Le Haut Conseil de sécurité réaffirme le rejet par l’Algérie du génocide commis par Israël

HCS
Une vue de la réunion du HCS. D. R.

Le président de la République a présidé, ce lundi, une réunion du Haut Conseil de sécurité. «Après avoir passé en revue la situation tragique du peuple palestinien frère et les génocides systémiques commis par les forces d’occupation dans les territoires palestiniens occupés, l’Algérie réaffirme son rejet de ces opérations menées contre des civils sans défense», indique un communiqué de la présidence de la République.

L’Algérie a réitéré «sa pleine solidarité avec le peuple palestinien frère, convaincue en cela que la solution radicale ne réside pas en les génocides ni en les déplacements massifs, mais plutôt en l’établissement de l’Etat de Palestine avec Al-Qods pour capitale, sur les frontières de juin 1967», précise le communiqué.

L’Algérie appelle la communauté internationale à «assumer ses responsabilités, notamment le Conseil de sécurité de l’ONU, en vue d’assurer la protection des civils palestiniens sans défense», conclut le communiqué.

R. N.

Comment (47)

    Trop parlé nuit, trop gratté cuit
    17 octobre 2023 - 22 h 07 min

    Alger condamne, Alger rejetée, Alger dénonce, Alger….mais il faut aussi que Alger passe à l’acte, ainsi que ceux qui refont le monde et guerre virtuel derrière leur clavier….wa el fahem yafhem.

      Rassures-toi
      18 octobre 2023 - 5 h 42 min

      Au lieu de te préoccuper des Posts et des Commentaires d’Algeriens.
      Contentes-Toi de soutenir ???? ta Glorieuse “Armée” qui pilote des DRONES “Courageusement” bien à l’Abri derrière ses “Écrans”…pour Bombarder à 1500 m d’Altitude des Immeubles Civils et des Hôpitaux.

    Pour Allah ce que l'on dit n'est pas anodin. Attention ⚠️
    17 octobre 2023 - 21 h 11 min

    Certains ici, tiennent des propos blasphématoire très graves vis à vis de l’islam !!
    D’autres, veulent que nous regardions partout ailleurs sauf en direction de la Palestine en faisant l’autruche.
    Seul leurs bien-être personnel ne comptent et vaille que l’on s’intéresse.
    Le Prophète Muhammad (Sallallahu alayhi wa salam ) a dit : « Allah vient en aide au serviteur tant que ce dernier vient en aide à son frère » « Celui qui s’occupe des besoins de son frère, Allah s’occupera de ses besoins » (Rapporté par Muslim).

    Le musulman se doit d’aider son frère du mieux qu’il peut en ne cherchant que la satisfaction d’Allah.
    Aider financièrement, nourrir le nécessiteux, abreuver un assoiffé, habiller une personne dévêtue, conseiller sincèrement, prendre des nouvelles, donner de son temps, ne serait-ce faire des invocations ou croiser son frère avec un visage souriant (ou sa sœur pour vous mes sœurs bien entendu) sont autant de moyens parmi tant d’autres afin d’apporter une brise d’air frais dans la vie de son prochain.

    Les croyants entre eux sont comme des piliers, si l’un se brise tout s’écroule tel les paroles de notre Bien Aimé Muhammad (Sallallahu alayhi wa salam) qui a dit : « Le croyant est pour le croyant comme un édifice, il se soutient l’un à l’autre. » Puis il relia ses doigts entre eux. » (Rapporté par Boukhari et Mouslim).
    Sachez, cher frère, chère sœur qu’une aumône de quelques façons qu’elle soit accompli, n’a jamais diminué une richesse, mais le contraire, en effet le Messager d’Allah (صلّى الله عليه و سلّم)

    Elephant Man MOI LA MENACE DE MORT MINISTRE DE LA SANTÉ PUBLIQUE DES FINANCES ET DE L'EMPLOI ET DE L'INTÉRIEUR
    17 octobre 2023 - 18 h 34 min

    En ce 2023/10/17, gloire à nos martyrs dans leur INTÉGRALITÉ : 1961/10/17 Et la Seine déborda de Sang et de Cadavres :
    Le 17/10/1961 ce n’est pas seulement des Algériens et Algériennes Allah Yarhmoum dont une mineure 15 ans Allah Yarhma « balancés » dans la Seine c’est les assassinats d’Algériens battus à morts dans les rues torturés à mort dans les caves de commissariats et caves de la préfecture de Paris etc etc c’est aussi les pendaisons d’Algériens dans le bois de Vincennes le klu klux klan n’ayant rien à envier à la flicaille de zbel française …
    12 000 Algériens parqués dans le stade de Coubertin et Beaujon plusieurs jours dans des conditions effroyables sans boire ni manger…
    Bref, un Crime Contre l’Humanité et Crime d’État au 20 ème siècle en Europe commis par la France les journalistes étrangers Anglais Américains présents en France ont témoigné de l’horreur à l’époque, les journalistes français intègres ont été censurés en France, cf. j’ai vu en émission sur la TV Algérienne l’historien Anglais Jim House en interview de Londres spécialiste de la colonisation française en Algérie et du 17/10/1961.
    La flicaille de zbel a demandé s’ils savaient nager ou pas ceux qui savaient ont été attachés poings et pieds avant d’être jetés dans la Seine.
    Sachant que la flicaille de zbel française a « délesté » chaque Algérien et Algérienne de sa montre bague bijou et leur a fait les poches….!!!!
    La mineure de 15 ans a été balancée avec son cartable Allah yrahma.
    Allah Yarham EL CHOUHADAS AL ABRAR
    TAHIA EL-DJAZAÏR

    Brahms
    17 octobre 2023 - 16 h 49 min

    C’est la RCHOUMA (honte) pour tous les pays musulmans,

    Tout le monde se couche sur le terrain, tous incapables de prendre une initiative malgré leurs richesses naturelles et leur cash disponible.

    Je vous le répète, il ne faut pas compter sur les pays musulmans ce sont des forces en carton.

    A la Mecque, vous faites un tour de manège pour 9000 € mais quand la guerre arrive, le Coran, les prophètes sont des histoires du 5ème siècle mais personne ne pourra vérifier si c’est vrai ou faux.

    Ensuite, le bédouin tourne le dos et ferme la porte car il est au téléphone avec l’américain et le juif pour le business, voilà comment ça marche.

    Il est donc inutile que le pauvre ouvrier ou le pauvre employé aille se sacrifier, se serre la ceinture, se vider les veines pour enrichir des bédouins qui n’en valent pas la peine.

    Chacun pour soi et Dieu pour tous.

    Amira
    17 octobre 2023 - 16 h 27 min

    Quels palestiniens sont vos freres: Les musulmans, les chrétiens ou les communistes ? Je dis cela comme les autres religions ne sont pas respectées en Algérie.

      Algérien_54
      17 octobre 2023 - 18 h 25 min

      @ Amira,
      On soutient un peuple palestinien opprimé, colonisé, tué, emprisonné, quelque soit sa religion.

      Anonyme
      17 octobre 2023 - 23 h 22 min

      Tous.

    Anonyme
    17 octobre 2023 - 11 h 04 min

    Un enfant américano-palestinien a été tué et sa mère gravement blessée dans une attaque brutale à Plainfield, aux États-Unis. L’agresseur a été inculpé de crimes de haine.

      Elephant Man MOI LA MENACE DE MORT
      17 octobre 2023 - 18 h 40 min

      @Anonyme
      C’est ça les USA et la JUSTICE AMÉRICAINE.
      cf. Syndrome Héléna #Blood/ ASH San Diego.

        Elephant Man MOI LA MENACE DE MORT
        17 octobre 2023 - 20 h 31 min

        Un oubli et pas des moindres :
        cf. Syndrome Héléna Aurell #Blood/ ASH San Diego scientifiquement prouvé p <0,001.

    NORMALISATION
    17 octobre 2023 - 9 h 33 min

    Beaucoup analyse les événements en PALESTINE ???????? en regardant dans le PASSÉ récent de ce Pays martyr. C’est une Erreur.
    .
    Le Sionisme Criminel est en Bout de Course
    Le temps des EXEMPTIONS et des JOKERS est TERMINÉ!
    Le prix de la PAIX DURABLE et de la STABILITÉ c’est qu’Israël devienne un Pays NORMAL.
    Israel doit se SOUMETTRE au DROIT INTERNATIONAL , RESPECTER et Appliquer toutes les résolutions de l’ONU depuis 1948 y-compris le Droit au Retour des PALESTINIENS sur leur Terre.
    .
    C’est la Seule Voie possible pour une PAIX DURABLE et la STABILITÉ sinon ce sera la Fuite vers l’Inconnu…avec une seule Certitude
    Le Sens de l’Histoire est du Côté de la LIBERATION de la PALESTINE par les PALESTINIENS pour les PALESTINIENS
    .

      Les USA/GB et la Russie/Chine pour imposer une Solution
      17 octobre 2023 - 13 h 46 min

      ..l’ONU sortirait de l’HISTOIRE par la Grande Porte !
      .
      Seul le Conseil de Sécurité avec les USA/GB et de la Russie/Chine pourrait GARANTIR et imposer une SOLUTION à toutes les Parties.
      Des MILLIERS de VIES seraient ÉPARGNÉES!
      ..Aujourd’hui c’est possible
      ..
      Attendre un Nouveau “YALTA” entre la CHINE et les USA est un PARI sur l’INCONNU…

      Plateforme politique
      17 octobre 2023 - 17 h 00 min

      Une plateforme inclusive , les principes et l’Appel à l’Union Politique sont aussi importants.

    Brahms
    17 octobre 2023 - 8 h 56 min

    2750 morts à GAZA qui sont mis de côté sur les chaines BFMTV et CNEWS, c’est ahurissant.

    Israël a riposté en pilonnant sans relâche la bande de Gaza, faisant au moins 2.750 morts, principalement des civils, selon les autorités locales, et se prépare à une invasion terrestre de l’enclave.

    C'est la moindre des choses!!!
    17 octobre 2023 - 8 h 07 min

    Je reprends le commentaire de @MERYEM à mon compte (merci de me le permettre) :

    IL FAUT LAISSER LE PEUPLE EXPRIMER CE REJET DANS LA RUE! ON EST EN ALGERIE ET NON EN FRANCE!

    Merci @@MERYEM

    Abou Stroff
    17 octobre 2023 - 7 h 42 min

    « L’Algérie a réitéré «sa pleine solidarité avec le peuple palestinien frère… » souligne R. N..

    je pense que Le Haut Conseil de sécurité algérien est dans son rôle de rejeter les génocides commis par l’entité sioniste, mais ce Haut Conseil de sécurité doit saisir le sens profond des mots.

    en effet, parler de « peuple palestinien frère »*, c’est insérer le conflit palestino-sioniste dans la vision religieuse du conflit qui sied le mieux aux intérêts de l’entité sioniste dans la mesure où les textes religieux, aussi bien hébraïques que musulmans, attestent que la Palestine a été offerte par le Bon Dieu, himself, aux juifs.
    dans ce cadre, il n’est nul besoin de lutter contre le joug des sioniste puisque ces derniers ont l’appui inconditionnel du Bon Dieu, point barre.

    il est donc nécessaire de replacer le conflit en question dans le cadre d’une problématique coloniale dont le dépassement requiert un processus de décolonisation.

    par conséquent, nous (les algériens, en général, et les autorités algériennes, en particulier) devons clamer, haut et fort, que nous soutenons le peuple palestinien, non pas parce qu’il serait arabe et/ou musulman, mais uniquement parce que ce peuple subit une colonisation de peuplement (colonisation de peuplement, ça ne vous rappelle rien?)

    moralité de l’histoire: il n’y en a aucune, à part que la communauté internationale (via ses « machins ») n’assumera rien qui aille à l’encontre des intérêts bien compris des grandes puissances.
    en termes crus, le sort du peuple palestinien est entre les mains du peuple palestinien et nulle part ailleurs.

    wa el fahem yefhem.

    PS: je pense que ceux qui attendent que le Bon Dieu règle les problèmes des palestiniens, en particulier et des musulmans, en général, attendront longtemps, pour ne pas dire ad vitam aeternam, avant que leurs voeux soient exaucés. en effet, les sionistes n’ont pas attendu l’aide du Bon Dieu pour se doter de l’arme nucléaire, n’est ce pas?

    * je rappelle que les palestiniens ne sont pas tous musulmans et donc il est tout à fait incongru de parler de peuple palestinien frère si on vise l’aspect « frère en religion ».

    AbdL__
    17 octobre 2023 - 6 h 06 min

    Il faut d’urgence que l’Algérie rappelle ses ambassadeurs de France, d’UK, du Japon et des Etats-Unis qui viennent honteusement de contrer la résolution Russe pleine de bon sens visant à poser le cadre légal pour obliger les belligérants à un cessez-le-feu au moment même où les Palestiniens de Gaza périssent sous les bombes américano-sionistes par centaines ! Il s’agit de soutenir moralement les Palestiniens et de se distinguer des pays Arabes complices. Il n’y a plus de ligue arabe, celle-ci est morte depuis longtemps, les Arabes ce sont les habitants des pays du Golfe, et ils n’ont plus rien à faire de la cause arabe. Il faut faire appel à la solidarité islamique à la place et rompre définitivement les relations avec une France violemment islamophobe, qui réprime violemment les manifestations pro-palestiniennes, envoie en prison des innocents tandis que les manifestations sionistes qui appellent directement au génocide ont droit de cité.

    Il faut rappeler tous les algériens binationaux prêts à rentrer pour préparer la prochaine guerre avec la France, une guerre qui ne manquera pas d’avoir lieu les sionistes la veulent et la prépare au détail près, et qui promet d’être nucléaire à coup sûr.

    Ou est donc passé la diplomatie algérienne ? Imaginez que ce soit l’Algérie qui se soit retrouvé dans la même situation que les Palestiniens et qu’aucun pays ne l’ait soutenu par un geste diplomatique fort comme le rappel ou l’expulsion d’ambassadeurs comme ceux des pays notoirement complices du massacre en cours au premier desquels les Etats-Unis qui ne cache pas livrer des armes pour éviter une toute césure par manque de bombes dans les massacres.
    La Colombie, un pays ni musulman ni berbère ni arabe vient pourtant elle d’expulser sans ambages l’ambassadeur sioniste par refus de cautionner un génocide, alors même que les pays arabes et surtout le Maroc cautionne et encourage le génocide par leur silence complice. Par ailleurs il faut d’urgence mettre fin au processus dit démocratique en Algérie extrêmement dangereux qui ne fait que promouvoir des personnes extrêmement corrompues n’excellant que dans la corruption !

    L’Algérie a un besoin criant de compétences ! Les Algériens patriotes qui vivent à l’étranger doivent prendre la place des incompétents, en particulier au sein l’Université Algérienne incapable de produire une physique nucléaire digne de ce nom, une industrie militaire et une agence d’exploration spatiale comparable à SpaceX, incapable de mettre sur pied une industrie automobile. Il faut aussi sévir contre tous les criminels qui pullulent en Algérie et qui sont les pires ennemis de l’Algérie, qui empêchent son développement. Nous avons un immense désert qui peut accueillir des centrales nucléaires, l’Algérie pourrait en construire en partenariat avec la Chine. Eviter de trop faire confiance à la Russie, le secteur militaire russe étant entre les mains de juifs et la Russie est très proche de l’Inde sioniste. L’Algérie doit maîtriser l’énergie nucléaire dès maintenant si elle veut continuer à bénéficier d’une énergie bon marché une fois que le gaz naturel aura fait son temps, gaz qui est actuellement consommé par l’Europe pour construire des centrales nucléaires et pouvoir se passer du gaz du court et qui sert au développement de leur propre pays. De plus quand les sionistes menaceront l’Algérie d’attaques nucléaires, il sera déjà trop tard. Je répète avec force que l’Algérie doit posséder des armes de dissuasion nucléaire. Je suis absolument stupéfait par l’inconscience et l’incompétence des hommes politiques algériens, qui vivent dans un temps révolu, qui ne pensent qu’à manger et à faire manger ! sans penser au lendemain, qui n’ont pas conscience des enjeux et de la rapidité de l’évolution de la nature de la menace, tandis que le pays est directement menacé par les sionistes juifs, les sionistes émiratis et les sionistes français et marocains ! et de la manipulation des hommes politiques américains qui sont tous sionistes. En gros il faut mettre un terme à la naïveté des Algériens et à ce complexe d’infériorité face à ces Européens LGBT et qui ont pour modèle la seule démocratie du Proche-Orient, et pour cause celle-ci tuent des Palestiniens par centaines tous les jours depuis 2 semaines ! Mettre en prison tous les LBGT algériens, ceux-ci pervertissent la morale et sont une calamité indescriptible. Quand est-ce que l’Algérie va enfin décider de reprendre la maîtrise de son destin et cessez de singer les Français ?

    Il faut toujours plusieurs longueurs d’avance pour ne plus se laisser prendre de revers comme nous l’enseigne l’histoire militaire du monde et comme le déplorait Hamou Amirouche dans ses mémoires « Akfadou : un an avec le colonel Amirouche » :
    « l’OTAN décida le 25 juin 1955 de livrer à la France les redoutables hélicoptères Sikorsky. Surnommés les «bananes», ils furent la hantise des maquisards durant les ratissages puisqu’ils permettaient de «déposer» des troupes prenant à revers les unités de l’ALN qui parvenaient à briser l’encerclement. »

      Anonyme
      17 octobre 2023 - 12 h 52 min

      Tu peux pas parler de paix ou de cesser de feu quand tu fais la guerre à un pays depuis presque 1 an et demi , la Russie profiter une situation , l attaque du Hamas et ce qui se passe à Gaza est du pain béni pour Poutine., c est un beau cadeau d anniversaire pour ces 71 ans . La Russie a été viré des droits de l homme à l ONU et a réessayer de réintégrée cet organisme des droits de l homme mais n pas pas obtenu assez de votes . Mais elle peut empêcher de membre permanant du conseil de sécurité par son véto ttes résolutions même de pays amis comme le Brésil qui vient d émettre une résolution pour Gaza et accepter par tout les autres même les américains parait il et ont rejeté la résolution russe sur Gaza . L Algérie n y peut rien à ce stade .

      Anonyme
      17 octobre 2023 - 12 h 55 min

      Tu peux pas parler de paix ou de cesser de feu quand tu fais la guerre à un pays depuis presque 1 an et demi , la Russie profite d une situation , l attaque du Hamas et ce qui se passe à Gaza est du pain béni pour Poutine., c est un beau cadeau d anniversaire pour ces 71 ans . La Russie a été viré des droits de l homme à l ONU et a réessayer de réintégrée cet organisme des droits de l homme mais n pas pas obtenu assez de votes . Mais elle peut empêcher en tant que membre permanant du conseil de sécurité par son véto ttes résolutions même de pays amis comme le Brésil qui vient d émettre une résolution pour Gaza et accepter par tout les autres même les américains parait il et ont rejeté la résolution russe sur Gaza . L Algérie n y peut rien à ce stade .

    Luca
    17 octobre 2023 - 6 h 02 min

    israël ce n’est rien sans l’europe qui la finance et la Russie aussi hélas. Aujourd’hui europe et Russie mentent beaucoup, beaucoup plus qu’hier, et avec le mensonge on ne crée que du racisme de la haine et malheureusement de véritable folie et qui peuvent aller jusqu’à la destruction de l’humanité. Attention ces pays ne devraient pas jouer avec dieu , car sa capacité faire ce qu’il veut est réelle

    chebbi
    17 octobre 2023 - 0 h 50 min

    certe le port de Gaza est détruit pourquoi ? la crainte viens de la mer la 6ème flotte us est le dernier rempart qui protègerait a distance israel elle réputée d ‘ ètre la plus puissante et éfficace du monde ..Mais les récentes études en haute stratégie confirme que si elle est coulée l ‘ OTAN et les états unies ont perdront le peut de monopole et influence …Israel ira juqu ‘ aux bout et les camps averses aussi c ‘ est voulue des cotés
    …il s ‘ Agit d ‘ une Frappe Préventive Massive entre armées des 2 Camps
    Gaza est un leurre un piège fatal c ‘ est une guerre d ‘ émotions et qui peut controler cela ? surtout si la cause est Juste mais c ‘ est voulue
    les destructions en israel viseront en premier Tshaal encore une fois surprises par des nuages de missilles … israel détruit une ville en ruine Gaza
    le Hamas et Hezbollah bien plus de dégats …combien de commandos experts et infiltrés Israel est occuppée en son intérieur..
    aucun pays aux monde a prtatiquer une Frappe préventive massive et génocidaire a par les états unies contre le Japon
    Israel va recevoir une Giffle un Revers un échec !!
    Sauf si la 6 ème flotte prend le devant a ces cotés pour attaquer gaza pour l occupée et avancer
    c ‘ est dans cet Entre temps que va se jouer la riposte … l ‘ Iran pourrait se permettre de faire une frappe préventive sur israel et couler la totalité de la 6 ème flotte ..Son savoir Faire n ‘ est plus a démontrer
    et a mon avis et beaucoup d ‘ experts le confirment ..La Stratégie consiste cette fois a Frapper en très grande masse et détruite la totalité sans hésiter ..ce qui fait la force d ‘ israel et des états unies
    ils ont en commun la Détermination ils ont toujours mis en pratique leurs menaces et frappez sournoisement ..L ‘ Algérie ne restera pas les mains croisés et si elle devait s ‘ impliquer
    motus et bouches fait sa force immense ATTENTION
    Discrétion oblige paix a la Palestine et a son peuple

    la realite
    17 octobre 2023 - 0 h 20 min

    meme uni les pays arabes ne peuvent tenir tete a l otan sur armes et nucleaire c est l amere realite otan est l allie a l entite sioniste et bien sur ni la chine ni la russie ne bougera pour soutenir les palestiniens ce conflit ne les concernes pas l algerie ne uepas l
    a

    Brahms
    16 octobre 2023 - 23 h 42 min

    Les journalistes des chaines BFMTV ; CNEWS ou C8 avec Cyril Hanouna ne vivent pas dans la précarité sociale avec 5 € par jour, à attendre des aides alimentaires mondiales comme les palestiniens.

    Par conséquent, les pays musulmans doivent prendre ce problème à bras le corps en réglant ce problème via la construction d’un Etat palestinien qui sera financé avec l’argent de la MECQUE qui engrange chaque année 60 milliards d’euros.

    L’argent de la Mecque c’est l’argent des musulmans du monde entier donc il faut voter un budget chaque année entre tous les pays musulmans et adossé cet argent à la mise en chantier de l’Etat Palestinien avec un appel d’offres pour que des entreprises puissent soumissionner afin de construire une nouvelle ville avec toutes les commodités.

    Un budget de 300 milliards d’euros serait nécessaire soit 05 ans de visite annuelle à la MECQUE.

    A défaut, cet argent de la Mecque ira dans l’achat de Ferrari, Bugatti Véron, Bateau de luxe, chaine hôtelières à l’étranger, sac Chanel pour leurs chéries, montre de luxe marques Rolex, breithling.

    A défaut, dans 30 ans nous y serons encore avec d’autres massacres

    Lahouaria
    16 octobre 2023 - 22 h 47 min

    Je viens de lire un site israélien sur une femme qui dit que le Hamas l’avait traité humainement mais les israélien
    Les forces israéliennes ont abattu leurs propres civils, selon un survivant du kibboutz.
    https://electronicintifada.net/content/israeli-forces-shot-their-own-civilians-kibbutz-survivor-says/38861
    Les médias français refusent d’en parler!!

    LA DIPLOMATIE EXPLIQUÉE AUX DIPLOMATES ALGÉRIENS
    16 octobre 2023 - 22 h 28 min

    NATIONALISME IRANIEN,BRASSAGE D’AIR ALGÉRIEN
    Selon Gilles Kepel, c’est l’iran qui a commandité l’attaque du hamas contre israel, et ce n’est pas pour les beaux yeux des palestiniens. L’iran voyait d’un mauvais œil le rapprochement israel/arabie saoudite et craignait qu’une coopération militaire israel/arabie vienne déséquilibrer les rapports de forces entre l’iran et son grand rival l’arabie saoudite. L’iran aurait donc saboté le rapprochement israel/arabie pour sa propres sécurité
    Que cette thèse se confirme ou pas, elle fait penser à l’Algérie qui, elle, regardait timidement le rapprochement israel/maroc, sans aucune réaction!
    L’iran, s’il été à la place de l’Algérie, aurait au moins actionner le polisario.
    Tout cela n’est que spéculation, mais c’est une spéculation qui met en évidence de quoi est capable l’iran (…)!

      De tel aviv ou de rabat?
      17 octobre 2023 - 8 h 02 min

      On peut enfin comprendre l’origine de la nullité de l’APPRENTI EN IMPOSTURE!
      La vérité finit toujours par trouver son chemin.
      Votre Gilles Kepel est un sioniste qui s’assume, derrière des lettres de « noblesse » attribuées par le sionisme parisien, le pire du moment.
      Quant à sa thèse iranienne, défendue par vos maîtres et que vous reprenez, même les services des USA, l’OTAN, français, la rejettent, faute de preuves tangibles.
      Et ce n’est pas faute d’avoir chercher à impliquer l’Iran.
      Cette thèse ne sert en réalité qu’à défendre l’armée israëliene qui subi la première débâcle de son histoire.
      Des « moins que rien de Palestiniens », dépourvus de tout, « ne peuvent être les auteurs » de cette débâcle, chantent en litanie vos maîtres penseurs et militants sionistes.
      Ils oublient juste une chose : l’humiliation ne peut écraser définitivement la dignité. Et dans la recherche de sa dignité, l’homme peut aller jusqu’au sacrifice suprême. Tous les humains qui combattent pour leur dignité le savent.
      Je rappelle à ceux qui l’ont oublié, et informe ceux qui ne le savent pas, dont vous faites probablement partie, que la Guerre de Libération Nationale de l’Algérie a commencé avec des couteaux, haches et quelques fusils de chasse.
      Je vous imagine bien jeune avec de longues dents.
      Permettez à un vieux de vous donner juste un avis : aiguisez-les d’abord avant de vous en servir. Vos dents.

        Bravo, en plein dans le mille.
        17 octobre 2023 - 12 h 41 min

        @De Tel Aviv Ou De Rabat?

        Vous avez raison, son nom @LA DIPLOMATIE EXPLIQUÉE AUX DIPLOMATES ALGÉRIENS ne peut venir que de Rabat ou de Tel Aviv.
        Ou bien comme vous le soulignez, d’une imposture de jeunot qui veut attirer l’attention des lecteurs de AP sur son ignorance bien c…

        Anonyme
        17 octobre 2023 - 19 h 54 min

        Juste une chose que tu oublies c est que ka France en Algérie était un département français jusqu en 62 donc pdt 8 ans de guerres elle ne pouvait bombarder ni lar air ni terre ni mer ces propres villes et encor moins Alger et ttes les grandes villes, désolé tu ne gagnes pas une guerre avec des couteaux , tu peux tuer certe un nombre conséquent mais tu ne gagne pas la guerre à proprement parlé, c est deux guerres différentes de l Algérie et les méthodes aussi par rapport à l Ukraine ou ce qui se passe à Gaza ou d autres guerres du passé . Enfin un vainqueur signe chez lui la victoire et les accords pas chez le vaincu, c est aussi l avis d autres on peut le voir comme ça aussi et sans s aiguiser forcément les dents ?

      L’excuse Bidon !
      17 octobre 2023 - 8 h 59 min

      Le 07 Oct. , un MYTHE s’est Écroulé!
      Le 07 Oct. des PALESTINIENS de PALESTINE ont mené une Offensive qui se poursuit en PALESTINE.
      C’est ça la RÉALITÉ !
      Pour le reste
      L’Iran ou les Soucoupes Volantes n’y changeront Rien.

      Nadir
      17 octobre 2023 - 11 h 46 min

      Il ne faut jamais rentrer dans le jeux de l’ennemie.
      Tout ce que veux l’ennemie c’est une guerre ouverte militaire entre le Maroc et notre pays. Donc NON il n’aurons pas ce qu’il manigance, le peuple Algérien et le peuple Marocain sont des peuples frères jamais on refera la bêtise de 1963, pas de guerre.
      Par contre on combattra les traitres du maghzen et leur roilette d’une autre manière que faire la guerre au peuple marocain.

        LA DIPLOMATIE EXPLIQUEÉ AUX DIPLOMATES ALGÉRIENS
        17 octobre 2023 - 14 h 31 min

        @Nadir
        C’est un drôle de raisonnement que vous avez là!
        Pour vous, israel est l’ennemi mais le maroc qui coopère militairement avec israel et autorise son implantation à nos frontières n’est pas notre ennemi!!!! Non Monsieur, la réalité est que certes il y a des marocains qui aiment les Algériens mais l’ecrasante majorité des marocains haissent les Algériens, et il y a des marocains anti-israel, mais l’écrasante majorité des marocains est pro-israel. C’est la stricte et amère vérité, et il ne faut pas que vous soyez aveuglé par vos bons sentiment ou vos croyance religieuses

      Quant tu tape au portefeuille !
      17 octobre 2023 - 12 h 31 min

      @ : LA DIPLOMATIE EXPLIQUÉE AUX DIPLOMATES ALGÉRIENS
      Ce que tu dis est une hypothèse à laquelle je ne crois pas.
      Pour la simple raison que l’Iran dispose d’un moyen de faire taire les Saoudiens et ces alliés golfiens et Oxydentaux.
      Ce moyen est celui que les yéménites ont utilisés avec leurs missiles.
      Ils ont bombardés une partie des zones industrielles pétroliers et gaziers Saoudiens et du coup ça a stopper en partie leurs productions énergétique.
      C’est ce qui a précipité les Saoudiens et leurs cousins enturbannés d’arrêter très rapidement leurs agressions contre le Yémen.
      Car ils avaient averti les Saoudiens que tous leurs zones et complexes industriels pétroliferes allaient êtres frappés en adéquation à leurs agressions contre leur pays.

    Anonyme
    16 octobre 2023 - 21 h 49 min

    Je comprends pourquoi ils font ce communiqué et je comprends la tonalité et le contenu.
    L’Algérie s’exprime très rarement de cette façon, donc ceux qui ont pour travail d’analyser cela savent ce qu’il en retourne.

    Néanmoins, à leur place j’aurais rajouté une ligne dans le communiqué:
    soit le génocide à Gaza s’arrête immédiatement
    soit la doctrine de l’Algérie change et il ne sera plus question de 1967 ou de cette construction artificielle qui empoisonne la sécurité internationale depuis des lustres.

    traduction:
    que les Américains prennent leurs responsabilités et tiennent leurs chiens en laisse.
    sinon il est bon pour l’euthanasie.

    Dickeus
    16 octobre 2023 - 21 h 38 min

    Israel n existe pas sinon le Sionistant ou
    l’entité du Sionistant
    Les juifs sont un peuple errant un peuple de
    nomade..
    FREE PALESTINE

    Lahouaria
    16 octobre 2023 - 21 h 15 min

    Les pays arabes et d’Afrique doivent exiger un Mandat d’arrêt international pour traduire devant la CPI
    Netanyahou, Herzog, Galant et Tsahal et tous les criminels d’enfants et adulte palestiniens en Palestine.

    Laissons les Décidées seul.
    16 octobre 2023 - 21 h 07 min

    Seul les Palestiniens eux mêmes ont la faculté de décider de récupérer entièrement leur pays sur les frontières de 1948 ou de 1967.
    Personne d’autre mis à part les Palestiniens possède ce droit.
    ALLAH, Soubhanou et le seul à pouvoir permettre que leurs souhaits, leurs douhas, leurs demandes se concrétisent.

    (Coran 8, 30) : « (Et rappelle-toi) le moment où les mécréants complotaient contre toi pour t’emprisonner ou t’assassiner ou te bannir. Ils complotèrent, mais Allah a fait échouer leur complot, et Allah est le meilleur en stratagèmes. »

    Anonyme
    16 octobre 2023 - 20 h 38 min

    Non pas les frontières de 1967 mais de 1948.

    Debza
    16 octobre 2023 - 20 h 33 min

    Il ne faut pas dire Israël mais l’organisation terroriste Etat d’Israël, EI, à cheval sur la Palestine, la Jordanie, la Syrie et le Liban.

    chebbi
    16 octobre 2023 - 20 h 16 min

    le Président Teboune a était très clair a ce sujet mais il a promis qu ‘ il serait un acteur majeur pour les BRIC le cas d ‘ un conflit grave aux moyen rient et pour la Palestine . ..hamas et hezbollah ont très gravement impacter TASHAAL …et beaucoup d ‘ autres choses vitale ils ne restent plus que de faire appliquer la politique de la terre brulée…Les états unies évacues leurs ressortissants et essaye de se tenir a distance ..
    Car si tout Le potentiel militaire de TSHAAL est détruit c ‘ est finie pour cette armée .. cette option est possible avec une pluie de missiles en tout Genres et a présent certain médias occidentaux en ont la crainte
    car la deuxième phase n ‘ est pas éffective mais jouera a surprises..
    Tout reste possible mais la réalité fait que deux états sont assiégés Gaza et Israel ont évacue et les réserviste et les volontaires affluent ..Washgington ne veut pas prendre le risque de se faire couler ses 2 portes avions et ses bases aux moyen orient ..son soutient a l ‘ Ukraine a affaiblie ses stocks et capicités de remplacer en l ‘ immédiat .. l ‘ industrie mondiale de l armement est a cour elle en attrition voulue
    il est dit dans les écrits du Coran qu ‘ Aissa dit Jésus reviendrait par un signe symbolique
    il évoquer la libération de son peuple la Palestine de l ‘ oppresseur et que c ‘ est grace a cette option que l ont reconnaitra son vrai Peuple son Sang arabe ou juif sioniste ?
    le gagnant de cette affairre mondiale sera reconnue le vrai peuple élue de DIEU ou ALLAH
    Seule la souffrance de cette vérité est réelle ..ils sont aveugles sourd et muet
    vive l ‘ Algérie et la Tunisie

      Djilali
      16 octobre 2023 - 21 h 39 min

      @ chebbi
      Une analyse est des rappels religieux très intéressants.
      Merci pour tes éclaircissements et rappels.

    Anonyme
    16 octobre 2023 - 19 h 59 min

    Ok on appel bcps certains à la retenue d autres à d autres considérations mais les pays arabes liguer ou pas juste ils parlent. Aucunes réaction ou de vraies solidarité Arabe, c’est une arnaque cette ligue arabe. C est triste mais ça montre bien votre impuissance depuis longtemps avec ces sionistes, le seul pays que j ai entendu menacer l entité sioniste c est l Iran et les USA ont rajouté un deuxième porte avions, pas pour vous les arabes collaborateurs ou pas mais bien pour une vraie menace pour eux , l Iran. On vous croie plus depuis longtemps les autres , désolé mais c’est comme ça, vous montrez à chaque dates de l histoire votre impuissance pire de la trahison pour certains. Bliken il est venu s assuré de votre assurance en Egypte et pays arabes tt en vous avertissant que si vous bougez le oti doigt ou envenimé la situation, vous êtes mort pays soumis. Il a leur a pas dit comme ça mais leur a bien fait comprendre. C est difficile d etre audible et encore moins vaincre si l unité et la solidarité est dans failles mais ce n est pas le cas, les arabes de sont mis d accord pour ne jamais être d accord et on le voit bien qu on parle pas d une seule voix .

      Les dirigeants sources de nos malheur
      16 octobre 2023 - 21 h 44 min

      @ Anonyme
      16 octobre 2023 – 19 h 59 min
      Ce que tu dis et hélas la réalité constater depuis longtemps.

      Nadir
      17 octobre 2023 - 12 h 03 min

      La communauté arabe est une bonde de lâches tout le monde le sait depuis longtemps. Qu’on vient pas de parler de la  » Boutoulat el 3arab » c’est de la chimère les arabes ont toujours était des lâches.
      Vous allez me dire Euuh l’Algérie a combattu la France! Ben désolé ceux qui ont combattu l’oppresseur français c’est les Amazigh, ( Les Chaouis et les Kabyles ) l’Algérie est un pays Amazigh et Africain, pas arabe. Tahia el zair, tahia Falastine.

    Elephant Man
    16 octobre 2023 - 19 h 56 min

    Perfect ! Well done !

    hugo chavez
    16 octobre 2023 - 19 h 54 min

    ok mais concretement ont fait quoi ???? LES paroles c est bien mais le reste ????? vos paroles ne changeront rien les gazaouis vont etre massacres et vous etes spectateur comme tous les arabes

    MERYEM
    16 octobre 2023 - 19 h 45 min

    IL FAUT LAISSER LE PEUPLE EXPRIMER CE REJET DANS LA RUE! ON EST EN ALGERIE ET NON EN FRANCE!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.