années à venir, en particulier pour les ZEMMOUR et ces semblables.

      Les algériens ne s’empêcheront pas de vivre et de se voir priver de leur droit pour des pauvres complexés qui voient en un droit international reconnu par tous les pays du monde du « pain béni ».

      On les soutient!

        lasser
        5 septembre 2023 - 4 h 47 min

        D’un point de vue Français les Ukrainiens seront assimilés en 2 générations comme le furent avant eux les Polonais ,les Italiens ,les Espagnols ,les Portugais et même les Russes fuyants les communistes ,ils seront des Français comme tous les Français dit de souche, maintenant posez vous la question de savoir pourquoi après 3 ou 4 générations les musulmans du Maghreb ne sont toujours pas intégrés en France et si ils le seront un jour

          zz
          5 septembre 2023 - 13 h 43 min

          liles europeens e l est sont blancs et chretiens et s assimilent plus facilement que les arabes musulmans cest une realite il n y rien extraordinaire ce sont les memes peuple c est du racisme les noirs avec les noirs les asiatiques avec les asiatiques les blancs avec les blancs le monde est ainsi fait

          Belveder
          5 septembre 2023 - 15 h 28 min

          C est quoi intégrer ?….

    Logique
    4 septembre 2023 - 16 h 55 min

    La France, l’Europe c’est fini il faut investir et créer encore plus d’emploit en Algérie, delain c’est chez nous qui faudra être…

    Anonyme
    4 septembre 2023 - 16 h 41 min

    Même les Makistes et leur président Fernand Mehenni savent qu’ils ne sont pas les bienvenus et souffrent le rejet et le racisme d’une société qui ne veut et ne peux plus acceullir sur son sol pas uniquement les musulmans,je dirais tout les peuples du tiers monde,même un jour ils se levent contre les peuples des TomTom en les obligeant a prendre leur independence avec ou sans referendum et retourner chez eux. Je demande a ces Algeriens qui veulent mourrir quu font du tbehdil pour ramener leurs femmes et après la vielle, le vieux, les freres , soeurs,cousins et amis,la France de l’extreme gauche a l’extreme droite vous dis non et non on ne peut pas vous acceuillir et vous prendre en charge.meme Moussa Darmanien le caid de l’intérieur qui fait du bon boulot a leurs yeux est un frenchi d’origine Algerienne.

    Belveder
    4 septembre 2023 - 16 h 25 min

    on va leur donner des PAPIERS
    dans UN AN ils vont rejoindre CEUX qui imposent L ABAYA……
    arrétons l hopocrisie
    on regarde toujours les choses de Notre point de vue a NOUS
    NOUS qui n avons que des DROITS ….c est Connu

    Chelieth
    4 septembre 2023 - 15 h 25 min

    L’agriculture saharienne a besoin de bras. En plus de garder leur dignité, ils peuvent aider leur pays à s’autosuffire et se faire beaucoup d’argent tout en bronzant utile.

    Lahouaria
    4 septembre 2023 - 14 h 25 min

    Dont ma voisine qui est en France depuis 13 ans, il viennent de lui faire les papiers, elle a 67 ans, son mari resté à Oran à l’âge de 80 ans, refus négatif depuis 2 ans pas de visa,
    Immigrer à cet âge c’est quand même exagéré ils ont une maison en Algérie et une petite retraite de Facteur en France année 70 (mari) des enfants et petits enfants et veulent rester en France pourquoi? Le mari a vécu 10 ans en France et veut mourir en France ou quoi
    Il faut laisser les jeunes faire leur vie, les trentenaires etc..
    J’ai 2 voisines algériennes originaires d’Oran et Mosta, de 111 ans et 106 ans, arrivées en France à 76 ans et 85 ans
    Elles vivent seule sans personne pour leur parler la journée, le soir sa fille va dormir chez elle pour la 111 ans
    Si elles sont en Algérie, elles sont entourées des enfants arrières petits enfants et la famille et le voisinage pour les chouchouter, car ils ont la Baraka.

      ARRETER DE JUSTIFIER L'INJUSTIFIABLE
      4 septembre 2023 - 19 h 59 min

      Si le mari était facteur en FRANCE dans les années 70 c’est qu’il est français!

      En effet, à l’époque c’était les PTT ( Poste Télécommunication télégramme, entreprise étatique) et seul les français pouvaient être facteurs et y travailler.

      Et oui c’était une entreprise étatique et c’était des fonctionnaires…!

      Si il était facteur dans les années 70 alors il est français et il n’a pas besoin de visas.

      Ton conte de fée ne tient pas la route.

      STP Arrête de justifier l’injustifiable!!!

      C’est leur droit à ces jeunes mariées de vivre avec la femme qu’ils ont choisi et aucun pays ne devrait empêcher cela.

      Le regroupement familiale c’est UN DROIT!
      C’est pas une faveur ou une option.

      Pour refuser ce regroupement familial il faut des raisons solides comme le fait de représenter une menace et apparemment ici ce n’est pas le cas.

      Laissons les être HEUREUX! Laissons les vivre! laissons les s’aimer.

      Leur patience est un preuve d’amour et de volonté.

      J’espère que chacun d’eux réussira enfin à être réunis avec la femme qu’il aime et que leur coeur a choisi et je leur souhaite une progéniture nombreuse et en bonne santé.

    Youna marr!
    4 septembre 2023 - 13 h 59 min

    Je ne crois pas que la France différencie les différentes nationalités comme le racontent ici même len prétextant du racisme. On à toujours une excuse pour le moindre couac. À force de tirer sur l’élastique, celui-ci fini par céder.

    La goutte d'eau qui fait déborder le vase
    4 septembre 2023 - 13 h 53 min

    L’on peut raconter ce que l’on veut et bla bla tée du matin au soir. ; Charbonnier est maître chez sois à l’exactitude d’un village Algérien ou l’on acceptera pas à bonne escient une famille de mokokos .
    C’est comme ÇA et pas autrement.

      Toufik
      4 septembre 2023 - 19 h 41 min

      Les etrangers ont des droits (…). le temps de l’esclavage et de la colonisation est revolu. Le gouvernement français bafoue le droit des etrangers en ne respectant pas les lois françaises qui leur donnent droit au regroupement familial. Je rappelle qu’il y a 2 millions de français qui sont émigrés dans d’autres pays. Ils demandent qu’on les appelle des « expatriés » parce que immigré, ça fait trop arabe. Est ce que ces gens là ont des droits ou bien les pays d’accueil devraient les traiter comme des chiens?

        La goutte d'eau qui fait déborder le vase
        4 septembre 2023 - 22 h 31 min

        Reponder d’abord à ma question monsieur @Toufik et dites moi que devons nous faire en Algérie d’un marroki qui voudrait s’installer chez nous pour ensuite ramené sa smala ? Avant de m’envoyer vers votre compréhension à sens unique.

        z
        5 septembre 2023 - 13 h 56 min

        @toufik ces expatries francais sont es gens tres qualifies pour la plupart et n embetent personne avec leur religion et leur abaya ou voile ou one two tree viva l algerie

    Anonyme
    4 septembre 2023 - 13 h 31 min

    Ceci est devenu une operation politique francaise dont les principaux fonctionnaires et agents ont ete formes pour bloquer les dossiers des Maghrebins et surtout les Algeriens..moi je l ai vaicu avec mon dossier de regroupement familial qui n a jamais eu de reponses pendant plus de 3 ans ..Auparavent J ai opte aussi pour beneficier du 1 % patronal logement pour beneficier d un logement et je me suis rendu directement aux bureaux de Action logement ,le responsable Monsieur Toledano portant la kippa m a declare que etant Maghrebin,le quotat est deja depasse et qu il ne m est pas possible de beneficier d un logement du dispositif PEEC 1% logement…dependant du CIL ( comite interprofessionnel du logement)..bien que des logements vacants sont disponibles….Voila l un des principaux responsables formes pour faire barrage a tout regroupement familial des Algeriens ou de les faire beneficier du 1% logement du dispositif PEEC_CIL…et si vous levez la voix on vous traitera d antisemite…

    Toufik
    4 septembre 2023 - 13 h 02 min

    Personne n’en parlent mais ce qu’il se passe en France est scandaleux. Moussa Darmanin a ordonné à toute les prefecture de cesser de renouveler tous les titres de sejours. Je ne parle pas si’mplement de visa et de sejour courte durée. Même les titulaires d’une carte resident de 10 ans qui est normalement automatiquement renouvelable de plein de droit est impossible à obtenir care les prefecture refusent de recevoir les personnes et il est impossible de deposer votre dossier. Toute demarche doit se faire par Internet ce qui leur permet de ne jamais repondre. Les etrangers se retrouvent du jour au lendemain avec un titre de sejour expiré car l’adminiustration française fait un blocage delibéré.
    Par contre, les 150 000 refugiés ukrainiens en France n’ont eu aucun probleme a obtenir des papiers, logements etc…

    Nulle part ailleurs
    4 septembre 2023 - 12 h 04 min

    À l’aéroport aussi, on se fait emmerder par ces sans gènes qui vous harcèlent comme les parkingeurs à transporter du courrier avec vous entre pitié et agressivité au cas ou vous dîtes non?. Les policiers doivent faire leurs boulots et dégager ces intrus .
    Tous ne sont pas de mauvaise foi mais en cas de contrôle à l’arrivée, on risque des graves problèmes.

    Boule et Bill
    4 septembre 2023 - 12 h 01 min

    Ils devraient rentrer au pays. Les autorités françaises leur font comprendre qu’ils ne sont pas les bienvenus et eux entament une grève de la faim.

    Anonyme
    4 septembre 2023 - 11 h 58 min

    Il est vrai que la France devient de plus en plus répulsive à l’entrée des familles de musulmans sur son territoire, toutefois, les musulmans ne sont pas aussi innocents qu’ils le prétendent, surtout nos autres les algériens, notre comportement quelque soit le lieu, quelque soit les circonstances, j’ai eu l’occasion de faire un long séjour là bas, il m’est arrivé de discuter avec des algériens de troisième voire quatrième génération, quand un jeune vous dis, nous avons vaincus la France et la suite du discours est juste digne d’un récit de science fiction, vous dites dans votre tête, ce gars est il conscient de sa bêtise, il est entrain par une haine qui devient viscérale gâcher sa propre vie, c’est bien d’être fier, toutefois il ne faut pas exagérer et les français nous le rende durement, les tunisiens et les marocains ne sont pas gentils et pour l’essentiel d’ente eux n’aiment pas la France, mais ils ne disent jamais, ils ne pratiquent jamais dans la rue, ils suivent en premier leurs intérêts, ils sont hypocritement correctes.

      Daghbagi
      5 septembre 2023 - 20 h 55 min

      Ceci est le resultat de l islamophobie ,des provocations et des humiliations que ces jeunes vivent tous les jours..c est une strategie pour radicaliser davantage les jeunes issus de l imigration….et les diplomates des pays maghrebins en service n offrent pratiquement aucun service social pour remedier a cette situation et eviter a ces jeunes de tomber dans le piege de la radicalisation…

    AK
    4 septembre 2023 - 11 h 34 min

    Slm
    C’est honteux

    vivre dans un pays qui ne te veux pas
    Et tu insiste , plis bagage, tes enfants auront un meilleur avenir en ALGÉRIE ????????
    C’est difficile ,nos aïeux l’on fait dans des conditions tres ,tres dur ton challenges sera mois difficile
    Crois mois ,et tu rapportera un plus dans notre pays . Ne mes pas ta famille en danger
    C’est la que notre gouvernement fait défaut,
    les sioniste ils aide les arrivant à occuper la Palestine
    Nous nos frères ne sont pas énormément aidé.
    Je lance une aide au retour pour tout algérien en France

      KA
      4 septembre 2023 - 12 h 09 min

      C’est ta réponse qui est HONTEUSE!

      Sous prétexte qu’ils sont algériens ils doivent accepter le non respect des accords et traités internationaux par la France! Tu te prends pour qui????

      La FRANCE a accueilli plus de 1,5 millions d’ukrainiens à qui elle verse plus de 1300€ sans bosser, à qui elle a donné la priorité pour les logements sociaux qu’elle arrachent aux africains sous des prétextes bidons pour y mettre ces familles de l’Est, priorité dans les crèches, gratuité des transports … Et tout ça au nom de la hiérarchie des races et de la solidarité de la race blanche!!!!

      ALORS QUE C’EST L’ARGENT DE L’AFRIQUE ( ALGÉRIE, MALI, NIGER, COTE D’IVOIRE…) QUI FAIT VIVRE LE PEUPLE FRANÇAIS ET L’UNION EUROPÉENNE!!!

      Un peu de décence SVP… Ces hommes et familles sont dans leur droit.
      Ils ne demande pas l’aumône contrairement aux populations de l’est ( Roms, polonais, ukrainiens…).
      Ils demandent le respect des textes internationaux et de leur droit à avoir une vie familiale normale avec leur moitié et leurs enfants.

      La FRANCE n’avait pas ramené plus de 1,5 millions d’ukrainiens et c’est pas fini vu que les polonais n’en veulent plus.

      Tous mon soutien à ces hommes et ces femmes qui souffrent de la violence des institutions françaises.

      À noter que la FRANCE accepte pourtant le « regroupement » des milliers de femmes blanches que la mafia de l’Est et des Balkans font venir pour se prostituer!

      La FRANCE doit arrêter de s’opposer à ces vrais couples qui ont fondé et veulent fondé leur famille dans le respect des lois françaises et de la morale.

        tarrifa
        4 septembre 2023 - 13 h 33 min

        Entre le 10 mars 2022 et le 30 janvier 2023, la France a accueilli plus de 100.000 Ukrainiens, « dont près de 80% de femmes », a également précisé jeudi le ministère de l’Intérieur, qui explique avoir délivré des « autorisations provisoires de séjour » (APS) à 87.928 Ukrainiens (hors enfants) sur cette période. et non pas 1,5 millions comme vous l’affirmez

          Memona
          4 septembre 2023 - 18 h 04 min

          l’Essonne est le plus raciste des départements de l’île de France , j’ai habité la Charente Maritime,la Drôme j’ai habité le 95 , pendant des années tout est pour le mieux , j’ai habité l’Essonne un an je n’avais qu’une idée en tête quitter et je suis partie ,pourtant je n’ai aucun souci de papier ,

        Ak
        5 septembre 2023 - 9 h 31 min

        Slm
        Moi algérien, pas harkis ou collabo
        La vie passe vite vite, vide ta réponse
        Apprivoiser

      ZZ
      4 septembre 2023 - 12 h 25 min

      NE JUGER personne ces gens ont leurs raisons peut etre nont ils pas trouve leur bonheur en algerie leur seul probleme c est cette france qui est anti algerienne comprenre pourquoi ces algeriens quitte leur pays? Comme des millions autres avant eux la hogra la vie chere y est pour beaucoup et aussi la chappe integriste que beaucoup algeriens ne peuvent plus supporter r

        Dalila
        4 septembre 2023 - 16 h 20 min

        La chappe intégriste n’empêche pas en Algerie la prostitution, les enfants illégitimes, la drogue et l’alcool.
        La vie chère est mondiale, les problèmes de logements de travail également.
        Ne cherchez pas de faux prétexte.
        Ceux qui partent veulent la liberté de vivre comme ils l’entendent.
        Ils fuient les quand dira-ton.

      dz
      4 septembre 2023 - 12 h 33 min

      @ak il fuient la hogra et l integrisme la vie chere les bas salaires l incivicisme des algeriens se poser la vraie question pourquoi des millions d algeriens ont quitte leur pays depuis des decennies pour l europe le canada et autre ?

    SoSo
    4 septembre 2023 - 11 h 27 min

    Je connais des algériens ici en France qui galère vraiment pour renouveler leurs titres de séjour et croyez moi ou pas les algériens cet les seuls a subir un tel traitement.
    Titre soit disant égaré ou en cours de fabrication depuis des mois, aucune réponse à leurs demandes ,absolument le flou total..
    Par contre tes marocain,tunisien,soudanais afghan,ukrainien etc ..cet du directe, les algériens sont les seules a subir ce racisme « anti-algériens » en France ,faut porté plaintes prendre des avocats et les faire banqué..
    Tribunal administratif
    Cours européenes
    Avocat en droit étranger faut pas croire qu’ils n’ont aucun droit.. dans l’administration en France il y a beaucoup de marocaines surtout dans les préfecture verifié vous même.

      Nour
      4 septembre 2023 - 22 h 35 min

      Souvent les harragas sont des repris de justice voir des gosses de corrompus.

      Ak
      5 septembre 2023 - 9 h 41 min

      Slm
      C’est simple autre époque
      Le savoir et à la portée de chacun
      Maintenant ta plus besoin
      De traverser les continent pour
      Acquire.
      Le gouvernement a pris en compte
      Les entrepreneurs,
      Maintenant les assisté de la société
      De la diaspora pas encore.
      Votre avenir sera sombre
      A celui qui ne prévois pas ???? atterrissage

    Anonyme
    4 septembre 2023 - 11 h 13 min

    C’est honteux.
    Ces gens salissent l’image de l’Algérie.
    Ils n’ont qu’a rentrer au pays avec leur famille au lieu de se donner en spectacle.
    Vraiment honteux.

    Allah Yerham El Chouhadas qui ont sacrifié leur vie pour que ces gueux aillent quémander une carte de séjour à FAFA.

    Qu’on leur retire la nationalité Algérienne peut etre qu’en tant qu’apatrides ils auront plus de chance d’avoir l’asile.

      Anonyme
      4 septembre 2023 - 16 h 05 min

      @ Anonyme 11h13 : l’intolérance dans toute sa splendeur. Pourquoi traiter ces gens de gueux !? S’ils ont décidé de vivre ailleurs, c’est leur choix et c’est tout à leur honneur d’avoir trouvé un moyen pacifique pour faire valoir leur droit, sans agressivité. À mon humble avis, le gueux est celui qui est frappé par les misères intellectuelles, l’intolérance et l’insulte facile étant quelques unes paris tant d’autre de ces misères intellectuelles. Ce qui fait honte à l’Algérie, c’est l’obscurantisme, l’islamisme, l’intolérance, l’archaisme, la jalousie…. Une peu d’humilité ne vous ferez pas de mal. Vous n’êtes pas mieux que ces maris, ces pères de familles et mères de familles qui travaillent honnêtement à l’étranger et qui souhaitent simplement vivre en famille. Quand à retirer la nationalité, on devrait le faire à tous ceux qui croient qu’ils ont, par on ne sait quel miracle divin, le monopole du patriotisme et qui s’en prennent aux autres de manière gratuite, comme vous êtes entrain de le faire. Ces gens que vous dénigrez ont sollicité un regroupement familial. Ce qui veut dire qu’ils ont des titres de séjour depuis longtemps, qu’ils travaillent, qu’ils gagnent bien leur vie, qu’ils ont un toit qui remplit les critères réglementaires. Ils ne quémendent pas, ils font valoir un droit. Un proverbe algérien dit : « Li djah 3ankoud la3néb b3id gal la3néb karess ». (À bon entendeur).

        Anonyme
        6 septembre 2023 - 14 h 23 min

        OK, c est leur choix d´aller vivre ailleurs,
        Mais ils n´ont pas droit de salir l´Algérie qu´ils fuient
        d´ailleurs!!!

      Anonyme
      6 septembre 2023 - 4 h 09 min

      La France est un pays ennemi. Paroles d’un ministre Algérien. Je pense avec un minimum de bon sens, nous autres Algériens, devons éviter ce pays, surtout pas y vivre. Ce n’est que mon point de vue !!

        ZZ
        7 septembre 2023 - 17 h 29 min

        ces ministres qui volait l algerie pour achetaient des appart a paris et envoyais leur enfant a la sorbonne eux ils n ont pas evitez la france arretez avec l hypocrisie du cinema pour l interieur du pays du nationalisme de facade

    Anonyme
    4 septembre 2023 - 10 h 57 min

    Pourtant à lire certains commentaires la France serait un enfer que les Algériens devraient quitter au plus vite pour échapper au racisme d’un pays qui ne finit pas de dégringoler dans la pauvreté et la violence .Quelqu’un pourrait m’expliquer ?

      Anonyme
      4 septembre 2023 - 22 h 22 min

      Bonne question. Quelques explications en 10 réponses de quelques internautes :

      1. Les relations avec ce maudit pays sont impossibles!!! Il était grand temps que vous le compreniez !!! La France est la P*** des anglo-saxons et de la sionisterie internationale, c’est un petit pays qui n’a aucun poids dans le monde. Alors arrêtez de lui donner une importance démesurée et de le surestimer excessivement! La France est un bordel de l’Europe occidentale pas le centre de la terre que vous lui prêtez !
      2. Les relations France / Algérie sont et resteront toujours le chantage que fait la France sur la diaspora Algérienne sur son territoire Malheureusement certains n’arrivent pas à saisir le poids de cette diaspora contre son propre pays Surtout ceux qui arrivent à se creuser un trou dans la société française Tant que ils n’auront pas compris que un retour global et général de toute cette Diaspora pourrait mettre à genoux et la France et son économie

      3. En terme de conspirationnisme il faut reconnaître que les merdias occidentaux et plus particulièrement les merdias français maîtrisent par excellence l’art de manipuler l’opinion et la pensée, une pensée qui se doit d’être unique car chez eux tout va dans un seul sens tout comme leur ordre mondial unipolaire et leurs décisions unilatérales il n’y a qu’à voir les milliards investit dans leur machines de propagandes avec leurs chaînes d’intox en continu.
      Dès lors où l’humain en quête de vérité fait preuve d’un peu de lucidité,de clairvoyance et surtout de réalisme et qu’il a tout bonnement décidé de réfléchir alors c’est cette réflexion qu’ils veulent à tout prix anéantir,éradiquer car elle constitue à elle seule un danger pour leur monde tel qu’ils l’ont pensé.
      Leur monde est fait de mensonges,de corruptions,de trahisons,de tromperies,
      d’agressions et de mépris auxquels l’humain doit s’y soumettre de gré ou de force,ils ont commencé par déconnecter l’homme de sa religion puis de bannir tous principes et valeurs fondamentaux au même titre que les liens familiaux pour laisser place à la dépravation et leur théorie du genre LGBTQ+…pour se diriger vers le transhumanism

      4. Oui la france fachiste tue des citoyens d’origine Algérienne on le sait, cet état français ce pays est ku kux klan à cent pour cent. Ça ne leur suffit pas le racisme l’islamophobie lanti algerie, pour eux c’est normal ça a toujours été comme ça. Un collègue de vélo français divorcé comme la plupart et raciste comme tous les français me l’a même dit,.. c’est normal les bougnoul c’est les bougnoul et nous c’est nous, toi c’est pas pareil, toi tu es adorable. Chez moi je me suis mis à pensé à ces mots, et a avoir une haine pour ce pays de france et un amour saint pour l’Algérie

      5. Oui le système français fachiste très moyen en intelligence les a complètement verrouillé depuis 5 jours, ils étaient déjà des mouchards et des clans des sectes pipés. La france est un pays très faible du fait de son système crazy homosexuel…, que voulez vous que fasse un homosexuel pour exister ? Un pays homosexuel ? , et bien du nazisme si il n’est pas guider par une personne qui a déjà casser ce miroir homosexuel

      6. je lance un appel aux algériens de ne plus venir en France et de boycotter les produits Français même le blé acheter russe j appel aux étudiants algériens de choisir d autre pays et de boycotter la France ne plus avoir de lien avec ce pays cela fait depuis la fin de la guerre d Algérie les algériens sont assassines par centaine les immigres doivent rentrer en Algérie

      7.Rabbi yarehmek Nael.
      Les racistes français n arrêteront pas de tuer des Algériens, même s ils sont formellement Français.
      Et dire que des Algériens rêvent de partir vivre dans un pays où les gens les haïssent.
      Ces gens ne sont même pas dans le besoin, ils ont tout simplement une image fantasmée de la France.

      8.Si ça continue c’est tous les citoyens d’origine algérienne qui feront les frais du racisme et de l’islamophobie des français, . Ma mère me l’avait déjà dit il y a longtemps,… ils te tueront oulidi. Mon père m’avait dit, tu leur est supérieur, ils te traiteront de beco, il avait raison

      9. c est un permis de tuer couvert par la france mais c est pas nouveau depuis les annees soixantes dix les meurtres algeriens sont legions le racisme habituel il faut faire un trait sur ce pays et encourager les algeriens a rester aux pays et leurs donner l occasion e s ep anouir chez eux le probleme est en algerie avec un pays riche de sont sous sol c est inoui moi j aimreai quitter cette france et rentrer au pays malheureusement en algerie il n y a pas e traitement pour ma maladie chronique aussi beaucoups de retraite algeriens veulent rentrer au pays mais le manque d hopitaux et de traitement nous bloquent …

      10. Vous voulez parler de la France ? . C’est un pays de nullards de sans talent, un pays réellement pourri dans ses couches, extrêmement jaloux. Il n’y a plus rien de potable ici, à part peut être la communauté musulmane, et puis ses campagnes ou l’on peut s’entraîner à vélo même si celles ci sont très enfoncées dans le racisme et l’extrême droite, il faut juste ne pas faire comme moi, ne pas mettre le sticker drapeau algérien sur mon casque de vélo spiuk

        radak
        5 septembre 2023 - 10 h 58 min

        Bref vous donnez beaucoup de conseil pour boycotter la France tout en y restant y vivre tranquillement ,il vous manque peut être le courage pour faire ce que vous demandez aux autres de faire

          Anonyme
          5 septembre 2023 - 12 h 23 min

          Bref, ce sont 10 réponses de —quelques internautes— à la question de Anonyme 4 septembre 2023 – 10 h 57 min .
          A noter que certaines réponses émanent d’internautes résident ou ayant résidé en France.

          Maintenant chacun est adulte et libre de donner son opinion et chacun est libre d’agir ou non en conséquence.

          On fait comme on veut ou comme on peut. Personne n’est obligé à boycotter un pays qualifié de raciste « qui ne finit pas de dégringoler dans la pauvreté et la violence » comme le souligne Anonyme 4 septembre 2023 – 10 h 57 min.

          zz
          5 septembre 2023 - 14 h 22 min

          sur les fonctionnaires vous avez tout a fait raison il fallait etre francais les immigres algeriens n avait que les boulots non valorisant btp renault plongeur etc aujourhui les francais ne veulent plus dalgeriens en france et il y a une tres forte opposition contre les algeriens droite extreme droite et parti de gauche il ny que les aveugles quil ne veulent pas voirs une partie des francais ont vote pour le pen cela est un signal les francais ne veulent plus de regroupement familial venant dalgerie c est un faitddddddd

          z
          5 septembre 2023 - 14 h 44 min

          @raak exactement beaucoup e planques en france avec la bi nationalite au chaud les conseilleurs sont pas les payeurs les francais en ont assez desrevendications religieuses et des provocations les algeriens aimeraient t ils que lont fasse cela chez eux ? NOUS avons demandes notre independance malgre cela nous voulons vivre en france pour cela restez tranquille comme les chinois et tout les autres

    Belveder
    4 septembre 2023 - 10 h 46 min

    TOUT D’ABORD il y a eu 2 ans de fermeture cause COVID
    De plus Aucun Dossier ne ressemble à.un autre
    Ils sont traités CAS par CAS
    Enfin les conditions d accueil et regroupement ont été beaucoup durcies
    Salaires contrat Bail …

      Anonyme
      4 septembre 2023 - 11 h 41 min

      L’excuse du Covid n’existe pas quand il s’agit de demandes marocaines pas plus qu’elle n’existe dans les délais de traitement rallonger.
      Il serait grand temps pour l’Algerie de faire le travail via son juge de liaison ou ses représentants diplomatiques pour assigner la partie adverse sur le plan juridique dans les discriminations que subissent le peuple algérien.
      J’ai bien dit le peuple algérien et pas nos représentants qui ne pipent mot de peur que l’on découvre ce que sont les « holding » et les « SCI» qu’ils détiennent illégalement.
      Je ne parle même pas des faux contrats sur nos hydrocarbures qui nous maintiennent sous le joug colonial et qui permet à ceux qui nous dépouillent de venir nous salir et nous insulter depuis notre « indépendance »
      Certains de nos valeureux représentants sont les premiers de nos bourreaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.