Faux chiffres des actes antisémites : un avocat français rejoint l’imam de la GMP

Fabrice Di Vizio antisémitisme
L'avocat français d'origine italienne Fabrice Di Vizio. D. R.

Par Nabil D. – L’avocat français Fabrice Di Vizio a affirmé que Gérald Darmanin mentait sur les chiffres relatifs aux actes supposément antisémites commis en France depuis l’attaque du Hamas contre Israël, le 7 octobre dernier. Des chiffres qu’il gonfle volontairement pour stigmatiser les Français de confession musulmane, a-t-il accusé, en soulignant qu’il n’était pas acceptable de qualifier des signalements comme étant des actes antisémites sans que les plaintes ne fassent l’objet d’une enquête et d’une condamnation.

«Aujourd’hui, qu’est-ce qu’est en train de faire le ministre de l’Intérieur et qu’est-ce qu’est en train de faire une partie de la classe politique ? On l’a tous compris et c’est de bonne guerre. En fait, on est en train de préparer les Européennes [les élections européennes en France se tiendront le 9 juin 2024, ndlr] et sous couvert de communautarisme, parce qu’il n’y a pas d’autres mots, on est en train de fustiger une partie de la communauté française, la communauté musulmane en particulier, qu’on tient pour responsable, peu ou prou, de l’augmentation des actes antisémites», a dénoncé l’avocat d’origine italienne.

Acculant le plateau de CNews ligué contre lui, ce juriste, qui a déjà eu à contester la désinformation autour de la pandémie du Covid-19, a expliqué à ses interlocuteurs confrontés à l’accablante vérité, que la différence entre lui et eux, c’est que, contrairement à lui, eux et la télévision «font du buzz». «Je vais vous poser une question : vous avez invité, en anonyme, une dame qui, effectivement, se plaignait d’actes antisémites sur lesquels une enquête est en cours. Qu’est-ce que l’enquête tend à révéler ? Elle tend à révéler que peut-être le mobile antisémite est loin d’être aussi clair et que peut-être il s’agit d’une automutilation», a-t-il argumenté.

A un invité de l’animateur pro-sioniste Jean-Marc Morandini, qui tentait de le déstabiliser mais qui s’est tiré une balle dans le pied, le militant démissionnaire du Forum des républicains sociaux (FRS) a rétorqué, tel un adulte réprimandant un enfant baveux : «Ce n’est pas bien de mentir ! Vous avez dit que vous avez eu accès aux mains courantes déposées à la police ? C’est impossible, les mains courantes sont confidentielles».

«Tout le monde ment. Finalement, je constate qu’au-delà du spectacle, on est tous d’accord», a ironisé Maître Fabrice Di Vizio, qui rejoint, par son témoignage honnête, l’imam de la Grande Mosquée de Paris. Ce dernier, pour rappel, avait demandé, sur RMC, à vérifier le chiffre de 1 200 actes antisémites rabâché par Gérald Darmanin et les médias majoritaires acquis au sionisme et à Israël. «Moi, j’aimerais bien qu’on les dévoile pour que nous puissions être véritablement solidaires et sensibles à cette question», avait-il taclé.

«Pour que les musulmans de France soient sensibles à cette question [de l’antisémitisme, ndlr], nous ne nous contentons pas de chiffres, mais aimerions avoir des éléments concrets», avait-il insisté. L’imam avait expliqué, à ce propos, que le rabbin qui a été agressé dans le métro l’a été par des enfants et que les chants antisémites entonnés, toujours dans le métro parisien, étaient également le fait de jeunes collégiens «qui sont dans une attitude puérile dans laquelle ils ne se rendent pas compte de la gravité de ce qu’ils font». «Je ne les excuse pas, mais il faut relativiser», avait-il corrigé.

«Je condamne les actes antisémites avec fermeté et sans aucune réserve, leurs auteurs méritent toutes les punitions qu’ils doivent subir, mais je dis qu’il existe aussi une islamophobie, des actes antimusulmans qui sont tout autant détestables et dont les musulmans sont victimes», avait rappelé Abdelali Mamoun, mettant ainsi en exergue, lui aussi, la dualité dans le discours officiel et dans les médias français aux ordres, sur ce sujet.

N. D.

Comment (20)

    Une petite erreur s’est glissée malencontreusement dans cet article. Le pédophile morandini, toujours en liberté grâce au « miracle » de certains lobbies, se prénomme jean-marc et non jean-jacques.

    Anonyme
    22 novembre 2023 - 13 h 16 min

    Aux ordres les citoyens laissez nous gouverner et diriger le monde nous tenons tout voyez comment on procède à Gaza ne jouer pas avec le feu contre nous !!!…

    Anonyme
    22 novembre 2023 - 6 h 34 min

    Il y a longtemps le journal le monde rapportait dans une declaration d un celebre depute europeen des verts que les actes de profanation des cimetieres juifs etaient en grande partie organises pour inciter les juifs francais de rejoindre Israel…comme jadis les actes en Egypte dans les annees 50….

    Anonyme moh
    21 novembre 2023 - 19 h 59 min

    Antisémitisme ou pas, l’on vit quand même une drôle d’époque ou le moindre petit bobo est assujetti à une plainte en bonne et due forme même s’il lon se la contracte sois même . Des sensibles et des fragiles en veux tu en voila, le tout tourner en dérision dans un aspect théâtral des plus pathétiques
    Je ne puis vous laisser dire ça est une des marques de leurs fabriques..

    Lè lè lè lè lè lè
    21 novembre 2023 - 14 h 39 min

    Je me sentirais super sale rien qu’à l’idée de recevoir une invitation par morandini qui je le rappelle n’ai pas été puni correctement dans des affaires de pédophilie ou le stupide arthur mais encore un imbécile nommé habouna ???. Le nivellement par le bas ni plus ni moins..

    Lyon456
    21 novembre 2023 - 12 h 19 min

    Il y quelques années de cela à Marseille un type de cette communauté c’était donné des coups de couteau et accusant des arabes ,, peu après les flics ont découvert qu’il été lui même son propre agresseur .c’est pas nouveau leurs façons de faire

    Anonyme
    21 novembre 2023 - 12 h 16 min

    Et nos procrastinatineurs éternels biberonné s à la rente ,quand est ce qu’ils vont morflés ?. Ce malheureux conflit ne doit pas nous détourner des enjeux économiques.

    Mokthar aït bouzeguene
    21 novembre 2023 - 12 h 13 min

    Créer une psychose à toujours été le but des médias . Entretenir la confusion, la peur et les amalgames . Heureux celui qui cultive son champ loin de tous ce brouhaha .

    Nadir
    21 novembre 2023 - 12 h 07 min

    Attention à cet avocat franco-italien, il faut s’en méfier. Il y a quelque temps, il a publié une vidéo raciste contre l’Algérie. Rappelez-vous qu’il était associé à Filippo, qui est d’extrême droite. Il a effectué un virage à 180 degrés de l’extrême droite vers la gauche récemment. Ce n’est pas un ami de la Palestine ni de notre pays ; il joue un rôle.

      Anonyme moh
      21 novembre 2023 - 23 h 21 min

      Il faut le surveiller de près comme le lait sur le feu celui la.

    La raison ne suffit elle pas?
    21 novembre 2023 - 12 h 04 min

    Bonjour , je ne comprends pas pourquoi une conclusion somme toute logique est relié avec celle d’un imam?

    Abou Stroff
    21 novembre 2023 - 7 h 04 min

    d’après mes lectures, je crois comprendre qu’un acte répréhensible ne peut être qualifié d' »antisémites » (c’est à dire anti juif, mais il ne faut pas le présenter ainsi!) que par la justice.

    moralité de l’hisoire: il n’y en a aucune, à part le constat palpable et quantifiable que les sionistes et les prosionistes dirigent la « république » française et les médias français, en particulier et la finance mondiale (via les big three de la finance), en général. il n’y a donc rien d’étonnant à ce que les actes soi disant antisémites soient gonflés par moussa et les médias français (il faut bien détourner l’attention des français lambda des responsables réels de leur misère quotidienne, n’est ce pas?)

    PS: ne trouvez vous pas bizarre qu’un non averti, regardant les chaines de télé françaises, puisse conclure que les sionistes et prosionistes représentent, au moins la moitié de la population française? « bizarre »?

    Luca
    20 novembre 2023 - 22 h 45 min

    Mais bien sûr que les chiffres sont faux , il n’y a pas en france d’acte antisémite ou plutôt anti laico franco sémite , ou alors c’est du montage programmé et sous faux étendard drapeau. par contre des actes anti musulmans maghrébins sémites, il n’y a que ça et ça va même en s’empirant

    Elephant Man
    20 novembre 2023 - 20 h 56 min

    Je réitère je persiste et signe :
    Islamophobie est un terme BIDON pour dénigrer tout ANTISÉMITISME RÉEL à l’encontre des Palestiniens notamment et dénigrer tout RACISME.
    Donc je ne sais pas qui a sorti de son chapeau ce terme islamophobie Histoire de pratiquer le NÉGATIONNISME ÉHONTÉ toute honte bue.
    «Comme si nos vies de bougnouls ne valaient pas la leur» cf. Journaliste Libanaise lors d’une Intifada.
    Qui mieux encore une ÉNIÈME fois que le Patriote SELECTO :
    @Selecto : 2022/03/14 :
    Certains ici s’inquiètent pour la communauté musulmane en général or le complot il est contre la communauté Algérienne car les autres ne comptent pas.
    Tant qu’il y aurait des traîtres comme Hafiz Chems Eddine épaulé par d »autres algériens naturalisés placé par Bouteflika et sa bande qui sont tous plus marocains qu’Algérien sur le plan politique cette Grande Mosquée restera un nid de vipères.
    Je rebondis sur Jean-Marc Morandini condamné pour « harcèlement sexuel » à 6 mois de prison avec sursis 10000€ d’amende l’obligation d’indemniser la victime et l’obligation de suivi psychiatrique.
    MOI LA MENACE DE MORT je n’ai pas bénéficier du même traitement meRdiatique en violation du secret de l’instruction et de la protection de la VICTIME…Un Détail De L’Histoire…
    Gallek taï-chie-slip Grégory Doucet « mère » de Lyon et accessoirement président zaâma du conseil de surveillance des HCL ..Un Détail De L’Histoire…
    « Un tel déferlement de violences est inqualifiable, j’apporte tout mon soutien à la victime. Les mots manquent pour qualifier la BARBARIE et l’EFFOYABLE.» →→→ PAS pour moi la menace de mort pour qui les tentatives de meurtre dont la voiture bélier suite à DISCRIMINATION À L’EMBAUCHE Fonction publique HOSPITALIÈRE HCL est un droit exclusif et un honneur à la nation french « ÉTONNANT NON ? » …pour reprendre le cultissime Desproges.
    PS : j’ai même « droit » aux mineurs collégiens lycéens y compris de maternel et/ ou avec leurs géniteurs pédophiles et/ou « enseignants » pédophiles en chef « Paty » en persécution obsessionnelle récurrente psychopathes narcissiques APOLOGIE DU TERRORISME RACISME ÉHONTÉ toute honte bue…
    J’ai eu « droit » toujours en inversion accusatoire par les mercenaires voisinage psychopathe à « SALE RACE » et même « SALE BOUGNOULE » ce 2023/11/18 à 10h09 CHASSEZ LE NATUREL, IL REVIENT AU GALOP pour les crédules uniquement leurs actes criminels parlent d’eux-mêmes tout pue le RACISME ÉHONTÉ ANTISÉMITISME RÉEL …stalkers & psychopaths #Syndrome Héléna Aurell cf. Blood/ ASH San Diego…tout pue le NÉGATIONNISME ÉHONTÉ PURE SOUCHE.

    issam
    20 novembre 2023 - 19 h 51 min

    Les français se réveillent petit à petit .Personne n’est allé à la manfi contre l’antisémitisme même chalgoumi n’est pas venue même dechavane a dit que gaza est une prison

      Assylum
      22 novembre 2023 - 0 h 18 min

      Je m’excuse sincèrement auprès de vous @Issam mais ni chalgoumi que vous citez et encore moins Dechavanne ne peuvent être associés à un quelconque exemple ou référence. Ne vous dévaloriser pas par rapport à ces dégénérés.

    Brahms
    20 novembre 2023 - 18 h 57 min

    Le calcul n’est jamais fait dans l’autre sens, les israéliens qui tuent ou blessent des musulmans,

    Rappel, Nicolas Sarkozy a fait 250 000 morts en Libye, c’est passé comme une lettre à La Poste.

    Ce racisme primaire en France existe depuis les années de Jean Marie Le Pen qui avait réussi à ghettoïser toute la France en crachant sur l’émigré africain du matin au soir, sa fille reprenant le flambeau avec l’homosexuel de Sébastien Chenu, une tafiole de député qui voudrait nettoyer la France.

    En résumé, Mr Darmanin a choisi les israéliens pensant devenir Président de la République grâce à eux.

    LotfiALN
    20 novembre 2023 - 18 h 25 min

    VarMatin du jour vient de révéler que la femme qui avait déclaré avoir été victime d’une agression antisémite et d’un vol d’espèce chez elle avait menti selon les enquêteurs et le procureur !
    En fait cette mytho avait passé sa soirée au casino et avait tout flambé !

    DZ
    20 novembre 2023 - 18 h 19 min

    C EST LEUR FACON DE FAIRE CAPABLE D INCENDIER LEUR SYNAGOGUE ET JOUER LES VICTIMES ET CHERCHER UN BOUC EMISSAIRE TOUT DESIGNE C EST PAS ORIGINAL ET NOUVEAU C ETAIT LA PRATIQUE DES NAZIS POUR ARRIVER A LEUR FIN SOUS FAUX DRAPEAUX

    wahid mokhtar
    20 novembre 2023 - 17 h 05 min

    Ceux sont les juifs qui parlent d’actes prohibés … !

    Il est prouvé que les soi disants actes antisémites sont l’oeuvre de sémites (ces brigades qui apparaissent et disparaissent comme par enchantement) qui se cachent et alors que les services de police sont incapables de mettre la main sur ces criminels de la droite de la juiverie internationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.