Silence, on tue !

marche Paris
Marche silencieuse de la bourgeoisie parisienne. D. R.

Par Khider Mesloub – Silence, on tue ! Tel pourrait être le titre du scénario mis en scène par les courageuses mais pas téméraires personnalités de la sphère culturelle française, ces piètres actrices de l’histoire qui se sont finalement résolues à pousser des cris d’orfraie pacifiques en mode mineur et, surtout, mutique pour réclamer silencieusement la paix au Proche-Orient. Pour les Israéliens, ces criminels de guerre auteurs d’une épuration ethnique, ou pour les Palestiniens, victimes d’un génocide ? Du fait de leur mutisme éhonté, on ne le saura jamais. Ou plutôt si, à écouter la réponse d’un des participants : «Il n’y a pas à prendre parti pour les uns, pour les autres.» Autrement dit, il renvoie dos à dos les massacreurs de Tsahal et les populations civiles palestiniennes.

Plusieurs milliers de personnes se sont mobilisées en réponse à un appel de 600 personnalités du monde de la culture, à une marche «silencieuse», ce dimanche 19 novembre à Paris. Sous le patronage de l’ancien ministre de la Culture, le sinistre Jack Lang, avec une grande banderole blanche et sans slogan, le cortège s’est élancé de l’Institut du monde arabe pour se diriger vers le Musée d’art et d’histoire du judaïsme. Deux symboles culturels de la dégénérescence des mondes arabe et juif, tous deux gangrenés par l’islamisme et le sionisme, ces deux faces idéologiques d’une même survivante pièce de monnaie appartenant à l’ancien monde féodal obscurantiste.

Leur manifestation dominicale ressemblait davantage à une procession funèbre. A un enterrement de la lutte. A une mise en bière du combat. Si tant est que ces vocables, lutte et combat, leur parlent, eux qui sont ordinairement sourds à la souffrance du peuple. Encore davantage au martyre des peuples opprimés et colonisés.

Nos héroïques saltimbanques, ces mutins du mutisme ou mutiques mutins, ne voulaient surtout pas perturber les massacreurs de Tsahal dans leur foudroyante et tonitruante opération génocidaire. Faire taire, par leurs cris de révolte, les bruits terrifiants des bombardements, les sifflements assourdissants des balles sionistes, les stridulations des Palestiniens, ces «animaux humains», selon les dirigeants du gouvernement fasciste israélien, les vagissements déchirants des bébés de Gaza déchiquetés, les gémissements d’agonie des femmes palestiniennes.

Le collectif à l’origine de cette marche a baptisé sa procession funèbre «Une autre voix ensemble». Pour «faire entendre une autre voix : celle de l’union». Plutôt une autre voie, celle de l’occlusion. De la fermeture de toute perspective de lutte anticolonialiste. De l’obstruction du combat antisioniste.

«Nous avons opté pour une neutralité absolue en réponse au bruit des armes», a déclaré l’une des organisatrices du défilé en mode silencieux, adepte du pacifisme.

La neutralité bienveillante prônée par la bourgeoise pacifiste parisienne et ses congénères dégénérés participe, plutôt, d’une neutralisation de toute réaction révolutionnaire aux massacres perpétrés par l’Etat nazi d’Israël. De la politique de «chape de silence», synonyme de résignation, d’indignation mutique. De pacifisme béat.

Or, comme l’histoire nous le démontre, le pacifisme n’a jamais empêché les guerres. Encore moins arrêté celles-ci, une fois déclenchées. Les manifestations pacifistes n’ont toujours servi qu’à démobiliser les meilleures volontés insurrectionnelles dans des processions démoralisantes, funèbres et, surtout, vaines.

En aucun cas on ne peut s’opposer à la guerre par le pacifisme. Encore moins par le mutisme. «Affronter un bavard est une épreuve, certes. Mais que faire de celui qui vous envahit pour vous imposer son mutisme ?», écrit Amélie Nothomb. Eh bien, on le réduit au silence pour le faire taire à jamais.

K. M.

Comment (9)

    zembla
    22 novembre 2023 - 6 h 09 min

    Le billet quotidien de Khider Mesloub depuis son enfer Français. Tant d’abnégation de sa part pour nous faire vivre toutes les horreurs et humiliations qu’il subit à longueur de journée dans cet enfer sur terre pour les Algériens mérite un coup de chapeau et on en vient à se demander pourquoi autant des nôtres choisissent d’y rester plutôt que de rentrer dans notre paradis de l’autre coté de la Méditerranée, il faudrait que Khider Mesloub nous fasse un reportage pour en connaitre les raisons ,quant à ceux qui y partent pour s’y installer clandestinement sans avoir un visa ils doivent être surement tous fous ou masochistes

      Anonyme
      22 novembre 2023 - 19 h 46 min

      Ben tu prends une caméra et va faire un tour ds les quartiers dit sensibles ou comment certains français leurs politiques et leurs médias sionistes des zones de non droits ? Vous avez parquer les arabes et les noirs ces français de papiers et autres loin des centres villes quand même ? Ils broutent toujours de l herbe dans leurs quartiers comme des moutons et c est générationnel en France ? Par compte concernant la gente féminine bcps plus complaisant les porcs avec elles.? Enfin la France et ces politiques peuvent être critiquer par quique ce soit sur le territoire français puisque la loi française le permet ou tu veux nous la faire à la Nicolas Sarkozy en disant la France tu l aime ou tu la quitte ? Seul un sioniste déguisé en bon français ex presdt français d origine juif hongrois qui voulait passer ces quartiers aux Karcher ça ne lui suffisait pas apparemment qu on broute de l Herbe ds nos quartiers et qui a supprimé bcps de commissariats et de policiers en France, v est lui qui a commencé à en faire un enfer , Hollande et Macron la termine. Non ni oi ni Sarkosy peuvent empêcher un étranger un français sur ke territoire français de critiquer les politiques menées en France et les méthodes qui les accompagnent, en quoi je suis personnellement ou même ce journaliste algérien ou franco vivant en France ne pourrait pas s exprimer, même se lâcher tant qu il ne porte pas atteinte et na pas diffamer pas où menti , en quoi ça te gêne ? Tu voudrais peut être qu on parle comme toi et avoir une pensée unique ? Désolé bcps de français en France quelque soit leurs origines et même de souche ne pensent pas comme toi et ne pense pas comme moi non plus , on les mets où veux c et on les vire où surtout ? Vous avez apparemment une dent contre ce journaliste algérien vivant en France, vous pensez un instant qu il vous le dois à vous personnellement ? C est bien en tt cas c’est articles qu il écrit vous intéresse grandement , vous les lisez et répondez. C est qu il a fait mouche.

        zembla
        23 novembre 2023 - 10 h 38 min

        Je m’interroge simplement sur la finalité de vivre dans un pays que l’on déteste avec des gens que l’on déteste alors que l’on a la possibilité de partir vire dans un pays ou l’on serait plus heureux parmi des gens qui pensent et vivent comme vous
        Pour ce qui est de la critique du gouvernement et des Francais qui est garantie par la loi Française Honnêtement pensez vous qu’un Francais vivant en Algérie pourrait publier longtemps des articles contre la politique Algérienne et les Algériens dans un journal Francais sans être inquiété par les autorités Algérienne

          Anonyme
          23 novembre 2023 - 22 h 02 min

          C est vous qui le dites qu il déteste la France ; pas lui juste fait son job en écrivant des articles concernant des politiques sionistes et voir raciste parfois en France et en particulier envers l algérien ou le musulman et pourtant des citoyens français pour la plus part , des milliers et de toutes origines le font critiquer la France et les premiers les Français; leurs médias et même certains partis politiques ? Il est pas le seul à le faire et pensez vous que tt ces gens cités sont Français de souche ? Enfin pourquoi comparé des pays voir du tiers monde pour bcp sans état de droits et ni terre d accueil comme la France qui elle a toujours prôner ces valeurs humaines et démocratiques depuis des siècles ? L Algérie est jeune et n a que 70 ans en tant qu état et pays souverain mais elle a été très mal gérée et pire par des corrompus qui était et sont toujours à la solde de la France comme bcp de dirigeants africains et oui on la retrouve cette France sur ce mal africain , c est pas nouveau mais il y a une prise de conscience en Algérie , le peuple est sorti pour cela , l Algérie est un havre de paix pour bcp comparé à la France et certains pays occidentaux mais n a ni son état de droit ni sa démocratie et ni sa puissance économique et militaire pour le moment , la feuille de route s en occupe et elle est en route concernant l Algérie inch Allah . l immigration du Globale à l internationale au mondial a toujours existés et pas seulement pour l Algérie et l Algérien ?

    Elephant Man
    21 novembre 2023 - 20 h 48 min

    Sur la picture :
    1. Yamina Zora Belaïdi alias Benguigui et Isabelle Adjani n’ont-elles pas bénéficié sous l’ère Bouteflika Allah yrahmou des largesses à « coups » de millions d’euros et plus sans jamais rien en retour pour la promotion de l’Algérie en corruption endémique éhontée !!
    2. Quant à Emmanuelle Béart continue en pleurniche pour tes sans-papiers traîne-savates nègres dixit Malcolm X Allah yrahmou, oui oui dans la persécution obsessionnelle récurrente psychopathe en plus de toute cette engeance de tout bord les nègres négresses, dixit Malcolm X Allah yrahmou, d’une virulence inouïe sans-papiers ne parlant même pas un mot de french… l’esclavage moderne assumé et qui s’exécutent avec un zèle effréné …Un Détail De L’Histoire…
    bizarrement là y’avait pas de « neutralité » zaâma dans votre engagement Emmanuelle Béart ..
    « ÉTONNANT NON ? » ..pour reprendre le cultissime Desproges.

    Elephant Man
    21 novembre 2023 - 19 h 36 min

    Du n’importe quoi ! Pauvre France…
    La neutralité face à la colonisation vaut pour acceptation et caution de la BARBARIE COLONIALE L’EFFROYABLE…LE GÉNOCIDE L’ANTISÉMITISME AVÉRÉ ET RÉEL LE NÉGATIONNISME PURE SOUCHE ÉHONTÉ ET L’ÉPURATION ETHNIQUE PALESTINIENNE.
    Face au Nazisme aussi ces imposteurs Tartuffes auraient manifesté leur neutralité pour les 2 « camps » !! À ce stade de narcissisme psychopathes « Les « maux » manquent pour qualifier la BARBARIE et l’EFFOYABLE» sans ironie aucune nous parlons de VIES HUMAINES ET PALESTINIENNES ET DIGNITÉ HUMAINE.
    Puisque le « Jack Lang » est cité :
    L’occasion m’étant rarement donnée je saisis la perche qui m’ait tendue pour QU’ATTEND L’ÉTAT ALGÉRIEN pour expulser tous les clandestins d’où qu’ils viennent J’INSISTE subsahariens sahéliens et de surcroît TOUS j’insiste TOUS les makhnaz et TOUS j’insiste TOUS les naturalisés traîtres à la Patrie qui oeuvrent j’insiste exclusivement j’insiste exclusivement pour leur narco-terroriste-pédophile-monarchie DÉCHÉANCE DE NATIONALITÉ et CESSEZ DE FINANCER L’IMA, la majesté et ses maîtres auront largement de quoi s’occuper TRAVAILLER et les NOURRIR À COUPS DE DRONES !
    Il ne s’agit pas d’une phrase répétée à l’envi mais de SÉCURITÉ NATIONALE !
    PS : passage par la case PRISON FERME au Sahara pour une meilleure compréhension et sans hilarité ..
    PS 2 : l’immigration clandestine subsaharienne et sahélienne massive et makhnazie massive est un procédé sioniste de déstabilisation du pays qui est en première ligne encore une ÉNIÈME fois !

    Anonyme
    21 novembre 2023 - 6 h 34 min

    Il parait que la clique les corrompus qui soutiennent le Génocide des enfants à Gaza, j’ai nommé l’Union Européenne, a décidé d’envoyer une ‘mission sur les droits de l’homme en Algérie’ pour nous faire la leçon pour avoir traduit en justice des traitres qu’ils subventionnaient pour déstabiliser le pays.

    J’espère que les autorités algériennes vont laisser les députés européens venir, mais qu’ils seront accueillis par des officiels Algériens portant des masques FFP et des gants chirugicaux devant caméras, car il ne s’agit pas de se faire contaminer par leur malhonnêteté.

    Ensuite, il faudra les emmener de l’aéroport vers une salle de cinéma algéroise ou ils seront invités à visionner pendant 12 heures d’affilée les vidéos des atrocités qui sont commises avec le soutien des autorités politiques et militaires Européennes en Palestine.
    Il y a plein de vidéos qui sont postées par les Palestiniens sur Tiktok, il suffit de faire un montage.

    Interdiction de sortir du cinéma jusqu’a ce que le film soit arrivé à son terme.
    S’il veulent manger ou boire quelquechose, il n’ont qu’a commander sur internet un repas ou des sodas.

    Pendant les 12h de visionage, des caméras pourront filmer leur réaction, et à la sortie du cinéma, on leur demandera de voter pour ou contre le génocide en Palestine, toujours devant caméras, avant de les raccompagner à l’aéroport pour qu’ils rentrent chez eux en ayant reçu une vraie leçon de droits de l’homme.

    Si ce programme ne leur plait pas qu’ils restent chez eux et continuent à soutenir un génocide et le meurtre d’enfants.

    Raïs
    20 novembre 2023 - 15 h 47 min

    Gazaouis ont avoir avec trois hitlers, qui sont : tatanhahou et ces deux ministres aussi criminelles que tatanhahou lui-même, les juifs pendant la deuxième guerre mondiale n’ont eu avoir qu’avec un seul hitler qui est leur frère lui-même.et qu’aucun occidentale ne peut ni même faire semblent de comprendre la situation ni dénoncer ce double massacre juifos-Gazouis, ses juifs ont massacré leurs propre genre les juifs. Sous prétexte pour continuer le massacre des Gazaouis.

    Abou Stroff
    20 novembre 2023 - 15 h 26 min

    parlant de l’Institut du monde arabe et du Musée d’art et d’histoire du judaïsme, K. M les désigne comme: « Deux symboles culturels de la dégénérescence des mondes arabe et juif, tous deux gangrenés par l’islamisme et le sionisme, ces deux faces idéologiques d’une même survivante pièce de monnaie appartenant à l’ancien monde féodal obscurantiste. »

    question à un doro: l’islamisme et le sionisme appartiennent ils,, effectivement, au monde ancien qui ne veut pas mourir (selon la formule de Gramsci)?

    réponse gratuite:

    -je pense que le sionisme, en tant qu’idéologie de la colonisation appartient effectivement à l’ancien monde du moment que l’impérialisme et, par extension, la soi disant mondialisation, sont devenus les moyens « modernes » d’assujettir et d’exploiter la force de travail où qu’elle se trouve, au profit du Grand Capital.
    en termes crus, je pense que les puissances impérialistes n’ont plus besoin de l’entité sioniste et qu’en la défendant, bec et ongles, ils mettent en péril leurs propres intérêts bien compris, d’où l’appartenance du sionisme au monde ancien.

    – par contre, je crois que l’islamisme n’appartient au monde ancien mais est un produit dérivé du monde nouveau dominé par les puissances impérialistes.
    en effet, je pense que l’islamisme n’est pas une survivance des « temps passés » mais a été mis sur orbite par les puissances impérialistes pour assurer, via les couches compradores (i. e. les couches qui servent, avec zèle, les intérêts des puissances impérialistes), qui dominent les formations sociales « arabo-musulmanes », l’accumulation, sans accroc, du Grand Capital à l’échelle mondiale.
    en termes crus, je pense que l’islamisme est l’idéologie idoine qui permet
    – aux puissances impérialistes et aux couches compradores qui les servent de pérenniser le pouvoir despotique de ces dernières et d’asservir les peuples de la région (les peuples musulmans, en général) au profit du Grand Capital
    et
    – à l’entité sioniste, régime raciste basé sur la religion, d’intégrer la « normalité » (étant entourée de régimes racistes basés sur la religion musulmane, l’entité sioniste n’apparaît pas comme un anachronisme), d’où l’appartenance (paradoxale?) de l’islamisme au monde nouveau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.