Sondages douteux : les musulmans en France désignés à la vindicte extrémiste

musulmans France
Les musulmans de France stigmatisés. D. R.

Par Nabil D. – Une campagne acharnée ciblant la communauté musulmane en France accompagne le débat houleux sur la loi relative à l’immigration que le gouvernement a réussi à faire passer à l’Assemblée et au Sénat en jouant sur les finasseries législatives, lorsque Matignon ne peut pas recourir au décrié article 49.3 qui permet à l’Exécutif de contourner le Parlement. Alerté par ce qui se trame sous le règne chaotique d’Emmanuel Macron, le Conseil français du culte musulman (CFCM) pointe une manipulation qui cible des musulmans «sans cesse stigmatisés à travers des sondages discutables sur le fond et sur la forme».

«Loin de refléter objectivement la situation présente, certains sondages créent et alimentent des polémiques stériles et déconnectées de la réalité sur le terrain. A des questions biaisées et orientées, les réponses des personnes sondées peuvent s’écarter complètement de leurs propres opinions et à forte raison des opinions de l’ensemble des Français musulmans», relève le CFCM, qui se réfère, entre autres, au dernier sondage du très officiel IFOP, l’institut français d’opinion publique, sur «les regards que les Français musulmans portent sur le conflit entre Israël et le Hamas». «Les Français musulmans […] considèrent qu’il ne s’agit pas d’une guerre entre Israël et le Hamas, mais essentiellement d’un massacre dirigé contre des civils innocents, dès lors, les questions et les réponses de cette étude se trouvent complètement biaisées», fait remarquer le CFCM

«Est-il aussi concevable qu’une étude semblable soit réalisée uniquement auprès [de Français] de confession juive et le regard qu’ils portent sur ce conflit ? Et sur ce qu’ils pensent des exactions de l’armée d’Israël contre les femmes et les enfants de Gaza et des colons extrémistes contre les palestiniens de Cisjordanie ?», interroge le conseil codirigé par Mohammed Moussaoui et Abdallah Zekri. «Pourquoi [les Français] chrétiens ne font pas l’objet de tels sondages ou n’y sont pas inclus ?», demande encore le CFCM, dubitatif. «Pourtant, des centaines de chrétiens, dont une majorité de femmes et d’enfants, ont été également tués dans des bombardements notamment d’églises et d’hôpitaux de Gaza», souligne-t-il.

«Une autre enquête réalisée par l’IFOP […] sur le rapport des Français musulmans à la laïcité, a été publiée le 8 décembre 2023. Selon cette enquête, pour 78% des Français de confession musulmane, la laïcité telle qu’elle est appliquée est discriminatoire. La chaîne CNews titrera sans scrupule 78% des musulmans considèrent que la laïcité française est islamophobe», déplore le CFCM, selon lequel, «en réalité, l’étude a été réalisée sur fond de polémiques très médiatisées sur le port de l’abaya». «Ce pourcentage ne reflète donc pas l’opinion des personnes sondées et encore moins celle des Français musulmans sur le principe de la laïcité, il ne fait que traduire leur exacerbation face à ces polémiques», explique cette instance cultuelle.

«Le sondage lui-même indique que sur deux sujets au cœur de la laïcité – séparer les religions et les institutions de la République et assurer la liberté de conscience –, la vision des personnes musulmanes est identique à celle de l’ensemble des Français. Aux questions biaisées, s’ajoute donc la manipulation des réponses et la désinformation», dénonce le CFCM, en précisant que les musulmans de France «souhaitent que leur pratique religieuse soit perçue comme un élément de leur liberté individuelle, dans l’indifférence et la banalisation, comme tous leurs concitoyens, de quelque confession ou conviction que ce soit» et «refusent que cette pratique soit une source permanente de débats publics et fasse l’objet de sondages incessants avec leurs lots de manipulations et de stigmatisations».

N. D.

Comment (45)

    Samir Achoubi
    26 décembre 2023 - 18 h 19 min

    Au-dela du sondage …

    Un ami, souvent contributeur d’AP, me disait récemment,  »un sondage est une image instantanée d’une situation qui n’est pas sous contrôle.

    L’Islam de France ,a t’il dit, est comme tous les Islams du reste du monde. Il est multiple, culturel, diversifié, etc.

    La France , toute la France politique a appris èa diviser comme le font les Britanniques pour mieux poursuivre sa domination sur les populations des anciennes colonies ».

    Un air différent de ceux que l’on lit partout au sujet de cette problématique.

    Tanemrit!

    Archimed
    26 décembre 2023 - 3 h 35 min

    Ouvrez les yeux et lisez les journaux en lignes Européens et pas seulement les Francais ,partout en Europe les peuples deviennent de plus en plus hostiles aux immigrés qu’ils accusent de s’imposer dans leurs pays avec leurs us et coutumes ,partout en Europe les nationalistes gagnent du terrain aux élections et gageons qu’aux prochaines Européennes ces partis ne progressent énormément et changent la configuration du parlement de Bruxelles avec comme conséquence comme en France avec l’actuelle nouvelle loi sur l’émigration une radicalisation et un durcissement de la politique migratoire

    Moskos dz
    25 décembre 2023 - 11 h 26 min

    Quand on cherche des poux sur la tête d’un chauve,on les trouve.

    pangolin
    25 décembre 2023 - 6 h 11 min

    Au lieu de se lamenter sur le prétendu racisme anti Islam en France il serait peut temps de s’interroger sur les raisons de l’impossibilité pour la religion musulmane de coexister pacifiquement avec les autres croyances que ce soit les chrétiens en occident ,ou les hindous en Inde

      dz
      25 décembre 2023 - 17 h 46 min

      @PANGOLIN inde n est pas un exemple vus sont massacres contre les musulmans hindoux les hindoux sont racistes comme l entite sioniste a gaza les chretiens nont pas non plus les mains propres mais plutot tache de sang en irak en lybie en syrie cela vous parle ????

        Hamma
        26 décembre 2023 - 21 h 11 min

        Faux. Les chrétiens représentent environ 2% de la population palestinienne et à Gaza ils se font bombarder comme leurs compatriotes musulmans. D’où le silence assourdissant et d’autant plus surprenant des communites chrétiennes en Europe sur ce conflit. Quant à vous , vérifiez vos sources avant de poster svp

    pls
    24 décembre 2023 - 21 h 28 min

    @Soso à raison il est temps que les musulmans se protègent par eux-mêmes
    et qui commence à crée des milices de protections dans toute la France et Europe et pour combattre un mal tu dois être sans pitié et être œil pour œil dent pour dent les Français ne sont plus majoritaire dans le pays les juifs ont pris le contrôle de tout l’état et toutes les instructions sont tenues par les Juifs sionistes même la corse qui avait un peuple solide et fort n’ont pratiquement plus le pouvoir en corse la population juif de corse à pratiquement dépasser celle de corse et les juif de corse contrôle toute la corse et ont pratiquement toutes les terres corses les seuls qui tiennent encore la route est bastia mais Bastia d’ici peu elle tombera sous l’influence des juifs corses les Juifs de Corse ont même pris le pouvoir du Flnc corse et tôt ou tard, ils chasseront les Corses de chez eux…

    Ce ne sont pas les français qui poseront un problème se sont ceux qui sont et seront manipulés et contrôlés par les juifs et oseront tuer des musulmans ou des africains ou des arabes ce sont des étrangers qui faut se méfier pas des français et importent peu leurs religions leurs nationalités eux n’hésiteront pas à tuer des musulmans et le boss des bosses sera l’entité sioniste qui sera aux commandes en sous-marins pour guérir un cancer tu dois détruire la source de ce cancer le sioniste et ce cancer disparaitre et tout s’arrêtera et ce jour-là les musulmans auront gagné le graal de contrôler un pays etc….

    Luca
    24 décembre 2023 - 19 h 06 min

    En tant que journaliste ap vous êtes certes obligé de suivre les magouilles politique française, qui pour moi sont d’un ennui sans fin . Il ne faut pas donner de l’importance à la politique raciste d’un pays et a son âme, son pilier porteur, le front national fachiste et raciste. Il n’y aura rien de nouveau en france , cela va continuer comme en quarante ahahahah,… Fachisme, islamophobie , et cabinet noir , ou plutôt rose noir aujourd’hui ahahahah ahahahah

    Raïs
    24 décembre 2023 - 15 h 20 min

    La meilleure chose qu’un conscient religieux (musulman) doit faire est de choisir l’endroit qui convient surtout à sa croyance avant tout pour éviter le racisme, la haine religieuse, les contraint sociaux et économiques et une vie très difficile. Comme tout ce qui se passe en ce moment en occident, les menaces contre le musulman par les nouveaux racistes augment, les conflits entre les différents communités de même. Je conseil les musulmans de rester le mieux dans leurs environnement religieux est de préférence choisir un pays musulman car le mélange de religions est en ce moment très dangereux à cause de l’intelligence malicieuse juive partout en occident.

    Soso
    24 décembre 2023 - 9 h 09 min

    Œil pour oeil dent pour dent ,pour le moment sa reste que des mots laissont les bavé rêvés dans les médias du nazisme et des camps pour nous « arabes et musulmans ».
    A nous aussi de créé des groupes d’auto défense car ni la justice ni la police ne sera de notre côté ce défendre et un droit humain.

    Anonyme
    24 décembre 2023 - 1 h 39 min

    Les français d’origine musulmane devraient s’inscrire sur les listes éléctorales et voter . Ils représentent 10% de la population avec seulement 9 députés à l’assemblée , au sénat je ne sais meme pas s’il ya 1 élu tandis qu’une autre population bi-nationale qui tient les commandes avec 60 députés et 0,65% de la population fait la pluie et le beau temps .
    Meme si on n’arrive pas à élire nos candidats , barrons la route à ceux qui nous marginalisent et boycotons les médias qui nous crachent dessus matin et soir .
    Unissons nous et faisons mentir le dicton « les arabes (ici les nord africains) se entendus pour ne pas s’entendre » (Ibn Khaldou)

      Vert
      24 décembre 2023 - 11 h 25 min

      la religion n a rien a voir
      ca fait 60ans que les politiques FRANCAIS savent que mis a part l éléctorat juif les AUTRES ne votent pas
      les Bi NATIONAUX ALGERIENS ne votent ni pour l ALGERIE ni pour la FRANCE
      c est une culture de L ABSTENTION qui est ancré chez nous
      il n y a que MELENCHON qui reve de ca

        Anonyme
        24 décembre 2023 - 13 h 34 min

        @ Vert
        Alors subis et ne te plains pas vouloir le beurre et l’argent du beurre est la fabrique des Algériens comme des enfants ils comptent tous sur ammi Tebboune pour tout faire à leur place au lieu de se remuer .

          Vert
          24 décembre 2023 - 20 h 10 min

          moi je me plains pas
          qui t a dit ca ??
          moi je ne suis pas aveuglé ni je me sens persecuté avec ces histoires de racisme
          les musulmans croyant tolerants vivent leur foi en toute tranquilité en FRANCE
          c est une réalité
          c est les extremistes qui agissent au NOM de l islam qui font du tort aux musulmans et tendent la PERCHE aux fachos.

          Amdiaze
          25 décembre 2023 - 8 h 52 min

          On ne vote pas ,on ne s’enagage pas politiquement et on chaile quand on parle de nous en mal et on laisse le soin aux autres de répondre à notre place …On a fait croire à tort certains qu’il ne fallait rien attendre des politiques et que la politique ne changerait rien à la vie quotidienne des gens ! tout cela est une duperie collective . Inscrivez-vous sur les listes électorales, engagez-vous en politique.

        che
        24 décembre 2023 - 21 h 43 min

        @VERT le vote juif est insignifiant car ils sont a peine 1%de la population francaise mais ces gens sont intelligents et dominent la sphere mediatique et banquaire et le cinema les salles obscures etc les arabes musulmans sont des millions et ils n ont aucun pouvoir et aucune influence en france a part creer des problemes avec leur progeniture ils se sont faits hairs par les francais la drogue les incivilites ils sont detestes en france c est la malheureuse verite

      Luca
      25 décembre 2023 - 18 h 21 min

      Ne jamais voter en france lorsque l’on est musulman arabo, c’est la règle c’est ma règle. Voter, si il y a un candidat d’origine musulmane ou maghrébine…, le reste à la poubelle, ou plutôt dans le sac à sapin ahahahaha ahahahaha

    INSTANT T
    24 décembre 2023 - 1 h 12 min

    Un sondage n’est qu’un mensonge fabriqué dans l’intention de… Prenons l’exemple de poser une question toute simple a 1000 individus dont statistiquement parlant 70% sont des imbéciles avérés. Ne croyez pas que l’intelligence et la connaissance sur un tas de sujets soit florissante en France ou dans les pays européens (il y a beaucoup de bourricots(80%) qui ne suivent que la doxa distillée par la boite a ordure qui s’appelle télévision et radios aux ordres, le pognon corrompt tout le monde, sauf Poutine en ce moment).

    Conclusion: Un sondage n’est qu’un mirage a un instant T et suivant la question et les réponses proposées le plus souvent orientées ne peut refléter la réalité, en d’autres termes un sondage ne vaut que pour celui qui le gobe. Alors un conseil n’avalez pas ce genre de chose, c’est nuisible pour la santé.
    Voici un sondage:
    1>> buvez vous du thé ou du café le matin ? — 2 >> Avec ou sans sucre ?. Quel sera le résultat quand on sait pertinemment que 70% boivent du café sucré, ici j’ai joué avec le gout, alors imaginez quand il s’agit d’émotions a un moment donné, vous comprenez l’arnaque. Heureusement que grâce au génie humains la populace abrutie peut s’informer différemment en l’occurrence internet et donc utiliser l’émotion ne dure pas très longtemps.Tous ces instituts de sondages ne sont que les poubelles du 20eme siècle encore aux services de gouvernements pourris et en décomposition avancée, leur reste que la manipulation des masses mais qui maintenant ne peut marcher durablement, car une grande partie du monde a connaissance du génocide perpétré par les juifs sionistes qui se déroule dans les territoires et Gaza. Ils ne peuvent rien faire contre les réseaux, en tout cas en Europe, sauf a couper internet et donc se couper eux même. Les opinons ont déjà changées — Vive la technologie pour au moins la préservation de la vérité qui est inarrêtable.

    Vert
    23 décembre 2023 - 19 h 43 min

    Ca N existe pas les «  »Francais Chrétiens » » …du moins ca n existe plus depuis les Années 50
    par Ailleurs UN SONDAGE quand il est efféctué «  » DANS LE FEU DE L Action «  » produit des réponses biaisé
    efféctué un sondage aprés un attentat pendant un conflit des emeutes NE VEUT rien dire
    c est le ressentiment du moment …

    C'est plutôt encourageant!
    23 décembre 2023 - 19 h 05 min

    Voici pourquoi?

    Parce que cela montre d’une manière irréfutable le changement irréversible de la composition sociologique des habitants de France. Pour le grand malheur de tous les xénophobes et racistes.
    De France mais aussi d’ailleurs. Il est intéressant de constater le même phénomène partout et chez nous aussi, recomposition sociologique, xénophobie et racisme.

    Le capital fait son travail historique de brasser les populations humaines dont la chaire est l’essence même de son existence. Détruire là pour reconstruire ailleurs…

    Et partout.
    Pendant que certains « chiens aboient », les responsables en place, politiques et surtout patronats, programment la nécessaire immigration massive de nouvelles chaires fraîches pour continuer d’enrichir les riches, et répondre à la nouvelle urgence, assurer les ressources des retraités.

    MEDEF prévoient qu’il faudrait à la France 3,9 millions d’ici 2050, demain.
    L’Italienne Meloni, élue pour chasser les étrangers, va régulariser 500.000 sans papiers immédiatement et prévoit encore plus dans l’avenir. Elle vient même les chercher en Afrique.
    Les besoins allemands sont 2 fois plus grands.

    En somme les choses continuent de se faire comme avant, à une exception notable :
    par nécessité économique pour les pays d’accueil, les immigrés (surtout avec d’autres cultures) sont de plus en plus nombreux, s’imposent et leurs enfants s’intègrent, accentuent le brassage social des populations. Avec là aussi, et cela dérange les pires racistes, un brassage biologique, avec tous les mariages mixtes de plus en plus fréquents, qui revigorent les populations, pour le grand désespoir des racistes.

    Les étrangers qui rasaient les murs, qu’ils construisent de leurs mains, sont visibles et revendiquent leurs droits comme les nationaux. Ils savent aussi qu’ils sont indispensables au grand malheur des racistes.

    Les « chiens vont continuer à aboyer » et se calmeront, comme Meloni, quand ils s’affronteront la réalité du pouvoir pour ceux qui y auront accès.

    Alors les militants anti racistes doivent continuer évidemment leur travail pour contrer les racistes comme cela se fait depuis longtemps. Et pour arracher d’avantages de droits.

      Abdel
      23 décembre 2023 - 23 h 55 min

      Quelle lucidité rafraîchissante!
      Constat sociologique avec des arguments imparables.
      Il suffit d’ouvrir les yeux pour voir ce que vous décrivez.

      Les ‘chiens qui aboient’ sont certains politiques qui n’existent que par ça, avec une propagande mensongère et la complicité de certains médiats. C’est eux qui fabriquent ce qu’ils appellent ‘le problème de l’immigration’.
      Mais les faits toujours têtus les démentent continuellement.
      Les immigrés sont là et seront plus nombreux jusqu’au moment où le développement de l’Afrique absorbera toute la force de travail des citoyens Africains. Dans pas longtemps.
      Ce qui permettra la décrue de l’émigration et là les Européens seront dans la mouise pour financer leurs retraites.

      zembla
      24 décembre 2023 - 4 h 03 min

      Attention ,néanmoins aux réactions violentes comme entre la Serbie et le Kosovo

      Anonyme
      24 décembre 2023 - 8 h 43 min

      Les arrieres pensees de ce mouvement ne sont pas divulguees..les oligarques qui se sont empares du pouvoir economique et mediatique depuis deux decennies dirigent la France et menent le jeu social…Semer la haine des musulmans et developper et encourager l islamophobie,la segregation et faire barrage devant les Maghrebins particulierement pour les priver de leurs droits elementaires de citoyens francais musulmans

    MADANI
    23 décembre 2023 - 18 h 51 min

    Les communiqués du CFCM sont des pétards mouillés.
    La laïcité religion de l’Etat français (à rappeler sans cesse) offre au lobby sioniste et à l’extrême droite revancharde toute latitude pour attaquer sans risque la communauté musulmane déjà handicapée par le manque d’organisation et d’unité.
    Et il nous faut apporter des réponses appropriées et instaurer un nouveau rapport de force avec les autorités en snobant le CFCM et autres clones avec un réseau dense d’associations musulmanes pour le civisme (trafics divers), la réinsertion, les soutiens scolaires,les cours sur l’Islam, du Coran et d’Arabe pour tous, les circoncisions, le Ramadhan, les fêtes religieuses et patrimoniales, d’écoles, de collèges, lycées hors contrat (ne pas répéter l’erreur du Nord), ne pas demander et surtout refuser toutes les subventions extérieures (salles, matériels, sponsoring, finances…).
    L’identité musulmane doit être réaffirmée devant les infidèles qui doivent été remis fermement à leur place lorsqu’ils tentent de s’immiscer dans notre pratique religieuse, ne pas être des girouettes ou des caméléons (juste un petit verre, le porc est une viande sain…)
    La réussite scolaire, professionnelle, sociale de nos enfants doit être la priorité

      zembla
      23 décembre 2023 - 19 h 36 min

      MADANI vous oubliez que les Francais sont chez eux et qu’ils feront ce qu’ils veulent ,si vous n’êtes pas heureux d’y vivre quittez la pour un pays plus en accord avec votre idéal de vie

        Moi Bubulle
        23 décembre 2023 - 21 h 27 min

        @Zembla, les français ne sont plus chez eux puisque c’est le crif qui dicte les ordres à exécuter à macron. Celui-ci obéit sans moufter.
        Et la religion judéo-kabbaliste est au-dessus de la religion chrétienne. La preuve: darmanin a dissous des groupes catholiques comme civitas alors que l’on a fêté hanoukka à l’Elysée et dans certains quartiers parisiens.

          El gatt
          24 décembre 2023 - 10 h 08 min

          … les français ne sont plus chez eux puisque c’est le crif qui dicte les ordres à exécuter à macron…

          L’éternel slogan qu’on répète et qu’on répète à n’en plus finir. La logique, à défaut de d’honneur, voudrait qu’en tant qu’algérien, vous quittiez ce pays sous gouvernance sioniste. Or vous ne le quittez pas. Vous restez vivre parmi ce pauvre peuple français soumis au crif et qui n’est plus chez lui. Quand on pense qu’ici on râle et on se plaint quand les français limitent la délivrance des visas… on devrait plutôt se réjouir.

          Darmanin a dissous des groupes catholiques comme civitas… Comment? Il a osé dissoudre une association religieuse–intégriste–chrétienne–raciste–islamophobe–anti algérienne? Décidément ce ministre français d’origine incertaine (comme presque tous les français) se permet de favoriser la religion judéo-kabbaliste au détriment de la religion chrétienne. Alors là! C’est le comble! Non seulement ces français ne sont plus chez eux mais en plus ils sont devenus Juifs!

          Fuyez! Fuyez ce pays!

          Moi Bubulle
          24 décembre 2023 - 19 h 00 min

          @El Gatt, et si je vous disais que je suis en france à l’insu de mon plein gré et que je ne peux pas rejoindre de mon plein gré l’Algérie. ????????

          El gatt
          25 décembre 2023 - 16 h 10 min

          Bon, si vous ne pouvez pas rejoindre l’Algérie peut être existe-t-il d’autres pays accueillants et indépendants par rapport au crif?

          En fait, en Europe actuellement, je n’en vois pas beaucoup. Ce serait plutôt le rejet des Africains du Nord. Mais je sais, par la presse anglaise, que beaucoup de franco algériens qui ont eu des problèmes d’emploi suite au Brexit et qui travaillaient à Londres se sont rendus en masse aux Emirats Arabes Unis et à Bahreïn.

          C’est peut être une solution pour vous qui êtes allergique au sionisme. Cependant il faut que vous sachiez que ces deux pays sont en bon terme avec l’entité juive, suite à d’importants accords économiques. D’ailleurs, à part notre nation, quels autre pays n’entretiennent-ils pas de relations avec l’entité juive? Deux ou trois, c’est tout!

          Mais au moins dans ces pays riches du Golf il n’y a pas de crif ni de darmanin!

          Bonne chance à vous!

          Moi Bubulle
          25 décembre 2023 - 19 h 41 min

          @El Gatt, vous parlez de fuir la france sioniste du crif pour rejoindre les états sionisés que sont les « demi-rats arabes honnis » ou bahreïn. Je prends votre commentaire comme une blague pour me faire comprendre que le sionisme existe aussi chez certains arabes. Que cette idéologie à pris racine dans ces émirats pourris et corrompus par les pétro-dollars et les immenses richesses grâce aux hydrocarbures. Ces mêmes pays qui ont fini par se compromettre et se corrompre en fricotant et en s’alliant avec le sionisme conquérant de tel aviv.

          El gatt
          26 décembre 2023 - 12 h 05 min

          Disons que c’est une plaisanterie sans intention de vous blesser. Et votre commentaire me conforte dans l’idée que notre ressenti par rapport au sionisme semblent très proche.
          Bien à vous.

        Bds
        24 décembre 2023 - 4 h 47 min

        @zembla
        Bien envoyé monsieur. Entièrement d accord avec vous .. ils critiquent mais jamais ils ne quitteront la France . Vous savez bien pourquoi monsieur .. et surtout c est qu’ ils manquent de courage ..
        Cordialement

        MADANI
        24 décembre 2023 - 10 h 11 min

        Les français respectent ceux qui se respectent eux-mêmes dans la vie et utilisent les larbins et les trolls à l’occasion .

        ‘Les Francais sont chez eux et c’est plutôt à vous à rester à votre place au lieu de vouloir imposer vos coutumes et modes de vie qui ne sont pas les leurs.’

        ‘les Francais sont chez eux et qu’ils feront ce qu’ils veulent ,si vous n’êtes pas heureux d’y vivre quittez la pour un pays plus en accord avec votre idéal de vie.’

        Voilà sur AP le genre de prose misérable à la Zemmour du grand remplacement débité par des sots (?) pour manifester leur ‘solidarité’ avec nos compatriotes de France qu’au fond ils n’aiment pas.
        Pourquoi ? Là est la question !
        Pour ma part, je n’oublie pas l’apport des militants de la Fédération FLN de France à la Révolution.

          BIBI
          24 décembre 2023 - 14 h 52 min

          la france est un pays chretien c est aux autres religions de s adapter les musulmans veulent imposer la religion en europe les roumis ont compris partout en europe ils sont montres du doigt une solution pour les musulmans convaincus retour en terre d islam

      rachitaa
      24 décembre 2023 - 4 h 07 min

      «L’identité musulmane doit être réaffirmée devant les infidèles qui doivent été remis fermement à leur place »
      Les Francais sont chez eux et c’est plutôt à vous à rester à votre place au lieu de vouloir imposer vos coutumes et modes de vie qui ne sont pas les leurs

      Hamma
      26 décembre 2023 - 21 h 23 min

      « Refuser toutes les subventions » mais vous rigolez ou quoi ? Vous savez quel est le coût d’une scolarité sans aucune subvention ? Non je suppose, donc je vous le dis une année de scolarité dans le secondaire coûte 10 mille euros à la collectivité. Vous pensez que les parents musulmans sont prêts à mettre cette somme tous les ans pour leurs enfants…? Moi non, et pourtant j’ai la chance de bien gagner ma vie.

    Anonyme
    23 décembre 2023 - 18 h 49 min

    Tout ceci est sans doute intéressant pour les gens qui vivent en France et qui sont français.

    Mais en Algérie, nous autres Algériens on s’en fout. Cela ne nous regarde aucunement.
    Que la France sombre dans l’obscurantisme, l’avanie, la veulerie, la bestialité, c’est son problème, pas le nôtre.
    On a assez de soucis chez nous, sans en plus se coltiner ceux des autres.

    Il est temps de supprimer la binationalité, et couper les ponts avec la France et les français.
    La France et les français ne nous apporte que des problèmes, c’est un boulet.
    Qu’ils se démerdent entre eux.

    Il faut se débarasser de se boulet, une bonne fois pour toute.

      strounpf
      24 décembre 2023 - 5 h 50 min

      «La France et les français ne nous apporte que des problèmes, c’est un boulet.
      Qu’ils se démerdent entre eux.»
      Remplacez France et Francais par Algérie et Algériens et vous avez un pur slogan de l’extrême droite française

    samir achoubi
    23 décembre 2023 - 18 h 26 min

    Pourquoi ?
    Les musulmans de France et d’ailleurs sont a l’image des deux dames sur la photo de présentation de cet article ?
    A Ma connaissance NON ! Alors, pourquoi faut-il faire comme les médias Français qui ne se gêne pas pour stigmatiser les musulmans tous les musulmans en montrant, des femmes en Hijab ??
    A la rédaction d’AP de nous le dire … Un musulman n’est pas celui qui porte le kamiss et une musulmane n’est pas celle qui porte le voile … et en Algérie nous le savons toutes et tous !

      Samir Achoubi
      24 décembre 2023 - 18 h 01 min

      Merci ! AP pour avoir accèdé à mon objection.

    Fodil
    23 décembre 2023 - 18 h 26 min

    La plupart du temps, les questions qui accompagnent les sondages sont toujours orientées. C’est même un des principes de ces études. Les instituts de sondages consultent un échantillon de la population bien ciblé, avec une question bien précise, en s’adressant à une opinion publique particulière. Tout est plié avant même le sondage effectué car l’objectif visé était connu à l’avance.
    Comme dans les pubs, on vend un produit à des consommateurs. Peu importe la manière, l’essentiel c’est le résultat.

    Nord-africain
    23 décembre 2023 - 17 h 50 min

    Que l arabo-islamisme aille chercher ses enfants et les ramener à la maison!Sinon pourquoi avions-nous sacrifié des chouhada si ce n était pour développer notre Afrique du Nord et y partager ce que l on a à partager plus ou moins équitablement!Si nos résistants sortaient aujourd hui de leurs tombes,ils nous blâmeraient et appelleraient la France à revenir si cette dernière accepte de casser sa tête encore!Notre arabo-islamisme nous dit qu il est sur le droit chemin et est irréprochable,lui qui appauvrit les populations,les dispersent et les chasse aller brouter ailleurs!La France est partie,les nantis d entre nous l ont suivie pour y thésauriser de l argent,les pauvres pour la déranger tout simplement!Ces derniers,quand ils y débarquent,ils respirent la liberté et voient qu ils sont écoutés,une souplesse qu ils adorent pour se multiplier et se comporter comme bon leur semble!Ils sortent leurs livres de Boukhari et commencent les révisions!Ils se façonnent des drapeaux de leurs pays et les brandissent sans gêne constituant ainsi une communauté à part dans la chrétienté!!Nos Maghrébins sont,pour l Occident,ce que sont les termites pour le bois!!Que l arabo-islamisme aille chercher ses enfants,the game is over!!

    @
    23 décembre 2023 - 17 h 05 min

    @Anonyme
    Vous devriez connaître le parcours de Francois Asselineau, et de jean Luc Mélenchon, ils n’ont jamais été les amis des musulmans ni même de l’Algérie, la politique française ne changera en rien la situation la solution primaire pour les musulmans et de se comporter dignement sans se faire remarquer !

    Moi Bubulle
    23 décembre 2023 - 16 h 38 min

    Arrêtez de parler « d’is-rat-hell ». Parlez plutôt de l’entité sioniste, du régime de tel aviv ou, au pire, de « l’israël ». Y en a marre d’utiliser le langage de l’ennemi car c’est se tirer une balle dans le pied.

    Anonyme
    23 décembre 2023 - 16 h 19 min

    Les musulmans de France doivent s engager dans la politique francaise et europeenne…et dans tous les partis politiques qui defendent leur droit et leurs interets….le parti UPR par exemple fonde par Francois Asselineau-

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.