Saticom distinguée par le leader mondial des technologies vidéo

Le Pdg de Saticom, Chikh Chafik en compagnie de la représentante de Milstone, Odette Malkoum. D. R.

La Société algérienne spécialisée dans les technologies de l’information et de la communication (Saticom), filiale d’Algérie Télécom, a été distinguée en tant que «Partenaire premier» par le leader mondial des technologies vidéo Milstone.

Le prix «Milstone Event» a été remis à Saticom lors d’une cérémonie tenue lundi soir à Alger en présence des cadres des deux entreprises.

A cette occasion, le président directeur général de Saticom, Chikh Chafik, s’est félicité de l’obtention par son entreprise de «cette certification la plus élevée en matière de technologie vidéo utilisant l’intelligence artificielle», tout en considérant cette distinction comme «une consécration des efforts des ingénieurs de Saticom pour le développement technologique de l’entreprise».

«Cette distinction témoigne aussi de l’engagement de Saticom envers l’excellence et de son rôle clé dans le développement des technologies de l’information et de la communication en Algérie», a-t-il ajouté.

De son côté, la représentante de l’entreprise danoise Milstone, Odette Malkoum, a salué Saticom pour ses efforts tendant au développement de solutions innovantes, telles que les produits d’affichage dynamique d’informations, la vidéosurveillance IP et le contrôle d’accès.

L’entreprise Saticom a pour mission principale de concevoir, développer et intégrer des solutions dans le domaine des TIC et se distingue également par sa capacité à proposer des produits innovants pour répondre aux besoins du marché.

Milestone, leader mondial dans la gestion vidéo, est reconnu en tant que fournisseur numéro un de systèmes de gestion vidéo à plate-forme ouverte, qui permet une intégration avec un large choix de caméras du secteur et offre les meilleures solutions professionnelles, a-t-on expliqué auprès de Saticom.

R. E.

Commentaires

    Antisioniste
    20 septembre 2023 - 8 h 35 min

    Les progrès technologiques époustouflant sont bel et bien là, mais le problème c’est que la maturité « humaine » est carrément en retard, pour ne pas dire absente. Il faudrait que le lecteur « virtuel » lise le livre « que je n’ai pas écrit » pour comprendre mon point de vue sur le comment on est arrivé à ce stade, ou les risques réel minimisé l’emportent largement sur les bénéfices présumé.

    La rué, ou « El harwala » (pour paraphraser Monsieur Tebboun qui l’a utilisé dans un autre contexte) vers le tout numérique adopté par pratiquement tous les pays qui se voient capable de le concrétisé pour X raisons (encourager discrètement par les puissants du moment de ce monde) n’est pas une fin en soi, mais une étape dans un processus visant l’atteinte d’un objectif séculaire, pour ne pas dire millénaire. Objectif dont la finalité commence à peine à être perçue par pas mal d’êtres humains « majeur et non vacciné » grâce à leurs instincts de survie naturelle qui les a obligés a activé cette chose (parfois/souvent atrophier) qui est entre leurs deux oreilles, et qui s’appelle un cerveau.

    Nous voyant tous l’évolution frénétique de l’IA et la robotique dans le monde. Cela est génial pour beaucoup, particulièrement pour ceux qui bossent dans la recherche et développement (enthousiastes d’être les premiers à écrire telle ligne de code ou tel algorithme révolutionnaire) des grandes compagnies appartenant (d’une façon ou d’une autre) aux puissants du moment dans ce monde, mais nous ne voyant pas (on ne nous laisse pas voir) la finalité de cette course frénétique évolutive, certes, mais vers quoi ?

    Etant atteint d’une complotismie avancé incurable « heureusement » je me demande a quoi peut bien servir au étudiants de tous bords d’étudier pour avoir des diplômes si demain (et demain c’est déjà aujourd’hui) seulement, disons, 1% d’entre eux/elles peuvent trouver du travail. Vu que les machines « algo-rythmé » peu couteuses et auto productives, sont, ou seront plus productive, et moins casse noisettes que les machines biologique « inutiles » que nous sommes, selon les puissants du moment dans ce monde, qui ne se gêne absolument pas de nous le répété, avant notre trépas collectif et graduel programmé, qui est déjà en cours?

    Personnellement, en tant que très majeur et non vacciné, je pense qu’après avoir atteint le quota d’élimination global fixé, le problème de l’hypertélie technologique mènera vers le transhumanisme fusionnel graduel (homme/machine qui a déjà commencé par les puces RFID sous cutané COOL) qui sera/est le début de l’annihilation de ce qui restera de l’espèce humaine superscroleuse de façon définitive. Tout ça, grâce aux plans bien élaboré, et aux efforts aussi constant et soutenu de ses gens très connu que personne ne veut abattre sans sommation, ni jugement comme étant les nuisibles inutiles qu’ils/elles sont, avant l’atteinte du PNR qui se rapproche à vitesse grand V.

    Rien n’arrête le progrès, mais qu’on est-il de la connerie insensée qui soutient que la hache est l’amie des arbres?

    Je dis ça, mais je ne dis rien en fait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.