Le député islamiste Hassan Aribi se réjouit de la mort de Rédha Malek

Décès Malek
Hassan Aribi semble régler ses comptes à un… mort. New Press

Rédha Malek, grande figure de la Révolution, est décédé. Mais certains n’hésitent pas à déverser le venin sur un grand homme qui a eu le courage d’exprimer haut et fort son opposition à l’obscurantisme islamistes durant le terrorisme.

C’est un député qui ouvre ainsi le feu sur un grand révolutionnaire qui quitte ce bas monde après avoir lutté à la fois contre le colonialisme et le terrorisme islamiste. Il s’agit de l’islamiste Hassan Aribi, qui l’accuse clairement d’être responsable de la décennie noire et de toutes les victimes du terrorisme. Connu pour être le vassal du président turc Erdogan et de la confrérie des Frères musulmans à laquelle il appartient, Hassan Aribi n’a pas laissé à la famille du défunt le temps de faire son deuil et de faire les obsèques pour décocher des flèches assassines contre une figure historique et grand diplomate qui a écrit son nom en lettres d’or.

D’un air moqueur, Hassan Aribi s’interroge sur la véracité de l’information selon laquelle Rédha Malek, porte-parole de la délégation algérienne ayant négocié les accords d’Evian, est décédé. «Est-ce que l’information sur la mort de Rédha Malek est confirmée ?» s’est-il demandé sur sa page sur Facebook, avant d’enchaîner en évoquant l’une des déclarations de cet historique homme à sa prise de fonctions en tant que Premier ministre en 1993 affirmant que «la peur doit changer de camp», en parlant du terrorisme islamiste qui semait la terreur au sein de la population et qui faisait douter les dirigeants quant à leurs capacités d’y faire face.

Pour Hassan Aribi, cette déclaration était «dangereuse», assurant que «quelques heures après l’avoir faite, les crimes et les exécutions sommaires avaient augmenté d’une manière étrange». Hassan Aribi, qui œuvre depuis fort longtemps à absoudre les terroristes islamistes de leurs massacres durant la décennie noire, accuse en des termes à peine voilés Rédha Malek d’avoir été derrière les meurtres et les assassins commis par les terroristes. «Ayez pitié pour les victimes de la tragédie nationale et priez Dieu pour qu’il crucifie ceux qui étaient à l’origine des massacres», lança-t-il, en refusant donc de présenter ses condoléances à la famille du défunt.

On sait que les partisans du «qui tue qui» en Algérie, dont fait partie Hassan Aribi, ne portent pas dans leur cœur un homme comme Rédha Malek. Mais aller au point de se réjouir de sa mort, c’est tout simplement indécent et inhumain.

Hani Abdi

Comment (60)

    prédator.dz
    12 août 2017 - 10 h 09 min

    Ce terroriste bénéficiant de l’immunité parlementaire, mais pas celle du peuple, est en train de s’essayer dans la PEAU de Abou Bakr El Baghdadi ou se prendre pour la réincarnation de ce monstre. REDHA MALEK est tellement haut et inatteignable que ce diable barbu qui est en train de cracher n’aura que ses sales crachats sur la figure en retour. Rends -toi utile et accomplis le 100ième de ce qu’il a accompli pour son Pays, et sache que pas tous ceux qui ont fait ou font partie des institutions de l’Etat sont frappés du seau de l’Infamie. C’est grâce à eux que ces mêmes institutions sont restées debout dans une ambiance de médiocrité et autre opportunisme effarants.

    Logiciel
    1 août 2017 - 14 h 03 min

    un jour, pendant la deuxième guerre mondiale, un soldat allemand était capturé par des soldats sionistes,
    comme à la coutume, ils lui offrent de demander une dernière faveur avant son exécution.
    l’allemand aussitôt prétend s’être converti au sionisme international.
    étonnés, les sionistes lui demandent comment et pourquoi?
    L’allemand aussitôt réplique : pour qu’ainsi après ma mort, les gens du monde diront que LES CHIENS VIENNENT D’ABATTRE UN DES LEURS.
    il fut tué, hélas.
    das leben ist shoene.

    ANONYME
    1 août 2017 - 13 h 14 min

    POURQUOI CETTE MECHANCETE GRATUITE DE VOTRE PART .VOUS QUI CROYER ETRE PLUS MUSULMAN QUE LES AUTRES .POURQUOI VOUS NE L AVEZ PAS CRITIQUER DE SON VIVANT PARCE QUE VOUS N AVIEZ PAS LE COURAGE DE L AFFRONTER.DIEU EST GRAND

      1962
      1 août 2017 - 14 h 41 min

      Le dernier survivant de la délégation algerienne des accords d’Evian est donc décédé. Il avait rejoint le clan de Ben Bella en 1962 qui avait pris le pouvoir par la force et par le sang confisquant l’indépendance et privant les algériens de libertés. Ensuite, il rallie le coup d’Etat de Boumédienne et il sera nommé plusieurs fois ambassadeurs et ministres. Il restera fidèle à tous les régimes en place jusqu’à sa mort.
      Après plus de 20 ans dans des missions à l’étranger il rentre en Algerie pour faire parti des « janvieristes » qui interrompront le processus électoral entraînant le pays dans une guerre civile faisant plus de 250000 morts et la fuite de centaines de milliers vers la France et l’Europe. Triste bilan pour celui qui aimait venir vivre à Paris

        Nasri Kamel
        1 août 2017 - 16 h 16 min

        @1962 , je suis désolé de te répondre ce n’est pas Reda Malek qui a provoqué la guerre civile , mais le FIS lui-même de part son programme et son idéologie revendiquée bien avant l’arrêt du processus électoral. Le FIS n’avait aucune intention d’instituer la démocratie et la liberté dans notre pays, mais plutôt d’appliquer la charia de force à tout le monde sans exception, c’est-à-dire une loi qui arrangent plus les intégristes musulmans et les salafistes (donc le FIS) pour régir la pays. Et tout çà soit disant au nom de Dieu, et avec le coran exclusivement, alors que le Dieu le tout puissant ne leur a jamais , au grand jamais, donné ce type de mission !
        Si toi tu veux mettre ta soeur, ta mère et tes filles sous voile islamiques intégrales ou un voile … «dérivés» à la iranienne, saoudienne, afghane etc… , tu es libre et les lois algériennes te le permettent sans aucun problème. Mais que tu na peux pas nous obliges à nous mettre de force la tenue afghane, la barbe au héné, le nikab, voire la burka au risque d’être considéré comme des mécréants voir des apostats, pour çà tu peux t’accrocher une gamelle ! Le projet du FIS est loin d’être démocratique et son idéologie ne permet pas de défendre les vraies libertés individuelles et collectives, les aspirations différentes de tous les algériens ! salut amigo !!!

          Logiciel
          1 août 2017 - 18 h 52 min

          8. Ils cherchent a se cacher des gens, mais ils ne cherchent pas a se cacher d’Allah. Or, Il est avec eux quand ils tiennent la nuit des paroles qu’Il (Allah) n’agree pas. Et Allah ne cesse de cerner (par Sa science) ce qu’ils font.

          109. Voila les gens en faveur desquels vous disputez dans la vie presente. Mais qui va disputer pour eux devant Allah au Jour de la Resurrection? Ou bien qui sera leur protecteur?

          110. Quiconque agit mal ou fait du tort a lui-meme, puis aussitot implore d’Allah le pardon, trouvera Allah Pardonneur et Misericordieux.

    Logiciel
    1 août 2017 - 11 h 40 min

    de l’Audela, un défunt vous dit qu’il faut laisser le choix au peuple et qu’il faut nommer le chat par son nom et Lire la fable de la fontaine (la peste) dont voici un p’tit extrait :

    Un mal.. que le Ciel en sa fureur Inventa pour punir les crimes de la terre,.. Faisait aux animaux la guerre. Ils ne mouraient pas tous, mais tous étaient frappés…
    Le Lion tint conseil, et dit : Mes chers amis, Je crois que le Ciel a permis Pour nos péchés cette infortune; Que le plus coupable de nous Se sacrifie aux traits du céleste courroux, Peut-être il obtiendra la guérison commune. .. Ne nous flattons donc point ; voyons sans indulgence L’état de notre conscience.
    Pour moi, satisfaisant mes appétits gloutons J’ai dévoré force moutons. ..
    Je me dévouerai donc, s’il le faut ; mais je pense Qu’il est bon que chacun s’accuse ainsi que moi : Car on doit souhaiter selon toute justice Que le plus coupable périsse.

    – Sire, dit le Journal oups!! désolé le Renard, vous êtes trop bon Roi ; Vos scrupules font voir trop de délicatesse …
    Tous les gens querelleurs, jusqu’aux simples mâtins, Au dire de chacun, étaient de petits saints.

    L’Âne vint à son tour et dit : J’ai souvenance Qu’en un pré de Moines passant, La faim, l’occasion, l’herbe tendre, et je pense Quelque diable aussi me poussant, Je tondis de ce pré la largeur de ma langue. Je n’en avais nul droit, puisqu’il faut parler net.
    À ces mots on cria haro sur l’islam oups!! désolé le baudet.
    Un Loup quelque peu clerc prouva par sa harangue Qu’il fallait dévouer ce maudit animal,
    Ce pelé, ce galeux, d’où venait tout leur mal. Sa peccadille fut jugée un cas pendable.
    Manger l’herbe d’autrui ! quel crime abominable ! Rien que la mort n’était capable D’expier son forfait : on le lui fit bien voir. Selon que vous serez puissant ou misérable, Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir.

    mais qu’elle Chaleur!!

      Logiciel
      1 août 2017 - 15 h 06 min

      l’opportunisme.

    Anna
    31 juillet 2017 - 9 h 20 min

    Personnellement je ne le considére pas comme un humain car aucun humain digne de ce nom ne peut se réjouir de la mort fut elle d’un petit insecte.Cette ignoble et grosse bête qu’est Aribi ne pourra jamais arriver à la cheville d’un Redha Malek .j’ai connu un autre Aribi de la même espece ya lattif menhoum!

    UN ALGERIEN LAMBDA
    30 juillet 2017 - 23 h 17 min

    toi tu crèveras dans l’anonymat (…). Tu es un minable (…) comparé à ce géant : MONSIEUR feu REDHA Malek. Au fait n’est -tu pas un fils de harki?????

    Moskosdz
    30 juillet 2017 - 21 h 56 min

    il n’y a que les islamistes qui pensent que dieu est de leur côté,il n’y a que les islamistes qui réservent l’enfer aux autres comme si le bon dieu était eux-mêmes,il n’y a que les islamistes qui savent d’avance ce qui arrivera dans l’au-delà à une personne ayant été contre eux,aller basta cette hypocrisie et cette misère religieuse.

    Cheikh kebab
    30 juillet 2017 - 21 h 06 min

    On vous connaît si affinités. Vous et vos compères. La guerre est ruse,vous l’avez dit. Ne trompez pas les gens en disant  » à l’origine des massacres » dites sui étaient les auteurs des massacres crimes idlamistes?? Qui a massacré les journalistes,les cadres,les artistes,intellectuels,policiers,militaires,femmes enfants filles…??? Qui m arribi ?? Qui sont les terroristes actuels en Syrie en Irak au Mali Niger en Europe…partout?? Mais vous aurez toujours des hommes de la trempe de redha malek et salim sadi devant vous si arribi.

    Abdel
    30 juillet 2017 - 20 h 36 min

    C’est un ministre français qui a dit quand les lois ne sont adaptées, il faut les modifier pour qu’elles soient aux dessus des hommes.
    Avec tous les crimes qu’ils ont commis et les milliards de pertes pour notre économie en dégâts matériels qu’ils ont commis, ils arrivent encore à être élu par des citoyens, peut être même que certains des citoyens qui ont voté pour lui ont eut un proche qui s’est décapité par lui en personne.
    Il faudra qu’un jour que justice se fasse, et comme la si bien notre grand Homme Réda Malek, il faut que la peur change de camp réellement, pas comme avec la concorde civile qui leur a permit non seulement de sauver leur peau (car c’est pour cette raison qu’ils se sont rendu et non pour le bien de notre pays, un charognard ne se transforme pas en agneau) et en plus de leur donner moyen de se recharger et reconquérir du terrain dans l’esprit de nos concitoyens que le gros moyens médiatiques mis à leur disposition par notre gouvernement.

    aghilas-kosseila
    30 juillet 2017 - 19 h 13 min

    azul fellawen, Dabord mes pensées sinceres a ce feu militant des premieres heures originaire de TAKKA NAIT-YAHYA (tizi-ouzou) natif de batna.asnini asifk rabi talwit ,iyri-t g’talmat-is ,timunent itwacult-is. un grand patriote qui est devenu notre patrimoine. des accords d’evian ,au H.C.E ,premier ministre…etc.toute sa vie surement a combattu…moi ce qui me chagrine pour ces soit-disants islamistes comme ARIBI voulait le vilipender meme aprés sa mort. vraimment ce député ,president des elections avec d’autres pietres montre son vrai visage de monstre sans état d’ame. et pourtant ceux ou celles qui les connaissent on tous et toutes squatté son parti….presque tous les proches du feu redha malek ou ses lieutenants sont de mouvance islamiques dont certains sont amis de ce député et de son adjoint a l’observatoire des élections.. pourquoi toute cette haine? ,puisque il avait fait des concessions de les avoir integrer dans son équipe et peut etre a son insu !. alors reposez vous bien DDA malek aprés un siecle de combat ,vous meritez un repos de guerrier. ruh filamene. tanemirt ar timlilit.

    صالح/الجزائر
    30 juillet 2017 - 16 h 23 min

    les Grands vivent d’eux meme , tandis que les nains vivent accroches , comme des parasites , aux autres .

    Aboudesoufle
    30 juillet 2017 - 15 h 47 min

    Je crois que c’est cet …. qui a demandé la déchéance de la nationalité Algérienne pour Da EL HOCINE .!

    MELLO
    30 juillet 2017 - 15 h 43 min

    « En général si le chien aboie c’est qu’il a peur ensuite il se sauve. » « Généralement un chien qui aboie ne mord pas car il à surtout très peur. » « Et inversement… Chien qui mord n’aboie pas ! Les individus les plus sournois sont les plus dangereux. » Sur le même chapitre : Aux pays des aveugles les borgnes sont… Vous allez, évidemment, dire les borgnes sont rois. En réfléchissant différemment et de manière plus rationnelle, vous direz ” aux pays des aveugles les borgnes, et encore plus les bons voyants, sont maudits et condamnés à mort. Pourquoi ?! Parce que les “non aveugles“ voient différemment. Parce que les “aveugles” ne sont pas habitués à voir autrement. Parce que l’habitude, handicape l’intelligence et écrase la connaissance d’autrui, du différent, du non habituel. ». Député ? , vous dites Député !!!: Il faut rendre à César ce qui appartient à César ; et à Dieu ce qui est à Dieu. » Pendant que les scientifiques pensent à aller sur la lune, les idiots se montrent leurs majeurs !

      LOL
      30 juillet 2017 - 23 h 34 min

      voyons mello …vous auriez pu tout de même ne pas faire l’analogie avec un chien …vous auriez dû tout simplement comparer cette chose à juste ce qu’il est : c’est à dire , un ramassis de mer…LOL

    kelam
    30 juillet 2017 - 14 h 33 min

    il fut le complice des poseurs de la bombe a l »aéroport d’Alger :il était l’ami du secretaire personnel de abassi madani ou il avait reconnue a l’interrogatoire et planifié le massacre…avec le pilote d’air algérie tous militant du fis maudit…

    Felfel Har
    30 juillet 2017 - 14 h 32 min

    Il n’y a que les charognards qui se réjouissent de la mort des autres. Que ce sinistre énergumène anthropophage nous dévoile ses états de service, sa carte de visite et nous apprécierons ce qu’il a fait pour le pays par opposition au parcours de cet immense patriote qu’était Mr. Malek! Aucune comparaison, n’est-ce pas? Ouach djab chouk lilyasmine! L’un a inscrit son nom en lettres d’or dans l’Histoire de notre pays, alors que l’autre a déjà préparé sa place dans la poubelle de l’histoire où il rejoindra tous les traitres qui, manipulés par les forces de l’obscurantisme, ont tenté de faire retomber le pays dans l’âge des ténêbres, de l’ignorance et de la sauvagerie. L’Algérie sait reconnaître ses héros, elle renie tous ces aventuriers et ces mercenaires qui se réclament du wahabisme et du salafisme.

    Anonyme
    30 juillet 2017 - 14 h 22 min

    C vrai que le tampon sur son front est bidon, il aurait du être plus bas!!!!! Sans parler de ses lunettes CARTIER qui coute entre 1800 et 2000€…

    Oueldechaab
    30 juillet 2017 - 14 h 02 min

    Ce représentant des islamo-terroristes déshonore et son pays qu’il foule ainsi aux pieds dans ce qu’il a de plus sacré, la mémoire de l’un de ses géants patriotes, et l’assemblée nationale dont il est membre en tant que député.
    Une triple réaction serait indiquée et urgente, face à ce genre de traitre à la cause nationale, aux devoirs du député de la Nation et aux régles de la décence qui régit la vie humaine des gens civilisés:
    1 – La communauté urbaine qu’il lui a permis localement d’être député, Souk Ahras, doit réagir avec force et exigée que ce triste sir ne la représente plus, indigne qu’il est des valeureux représentants de Souk Ahras, tels que Slimane Lasso, Ahmed Draia, Md Chérif Messadia, et beaucoup d’autres qui ont contribué souvent par leur sacrifice suprême désintéressé à la lutte victorieuse contre la France coloniale.
    2 – L’Assemblée populaire et le Sénat doivent immédiatement proposé et approuver la levée de l’immunité parlementaire de ce traitre islamo-erdoganiste, portant allègence à une puissance étrangère (la Turquie de l’AKP et d’Erdogane).
    3 – Le Ministère des Moudjahidines, l’Etat, les compagnons de Monsieur Reda Malek, doivent tous se porter paries civiles et exigé la présentation devant la justice de ce renégat vivant aux crochets de l’APN, et dont beaucoup de médias naifs sinon complices assurent épisodiquement la promotion.

    Oueldechaab

    Slim
    30 juillet 2017 - 12 h 55 min

    Il a le visage l’expression d’un démon que Dieu nous en protège

    Nasser
    30 juillet 2017 - 12 h 46 min

    quel IMBECILE…….

    ramdane
    30 juillet 2017 - 11 h 51 min

    ce ZIGOTO n’arrive même pas au petit orteil de ce grand Monsieur REDHA MALEK, donc de grace ne lui donnez pas de l’importance …..

    Berchiche Said
    30 juillet 2017 - 10 h 59 min

    Oui il est très connu ce député . C’est le genre de personne qui aurait pu, sans problème, être dans les maquis du FIS (s’il n’y a pas déjà fait des intrusions furtives) , prendrait un malin plaisir à égorger des personnes innocentes sans remords !

    Je ne souhaite pas m’étaler sur son CV , mais remarquez bien que le « tampon indélibile » sur son front n’a pas été imprimé avec le temps par des prières répétitives car ce tampon se trouve à la base de ses cheveux ! En réalité quand on pose la tête sur le tapis de prière chez la proéminance du front (la partie arrondie) qui se pose sur le tapis! Donc,ce musulman s’est confectionné ce « tampon » artificiellement à l’aide de ces doigts de la main, aidé par du K’hol كحل ! Choufouni ya ness, ana mouslimoune !

    Paperassen.
    30 juillet 2017 - 10 h 23 min

    Ce Khawaridj Wahabite Islamiste Hissan Aribi fan du chef Terroriste Erdogan Turquie qui allié des Usa , Israël , Gb , France Hollande Fabius , Terroristes Islamistes Daesh , Erdogan le traître Musulman à trahi la Syrie , et ce Aribi qui était un fantôme , inexistant , alors que le Moudjahid Reda Malek se bat pour l’Algérie indépendance ….Aribi et Erdogan , Saouds , ..des Harkis.

      bird
      30 juillet 2017 - 10 h 50 min

      Pourriez vous traduire cette logorrhée en français ,merci !

        Paperassen.
        30 juillet 2017 - 16 h 26 min

        @Bird , tu as bien compris !
        Les Harkis Wahabite Islamiste , dont leurs chefs Saouds , Erdogan , ex Fis , Qardawi…partagent le même objectif .. installer des Régimes Wahabite Islamiste dans tous les Pays Musulmans et cela en alliance avec le Sionisme Israël , Usa..Otan…..TU AS BIEN COMPRIS .

    muhand
    30 juillet 2017 - 8 h 35 min

    Quand un âne brait on le laisse braire . Ce sinistre idiot trouvera un jour quelqu’un qui lui écrasera sa face de rat d’égout. Quand on est musulman on se tait devant la dépouille d’un défunt. Ce petit morveux n’est ni humain encore moins musulman.

    Akli Boughzer
    30 juillet 2017 - 8 h 23 min

    Honte à cet infect islamo-fashiste haineux et vindicatif envers tous ceux qui ne partagent pas son idéologie mortifère.Ces zombies qui ont fait de la religion une idéologie de guerre et de conquête sont les pires ennemis de la paix et du vivre ensemble.Ils ne peuvent vivre sans la violence et tous les maux qui vont avec.

    Anonyme
    30 juillet 2017 - 7 h 25 min

    Le plus gros chagrin que j ai c est que cette bête ou je dirais même cette chose car la bête a un cœur est député c est à dire qu il représente une frange de la société au sein de notre parlement c est grave c est une honte pour les couleurs national que dieu nous préserve de ce genre de personne qui par leur obscurantismes ont assassiner le penseur le journaliste le policier le militaire le gendarme le pompier le jeune scout le chanteur l intellectuel le médecin l instituteur l instutitrice le citoyen la citoyenne qui croient en l Algérie unis et libre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.