Le président Tebboune appelle à intenter une action judiciaire devant la CPI contre l’entité sioniste

Tebboune année judiciaire
Le président Tebboune à l'ouverture de l'année judiciaire. D. R.

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a appelé, lundi à Alger, tous les hommes libres du monde et les instances compétentes à intenter une action judiciaire contre l’entité sioniste devant la Cour pénale internationale (CPI) et les organisations internationales de défense des droits de l’homme.

Dans une allocution lors de l’ouverture de l’année judiciaire 2023-2024, le président de la République a appelé «tous les hommes libres du monde, les juristes arabes et les instances et organisations internationales à intenter une action judiciaire devant la CPI et les organisations internationales de défense des droits de l’homme, contre les violations» de l’entité sioniste commises à l’encontre du peuple palestinien pendant des décennies.

Le président Tebboune a, en outre, précisé que «cette démarche est le moyen de mettre fin à l’impunité dont jouit l’occupation sioniste qui dure depuis des décennies», ajoutant qu’elle «constitue un refuge pour les frères palestiniens en vue de recouvrer leur droit à l’établissement de leur Etat indépendant, avec Al-Qods comme capitale».

Le Président de la République a, par ailleurs, fustigé «le silence de la communauté internationale face aux massacres quotidiens» perpétrés contre le peuple palestinien assiégé, en flagrante violation des règles du droit international humanitaire, d’autant que ces massacres constituent un génocide contre un peuple occupé, a-t-il indiqué.

R. N.

Comment (26)

    Chark
    11 novembre 2023 - 9 h 47 min

    Ne rêvez pas mr le président , la CPI est tenu par des sionistes , votre seul salut viendra de votre décision de stopper immédiatement les livraisons de gaz et de pétrole vers l’europe , et de ne plus accepter le dollar dans notre commerce international .

      realiste
      11 novembre 2023 - 13 h 13 min

      @chark les algeriens vont manger quoi apres ? LE GAZ et le PETROLe Est notre seule sources pecunieres vous vous voulez la guerre civile en algerie

    ALFA. B
    10 novembre 2023 - 16 h 01 min

    L’entité sioniste n’a ni signé ni ratifié le statut de Rome qui est le traité ayant fondé la CPI. Par ailleurs, le président Tebboune n’avait pas à appeler à saisir la CPI au risque que nous soyons risibles en tant qu’Etat Algérien. Comment appeler à saisir cette juridiction alors que l’Algérie n’a pas ratifiée le statut de Rome. Cette démarche tendant à ce que le président algérien appelle à la saisine d’une juridiction internationale à laquelle l’Algérie n’a pas consenti à être liée est d’une absurde incohérence. Par ailleurs, il est d’ une évidence manifeste que l’entité sioniste n’a que faire de la CPI, juridiction inutile, stérile, créée par les puissants pour punir les impuissants. Cet appel aurait dû être fait par des associations, par la société civile mais non pas par un président au risque de faire croire que les dirigeants de l’Etat algerien seraient d’une naïveté totale ou ne seraient pas en phase avec la réalité de la géopolitique mondiale. Le seul geste qui aurait eu un impact évident et retentissant aurait été que le président Tebboune donne instruction au ministre des affaires étrangères de convoquer l’ambassadrice des États Unis pour lui signifier le fait que l’Algérie est outrée de la caution donnée par les états Unis aux crimes de guerre et contre l’humanité dont l’entité sioniste est l’auteure et lui préciser que cette sauvagerie, cette barbarie assumées par l’entité sioniste et ses protecteurs et alliés relève d’un comportement animal et non d’un comportement humain.

      Chark
      13 novembre 2023 - 19 h 06 min

      @ realiste , nos hydrocarbures nous les vendrons en eurasie , contre des monnaies eurasiennes , ainsi que des biens et des services eurasiens , et oui après l’occident il y a une vie , les Algeriens Algeriennes savent s’unir et travailler dur en temps de crise , comme ils le furent de tous temps , pour ces raisons , je ne vois aucun problème pour se couper de cet occident et de sa monnaie qui nous a causé plus de malheur que de bonheur .

    Kada
    10 novembre 2023 - 0 h 49 min

    Notre président sait-il que Israël, à l’instar des Etats-Unis, n’a pas accepté d’adhérer à la CPI. De ce fait, la CPI n’a aucune juridiction sur les ressortissants américains et israéliens, encore moins leurs pays…

    Vroum Vroum ????..
    9 novembre 2023 - 22 h 56 min

    Ah oui , pour précision a mon Post sur « Éradiquer la Race Palestinienne » dans le texte… Donc Israël est le surnom donné au prophète Jacob , Yacoub.. par les Juifs , Jacob descendant du Prophète Ibrahim , Abraham..
    Les Sionistes pour arnaquer les Juifs usurpent le nom d’ Israël pour les attirer , les Tromper , et avec le temps les Juifs se sont convertis au Sionisme , en vérité souillé le Nom du Prophète Jacob dit Israël.. Si le Prophète Israël (Jacob) était de ce Monde , ils combattrai les Juifs Sionistes Cabalistes , jusqu’au dernier , car ils font tout ce que la Thora interdit , falcifient la Thora a leur avantage , jusqu’à vouloir hâter la venue du Machi’a, le Messie Juif avant l’heure !! La raison fondamentale de ce qu’est devenue l’occupation Sioniste de la Palestine.. Objectif Messianique .. Hâter la venue du Machi’a, le Messie Juif avant l’heure !!
    Tellement pressés pour leur Rédemption et leur Royaume sur Terre..
    Sans rire , c’est exactement l’objectif de ces Sionistes débiles , ils y croient jusqu’à mettre en route la Phase finale, créer les conditions pour hâter la venue du Machi’a !!
    .. Colonisation Totale de la Palestine.
    .. Éradiquer, sinon chasser les Palestiniens hors de Palestine peu importe les moyens.
    .. Judaïsation totale de la Palestine.
    ..Et enfin la Destruction de la Mosquée Al Aqsa et reconstruire dessus le Troisième Temple Juif.
    Une fois ces conditions réunies Dieu enverra le Machi’a avant l’heure, puis s’ensuivra la Rédemption des Juifs sur Terre et leur Royaume sur Terre.. Suprématie Juive sur les Goys reste du Monde.
    Pour preuve , TAPEZ sur votre clavier :
    .
    . Le Rabbin Menahem Mendel Schneerson demande à Nethaniaou de..

    Et sur la page vous trouverez une vidéo de 1’14 , où l’on voit Nethaniaou un peu plus jeune face à Menahem Mendel Schneerson .. Celui-ci après avoir Béni Nethaniaou a sa demande , Lui dît  » Depuis la fois que l’on s’est vu, les choses ont progressées mais le Machi’a n’est toujours pas venu…il reste plus beaucoup de temps…il faut faire quelque chose.. »
    Et Nethaniaou de répondre :
     » Nous le Faisons, Nous le Faisons  »
    C’est à dire ce qui s’est passé et ce qui se passe actuellement en Palestine occupée et particulièrement Gaza…
    C’est à dire créé les conditions pour hâter la venue du Machi’a..
    C’est celà le sens de « il faut faire quelque chose  » par le Rabbin Menahem Mendel Schneerson et « Nous le Faisons, Nous le Faisons  » en réponse de Nethaniaou !!
    Les Conditions cité plus haut dans le texte.
    Et pour info , ce Rabbin Menahem Mendel Schneerson n’est autre que le Rabbi de Loubanovitch , Concideré comme un « Prophète  » par les Juifs Sionistes Cabalistes , au point où énormément de Juifs Sionistes ont demandés a être Béni, dont Nethaniaou, par le Rabbi de Loubanovitch..
    Faîtes des recherches sur la Famille Loubanovitch , vous comprendrez l’importance de l’objectif de Nethaniaou , qui a été Élu par les Rabbins Sionistes comme celui par qui viendra le Machi’a avant l’heure sur Terre !!
    Les Rabbins Cabalistes Sionistes ont même prédit que le Machi’a viendra du vivant de Nethaniaou !!
    Vous comprenez pourquoi Nethaniaou est revenu au Pouvoir , a été remis au Pouvoir !!
    Donc Nethaniaou revenu au Pouvoir pour mettre en œuvre la Phase finale, créer les conditions pour hâter la venue du Machi’a..
    …Éradiquer les Palestiniens, sinon les
    Chasser de Palestine.
    … Colonisation Totale
    … Judaïser totalement la Palestine
    .. Destruction de la Mosquée Al Aqsa et reconstruire dessus le Troisième Temple Juif.
    A ces Conditions, Dieu enverra avant l’heure le Machi’a, le Messie Juif, pour la Rédemption des Juifs sur Terre et leur Royaume sur Terre…

    Vroum Vroum ????..
    9 novembre 2023 - 22 h 12 min

    On peut déjà conclure que l’entité Sioniste Israël Apartheid est Morte , « Israël » d’après ce j’ai pu apprendre n’est autre que le Prophète Yacoub , Jacob descendant du Prophète Ibrahim..
    Jacob appelé Israël..
    Donc après ce que le Monde entier a vu de la sauvagerie de cette entité Sioniste , Génocide sur Gaza , Bombardements fous sur une Population sous Blocus depuis 17 ans , Gaza un Camp de Concentration.. ça vous rappelle rien ! Aushwitz.. les Juifs s’en rappellent et les Juifs Sionistes Cabalistes font subir le même traitement Nazi aux Palestiniens.
    Ne manque plus que les Chambres à Gaz de la marque Nethaniaou !
    Y’a qu’à Gazer tous les Palestiniens et USA OTAN UE GB et leur rejeton Monstre Sioniste seraient tranquilles !
    Plus un Palestinien en Palestine , un « Animal en voie de disparition » , c’est vrai qu’ils sont durs a Tuer , très coriaces ces Palestiniens , Nethaniaou, Biden, GB , France, ont tout essayé , Bombes au Phosphore blanc chauffé à 1500° largué sur les Palestiniens et rien a faire , ils sont toujours là , Nethaniaou le Nazi en chef devient fou , même enfermé dans le Camp de Concentration Gaza , rien a faire , ils arrivent pas à exterminer les Palestiniens , incroyable ! Oui les Palestiniens sont durs à Tuer , coriaces , alors les Sionistes, USA OTAN UE , ont enfin trouvé la solution a leur problème , c’est les Enfants Palestiniens et Femmes ! Fallait y penser !!! Exterminer les Enfants , les Femmes et y’a plus de Générations Futures , plus d’Enfants Palestiniens et le Problème est résolu, y’aura plus qu’à attendre que les Vieux, Hommes Adultes meurent et enfin la Race Palestinienne aura disparu , éradiquée !!
    Purée fallait y penser , oui les Enfants, Nourrissons , les Femmes , priorité absolue dans les Bombardements !
    Ah Oui ! Les Sionistes auront mis 75 Ans pour éradiquer la Race Palestinienne !
    C’est coriace , à Tuer !
    Mais il semble que les Sionistes en ont gardés quelques centaines d’ Enfants , pour les Fêtes , le Tir aux Enfants , de jolis cartons !
    Comme a la Chasse , un lacher d’Enfants, une battue et les cartons a faire !!
    Ah bin , Maintenant que la Race Palestinienne a été éradiquée , les Colons , Soldats Sionistes , s’ennuient , se mettent à Boire .. Et USA se retrouvent avec des stocks de Bombes a ne plus savoir qu’en faire !
    Quand y’avait des Palestiniens , y’avait du boulot , et maintenant , c’est calme, même trop calme !
    Ah le bon vieux temps !

    Free Palestine
    8 novembre 2023 - 10 h 39 min

    Tebboune n’a aucune légitimité pour se substituer à l’autorité palestinien, par contre il doit rappeler à Abbes POUSSAH ses obligations en temps que responsable du peuple palestinien, autrement les palestiniens sont endroit de li faire subir le même châtiment que Nicolae Ceausescu le roumain.
    M. le maréchal Soult disait, en 1843, à l’une des personnes de son intimité :
    « Il n’y a présentement, dans le monde, que trois hommes auxquels on puisse accorder légitimement
    la qualification de grands, et tous trois appartiennent à l’islamisme; ce sont : Abd-el-Kader, Méhémet-Ali
    et Chamyl.

    Mon humble avis
    8 novembre 2023 - 7 h 35 min

    Comme chaque Algérien, je suis très touché par ce que subissent les Palestiniens,et, je souhaite beaucoup de malheur à l’entité sioniste.
    Mon patriotisme et mon sens des responsabilités me font penser, qu’en cas d’entrée en guerre de l’Algérie avec le Maroc, nous n’aurons aucun soutien des pays Arabes, bien au contraire.
    L’ Algérie doit rester active diplomatiquement et humanitairement pour soutenir la Palestine, mais ne surtout pas faire l’erreur d’un soutien militaire.
    Maintenir la sécurité à l’intérieur de nos frontières n’est pas une mince à faire, l’entité sioniste est déjà à notre porte ouest,il faut donc se consacrer à une sévère riposte en cas d’attaque de notre territoire.
    Vous remarquerez que l’Iran se gargarise de discours anti sioniste comme « à mort Israël » , dans son parlement, mais l’Iran n’a jamais attaqué frontalement l’entité sioniste,les Perses utilisent leurs protectorats syriens, libanais et yéménite pour « combattre » par procuration.
    L’ Arabie Saoudite et les Emirats Arabes Unis font de même en finançant les milices adverses.

    Mon message à tout mes compatriotes :
    Nelta B’Dari ! . Occupons nous de notre pays et de nos enfants, et tout ira bien.

    aziz
    7 novembre 2023 - 10 h 35 min

    que fait réellement l’Algérie pour mettre fin au génocide de nos frères palestiniens ? je me pose la question, , les appels à la communauté internationale, à la CPI sont vains.
    le président Tebboune lui-même sait que ce ne sont que des paroles sans effet, qui n’arreteront pas le génocide qu’il dénonce. Donc pourquoi entreprendre une démarche que l’on sait qui n’aura aucune effet ?

      Souk-Ahras
      7 novembre 2023 - 11 h 51 min

      Bonjour,
      L’Algérie n’est pas en guerre contre la sionie, elle ne peut donc intervenir directement sur le terrain. Par contre, elle s’est inscrit dans une démarche honorable : le recours à la légalité internationale via le CPI (…)

      Anonyme
      7 novembre 2023 - 14 h 39 min

      Quoi d’autre veux tu qu’elle fasse? Envoyer l’ANP se battre à Ghaza à la place des vrais arabes? Soit raisonable et poses les questions qui se posent.

      CHE
      7 novembre 2023 - 23 h 08 min

      @AZIZ H0NNEUR pour le presient tebboun pour le soutient moral et materiel pour les palestiniens alors que les laches se terrent en leurs palais je parle les arabes maroc et emirats les normalisateurs l algerie a sauver l honneur se qui restes les regimes arabes

    Abou Stroff
    7 novembre 2023 - 6 h 59 min

    « Le président Tebboune appelle à intenter une action judiciaire devant la CPI contre l’entité sioniste » titre R. N..

    je pense que la démarche de tebboune a peu de chance d’aboutir mais, tebboune est le président de l’Algérie et l’Algérie doit se démarquer de tous les « aplatventristes » qui se couchent devant les puissances impérialistes, en général et le mouvement sioniste, en particulier.

    ceci étant dit, je pense, encore une fois que nos politiques (dont tebboune) ont intérêt à mettre à jour le logiciel périmé qu’ils emploient lorsqu’ils s’aventurent sur le terrain international.

    je splike:

    lorsque tebboune appelle:
    «tous les hommes libres du monde, les juristes arabes et les instances et organisations internationales à intenter une action judiciaire devant la CPI et les organisations internationales de défense des droits de l’homme, contre les violations»
    il commet une bévue en mentionnant « les juristes arabes » parmi ceux qui peuvent intenter une action judiciaire. en effet,

    – les juristes « arabes » au service des régimes « arabes » inféodés aux puissances impérialistes et à l’entité sioniste ne peuvent guère se sentir concernés par l’appel de tebboune.
    – le conflit palestino sioniste n’est pas un conflit entre arabes et juifs mais entre une puissance colonisatrice (l’entité sioniste) et un peuple colonisé (le peuple palestinien)*.

    moralité de l’histoire: il n’y en a aucune, à part le constat incontournable que nos augustes dirigeants n’arrivent toujours pas à réaliser que placer, directement ou indirectement, le conflit palestino-sioniste sur le terrain religieux et/ou « ethnique » procure tous les arguments en faveur de l’entité sioniste pour qu’elle s’impose en tant que puissance dominante ad vitam aeternam.

    wa el fahem yefhem.

    * je persiste et signe: nous, algériens, ne défendons pas la cause palestinienne parce que les palestiniens sont arabes et/ou musulmans mais parce que le peuple palestinien est un peuple colonisé par l’entité sioniste, point barre.

    Brahms
    7 novembre 2023 - 1 h 47 min

    10 000 morts et pas un saoudien, koweitien, qatari, émiratis, omanais pour défendre la Palestine,

    Demain, si nous avions la même guerre ce sera la même chose, ils seront tous aux abonnés absents.

    Cette guerre c’est le moment de tourner la page de la MECQUE qui sert juste à remplir les poches des saoudiens tous inféodés à l’occident et qui ont des double discours via à vis des musulmans.

    Enrichir un saoudien à quoi bon, il vaut mieux garder son cash.

    Chelieth
    7 novembre 2023 - 0 h 28 min

    Ya mr Tebboune. Il est temps de vous entourer de plus capables. Il y’en a des capables algeriens. Il faut tout simplement les trouver. Ceux qui les rendent introuvables sont les ploucs et les parachutés qui malheureusement ne manquent pas dans les sphères du pouvoir chez nous. Quant à ce CPI, tout comme les nations unis, c’est une autre organization tam tam au service des puissants eux mêmes sous la coupe du sionisme mondiale. De toutes manières et comme quelqu’un l’a dit dans un autre commentaire, les saoudiens organisent un festival de musique pendant que leurs frères se font zigouiller par milliers y compris leurs enfants dans ce qui figure être une prison à ciel ouvert. (C’est comme tirer sur des poissons dans un baril plein d’eau d’où ils ne peuvent echapper) Au vu du comportement de leurs frères arabes, comment voulez vous que le CPI prenne votre requête sérieusement?

    Moul Erred
    6 novembre 2023 - 21 h 35 min

    L’Algérie appelle à porter plainte auprès d’une INSTITUTION INTERNATIONALE (CPI) dont elle N’A PAS RATIFIÉ LE TRAITÉ.

    Luca
    6 novembre 2023 - 21 h 27 min

    Il faut porter plainte contre l’europe la Suisse la France l’Espagne la Belgique la Hollande, israël ce n’est rien, c’est un jouet pour les démoniaques sectaro politique européen libertins. Israël c’est rien, même pharaon en a fait un jouet, et aujourd’hui c’est aussi un jouet, c’est le balais de la laïcité et de la dépravation atheiste occidentale. 3000 enfants palestiniens tué à cause des européens, dieu ne pardonnera pas, moise non plus

    Anonyme
    6 novembre 2023 - 20 h 48 min

    Vous avez pas voulu m écouter pour un tpi 2 , koulo darwak . Je sais ce que je dis, ha vous pouvez pas ils vous l interdisent ces occidentaux ? Ok et vous osez encor les solliciter en espérant qu ils enquêtent pour leurs massacres ou la carte blanche donner à celui que voulez poursuivre Benjamin Netanyahou ? Oh mon pauvre presdt TEBBOUNE, dans quel monde vis tu ?

    Parfois la guerre est la dernière option !
    6 novembre 2023 - 20 h 47 min

    Le CPI est composé de corrompus qui mangent dans les mains des sionistes.
    Ça restera sans suite.
    Ce qu’il faut faire, c’est pénétrer par la force le poste-frontière qui se trouve au sud de la ville de gaza par l’entrée de Rafah, qui est au nord-est, de celle de d’Égypte avec Rafah.
    Qui se trouve à proximité de l’aéroport international Yasser Arafat.
    Il est le point de départ sud de la route Salah ad-Din qui traverse la bande de Gaza jusqu’au poste-frontière d’Erez.
    Et s’ils nous laissent pas passer nous passons par la force.
    Entrons en guerre avec l’armée égyptienne qui est aux ordres de criminel Abdel Fattah al-Sissi.
    Cet armées ne devrait pas obéir à cet alliés des sionistes .
    Il est complice au même titre que le roi Abdellah 2 de Jordanie, et des dirigeants des pays du golfe, ainsi que le pseudo Sultan Erdogan de Turquie.
    Nous devons avec nos frères libyens, Tunisiens, et quelques pays africains forcés la frontière égyptienne et rejoindre la Palestine pour faires stopper le génocide qu’à lieu actuellement sur nos frères palestiniens, sans que personne ne trouve rien à dire.
    Rejoignons les pays qui sont déjà impliqués à la mêlé aux côtés des palestiniens.

    Mohend
    6 novembre 2023 - 20 h 37 min

    La ou le CPI machin truc pour reprendre une expression du GININIR DIGOLE, est mise en place pour punir les faibles au nom des lois que les forts ont concoctées en leur faveur afin de défendre leurs intérêts, qui à mis en place ce machin, il est essentiellement composé de qui et désignés par qui selon quelles conditions et règles, chez nous au bled on appelle cela « LA3EB HMIDA, WA RACHAM HMIDA » c’est une autre forme de colonialisme, l’occident à toujours une ou plusieurs longueur d’avance sur nos autres, Les traités de Westphalie, sykes picot, la société des nations, l’ONU, la charte des droits de l’homme, brenton wood, il y a encore des vertes et des pas mûres, toutes sont mise en place pour la domination de l’occident sur le reste, the west versus the rest, attendre la lumière de la part de celui qui à instauré l’obscurité relève d’une certaine forme soit de naïveté soit de cynisme, la seule solution réside dans la lutte jusqu’au bout, les sionistes veulent éradiquer les palestiniens de la surface de la planète, j’ai entendu plusieurs analystes et commentateurs faire allusion, c’est une sorte de solution finale inversée, rien ne se donne et rien ne se prête, tous s’arrache.

    Souk-Ahras
    6 novembre 2023 - 20 h 09 min

    C’est un fier pays que le nôtre. Qui impose le respect.
    Ce geste honore Tebboune, et honore notre grande Dzaïr.
    Il y a dans cet appel comme une pointe de défi contre l’injustice unanimiste de l’occident global, d’autant plus que les preuves de crimes de guerre, génocide, crime contre l’humanité, existent et sont largement documentées. Il émane aussi, de cet appel, quelque chose qui ressemble à une subtile sentence rendue en direction des traîtres zarabes, déclinant notre non ressemblance avec eux.
    Ce n’est que justice rendue à la souffrance des civils palestiniens.

    Elephant Man
    6 novembre 2023 - 19 h 26 min

    Perfect ! Well done !
    Même si je ne reviens pas sur ce que j’ai écrit sur la tartufferie CPI d’ailleurs récemment c’est le Président Poutine qui en a été la cible illégalement.
    Il faut effectivement utiliser leurs armes et les retourner contre eux.
    En Palestine il s’agit de COLONISATION et effectivement de GÉNOCIDE ET CRIMES CONTRE L’HUMANITÉ CRIMES DE GUERRE ET D’ÉPURATION ETHNIQUE PALESTINIENNE.
    Que cette CPI fasse son taf pour de vrai au moins une fois dans son existence !
    Allah Yarham EL CHOUHADAS
    FREE PALESTINE

    Luca
    6 novembre 2023 - 18 h 45 min

    Alors là il faudrait renvoyer aussi toute l’europe et son système raciste devant le cpi . Israël ce n’est rien sans l’europe, … Mais l’europe c’est socialement civilisé et puis il y a des lois ou du moins un code de la route, ça ne peut pas vivre à visage découvert , alors pour assouvir leurs passions démoniaque et haineuse, très compliqués, folles , ils ont créé un camp avancé qu’ils ont baptisé israël et peuplé de personnes pas vraiment fines d’esprit et sans code de la route aucun , auquel se rajoute incessamment d’autres personnes laïque et pas vraiment fines d’esprit venus d’europe, ça s’appelle le colonialisme

    Soso
    6 novembre 2023 - 18 h 10 min

    Ont mettrais dans ce sac a m….sissi le vendu,bibi6 reine de la nuit ,sal-men le faux ,est les va nu pieds du golf, pour collusion avec l’ennemi complicité de crime de guerre non assistance à un peuples martyrisé sois disant frères etc…la liste et énormément longue je m’en remet à dieu cet mieux là cpi ne le feras jamais et elle argumenteras qu’ils n’ont pas signée le traité de la cpi à mon avis faudrait créé une unités spéciales pour chassé les têtes et surtout les éliminé de ce réseaux criminel juifo-sioniste et leurs faire payé leurs crimes et l’arrogance qui va avec…

    Ah ouais ?
    6 novembre 2023 - 18 h 01 min

    Tebboune invite aussi.

    Patrick Bruel, ( Patrick Bruel-Benguigui ) et Gérald Darmanin !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.