L’ambassadrice des Etats-Unis : «Voici la priorité du président Tebboune !»

ambassadrice Etats-Unis Aubin
Elizabeth Moore Aubin, ambassadrice des Etats-Unis à Alger. D. R.

«Nous aspirons à élargir et approfondir les relations économiques, avec en priorité les relations dans le domaine de l’agriculture», a affirmé l’ambassadrice des Etats-Unis en Algérie, à partir de Tizi Ouzou. «Le président Tebboune m’a dit que sa priorité était la sécurité alimentaire», a précisé Elizabeth Moore Aubin qui s’adressait aux membres de la Chambre de commerce et d’industrie de la wilaya.

«Dans ce sens, a poursuivi l’ambassadrice, nous avons beaucoup d’opportunités pour mettre en place des échanges, des partenariats dans le domaine de la génétique relative aux volailles, mais aussi aux ruminants, c’est-à-dire la génétique bovine, nous avons reçu les certificats pour l’importation de la génétique bovine.» «C’est mon avis, bien sûr, mais les Etats-Unis ont la meilleure génétique au monde. Il y a des similitudes entre les terrains algérien et américain, ce qui nous permet de faire de grandes avancées ensemble», a-t-elle assuré.

«Il y a un bureau chargé du commerce et un autre de l’agriculture au niveau de l’ambassade des Etats-Unis à Alger, si vous avez besoin de quoi que ce soit, mes collègues sont à votre disposition pour échanger les informations avec vous», a indiqué Elizabeth Moore Aubin à l’adresse de l’assistance, en soulignant que l’ambassade des Etats-Unis «a la capacité de trouver des partenaires américains dans tous les domaines».

«De plus, nous sommes aussi ici pour élargir et approfondir nos liens de peuple à peuple, surtout dans le secteur universitaire, s’agissant de la langue anglaise. J’ai parlé ce matin avec le wali, en ce qui concerne les possibilités dans l’enseignement supérieur», a poursuivi l’ambassadrice, qui a expliqué que son déplacement à Tizi Ouzou avait pour but également de «connaître les priorités et les orientations» des opérateurs économiques locaux.

N. D.

Comment (81)

    Houaria d'Essenia
    3 octobre 2023 - 14 h 02 min

    Le regard de cette dame me fait vraiment PEUR. Elle va nous porter la chkoumoune….. pour sûr !

    Chark
    2 octobre 2023 - 20 h 42 min

    Ne jamais laissez les yankees s’immiscer dans nos affaires intérieures et surtout pas dans notre alimentations ( élevage , et l’agro-alimentaire ) avec leur saletés de modification génétiques , et leur pesticides et semences monsanto , ils ont réussi à rendre les terres non cultivables des pays qui leur sont hostiles , Attention !

    IGHZER AMOKRANE
    1 octobre 2023 - 13 h 44 min

    Elle a un sourire qui n’est pas sincère. Il cache beaucoup de choses qui ne sont pas dites. En un mot comme en cent : CETTE DAME N’EST PAS SINCÈRE !!! C’est parfaitement clair… ATTENTION ! GHORIK !!!

      DHE SAHH
      2 octobre 2023 - 14 h 57 min

      Dhe Sahh agma ! Son visage transpire l’Hypocrisie, la Lâcheté, la Traîtrise et surtout surtout LA HAINE….. so, BEWARE ALGERIAN PATRIOTS !!!

    Raïs
    30 septembre 2023 - 8 h 31 min

    Ce n’est pas seulement l’école qui vous apprend des choses ni les influences de tous les coté qui vous tombe dessus dans cette vie très courte, le savoir viens de l’expérience de la vie avec sa propre compréhension des choses. Si l’on doit comprendre, qu’il y a aussi les juifs partout dans ce monde qui ont été présent auprès, et assisté aux colonisations, de tous les colonisateurs dans ce monde de cette manier la, ils ont pris toutes les ficelles en mains pour manipuler le monde entier et diviser pour régner. Ca c’est juste une petite expérience a propos des juifs.

    Anonyme
    29 septembre 2023 - 21 h 52 min

    AP vous pouvez vérifier l’information si vous voulez , j ai lu un article du jour comme quoi en Grèce, un troupeau de moutons aurait avaler 300 kilos de plantes de canabis médical ensuite il paraît qu ils sautaient plus haut que les chèvres. Hihihi sérieux vous pouvez vérifier mes dires. Mangez des moutons défoncés au shit maintenant ?

    AZAZGA
    29 septembre 2023 - 13 h 52 min

    Je dirais tout simplement à cette honorable « ambassadrice » : A BEAU MENTIR QUI VIENT DE LOIN ! Et que LES ALGÉRIENS NE SUCENT PAS LEURS PETITS DOIGTS….. Thanks a lot anyway for your « sincere piece of advise ».

    Le Berbère
    29 septembre 2023 - 0 h 09 min

    Avec la permission de Algérie Patriotique je voudrais m’adresser à mon nom personnel à nos concitoyens qu’ils soient des citoyens sceptiques ou clairvoyants au sujet de la culture transgénèse végétale ou animale.
    Il y a une vidéo hébergée dans un célèbre site de streaming intitulée :  » Argentine, les ravages des agrotoxiques  » .. C’est une vidéo sous forme d’un documentaire percutant qui retrace les dégâts et les ravages au scène de la population en Argentine à cause de l’agriculture non conventionnelle introduit par le groupe américain Monsanto en Argentine et dans d’autres pays, Monsanto à fait usage de son pesticide et en particulier le Glyphosate sur un échelle très large. Cette magnifique enquête journalistique à été réalisée par les deux réalisateurs Juliette Igier et Stéphanie Lebrun …Regardez ce document s’il vous plaît pour ne pas se faire avoir comme les Angentins, les Mexicains et les Indiens

      Le Bsikri
      29 septembre 2023 - 13 h 48 min

      Merci mon frère Le Berbère ! Tu es un VRAI D’ARGAZ… Ak yahfadh Rabbi, in ch’Allah ! J’ai visionné la vidéo que tu nous a recommandée de voir et je l’ai trouvée terrifiante mais très instructive car elle nous permet de mieux appréhender ce problème des OGM. Vraiment, chapeau bas pour le travail que vous faites afin de mieux nous éclairer encore d’avantage sur la catastrophe vers laquelle nous invite à plonger « cordialement » Mme. l’ambassadrice.
      TANMIRTHIK AGMA !

    Anonyme
    28 septembre 2023 - 20 h 43 min

    Mme des états unis d Amérique . Ne les écoutez pas tt ces gros lard bien garnis et qui parle.d interdictions d OGM et des modifications sur les bovins. Genre ils se la jouent bio et chebro. C est mieux que la viande d ânes ou de chiens ben Madame nous dans les douars et autres qui sont pauvres et on peut que voir et pas acheter, ON VEUT GROSSIR COMME CES GROS LARD DE NANTIS QUI EUX ET LEURS REJETONS ONT FAIT DES ANNIVERSAIRES DANS LES MAC DONALD’S à l ÉTRANGER et SURTOUT EN FRANCE. Et SE LA JOUE. ARTENNA REM MADAME DES USA ! RABAK ARTENI REM même congelés.Hihihij ????????????. Écoutez les surtout pas ces gros lards des grandes villes bien chibrenines . Baida l oeuf a augmenté donc mangez que la moitié . Du poisson pané Madame aussi pdt qu en y est. Il veulent qu on les regarde manger ne les écouter pas Madame des USA , des le début j ai dit que vous étiez une brave dame. Hihihi ????????????❤️

    Anonyme
    28 septembre 2023 - 20 h 39 min

    Mme des états unis d Amérique . Ne les écoutez pas tt ces gros lard bien garis et qui parle.d interdictions d OGM et des modifications sur les bovins. Genre ils se la jouent bio et chebro. C est lieux que la viande d ânes ou de chiens ben Madame nous dans les douars et autres qui sont pauvres et on peut que voir et pas acheter, ON VEUT GROSSIR COMME CES GROS LARD DE NANTIS QUI EUX ET LEURS REJETONS ONT FAIT DES ANNIVERSAIRES DANS LES MAC DONALD’S à l ÉTRANGER et SURTOUT EN FRANCE. Et SE LA JOUE. ARTENNA REM MADAME DES USA ! RABAK ARTENI REM même congelés.Hihihij ????????????. Écoutez les surtout pas ces gros lards des grandes villes bien chibrenines . Baida l oeuf a augmenté donc mangez que la moitié . Du poisson pané Madame aussi pdt qu en y est. Il veulent qu on les regarde manger ne les écouter pas Madame des USA , des le début j ai dit que vous étiez une brave dame. Hihihi ????????????❤️

      Anonyme
      28 septembre 2023 - 20 h 57 min

      Ben oui on nous traite de tubes digestifs et on ressemble à des somaliens, non non c est bien joué q même les gros lards , les vrais tubes digestifs c’est vous. Il faut manger moins les gros nantis et chebrenines. Trop gros et même vos enfants , vous avez tt manger en Algérie les vrais tubes digestifs et c est le maigre crève la faim qu on ose insulter de tubes digestifs. La nouvelle Algerie vous demande de faire un régime alimentaire gros lards . Merci Madame des états Unis d Amérique de prendre en main ce sujet alimentaire et le presdt algérien vous donne tte sa confiance . Un juste équilibre à votre tour les pauvres les vrais pauvres de vous rassasié. Ben oui mahlich on tombe malade c’est pas votre problème les nantis gros lards ,n en acheter pas et n en manger pas , chacun est libre de choisir son produits.

      Le Berbère
      29 septembre 2023 - 0 h 12 min

      Monsieur X , avant d’étaler tes bêtises ici sur ce sujet très important, je vous invite et je vous conseille même de reprendre le chemin de l’école et il y a de boulot avec vous !????

        Anonyme
        29 septembre 2023 - 12 h 42 min

        On rigole de tt désolé et toi va jouer le professeur à l école, je ne suis pas ton élève, ça t en bouche un coin c est pour cela que tu l ouvres. Je vais me répéter le mot le plus long que j ai appris à l école c est  » malheureusement « . Tu dois être surement un de ces gros lards qui ont tt mangé au bled ou leur porte parole ?

    Faqou! Vive l'Algérie une et indépendante.
    28 septembre 2023 - 14 h 54 min

    Azul mes chers
    Je ne comprends pas pourquoi les personnalités politiques, artistes, médiatiques, lors de leurs visites au pays choisissent comme par hasard la Kabylie.
    Est-ce pour des messages subliminaux du genre on est avec vous, vous êtes proches de nous, des juifs… c’est malsain !
    Et même si javais du sang juif algérien j’aime une Algérie unie, je ne détruis pas mon pays !!!

    CHAOUI d’ARRIS
    28 septembre 2023 - 10 h 14 min

    Les paroles de cette “ambassadrice” m’ont tout l’air d’être une injonction directe à l’adresse de notre président TEBOUNE et par la même à l’Algérie….. BEWARE LADS !!!

    Dha KVAÏLY
    28 septembre 2023 - 10 h 08 min

    SURTOUT PAS d’introduction de la Génétique OGM dans notre agriculture et la manipulation des gènes dans nos espèces bovines et ovines. Ce sera la DESTRUCTION TOTALE DE L’ALGÉRIE. Restons attachés à nos VALEURS ANCESTRALES ET TRADITIONNELLES. Il faut faire TRÈS ATTENTION au PLAN visé par cette dame….

    «Voici la priorité du président Tebboune !»
    28 septembre 2023 - 8 h 01 min

    Un ordre de Mme l’Ambassadrice?
    J’ai raté un épisode? Ou bien on nous dit pas tout?
    Quelqu’un peut expliquer? Merci.

    Anonyme
    27 septembre 2023 - 23 h 59 min

    En Kabylie, حاش الرجال و ذرڤاز, elle chasse dans le bastion franco/sioniste, de bonne guerre, mais à la condition qu’elle récupère ses évangélistes.

      Fatima
      29 septembre 2023 - 20 h 51 min

      Guerre qui se fait a tous les niveaux . A mon avis c’est une menace sous forme de chantage, on sait bien que l’Algerie ,enfin le peuple n’en veut pas de cette agriculture Ogm. Plan pour creer la famine? Defertiliser nos terres? SI ca se trouvent ils se sont emparés des hectares brulés par les incendies provoquées dernierement. A nous de reprendre notre pays. Allah nous assiste .

    L’Olivier et le Séquoia
    27 septembre 2023 - 21 h 58 min

    Madame l’ambassadrice vos propos ont vivement animé les réseaux sociaux . La Problématique de la dépendance alimentaire concerne presque tous les états de la planèt et la question est de savoir si une dépendance n’en cache pas une autre en substituant un mode de consommation à un autre.Le modele Mosanto , Mac Do et KFC nous font constater que 50% des américains et américains sont atteints d’obésité morbide à cause d’une alimentation OGM et genique dont les effets deviennent un véritable défi de santé publique. Le Président a soulevé la question alimentaire en tant qu’objectif de politique publique et non pas de changement de notre mode de consommation culinaire.
    Notre régime est de type méditerranéen en total contradiction avec la bouillie ogm concoctee par des cuisiniers aux ordres des entreprises planétaires. L’Algérie veut d’abord retrouver sa plénitude séculaire de grenier à blé qui a nourri bien des empires.Nous sommes résolument engagés à réaliser cette ambition.Mme l’ambassadrice, la région visité aurait dû vous suggérer qu’entre montagne et rivages et dans la foulée de l’apprentissage de l’anglais de proposer la création d’un Institut algéro- américain d’enseignement
    des sciences forestières, à savoir la croissance et le développement des forêts, la climatologie des forêts et des facteurs qui influent sur la santé des forêts.Une coopération jumelé avec une université de prestige dans ce domaine serait votre œuvre en tant que Diplomate éclairée et resterai indélébile dans les memoires et votre élan pour la régénération des forêts algériennes qui affrontent un véritable stress de « desertication » dû au changement climatique vous vaudra la reconnaissance des générations de demain .Le développement forestier faitaussi partie de la coopération agricole.L’Olivier et le Séquoia! Deux espèces millénaires s’entendront sans l’ombre d’un doute.

    L’Olivier et le Séquoia ?
    27 septembre 2023 - 21 h 55 min

    Madame l’ambassadrice vos propos ont vivement animé les réseaux sociaux . La Problématique de la dépendance alimentaire concerne presque tous les états de la planèt et la question est de savoir si une dépendance n’en cache pas une autre en substituant un mode de consommation à un autre.Le modele Mosanto , Mac Do et KFC nous font constater que 50% des américains et américains sont atteints d’obésité morbide à cause d’une alimentation OGM et genique dont les effets deviennent un véritable défi de santé publique. Le Président a soulevé la question alimentaire en tant qu’objectif de politique publique et non pas de changement de notre mode de consommation culinaire.
    Notre régime est de type méditerranéen en total contradiction avec la bouillie ogm concoctee par des cuisiniers aux ordres des entreprises planétaires. L’Algérie veut d’abord retrouver sa plénitude séculaire de grenier à blé qui a nourri bien des empires.Nous sommes résolument engagés à réaliser cette ambition.Mme l’ambassadrice, la région visité aurait dû vous suggérer qu’entre montagne et rivages et dans la foulée de l’apprentissage de l’anglais de proposer la création d’un Institut algéro- américain d’enseignement
    des sciences forestières, à savoir la croissance et le développement des forêts, la climatologie des forêts et des facteurs qui influent sur la santé des forêts.Une coopération jumelé avec une université de prestige dans ce domaine serait votre œuvre en tant que Diplomate éclairée et resterai indélébile dans les memoires et votre élan pour la régénération des forêts algériennes qui affrontent un véritable stress de « desertication » dû au changement climatique vous vaudra la reconnaissance des générations de demain .Le développement forestier faitaussi partie de la coopération agricole.L’Olivier et le Séquoia! Deux espèces millénaires s’entendront sans l’ombre d’un doute.

    Le Berbère
    27 septembre 2023 - 16 h 35 min

    Mme Elizabeth Moore, comme tous ses collègues du service diplomatique américain déployé dans le tiers monde ou dans les pays émergents, est ici dans un seul but : défendre les intérêts économiques et géopolitiques de son pays, les États-Unis d’Amérique. On se souvient encore de l’ignoble campagne médiatique lancée par l’administration américaine à travers ses compagnies pétrolières, dans le but d’extraire du gaz de schiste dans le sud algérien, malgré la mise en garde d’associations internationales comme Greenpeace sur les conséquences désastreuses sur l’environnement et la santé des populations en Algérie et en particulier les des gens du sud de nôtre pays qui vont consommer des eaux souterraines contaminées par des produits chimiques utilisés pour extraire le gaz de schiste. Aujourd’hui, les entreprises américaines œuvrant dans le domaine de l’agriculture souhaitent créer un système agricole totalement contraire aux règles de sécurité alimentaire et de santé publique hors le territoire américain. À ceux dont la mémoire a failli et qui soutiennent la politique agricole ou alimentaire promue par Mme Moore, nous leur disons : regardez ce qui s’est passé en Argentine ou les agriculteurs, leurs familles et même le consommateur n’ont pas été épargnés par les crimes du Monsanto qui exerce dans le domaine de l’agriculture et des semences génétiquement modifiées, et en raison de son activité agricole en Argentine, de nombreuses maladies et malformations congénitales des fœtus sont apparues chez les agriculteurs argentins, mexicains et indiens en Inde. Ils sont devenus des victimes de crimes environnementaux en raison de l’utilisation généralisée et intensive de pesticides chimiques dans l’agriculture dans les trois pays que j’ai mentionnés dans ce commentaire. Rien ne remplacera l’agriculture traditionnelle dans notre pays. Nous sommes un grand pays avec une population modeste et nous pouvons donc atteindre l’autosuffisance alimentaire sans détruire l’environnement et sans nuire à la santé publique des Algériens.

      Anonyme
      29 septembre 2023 - 21 h 41 min

      C est le rôle des ambassadeurs étrangers dans le pays dont les états unis , elle représente avant tout les USA en Algérie donc les intérêts de son pays, si les nôtres ambassadeurs ne le font pas chez eux , il ne faut pas le reproché aux autres ambassadeurs étrangers de servir d abords leurs pays que ce soit en Algérie ou ailleurs ? Enfin je pense qu en Algérie que les services sanitaires ces experts en la matière et les associations de consommateurs car elles existent seront les premiers à alerter l’opinion algérienne ensuite l état Algérien a tjrs préservé ces citoyens sur ttes marchandises néfaste ou impropre à la consommation. Le gaz de schiste ceux sont bien les PM algériens qui croulent actuellement en prison qui voulait prendre cette décision de l exploiter mais je premier rempart a été les algériens eux mêmes et en particulier les habitants proche de ces lieux de gaz de schiste à exploiter. Je pense que l état Algerien les ministres en charge et en premier lieu le président de la république algérienne ne veulent pas rendre ou empoisonné son peuple pour remplit les hôpitaux ensuite ?? Je le pense pas on gagne pas d un côté pour perdre plus gros de l autre et rien a été acté officiellement par les deux parties sur ces produits modifiés ou OGM pour le moment. L y a aussi les députés du peuple qui doivent justement veiller à la bonne santé du peuple sinon tt les efforts de cette nouvelle Algerie sont vains et pas productifs ni pour l état ni pour le peuple algérien voilà pourquoi je pense que ce serait un très mauvais calculs mtn. Est pas la science je ais que ça a fait débat en France mais que ça avait été utilisé pdt des années en France jusqu’une loi l’interdisant ? En revanche une chose est sûre un ambassadeur étranger dans notre pays ou ailleurs dans le monde sont avant tout chez eux c est leurs propriétés les ambassades quelques que soit leurs nationalités et reste inviolables le corps diplomatique, on appelle ça la convention de Viennes. Inviolabilité d un ambassade d un pays étranger sur son sol..

    Influenceur DZ
    27 septembre 2023 - 12 h 42 min

    Bonjour, n’en déplaise aux rageux et rageuses mais l’expérience américaine n’est plus à démontrer et notre président le sais bien autant que madame more donc en avant pour des relations fructueuse dans le respect mutuel et dans tous les domaines .
    Tahia el djazair.

    jamillaaa
    27 septembre 2023 - 10 h 24 min

    arrêtez d’être naifs et crédules les Algériens !!
    en politique pas d’amis que des intérêts!!

    Yeoman
    27 septembre 2023 - 10 h 01 min

    Une ambassadrice qui en vaut 10 000. Et ça nous change d’un autre ambassadeur qui, lui, ne nous aime pas, alors là pas du tout.

    Anonyme
    27 septembre 2023 - 9 h 53 min

    C´est l´Amérique qu´on aime: juste, généreuse et think big!
    Bravo Mme l´ambassadrice.

    RRab3i
    27 septembre 2023 - 7 h 41 min

    ES que par hasard notre président fait des confidences a l ambassadrice des usa sur des sujets que les algérien ignorent
    nous on ne sait rien d intime sur beîdoun en dehors des médias ,, oullah ma3labanache

    Abou Stroff
    27 septembre 2023 - 6 h 49 min

    « L’ambassadrice des Etats-Unis : «Voici la priorité du président Tebboune !» » dixit madame l’ambassadrice!

    en lisant cette information, je me suis rappelé cheb mami qui devint, pendant un instant, le porte parole de la présidence de bouteflika et qui nous avait rassuré sur l’état de santé du fakhamatouhou déchu alors qu’il y avait une foultitude d’augustes responsables payés pour nous informer sur le sujet.

    constat imparable: nos augustes dirigeants n’ont pas confiance en leur propres collaborateurs et préfèrent utiliser des canaux indirectes pour nous informer.

    bizarre, bizarrement bizarre, n’est ce pas?

    PS: l’ambassadrice « a expliqué que son déplacement à Tizi Ouzou avait pour but également de «connaître les priorités et les orientations» des opérateurs économiques locaux. » bizarre que nos augustes dirigeants ne l’aient pas devancée dans la connaissance des priorités et des orientations des opérateurs économiques locaux!

    re-bizarre, bizarrement re-bizarre, n’est ce pas?

      IWEN
      27 septembre 2023 - 9 h 08 min

      {Abou Stroff
      27 septembre 2023 – 6 h 49 min}

      Elle n’est pas con*e !!
      C’est une diplomate .. . pas une sainte !

      elle sait que la communication avec le peuple, c’est à dire, avec la base est rompu ou elle est mal adroite laissant le champs libre à toutes les spéculations d’intellectuel en mal de reconnaissance,

      Ce lien avec les citoyens Algériens est rompu depuis très longtemps, dure depuis plusieurs générations, de quoi voir naître plusieurs générations qui ne se reconnaissent pas dans ce pays et ne désirent qu’une chose, aller à l’étranger vivre, car là-bas, l’herbe est plus verte dit-on.

      La nature a horreur du vide, et donc, toute intelligente qu’elle est, s y introduit au nom de son désire d’aider le pays et sa carte de visite serait celle d’être à la recherche de cerveaux, candidats voulant parfaire ses études et acceptant d’aller aux Etats-Unis. .. La boucle est bouclé !!

      L’Etat ne peut pas dire non, au contraire, puisqu’il y a eu un précedent, ou la femme d’un autre ambassadeur avait donné naissance à un enfant en Algérie ce qui a permis de dire aux autorités Algériennes que c’est un bon présage cet enfant qui sera possible, un lien entre nos deux pays (on est encore dans les croyances enfantines) quand dans le même temps, les autres te disent qu’il n y a pas d’amis entre Etats, il n y a que des intérêts !

      Tout l’intérêt de cette ambassadrice est de capitaliser sur ces évènements, l’autre aimait voyager dans toute l’Algérie, à votre avis, que va recherché à faire cette ambassadrice dans toutes les régions d’Algérie.

        hellal
        27 septembre 2023 - 15 h 41 min

        mais Madame l’ambassadrice vous etes une diplomate vous n’avez pas le droit de vous ingerer dans les affaires algeriennes si vous voulez visiter les villes algeriennes il vous faut une autorisation des autorites algeriennes et si vous voulez investir dans les tehnologies de pointe comme l’intelligence artificielles et non pas surtout pas d introduction de la genetique dans notre agriculture et elevage il faut parle avec les autorites algeriennes

          Anonyme
          28 septembre 2023 - 20 h 24 min

          Elle a l aval du président algérien, de quoi tu parles ?

    Être patriote, qu'est ce que c'est ?
    26 septembre 2023 - 21 h 45 min

    Je donne un exemple d’un pays qui s’appelle la Corée du Nord
    ou Kim Jong-un a dit au dirigeant du monde si vous voulez me contacter, vous passez par le téléphone.

    Il a dit, je préfère voir mes ennemies loin de chez moi pour mieux les regarder.
    Et m’en protégez, mais si vous venez chez moi en vous installant et en ayant des ambassades mon pays ne sera plus indépendant, car vous risquerais de créer le désordre de par vos ambassades et de voir des pays s’installer chez moi mon pays la Corée du Nord s’effondrai dans le long terme voilà les hommes et pourtant, ils ne sont pas musulmans ils avaient tous compris…

    Cordialement,

    Ps
    être algérien ça n’a plus de sens être patriote encore moins soutenir des voleurs des menteurs des fourbes non merci je préfère etre coréen du nord !

      ALGÉRIEN
      1 octobre 2023 - 23 h 26 min

      « être algérien <> ? Ah bon ? Vous avez forcé sur le chit ou quoi ? Ça ne va pas la tête le… mococo?

    Anonyme
    26 septembre 2023 - 21 h 43 min

    Daghbagi
    Surtout pas d introduction de la genetique dans notre agriculture et elevage de bovins et d ovins…Notre agriculture doit se baser sur les semences anciennes naturelles Algeriennes qui sont tres adaptees a notre climat et la nature de notre terre agricole…et ceci depuis des millenaires…..Introduire la manipulation genetique c est devenir l esclave des producteurs des OGM..Organisme dont le génome a été modifié pour lui conférer une nouvelle propriété.Ces OGM sont la source de menaces sur l’environnement par une contamination incontrôlable. La mécanique est simple : les OGM sont des organismes vivants sources de :Menaces sur les équilibres économiques et sociaux. …Menaces éthiques. …Menaces sur la santé humaine.Ils sont de mieux en mieux documentés : de leur caractère perturbateur endocrinien au développement de cancers, d’atrésie de l’œsophage, de polyneuropathie toxique sévère, (notamment liés au glyphosate épandu sur les champs d’OGM), la science, comme les témoignages, mettent chaque jour en évidence les multiples impacts …Alors que Mme l Ambassadrice veuille bien nous parler de Agriculture et elevage BIO…et evite de nous imposer des methodes de dependances au OGM et leurs pesticides ,nous en savons trop sur Mansanto devenu Bayer et leur pesticide Glyphosate que l Union Europeenne avait reconnu sa dangerosite pour la sante humaine et l environnement mais syniquement veut prolonger son utilisation…

    Anonyme
    26 septembre 2023 - 21 h 18 min

    Je me rappelle j écrivais sur ce site mais ça remonte en rigolant que l Algerie pour qu elle avance soit elle change de gouvernement et je parlais de les remplacer par des étrangers en intérim de ttes sortes ou soit changer de peuple ? On y est mais je ment pas je l ai écris il y a longtemps sur ce site. C est comme ça et ça s explique pas.
    (…) Quoi qu il arrive elle en est pas responsable devt le peuple algérien mais elle fait et fera son taff, pas les nôtres ils savent pas faire depuis leurs prises de pouvoirs . Ça c’est un fait que les algériens et le monde a constaté .

      Si MOUH
      27 septembre 2023 - 13 h 10 min

      Au moment où l’Europe et d’autres pays interdisent la pratique des plantes et des animaux transgéniques, voilà que madame l’ambassadrice des USA nous propose de les introduire en Algérie. J’ai envie de lui dire : « NON MERCI ON N’EN VEUT PAS …. MAIS PAS DU TOUT !!! »
      Car, il ne faut pas oublier que, primo, l’Algérie possède sa propre banque de semences locales, adaptées au climats et moins vulnérables aux différents champignons et de plus d’excellente qualité sanitaire et nutritionnelle. Secondo, là où ces graines transgéniques sont introduites la contamination fera des ravages. Et nous ne serons que plus dépendants des fournisseurs US pour notre production future.
      Alors ne laissons pas toucher à notre agriculture, à notre santé et notre portefeuille !!!
      Je demande à tous les algériens conscients du DANGER et de l’ARNAQUE qui va nous être servie bientôt, de s’opposer fermement à ce projet néfaste qui ne résoudra pas nos problèmes de sécurité alimentaire mais, au contraire, ne fera que les aggraver.
      A bon entendeur SALUT.

    Aderre
    26 septembre 2023 - 20 h 22 min

    Madame, l’Ambassadrice !

    Dans mon 1er post, j’ai oublié de vous demander de nous rendre Sociologiquement l’Algérie de mon enfance, celle des Année 70. Après son voyage chez vous, Chadli BEN DJDID est rentré dans ses bagages des « ‘ballots de Kif », -comprendre le wahhabisme- chantait jadis AIT MENGUELLET, dans son œuvre poétique éternelle : [Tass, a tass,] Dors ! Dors !
    De ces ballots de kif l’Algérie a fumé, elle en a même soupé, de l’islamisme assassin jusqu’à ne plus reconnaitre ses enfants, si notre développement économique passait par la longueur des barbes ou le camouflage des corps, ont seraient la 1ere puissance du monde.
    Redonnez-nous ce peule fière d’avoir fracassé la nuit coloniale ; ce peuple qui veut voir la lumière du jour par ses université, ses usine, et non par des minarets et des fatawis.

    Lechaoui
    26 septembre 2023 - 18 h 45 min

    Nourriture sans OGM, ARNm et nano particules sinon cancer très tôt et diminution de la fertilité.
    De quoi détruire un pays à moyen-long termes.

    Mohend
    26 septembre 2023 - 18 h 37 min

    L’un des stratèges et des plus influents américains Kissinger pour ne pas le nommer à dit un jour « être ennemi des USA est dangereux, toutefois être son allié est fatal », est ce que l’ambassadrice de l’oncle SAM en Algérie ne souhaitait pas donner le baiser de la mort à notre pays, pour quoi c’est elle en tant étrangère qui communique sur les volontés du président au lieu de son gouvernement ? Ou est son ministre de la com ? Sa donne peut être plus de crédibilité et plus d’aura au propos de notre président, dans tous les cas de figure, c’est tout de même triste que des étrangers parlent du programme du président depuis en plus Tizi Ouzou.

    Anonyme
    26 septembre 2023 - 16 h 53 min

    Sa vraie priorité c’est la Palestine, la RASD, la Tunisie et tout ce qui concerne les étrangers.

    Anonyme
    26 septembre 2023 - 16 h 50 min

    On devrait lui donner la nationalité et la nommer ministre de quelquechose.
    Pas des affaires étrangères, bien sûr.

    D’abord du tourisme, puisqu’elle connait mieux l’Algérie que beaucoup d’Algériens.
    Ensuite après un an ou deux, la nommer ministre dans un secteur économique.

    En tous cas elle est plus dynamique que certains….

      IWEN
      26 septembre 2023 - 20 h 06 min

      C’est une diplomate et non pas une sainte !!

      Séduire pour affaiblir les adversaires de son pays c’est son travail et c’est la dernière chose qu’elle reçoit dans sa formation de diplomate et c’est sur cette aspect de sa formation qu’elle est choisi.

      C’est possible qu’elle soit la nouvelle Madeleine Albright !!

      Car tout diplomate qui passe par l’Algérie devient quelqu’un d’important, quelque temps plus tard et elle n’échappe pas à la règle, elle bouge dans tout les sens afin de prospecter le territoire Algérien et qui sait, devenir une femme d’affaire afin de payer sa place de futur sénatrice ou qui sait, haut responsable d’un quelconque département d’Etat !

      Séduire, c’est son travail !

      P.S: JFK avait été photographier avec Ben Bella, ceci n’a pas empêché les Etats-Unis de sanctionner l’Algérie au moment ou elle avait besoin d’aide, durant les années 90, malgré notre aide durant ses démêlés avec l’Iran dans les années 80 et cette fameuse histoire de prisonniers US.

    Le Chat Botté
    26 septembre 2023 - 16 h 49 min

    C’est ce qu’elle avait dit à Erdogan une fois; Mr. Le Président, on va vous aider à développer une agriculture moderne et à la place ils ont injecté sous terre des gaz à effet de serre en plus des pesticides contaminants toutes les terres agricoles saine pour en faire une terre infertile à tout développement futur, le reste vous le connaissez.
    Quand le DIABLE s’installe dans une région l’apocalypse n’est pas loin.
    Du temps du ZAIM on appelait l’Algérie « LE GRNIER DE L’EUROPE »
    40 ans plus tard on est devenu les mendiants de l’Europe.
    N’est-ce pas ironique la situation dans laquelle on se retrouve actuellement?

      Elephant Man
      26 septembre 2023 - 21 h 20 min

      @Le Chat Botté Quoi Quoi ça ???!!! L’ALGÉRIE le mendiant de l’Europe….
      Il ne faut pas prendre vos désirs et délires psychiatriques pour la réalité …vous parlez de et voyez dans l’mri certainement et effectivement votre narco-terroriste-pédophile-monarchie mendiant de l’Europe et pas que.
      Quant à la Tunisie qui dispose des aides européennes à tire-larigot où en serait-elle sans l’Algérie…

    Aderre
    26 septembre 2023 - 16 h 33 min

    Votre Excellence ! Madame l’ambassadrice !
    La seule chose dont on a besoins impérativement, c’est un transfert de gènes (comme un transfert de sangs) en toute urgence, des Américains vers nous.
    Pour réanimer le Grands Corps Malade des Algériens, il nous faut en urgence absolue : Un gène de Démocratie, un gène de liberté toute les libertés, un gène de créativité, un Anti-bureaucratie, et un gène d’initiative entrepreneuriale, De la persévérance et de la solidarité nous en disposons ; car nous sommes passés comme vous par les dures moment d’une révolution, pour notre indépendance.

    Ferid Chikhi
    26 septembre 2023 - 13 h 14 min

    Bizarre ….!

     »Le président Tebboune m’a dit que sa priorité était la sécurité alimentaire», a précisé Elizabeth Moore Aubin qui s’adressait aux membres de la Chambre de commerce et d’industrie de la wilaya… »

    Même si elle informe que les membres de la chazmbre de commerce et d’industrie de la teneur d’une partie de la discussion qu’elle a eu avec le Président, pourquoi ce n’est pas le Président de la république ou le premier ministre ou le mnistre de l’agriculture qui informe les gens d’affaires de la wilaya ? Cette démarche est encore la nième démonstration que la communication institutionnelle continue de patiner …

      IWEN
      26 septembre 2023 - 16 h 32 min

      {Ferid Chikhi
      26 septembre 2023 – 13 h 14 min
      Bizarre ….!}

      En communication .. . »P.N.L », c’est ce qu’on appelle une  »clé d’ouverture »

      Elle dit ceci car en étant repris par les médias, ceci sera généralisé (médiatisé) et donc, sans qu’elle aille vers les autres, ce sont eux qui viendront à elle, puisqu’elle sera considéré comme celle qui a été dans le secret des dieu, puisqu’ayant repris une déclaration directement du chef de l’état. !

      Et donc, chacun voudra se rapprocher d’elle afin d’avoir la dernière nouvelle d’info venant du président et à charge pour l’ambassadrice de capitaliser sur cette rumeur (vrai ou fausse, on s’en fout), son rôle sera d’étudier les profiles de personnes qui pourraient intéresser son département d’état.
      A charge pour son département d’état de revenir vers cette personne lorsque la tension sera abaissé et que la surveillance, éventuelle sur l’étudiant universitaire qui a pris contacte avec elle, sera faible.

      Cette approche lui servira de prendre la température ambiante, de connaître ceux qui sont motivés pour aller étudier en USA et ceux qui serviront à l’ambassade en restant sur place … D’où ses déplacements fréquents dans le pays, ou elle voyage partout, même pour voir de pauvres paysans, ceci permis de brouiller aussi les pistes et de la faire passer pour juste une personne …curieuse.

      Donc, sa déclaration c’est une clé afin d’ouvrir d’autres rencontres plus profitables.

      Momo
      27 septembre 2023 - 10 h 29 min

      Moi je vous demande madame de consacrer 10000 bourses américaines annuelles à nos doctorants dans les domaines de pointes et sur des sujets ou problématiques Algériennes. Nous ferons le point dans 10 ans.

    Anonyme
    26 septembre 2023 - 11 h 30 min

    Surtout pas d introduction de la genetique dans notre agriculture et elevage de bovins et d ovins…Notre agriculture doit se baser sur les semences anciennes naturelles Algeriennes qui sont tres adaptees a notre climat et la nature de notre terre agricole…et ceci depuis des millenaires…..Introduire la manipulation genetique c est devenir l esclave des producteurs des OGM..Organisme dont le génome a été modifié pour lui conférer une nouvelle propriété.Ces OGM sont la source de menaces sur l’environnement par une contamination incontrôlable. La mécanique est simple : les OGM sont des organismes vivants sources de :Menaces sur les équilibres économiques et sociaux. …Menaces éthiques. …Menaces sur la santé humaine.Ils sont de mieux en mieux documentés : de leur caractère perturbateur endocrinien au développement de cancers, d’atrésie de l’œsophage, de polyneuropathie toxique sévère, (notamment liés au glyphosate épandu sur les champs d’OGM), la science, comme les témoignages, mettent chaque jour en évidence les multiples impacts …Alors que Mme l Ambassadrice veuille bien nous parler de Agriculture et elevage BIO…et evite de nous imposer des methodes de dependances au OGM et leurs pesticides ,nous en savons trop sur Mansanto devenu Bayer et leur pesticide Glyphosate que l Union Europeenne avait reconnu sa dangerosite pour la sante humaine et l environnement mais syniquement veut prolonger son utilisation…

      Elephant Man
      26 septembre 2023 - 12 h 27 min

      @Anonyme
      Sécurité et biotechnologies alimentaires, ça coule de source.
      Ensuite il me semble que Madame l’Ambassadrice Américaine Moore Aubin parle d’importer la génétique de bovins et non exporter.
      Effectivement l’Algérie doit s’axer sur sa culture Algérienne originelle, quant au glyphosate la Russie l’a interdit dans sa culture qui est essentiellement bio.
      Enfin, les OGM sont initialement pour lutter contre dans des endroits agricoles zones de sécheresse pour pouvoir cultiver notamment en Afrique, et puis de tout temps il ya eu des croisements génétiques d’espèces par exemple de maïs sans parler d’OGM notamment avec l’INRA j’ai travaillé dans les champs de maïs dès mon plus jeune âge dès 14 ansen Auvergne Puy-de-Dôme en fonction et d’une année sur l’autre vous avez des pieds de maïs immenses à castrer et/ ou avec des talles à enlever (à la base et extrêmement difficile à enlever à 4 pattes dans les raies de maïs …et ça coupe comme les feuilles de maïs et pad qu’un peu !!) pour la petite histoire ce sont les femelles que l’on castre dans les champs de maïs…
      Science sans conscience n’est que ruine de l’âme disait Rabelais.
      Il s’agit aussi de développer le rendement agricole par des techniques non létale pour l’environnement etc
      PS : concernant le Roundup, la Justice Américaine a fait son Travail et indemnisé toutes les victimes plus exactement Mosanto a banqué.

        Anonyme
        26 septembre 2023 - 19 h 07 min

        Non aux OGM, Non aux poisons

      IWEN
      26 septembre 2023 - 12 h 33 min

      {Anonyme
      26 septembre 2023 – 11 h 30 min
      Surtout pas d introduction de la genetique dans notre agriculture et elevage de bovins et d ovins…Notre agriculture doit se baser sur les semences anciennes naturelles Algeriennes qui sont tres adaptees a notre climat et la nature de notre terre agricole…et ceci depuis des millenaires…..Introduire la manipulation genetique c est devenir l esclave des producteurs des OGM}.

      Tais-toi, qui t’a sonné toi !!
      1) On veut crever des populations et ceci est la bonne voie à suivre, et c’est indolore et incolore !!

      2) Ceci est une preuve de la soumission de l’Algérie aux grands groupes laboratoires pharmaceutiques dans tout les domaines qu’il s’intéresse à l’animal ou à l’être humain.

      3) Et puis, qui te dit que c’est pour l’Algérie tout ceci ? Il est possible que nos terres serrent à d’autres pays, comme ceux qui sont tés habités, comme les Etats-Unis d’Amérique, l ou la Chine, dont on sait que leurs terres ne leur suffisent plus pour une agriculture pouvant alimenter leurs peuples respectives.

      4) Si t’as 50 ans ou plus, ce n’est plus la peine de te battre, laisses ceci aux jeunes, c’est lorsque tu avais 20 ou 30 ans qu’il fallait se battre pour changer et rendre ton pays attractif, pas maintenant que t’es plus près de la tombe que de ta jeunesse !

      5) viande rouge ou verte, elle coutera aussi cher demain qu’elle est aujourd’hui, car ce ne sont pas les spéculateurs qui manquent au pays de la république, démocratique et anarchique d’Algérie, ce sont les contrôleurs qui manquent .

        A Iwen
        26 septembre 2023 - 18 h 04 min

        On est tous concerné regardless de l’age.
        Pas d’OGM VEUT DIRE PAS D’OGM.

      Elephant Man
      26 septembre 2023 - 16 h 34 min

      @Anonyme
      Je rajoute qu’avant même il faut que l’État Algérien sévisse à la méthode de notre Président défunt Si El Houari Boumedienne Allah y rhamou, concernant ces sacs en plastique bouteilles plastiques et autres détritus bouteilles de bière heineken mützig sans pub…dans tout le paysage Algérien je ne parle pas des villes du visible mais y compris et surtout aux endroits de pâturages des ovins et bovins et mêmes montagneux endroits reculés accessibles aiux baroudeurs dans mon genre en randonnées…INADMISSIBLE du TERRORISME À L’ÉTAT BRUT !!
      Voir des troupeaux de moutons vaches paîtrent au milieu des déchets plastiques verre et cie même des groles basket claquettes au milieu de la toxicité c’est un crime et de l’anti-patriotisme anti-nationalisme.
      Avant même de parler OGM …
      ALLAH YERAHMEK YA SID ERDJAL !!! ALLAH YERAHMEK YA SI L’HOUARI BOUMEDIENNE POUR L’ETERNITE !!!Allah Yarham EL CHOUHADAS AL ABRARTAHIA EL-DJAZAÏR
      Voir une technologie d’ingénierie RAPIDE en urgence de nettoyage et de DÉCONTAMINATION dans tout le pays chaque parcelle forêts campagnes…villes…
      Et J’INSISTE sévir juridiquement pénalement et au civil !
      Aucune impunité.
      Sans omettre expulsion manu militari clandestins etc etc PRISON FERME au Sahara pour une meilleure compréhension et sans hilarité etc …

    Abou Stroff
    26 septembre 2023 - 10 h 55 min

    «Le président Tebboune m’a dit que sa priorité était la sécurité alimentaire» dixit l’ambassadrice de la première puissance impérialiste.

    je pense qu’en termes de vision à moyen et à long terme, tebboune est limité et n’a pas les moyens intellectuel pour comprendre les enjeux du moment.

    ceci étant, n’oublions jamais qu’au usa, tout est breveté, y compris les produits de la nature.

    en termes clairs, tout ce qu’est vendu par les firmes américaines est propriété de ces firmes, en particulier les semences.
    par conséquent, nous risquons d’avoir à importer, à chaque saison, des semences américaines génétiquement modifiés sans jamais pouvoir produire nos propres semences.

    PS: je pense que notre sécurité alimentaire doit être le produit de notre génie national et uniquement de notre génie national car, les amerloques, comme n’importe quelle puissance, n’a aucun intérêt à ce que nous puissions atteindre une sécurité alimentaire ou une quelconque autre sécurité.

    wa el fahem yefhem.

      Zyriab
      26 septembre 2023 - 11 h 30 min

      De toute évidence tu parais être un très grand spécialiste de la génétique Cette affirmation « tebboune est limité et n’a pas les moyens intellectuel pour comprendre les enjeux  » comme si le Président était seul à prendre ce type de décision le Staff de la présidence à mon humble Avis doit être bien fourni Je crois qu’il y a erreur « C’est de toute évidence ton Roi qui est omniscient et prend seul toutes les décisions étant inspiré directement de DIEU le tout puissant

        Abou Stroff
        26 septembre 2023 - 16 h 03 min

        Primo, je remarque que vous me tutoyez, ce qui montre qu’en termes d’éducation, vous n’avez pas le niveau requis.
        Secundo, je crois que vous êtes aussi limité que tebboune. Quant à ses conseillers, je me garderai de les qualifier de compétents.
        je cite deux exemples qui montrent clairement que les conseillers de tebboune sont nuls.

        1- Tout le monde a remarqué que, au regard des figures avancées (une confusion entre mètres cubes et litres) dans son discours (qui a dû être lu et relu par ses augustes conseillers) de l’onu, tebboune planifiait ni plus, ni moins que d’assécher la mer méditerranée avec ses usines de dessalement d’eau de mer.
        On peut imaginer que les pays riverains auraient, alors, constitué une coalition et nous auraient déclarés la guerre, n’est ce pas?

        2- Je pense que le remplacement du français par l’anglais, résultat d’un coup de gueule du président et réalisé grâce certainement à d’augustes conseillers, à l’université est une décision irréfléchie et démagogique, un fourvoiement, une bévue et un non sens que les algériens payeront cher dans les années à venir.
        En effet, la majorité des enseignants et la majorité des étudiants ne sont pas en mesure de présenter ou de recevoir des cours en anglais, à moins qu’il n’utilisent que les deux seules expressions en vogue (« normal » et « si bon », qu’ils traduiront par « normal » et « it’s ok ») pour meubler les heures de cours et de TD.

        PS: j’ajoute qu’au regard des contraintes objectives, le remplacement du français par l’anglais est non seulement irréalisable (vu son coût) et mais complètement anti-national au regard de l’importance de la communauté algérienne en france de laquelle les algériens d’Algérie risquent d’être isolés. Ceci étant dit, que nos augustes dirigeants le veuillent ou non, nous faisons partie de l’aire culturelle française (les algériens regardent surtout les chaînes françaises et certainement pas la BBC ou CNN) et nous devons tenir compte de cette contrainte objective.

        Peut on imaginer que l’Inde ou l’Egypte décident de remplacer l’anglais par le français ?

      Belveder
      26 septembre 2023 - 20 h 10 min

      Présente toi aux élections présidentielles qui vont en Algérie
      Ca te permettra de sortir ta «  »ta retraite chez les bolchevique
      Tu nous feras profiter de ta science infuse
      Depuis le temps..

    Anonyme
    26 septembre 2023 - 10 h 43 min

    Chaque pays cherche ses intérets et c´est légitime.
    Les interets peuvent etre politiques, stratégiques, culturels et autres mais convergent tous vers
    l´économique

    Donc à chaque pays de défendre ses interets en y mettant les compétences et le patriotisme nécessaire.

    Mme l´ambassadrice de USA qui n arrete pas de sillonner notre pays est un exemple à suivre pour nos ambassadeurs à l´étranger et meme nos walis et ministres au pays.

    Bien sur que beaucoup de pays occidentaux (depuis la guerre en Ukraine) sont en mode séduction vers les pays du sud pour les attirer dans leur giron.
    À nous d´en tirer profit, en silence mais sans nous alliéner.

    Soyons pragmatiques, les USA le sont.

      IWEN
      26 septembre 2023 - 11 h 49 min

      {Anonyme
      26 septembre 2023 – 10 h 43 min}

      Madame l’ambassadrice s’en va d’université en université (de ville en ville) frotter quelques lampes afin de faire ressortir le génie Algérien qui est en nous !!

      Attention madame l’ambassadrice, c’est pas toujours des génies qui en sort, en tout les cas, des fois c’est un peu maléfique !! Voyez les  »j’nounes » en France, dans les quartiers populaires !

      La France après avoir vu le jeune Algérien !! Enfin, je voulais dire le  »Djine » Algérien, son seule voeux maintenant c’est de le voir rentrer dans sa Lampe (son pays) !

    2bou
    26 septembre 2023 - 8 h 28 min

    donc si je comprend bien notre président vous fait des confidences , sans blaague !!?!?! et moi je ne savais rien

    icialG
    26 septembre 2023 - 8 h 21 min

    Tout le monde connait les américain leur devise « les USA d abord » et moi bon patriote « bladi bladi » et leur méthode le bâton /ou/et la carotte ,moi je dis que si c est pour nous fourguer des engrais chimique ou/et frelaté NON merci , nous nous contenterons de la bouse de vache et leur viande saine ,mais il est toujours bon de négocier avec tout partenaires alors négocions mais soyons prudent comdab sinon plus, on ne l est jamais asse

    Zenaty
    26 septembre 2023 - 7 h 50 min

    ALORS…. COMME DISAIT JURGUTHA. A CESAR L’AFRIQUE AUX AFRICAINS. COMPTONS SUR NOUS MÊME. MAIS AUSSI SUR NOS AMIS QUI SERONT TOUJOURS DES CLIENTS…. COMME DISAIT CHURCHILL….. VIVE L ALGERIE AVANT TOUT DU NORD AU SUD ET DE L EST À L’OUEST…

    Elephant Man
    25 septembre 2023 - 21 h 39 min

    Perfect ! Well done.
    Maintenant comment se fait-il que le lait en brique soit fait avec de la poudre de lait alors que dans mon patelin rural et l’Algérie de manière générale regorge de troupeaux de vaches de bovins ….UBUESQUE.
    Il faut aller chez le particulier le fermier en pleine cambrousse pour avoir du lait frais du leben frais nature …

    Piège à con !
    25 septembre 2023 - 21 h 01 min

    Les ambassades américaines grouillent d’espions agents secrets, comme celles de tous les pays de manières général.
    Les ambassades et leurs personnels sont là pour faires de l’espionnage, de la subvertions, du repérages, du répertoriages, contactés des groupes dissidents tel que les partisans du groupe terroristes le MAK, et autres affiliations politiques pro-makistes,
    ils sont pas là en amis, mais en ennemis.
    Ils ont des contacts parmis les traîtres, les opportuniste, les désireux vivres une autres vies.
    Mais heureusement que nos services secrets veille attentivement sur ces agents et tous leurs déplacements.
    Venez nous voir qu’elle leurs dit bien, si vous avez besoin de savoir des choses……

    Anonyme
    25 septembre 2023 - 20 h 48 min

    Quand on parle de GÉNÉTIQUE , on parle de Propriété industrielle ……Que les personnes chargées de ce Dossier fassent appel aux Spécialistes dans ce domaine , car les subtilités juridiques qui encadrent ce domaines et les échanges qui s y attachent peuvent mettre l indépendance et la sécurité ALIMENTAIRE du Peuple Algérien en Danger !
    Que ces personnes s informent sur l Expérience de l Inde , et plus près de nous le Narcoland de Momo la Zetla qui a été piégé par les Criminels qui genocident en Palestine avec des accords qui donnent aux sociétés Nazisionistes la MAIN MISE pour des années sur l Agriculture et les Agriculteurs du Narcoland . Résultat …les Agriculteurs et petits paysans sont obligés par exemple d Acheter , chaque saison , , « les Semences chez les Nazisionistes aux prix imposés , celles ci etnt « Programmées » pour ne servir qu une seule fois ….

      Elephant Man
      25 septembre 2023 - 22 h 04 min

      @Anonyme
      Effectivement l’aspect JURIDIQUE propriété intellectuelle propriété industrielle ….et sécurité ALIMENTAIRE.
      L’aspect juridique est dans tout domaine quel qu’il soit.

    IWEN
    25 septembre 2023 - 20 h 38 min

    { Elizabeth Moore Aubin à l’adresse de l’assistance, en soulignant que l’ambassade des Etats-Unis «a la capacité de trouver des partenaires américains dans tous les domaines»}

    Les U.S.A SONT, comme la France et d’autres à la recherche en continue d’idée de Brevet à déposer, rien de telle que de prospecter du coté de l’Algérie dont on sait qu’historiquement des choses extraordinaires sont sorti de ce pays durant des siècles et des siècles.

    Sans oublier que le pays (DZ) met des moyens considérable à la dispositions de ses citoyens étudiants, aspirant à de hautes fonctions et ceci dans pratiquement tout les domaines, notamment celui de la science.

    S’agissant de l’invitation de la Russie de Poutine de faire participer l’Algérie à des projets de grandes ambitions (spatiale), il est fort possible que les Russes puissent séduire plus les Algériens que tout autres pays, et c’est ainsi qu’on a les Etats-Unis qui se lancent à la course aux grands cerveaux (matière grise).

    Son discours est et avait été étudié afin de séduire les potentiels étudiants qui tomberont dans le piège de la carte verte .. . C’est de bonne guerre, après tout.

      Elephant Man
      25 septembre 2023 - 21 h 34 min

      @IWEN
      Entre les USA et la France en termes de reconnaissance de statut et fonction y’a pas photo :
      Article AP Décès de la chercheuse algérienne Dalila Boudjelel installée depuis 40 ans à Los Angeleshttps://www.algeriepatriotique.com/2022/08/04/deces-de-la-chercheuse-algerienne-dalila-boudjelel-installee-depuis-40-ans-a-los-angeles/
      Elephant Man :
      5 août 2022 – 11 h 39 min
      @Dz
      PS : un tel parcours émérite n’aurait pas été possible en France pour être plus pragmatique synthétique perspicace et percutante.

        IWEN
        26 septembre 2023 - 9 h 56 min

        {Elephant Man
        25 septembre 2023 – 21 h 34 min}

        Je suis tout à fait d’accord avec vous, il n y a pas de doute sur ça.
        J’ai peut-être mal formulé ma pensée.

        Petite explication par l’absurde:

        Il est clair que l’Europe, par la bouche de ceux qui voulaient en être les porte parole, pour ne pas dire en être les leaders, j’ai nommé la France et l’Allemagne, on a le coté Français par la bouche de son représentant, en la personne de Sarkozy, qui a insulté le continent Africain et a tenté de mettre en place le pacte de Marrakech qui dit, en clair et en image, Gardez les migrants et on vous paye, mieux que ça, on va venir les choisir directement sur le continent Africain (faire notre marcher d’Être humain (légale ! ! ). Rien a voir avec celui des trafiquants d’être humain que sont les méchants terroristes … Rien à voir avec celui des islamistes ! Des Kipistes (kipa) !! Chréstiennistes ! Et autres .. . istes !!

        On devine très aisément que le Marockistan a accepté car il est celui par qui on construit ce genre de stratagème ou pour le dire autrement, par qui arrive le scandale !

        Maintenant, pour revenir aux USA et à la France, le racisme est là et il est juste différents jusqu’à à un certains niveau de responsabilité et tout dépend de qui vous êtes, de quelle origine vous êtes.

        Les Américains utilisent une méthode inventé par les Français, qui consiste à mettre en avant un type d’une certaine origine et de le présenter comme la « vitrine » de la réussite afin de séduire dans le pays d’origine de celui là les futur cerveaux, c’est une sorte de clé d’entrée du pays visé, Malgré que chez eux, la mort sous différentes formes et raison bat son plein.

        Dans un pays ou le dollar était la monnaie internationale on peu comprendre aisément qu’ils peuvent se permettre de tenter les âmes sensibles que sont nos jeunes Algériens et au-delà ce qui ne les empêchent pas de sanctionner notre continent ou d y installer des bases afin de menacer nos intérêts vitaux.

        CONCLUSION : Les USA utilisent la même méthode que celle des Européens avec eux, en tête, la France, puisqu’elle est c’est vrai, la seule qui à ce jour insulté les Africains … .Bon ! Je vous l’accorde, il y a aussi Joseph Bordel qui a représenté son Europe de havre de pais (jardin) et plus bas, l’enfer ou dit autrement un vrai Borel !! .. .Et avec ça, ils veulent que nous soyons amis et confiant en eux il doit être un peu borel sur les bords ce B’rel !!

        J’imagine que si les Européens responsables se lancent dans ce type d’insulte, de provocation, ils veulent sûrement faire le vide en Europe. Que nous soyons tellement mal à l’aise qu’ils ne restera pour seul solution de faire notre Hijra  (me concernant, je pencherais pour cette dernière idée)!!

        Donc, l’histoire des Brevets qu’on tente de prendre et si c’est possible, à la source, dans les pays candidat et pour se faire, rien de telle qu’une visite guidée de madame l’ambassadrice, dans chaque université, tout comme dans les années 50 voir jusqu’à 80 ou on avait les chefs d’entreprise qui allaient dans les pays étranger chercher de la main d’œuvre, dans les villages reculés d’Afrique !!

        Les uns vont dans les universités chercher des cerveaux et les autres allaient dans les villages reculés chercher de la mains d’œuvre !!

        Le néocolonialisme des uns USA et plus gentil car plus raciste et radical avec distribution de dollar à défaut la guerre!!
        Tandis que les Européens c’est plus racistes et avec une distribution des Euros quand ils peuvent!à défaut : la guerre !

        Voyez, ce n’est pas pareil, les uns sont des néocolonialistes méchant et les autres sont … néocolonialistes Méchant  !!

        Allah i qawi chitanhoum ({Elephant Man
        25 septembre 2023 – 21 h 34 min}

        Je suis tout à fait d’accord avec vous, il n y a pas de doute sur ça.
        J’ai peut-être mal formulé ma pensée.

        Petite explication par l’absurde:

        Il est clair que l’Europe, par la bouche de ceux qui voulaient en être les porte parole, pour ne pas dire en être les leaders, j’ai nommé la France et l’Allemagne, on a le coté Français par la bouche de son représentant, en la personne de Sarkozy, qui a insulté le continent Africain et a tenté de mettre en place le pacte de Marrakech qui dit, en clair et en image, Gardez les migrants et on vous paye, mieux que ça, on va venir les choisir directement sur le continent Africain (faire notre marcher d’Être humain (légale ! ! ). Rien a voir avec celui des trafiquants d’être humain que sont les méchants terroristes … Rien à voir avec celui des islamistes ! Des Kipistes (kipa) !! Chréstiennistes ! Et autres .. . istes !!

        On devine très aisément que le Marockistan a accepté car il est celui par qui on construit ce genre de stratagème ou pour le dire autrement, par qui arrive le scandale !

        Maintenant, pour revenir aux USA et à la France, le racisme est là et il est juste différents jusqu’à à un certains niveau de responsabilité et tout dépend de qui vous êtes, de quelle origine vous êtes.

        Les Américains utilisent une méthode inventé par les Français, qui consiste à mettre en avant un type d’une certaine origine et de le présenter comme la « vitrine » de la réussite afin de séduire dans le pays d’origine de celui là les futur cerveaux, c’est une sorte de clé d’entrée du pays visé, Malgré que chez eux, la mort sous différentes formes et raison bat son plein.

        Dans un pays ou le dollar était la monnaie internationale on peu comprendre aisément qu’ils peuvent se permettre de tenter les âmes sensibles que sont nos jeunes Algériens et au-delà ce qui ne les empêchent pas de sanctionner notre continent ou d y installer des bases afin de menacer nos intérêts vitaux.

        CONCLUSION : Les USA utilisent la même méthode que celle des Européens avec eux, en tête, la France, puisqu’elle est c’est vrai, la seule qui à ce jour insulté les Africains … .Bon ! Je vous l’accorde, il y a aussi Joseph Bordel qui a représenté son Europe de havre de pais (jardin) et plus bas, l’enfer ou dit autrement un vrai Borel !! .. .Et avec ça, ils veulent que nous soyons amis et confiant en eux il doit être un peu borel sur les bords ce B’rel !!

        J’imagine que si les Européens responsables se lancent dans ce type d’insulte, de provocation, ils veulent sûrement faire le vide en Europe. Que nous soyons tellement mal à l’aise qu’ils ne restera pour seul solution de faire notre Hijra  (me concernant, je pencherais pour cette dernière idée)!!

        Donc, l’histoire des Brevets qu’on tente de prendre et si c’est possible, à la source, dans les pays candidat et pour se faire, rien de telle qu’une visite guidée de madame l’ambassadrice, dans chaque université, tout comme dans les années 50 voir jusqu’à 80 ou on avait les chefs d’entreprise qui allaient dans les pays étranger chercher de la main d’œuvre, dans les villages reculés d’Afrique !!

        Les uns vont dans les universités chercher des cerveaux et les autres allaient dans les villages reculés chercher de la mains d’œuvre !!

        {Elephant Man
        25 septembre 2023 – 21 h 34 min}

        Je suis tout à fait d’accord avec vous, il n y a pas de doute sur ça.
        J’ai peut-être mal formulé ma pensée.

        Petite explication par l’absurde:

        Il est clair que l’Europe, par la bouche de ceux qui voulaient en être les porte parole, pour ne pas dire en être les leaders, j’ai nommé la France et l’Allemagne, on a le coté Français par la bouche de son représentant, en la personne de Sarkozy, qui a insulté le continent Africain et a tenté de mettre en place le pacte de Marrakech qui dit, en clair et en image, Gardez les migrants et on vous paye, mieux que ça, on va venir les choisir directement sur le continent Africain (faire notre marcher d’Être humain (légale ! ! ). Rien a voir avec celui des trafiquants d’être humain que sont les méchants terroristes … Rien à voir avec celui des islamistes ! Des Kipistes (kipa) !! Chréstiennistes ! Et autres .. . istes !!

        On devine très aisément que le Marockistan a accepté car il est celui par qui on construit ce genre de stratagème ou pour le dire autrement, par qui arrive le scandale !

        Maintenant, pour revenir aux USA et à la France, le racisme est là et il est juste différents jusqu’à à un certains niveau de responsabilité et tout dépend de qui vous êtes, de quelle origine vous êtes.

        Les Américains utilisent une méthode inventé par les Français, qui consiste à mettre en avant un type d’une certaine origine et de le présenter comme la « vitrine » de la réussite afin de séduire dans le pays d’origine de celui là les futur cerveaux, c’est une sorte de clé d’entrée du pays visé, Malgré que chez eux, la mort sous différentes formes et raison bat son plein.

        Dans un pays ou le dollar était la monnaie internationale on peu comprendre aisément qu’ils peuvent se permettre de tenter les âmes sensibles que sont nos jeunes Algériens et au-delà ce qui ne les empêchent pas de sanctionner notre continent ou d y installer des bases afin de menacer nos intérêts vitaux.

        CONCLUSION : Les USA utilisent la même méthode que celle des Européens avec eux, en tête, la France, puisqu’elle est c’est vrai, la seule qui à ce jour insulté les Africains … .Bon ! Je vous l’accorde, il y a aussi Joseph Bordel qui a représenté son Europe de havre de pais (jardin) et plus bas, l’enfer ou dit autrement un vrai Borel !! .. .Et avec ça, ils veulent que nous soyons amis et confiant en eux il doit être un peu borel sur les bords ce B’rel !!

        J’imagine que si les Européens responsables se lancent dans ce type d’insulte, de provocation, ils veulent sûrement faire le vide en Europe. Que nous soyons tellement mal à l’aise qu’ils ne restera pour seul solution de faire notre Hijra  (me concernant, je pencherais pour cette dernière idée)!!

        Donc, l’histoire des Brevets qu’on tente de prendre et si c’est possible, à la source, dans les pays candidat et pour se faire, rien de telle qu’une visite guidée de madame l’ambassadrice, dans chaque université, tout comme dans les années 50 voir jusqu’à 80 ou on avait les chefs d’entreprise qui allaient dans les pays étranger chercher de la main d’œuvre, dans les villages reculés d’Afrique !!

        Les uns vont dans les universités chercher des cerveaux et les autres allaient dans les villages reculés chercher de la mains d’œuvre !!

        Le néocolonialisme des uns USA et plus gentil car plus raciste et radical avec distribution de dollar à défaut la guerre!!
        Tandis que les Européens c’est plus racistes et avec une distribution des Euros quand ils peuvent!à défaut : la guerre !

        Voyez, ce n’est pas pareil, les uns sont des néocolonialistes méchant et les autres sont … néocolonialistes Méchant  !!

        Allah i qawi chitanhoum ({Elephant Man
        25 septembre 2023 – 21 h 34 min}

        Je suis tout à fait d’accord avec vous, il n y a pas de doute sur ça.
        J’ai peut-être mal formulé ma pensée.

        Petite explication par l’absurde:

        Il est clair que l’Europe, par la bouche de ceux qui voulaient en être les porte parole, pour ne pas dire en être les leaders, j’ai nommé la France et l’Allemagne, on a le coté Français par la bouche de son représentant, en la personne de Sarkozy, qui a insulté le continent Africain et a tenté de mettre en place le pacte de Marrakech qui dit, en clair et en image, Gardez les migrants et on vous paye, mieux que ça, on va venir les choisir directement sur le continent Africain (faire notre marcher d’Être humain (légale ! ! ). Rien a voir avec celui des trafiquants d’être humain que sont les méchants terroristes … Rien à voir avec celui des islamistes ! Des Kipistes (kipa) !! Chréstiennistes ! Et autres .. . istes !!

        On devine très aisément que le Marockistan a accepté car il est celui par qui on construit ce genre de stratagème ou pour le dire autrement, par qui arrive le scandale !

        Maintenant, pour revenir aux USA et à la France, le racisme est là et il est juste différents jusqu’à à un certains niveau de responsabilité et tout dépend de qui vous êtes, de quelle origine vous êtes.

        Les Américains utilisent une méthode inventé par les Français, qui consiste à mettre en avant un type d’une certaine origine et de le présenter comme la « vitrine » de la réussite afin de séduire dans le pays d’origine de celui là les futur cerveaux, c’est une sorte de clé d’entrée du pays visé, Malgré que chez eux, la mort sous différentes formes et raison bat son plein.

        Dans un pays ou le dollar était la monnaie internationale on peu comprendre aisément qu’ils peuvent se permettre de tenter les âmes sensibles que sont nos jeunes Algériens et au-delà ce qui ne les empêchent pas de sanctionner notre continent ou d y installer des bases afin de menacer nos intérêts vitaux.

        CONCLUSION : Les USA utilisent la même méthode que celle des Européens avec eux, en tête, la France, puisqu’elle est c’est vrai, la seule qui à ce jour insulté les Africains … .Bon ! Je vous l’accorde, il y a aussi Joseph Bordel qui a représenté son Europe de havre de pais (jardin) et plus bas, l’enfer ou dit autrement un vrai Borel !! .. .Et avec ça, ils veulent que nous soyons amis et confiant en eux il doit être un peu borel sur les bords ce B’rel !!

        J’imagine que si les Européens responsables se lancent dans ce type d’insulte, de provocation, ils veulent sûrement faire le vide en Europe. Que nous soyons tellement mal à l’aise qu’ils ne restera pour seul solution de faire notre Hijra  (me concernant, je pencherais pour cette dernière idée)!!

        Donc, l’histoire des Brevets qu’on tente de prendre et si c’est possible, à la source, dans les pays candidat et pour se faire, rien de telle qu’une visite guidée de madame l’ambassadrice, dans chaque université, tout comme dans les années 50 voir jusqu’à 80 ou on avait les chefs d’entreprise qui allaient dans les pays étranger chercher de la main d’œuvre, dans les villages reculés d’Afrique !!

        Les uns vont dans les universités chercher des cerveaux et les autres allaient dans les villages reculés chercher de la mains d’œuvre !!

        ( الله يقوي شيطانهم )

        J’espère avoir été clair dans ma réponse un peu .. .absurdes !

          Elephant Man
          26 septembre 2023 - 12 h 01 min

          @IWEN
          En d’autres termes, encore une énième fois il n’y a pas de pays amis que des intérêts.
          Cependant, les USA sont à la pointe dans de nombreuses technologies qu’elles soient médicales agricoles etc etc et n’a pas ce passé historique de colonisateur avec l’Algérie je renvoie notamment avec JFK paix à son âme et son discours symbolique : JFK, paix à son âme, était le seul Président Américain anti-système opposé au pouvoir profond et opposé notamment au nucléaire israélien d’où son assassinat.
          Je reprends @Djurdjura :
          Winston Churchill disait « Les États n’ont jamais d’amis ni d’ennemis permanents. Il n’y a que des intérêts permanents », ce qui explique, un grand pays n’a pas d’amis. Les hommes peuvent avoir des amis, pas les hommes d’État…
          Je lisais un livre : ‘‘ L’armée secrète du FLN. Comment de Gaulle à perdu la guerre d’Algérie ’’ de l’américain Matthew Connelly (traduit de l’anglais américain, titre original : ‘‘ A diplomatic Revolution. Fight for Independence and the Origine of the Post-Cold War Era ’’, qui aborde longuement la contribution des États-unis dans le conflit franco-algérien. Alors l’auteur nous explique que la France recevait des États-unis une aide militaire considérable surtout dès l’arrivée de Gaulle à la tête de l’état français en mai 1958. Ce dernier a lancé le terrible ‘‘ Plan Challe ’’, une série de grandes opérationsmilitaires de 1959 à 1961 à travers le territoire algérien qui avait pour objectif de détruire les unités de l’ALN de l’intérieur, d’occuper de façon permanente leurs positions. L’armée française (avec ses 500.000 homme) faisait une guerre à outrance, il se dotait en majorité de l’armement américain, des hélicoptères comme Vertol H-21 (la banane) et Sikorsky qui transportaient des parachutistes dans les djébels, des avions comme Douglas AD Skyraider, Douglas A-26 Invader, Douglas C-47 Skytrain, Chance Vought F4U Corsair, Consolidated PB4Y Privateer, Lockheed P-2 Neptune, Republic P-47 Thunderbolt et North American T-6 Texan (l’horrible ‘‘ tiara sefra ’’) qui bombardaient les maquis en napalm, des chars M8 Greyhound et M3 Half-track fabriqués par Ford, des fusils-mitrailleurs toutes catégories, desobusiers Howitzer 105 mm M2, M2A1, M101 ou M101 A1 qui bombardaient jour et nuit les mechetas. Des millions de mines antipersonnel (qui encore tuaient à nos jours) de fabrication américaine placées tout au long des barrages frontaliers (Est-Ouest) dont la ‘‘ Ligne Morice ’’. Le bilan du ce ‘‘ Plan Challe ’’ : 26 000 combattants de l’ALN tués et plus 10 000 prisonniers capturés. Les États-Unis continuait de fournir le matériel militaires aux français jusqu’à 62.
          Mais un autre combat se livrait au-delà des frontières du pays par les nationalistes sous la conduite de Krim Belkacem, les meilleurs armes furent psychologiques et médiatiques : rapports sur les droits de l’homme, conférences de presse, congrès de la jeunesse, etc furent utilisés pour alerter l’opinion mondiale et invoquer les lois internationales dans un contexte qui était également celui de la guerre froide. Les algériens soutenus par des pays aussi divers, les non alignés, dont les états africains, les pays du bloc de l’Est, l’Union soviétique et la Chine, tous ralliés en un seul bloc contre la France aux Nations unis.
          Les dirigeants américains (dont Kennedy) ont compris tardivement après toute leur aide militaire à la France coloniale que les temps du colonialisme sont désormais révolus et les jours de la présence française en Afrique du Nord sont comptés…et ils se sont tournés vers les leaders algériens pour jeter des bases solides de coopération avec le futur État algérien et je reprend la fameuse phrase de Winston Churchill :
          « Les États n’ont jamais d’amis ni d’ennemis permanents. Il n’y a que des intérêts permanents ».
          Enfin concernant l’Algérie je reprends @W. Bush Était Un Ami De L’algérie 09/03/21 : extrait :
          « …. c’est w. bush qui a humilié la france et a désavoué leur « qui tue qui » . w. bush a débloqué la vente des armes et a livré l’algérie d’arme de lutte anti terroriste très moderne, dont les appareil de vision nocturne que tous le autres pays ont refusé. il faut arrêter de dresser une image sombre de w. bush chez les algériens, les induire en erreur, et nous faire passer pour des traitres et ingrats! …….. mais il faut dire ce qu’il a fait pour l’algérie quand il a invité l’algérie au g8 aux USA…….».
          Je conclus par une notion et pas des moindres je me fous du « maghreb » et de l’Afrique seul compte et uniquement STRICTEMENT ET EXCLUSIVEMENT compte L’ALGÉRIE.
          Business is business comme disent les Américains.
          Je rappelle les attentats terroristes d’In Amenas : les TERRORISTES , venus de Libye cf. vous citez Sarkozy…Un Détail De L’Histoire, en veulent et s’attaquent à la France…
          Heuuuuuu NON MAIS À L’ALGÉRIE et au site BP British Petroleum concurrent direct de TOTAL …
          « ÉTONNANT NON ? »….pour reprendre le cultissime Desproges.
          Quant au partenariat Historique avec la Russie il ne souffre d’aucune ambiguïté également.

          IWEN
          26 septembre 2023 - 14 h 55 min

          {Elephant Man
          26 septembre 2023 – 12 h 01 min}

          Tu sembles vouloir donner un rôle considérable à l’Amérique aussi bien avant la libération de l’Algérie qu’après sa libération.

          1) L’avance que semble mettre en avant l’Amérique est réelle, je ne remets pas ceci en cause, ma question, à ce moment là, ma question est d’ou provient cette soudaines avancée de l’Amérique ? !! Qui, pour information ne date que depuis la seconde guerre mondiale, pas avant.

          Je pense que ceci est du au tout puissant système dollardien mise en place par ladite Amérique et avec le soutien des pays d’Europe, qui agissent un peu à l’image de ces capots protégeant leurs chefs : le parrain (USA).

          Ensuite, JFK, je serais tenté de vous dire d’arrêter d’être dupe à ce point, c’est insultant !
          JFK avait soutenu l’indépendance de l’Algérie car dans les années 59 se posait la question de l’indépendance (du rattachement des Îles Hawaï aux Etats-unis et donc, le référendum coïncidait avec la demande du FLN pour l’indépendance de l’Algérie.

          QUESTION TABOU : As-tu la possibilité de nous prouver que la demande d’aide faite par la France aux USA n’avait pas été accepté par JFK, en tant que signataire pour aider la France à lutter contre le communisme c’est à dire contre la présence éventuelle des Russes devant le continent Européen et ceci sur le territoire Algérien.

          JFK, jouait un double jeu, et laisser à la postérité un message fraternel à l’adresse des génération futurs qui auront à établir des relations avec ladite indépendante Algérie et d’une éventuelle acceptation de celle ci de reprendre la place de la France àbase maritime de Mers-Elkébir .. Devinez ou est situé cette base ? !!

          Ensuite, vous faites une lecture un peu biaisé mon cher monsieur (ou madame, qui sait!)

          La France donne la technologie et l’Amérique protège Israël en faisant en sorte d’unir sa destinée à elle (il faut re-écouter le discours de=u général De Gaule sur ce sujet.
          Et lire ou relire le livre de Roland Lombardi : Israël au secoure de l’Algérie Française.

          ———————————————————————————————————-

          Aucun pays digne de ce nom n’ira s’endormir avec l’idée que le pays avec qui il a signer des accords est devenu son ami de toujours.

          J’ai déjà du mal avec les frères musulmans, de ma même famille, si je dois encore me prendre la tête avec le reste ? !!

          Un homme d’État, je ne lui demande d’être gentil, je veux un requin de la politique, pas un agneau !!
          —————————————————————————————————————-

          Ensuite, ce que les USA écrivent ne m’intéresse point, ils ont écrit un tas de conneries, même sur la guerre sur le Vietnam ou on pouvait en croire leurs récit que c’était eux qui étaient dan sle vrai et les Indochinois (Vietnamiens) étaient dans l’erreur.
          Alors,ce qu’ils vont écrire sur l’Algérie et leur aide au FLN me laisse lus dans le doute qu’autres choses.

          Tu as lu dans le livre le nombre de soldats de l’ordre de 500 000 sur le terrain, moi j’ai lu sur la Gazette de Genève, durant les accords du nom de la même ville. Que la France négociait son départ sur de longue années en raison du fait que sur le terrain, elle ,e pouvait pas faire rapatrier les 600 000 soldats sur le terrain sachant qu’il y avait 200 000 en congé ou en convalescence, ceci veut dire que sur le terrain, il y avait en permanence 600 000 soldats Français contre 10 000 sur le terrain du coté ALN le reste sur les frontières, sachant que leurs rôles étaient les opérations extérieur, notamment sur le territoire Français, ou partout ou se trouvait ses intérêts voilà à quoi servait l’armée des frontières).
          ————————————————————————————————————–

          Effectivement, les Américains avaient compris, un peu tard que les alliés du moment et ceux sur qui elle pouvait construire un lien stratégique n’étaient pas sûr, seul sont restés les Anglais sur qui elle compte pour déstabiliser l’Europe et Israël pour déstabiliser le moyen Orient.

          Avec tout mon respect, Kennedy était et devenu un symbole créé de toute pièce afin de laver les éventuels affronts que pourrait subir les USA !
          Kennedy a-t-il eu un discours semblable à celui de Fidel Castro ? NON !
          D’un Houari Boumediene à savoir d’un nouvel ordre mondiale ou tous auraient leurs place à part égale (ou tenter d y aller dans ce sens!!) NON, il a parlé de suprémacisme Américain .. .Que ça soit sur le terrain ou aller sur la Lune.
          Sans quoi, ce beau monde tant adoré par l’Occident, les pays dit du Tiers monde l’aurait protégés et chéri à l’envie.

          C’est vrai, les Etats n’ont jamais d’amis, mais que des intérêts, ceci explique pourquoi l’Algérie pouvait fermer les frontières avec son voisin maléfique et ses alliés du moment.
          En défendant l’espace aérien qui est le sien et celui de défendre celui des voisins.
          Sûrement parce qu’ici, on a à faire à une puissance en devenir et nous apprenons ce qui est un pays puissant comme nous avons appris qu’il n y a pas d’amis pouvant venir vous aider à lutter contre le terrorisme, même les USA avaient soutenu la France à faire en sorte que le boycotte sur les armes soit respecté et tes fameux lunettes à visions nocturne avaient fourni par l’Afrique du Sud et l’Italie et non pas les États-Unis.
          Les Etats-Unis étaient en concurrence avec la France afun de saisir leur chance de revenir à Mers-El-Kebir ou ailleurs, dans Tamenrassat, comme cela avait été demandé par John Kerry à monsieur Bouteflika, quand ce dernier lui avait répondu on le jour ou tu sauras le prix Nobel de la paix.

          —————————————————————————————————————-

          Que Bush ou un autre aurait invité l’Algérie ceci aurait été dans la norme, au sens que tout ces pays voulaient avoir l’Algérie comme porte d’entrée dans le continent Africain.

          La douce France avait même inventé le grand Maghreb afin de mettre la main sur les ressources de la région, sous une forme ou sous une autre, sans succès !
          Ensuite elle est allé jusqu’à déclarer sa volonté de voir se réaliser l’union de la Méditerranée .. .Là aussi, sans succès.

          Ensuite, comme tu le dis, avaient ‘’invité’ l’Algérie à table dans le G7 ou 8 (c’est selon qu’importe) l’objectif avait été celui d’attirer à eux la Russie ! A l’image de ce que la France fait lorsqu’elle veut faire accepter le pacte de Marrakech !! Elle fait signer ce dernier (plan) afin que les autres soient séduit à leur tour, pour qu’ils ne passent pas pour des cons.

          Je n’ai jamais dit que George Bush était un ‘’con’’ cependant, j’ai dit que c’était un bata*d de première et qu’il crève en ‘’refne’’ lui et sa descendance !

          S’il te plait, arrêtes de vouloir nous faire gober et la pilule bleu et la rouge, laisse nous choisir, nous aussi on lis  !!

          Elephant Man
          26 septembre 2023 - 16 h 39 min

          @IWEN
          Sauf votre respect, j’ai utilisé la méthode scientifique j’ai lu l’intro et la conclusion, cause pas le temps je lirais promis juré craché un autre moment l’intégralité.
          Inutile d’extravaguer et de divaguer.
          Bonne fin de journée,
          Bien à vous

          IWEN
          27 septembre 2023 - 8 h 52 min

          {Elephant Man
          26 septembre 2023 – 16 h 39 min}

          Bonjour ! (…)

          Je me suis permis de répondre point par point à votre poste afin de laisser ceci pour la postérité, histoire que dans une semaine ou dans vingt ans que vous puissiez la lire ou la relire (…)

          Cordialement.

      Anonyme
      26 septembre 2023 - 7 h 36 min

      Les USA et la Russie sont tous les bienvenus, au moins en Kabylie. La concurrence rend plus intelligents, sauf pour les faux arabes, qui attendent le signe du ciel pour importer des vaches. Le vrai problème est que le pays est régimenté. Les deux pays recèlent de hauts potentiels technologique et scientifique, c’est plutôt ce désert moral et culturel d’Algéristan qui assèchera même l’océan par sa haine de tout ce qui produit, en dehors de la bassecour du régime.

        bouziane
        26 septembre 2023 - 11 h 55 min

        Pourquoi les USA et le RUSSIE seront-ils les bienvenus en Kabylie mais pas à travers toute l’ALGERIE?Ne serait-ce pas une forme de racisme alors que nous somme un seul peuple avec toutes ses diversités.

          Nuance????
          26 septembre 2023 - 12 h 53 min

          Parce que la vision laïque trouve sa place sémantique et culturelle en Kabylie. Sans cet humus, qui ne s’ invente pas, vous sautez de l’un à l’autre au gré des circonstances! C’est à ce niveau, impalpable à la  » oumma  » que les peuples se jouent leurs destins.
          Occuper les institutions ne fait pas forcément un État.

        MAKiste???
        26 septembre 2023 - 15 h 13 min

        « Occuper les institutions ne fait pas forcément un État. »
        Ya Mr. know-it-all, 60 % des postes des institutions en Algerie sont occupes’ par des kabyles comme moi.
        Donc toi, tu invites les USA et la Russie a visiter uniquement la Kabylie. Pour moi tu te comportes simplement comme un MAKiste !

          @Mr, je sais que j'ai raison mais je ne sais pas pourquoi!
          26 septembre 2023 - 16 h 10 min

          Ce sont les kabyles des administrations, il y en a même dans les administrations françaises, ce qui ne veut pas dire que la France serait kabyle. Donc la kabylie politique a été exclue en 63! Le recours aux kabyles ne sert que pour montrer un semblant d’ adhésion de la kabylie à la nation -arabe de boumediene, qui refusera sera sévèrement puni.
          Une politique solide est consubstantielle à la culture du terroir. Il se trouve que l’Algéristan actuelle repose sur du vide. C’est d’ailleurs ce vide qui rend la présence de l’armée dans la politique comme nécessité vitale. Les cultures ne sont pas interchangeables à plaisir, comme vous le croyez. Le comble est que le régime cache ce lien entre identité nationale et résultats de sa politique d’arabisation et islamisation destructrices du socle réel du pays. Quand on a des institutions fictives l’idéologie ne peut combler ce vide de sens, du reste l’islamisme a démonté toute la supercherie. 60 ans de dépersonnalisation ont rendu le pays si faible au point de faire saliver les prédateurs, qui sont dans leurs rôle de nettoyage, la nature n’aime pas les déchets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.