Plainte contre l’Etat nazi d’Israël : Gilles Devers décrypte la réunion d’Alger

Gilles Devers
Maître Gilles Devers. D. R.

Par Houari A. – «Le résultat de la rencontre de quatre jours à Alger est multiple», a affirmé Maître Gilles Devers, qui conduit une équipe de 600 avocats et 150 ONG ayant déposé une plainte contre l’entité sioniste auprès de la Cour pénale internationale (CPI). «Un travail en ateliers nous a permis de faire le point et il est vrai que j’ai une vision un peu avancée, parce que je suis sur cette affaire depuis le premier jour, mais nous avons pu tout partager, tout mettre sur la table avec les magistrats, les avocats et les bâtonniers», a expliqué l’avocat lyonnais. «Dans une procédure comme celle-là, il faut donner un souffle, porter un mouvement, il faut montrer qu’il y a une avancée, parce que la justice internationale n’appartient pas au magistrat, elle appartient aux peuples», a-t-il précisé.

«Ce n’est pas un hasard aujourd’hui si le signal a été donné, ou émané de l’Algérie», a entériné Maître Devers. «Nous avons reçu cela comme une bénédiction juridique, si je puis m’exprimer ainsi, parce qu’évidemment, il y a le poids diplomatique et ce qu’est la place de l’Algérie actuelle, mais surtout, pour moi, l’Algérie, c’est le triomphe du droit à l’autodétermination et ce qui est en cause dans le génocide, c’est la négation du droit à l’autodétermination depuis 1917 – la plainte commence à partir de 1917», a-t-il soutenu.

Gilles Devers, qui s’est exprimé dans une interview accordée à la chaîne de télévision publique algérienne, a qualifié le génocide perpétré par Israël à Gaza de «désarroi le plus absolu». «On parle du nombre de décès qui est considérable. Nous n’avons pas vu une chose pareille dans une opération militaire», a-t-il souligné, estimant qu’il faut poser le problème en tant qu’«attaque généralisée contre un peuple». «S’il y a 2,3 millions d’habitants, il y a 2,3 millions de victimes. C’est pour cela que j’ai voulu que le débat soit porté sur le terme de génocide tel qu’il est prévu par le droit international et par la jurisprudence», a-t-il étayé.

«Quand le peuple palestinien, qu’on accuse de terroriste, dit qu’il veut se soumettre à une Cour internationale pour appliquer le droit international, tout le monde va le féliciter et l’applaudir, mais cela n’a fait que lui poser des problèmes», a fait savoir l’avocat français. «Nos opposants savent très bien que la Cour est très efficace et c’est parce qu’elle est efficace qu’ils empêchent l’autorité palestinienne d’agir», a-t-il développé, en faisant remarquer que «les pressions sont très fortes sur la CPI». «Si la CPI lance un mandat d’arrêt contre les responsables israéliens, il y aura également un mandat d’arrêt contre des responsables du Hamas», a-t-il averti.

«Il y a un risque de lenteur [dans la procédure] mais pas un risque d’oubli, parce que nous sommes vigilants et nous inscrivons notre travail dans la durée», a encore affirmé Maître Devers. «Pour le moment, a-t-il poursuivi, on a une phase d’urgence, vu qu’il y a une possibilité d’obtenir un mandat d’arrêt, après, on se mettra dans un autre mode qui est celui du travail dans la durée et on prendra le temps qu’il faudra».

A la question de savoir s’il ne risquait pas d’être taxé d’antisémite dans son pays, Me Gilles Devers a répondu qu’«en France, le ministre de la Justice a pris des conceptions envahissantes qui n’appartiennent qu’à la France». «On fait avec», a-t-il insisté, en assurant ne pas avoir de problème d’antisémitisme. «Je défends le peuple palestinien, j’applique le droit et je suis tenu par mes écrits. J’ai signé une plainte, reprise par 600 autres avocats, qui est soutenue par des professeurs en droit, on a un véritable comité académique très fort. On critique le principe de la procédure, mais personne n’a dit que mon raisonnement était faux», a démontré l’avocat.

«La violence est complètement disproportionnée. Israël n’a pas le droit à la légitime défense, contrairement à ce que disent les capitales occidentales. On s’organise pour lutter juridiquement contre cette violence et on joue sur la question précédente, c’est-à-dire que, si cette procédure ne reçoit pas l’accueil qu’elle mérite de la part de la CPI, cela voudra dire que, demain, un Etat qui envisage de s’agrandir peut exécuter une opération de bombardement massif et des tueries de populations civiles pour qu’elles partent, puis dire ça y est, le territoire est à moi !», a mis en garde Maître Gilles Devers.

H. A.

Comment (16)

    Vroum Vroum ????..
    8 décembre 2023 - 13 h 48 min

    Merci à Maître Gilles Devers et l’armée d’ Avocats levée contre l’entité Sioniste Israel Apartheid dans son Génocide.
    Quelques mois avant le 7 Octobre attaque contre l’entité, j’ai écris un Post sur AP, le thème était dans le contenu « Hâter la venue du Machi’a, le Messi Juif, puis s’ensuivra la Rédemption des Juifs sur Terre et leur Royaume sur Terre et le reste du Monde, des Goys à leurs services.. » ceci est l’interprétation et croyance de Juifs Sionistes et leurs Rabbins Cabalistes mystiques qui déjà avaient prédit la » Venue Imminente  » du Machi’a déjà dans les années 1990, puis années 2000 et manque de pot, le Machi’a ne vient pas, Dieu ne l’envoi toujours pas sur Terre.. Alors que ces Rabbins Cabalistes Mystiques, Sionistes l’attendaient imminement sous peu !! La Honte, à chaque fois c’est raté ! Suite à mon Post Révélateur, un prétendu Historien Sioniste avait répondu à mon Post et demandé un « Débat sur YouTube » pour traiter du sujet, l’histoire,.. Ect.. J’avais taper en plein dans le mille, je revelais l’objectif Sioniste Cabalistes en Palestine ! En donnant en appui la Preuve irréfutable de ce projet diabolique.. Tapez sur votre Clavier :  » Le Rabbin Menahem Mendel Shnerson demande à Nethaniaou de.. » une fois sur la page, vous y trouverez une Vidéo de 1’14 , avec Nethaniaou face à Menahem Mendel Shnerson . Ce Rabbin n’est autre que le Rabbi de Loubanovitch Menahem Mendel Shnerson en personne, un « Prophète » pour les Juifs Sionistes !! Alors la ou mon analyse se porte est que vu que malgré les prédictions des Rabbins Cabalistes Mystiques, le Machi’a refuse de venir, alors serais-ce que les Conditions à sa venue ne seraient pas réunies ? C’est la qu’entre dans l’équation l’âne Nethaniaou, qui notons le à été « Élu » par les Rabbins Cabalistes dont le Rabbi de Loubanovitch qui voyait en Nethaniaou « l’élu » qui serait le « Précurseur » qui déclenchera le processus de la venue du Machi’a sur Terre, en créant les « Conditions » , réunir les conditions indispensables.
    Ce qui selon mon analyse s’apparente à la Phase finale dont l’âne Nethaniaou est missionner à appliquer, ce qui expliquerait son retour au Pouvoir malgré ces casseroles judiciaires, normalement un retour impossible !
    Donc Nethaniaou revient inextremis au Pouvoir et la Phase finale peu « enfin » être mise en place..
    Les Conditions sont :
    La Colonisation et Occupation Totale de la Palestine…
    Chasser les Palestiniens, les exterminer s’il le faut par tous les moyens y compris Militaires…
    Puis Judaisation totale de la Palestine..
    Et enfin la Destruction de la Mosquée Al Aqsa et reconstruire dessus le Deuxième Temple Juif..
    Ces Conditions réunies, Dieu enverra avant l’heure le Machi’a, le Messi Juif, puis s’ensuivra la Rédemption.. Royaume sur terre… Ect
    A préciser que le Rabbi de Loubanovitch a assuré Nethaniaou que « Dieu est avec Nous »..
    Une forme de carte blanche pourvu que l’objectif soit atteint.
    Cette Phrase finale n’est autre que ce qui se passe à Gaza, Génocide, chasser les Palestiniens.. Et en Cisjordanie avec la fourniture de milliers d’armes au Collons pour faire le « Travail » en Cisjordanie…
    Dans la Vidéo de 1’14, le Rabbi de Loubanovitch dit à Nethaniaou après l’avoir Béni à sa demande.. « .. Depuis la fois où l’on s’est vu les choses ont progressés mais le Machi’a n’est toujours pas venu.. Il ne reste plus beaucoup de temps.. Il faut faire quelque chose.. »
    Ce a quoi Nethaniaou répondit :
     » Nous le Faisons, Nous le Faisons »
    Y’a rien de plus explicite que l’action menée par Nethaniaou Sionistes en Palestine Occupée, Gaza, Cisjordanie..
    « .. Il faut faire quelque chose.. »
    « .. Nous le Faisons, Nous le Faisons »..
    Il espèrent mettre Allah devant le fait accompli, les  » Conditions sont réunies », et obliger Dieu à envoyer avant l’Heure le Machi’a !!
    Le projet Diabolique Sioniste Cabalistes dévoilé, sous nos Yeux à Gaza, Cisjordanie..
    Nos Frères Palestiniens seront victorieux In Cha Allah, ils ont le Droit, la Justice, et une Cause juste et Allah comme allié..
    Cordialement.
    Bonne Route Algérie, Notre ANP et DRS
    ????????????????????????????????????????????????????????????????????

    Vroum Vroum ????..
    8 décembre 2023 - 12 h 42 min

    Depuis toujours c’est l’entité Sioniste Israel Apartheid qui avait l’initiative des attaques contre les Palestiniens et particulièrement Gaza, le 7 Octobre c’est la Résistance Palestienne qui a lancée l’attaque en réponse à l’Opresseur Sioniste.. Le 7 Octobre a tué l’entité Sioniste Israel Apartheid.. Elle ne s’en relèvera pas.. La lutte de Libération de la Palestine est maintenant dans les mains des Peuples du Monde entier, pour Moi croyant, j’interprète cette levée des Peuples au niveau Mondial comme un signal de Dieu, Allah, a lever les Peuples, du jamais vu ! Un miracle ! La portée de se soulèvement Mondiale est le pire coup porté à l’injustice, occupation Sioniste à Usa Otan et UE les sponsors du Sionisme, ces Dirigeants Occidentaux et certains Dirigeants Traîtres Arabes sont montres du doigt, quand ils sont seuls avec leurs conscience ils se sentent Vils, bien pire que ce que l’on pouvait espérer.
    Quand Allâh veut châtier des Tyrans tel que les dirigeants Sionistes et leurs Sponsors US, GB, France, Allemagne,. Certains Dirigeants Arabes compromis.. La frappe est venue de la ou ils s’y attendaient le moins, alors qu’ils avaient la maîtrise de l’Arme médiatique, Financière, Militaire, L’arme la plus efficace que Allah a mis en œuvre est de soulever les Peuples du Monde entier, un vrai ras de marée, l’onde Médiatique s’est propagée à une vitesse jamais vue à travers le Monde.
    Le Drapeau Palestinien est devenu le plus populaire et emblématique du Monde.
    Une victoire incontestable à l’heure d’ internet qui s’est retourné contre ces concepteurs.
    Plus les Sionistes perprpetrent des massacres plus ils creusent leur Tombe de leurs propres mains, avec Eux ils entraînent leurs Sponsors huées par leurs Peuples.
    On oublie pas quand Allâh dit, qu’un plus petit nombre a battu une Armée bien plus nombreuse et bien équipée, on a pu le constater par la volonté de Dieu.
    La Résistance Palestienne forte de sa cause, son Droit, le soutien Mondial après celui de Allâh aura la peau de l’entité Sioniste Israel Apartheid, Usa, GB, France et Allemagne réunis. Leur pire ennemi est Allah.
    In cha Allah.

    Elephant Man
    7 décembre 2023 - 17 h 01 min

    Mabrouk et félicitations aux Palestiniens !
    Et notamment un avocat lyonnais pour assurer leur protection de VICTIMES !
    Quelle ironie si j’ose dire…

    Brahms
    7 décembre 2023 - 4 h 08 min

    Album photo, les témoignages, les photos des dégâts,

    Attention, il y a plein d’avocats israéliens ainsi que des médecins légistes israéliens qui contrecarrent l’action de ces avocats en publiant des photos de viols, d’atrocités commises sur des israéliens et israéliennes et qui sont condamnables étant précisé qu’aucun être humain ne peut subir de telles violences.

    Les textes de lois sont là.

    Après, la difficulté pour ces avocats ce sera de les faire appliquer en faisant condamner Israël.

    Hassen
    5 décembre 2023 - 23 h 40 min

    Tous les Coupables Sionistes, Occidentaux et les Traîtres Arabes seront jugés par La Justice CPI pour le génocide du PEUPLE PALESTINIEN ( nouveau nés, enfants, femmes, hommes, mères, pères, soeurs, frères, grand-pères, grand-mères, oncles, tantes, cousins.(es) et parfois des familles entières ont été exterminé)

    Et Le VERDICT FINAL : Travaux forcés à perpétuité pour Cheatanyhu, Biden le Vampire, Pedalo Narco VI , Van der la Hyène… Et tous les autres Coupables Occidentaux, Traîtes Arabes…The List is TOO LONG…
    Et bien sûr, ils seront tous téléportés en L’an -1971 av. J-C en Egypte pour construire les pyramides sous le fouet des Pharaons :))

    +PLUS 1000 milliards $ pour tous les morts, toute la reconstruction de Ghaza et toutes ses infrastructures…Etc

    Les Musulmans ne sont pas antisémitismes, par contre, énormément d’occidentaux le sont Toujours…
    C’est pas une guerre de religions mais bien une guerre de décolonisation, et ce depuis 1917 tout comme le Sahara Occidental occupé par le Maroc (Thaïlande bis) et ce depuis1975

    FREE PALESTINE
    FREE WESTERN SAHARA
    LONG LIVE ALGERIA

    Anonyme1
    5 décembre 2023 - 22 h 23 min

    Ces avocats devraient visionner cette video, verfier cette information et peut etre l’inclure dans leur dossier si ce n’est deja fait.
    https://www.youtube.com/watch?v=sZiW1Nk0D8g

    CHE
    5 décembre 2023 - 16 h 04 min

    C EST UN RAPPORT DE FORCE D UN COTE IL Y A L OTAN MENE PAR LES ETATS UNIS POUR SOUTENIR L ENTITE SIONISTE DE L AUTRE COTE DES PAYS ARABO MUSULMANS DIVISES ET FAIBLE ET AUSSI LE SILENCE DE LA RUSSIE ET DE LACHINE QUI RESTENT SPECTATEUR QUE PEUVENT FAIRE LES PAUVRES PALESTINIENS QUE SUBIRENT LE MONDE LES ABANDONNES L ALGERIE FAIT CE QUELLE PEUT MAIS ELLE SAIT QUE LA PARTIE EST PERDUE D AVANCE ESPERONS QUE LA RAISON VAS REPRENDRE CES DROITS ET QUE LA PAIX VAS REPRENDRE SONT CHEMIN

    RTA
    5 décembre 2023 - 13 h 09 min

    L’Etat Nazi d’Israel.
    Disons oui à tous les européens qui se cachent les yeux pour ne pas voir l’extermination du peuple Palestinien. Extermination par ceux-là même qui ne veulent pas oublier ce que Hitler a fait subir au peuple juif mais qui utilisent les mêmes méthodes exterminatrices et même pire !
    Celui qui s’acharne sur les PALESTINIENS et qui dirige LA HORDE ISRAELIENNE, ce Netanyahou semble oublier que le monde entier observe et que l’histoire ne pourra pas être refaite.
    Partout en Europe on enregistre une montée de haine envers les musulmans prétextant leur antisémitisme y compris contre tous ceux non musulmans qui ne cautionnent pas Israël.
    Non ! Les musulmans ne sont pas antisémites !
    Les musulmans et tous ceux qui sont pour le droit des palestiniens à lutter pour leur terre et leur patrie sont contre ces nouveaux SS ! Ces Sémites Sionistes,  »qu’ils soient juifs, chrétiens, arabes » (Dixit le porte parole officiel de l’armée israélienne, parlant des israéliens !) ou je ne sais de quelle religion ils pourraient se valoir !
    Israël c’est les israéliens et heureusement tous les juifs du monde ne sont pas tous israéliens et à ceux-là demander leur !
    Honte à vous dirigeants européens, américains, arabes et autres. viendra le jour où l’histoire vous jugera.

    Anonyme
    5 décembre 2023 - 12 h 43 min

    Non, ce n’est pas un mot de terre contre un pot de fer, c’est le début solide et pérenne d’une puissante bâtisse contre l’injustice que subit depuis au moins 1 siècle le peuple palestinien, mais aussi des réparations morales et physiques qu’ils ont subi et continu à subir , malheureusement par une force occupante abjecte et ignoble.

    Jazayria
    5 décembre 2023 - 12 h 19 min

    Bravo à l’Algérie pour avoir initié et hosté cet évènement, et tous mes respects à Mr Devers pour son combat, à l’heure où la communauté internationale et les dirigeants arabes sont silencieux face à cette tragédie qui se déroule sous nos yeux.
    C’est un pas vers la reconnaissance du génocide palestinien qui dure depuis plus de 75 ans.
    « Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage ». Jean de La Fontaine.

      Fodil
      5 décembre 2023 - 19 h 32 min

      Bien que le monde soit pourri et corrompu, que cette pourriture et cette corruption soient perceptibles tous les jours qu’Allah fait, ça nous rassure un peu de savoir qu’il existe encore des personnes empreintes d’humanité, de raison, de lucidité et de justice comme le sont Me Gilles Devers et tous ceux qui accompagnent cette procédure judiciaire auprès de la CPI contre l’entité génocidaire sioniste. Bravo à eux en espérant que cette initiative aboutira aux résultats escomptés. #FreePalestine ????????

        Jazayria
        6 décembre 2023 - 21 h 15 min

        Inch’Allah @ Fodil, merci.

    Raïs
    5 décembre 2023 - 11 h 58 min

    C’est pour aider les justes.

    Pourquoi ça a pris si longtemps, pourquoi il l’ a fallu attendre si longtemps sans que personne ne s’est inquiété du massacre criminel perpétré par le juif lui-même contre les pauvre et pas du tout riche palestiniens depuis longtemps nourris et soigné par l’aide de l’O.N.U. et que des milliers d’enfants palestiniens enterrés vivant avec leurs mères et pères, grandes mères et grands-pères par des pas gazés (ceux qui ont raté la cembre à gaz, les très mauvais juifs), juifs racistes criminelles avides, colonialiste venue du monde entier et surtout des payes de l’est et de l’Allemagne, pour voler le pays des palestiniens, il n y a chez eux (les criminelles juifs) aucune morale humaine mais la morale des nazi accompagné d’armes sophistiquer. Les plus mauvais de ce magnifique paradis qui est la terre, bande crapuleux juifs pourquoi ça ? j’espère que votre dieu, s’il existe, vous fera subir le même sort que les palestiniens. Je vous le souhaite de tout mon cœur juif.

    Brahms
    5 décembre 2023 - 11 h 23 min

    Regardez la discriminations dans le football, lisez un peu :

    Ramadan, discrimination, Christophe Galtier accablé par plusieurs joueurs et un adjoint face aux enquêteurs. Selon des révélations de L’Equipe, Christophe Galtier a fait l’objet de plusieurs témoignages d’anciens joueurs de Nice et de membres du staff l’accusant de s’être plaint de l’origine de certains joueurs et leur pratique du ramadan.

    Nice : After Foot sur les accusations de Fournier contre Galtier.

    Christophe Galtier revient sur le devant de la scène médiatique à dix jours de l’ouverture de son procès (le 15 décembre) pour des faits de « harcèlement moral et de discrimination à raison de l’appartenance ou de la non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une prétendue race ou une religion déterminée ».

    Ce mardi, L’Equipe dévoile une partie des auditions menées par les enquêteurs après la révélation de RMC Sport d’un mail envoyé par Julien Fournier, alors directeur du football de Nice, à Dave Brailsford, le directeur du sport d’Ineos (propriétaire de l’OGC Nice) pour lui faire part d’une discussion lors de laquelle l’avait invité à « tenir compte de la réalité ‘de la ville' ». Il aurait aussi lancé qu’il « ne pouvait pas avoir autant de noirs et de musulmans dans l’équipe ».

    Christophe Galtier, entraîneur à Al-Duhail (Qatar) depuis octobre dernier, a toujours nié ces accusations. Il l’a de nouveau fait devant les enquêteurs qui ont toutefois recueilli plusieurs témoignages à charge contre l’ancien technicien de Nice et du PSG.

    Selon L’Equipe, Frédéric Gioria, ancien adjoint de Galtier à Nice, leur a assuré avoir entendu Galtier raconter une anecdote sur une remarque faite alors qu’il était au restaurant. Julien Fournier l’avait soulignée dans son mail à Brailsford. « Il (Galtier) m’a dit ‘hier soir’ je suis allé au restaurant et tout le monde m’est tombé dessus en disant que nous avons une équipe de noirs’ puis d’ajouter ‘Julien tu dois réaliser dans quelle ville nous sommes, nous sommes dans la ville de Jacques Médecin (ancien maire de Nice), et notre équipe ne correspond pas à ce que veulent les gens, comme elle ne me correspond pas’, il n’y avait aucun argument sportif mais bien uniquement des arguments religieux ou de couleur de peau », indiquait le mail.

    Gioria a aussi relaté avoir vu Galtier contrarié par le recrutement de Billal Brahimi en janvier 2022 en raison de sa religion musulmane. « Encore un musulman, je n’en veux pas, on en a assez », aurait lancé l’entraîneur devant son adjoint. Selon ce dernier, Galtier s’en serait aussi pris à Youcef Atal et Hicham Boudaoui en lançant prétendument « le pire, ce sont les Algériens » qu’il aurait jugés « trop dans l’extrême ».

    L’autre point sensible de l’enquête serait lié à l’agacement de Galtier sur la pratique du ramadan de plusieurs joueurs. Jean-Clair Todibo aurait ainsi assuré aux enquêteurs que l’entraîneur lui avait mis la pression pour rompre son jeûne. Hicham Boudaoui et Pablo Rosario se seraient plaints du même procédé aux enquêteurs. Des témoins, comme Khephren Thuram ou Youcef Atal, expliquent, eux, n’avoir jamais assisté à ce genre de scènes, démenties par Galtier. Certains joueurs, dont Todibo, assurent aussi avoir été qualifiés de salafistes par leur entraîneur.

    En septembre dernier, Christophe Galtier avait fermement démenti toutes ces accusations sur Canal+. « C’est faux, archi faux, tente-t-il de balayer. Les gens du football, les joueurs et dirigeants me connaissent. On sait qui je suis. Évidemment, dans une telle affaire, on retient cette phrase, pas tous les gens qui ont apporté leur soutien Je vais m’expliquer au mois de décembre. Je ne suis pas accusé de racisme. La première (accusation), c’est pour harcèlement moral, la deuxième (pour) discrimination sur certains joueurs. »

    Il s’était aussi défendu de sa gestion du ramadan. « En tant qu’entraîneur, je n’ai qu’une obsession: la santé des joueurs et la performance de mon équipe », avait-il poursuivi. « Mes joueurs ont géré le ramadan comme ils l’ont souhaité. Et ils ont tous joué. Je n’accepte pas d’entendre dire que Christophe Galtier est raciste. Je suis l’opposé de ça. Je suis resté droit, debout. » Il réserve désormais sa version pour la justice dans 10 jours. Julien Fournier, lui, sera l’invité de l’After ce mardi soir.

    Comble de l’ironie, Galtier serait au Qatar pour empocher le maximum d’argent sans payer d’impôt.

    En clair, l’algérien serait visé par cet entraineur.

    lyes
    5 décembre 2023 - 10 h 06 min

    Bravo à cette équipe mais je crains que ce ne soit un pot de terre contre un pot de fer.
    Le procureur de la CPI Karim Khan a voyagé où ??

    Brahms
    5 décembre 2023 - 10 h 02 min

    Très bonne initiative,

    Il faut évaluer les préjudices des victimes en proposant 750 000 € par personne tuée.

    15 000 morts x 750 000 € = 11 250 000 000 €.

    Biens matériels détruits faire un chiffrage, perte d’emploi, blessés graves, la reconstruction de la ville.

    Faire condamner l’Etat d’Israël à une moyenne de 100 milliards de dollars avec les intérêts légaux à payer à compter du prononcé du jugement.

    Voilà, comme il faut agir.

    A défaut cela continuera et d’autres pays arabes seront attaqués de la même façon comme l’Irak, la Libye, la Syrie, le Yémen où personne n’a payé 1 euro de dommages et intérêts alors que tous les services secrets au monde savent d’où viennent ces actions (Saoudiens, USA et Israël).

    Assez de rigolade, de je m’enfoutisme, on agit et on fait passer à la caisse les auteurs de ces crimes abominables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.