Signature du programme-cadre national de coopération entre l’Algérie et l’AIEA 2024-2029

AIEA
Lors de la signature du programme-cadre. D. R.

Le représentant permanent de l’Algérie auprès de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA), Larbi Latroch, a signé, mercredi à Vienne, le programme-cadre national de coopération entre l’Algérie et l’AIEA pour la période 2024-2029, en application des orientations du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, relatives au renforcement du développement socio-économique du pays, en accord avec les objectifs de développement des Nations unies.

La signature de ce cadre de coopération s’est déroulée en présence du Commissaire à l’énergie atomique, Abdelhamid Mellah. Elle intervient après son adoption par la commission multisectorielle de coopération scientifique, en coordination avec le département de coopération technique de l’AIEA.

Le programme-cadre devrait contribuer à accompagner les efforts nationaux visant à renforcer les usages pacifiques de la technologie nucléaire dans les domaines de la santé, mais aussi en matière de gestion des ressources hydriques et des nouvelles énergies.

R. N.

Comment (6)

    Mireille des voges
    25 novembre 2023 - 11 h 08 min

    Pas d’armes nucléaires pas le droit à la parole tu la ferme puis c’est tout . Pyongyang a tout compris personne ne vient le chatouiller.
    l’entité extrémiste judaiste qui est un danger pour le monde , l’arme atomique lui a été offerte par mondesfrance à la barbe de Degaulle .
    L’Algerie devrait révoquer tous les accords de non prolifération d’armes nucléaires et chimiques il y va de son existence demain quand l’oxydent terroriste voudra des matières premières il n’hésitera pas à genocide la population Autochtone Algérienne pour ses raisons existentiel voir l’exemple de GAZA
    ou le Marhzen .
    Il ne sert à absolument à rien de faire bien où amis amis avec les oxydantos ils n’ont pas d’amis que leurs intérêts et la seule solidarité entre eux pour faire moulant sur des petits pays Africains et moyen orientaux voilà leurs politiques et leurs amitiés. L’histoire de leurs genocides à travers les siècles le prouve

    Anonyme
    24 novembre 2023 - 20 h 19 min

    Vous faites chier avec les Arabes, les Arabes sont une création venue une idéologie entre ces Bédouins arabique et l’occident, car le monde arabe est une création des puissances occidentales d’où le nom Arabie Saoudite venant de Lawrence d’Arabie ……

    L’Algérie n’est pas un pays arabe, ce sont les élites algériennes qui se sont embrigadées dans cette idéologie arabique si vous voulez être des Arabes barrez-vous chez le Bédouin arabique les Algériens qui sont formatés dans cette idéologie barrez-vous chez eux…

      Aber
      25 novembre 2023 - 8 h 36 min

      Vous me rappelez les Harkis qui se prenaient pour des Français mais à la fin de la guerre la France refusa de les accueillir et finirent dans les décharges publiques.

    Inchallah l’Algérie développe l’arme nucléaire !
    Regardez les pays arabes obligés de baisser leurs pantalons devant l’oncle sam et ses acolytes sionistes , la Corée du Nord l’a bien compris !
    Pas de bombes nucléaires !
    Pas de dissuasion militaires !

    Dézed
    24 novembre 2023 - 1 h 03 min

    Nous gangnons quoi dans l’affaire ?

    J’espère que l’Algérie a un programme militaire nucléaire secret.

    La guerre sans tabou contre Gaza m’enseigne une chose :

    Si tu es fort, on te respecte ; si t’es faible, on t »écrase.

    Elephant Man
    23 novembre 2023 - 22 h 18 min

    Quand on dit AIEA je ne peux dissocier de l’Iran et de cette tartufferie MONUMENTALE notamment sur l’accord JCPOA. →→→ que d’hypocrisie de ces occidentaux ce qui me remémore un excellent discours du Guide le Colonel Gueddafi Allah yrahmou à la Ligue Arabe sur l’arme nucléaire et pourquoi certains devraient en disposer dont l’entité sioniste et pas les autres qui pourtant sont plus pacifistes et n’ont jamais aggressé qui que ce soit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.