Tenue de la 6e session des consultations politiques algéro-sud-coréennes

Naceur Boucherit
Le directeur général «Asie-Océanie» au ministère des AE, Naceur Boucherit. D. R.

La 6e session des consultations politiques algéro-sud-coréennes s’est tenue à Séoul et a permis aux deux parties de passer en revue l’état des relations bilatérales et d’évoquer les questions régionales et internationales d’intérêt commun. Cette session s’est tenue sous la co-présidence, du côté algérien, du directeur général «Asie-Océanie» au ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Naceur Boucherit, et de la directrice générale pour les Affaires de l’Afrique et du Moyen-Orient au ministère sud-coréen des Affaires étrangères, Kim Eun-Jeong.

Elle a permis aux deux parties de passer en revue l’état des relations bilatérales et de la coopération économique entre l’Algérie et la Corée du Sud, ainsi que les voies et moyens permettant leur renforcement. Les questions régionales et internationales d’intérêt commun ont également été au menu des discussions entre les deux hauts responsables, notamment la situation qui prévaut en Palestine, au Sahel, en Libye, dans la péninsule coréenne, ainsi que la question du Sahara Occidental.

Les deux parties ont ainsi convenu d’intensifier leurs échanges et de promouvoir davantage leurs coopération et concertation, en particulier en perspective de leur accession prochaine, en tant que pays membres non-permanents, au Conseil de sécurité des Nations unies.

R. N.

Comment (3)

    Elephant Man
    7 novembre 2023 - 10 h 58 min

    Perfect ! Well done !

    Anonyme
    6 novembre 2023 - 21 h 56 min

    C est bien vous avez fait des compartiments, adie Océanie, Europe, Afrique, moyen orient, Amériques ect . C est bien mais faudrait faire moins de voyages avec ttes ces délégations , ça devient coûteux pour le contribuable , Mr Attaf une restriction budgétaire s impose au sein de votre ministère sauf pour dossiers prioritaires, ben oui si on vous laisse faire vois vous oubliez et c est l’on devoir vous contrôler tous ministères coûteux dorénavant sauf sécuritaire mais pas leurs encadrants sur leur vie plus que confortable, ils sont pas patrons et reçoivent un bon salaire pour leur travail, ça devrait suffir. Bessif c est l’on job les gars de vous restreindre. Mr nettoyage de loin et inconnu pour que le succès de la mission soit au rdv pour l Algerie et son peuple. Je vous ai à l œil ????et tous. J ai carte blanche et une attestation de qui de droit.????????

      Loco
      8 novembre 2023 - 21 h 11 min

      Au risque de me faire un incendier !
      Depuis l’avènement de ce nouveau pouvoir, j’ai l’impression qu’il n’y a qu’ avec la Guinée Papouasie que l’on a pas encore d’accord.
      Toutes les semaines sur l’étalage toutes les nations de la planète. Mais à t’on eu un seul investissement de ces pays.
      Il fut un temps où je voyagé en première où je voulais, la seule condition c’est que je rentrais au bureau du manitou, sa seule question commencé toujours alors c’était bien, vous avez fait bon voyage, et combien vous avez signé de contrat ferme ?
      Chez-nous iydjib rebi inchallah.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.