Les pro-Palestiniens arrêtés et le MAK classé terroriste autorisé à manifester

Darmanin Nunez MAK
Le ministre français de l'intérieur et le préfet de Paris. D. R.

Par Karim B. – Il ne fait bon soutenir la cause palestinienne juste, ces temps-ci, en France. Il suffit de nommer par leur nom les crimes commis par l’Etat nazi d’Israël à Gaza pour se faire embarquer ou lyncher dans les médias du puissant lobby sioniste qui mène le président français, son gouvernement et, dans le sillage, le recteur de la Grande Mosquée de Paris, par le bout du nez. Les deux poids et deux mesures, devenus le credo du régime macronien, ne se fait pas uniquement ressentir dans le traitement des conflits russo-ukrainien et de la guerre qui fait rage au Proche-Orient, où la puissance occupante est montrée dans l’habit de la victime et le peuple dépossédé de sa terre dans celui de l’agresseur «terroriste».

Cette dualité, on la voit aussi dans la complicité du gouvernement français avec les velléités sécessionnistes d’un mouvement intimement lié à Israël, le MAK de l’excentrique Ferhat Mehenni. Un mouvement qui obtient les autorisations de manifester auprès de la préfecture de Paris avec une facilité déconcertante, pendant que les Algériens qui revendiquent une parcelle sur les places de la République ou de la Nation pour dénoncer les actes hostiles et les manœuvres souterraines contre l’Algérie, sont gentiment priés de se contenter d’horaires et de lieux reculés qui ne doivent pas gêner les mercenaires qui émargent à la Piscine [nom donné au siège de la DGSE, boulevard Mortier, ndlr].

Ce dimanche 29 octobre, les nervis du mouvement autonomiste se sont rassemblés dans la capitale française pour dénoncer le verdict prononcé dans l’affaire de l’assassinat du jeune Djamel Bensmaïl, en août 2021. Le même discours raciste a été réitéré durant ce sit-in, auquel ont participé une dizaine de fidèles au briziden – une prouesse –, à savoir l’«injustice flagrante» subie par le «peuple kabyle» en Algérie. «La diaspora kabyle affiche sa solidarité avec les prisonniers d’identité Kabyle et leurs familles, et appelle tous les Kabyles et les amis du peuple kabyle à se joindre à cette action en faveur de la justice et des droits de l’Homme», lit-on dans un message posté la veille par cette organisation qui se vide de ses militants de jour en jour.

Un tel objet pour une manifestation n’est pas pour déplaire au pouvoir français, tant qu’il vise à diviser la société algérienne. L’activisme du MAK, soutenu, orienté et financé par les services secrets français, marocains et israéliens, démontre l’entière disposition de Paris à encourager cette subversion outre-marine qui aide Paris à entretenir une sorte de chantage à l’égard d’Alger.

Durant ce rassemblement, aucun slogan dénonçant les arrestations de manifestants pro-palestiniens pacifiques n’a été scandé par les ouailles du gourou Mehenni, sortis, trois semaines auparavant, pleurer Israël attaqué par la résistance palestinienne.

Comment la France peut-elle entretenir une organisation et lui accorder toutes les largesses, alors qu’elle est classée terroriste, et aspirer à obtenir un retour positif à ses demandes de normalisation des relations en dents de scie avec l’Algérie qui réclame son gourou ? «C’est de la pure schizophrénie», diagnostique-t-on de ce côté-ci de la Méditerranée, où on assure que rien ne changera dans les rapports avec l’ancienne puissance coloniale, dès lors que celle-ci continue de jouer double jeu.

K. B.

Comment (79)

    Sagesse
    6 novembre 2023 - 15 h 20 min

    On devient terroriste en fonction de chacun notamment pour des raisons politiques.
    Pour l’Algérie le MAK est terroriste mais pas pour la France et pleins d’autres pays.
    Pour l’Algérie le Hamas est un mouvement de résistance mais pour pleins d’autres pays comme la France le Hamas est terroriste.
    Mon dieu , rien ne va dans ce monde.
    Il y’a quelque chose de mal saint dans tout ça.
    Au secours le monde a réellement besoin d’hommes sages car ce monde part en vrille.

    Vroum Vroum ????..
    2 novembre 2023 - 22 h 30 min

    Voici la Synthèse que je fais du Régime Français.

    ..Les Sionistes ont travaillé la France de l’intérieur jusqu’au plus profond de l’État au point que celui-ci est devenu le Porte Parole du Régime Apartheid Israël..

    Ne pas oublier que le Criminel de Guerre De Gaulle a offert la technologie et la Bombe Nucléaire au régime d’apartheid Sioniste Israël pour le protéger.
    Ce De Gaulle est aussi l’instigateur et père de l’escroquerie FCFA sur 14 Pays Africains sans leurs consentement puisque le FCFA a été officialisé par Décret en 1945 , et ce FCFA est la propriété de la France.
    Ce FCFA est la continuité de la Colonisation Française en Afrique par l’économie , une arnaque.
    Le comble de l’ironie est que la France Coloniale est a son Tour sous Tutelle Étrangère USA OTAN UE et par conséquent un appendice de USA.
    On ne peut faire confiance à ce Régime Sioniste Français..
    Le Peuple Français est un bon Peuple , comme tous les Peuples mais c’est le Régime qui , alors que jusqu’à Chirac, la France avait un certain équilibre sur sa « Politique Étrangère » une certaine marge , mais depuis Sarkozy BHL Libye, Hollande et son Fabius Al Nosra (Daesh Terrorisme ) fait du bon boulot en Syrie et l’arrivée de Macron double face , la France n’a plus aucune Politique Étrangère , mais un simple contrôleur de Train , en effet cet Occident devenu fou LGBT , Criminels de Guerres par ces Dirigeants , a creusé un fossé avec la grande majorité du Monde. .. l’Occident USA OTAN UE sont finis , Sionistes , en déclin , dont son attaque abject sur Gaza qui vit une Shoah par le régime d’apartheid Sioniste Israël.. ce Régime d’apartheid Sioniste Israël est le reflet concentré de l’instinct bestial des Dirigeants USA OTAN UE a l’encontre du Monde Musulman.. Israël en est l’expression..
    Quand au Poulailler MAK , il n’est qu’un objet de pression aux mains du Régime Sioniste Français contre l’Algérie qui Elle Indépendante et Souveraine balaie d’un revers de main la gesticulations de Moussa Darmanin /Macron..
    Bonne Route Algérie ????????????????????????????????????????????????????

    Anonyme
    2 novembre 2023 - 1 h 40 min

    Il faut aller à gaza, vous frères se font masacrer. un peu de dignité comme même !

      La Guy Mollet à Hollande en passant par Mitterand
      2 novembre 2023 - 15 h 15 min

      La Gauche Française n’a pas EXHORCISER les Démons de la SFIO de Guy Mollet et de Mitterand pendant la Guerre d’ALGERIE.
      Aujourd’hui, on retrouve les mêmes FAILLES entre une Gauche qui s’accommode des “Bienfaits” du
      Colonialisme et une GAUCHE Humaniste et de Paix héritiers de JAURÈS et du PSU de ROCARD.

    Brahms
    1 novembre 2023 - 20 h 45 min

    Gérald Darmarnin c’est un anti – algérien,

    Vous ne serez jamais le Président de la République française donc pas la peine de caresser les juifs dans le sens du poil pour avoir une promotion. On connait la musique française.

    Lisez le massacre : INTERNATIONAL – Des mots pour la paix, à nouveau martelés par l’ONU au milieu des horreurs du conflit entre Israël et le Hamas. Alors que le camp de réfugiés de Jabaliya, dans la bande de Gaza, a été visé par des frappes israéliennes, le secrétaire général de l’ONU Antonio Guterres est « atterré » ce jeudi 1er novembre face à « l’escalade de la violence et la mort de Palestiniens ».

    Emmanuel Macron s’élève contre « le débat » sur la valeur des « vies juives » et « palestiniennes »

    Ces bombardements ont causé la mort de plusieurs dizaines de personnes, « notamment des femmes et des enfants, dans des zones résidentielles du camp de réfugiés de Jabaliya densément peuplé », a déploré le secrétaire général de l’ONU par le biais de son porte-parole Stéphane Dujarric.

    « Le secrétaire général répète que toutes les parties doivent respecter le droit humanitaire international, y compris les principes de différenciation, de proportionnalité et de précaution. Il condamne dans les termes les plus forts la mort de civils », a-t-il ajouté, répétant l’appel à « toutes les parties de mettre un terme à ces violences et souffrances choquantes » ainsi que la libération des otages par le Hamas.

    « Des femmes, des enfants et des hommes meurent de faim, sont traumatisés et tués »
    Les bombardements de Jabaliya sont « simplement la dernière atrocité en date frappant les habitants de Gaza, où les combats sont entrés dans une phase encore plus terrifiante, avec des conséquences humanitaires de plus en plus épouvantables », a déclaré de son côté dans un communiqué le chef des affaires humanitaires de l’ONU Martin Griffiths.

    « À Gaza, des femmes, des enfants et des hommes meurent de faim, sont traumatisés et tués dans des bombardements. Ils ont perdu toute foi en l’humanité et tout espoir dans l’avenir », a insisté Martin Griffiths, de retour d’un déplacement en Israël et en Cisjordanie, tout en répétant sa condamnation des attaques « brutales » du Hamas du 7 octobre.

    « Pendant ce temps, le monde semble incapable, voire réticent à agir. Cela ne peut pas continuer », a-t-il déploré, mettant en garde contre « des conséquences bien au-delà de la région ».

    Guerre Israël-Hamas : la stabilité au Liban, enjeu clé pour éviter l’escalade du conflit

    217 camions d’aide humanitaire entrés à Gaza
    Le chef de l’agence de l’ONU pour les réfugiés palestiniens (UNRWA), Philippe Lazzarini, a de son côté pu se rendre à Gaza mercredi, via le point de passage de Rafah, a indiqué Stéphane Dujarric. Il est « le plus haut responsable de l’ONU à être autorisé à entrer à Gaza depuis le début de la guerre », a-t-il ajouté.

    Le personnel de l’UNRWA, dont 70 membres ont été tués jusqu’ici, lui a souligné le besoin de carburant et « de plus » d’aide humanitaire.

    Selon l’ONU, 59 camions apportant eau, nourriture et matériel médical sont entrés mardi dans la bande de Gaza via Rafah, le convoi le plus important depuis le 21 octobre, jour de l’ouverture de ce point de passage avec l’Égypte après le siège imposé à l’enclave palestinienne en réponse à l’attaque sans précédent du mouvement islamiste palestinien Hamas du 7 octobre.

    Au total, 217 camions d’aide sont désormais entrés à Gaza par Rafah depuis le 21 octobre, a précisé Stéphane Dujarric. Contre environ 500 camions qui entraient à Gaza chaque jour avant le 7 octobre.

    Brahms
    1 novembre 2023 - 20 h 38 min

    A l’attention du MAK Kabyle,

    La France n’aime pas le Kabyle, regardez avec le footballeur Zinedine Zidane, elle n’arrive même pas à l’intégrer dans son staff de l’équipe de France car c’est un milieu de gens raciste.

    Un Kabyle c’est un algérien donc ça ne sert à rien de diviser la société algérienne pour venir en France car la France se servira de vous comme d’un outil et dès que votre carrière sera finie, elle vous dira, je préfère le français de souche comme avec Zinédine Zidane.

      Amina
      2 novembre 2023 - 15 h 50 min

      Que fais tu en France alors ? Rejoins to pays.

    Manifestation autorisée a New York ou à Londres
    1 novembre 2023 - 8 h 07 min

    Oubliez PARIS
    Les Manifestations ne sont autorisées qu’a New York ou à Londres..
    Les Journalistes ANGLAIS et AMÉRICAINS font du JOURNALISME
    Oubliez les MERDIAS FRANÇAIS et leur PROPAGANDE
    Un Exemple
    Times : Article
    “La violence des colons en Cisjordanie sape la sécurité d’Israël”
    CIS-JORDANIE
    Le TIMES reproduit l’Article d’un journaliste israélien de Haaretz, Hagar Shezaf a raconté les abus et les tortures incessants que trois Palestiniens ont subis de la part de plusieurs soldats de Tsahal et de colons
    le 12 octobre.
    Les Israéliens les ont menottés, battus, déshabillés et photographiés, puis ils ont uriné et éteint des cigarettes sur eux.
    ..
    Les auteurs ont également menotté et menacé de tuer des militants israéliens de gauche présents sur les lieux, dont un mineur…
    https://time.com/6329142/west-bank-settler-violence-israel-security/

    COLONISATION “DÉMOCRATIQUE” et NETTOYAGE ETHNIQUE
    En septembre, 12 % des communautés d’éleveurs palestiniens avaient fui leurs maisons, principalement parce que des colons israéliens les avaient attaquées et les avaient empêchées d’accéder à leurs terres. En moyenne, trois incidents de violence de la part des colons se sont produits par jour au cours des huit premiers mois de 2023
    .
    https://www.ochaopt.org/content/displacement-palestinian-herders-amid-increasing-settler-violence

      Not in My name …
      1 novembre 2023 - 16 h 57 min

      Aux États Unis , On peut être Juif et avoir de l’Empathie pour les Palestiniens , malgré les Arrestations.
      En France , ces mêmes personnes seraient accusés d’AntiSemitisme et soutien aux “Terroristes”
      .
      https://m.youtube.com/watch?v=7I7W99OVcjo
      .
      Le DÉBAT politique en France… est un relais de la Réthorique raciste et des Éléments de Language des Extrémistes Messianiques du Likoud
      israélien.
      .Inutile d’en RAJOUTER
      Le Crime de Genocide et la Violation des Conventions de Genève est déjà caractérisée par les DECLARATIONS PUBLIQUES de La bande à Netanyahu.

        Apartheid , Pogroms des Colons.. les Droits de l’Homme et l’impuissance de l’ONU !
        2 novembre 2023 - 11 h 40 min

        (…).
        Le directeur du Bureau de New York du Haut-Commissariat aux droits de l’Homme, Craig Mokhiber, a annoncé, mardi soir, sa démission de son poste, en signe de protestation contre « l’impuissance de l’ONU à arrêter le génocide » que commet l’entité sioniste contre les Palestiniens dans la bande de Ghaza et la Cisjordanie occupée et la « complicité »
        de plusieurs Etats avec l’occupant.
        .
        “.. A Ghaza, des habitations civiles, des écoles, des églises, des mosquées et des établissements médicaux sont attaqués sans motif tandis que des milliers de civils sont massacrés.
        En Cisjordanie, y compris à El-Qods occupée, les maisons sont saisies et réaffectées uniquement sur la base de la race, et de violents pogroms de colons sont accompagnés par des unités de l’armée (sioniste).
        Partout dans le pays, l’apartheid règne », a-t-il dénoncé…”

    Hamid
    1 novembre 2023 - 0 h 30 min

    I always appreciate constructive comments and observations , but this time I’m a bit annoyed because , to my mind , it isn’t helpful to read the Muslim Arabs being the subject of much negative language and sentiment .I just want to challenge the commenter to show the drawing of facts when he has accused them so falsely .The case of ‘ les Kabyles ont e’te’ colonise’s par les Arabes ‘ , what an utter stupid thing to say in this day and age .The vast majority of Kabyles are Muslim with respected Scholars , they have Muslim names (Omar , Ali , Nora , Aicha , Mustafa , Karim , Mohamed ……etc ) . I also add another fact . My university education is mathematics , I can therefore remind him that Finobachi , a young Italian boy , grew up in Bejaia and was taught calculation education under the Muslim Arab teachers.He became very famous for his number series , 0 , 1 , 1 , 2 , 3 , 5 , 8 , 13 …..I say loud and clear : Our Beautiful Great Kabylie was never colonised by the Arab Muslims .I urge him to take that and shut his gob or go back to school .Again and finally , I let him know that we share a geography , a history , a religion , a revolution tainted with our Chouhada ‘s blood , a language , an intermarriage which gives us a common identity : We Are All Algerian . Bye and look after yourselves .May Allah bless our country ! Tahia Eldzair as always …………………

    Anonym3
    1 novembre 2023 - 0 h 08 min

    J’espère que notre président annule officielement sa visite chez eux,ses mains sont trops propre pour serrer la main de leur président hadak el A… Nous avons le choix et les amis qui sont neutres et aiment la paix avec qui ont peut faire business.

    Anonyme
    31 octobre 2023 - 18 h 33 min

    Aucunes hchouma chez ces baltringues.
    Depuis quand une manifestation peut elle changer le cours des choses ??.
    Ferhat lui reçoit leurs cotisations à ces Ariouls.

    On a arrêté le chmapionnat pour libérer la paestine
    31 octobre 2023 - 13 h 13 min

    On nous a toujours chanté la palestine à toutes les sauces. maintenant, que l’algérie est devant le fait accompli, il arrête le championnat !!!

    7 el braki
    31 octobre 2023 - 12 h 29 min

    Bonjour, j’ai analysé les makistes et on ne peut pas dire qu’ils sont plus proches de troubles psychiatriques que quelques choses de censé . Un déni de sois permanent , une certaine propension à ne jamais la fermée ,une réécriture de l’histoire à son avantage par des fables et contes, un racisme de tous ce qui gravite autour d’eux, une médiocrité qui frise inconcevable..etc
    En gros de véritables handicapés cérébraux . Vite un psy!

      Anonyme moh.
      31 octobre 2023 - 13 h 40 min

      C’est trop folklorique pour être pris aux sérieux.
      On à besoin de discipline et ces makak doivent être mis au pas !.
      Aucunes excuses ne peut être toléré.
      Hommage à djamel.

    Anonym3
    31 octobre 2023 - 11 h 44 min

    Il n’ya pas un peuple qui connais cette graine mieux que le peuple Algerien.ils ont toujours essayé de faire de la kabylie leur poste avancé pour diviser et créé le ko en Algerie. Ces haineux ont trouver qu’une minorite des harkis et quelques millers de clochards Makistes.la majoriter des kabyles sont musulmans sunnites que Moussa Darmanin voit que l’islam sunnite est un danger pour le pays de ses maitres. La photos ci dessus de ses deux haineux me rappel l’assasinat lache de l’un de leur policier qui est devenus millionaire en assasinant un gamin de 17 ans .

      Anonyme moh.
      31 octobre 2023 - 16 h 06 min

      Ils adorent se clochardiser d’avantage et chaque jour qui passe. Ils sont dans leurs rôles d’éternels victimes tout en se complaisant dans les vices pratiqués auparavant.
      Le plus mauvais des chemins et la France leurs jettent des graines pour les apprivoiser en échange d’une soumission.

    Free PALESTINE
    31 octobre 2023 - 11 h 05 min

    En France,les pro-Palestiniens sont arrêtés et le MAK , Pro-SIONISTE est autorisé à manifester, Voila la différence.

    Raés
    31 octobre 2023 - 10 h 38 min

    Karim B. s.v.p. ne donne pas déjà la Palestine à ses voleurs et ne parle plus jamais d’un Etat juif en Palestine. Les juifs en Palestine qui sont constitué de plus en plus par groupe juifs occidentaux venant du monde entier Just pour voler la Palestine, vexer et humilier les Arabes du monde entier par le colonialisme, les (…) juifs, just pour ne pas les nommer de (….) juifs. N’ont jamais appris ni ont voulu apprendre leur histoire correctement, ils n’ont suivi que leurs mensonges inventés par cette crapuleuse religion juive la plus mauvaise de toutes les religions et aussi la plus conne..

    Raïs
    31 octobre 2023 - 9 h 40 min

    Les occidentaux sont vraiment aussi cons que le con de voleur juif, naataatahu, de la Palestine et sa comparaison du bombardement des japonais à Pearl Harbor, mais ils sont vraiment cons de cette manier ces juifs?

    Anonyme
    31 octobre 2023 - 8 h 21 min

    L’histoire ne démontre pas que les Arabes ont colonisé réellement cette partie du monde, mais qu’ils sont venus apporter la civilisation islamique, les Berbères ont accepté la religion musulmane en grande majorité au fur et à mur des temps.

      Rafik
      31 octobre 2023 - 11 h 27 min

      Cher compatriote @Anonyme 31 octobre 2023 – 8 h 21 min , eh ben tu ne te gènes pas du tout toi, tu interprètes l’histoire à ta façon ! Bravo

      Anonyme
      31 octobre 2023 - 15 h 26 min

      Je vous suggère de lire Ibn Khaldoun, il est d’origine Yéménite né a Tunis, il n’est pas berbère, vous ne pourriez pas le soupçonner de parti pris, lisez sa MOUKADIMA tome 3, vous allez voir les massacres que les arabes ont perpétrés dans ce qui est devenue l’Algérie d’aujourd’hui, vous verrez l’islam qui est venu en paix, c’est fable.

    ABDELAZIZ
    31 octobre 2023 - 8 h 10 min

    Je suis extrêmement surpris que dans un tel sujet qui devrait une créer une unité sans faille, il puisse exister des clivages, des doutes dans nos opinions respectives.

    Les différents et les erreurs du passé doivent rester derrière nous, non pas pour oublier nos morts, mais pour affronter tous les défis existentiels qui vont imminemment se présenter à nous.

    Nous devront faire bloc ou « éclater ».

    Zenaty
    31 octobre 2023 - 7 h 45 min

    NOUS NOUS SOMMES BATTUS POUR UNE ALGÉRIE DU NORD AU SUD ET DE L EST À L’OUEST, AVEC TOUTES LES COMPOSANTES DE NOTRE PEUPLES. DONC C EST PAS POUR DEVENIR COMME MONACO… UNE PRINCIPAUTÉ AVEC UN PRINCE SOUMIS A DES GAULOIS STYLES VERSAILLAIS ET RESTEZ DES LAQUAIS DISONT DES VALETS. DU CAC40…. NOUS SOMMES UN PEUPLE UNIS ET NOUS AIMONS LA LIBERTÉ CHEZ NOUS ET CHEZ LES AUTRES…..

    Abou Stroff
    31 octobre 2023 - 7 h 08 min

    « Les pro-Palestiniens arrêtés et le MAK classé terroriste autorisé à manifester » titre K. B..

    je pense que les pro-palestiniens défendent des positions contraires aux positions des autorités françaises qui sont complètement sous la domination sans partage des idéologues sionistes* tandis que le mak sert parfaitement l’agenda impérialo-sioniste qui consiste à dépecer tous les états arabo-musulmans de l’Atlantique ou golfe persique.

    ceci étant dit, je pense que la lutte contre le séparatisme requiert le rejet de l’intolérance des uns et des autres et la mise en place de lieux et d’instruments de concertation entre différents protagonistes**, lieux et instruments permettant de trouver des compromis historiques qui permettraient de mettre en exergue la nécessité du vivre-ensemble.
    le seul positionnement pertinent me semble être: NOUS NE SOMMES NI ARABES, NI AMAZIGHS, NI MUSULMANS, NOUS SOMMES ALGERIENS, AVEC NOS DIFFERENCES, POINT BARRE et tout le reste est sujet à discussion.

    * je pense que n’importe quel quidam peut remarquer que les sionistes sont sur-représentés au niveau des médias français, en tant que présentateur, invités, experts, etc..
    ainsi, dans les « débats » (si on peut appeler débat, un discours à sens unique) concernant le conflit russo-ukrainien ou le conflit palestino-sioniste, non seulement, tous les « débateurs développent les même thèses pro-ukrainienne ou pro-sionistes mais la plupart des intervenants sont des prosionistes quand ils ne sont pas simplement des sionistes avérés.

    ** je pense qu’il y a un « abcès » à percer pour que le « pus » s’échappe et que nous puissions retrouver de la sérénité.
    en effet, que devez vous répondre à un ALGERIEN qui vous assène qu’il est un amazigh, mais qu’il n’est pas arabe et encore moins musulman?
    le seule réponse à une question aussi justifiée est de reconnaitre, dans un premier temps, que l’amazigh pose un problème pertinent et de trouver, dans un deuxième temps, une position et des politiques consensuelles qui nous permettent de vivre ensemble dans la diversité.

    Elephant Man
    31 octobre 2023 - 7 h 03 min

    «..le MAK de l’excentrique Ferhat Mehenni» →→→ excentrique ??!!! Nous parlons d’un TERRORISTE !
    L’État Algérien avec son Peuple ALGÉRIEN a déclaré terroriste MAK et RACHAD et les autorités Algériennes ont émis un mandat d’arrêt international.
    Allah Yarham EL CHOUHADAS AL ABRAR TAHIA EL-DJAZAÏR
    FREE PALESTINE
    Allah Yarham EL CHOUHADAS
    FREE WESTERN SAHARA

      À force de..
      31 octobre 2023 - 19 h 05 min

      Tirer sur l’élastique, ce groupuscule est recensée comme terroristes .
      Ils sont définitivement grillés en Algérie.

    MDZ12
    31 octobre 2023 - 6 h 00 min

    L’Algérie dérange par ses prises de position qui n’ont jamais variées d’un iota depuis toujours. C’est normal qu’elle soit la cible de tous les affidés des sionistes et autres makhzenien. Il n’y a pas de plus hypocrites que ces politicards-ados qui gouvernent la France. On peut comprendre Moussa Darmanin, fils de harki, il a une revanche à prendre sur l’histoire au même titre que zemmour. Quant aux traînes savates, le mak, rachad et autres agités, ils ne servent que de faire valoir.
    Tant qu’ils sont contre nous, c’est qu’on est sur la bonne voie.

    Brahms
    31 octobre 2023 - 3 h 42 min

    Prendre des mesures de rétorsion,

    A défaut, la France se servira de sa vache à lait algérienne pour entretenir le Maroc , Israël et elle même en pillant nos richesses naturelles, l’enjeu est là, tout tourne autour de l’argent et des richesses naturelles.

    Vous voyez bien avec la Palestine 8306 morts que l’arabe, l’africain compte pour du beurre comme avec l’Irak, la Syrie, la Libye et le Yémen.

    Quand on prend l’indépendance cela signifie, je dois travailler mon pays avec bonne foi et force pour l’élever et dès que j’arrive en retraite, je passe le témoin à un autre, en l’initiant aux dangers à venir.

    Mais, si je prends la caisse et je me sauve comme Saadani, Bouchouareb et bien d’autres, je pactise avec le diable et j’affaiblis mon pays qui sera ainsi, plus facile à vaincre.

    La France joue carte sur table et c'est tant mieux.
    31 octobre 2023 - 1 h 22 min

    J’espère que la France continuera de manipuler les Harkis terroristes Makiste contre l’Algérie.
    Ça aura l’avantage de faire comprendre au ceux qui dirigent l’Algérie, que la France ne pourra jamais de jamais, avoir des relations de confiance, et d’apaisement avec l’Algérie.
    C’est tout simplement IMPOSSIBLE.
    Mais pour que le gouvernement sans rendent compte de cette réalité, il faut que la France montre son jeu au grand jour.
    Faute de quoi les algériens croiront toujours à une France faite de bisounours qui les aiment follement !!

    Anonyme
    30 octobre 2023 - 23 h 43 min

    Bien fait.
    Pas la peine de venir se plaindre maintenant alors qu’à chaque fois que le harki Moussa Darmanin débarque en Algérie, il est accueilli en vainqueur et à droit à tous les honneurs.
    J’ai personnellement beaucoup de mal à croire à la seule « hospitalité arabe ».
    ( et si on ouvrait les accords d’Evian ?).

    Anonyme
    30 octobre 2023 - 23 h 29 min

    On comprend un peu mieux cette position française avec cette vidéo que je voulais partager avec vous et vos lecteurs AP . Bon visionnage à vous. https://youtu.be/_Jw1B4fO1R4?si=J5XFt6WXVWXm_qT7

    Salwa
    30 octobre 2023 - 22 h 15 min

    qui ne doivent pas gêner les mercenaires qui émargent à la Piscine………………………
    Ils doivent tous y aller se laver ces gros degueulasses à la piscine avec du savon dans les douches et enfin je crois que c’est jeux de mots.

    Démocratie vs hirak
    30 octobre 2023 - 22 h 08 min

    Ils sont placés même au dessus des gilets jaunes mutilés par la grande démocratie car les makistes ont le plus de couleurs hormis le jaune et qui se rapproche de celui des l.g.b.t.

    Anonyme moh.
    30 octobre 2023 - 22 h 04 min

    Cela m’étonne que les buveurs de vins et bouffeurs de sangliers n’aient pas encore fuité de cette France islamistes?.

    Youna marr!
    30 octobre 2023 - 22 h 01 min

    Quand je pense qu’un gros paquet la dedans dans ce m.a.k utilise ce combat perdu d’avance mais qui possède l’avantage avec un soupçon de conviction d’obtenir plus rapidement des papiers franssaoui .

    Les croques monstres show
    30 octobre 2023 - 21 h 56 min

    De abassi madani en passant par ferhat , hammadach et tutti quanti , Tous ont un point commun et pas des moindres qu’ils sont vraiment pas bô .

    Rocky le kabyle
    30 octobre 2023 - 21 h 52 min

    Nous kabyles mais Algériens avant tout exigeons l’arrestation immédiate de l’imposture ferhat (…)

    Le MAK aux consulats
    30 octobre 2023 - 21 h 12 min

    Les institutions algériennes de Paris et sa région sont noyautées par les fonctionnaires pro MAK notamment le consulat de Créteil et bien d’autres .

    J'astique mes chicons
    30 octobre 2023 - 21 h 10 min

    En tant que kabyle j’ai quand même un peu honte d’être associer avec ces gitans mais bon comme on dit c’est chacun sa m…

    L'économie pour les nuls
    30 octobre 2023 - 21 h 04 min

    Zemmour propose que dès qu’il y a manifestement, il doit y avoir une contre manifestation pour prouver sa bonne foi ???. Normal puisqu’ils tiennent quelques gargotes de ce côté la donc autant tous faiee pour provoquer des manif.

    Pooooov petits chouuu !
    30 octobre 2023 - 20 h 59 min

    Pour la France, un criminel en Algérie est un héros parce qu’ils n’ont toujours pas digérés leurs défaites de 62. Mais le problème est qu’un criminel récidivera toujours car coule du sang pourri dans ses veines. Ils ne veulent pas reconnaître notre appareil judiciaire mais en Algérie les usurpations d’identités ne se dénombre pas au chiffre de 300.000 comme fi franssa et le squat n’est pas encourager comme dans cette foutue France tous comme les victimes d’incestes et de viols ne sont pas les coupables.

    Algérien et patriote
    30 octobre 2023 - 20 h 49 min

    Des images insoutenables d’enfants de gaza, et cette sale r.. sur les plateaux télé rigole, que dieu vous inflige les plus grands supplice vous et vos familles, bande de sale raciste, je vous jure ont oubliera pas…

    Peur bleue
    30 octobre 2023 - 20 h 48 min

    Ce qui est vraiment comique est de battre le pavé pour wellou.
    La France n’est pas le centre du monde sauf pour les crétins.

    Tu rentreras plus jamais chez toi
    30 octobre 2023 - 20 h 45 min

    Il faut les répertorier tous autant qu’ils sont ces canailles pour une impossibilité de revenir au pays sauf la case prison.
    Un châtiment douloureux mais exemplaire .
    Après tout au pays ne pouvons être que gagnant avec ces haineux vers de terre loin de notre territoire sacrée.
    Tahia el djazair.

    Anonyme
    30 octobre 2023 - 20 h 24 min

    Ils n y peuvent rien ni le Mak ni ces soutiens parce que la Palestine et l Algerie sont apprécié par tout les peuples du monde entier et surtt dans les opinions du monde arabe. En Algérie l état et son peuple pour eux ce MAK n existe pas et reconnu terroriste comme vous les occidentaux officiels pour certains d entre eux reconnaissent le Hamas terroriste. Nous comptons adopter une loi en ce sens pour tt soutiens tiers états ou particuliers. Ce sera une loi algérienne souveraine et inscrite dans la constitution algérienne si il le faut. Mais personnellement je préfère apporté une réponse adaptée chez vous en France et en toute légalité,vous n y pourrez rien France officielle ni vous ni vos medias sioniste ni vis institutions ni l UE et encore moins ce que vous soutenez Rachid MAK et quelques traîtres de ttes sortes qui bavent constamment sur l Algerie ,parce qu elle va vous gueleb et regueleb chez vous et bien chez vous en France et en Europe si il le faut et sans faire de bruits . AP je vous ai promis que je vous donnerai mon plan même si les autorités algériennes en font fie mais ils étudieront parce que c est d abord dans leurs propres intérêts et surtt celui du pays et de son peuple mais pour le moment ces crottes et leurs soutiens en France où ailleurs sont inoffensifs pour l Algerie parce qu on est le premier fournisseur en gaz en Europe in a remplacé la Russie à ce niveau et que cette même France a besoin de l Algérie sur bcps de tableaux régionaux et internationaux pour x raisons lui appartenant et qui convergent parfois avec l Algerie . Le poids de l Algerie est considérable et on veut où on essaye de nous convaincre du contraire et pas qu en Europe mais la réalité du terrain est tout autre.
    Vive ????????.

    Moms
    30 octobre 2023 - 20 h 16 min

    Salam,

    Svp arrêtez de nous dire ce que fait la France, informez nous plutôt sur ce que fait l’Algérie pour la Palestine.
    (…)

    dzpower numide
    30 octobre 2023 - 19 h 39 min

    Bien sûr, toute organisation qui peut nuire à l’Algérie, elle est la bienvenue en France, Mak, islamiste, soi-disant démocrate, droit de l’homme …

    Luca
    30 octobre 2023 - 18 h 59 min

    Bien sûr pour nuire à l’Algérie. Mais cela est tellement bas, que je l’espère nous ne ferons jamais la même chose avec les corses les bretons les Catalans les Basques les Alsaciens les monégasque les andorrans , en fait personne n’aime la france, c’est juste pour le blé fabriqué par planche à billet sans aucune étude ni économie, ça imprime à tout va et advienne que pourra. En fait c’est bien de cracher par terre en ignorant la marseillaise, c’est même un geste pacifique…

      zembla
      31 octobre 2023 - 3 h 28 min

      Luca ne prenez pas votre cas pour une généralité

      zembla
      31 octobre 2023 - 8 h 33 min

      Je ne voudrais pas vous décevoir mon cher Luca mais les Catalans ,les Basques ,les Alsaciens et les Bretons hormis une minorité d’illuminés ne réclament pas leur indépendance mais peut être un peu plus d’autonomie régionale dans une France intégrée à l’Europe ,quant aux Corses vous ne devez pas connaitre le peu d’estime qu’ils ont pour les Magrébins .Pour Monaco et Andorre ce sont 2 principautés qui ont leur propre gouvernement

        Ouai …bon
        2 novembre 2023 - 23 h 01 min

        @zembla , Il vaut faire attention à ce qu’on écrit.
        @Luca a pas complètement Tord car Personne n’est à l’Abri ..Nouvelle Calédonie , Guyane , Martinique , ect…
        Donc, Il vaut mieux Éviter ces Sujets.
        Merci

    Le future est dans l' unite' dans la vérité
    30 octobre 2023 - 18 h 53 min

    Sans vérité il n’y aura pas de confiance, cette dernière est le levier des institutions fortes. Vous pouvez être forts financièrement ou militairement mais si une partie du pays ne s’ identifie pas dans votre idée dpays, vous serez faible. C’est le modèle d’État qui nous a été légué par boumediene!
    Si le régime n’avait pas massacré en 63 et en 2001, sans qu’il ne soit jugé, ni même moralement, on aurait considéré la règle des deux poids et deux mesures en question! Ce que l’on propose c’est de feindre que l’apartheid n’avait pas du lieu, comme si en niant les contradictions par miracle tout sera réglé. Ce qui dénote une culture politique problématique. Les États solides ne reposent que sur des pactes et valeurs partagés. La oumma ne nous a pas protégé ni en 63 ni durant la décennie noire. Il est donc temps de faire le bilan froidement pour réparer la fracture!
    C’est cette fracture qui fut que le régime assassinera Krim Abane et finira par pactiser avec les multinationales. C’est cette déviation des valeurs autochtones qui feront faire au régime d’appeler les pays étrangers pour cautionner les élections truquées, un État qui respecte son peuple ne se permettra jamais tant! Si donc les puissances sont agressives c’est justement parce qu’elles constatent qu’il y a fracture entre peuple ou une partie de ce peuple et les  » institutions « .
    Un vrai militaire qui devant ce dilemme ne pourra feindre corriger cette fracture par des pansements.
    Non. C’est pire!
    Le même cynisme nous imposera sa symbolique du style boumediene, qui après avoir massacré les valeureux démocrates kabyles de 1963, qui ont osé dire le roitelet était nu, que le coup d’État militaire de 62 est une rupture de confiance qui sera fatale.
    Malheureusement, ils avaient raison. Le pacte républicain et civilisationnel a de fait été déchiqueté. En effet, les institutions occupées feignent un patriotisme, ce qui a longtemps couvert par la mystification des discours populiste « anticolonialiste anti-impérialisme… » , a fini par être dévoilé avec le scandale des 1000milliards $ siphonnés, en complicité avec les multinationales.
    Il y a des conjonctures historiques qui ont la fonction de levier de conscientisation. Ainsi, ce n’est plus que la kabylie à en souffrir de l’incohérence systémique mais l’ensemble du pays, ce qui sera matérialisé par des urnes d’un vide sidéral!!

    Donc l’urgence n’est plus dans la dichotomie  » nationalisme  » arabe islamique et séparatisme kabyle! Mais un vrai dialogue pour une vraie République Algérienne!

    C’est quand on a la chance d’avoir un peuple et des valeurs profondément humaniste, ce substrat éthique qui lien le chantier au Tlemcenien au Mzab. Ce capital n’est pas simplement réductible aux scènes folkloriques fonctionnelles à l’anesthésie populiste. Mais un socle proactif de conscience politique à partir duquel reconstruire l’unité dans la diversité!

    Nous ne sommes pas contre les militaires s’ils se veulent au service de ce pays silencieux mais combien digne de son histoire pluri-millennaire. Il s’ agit de prendre acte des recompositions politiques mondiales, secouant les vieux clivages qui ne résistent plus aux secousses qui seront croissantes au fur et à mesure que les grands intérêts procéderont à un rétrécissement des marges des peuples et nations. Du coup, tout pays reposant sur une ambiguïté politique sera simplement balayé par ce vent de l’histoire.
    Nous avons comme certitude ce lien indéfectible, qui longtemps a été nié, fort heureusement les différents mouvements kabyles avaient su faire la différence entre combattre l’injustice d’un État confisqué, sans remettre en cause cette toile tissée par les hommes de part le temps.
    Entretenir les tensions ou les dépasser par un projet sociétal solide proactif et qui se veut le pont entre Massinissa et les millénaires à venir. C’est l’ unique question politique qui se veut au service du pays.

      Anonyme
      30 octobre 2023 - 21 h 24 min

      Monsieur vous ne devrez pas raconter des mensonges si vous voulez que votre message soit crédible. Abane Ramadan a été assassiné par Krim Belkacem en premier avec l’aide de Boussouf.

      Anonyme moh.
      30 octobre 2023 - 21 h 46 min

      Ce n’est pas 1000 milliards qui ont été syphonées comme vous dites mais 50000 milliards .
      PS: N’oublier pas de faire passer le mot.

        Anonyme
        31 octobre 2023 - 21 h 53 min

        Avant de passer le mot, donne nous ta source pour ce que tu avances oubien dis nous d où sortes tu ce chiffre que tu annonces ?

          Les sources sont internes Radio algerienne
          2 novembre 2023 - 19 h 24 min

          La source est d’ un économiste algérien de l’insim( paraît qu’il est un organisme 0141- étatique. Les enregistrements sur la radio francophone peuvent en témoigner!

        Les bons comptes des bons amis
        1 novembre 2023 - 10 h 11 min

        Les autres 500 milliards$ ont été utilisés dans la convenance de la bourgeoisie du régime, ils gagnent doublement, à l’achat en multipliant les coûts, et en s’accaparant les marchés « publics » en interne!

    zembla
    30 octobre 2023 - 18 h 34 min

    l’histoire démontre pourtant que les Kabyles ont été colonisés par les Arabes venus de la péninsule Arabique

      AÏT NOURI
      30 octobre 2023 - 20 h 21 min

      Arrête de dire des conneries sur les arabes et les kabyles. En ALGÉRIE IL N’Y A QUE DES ALGÉRIENS !

      Tu ne pourras JAMAIS nous diviser. NOUS SOMMES TOUS TRÈS HEUREUX et FIERS D’ÊTRES ALGÉRIENS !!!

      ESAYE DE TOUCHER À L’ALGÉRIE AVEC TES “amis” ET TU VERRAS ALORS LA RÉACTION DE TOUS LES ALGÉRIENS !!

      (…)

      Mouna
      30 octobre 2023 - 20 h 55 min

      C’est quoi vos écrits (…) ? Arrêtez (…) ! Ça suffit ! Enough ! Enough ! It’s ENOUGH !!!

      yisseri
      30 octobre 2023 - 23 h 27 min

      au VIIème et VIIIème siècle il n’y avait pas de peuple kabyle, il y’avait des peuplades berbères plus ou moins romanisées et christianisées mais il n’y avait ni kabylie ni « kabyles »
      quant aux « arabes », quelques milliers de combattants n’est pas comparable à des millions de colons comme on essaye de se l’imaginer, les nord africains ont été arabisés comme les peuplades de gaule ont été latinisés, le français est une langue latine elle n’a plus rien à voir avec les langues gauloises, je constate que chez nous les langues berbères existent toujours

      Anonyme
      30 octobre 2023 - 23 h 50 min

      (…) tu parles de colonisation par les arabes mais jamais par la France dernière en date?
      Réflexe pavlovien d’un (…) atteint du syndrome de Stockholm?

      L'heure n'est plus aux querelles géographiques
      31 octobre 2023 - 10 h 34 min

      @ : zembla
      La planète entière c’est vue foulée par des tribus qui se constituaient s’organiser pour trouver des lieux géographiques havre de paix par toutes les commodités que c’est lieux regorgaient : sources d’eaux, gibiers, forêts, sécurité, et autres.
      Certaines ont pensées à se dotées d’armes efficaces et dissuasifs portés par des hommes entraînés à leurs manipulations, et aussi de les utilisés pour se défendre, conquérir, et assouvir d’autres tribus qui se contentaient juste de vivre paisiblement et normalement.
      Ce qui a poussé d’autres tribus a en faire autant.
      Ce qui à générer chez certains chefs de tribus l’envie toujours et davantage de conquêtes, ce qui déclenchera les des vengeances.
      Ce qui poussa à ces tribus de vouloir toujours innové en terme d’armements, et d’évolution à tous les niveaux de leurs vies précaires.
      Ce qui a fait que sur toute la planète les conquêtes ce sont multipliés, accrues, et devenus un moyen pour dominé et assouvir d’autres peuples.
      Par la suite ils ont commencés à tracés des délimitation de territoires, et ainsi de suite ……
      Arriver à nos jour, devons nous appuyer sur la touche retour en marche arrière, et refaire l’histoire des humains et leurs évolutions et conquêtes !!
      Le sionistes sont en train de le faire pour un hold-up de la planète et faire de toute cette planète leur bien personnel et de décider du droit de vie et de mort de ces habitants.
      Et sont arrivés à la déduction de 500 millions d’habitants.
      Et recommencer la vie qu’entre eux le pseudo peuple élus

    Mak Hamas Hezbollah Etat islamique daech al qaida
    30 octobre 2023 - 18 h 16 min

    Le MAK est en Europe et il est hébergé en Europe, il pourra toujours manifester que vous le voulez ou pas, c’est une réalité de plus, c’est devenu un parti politique quant aux pro-Palestiniens 75 ans qu’il manifeste cela n’a servi à rien et ne servira à rien les Palestiniens meurent Tous les jours par centaines de milliers aucun pseudo pays arabes n’est capable de faire des embargos de gaz de pétrole de bizness et de couper tout marché avec les pays européens ou occidentaux aucun d’eux ont des couilles aux culs les palestiniens meurent et les arabes vendent du pétrole et du gaz bande de nazes les arabes sont qu’une bande de guignols et de vendu !

      Black mamba
      30 octobre 2023 - 23 h 25 min

      Un parti politique d’une république imaginaire.
      La précision n’est pas le maître mot chez vous.

    Zizou
    30 octobre 2023 - 17 h 51 min

    Les autorités algériennes devraient inviter à Alger les indépendantistes kanak ainsi que le flnc corse et leurs ouvrir des bureaux. C’est du donnant donnant. N oublions pas de soutenir les Comores qui revendique Mayotte et aussi les indépendantistes polynésiens, bretons, basques ect….

      7 el braki
      30 octobre 2023 - 23 h 32 min

      Les inviter pourquoi faire ?.
      Pour singer la France ?.
      Rester chez vous!
      Et pour la visite , c’est en all in ou uniquement la demi pension ? voir la formule petit déjeuner (rarement demandé).

    Sprinkler
    30 octobre 2023 - 17 h 50 min

    Rien de nouveau Place de la République…Le gouvernement MACRON II ne démord pas dans son entreprise de déstabilisation, quitte à parier à perte sur cet âne braillard du MAK, bâté par les sionistes et monté par le roi PETAUD VI notoire pilier de bar comme notre aède de comptoir qui noie ses déboires de rasades en cul sec…Le traitement « préférentiel » que le complexe politico-médiatique français réserve à la calamité sioniste est en soi une « constante » républicaine française, à laquelle il serait « hasardeux » de déroger…Mieux vaut souper au CRIF et péter dans la soie que de monter au créneau pour des pruneaux…

    Schlomomo6
    30 octobre 2023 - 17 h 49 min

    Faut que me gouvernement algérien s’occupe sérieusement des dirigeants du mak et autres
    semeur de mort en Algérie.
    Et rien attendre de la france qui est notre ennemi

      Anatole France F*** les zincultes
      31 octobre 2023 - 2 h 42 min

      Si on était bon, on les aurait déjà fleuri des chrysanthèmes.

    zembla
    30 octobre 2023 - 17 h 21 min

    Une petite précision : Il n’y a pas eu d’arrestation mais des verbalisations pour manifestation interdite par la préfecture de Paris ,ailleurs des manifestations pro Palestine ont pu avoir lieu sans problème car autorisées par les préfectures

      Algérien et patriote
      30 octobre 2023 - 20 h 44 min

      Les plus grands criminels sur terre sont les blancs et ont s’en fout de se qu’ils pensent, si j’étais sûr de pas me faire censuré, aucun adjectifs ne suffirait à désigner cette racaille de m… les occidentaux me dégoûtent c’est terminé je ne leurs parle plus car ils sont tous complices…

      Anonyme
      30 octobre 2023 - 22 h 57 min

      18 arrestations et 1400 verbalisations.

      Anatole France F*** les zincultes
      31 octobre 2023 - 2 h 39 min

      Salut zébla, est-ce que les manifestants israéliens des Ghettos de France ont eu des ennuis avec la police et la gendarmerie placés sous les ordres des sionistes Darmanin et Lolo Nunez préfet de police de Paris?

    zembla
    30 octobre 2023 - 17 h 15 min

    L’attitude de la France est logique
    Le MAK est classé comme groupe terroriste par l’Algérie pas par la France ,le Hamas est classé comme groupe terroriste en France pas en Algérie

      Anatole France F*** les zincultes
      31 octobre 2023 - 2 h 36 min

      Salut zébla, et l’Irgoun c’était la classe de (…)?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.