Ces deux faits «gênants» que les médias occidentaux serviles n’ont pas montrés

ambassadeur Israël ONU
L'ambassadeur d'Israël à l'ONU avant son expulsion. D. R.

Par Karim B. – Il s’est passé deux choses ces dernières vingt-quatre heures que les médias occidentaux, français notamment, à la solde du pouvoir politique et de la finance, ont complètement occultées, de peur de se faire taper sur les doigts. Pendant que le monde est réuni à New York pour défendre chacun ses positions sur fond de fin de règne de l’hégémonisme américain, que plus de 12 000 Libyens ont péri dans les inondations ayant ravagé l’est de ce pays qui n’a plus connu de tranquillité depuis que le tandem franco-britannique Sarkozy-Cameron a décidé de faire assassiner Mouammar Kadhafi, que des bateaux remplis à ras bord de migrants subsahariens fuyant l’état lamentable dans lequel la Françafrique rapace a laissé leur pays végètent à Lampedusa, les caméras étaient braquées sur la visite du roi Charles III à Paris et les journalistes studieusement penchés sur la distance qui sépare les assiettes sur la table du banquet auquel sont conviés trois cents invités de la classe bourgeoise des deux pays à la dérive.

Pourtant, au siège des Nations unies à New York, un événement s’est produit, et non des moindres, si grave d’ailleurs qu’ordre a été intimé aux patrons des médias de ne pas en rendre compte. Le monde n’aurait pas pu voir cette scène inimaginable si une personne présente sur les lieux n’avait pas eu le réflexe de dégainer son smartphone pour l’immortaliser. En effet, le représentant d’Israël auprès de l’ONU, Gilad Erdan, a été expulsé manu militari et éconduit hors de la salle où se déroulaient les travaux de l’Assemblée générale, par des agents de sécurité qui le tenaient par les bras, tel un malfrat dont on craint qu’il s’échappe. L’ambassadeur israélien avait essayé de chahuter le discours du président iranien, Ebrahim Raïsssi, ignorant – chose étrange – le poids de l’Iran dans le monde d’aujourd’hui et les concessions faites récemment par les Etats-Unis qui ont débloqué les comptes iraniens et l’échange de prisonniers qui vient de s’effectuer grâce à l’intermédiation qatarie.

Autre fait ayant marqué ces deux derniers jours, l’expulsion de deux journalistes français par le Makhzen en raison de leur description objective de la situation désastreuse qui prévaut dans les régions sinistrées et l’incapacité des autorités marocaines à y faire face, faute de compétence et de moyens. Ce renvoi n’a été ni évoqué ni dénoncé par les «confrères» et encore moins par la très fébrile organisation Reporters sans frontières (RSF) quand il s’agit de l’Algérie et de ses protégés dont un a occupé une bâche entière à Ivry des mois durant. Le tort de ces reporters de Marianne est d’avoir produit des articles de terrain aux antipodes de ce que rabâchent les puissants outils de propagande de Patrick Drahi, Xavier Niel, Vincent Bolloré, Bernard Arnault, Arnaud Lagardère, François Pinault, Martin Bouygues et la famille Dassault, complimentant à qui mieux mieux la «générosité» et la «sagesse» du roi du Maroc et vantant les «progrès» réalisés par ce pays. Or, ce que les deux journalistes de la revue qui fait grincer des dents à Rabat ont révélé prend le contrepied de ce que ces médias racontent, dans une espèce d’opération synchronisée de sauvetage du trône chancelant.

Ce voile jeté sur ces deux événements renseigne sur la malhonnêteté intellectuelle des journalistes occidentaux, français en tête, donneurs de leçon, et met à nu leur dépendance totale à l’argent et à un ordre de rentiers boursicoteurs dont ils défendent les intérêts vilement.

K. B.

Comment (12)

    HANNIBAL
    22 septembre 2023 - 5 h 37 min

    Dans une salle de l’assemblée , homar hilale et bourita étaient en larmes
    et se tentaient a consoler leur mentor $ioniste dan erdan massacreur de Palestiniens fait que le 360 ma si prompt a intervenir ne mettra pas en ligne
    le reste restera de la surenchère ,les sbires de Mongol VI veulent cacher
    le soleil avec un tamis pendant que leur vénéré roi continu d’enfler sa fortune
    aux dépends de ses imbéciles !

    AbdL_
    21 septembre 2023 - 22 h 33 min

    Exact. Tout ça on le sait déjà. Ils ont la main-mise sur les médias. J’invite les dirigeants Algériens a mieux structuré le development du pays, les Emirats-Arabes-Unis vassal sioniste s’il est s’arme jusqu’aux dents pour soutenir le Maroc dans sa prochaine guerre contre l’Algérie. Il faut un régime d’exception de suspension de tous les maires de toutes les villes d’Algérie pour les mettre sous la coupe de technocrates compétents pour permettre le développement sain des villes dont les plans d’urbanisme doivent être complètement repensés.

    Larraoui
    21 septembre 2023 - 18 h 00 min

    L’information sur l’expulsion des journalistes Francais a été reprise dans de nombreux journaux ,radios et télévisons Françaises ,certes , pas en première page mais l’info n’a pas été passé sous silence

    Anonyme
    21 septembre 2023 - 17 h 44 min

    Si l’assemblée nationale pouvait faire pareil le avec meyer cette Israëlite qui ne bouffe pas de porc mais lui ressemble comme 2 gouttes d’eau. Peut être quand les français les aurons dans le pantalon ?

    Moskos dz
    21 septembre 2023 - 16 h 46 min

    Ce qu’avait affirmé l’ex.ambassadeur Français à l’ONU à propos du Maroc n’était pas faux,on le distingue de jour en jour.

    Belveder
    21 septembre 2023 - 16 h 36 min

    Pour Vous c est des Faits Majeurs
    Pour les Autres c est Faits Mineures
    Pourquoi voulez vous que le Tout le monde réfléchisse comme vous??

      Faux
      22 septembre 2023 - 18 h 17 min

      Si c’était un Diplomate ALGÉRIEN qui s’était donné en Spectacle à l’ONU , ç’aurait pas été un Fait “Mineur”…comme il a dit lui..

    Séhab
    21 septembre 2023 - 16 h 09 min

    L’ambassadeur d’Israël Gilad Erdan expulsé de l’Assemblée Générale de l’ONU

    https://www.youtube.com/watch?v=mgUg7dJmrIY

    Abou Stroff
    21 septembre 2023 - 15 h 54 min

    « Ce voile jeté sur ces deux événements renseigne sur la malhonnêteté intellectuelle des journalistes occidentaux, français en tête, donneurs de leçon, et met à nu leur dépendance totale à l’argent et à un ordre de rentiers boursicoteurs dont ils défendent les intérêts vilement. » conclut K. B. à propos de l’expulsion de l’ambassadeur sioniste de la salle où se déroulaient les travaux de l’Assemblée générale de l’onu et l’expulsion de deux journalistes français par le Makhzen

    je pense qu’il n’y a pas lieu de porter un quelconque jugement de valeur sur ce que raconte ou ne racontent pas les journalistes « occidentaux », en général et les journalistes français, en particulier.

    en effet, les médias mainstream occidentaux sont aux mains des « hommes aux écus » (i. e Patrick Drahi, Xavier Niel, Vincent Bolloré, Bernard Arnault, Arnaud Lagardère, François Pinault, Martin Bouygues et la famille Dassault, dans le cas de la france) et doivent, par conséquent, défendre la classe à laquelle appartiennent ces « fonctionnaires » du capital (doublés de pro-sionistes notoires) en tant que rapport social et/ou système.

    ceci étant dit, n’oublions jamais que les médias, comme les systèmes éducatifs sont, selon la formule d’Althusser, des « appareils idéologiques de l’Etat » et qu’au sein d’une formation sociale où le capitalisme domine en tant que système, les appareils idéologiques participent activement à la reproduction sans accroc du système en tant que tel.

    moralité de l’histoire: il n’y en a aucune, à part que l’internet et les réseaux sociaux, ont démocratisé la circulation de l’information et que les médias mainstream sont de plus en plus contestés par les individus lambda puisque ces derniers peuvent faire des recoupements et rejeter ce qui n’est que propagande puérile (voir, par le traitement biaisé de l’information sur la question ukrainienne par la chaîne LCI qui frise le ridicule).

    ceci étant dit, reconnaissons que les médias alternatifs peuvent avoir une audience remarquable à une condition et une seule:
    ne pas servir d’outils de propagande à des régimes archaïques en mal de reconnaissance et/ou d’outils d’encensement de « responsables » politiques » qui, dans les faits, sont dépassés par les évènements et ne comprennent guère les enjeux du moment.
    WA EL FAHEM YEFHEM!

    Anonyme
    21 septembre 2023 - 15 h 07 min

    please, publiez la vidéo.

      Abdel
      21 septembre 2023 - 15 h 59 min

      Je l’ai vu sur i24 être reconduit par une agente de la paix a gauche et un agent en civil à droite,lui au milieu sans menottes.Le commentaire donné par un invité de la station TV « Il veut se faire un nom». Pas plus que ça .

        Bessaïh
        22 septembre 2023 - 12 h 32 min

        Cela fait des années qu’une « guerre des réseaux » a lieu entre mercenaires moroco-sionistes du makhzen et Algériens. Aux attaques virulentes, les fakes et insultes envers les Algériens, ces derniers rétorquent par les références historiques des trahisons marocains au fil des siècles jusqu’à nos jours et par la véritable nature de la monarchie qui asservie et soumet son peuple au diktat du makhzen. La misère de l’immense majorité de ce peuple est apparue aux yeux du monde entier suite au tremblement de terre du 8 septembre 2023. C’est malheureux et triste pour les populations sinistrées qui en plus de la catastrophe n’ont même pas reçu l’aide efficace et nécessaire pour sauver des vies, soigner les blessés ou enterrer les milliers de morts! Ce drame majeur a démontré que le soit disant « Maroc moderne, développé et touristique » n’est en fait qu’un avatar ! Certes les lieux touristiques sont attrayants, mais tout ce qui est derrière les beaux quartiers est délabré et l’arrière pays « Maroc inutile » c’est le moyen âge!

        Le monde entier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.