Gesticulations israéliennes après l’appel de Tebboune à porter plainte à la CPI

Netanyahou juifs marocains Israël
Netanyahou et son épouse à une fête juive marocaine en Israël. D. R.

Par Houari A. – La sortie saugrenue d’un énigmatique collectif de juifs sépharades israéliens originaires du Maroc, qui affirment envisager de recourir aux juridictions internationales pour réclamer la restitution de «leurs» biens en Algérie, résonne comme une réaction du régime de Tel-Aviv à l’appel lancé par le président Tebboune à saisir la Cour pénale internationale (CPI), pour les crimes contre l’humanité qu’Israël commet à Gaza. Le timing n’est pas fortuit et tout porte à croire que cette action est une riposte à l’initiative algérienne qui a eu un écho favorable dans plusieurs capitales du monde. Des avocats se sont constitués pour déposer une plainte à La Haye, parmi lesquels des juristes algériens, et une délégation, vraisemblablement conduite par Maître Gilles Devers, avocat au Barreau de Lyon, en France, s’apprête à se rendre aux Pays-Bas pour y rencontrer le procureur.

Israël a déjà cité l’Algérie parmi les pays où les anciens pieds-noirs de confession juive détiendraient des biens dont ils affirment qu’ils leur reviendraient de droit. Le ministère israélien des Affaires étrangères avait préparé un projet de loi soumis à la Knesset en 2012, appelant plusieurs Etats arabes, dont l’Algérie à l’époque, à verser des «dédommagements». Quatre années plus tard, soit en 2016, le défunt président Abdelaziz Bouteflika répliquait que l’Algérie avait pris des mesures légitimes en vue d’intégrer au domaine de l’Etat les biens individuels et collectifs demeurés vacants au lendemain de l’indépendance.

«Cette démarche a une relation avec ce que fit le colonisateur, au cours des années 1940, des biens des populations de notre pays, elle a induit une mesure irréversible qui fait désormais partie intégrante de notre législation contemporaine», avait souligné l’ancien chef de l’Etat dans un message à l’occasion du 54e anniversaire de l’Indépendance. «Le primat de la souveraineté nationale a été rapidement concrétisé à travers des décisions historiques successives, décrétées au sujet des terres agricoles, des ressources minières et du système financier local, en même temps qu’il a été graduellement mis fin à toute présence militaire étrangère à travers le pays», avait-il tranché.

Dans leur présentation du projet de plainte qu’ils comptent déposer contre l’Algérie, ces Israéliens d’origine marocaine ont remonté l’histoire jusqu’à la période ottomane pour justifier ce qu’ils considèrent être une «spoliation de [leurs] biens». Drôle de complainte de citoyens d’un Etat voyou qui massacre les populations palestiniennes, dont ils occupent le territoire illégalement. Leur plan, clairement ourdi par les services secrets israéliens et marocains, est une tentative qui n’a résolument pas de suite.

H. A.

Comment (51)

    Et si DIEU avait changé d’Avis ??
    18 novembre 2023 - 7 h 05 min

    Si DIEU a donné cette terre au Peuple Juif alors Rien n’empêchera DIEU de Changer d’Avis et de la leur Retirer…

      Anonyme
      18 novembre 2023 - 19 h 58 min

      C’est déjà fait !
      C’est écrit dans la thora…Un peuple qui restera en errance jusqu’à la fin du monde.
      Les vrais juifs ne veulent pas de l’État d’ Israël /sioniste.

    lu sur le site d'un grand média
    18 novembre 2023 - 1 h 56 min

    Cinq pays supplémentaires saisissent la Cour pénale internationale de la situation dans les territoires palestiniens
    Le procureur de la CPI, Karim Khan, a déclaré que le renvoi provenait de l’Afrique du Sud, du Bangladesh, de la Bolivie, des Comores et de Djibouti.

    La CPI mène une enquête sur la situation dans l’État de Palestine pour des crimes de guerre présumés commis depuis juin 2014, a déclaré M. Khan dans le communiqué.

    algérie?!

    CAFTAN ALGERIEN
    17 novembre 2023 - 14 h 56 min

    Ce sont les sionistes marroukis qui poussent les esclaves à réclamer Tindouf et Tlemcem…
    C’est eux aussi qui incitent le marrouk à piller le patrimoine culturel Algérien.
    Les sans culture ont pillé tout l’art culinaire des palestiniens, Syriens, Libanais…etc.
    Regardez bien l’image et vous verrez les gâteaux Algériens, dziriyettes et mchewek…etc.
    On n’a RIEN à leur donner…Ce qui est Algérien est aux Algérien…!!!

    Le Chat Botté
    17 novembre 2023 - 0 h 28 min

    Si on veut revenir un peu en arrière pour faire une rétrospective des événements que ses gens là réclament à l’Algérie.
    1er: Qu’ils restituent l’OR volé aux Kobts d’Égype quand ils se sont enfuient la nuit et traversé l’hisme marin pour se ramasser de l’autre coté de la rive et avec lequel (OR) ils ont façonné un bouvillon pour l’idolatrer.
    2eme: Qu’ils restituent l’OR volé à l’Espagne durant la 1ere guerre mondiale Guerre 14/18)
    3eme: Qu’ils restituent l’OR volé aux Allemands durant la 2eme guerre mondiale en le cachant dans des machines à coudre de marque Singer (Guerre de 39/45)
    Quand ils auront restitué tous ses biens volés (OR et joyaux appartenant aux riches d’Égypte, d’Espagne et d’Allemand là ils pourront ouvrir leurs gueules de voleurs.

    On va y arriver
    16 novembre 2023 - 21 h 44 min

    À leurs places et pour aller plus vite en besogne..,
    Déposer une plainte directement envers leurs dieu pour foutage de gueule . Avec un peu de chance il pleuvera des dollars..

    Hamid
    16 novembre 2023 - 16 h 19 min

    For me , from what I ‘ve learnt about the international court criminal is itself criminal , simply a joke .The mindless , corrupt , immoral babble that this court has frequently resorted to is biased in favour of the evil offender rather than the poor victim .The whole world is now watching relentless , barbaric zionist bombing of hospitals in Gaza , and not a single word has so far been uttered about these horrible war crimes that the Falestinien People is living through with their children being denied the right to a peaceful and happy childhood in their historical homeland .Where is this criminal court , tell me? It’s easier to issue an arrest warrant for Mr Putin over pseudo ukrain war crimes but no war crimes against the zionists .I praise Russia ‘s response to blacklist for indictment in absentia the judge and the prosecutor ahmed Khan a britishy paki ( a harki ) involved in the arrest warrant of Mr Putin .In this context , I wonder why our country is a member ….May Allah make the Falestinien freedom fighters victorious in their legitimate war against the zionists .Bye .May Allah bless our country ! Tahia Eldzair as always ……………

    !
    16 novembre 2023 - 16 h 11 min

    Porter plainte ne servira à rien du tout, c’est juste une perte d’argent et de temps !

    Ce sont les hommes qui font l’histoire et ce sont les hommes qui se battent pour obtenir leurs droits quelques soit le souci le problème est algérien et rien qu’algérien la nation algérienne et une grande nation de par son histoire et ces conquêtes mais une nation sans hommes pour la maintenir ne sera aucunement une nation mais juste un vassal que l’on exploitera pendant des siècles et des siècles…

    Algérie est dans cette situation à cause (…) de trahison depuis des siècles et ne comprend toujours pas quelle doit avancer toute seule sans l’aide de personne tant que l’Algérie ne décidera pas avancé avec son propre peuple la nation sera toujours ciblée et finira par disparaître dans le temps quoi qu’il en soit…

    les nouveaux humains arrivant dans le futur seront beaucoup plus évolués que nous actuellement et ce qui viendront dans le futur gouverner ce pays auront une autre approche de ce que l’on appelle Algérie et leur laisser ce fléau de problème qui sera les leurs ne sera pas bon pour eux ni pour le peuple futur perso je ne vois pas la nation algérienne perdurer dans le futur mais disloqué car le nouveau peuple algérien prendra sûrement une décision beaucoup plus radicale que nous actuellement….

    Laisser à peuple futur des dettes des problèmes qu’aucun homme d’État algérien n’a pas réglés c’est laisser mourir la nation et laisser mourir un peuple qui sera endetté pour l’éternité…

    Abou Stroff
    16 novembre 2023 - 15 h 28 min

    « Gesticulations israéliennes après l’appel de Tebboune à porter plainte à la CPI » titre H. A..

    heureusement que tebboune n’appelle pas à porter plainte contre bush fils pour ce qu’il a fait en irak et contre sarkozi pour ce qu’a fait ce dernier en libye, sinon on aurait observé une levier de boucliers de la part des grandes « démocraties occidentales » et certains n’auraient pas hésité à porter plainte contre tebboune pour crimes de ………………………………….. »lèse majesté ».

    wa el fahem yefhem

      Abou Stroff
      16 novembre 2023 - 16 h 00 min

      le lecteur averti aura remplacé « levier de bouclier » par « levée de bouclée ».
      ceci étant corrigé, j’apprends que fafa (un vassal des usa, sans plus) vient de lancer un mandat d’arrêt international contre le président Assad.
      décidemment, macron qui ne comprend rien à la politique, n’arrête pas de faire des bourdes. mais quand on est totalement imbu de son auguste personne, on se croit tout permis, n’est ce pas?

    Anonyme
    16 novembre 2023 - 13 h 27 min

    On peut tres bien leur faire (ou faire faire selon leur desir) le calcul, puisqu ils aiment tant « calculer »
    Si les autorites competentes me fournissent les donnees historiques necessaires, je suis pret a leur preparer une feuille Excel mais je doute qu ils acceptent car l,ultime cellule dans le fichier va surement monter un resultat du genre -289 458 634 898 de $. Ce qui va vouloir dire qu ils vont plutot etre plumes que de plumer 🙂

    Kahina-DZ
    16 novembre 2023 - 13 h 09 min

    L’Algérie n’est pas le marrouk.
    Encore une demande à coloration coloniale.
    Depuis quand un colon a-t-il le droit de réclamer les terres du pays qu’il a colonisé /pillé…?? Ça n’existe que dans l’imagination des sionistes/pieds noirs français.
    On a aucun droit de réclamer un bien pris de force durant la période coloniale en Algérie….

    icialG
    16 novembre 2023 - 9 h 52 min

    Nous ne devon rien aux juifs d époque si ils ont quelques chose a réclamer c est a l OAS (d époque) dont ils était complices qu’ils devait s adresser ,,,a noter que c est même vos protecteurs qui ont provoquer votre dépars en catastrophe en plus les algérien ne vous jamais donnez offert ou vendu que sous la contrainte aux même titre que les colons,,
    que c est biens mal acquits reviennent de droit aux propriétaire légitimes
    sinon ils vous reste le mur des lamentations
    votre histoire la c est juste de la provocation

    la france a pillé l'algérie et les juifs étaient devenus français !
    15 novembre 2023 - 22 h 41 min

    c’est simple, s’il y a un pays qui va exiger des dédommagement et remboursement de tout l’argent volé de la régence d’alger, et je rappelmel les menteurs et manipulateurs français que la régence d’alger était 100% algérienne et non pas turc, pour faire croire que l’algérie était déjà victime de turcs. il n’y avait pas de turcs en algérie, ou peut être très peu ne dépassant pas 1000 personnes, et personne ne parlait turc en algérie et toute l’administration algérienne était en arabe ! c’est l’algérie qui doit exiger de la france la restitution de toutes nos archives d’avant 1830, nos livres qui étaient dans nos bibliothèques et qui sont actuellement en france, nos oeuvres d’art pillées, nos pièces numismatiques dont beaucoup sont en or, nos réserves d’or, nos vestiges historiques, etc. et laliste est trop longue. la france a voulu et veut encore effacer toute mémoire aux algériens, en attribuant sciemment nos héros et toute l’histoire du maghreb au maroc, notamment depusi 1908 quand la france a demandé au maroc de changer de nom, maroc qui passe de marrakech à maghreb, afin de faciliter le détournement de notre histoire. en 1908, la france pensait que l’algérie et son peuple allaient disparaitre, d’où les crimes abominables commis par les militaires français, entre 5 et 8 millions d’algériens massacrés (la shoah à côté c’est du pipi de chat), la famine imposée, et les maladies propagées pour exterminer le peuple algérien. ces crimes là la france doit le payer et nous sommes prêts à stopper les accords d’évian et exiger des réparations de la france. LES POLITIQUES FRANÇAIS D’AUJOURD’HUI SONT CONS ET CORROMPUS ET SONT DEVENUS DES PANTINS DES SIONISTES ET D’ISRAEL. ce sont les français eux même qui le disent.
    mais pour revenir aux juifs d’algérie, oublient ils qu’ils avaient choisi le camp des exterminateurs, pilleurs et criminels français ??? que ces même juifs participaient aux crimes contre l’humanité commis par la france ? ils étaient français, ils avaient craché sur les musulmans algériens qui les ont secourus en espagne et dans beaucoup d’autres situations quand ils étaient persécutés par les chrétiens. non seulement ils sont ingrats (ces juifs qui réclament je ne sais quel dédommagement de l’algérie, mais quel culot ) mais opportunistes, véreux et sans scrupule ni honte ni gêne. ils ont écœurants !

      Jazayria
      16 novembre 2023 - 9 h 49 min

      Merci pour votre commentaire.

      Dandelot
      18 novembre 2023 - 5 h 51 min

      N’importe quoi !
      L’histoire est beaucoup plus complexe et vos phantasmes sont d’une ineptie totale.

    Slims12
    15 novembre 2023 - 22 h 40 min

    réponse à Monsieur pourquoi ou madame pourquoi tu n’es qu’une larvète tu te couches au moindre bruit et au moindre coup de vent on se passera de ton commentaire tu n’es pas un Algérien être algérien c’est un caractère

    Même les expulsés de 1975
    15 novembre 2023 - 22 h 31 min

    Même les expulsés de la rafle de 1975 réclament des dédommagents à l’Etat algérien, conclusion, juifs ou musulmans les Marovcains se valent tous.
    Merci à Boumedienne et Kasdi Merbah et vivement une autre rafle pour nettoyer l’Algérie de ces vipères !

    Gueules de chacals
    15 novembre 2023 - 22 h 27 min

    C’est incroyables comme ils se resssemblent tous avec la même gueule chacal.

    Bouchouchi lave blanc
    15 novembre 2023 - 22 h 25 min

    Il s’est glissé dans le collectif de ces avocats Algériens pour se faire une virginité.

    Moskos dz
    15 novembre 2023 - 21 h 41 min

    En 1962,personne n’a forcé les Juifs d’Algérie à quitter leur pays,ils ont suivi leur maître.

    Anonyme
    15 novembre 2023 - 21 h 39 min

    les marocains etablis en Algérie qq soit leurs statuts doivent déguerpir vite

    Raïs
    15 novembre 2023 - 21 h 31 min

    Les juifs ont massacré les Amérindiens just pour leur voler leurs terres, Ils ont fait de même aux Aborigènes même des algériens ont été massacrer pour la même raison par les juifs en Algérie, pour ‘’reprendre’’ d’après leur dieu inexistant qui existe seulement sur la thora et leurs cerveau Pourris avec tout le malheur exagéré qu’ils ont subie pendant ces milliers d’années acompagne par les mensonges les plus terribles sur terre, qui n’ont jamais arrêté de les vomir chaque fois lorsque ils tombent dans la merde comme par exemple pendant la deuxième guerre mondiale, là la vengeance n’est pas à l’ordre du jour en ce qui concerne l’Allemagne oui non parce que l’Allemagne fournis aussi des armes aux juifs. En Palestine ce n’est pas seulement la terre que leur dieu inexistant leur a confiée, qui les intéresses, mais aussi la vengeance, la rancune l’humiliation des arabes joue un rôle très important, depuis des milliers d’années ils ne pensent qu’à ça, tout ça les a rendus complètement inhumain malade différent que les autres humains, comme ils le sont maintenant, ils ne sont pas normaux du tous ces juifs juifs. Alors les arabes doivent tous ensemble faire comprendre aux juifs qu’ils doivent tous aller se faire soigner chez un psy non juif. En fait ils sont tellement malades psychologiquement, qu’ils sont maintenant en train de se venger et refaire les guerres qu’ils ont perdus dans les temps très lointains, ces malades de toutes les pouritures.

      Algérien et patriote
      16 novembre 2023 - 10 h 15 min

      Rais@.
      Les Amérindiens n’existe pas, vous voulez sûrement parler des vrais Américains ! ne tomber pas dans le piège des juifs qui sont spécialistes dans la falsification de l’histoire, capable de gommer l’histoire de personnes qui sont sur un territoire depuis des millénaire et s’inventer des films hollywoodien ,poser vous la question pourquoi parlent t’ils d’afro-ameriquains ,d’ispano-americains et n’utilisent jamais l’expression euro-americains, que je sache l’homme blanc n’est pas sorti de terre comme un champion après une pluie de septembre, il y a bien un racisme d’état bien entretenu…

    Anonyme
    15 novembre 2023 - 21 h 03 min

    Il est jeune Bibi sur cette photo mais le jeune à côté sur son torse si on agrandit l image , c’est une camera miniature, un agent du Mossad ou du service de sécurité, il filme tout même chez eux , je vois peu d agent ou garde du corps avec ça plutôt les oreillettes, l entité dans la sécurité et technologies était déjà avancés mais bon ça n empêchera rien en cas d attaques ou autres et on l a vu récemment mais en cas d enquête et de procès, ils auront les vidéos en direct. En parlant de ça il y a un truc qui le perturbe plus ou moins, c’est que les médias français juste hier disaient que le massacres du 7 octobre a été montré aux parlementaires français qui ont été horrifiés selon eux , juste une question qui a filmé ces massacres du 7 octobre et montré en même temps aux parlementaires français à l assemblée nationale française hier ? Ça vous interpelle pas vous tous cette information ?

    7 el braki
    15 novembre 2023 - 20 h 37 min

    On les à juste fait sortir du bois ni plus ni moins car l’Algérie est/et restera « l’objet » de toutes les convoitises . Le hmarrok et n’en déplaise aux ignorants n’est qu’une création de lyautei dans le genre artificiel pour tenter de remplacer ou comparer avec l’Algérie qui n’a rien avoir et ce dans tous les domaines avec le gourbis de l’ouest .
    Les nostalgiques savent de quoi je parle.
    Tahia el djazair.

    Et pourtant
    15 novembre 2023 - 20 h 27 min

    À ce que je sache, on à pas récupérer le pays avec 3 gobelets et une baballe ?

    Ouais
    15 novembre 2023 - 20 h 25 min

    Les sionistes sont intouchables, c’est une perte de temps et d’argent !

    Nacer
    15 novembre 2023 - 20 h 08 min

    On vous attend, venez récupérer vos biens, on vous les a bien gardés et entretenus

      Anonyme
      16 novembre 2023 - 8 h 05 min

      Expropriation au dinar symbolique et le tour est joué.

        Encore 1 Comique
        17 novembre 2023 - 10 h 44 min

        Y a Erreur sur l’Adresse
        Tu t’es cru en “judee-Samarie” ?
        Le pays des Mokokos c’est la Porte à côté

    Les Studios TSAHAL présentent : L’Hopital
    15 novembre 2023 - 19 h 15 min

    Après la Conquête de la FORTERESSE @Hopital , TSAHAL a réussi à Tuer les MÉDECINS et les INFIRMIÈRES qui se Cachaient derrière leurs STÉTHOSCOPES blindés et des COUVEUSES équipées de Fusils Mitrailleurs.
    Les Glorieux SOLDATS ont facilement pu les Éliminer.
    Les Terroristes déguisés en BLESSÉS ont été découvert cachés sous les LITS des PAVILLONS mais les Vaillantes Forces SPÉCIALES avaient été prévenus qu’ils utiliseraient les PERFUSIONS comme Cocktails Molotov..
    Voilà !
    Ce fut une Grande BATAILLE
    Le SCÉNARIO est PRÊT

    Toutes les SÉQUENCES sont prêtes
    Les ACTEURS ont FILMÉ les Plans d’Occupation de l’Hopital construit en 1946.
    .
    On vous montrera des Vrais-Faux Tunnels et le Vrai-Faux QUARTIER GÉNÉRAL du Hamas
    .
    Pour la Séquence ÉMOTION
    .
    des Faux MÉDECINS israéliens et les Fausses INFIRMIÈRES sont convoquées avec La Musique pour sauver les 3 Bébés Survivants des BOMBARDEMENTS et leurs Parents qui remercieront les Genocidaires de ne pas les avoir EXÉCUTÉS
    .
    Bref. !
    Une IMMENSE VICTOIRE dans les Pavillons de l’Hopital des MARTYRS de la BARBARIE SIONISTE
    TSAHAL a tout prévu
    Même les POP-CORNS

      Churchill - memo 28 Mars 1945
      15 novembre 2023 - 22 h 52 min

      la Fin de la Guerre était Proche…
      CHURCHILL prend PEUR..il lache les MILITAIRES
      “Il me semble que le moment est venu de revoir la question du bombardement des villes allemandes dans le seul but d’accroître la terreur, quoique sous d’autres prétextes…”

      “La destruction de Dresde reste une question sérieuse contre la conduite des bombardements alliés. Je suis d’avis que les objectifs militaires doivent désormais être étudiés plus strictement dans notre propre intérêt plutôt que dans celui de l’ennemi.
      Le ministre des Affaires étrangères m’a parlé de ce sujet, et je ressens le besoin de se concentrer plus précisément sur les objectifs militaires, tels que le pétrole et les communications derrière la zone de combat immédiate, plutôt que sur de simples actes de terreur et de destruction gratuite…”
      Réf.
      http://samilitaryhistory.org/lectures/dresden.html

    Soso
    15 novembre 2023 - 18 h 48 min

    J’ai une maison pour vous l’enfer inchallah..

    Elephant Man
    15 novembre 2023 - 18 h 46 min

    « Les cons ça ose tout et c’est même à ça qu’on les reconnaît » →→→ sauf qu’à ce stade de criminalité c’est pas de la connerie mais de la psychopathie narcissique avérée.

      Soso
      16 novembre 2023 - 6 h 25 min

      Nous ne sommes pas le royaume pédophiles ou vous pouvez tout acheté corps et âme venez réclamé ou juste vous baladé avec votre galette et vos guirlande sure votre tête de m….dans nos rue juste réclamé un droit une propriété.L’honneur, la fierté, l’abnégation cet algériens notre histoire à étés faite de combats de prise et de reprise depuis des siècle cet pas des lâches tueurs de bébé qui vont nous dire à nous comment marché les marocains (…) vous ont donné une fausse image de l’arabe tout ce qui vous a appartenu cet a nous ont vous mets à la mande vous n’aviez aucun droit chez nous cet le colon français qui vous la permis vous êtes parti comme lui la queu de rat entre les jambes comme eux .
      Vous aurez nada,walou,rien,nette…

    Algérien et patriote
    15 novembre 2023 - 18 h 38 min

    Ça c’est à moi et ça c’est à moi et puis ça c’est moi et ça aussi c’est à moi et puis merd… tout est à moi, voilà la véritable religion du juif…

    polo
    15 novembre 2023 - 18 h 24 min

    Les Sepharades parlent d’un pays qui ne leur appartient plus ,ils ont acquis la nationalité française pleine et entière pendant la colonisation leur pays c’était la France , l’Algerie a choisi un autre chemin ,négociée son indépendance ,y compris tous les biens qui appartenaient et à la France et aux résidents français qui sont revenus à l’état algérien de fait si ces gens se sentent lésés qu’ils demandent réparations à Paris pas à Alger l’Algerie appartient aux algeriens et à personne d’autre

      Anonyme
      15 novembre 2023 - 20 h 57 min

      Bonsoir, je vois il vous manque une information importante. Dans les accords d’Evian il est précisé que la France verse à l’Algérie une certaine somme d’argent pendant un certain nombre d’années. Il est aussi indiqué que l’Algérie doit indemnisée les français qui souhaitent partir en France.
      La France a utilisé l’argent destiné à l’Algérie pour indemnisé les français.
      Tous les Algériens doivent savoir que tous les français ont été indemnisés sans exception.
      Les juifs d’Algérie étant français ont été indemnisé.
      Prochainement je vous donnerai le titre du livre et son auteur qui confirme ce que j’ai écrit ici.

        Anonyme
        16 novembre 2023 - 11 h 08 min

        Voici le titre du livre dont je vous avais parlé
        Titre : Ni valise ni cercueil
        Auteur : Pierre Daum
        Je ne fais pas de publicité pour cet auteur. Je le cite parce c’est la première que je lise un livre (parmi les 180 livres lus) sur la guerre d’Algérie qui décrit les témoignages des français ayant optés pour la nationalité algérienne et qui ont travaillé au sein des différentes administrations et ministères algériens. Il a apporté une information sur la manière dont la France avait indemnisé les français d’Algérie.
        Je suppose que l’Algérie n’aurait jamais indemnisé ces français surtout en ce qui concerne la terre parce qu’elle a été prise de force au algériens.

      Anonyme
      15 novembre 2023 - 21 h 20 min

      . »…….Appartenaient aux français ?? !!…… »
      Faites attention aux mots . : La terre appartenant aux Algériens avant 1830 , a été volée après genocide , et les criminels ont bâti grâce à la sueur du burnous Algériens des biens sur une terre volée !!!
      Donc …….

    Pourquoi ?
    15 novembre 2023 - 18 h 19 min

    Tebboune à porter plainte à la CPI

    C’est la plus grosse erreur qu’il a faite parce qu’il va perdre le procès ou bien, il y aura un non-lieu, vous verrez.

    Le coup d’un procès à la CPI coûte un peu plus de 100 millions d’euros juste le procès pour un état sans les avocats et toutes les cliques les déplacements en avion les allers-retours, ne sont pas compris, etc. et c’est généralement la partie perdante qui doit assurer ces frais sachez une chose quand vous avez fait la demande de juger un état commencé à multiplier le coût des 100 millions parce que ce procès s’il dure plus 10 ans l’Algérie payera des milliards et des milliards de dollars et celui qui en payera les conséquences sera les guignols qui sont le peuple algérien juste cet argent auraient nourri des pauvres en Algérie.

    Je croyais que l’Algérie avait changé ou est le peuple algérien pour demander des comptes, ces gens-là font des choses sans même vous demander votre avis hey le peuple algérien réveillez vous merdes.

    Le procès finira le procès le plus cher de l’histoire et restera dans l’histoire comme étant le procès le plus cher jamais égalez…

      Anonyme
      15 novembre 2023 - 21 h 24 min

      Popoooo…pooo!! Quel Avocat omis !!!!!
      Une Perpete pour ces racailles qui ensanglantent la planète depuis plus d un siècle vaut bien un ………verre de thé al Algérienne . Allez vas refaire ton stage …

      Anonyme
      15 novembre 2023 - 22 h 55 min

      Cela ne vous regarde pas. Ce n’est pas vos oignons.

      Anonyme
      16 novembre 2023 - 0 h 53 min

      @ pourquoi?
      Il faut te renseigner avant d’écrire des conneries . L’Algérie ne peut pas porter plainte car elle n’a pas adhéré à la CPI ; ce sont des avocats de plusieurs pays qui vont porter plainte

      Et pourquoi pas Monsieur Pourquoi ?
      16 novembre 2023 - 21 h 29 min

      C’est le seul argument (financier) que vous avez trouvé pour dissuader l’Algérie d’initier la plainte contre l’entité sioniste ?
      Il faut savoir Mme ou Mr. « Pourquoi ? » que le peuple algérien sait ce que veut dire LA SOLIDARITE, telle qu’il l’a exercée en 1962 quand le jeune Etat, dont les caisses étaient archi vides, avait sollicité le peuple pour renflouer ses caisses et contribuer à faire démarrer l’économie nationales d’antan.
      Conclusion : Rien n’est impossible pour un peuple généreux et volontaire capable de relever tous les défis que vous pouvez imaginer. Mais la question n’est pas là.
      Il ne peut y avoir de dédommagement de supposés bien laissés par les colons pieds-noirs (français et juifs surtout).
      Les terres et les biens immobiliers qu’ils osent réclamer sont bel et bien les biens de l’Etat Algérien, nationalisés en 1962 par les autorités légales et souveraines dans leurs décisions. Puis, à ce que je sache, ces colons en débarquant en Algérie, ils sont venus souvent par bateaux et n’ont jamais amené dans leurs valises les terres et les maisons qu’ils osent réclamer à présent. Ce qui était en Algérie, à leur départ, est resté en Algérie et appartient aux algériens et nul n’a le droit de le revendiquer sous quelques prétextes que ce soit. Et pour finir je dis à ces rêveurs que l’Algérie n’est pas, n’a jamais été et ne sera jamais le Maroc où certains sont entrain d’user des mêmes pratiques colonialistes en chassant de pauvres familles de leurs terres et leurs maisons. A bon entendeur Salut.

    Soumia
    15 novembre 2023 - 18 h 12 min

    Déjà et pour commencer leur demande est irrecevable tant au fond que dans la forme car on se demande pourquoi et comment des juifs d’origine MAROCAINE (!?) peuvent se prévaloir d’une telle demande en osant, toute honte bue, réclamer la « restitution de « leurs » soit disants biens MAIS OÙ ? EN ALGÉRIE, pardi !!!

    Franchement, il faut vraiment être juif pour oser MENDIER une chose pareille et réclamer sans rougir aucunement une telle chose QUI NE LEUR APPARTIENT PAS et QUI NE LEUR A – JAMAIS – APPARTENUE.

    En somme, ce qu’ils ont fait en Palestine, ils continuent de le faire partout ailleurs à travers le monde entier. Cela me rappelle de but en blanc le fameux sketch de Dieudo sur le colon israélien sioniste d’avec le PROPRIÉTAIRE PALESTINIEN Moktar :

    « Ils arrivent avec leur bouquin, leur torche-cul, en plein désert, Moktar tu peux venir une seconde… tu vois ce bouquin, tu le connais ? La page 4 tu l’as lue ou pas ? Regarde… oh oui, je sais tu ne lis pas l’hébreux mais c’est à dire regarde : tu vois cette terre, c’est à dire de là jusqu’à là… C’EST CHEZ MOI LÀ !!! ».

    Absolument à voir. Edifiant, bientôt, ils vont réclamer le monde entier même les planètes les plus lointaines. Non, mais vraiment, ces gens-là sont impayables ! On se demande AVEC QUOI ils se lavent le visage le matin quand ils se lèvent…..???

    D’ailleurs Nietzche disait en parlant d’eux dans « Ainsi parlait Zarathoustra » :

    Ô JUIFS VOUS AVEZ LE DON DE METTRE LA FANGE EN ÉBULLITION…..!!!

    Bien heureusement, ce ne sont pas tous NOS FRÈRES JUIFS qui pensent et agissent de la sorte. Il y a parmi eux des GENS BRAVES, HONNÊTES et SINCÈRES j’en connais beaucoup qui sont MES AMIS et qui ne méritent nullement d’être associés à de pareils crétins.

    chebbi
    15 novembre 2023 - 18 h 11 min

    toutes les institutions mondiale sont sous la coupelle Sioniste (( ONU FMI CPI et ect… ))
    leur volonté c ‘ est l ‘ anéantissement total des peuples Arabe en commencant par la politique du remplacement très bien décrite par K Saied … aucun des pays membres de la coalition Arabe ne veut prendre de risque militaire.. le Golan..gaza..la syrie..la Lybie et ect… qui peut lutter contre la bète 666
    son nombre est hyper fort en symbole.. pour l ‘ Algérie cela se comprend 6 million de martyres qui ont étaient massacrés et sa population est menacée d ‘ immense progromes surtout en France qui attend le cahos .. pour armer la population et faire des ratonades comme en cisjordanie pour Rappel 40 000 0 Morts a Gaza qui est pratiquement et totalement dévastée des bébés sont exécutés et des réfugiés aux plus grand hopital de Gaza ..L ‘ Egypte Sioniste empèche les sorties des réfugiés et permettent a Tsahal les exactions et de baser des chars a Rafah .. seul une Nuit de Cristal mondiale civile pourrait faire la différrence ..dans ce cas tout sera permis il faut agir sans aucune pitié ni état d ‘ Ame et détruire aux maximum toute la mémoire juive Respect a monsieur Tebboune c ‘ est le meilleur président des nations Arabe avec K Saied mais bon ils sont seul sans aucun moyen d ‘ arretez ce Génocide sauf d ‘ envoyer de l humanitaire
    y compris leur lieux de culte et leur cimetières remplis d ‘ Ames de Damnés
    les gouvernements du Monde Entier ne veulent pas donner cet ordre de peur d ètre juger et traduit en justice..La justice n ‘ existe pas dans ce monde pas plus que le Bien ou le Mal
    la JUSTICE EST c ‘ est a dire ce qui parait juste la loi du Talion c ‘ est la seule solution

    Elephant Man
    15 novembre 2023 - 18 h 04 min

    Et d’une déjà HAMDOULLAH le décret Crémieux.
    Ensuite ce « collectif » makhnazie donc quel lien avec l’Algérie et surtout citoyen de la narco-terroriste-pédophile-monarchie création lyautey 1912.
    Le bourreau criminel qui réclame son vol son butin en lieu et place d’aller à la potence !! UBUESQUE !
    Bref, pour conclure c’est à l’Algérie de réclamer RÉPARATION ET DOMMAGES ET INTÉRÊTS soit la victime : encore une ÉNIÈME fois :
    @Anonyme 13/07/2019 :
    « Un raciste restera toujours un raciste.
    Il est temps pour nous Algériens de changer notre politique envers cette France pour le bien de l´Algérie.
    Une des priorités de la nouvelle république….est de régler le contentieux historique avec la France!
    La France devra ou pas demander pardon pour ces crimes, c est son affaire: on ne peut pas exiger de la grandeur de celui qui n´en a pas.
    Mais on doit obligatoirement exiger des réparations pour 132 années de crimes et d´exploitation de pillage.
    C est meme une question d´estime de soi!»
    Sans omettre la guerre terroriste par procuration décennie noire.
    «Il n’est question ni de pardon ni d’oubli. Juste la justice, rien que la justice.»
    Ce qui mettra un TERME DÉFINITIF à toutes ces pérégrinations récurrentes.
    C’est marrant la France et le contribuable Français continuent
    d’indemniser à vau-l’eau en rente mémorielle récurrente pour de l’antisémitisme VIRTUEL sans aucun problème…. D’autant que ces mêmes soi-disant victimes soutiennent les néo-nazis ukrainiens…..
    « ÉTONNANT NON ? » pour reprendre le cultissime Desproges.
    Allah Yarham EL CHOUHADAS AL ABRAR
    TAHIA EL-DJAZAÏR
    Enfin, inutile de rappeler la participation active de ces milices juives aux CRIMES DE GUERRE GÉNOCIDE ET CRIME D’ÉTAT notamment les massacres du 08/05/1945 de Sétif Guelma et Kherrata.
    Contribution AP « L’histoire de l’Algérie expliquée à Benjamin Stora : les massacres du 8 Mai 45 et les milices juives »
    https://www.algeriepatriotique.com/2021/02/03/lhistoire-de-lalgerie-expliquee-a-benjamin-stora-les-massacres-du-8-mai-45-et-les-milices-juives/
    Je rajoute : n’est pas Roger Hanin qui veut !
    Mon commentaire extrait :
    « ….Autre détail troublant dans l’histoire d’Enrico : quand il sévissait au sein des «unités territoriales», IL COLLABORAIT avec un personnage célèbre, MAURICE PAPON ! Celui-ci a en effet exercé comme préfet à Constantine, où il a contribué à organiser de redoutables escadrons de la mort. Milices, unités paramilitaires, escadrons de la mort, tout ce monde collaborait joyeusement quand il s’agissait de réprimer. Des témoins sont encore vivants.».
    Et enfin en conclusion :
    Roger Hanin, qu’il repose en paix, était très connu pour son amour pour l’Algérie.
    Le commentaire d’un lecteur AP sur Roger Hanin : «paix à son âme. Il a dit un jour à un journaliste alors que les juifs de France célébraient la Shoa : je ne suis pas concerné par ça. Nous juifs d’Algérie, on n’a pas vécu cela ! Qui de nos jours peut se permettre de braver le Crif comme l’a fait ce brave Algérien». »

    Sprinkler
    15 novembre 2023 - 17 h 49 min

    Mais qu’ils viennent donc les « récupérer » « leurs » biens, avec leur armée de troufions fienteux ! Munissez-vous, nuisibles, de vos titres de propriété frappés du sceau ottoman, on se fera un plaisir de vous accueillir avec les égards dus à votre espèce ! Votre espoir de recouvrement sera votre linceul…

    segla
    15 novembre 2023 - 17 h 31 min

    Comment les juifs sont-ils devenus propriétaires en Algérie.N’ ont -ils pas acquis ces biens en étant complices avec l’invasion coloniale française ? Ce qui reviendrait à dire que ce sont les Algériens qui vont demander une compensation pour vol et complicité de crime contre l’humanité envers le peuple Algérien…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.