Des plaintes contre Netanyahou, Habib et Alia devant les tribunaux allemands

Meyer Habib
Le député fasciste Meyer Habib. D. R.

Une contribution de Mourad Benachenhou – Der Spiegel, le quotidien allemand de réputation universelle, a publié sur son site internet une dépêche de l’AFP faisant état de la condamnation par un tribunal allemand, et à une peine de prison à perpétuité, d’un ancien responsable gambien, accusé de «crimes contre l’humanité». Pour éviter tout soupçon de manipulation de l’information ou d’interprétation biaisée de son contenu, on a jugé utile d’en reproduire ici une traduction verbatim qui permettra à chaque lecteur d’en tirer la conclusion la plus objective possible : «Le tribunal régional supérieur de Celle a condamné à la prison à vie un ancien membre de l’escadron de l’ancien dictateur gambien Yahya Jammeh. Le tribunal a déclaré Bai L., accusé de crimes contre l’humanité, de meurtre et de tentative de meurtre, coupable de tous les chefs d’accusation. Bai L. est le premier ancien employé du régime de Jammeh à être jugé dans le monde entier selon le principe de la juridiction universelle. Il permet aux Etats de poursuivre les pires crimes internationaux, tels que le génocide, les crimes de guerre ou les crimes contre l’humanité, même s’il n’y a aucun lien direct avec leur propre pays.» (1)

Ainsi, cette dépêche informe que la justice allemande a traité cette affaire en s’appuyant sur le principe de la «compétence judiciaire universelle» en matière de crimes de masse et de génocide. Par ce principe, on entend que toute juridiction nationale qui est saisie d’une plainte contre un individu ou un groupe d’individus qui auraient commis des actes que l’on peut qualifier, sur la base de preuves matérielles et de témoignages recoupés, vérifiables et provenant de sources fiables, est tenu de recevoir la plainte et de la juger sur la base des procédures propres à son système judiciaire, et d’émettre des condamnations qui ont la force de la «chose jugée» et doivent être exécutées par les autorités compétentes nationales.

Une condamnation légale ayant la «force de la chose jugée»

La condamnation de cet ancien responsable gambien n’a rien de fictif ou d’illégal, et les autorités allemandes sont tenues de veiller à ce que la peine prononcée soit mise à exécution par les services nationaux chargés de l’application des peines. Il est à souligner que les victimes de ces crimes n’étaient ni des citoyens allemands, ni des administrés du gouvernement allemand, et que ces crimes se sont déroulés sur un territoire étranger, hors du continent européen, et sur lequel le gouvernement allemand n’avait et n’a aucune responsabilité légale, de quelque nature qu’elle soit.

De plus, la Gambie est un Etat indépendant qui, sans aucun doute, possède un système judiciaire lui permettant de prendre en charge le jugement et la condamnation de son citoyen. Une procédure d’extradition aurait pu être mise en œuvre par l’un et l’autre des deux pays impliqués pour que la procédure judiciaire contre ce criminel soit faite dans son pays d’origine.

La justice allemande a donc agi de manière volontariste et en connaissance de cause, alors qu’elle aurait pu se défausser sur la Gambie, et refuser de juger le «criminel», en décidant de l’extrader vers son pays d’origine. Elle a estimé, cependant, qu’elle avait compétence pour la poursuite de ce crime, sur la base du principe qu’un crime contre l’humanité n’interpelle pas seulement le pays ou les autorités du pays où il a été commis, mais que sa nature est tellement horrible que n’importe quel pays a le droit de s’en saisir, de le juger et de condamner celui ou ceux qui l’ont commis.

Il s’agit ici, donc, d’un précédent d’une immense portée judiciaire, qu’a créé le tribunal allemand devant lequel l’affaire a été jugée, et qui a tranché par une peine de prison à perpétuité contre le criminel.

Une jurisprudence qui ne saurait être ignorée par la justice allemande

Cependant, reste à savoir si cette «jurisprudence» est de caractère strictement opportuniste, car on peut faire remarquer, sans porter atteinte à la validité de la procédure et à son importance à l’échelle universelle, que le pays en cause ne pèse pas lourd sur la scène internationale et que, donc, les autorités judiciaires allemandes savaient, sans doute, qu’elles n’allaient pas se retrouver dans une situation de crise diplomatique complexe, et qu’elles pouvaient, sans crainte de pressions extérieures, si ce n’est de représailles, juger, en toute quiétude, ce criminel.

Mais la jurisprudence ne peut être ignorée et tant le jugement que la peine font précédent, créant une obligation pour le système judiciaire allemand d’accepter d’entendre des affaires similaires s’étant déroulées dans d’autres pays, avec d’autres acteurs officiels et/ou représentatifs de leurs pays, qui auraient commis ou provoqué – ou incité à – la commission de crimes contre l’humanité, de génocides ou d’autres crimes de masse perpétrés contre leurs propres citoyens ou des minorités dont elles assurent la responsabilité.

Appliquer le principe aux crimes commis par les responsables et porte-voix d’Israël

Il est évident qu’on a à l’esprit non seulement les paroles, mais également les actions des leaders de la colonie de peuplement d’Israël, qui, de l’avis tant de juristes que de chefs d’Etat et d’institutions internationales, ont commis et commettent contre le peuple palestinien, depuis 1919, des crimes que l’on peut qualifier de crimes contre l’humanité ou de génocide.

Ces crimes relèvent directement du projet sioniste et n’ont pas de lien direct et immédiat avec les événements actuels, quelle que soit la qualification qui leur est donnée. Ce ne sont pas les «attaques terroristes», si récentes et si brutales aient-elles été, qui auraient justifié la violence et la barbarie de la riposte allant au-delà des simples représailles militaires. Le sionisme en lui-même est une idéologie génocidaire fondée sur le refus de reconnaissance de l’existence du peuple palestinien, et qui tente, depuis son implantation sur le territoire de la Palestine historique, de faire disparaître, par l’oppression la plus inhumaine et par le meurtre et la destruction, ce peuple du territoire qu’il occupe depuis des millénaires. Donc, dans toute action militaire sioniste, il y a comme dessein final, exprimé de manière claire par les dirigeants de cette colonie de peuplement, l’objectif de génocide et de crime contre l’humanité.

Meyer Habib incite au génocide du peuple palestinien

D’ailleurs, un député «israélien» auprès de l’Assemblée nationale de l’ex-puissance coloniale, vient, encore une fois de rappeler le sort ultime réservé aux Palestiniens par les sionistes. Ce député, dont le nom est Meyer Habib, vient de déclarer publiquement que «les Palestiniens sont un cancer». Que fait-on du cancer ? On ne veut nullement laisser l’impression que le lecteur n’est pas capable par lui-même d’interpréter cette qualification du «député». Un cancer, ça se combat sans pitié, jusqu’à son éradication, c’est-à-dire sa disparition complète et définitive. On est autorisé à utiliser contre lui la chimiothérapie et les radiations. L’essentiel, c’est de l’éliminer. Appliqué à un peuple, cette qualification est atroce car elle signifie que tous les moyens, y compris les armes chimiques et l’arme nucléaire, peuvent et doivent être utilisées pour éradiquer le peuple palestinien. On ne peut donc que qualifier la déclaration de Meyer Habib que comme un appel au génocide de ce peuple. Cette qualification justifie une poursuite judiciaire contre lui pour incitation au génocide et au crime contre l’humanité.

Le cas abondamment documenté de Netanyahou et de ses complices

Netanyahou et ses acolytes sont directement responsables de l’opération de représailles contre le peuple palestinien à Gaza, opération qui n’est qu’une étape dans la liquidation de ce peuple et dont Amnesty International donne un aperçu abrégé : «Jusqu’à présent, les bombardements effectués par Israël, d’une intensité et d’une ampleur de dévastation très fortes, ont provoqué un massacre et de grandes souffrances pour des millions de personnes. On recense plus de 14 000 morts [depuis, le nombre a atteint 20 000, ndlr], dont 5 500 enfants, à Gaza. Plus de 1 200 personnes ont été tuées lors des terribles attaques du 7 octobre menées par le Hamas et d’autres groupes armés en Israël. Israël a renforcé son siège, coupant l’approvisionnement en eau, nourriture, fournitures médicales et carburant dont la population a tant besoin, dans un acte délibéré de cruauté destiné à sanctionner collectivement la population civile de Gaza.» (2)

Les chefs d’accusation portés contre Netanyahou et ses complices et comparses pour crimes de guerre, crimes contre l’humanité et génocide, ne manquent pas de preuves. La destruction de Gaza n’est que la plus récente et la plus brutale opération, alors que la population désarmée des territoires occupés voit une exacerbation de la violence sioniste délibérée contre le peuple palestinien.

La justice allemande ne saurait fuir ses responsabilités et refuser de recevoir toute plainte portée contre les leaders de l’entité sioniste, qui ont, sans aucun doute, commis des crimes autrement plus atroces que les crimes perpétrés par ce fonctionnaire gambien, car leurs crimes entrent dans le cadre d’un projet génocidaire proclamé et faisant partie du noyau de l’idéologie sioniste et non d’une série d’actes de répression en réaction à des attaques provoquées ou non provoquées.

Ces crimes s’insèrent dans un ensemble d’actions préméditées visant à l’extermination d’un peuple. Ceci n’est pas le cas du fonctionnaire gambien, et donc il y a là une preuve à décharge contre lui, en opposition aux sionistes.

Israël : le seul pays où les collaborateurs nazis n’ont pas été poursuivis

Israël ne peut même pas prendre l’holocauste pour fuir les foudres de la justice allemande et justifier sa brutale politique contre les Palestiniens. On se doit de rappeler que c’est le seul pays au monde où les complices de cette tuerie de masse n’ont jamais été poursuivis, comme le révèle la citation suivante, extraite d’un livre publié en 1990 aux Etats-Unis, intitulé La fin du sionisme et la libération du peuple juif, citation émanant d’un rabbin rescapé des camps de la mort.

«C’est là que réside le paradoxe : l’Etat qui se désigne comme Israël a dans ses livres une loi exigeant que justice soit rendue aux nazis et à leurs collaborateurs, mais pour ceux chargés de culpabilité qui se tenaient à la tête de la communauté juive pendant l’holocauste, il n’y a pas de loi pour leur demander des comptes. Non seulement cela, mais ceux qui sont morts dans l’intervalle sont loués et vénérés, et ceux qui sont encore en vie maintiennent leurs positions respectées, tout en continuant à s’affirmer en tant que représentants du peuple juif.» (p. 25)

«Interrogez les survivants des ghettos et des camps. Ils certifieront que les coups qu’ils ont reçus de la part de la jeunesse dorée juive étaient remplis de mépris. Ils ont accompli leurs tâches avec un zèle et une cruauté bien supérieurs à ceux exigés par les commandants allemands.» (p. 26, rabbi Moshe Schonfeld, L’accusation des victimes de l’holocauste).

En conclusion

Un tribunal allemand, se basant sur le principe de la «compétence judiciaire universelle», selon lequel tout individu ayant commis des crimes particulièrement odieux et qui peuvent être qualifiés de «crimes contre l’humanité» ou de «génocide» peut être poursuivi même devant une juridiction sans compétence territoriale liée directement au lieu où le crime a été perpétré.

Ce jugement, dont l’exécution relève de l’autorités allemande chargée de l’application des peines, constitue un précédent, selon le principe de la «chose jugée» et doit être considéré comme créant jurisprudence, forçant la justice allemande à se saisir de crimes de même nature commis dans d’autres pays et portés devant elle par toute instance individuelle ou collective intéressée ou concernée.

Cette jurisprudence a été générée par la poursuite d’un officiel gambien accusé de ce type de crime.

La justice allemande doit prouver que la poursuite de ce crime n’a rien d’opportuniste et qu’elle est disposée à en faire de même lorsque ce type de crime a été commis par des responsables d’autres pays ayant plus de poids diplomatique que la Gambie.

La justice allemande doit accepter de traiter les plaines éventuellement portées auprès d’elle contre les crimes commis par l’entité sioniste au détriment du peuple palestinien.

Les cas en l’espèce sont ceux de Meyer Habib, député «français» qui appelle directement et de manière on ne peut plus claire, au génocide du peuple palestinien, et de Netanyahou qui, avec l’appui et la complicité d’autres comparses, mène actuellement des opérations de meurtre de masse et de destruction contre le peuple palestinien, que ce soit à Gaza ou dans les territoires occupés, dans le cadre du projet sioniste d’extermination du peuple palestinien.

Les sionistes ne peuvent plus arguer de l’holocauste pour justifier leur projet, d’autant moins qu’ils ont passé l’éponge sur les complicités juives de ce crime abject qu’ils exploitent de manière éhontée pour couvrir le génocide du peuple palestinien.

M. B.

1) https://www.spiegel.de/panorama/justiz/celle-mann-aus-gambia-wegen-voelkerrechtsverbrechen-zu-lebenslanger-haft-verurteilt-a-b1a09ee7-e605-4274-b5ff-a527be0a273f

2) Israël/TPO. L’accord pour la libération d’otages et de prisonniers doit augurer d’autres libérations et un cessez-le-feu durable, Amnesty International.

Comment (45)

    RETOURNEMENT
    26 décembre 2023 - 8 h 33 min

    L’Humanité vit des moments cruciaux. On assiste à des bouleversements inédits, quoique prévisibles.
    Les va-nu-pieds d’hier sont devenus les « bourgeois » actuels, les ignorants cachés hier peuplent les plateaux des médias et se font passer pour des experts en tout genre….. enfin les nazis d’hier jugés à Nuremberg sont remplacés par des néonazis qui, paradoxalement, étaient les victimes et qui se métamorphosent en bourreaux nettement plus cruels que leur tortionnaires d’antan.
    Il y a de quoi s’emmêler les pédales dans les labyrinthes des événements se déroulant sous nos yeux.
    Qui jugera les criminels d’aujourd’hui ? Quelles leçons tirer de ce qui se passe, après avoir mal appris ou oublié toutes celles qui ont précédé ? Que reste- t-il de la notion originelle de JUSTICE et de l’humanisme auquel nous avions tant cru ? Que reste- t-il de la notion de fraternité, d’égalité et de liberté dans les pays qui se vantent d’en être les champions ? Bref …. Où va le monde ainsi ?

    Anonyme
    26 décembre 2023 - 7 h 38 min

    Cette LARVE VENIMEUSE a exactement l Apparence de ce qu il est : une petite Voy….elle qui compense sa LÂCHETÉ CONGÉNITALE par l Agression des Enfants et Vieillards surtout quand ils sont désarmés !!
    Cette BOUSE de Porcs allemands a été CONDAMNÉE, au début des années 1990 pour Agression sur un Coup,es de Vieillards français. Il a réalisé cet EXPLOIT ( a ses Yeux ) pour satisfaire ses Pulsions de Criminel Psychopathe Congénital .
    Il a bien sûr était condamné avec ……….SURSIS !!! Pourquoi ?,? Eh…ben parce qu il fait partie du BETAR ( qui est une Milice armée créée en 1920 en Allemagne pour collaborer avec les NAZIS dans la conquête du Pouvoir , et qui , aujourd hui en 2023 , ENCADRE la Police Française , pour appliquer les Directives du ……….CRIF , véritable Gouvernement du territoire français ) .
    En 1990 , rappelez vous qui était au Pouvoir en France , dans l OMBRE de Mitterand ……

    Hassen
    26 décembre 2023 - 4 h 22 min

    Le soutien de l’Occident à Is-Rat-Hell est tout simplement >> une trahison à leurs propres valeurs << Et je viens de consulter mon ami Google qui m'a certifié que même si les poules avaient des dents l'Occident soutiendra Is-Rat-Hell Forever…Capito !
    Cheatanyahu devant la CPI ? Wait & see
    Ce Habib Meyer a une gueule de (…) que même un Chat affamé refuserait de dévorer !

    FREE FREE PALESTINE
    FREE FREE WESTERN SAHARA
    LONG LIVE ALGERIA

    Salim Samai
    25 décembre 2023 - 12 h 22 min

    Des US ont 100000 fois PLUS de chance avec un PROCES vs. William Ackman pour DISCRIMINATION á
    l´EMPLOI selon les LOIS US. Selon Le Monde « il veut la LISTE des Manifestans Propalestiniens d´á HARVARD « POUR NE PAS LES EMBAUCHER PAR INADVERTANCE. »

    USA ou Germany SOUMIS vs. Netanahyu, il faudra attendre que les poules aient des DENTS!
    C.P.I.? Peut etre! Harvard? La LIBERATION du Joug d´Israel est en MARCHE!

    Soso
    25 décembre 2023 - 9 h 19 min

    Ferme là gras double, tes pas un homme et tu le sait lâches, tu représente ce que l’humanité a en horreur, ta face de (…) scelerat voleur et fourbe .

    Lyes
    24 décembre 2023 - 16 h 51 min

    Ce gros tas (…), meyer habib, a une gueule et un physique tels, que dans les heures sombres des années de sa grand-mère, certains cousins de son idéologie, l’auraient invité à prendre une douche sans savon. Finir ce tas de graisse (…). Un vrai bâtard. Et puis basta!

    Raïs
    24 décembre 2023 - 11 h 15 min

    Maintenant, je comprends pourquoi les Juifs humilient et massacrent les Palestiniens et prennent leurs terres, c’est parce que les Juifs sont très intelligents dans le sens où aucune bonne personne ne peut comprendre leur intelligence à part eux-mêmes et de plus, ils voient les Palestiniens comme des animaux, ce qui n’est pas vrai du tout parce que les Palestiniens sont des humains aussi des gens normaux, tout comme les Juifs. En fait, pourquoi le Juif est-il devenu un tel Juif et les Palestiniens sont-ils restés Palestiniens dans leur propre pays et n’ont-ils volé la Palestine à personne ? Et pourquoi les juifs ne sont-ils pas comme moi sans religion, sans culture et la terre est mon paradis et aussi pour tous les autres, surtout s’ils respectent ce paradis (la terre) et tous ce qu’il y a sur notre Paradies.

      Lahouaria
      24 décembre 2023 - 15 h 01 min

      Non, dès le début, les Palestiniens ont été privés de tout avoir, dès que les colons juifs ont fuit les années Hitler vers la Palestine par le biais de l’Europe qui les a installé. Les juifs se sont accaparé de la Palestine pour construire un pays et ils l’ont bien construit avec l’aide de leurs compatriotes qui vivaient en Amérique et en Europe et dans les pays arabes. Les palestiniens n’avaient pas de moyens pour construire, les chefs de gouvernement avaient fuit en Tunisie, les Palestiniens partis par la Nakba n’avaient plus le droit de revenir chez eux pour investir, c’est les Juifs qui interdisent le retour des Palestiniens chez eux, une fois que tu pars, tu ne reviendras plus jamais chez toi. C’est pour cela que l’environnement de la Palestine est resté tel qu’un pays d’Afrique, toujours dévasté, chaotique et mal agencé. l’Université de Gaza c’est Hassan II qui leur a construit, mais le mois dernier Israel l’a détruit à fond et a tué son directeur et certains professeurs et employé.
      Un Palestinien résidant en Turquie, a désactivé le Dome de Tsahal,
      Le Mossad est venu le chercher pour le faire travailler, il a refusé, la France lui a proposé un poste au centre de CNRS, il a refusé, il donnait des cours de programmation en Turquie, maintenant, il vit en Indonésie ou Thaïlande en Cachette, il s’appelle Omar.
      https://www.ntv.com.tr/turkiye/demir-kubbeyidevre-disi-birakanfilistinli-hackeri-mit-kurtardi,RHBSlfkE6E2jojJygCOykg

      à traduire avec Google

      Ma mère paix à son âme disait toujours, Palestinien ma yabni, ma 3ali car ils ont un grand serpent venimeux fi west dar..

    Lahouaria
    24 décembre 2023 - 9 h 50 min

    Ferd Gnawa Zdègue Zdègue, comme un charognard il doit toujours postillonner sa salive puante contre les palestiniens nobles autochtone de la Palestine.. Il joue son petit intéressant devant les caméras de la France pour prouver qu’il a deux fonctions politiques, tu devrais servir dans les caniveaux, espèce gros lard pour ta méchanceté et ta haine contre les musulmans et de suroit les palestiniens.
    Ferme-là ou barre toi en Amérique du nord, là-ba, la nouvelle génération a prit conscience que vous des voleurs et des tueurs.

    24 décembre 2023 - 7 h 43 min

    A-t-on déjà vu un député défendre avec autant de ferveur l’Algérie et les Algériens y compris et exclusivement en France car l’Algérie en soi n’a besoin d’aucune aide ?

    Anonyme
    23 décembre 2023 - 21 h 20 min

    j’imagine que beaucoup de lecteurs ont bien contemplé le hideux visage d’un spécimen qui dirige la france!

      Anonyme
      24 décembre 2023 - 8 h 15 min

      La France est la proie et l otage de ces hideux malheureusement….La France est dirigee depuis deux decennies par des oligachies des medias et des finances et le peuple francais est manipule pour le detourner des vrais problemes de la France…le reveil sera explosif… jamais vaicu en Europe.il est bien le temps.

    Anonyme
    23 décembre 2023 - 20 h 36 min

    @ Anis Larbaoui
    L Allemagne a perdu son ame,et les evenements actuels le prouvent….Elle a bien offert 6 sousmarins de marque Delphin a l etat sioniste ,elle a bien soutenu DAECH a IDLIB en leur virant plus de 400 millions d Euros a ces criminels et encore elle veut faire payer la facture de ses crimes nazis par les Palestiniens….La solution c est de boycoter tous les produits allemands

      Anonyme
      23 décembre 2023 - 21 h 11 min

      Tout a fait et voici la preuve par le journal allemand Tagesspiegel: » ….49 Millionen Euro für Assad-Gegner: Bundesregierung hilft Idlib-Rebellen in Syrien…. »
      Nach Tagesspiegel-Informationen erhalten die in Idlib, Syriens bedeutendster Hochburg der Aufständischen, eingekesselten Rebellen derzeit 37,5 Millionen Euro vom Auswärtigen Amt sowie über die Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ) vom Bundesministerium für wirtschaftliche Zusammenarbeit und Entwicklung. Dazu kommen 11,3 Millionen Euro anderer Geber und über deutsche Stellen mitverwaltete 17,05 Millionen Euro der Europäischen Union. Insgesamt handelt es sich also um fast 49 Millionen Euro. »
      Von Hannes Heine Tagesspiegel.30.10.2018, 15:24 Uhr

        Rachid Touati
        23 décembre 2023 - 22 h 52 min

        Tagesspiegel  traduction pour ceux qui ne lisent pas lallemand: » ….49 millions d’euros pour les opposants à Assad : le gouvernement allemand aide les rebelles d’Idlib en Syrie…. »
        Selon les informations du Tagesspiegel, les rebelles encerclés à Idlib, le plus important bastion des insurgés en Syrie, reçoivent actuellement 37,5 millions d’euros du ministère fédéral des Affaires étrangères et, par 17,05 millions d’euros de l’Union européenne cogérés par d’autres bailleurs de fonds et par l’intermédiaire d’agences allemandes. Au total, on parle de près de 49 millions d’euros.
        Par Hannes Heine Tagesspiegel.30 oct. 2018 à 15 :24l’intermédiaire de la Société allemande de coopération internationale (GIZ), du ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement.

      Anonyme
      23 décembre 2023 - 21 h 18 min

      Les soumarins offerts par l Allemagne continuent a etre livres …
      https://www.meretmarine.com/fr/defense/israel-commande-trois-nouveaux-sous-marins-a-l-allemagne

    Moh
    23 décembre 2023 - 20 h 34 min

    Ce mec a une vraie face (…) ! HACHAKOUM…..!!!

    Halim Lachachi
    23 décembre 2023 - 19 h 45 min

    Qui a entendu parler de la mission “canari” ?
    Comme toutes les opérations d’espionnage et secrètes d’Israël aux États-Unis, les liens de la Mission Canary avec les renseignements israéliens – et les financiers américains de la Mission – sont bien cachés. Mais à la suite d’une erreur sur un formulaire fiscal il y a quelques années, ces liens ont commencé à être révélés. Et ce faisant, le rôle joué par l’une des familles les plus riches de Californie, dirigée par le milliardaire Sanford Diller, un des principaux soutiens de Trump qui avait fait don de 6 millions de dollars à un comité politique pro-Trump, a été révélé. Diller était également un extrémiste pro-israélien, soutenant une longue liste d’organisations islamophobes de droite. Il s’agit notamment de l’American Freedom Law Center, fondé par un homme qui, selon la Ligue anti-diffamation, a « un passé de sectarisme anti-musulman, anti-immigrés et anti-noirs », et Stop Islamization of America, qui « a cherché à susciter les craintes du public quant à une vaste conspiration islamique visant à détruire les valeurs américaines », selon l’ADL.

    Pour les dons à diverses causes, la famille Diller gère la Helen Diller Family Foundation. Mais afin d’obtenir un allégement fiscal, ils confient les fonds à une fiducie beaucoup plus grande, la Fédération de la communauté juive de San Francisco, qui canalise ensuite les dons de la famille Diller. Selon The Forward (anciennement The Jewish Daily Forward), en 2016, la Fondation Diller a fait don de 100 000 dollars par l’intermédiaire de la Fédération de la communauté juive à une obscure organisation israélienne à but non lucratif appelée Megamot Shalom. Introuvable, hors réseau, du jamais vu, Megamot Shalom était en fait la façade de Canary Mission.

    Confiants que leurs sombres dons ne seraient jamais révélés, d’autres donateurs à travers le pays ont versé de l’argent à Megamot Shalom par l’intermédiaire d’organisations caritatives similaires, parmi lesquelles la Fondation communautaire juive (JCF) de Los Angeles. Là, un contributeur, dont le nom reste légalement caché par les règles de la fondation, a fait don d’un quart de million de dollars supplémentaires au front de Canary Mission. Le JCF de Los Angeles gère des actifs de plus de 1,3 milliard de dollars et, comme la Fédération juive de San Francisco, a distribué des millions à des groupes de droite pro-occupation. Mais en même temps, elle refuse les dons aux groupes de défense des droits de l’homme opposés à l’occupation, comme l’a découvert Lisa Greer, membre du conseil d’administration de la fondation. Lorsqu’elle a tenté de donner 5 000 dollars à IfNotNow, un groupe juif contre l’occupation, la fondation a rejeté sa contribution. « Je n’avais jamais entendu parler de cela auparavant », a-t-elle déclaré. «J’étais plus que choqué. J’ai vraiment commencé à trembler.

    Il y avait une raison essentielle à tant de secret. Les Américains qui soutenaient financièrement Canary Mission étaient potentiellement en train de commettre un crime grave, en agissant en tant qu’agents d’une puissance étrangère. Ils finançaient une organisation étrangère clandestine liée au ministère israélien des Affaires stratégiques, une agence de renseignement israélienne, qui utilisait Canary Mission pour identifier, détenir et expulser les Américains entrant dans le pays, comme Lara Alqasem et le professeur Katherine Franke.

    Non contents de financer secrètement Canary Mission pour mener à bien ses activités d’espionnage et d’intimidation sur les campus universitaires américains, de nombreux donateurs fortunés souhaitaient également de généreux allégements fiscaux fédéraux pour leurs dons. Le problème était que les allégements fiscaux ne sont pas autorisés pour les dons à des organisations caritatives étrangères, uniquement celles situées aux États-Unis, et la présence de Megamot Shalom en Israël exclurait cette déduction. Pour résoudre le problème, il y a des années, une famille vivant dans les colonies illégales d’Israël est venue aux États-Unis et s’est installée à New York en tant qu’« organisation caritative » à but non lucratif, se faisant appeler le Fonds central d’Israël. Par conséquent, la famille Diller, par l’intermédiaire de la Fédération de la communauté juive de San Francisco, a en fait « fait don » de son argent au Fonds central de New York et a reçu en retour une réduction d’impôt substantielle. Et puis le Fonds central a simplement transféré l’argent sur le compte bancaire de Megamot Shalom en Israël. Grâce à ce projet, les milliardaires et leurs fondations se sont enrichis tandis que les contribuables américains ont subventionné la mise sur liste noire et la terreur de leurs propres enfants à l’université.
    https://www.thenation.com/article/world/canary-mission-israel-covert-operations/
    Qui finance la mission Canary ? Dans les coulisses de l’opération Doxxing ciblant des étudiants et des professeurs antisionistes. Par JAMES BAMFORD

    Anonyme
    23 décembre 2023 - 18 h 30 min

    Et voilà et paf!

    Raïs
    23 décembre 2023 - 17 h 16 min

    Ce (…) juif, sa famille a soutenu leurs frères les colonialistes français à bras ouvert pour voler l’Algérie, ces mêmes petit fils (…) juifs colonialistes d’Algérie répète la même saloperie en Palestine depuis la juive France, maintenant à la manier que leur frère Hitler leurs a fait subir et qui leurs a appris. (…).

    @
    23 décembre 2023 - 17 h 13 min

    Netanyahu Habib et Alia et l’entité sioniste et compagnie sont des intouchables
    Toutes les plaintes contre eux seront des plaintes sans suite et des affaires classées perte d’argent et perte de temps tout le reste n’est que du vent de la flûte et des blablas !

      @@
      23 décembre 2023 - 20 h 54 min

      Blablabla
      Le Conseil constitutionnel a annulé vendredi 3 février l’élection de Meyer Habib, apparenté LR, député de la 8e circonscription des Français de l’étranger. Les sages estiment que ses soutiens se sont livrés à des « irrégularités ».
      Meyer Habib est par ailleurs visé par une enquête pour « détournement de fonds publics ».
      Une plainte pour ses propos antisémites et xénophobes est parfaitement légitime et légale et recevable pour condamnation effective, reste aux députés LFI et autres de porter plainte ou j’importe quel français.

    IWEN
    23 décembre 2023 - 15 h 28 min

    {Des plaintes contre Netanyahou, Habib et Alia devant les tribunaux allemands
    décembre 23, 2023 – 11:31}

    Nous sommes pas, ici, devant un piège, aussi stratégique que diabolique de permettre à Israel d’accomplir son projet du grand Israel, sachant qu’il conduira (projet) à une éternelle guerre avec les Arabo-Musulmans (car tous les Arabes ne sont pas forcément Musulmans, exemple, les Palestiniens, sont aussi Chrétiens).

    Je soutiens que cette guerre (et les autres avant elle) a pour objectif de LIQUIDER le passif entre le monde Occidentale dans son ensemble et les Juifs à sa tête Israel et c’est ceci qui fait dire par les spécialistes qu’Israel EST le pire ennemi des Juifs dans le monde, car oui, Israel tient les Juifs du monde entier come responsable soit directement soit indirectement de tout ce que fait Israel. Ne mettons-nous pas les juifs responsables de tout ce que fait Israel aux Palestiniens ? !!
    Donc, Israel joue à un jeu qui fait le bonheur de SES anciens bourreaux, qui veulent, eux, la voir commettre le plus de crimes possible vis à vis des Palestiniens, afin de liquider tout les reproches que celle ci leur avait fait
    Lorsque Israel fait la guerre contre ses voisins, avec le soutien de l’OTAN, ces derniers (OTAN) c’est aussi afin de circonscrire la guerre à des frontières interne à la Palestine et font ainsi en sorte que la guerre ne déborde pas vers d’autres frontières car les victimes Palestiniennes sont des plus facile et acceptable pour les pays de l’Ocident dans leurs ensembles.
    Ce que les Gagnants de la seconde guerre mondiale avaient fait, ressemble exactement à ce que l’Amérique avait fait avec le Sahara soit disant serait Marocain (par un simple .. .Tweet, s’il vous plait).

    C’est un monde qui avait été dessiné sans que le tiers monde n’avait son mot à dire, sinon, comment une Angleterre à qui, la terre de Palestine puisse l’offrire à une entité qui n’avait jamais existé si ce n’est comme cinquième colonne dans la société Anglaise.

    La fin de ce cauchemarde verra son jour, lorsque le dollar ne sera plus que du bout de papier et que le monde reviendra à son état normal .. .C’est «  »con » » à dire, mais ceci sera un trés bon début, pour la fin de ce plan diabolique de l’Occident et pendant ce temps là, les Juifs, de par le monde restent de simple spectateur de leurs frères vivant en terre de Palestine.

    Si ceci ne laisse pas de trace dans la mémoire collective, alors, on mérite notre mortalité, que le bon dieu nous rend mortel car on risquerait d’entretenir l’injustice à l’infini, puisque l’histoire de l’humanité est faite de guerre et de crime indéfinissable !

      kaddour
      23 décembre 2023 - 16 h 36 min

      une plainte contre des israeliens en allemagne !!!!!
      Mettre leur propre « raison d’état » en justice…quelle bonne blague

        IWEN
        23 décembre 2023 - 19 h 17 min

        {Kaddour
        23 décembre 2023 – 16 h 36 min}

        Je ne me suis peut être pas bien exprimé (pardon, dans ce cas).

        C’est dans l’intérêt de l’Allemagne de prendre les devants sur cette question, mais les tribunaux doivent-ils être forcément occidentaux ( ? !! .. .Qu’ont-ils de plus que le reste du monde.35 pays occidentaux sur 220 pays), ont-ils le monopole de la compassion et de la justice plus développé que le reste du monde ?

        Ainsi, mon poste affirmait que tout ceci est une occasion pour l’Occident de pouvoir se laver de ses crimes contre l’humanité, en premier.
        Et en second, que ces crimes sont contre les intérêts des Juifs eux même et ceci qu’importe ou ces derniers sont dans le monde (origine géographique des Juifs), car ils sont tous comptable de ce que fait Israel en leur nom, puisqu’Israel les a pris en otage. Ceci ne fait qu’encourager la haine et le mépris vis à vis d’eux alors que le juif l’ambda n’est pour rien de ce que fait Israel.

    Tous les pays doivent suivre cet élan de plaintes
    23 décembre 2023 - 14 h 39 min

    Tous les pays du monde devraient portés plaintes contre chétaneyaou et son entourage qui le conseillaient dans le génocide et crimes contre l’humanité.
    Et contre les journalistes français qui faisaient de la déformations pour étouffer la vérité et plébiscités tout ces criminels sataniques en les défendant becs et ongles aux yeux du monde.

      Habib Laribi
      23 décembre 2023 - 23 h 37 min

      Israël n echappera cette fois ci. Déclaration du procureur général de la cour pénale internationale 30 octobre 2023 “Je dois dire qu’Israël a des obligations claires dans le cadre de sa guerre contre le Hamas : non seulement des obligations morales, mais aussi des obligations juridiques selon lesquelles il doit se conformer aux lois des conflits armés. C’est là dans le Statut de Rome. C’est là en noir et blanc. C’est là dans les Conventions de Genève. C’est là en noir et blanc.

      Et en ce qui concerne les États, j’appelle les États parties à la CPI et les parties non étatiques à contribuer collectivement à défendre les Conventions de Genève, à contribuer collectivement à défendre les principes du droit international coutumier ainsi que les principes du Statut de Rome, à partager des preuves concernant toute allégation. ou tout crime afin que nous puissions enquêter correctement sur eux et les poursuivre en justice le cas échéant”

    Ckikha rimiti
    23 décembre 2023 - 14 h 34 min

    @Anis Larbaoui

    Les Allemands ne feront rien car ils ne peuvent rien faire, étant prisonnier de leur passé nazi et de la force sioniste qui dirige les USA, donc le monde.
    Ainsi, demander aux Allemands de faire ce qu’ils ne peuvent pas revient à brasser du vent, pour ne pas dire plus.
    Exemple : les conséquences néfastes de la guerre d’Ukraine imposée aux Allemands par les USA. Ils marchent ou ils crèvent.

    L’Allemagne est objectivement (par les faits) le pire ennemi des Palestiniens :
    1- Le nazisme a été le principal fournisseur de juifs à l’entité sioniste,
    2- Aujourd’hui, l’Allemagne est le soutien européen inconditionnel d’Israël, fournisseur d’armes, de finance, de technologies, et de soutien…moral.
    MDR disent les jeunes, si ce n’était pas dramatique.
    Un pays au passé nazi soutien moral d’un autre dont l’idéologie fondatrice, le sionisme, a servi de matrice à l’idéologie nazi (cf divers historiens de culte juif).

    Il n’est pas vrai que l’on peut ‘être réaliste en demandant l’impossible’.

    Sauf si Anis Larbaoui sait que la révolution mondiale aux normes universalistes pour tous est à l’ordre du jour.

    Alors, Anis Larbaoui est un cachotier qui ne veut pas partager les excellents nouvelles qui vaillent.

    Cachotier!

      Succulent! Chikha la pertinence et l'humour!
      23 décembre 2023 - 18 h 14 min

      Et des infos rares.

      Bravo et merci à l’auteur ou devrons-nous écrire l’auteure ou l’autrice.

      Reprenons votre terrible synthèse adressée aux Allemands et à leur créature mais aussi inspirateur, le sionisme :
       » Un pays au passé nazi soutien moral d’un autre dont l’idéologie fondatrice, le sionisme, a servi de matrice à l’idéologie nazi (cf divers historiens de culte juif). »

      Dialectique d’un cercle mortifère.

      Vous avez raison, rien ne peut en sortir, sauf probablement, ou certainement, la condamnation de toute démarche demandant la poursuite en justice du pire criminel sioniste.

    Anonyme
    23 décembre 2023 - 14 h 12 min

    En se mettant du coté de l´oppresseur et génocidaire, les Allemands ont prouvé qu´ils n ont rien appris de leur histoire nazie et qui´ils ont tout simplement substititué l´arabe au juif.
    Ainsi, cela leur permet de payer leurs dettes en nature (Palestiniens) aux juifs imposées par leur maitre les USA et assouvir en meme assouvir leur instint raciste redirigé vers les arabes.

    Donc, il y a 2 pays tabou pour l Allemagne, à savoir les USA et Isarael.

    Abou Stroff
    23 décembre 2023 - 13 h 41 min

    « Des plaintes contre Netanyahou, Habib et Alia devant les tribunaux allemands » titre M. B..

    j’ai commencé à lire le texte de M. B. et je suis arrivé au paragraphe:

    … on peut faire remarquer, sans porter atteinte à la validité de la procédure et à son importance à l’échelle universelle, que le pays [la Gambie] en cause ne pèse pas lourd sur la scène internationale et que, donc, les autorités judiciaires allemandes savaient, sans doute, qu’elles n’allaient pas se retrouver dans une situation de crise diplomatique complexe, et qu’elles pouvaient, sans crainte de pressions extérieures, si ce n’est de représailles, juger, en toute quiétude, ce criminel. »

    je me suis arrêté de lire et j’ai conclu que M. B., n’ayant aucune grille de lecture pertinente pour analyser concrètement des situations concrètes, prend ses voeux pour la réalité et attend que le lecteur applaudisse à ses élucubrations.

    « en conclusion »

    avant que « La justice allemande [prouve] que la poursuite de ce crime n’a rien d’opportuniste et qu’elle est disposée à en faire de même lorsque ce type de crime a été commis par des responsables d’autres pays ayant plus de poids diplomatique que la Gambie », la justice allemande n’aurait elle pas déjà dû poursuivre les grands criminels de guerre que sont bush, blair, rumsfeld, sarkosi, etc?

    PS: je suis persuadé qu’en lisant le pamphlet de benachenhou, netanyahou, habib, alia, etc ont été foudroyé par un fou rire, ont crié à l’adresse de M. B..: cause toujours, tu nous intéresses et ont souhaité que leurs ennemis, tous leurs ennemis, développent la même appréhension des choses et des phénomènes que notre auguste auteur.

    wa el fahem yefhem

      Hamid Louardi
      23 décembre 2023 - 16 h 47 min

      Bush junior est sous le coup d’une inculpation pour crimes de guerre en Irak devant la justice britannique et il est menacé d’arrestation au cas où il voyage en grande bretagne!ce qui parait ridicule devient réalité- ct la guerre de libération nationale algérienne- et le rire de Netanyahu se transformera en grise mine lorsque son nom apparaitra dans les avis de recherche de Interpol ! Rira bien qui rira le dernier et tout ce qui apparait ridicule, impossible et lointain maintenant se transformera en réalité quelle que soit l’influence et la puissance actuelle d’Israël et , évidemment, souhaitons nous longue vie pour assister à la fin de l’arrogance sioniste!

        Quid de Néta?
        23 décembre 2023 - 20 h 31 min

        @ Hamid Louardi

        Prétendez-vous qu’un dirigeant de l’entité sioniste pourrait être jugée en Angleterre ou dans un pays « occidental »?

    Vert
    23 décembre 2023 - 13 h 31 min

    Soyons sérieux un moment
    Vous comparez la Gambie à l’etat d Israël et ses soutiens ???
    De plus l Allemagne a vote même contre la résolution des Nations unies qui demandaient l arret immédiat du massacre des cibles et l envoi d aide humanitaire
    c est des gesticulations pour RIEN

    Jeannedupred
    23 décembre 2023 - 13 h 14 min

    Ce phacochère me fait penser à Pumbaa il me donne envie de vomir . Un agent sioniste qui vie au crochet de nos impôts passe son temps a baratiner les autres députés en faveur de l’entité sioniste , et ils sont combien comme lui dans nos institutions , mon pays et foutu . Macron est leurs marionnettes il pense qu’il dirige le pays il ne dirige que dalle

    CHE
    23 décembre 2023 - 13 h 06 min

    LES SIONISTES ONT UN CHEQUE EN BLANC et peuvent faire ce quils veulent ils sont puissants et les occidentaux sont leurs meilleurs soutiens alors un jugement faut pas rever

      Anonyme
      23 décembre 2023 - 16 h 13 min

      Pendant combien de temps encore…??? Lisez l histoire et vous aurez la reponse…le commencement de la fin a deja commence..

    Fodil
    23 décembre 2023 - 12 h 41 min

    Excellente contribution de Mourad Benachenhou. Il fait une parfaite démonstration de ce que devrait être la justice dans une démocratie occidentale comme l’allemagne. Mais c’est sans compter sur le cynisme et le système inique et hypocrite de ce type de nations qui sont promptes à donner des leçons et à condamner les pays du Sud et leurs ressortissants.
    Les principes et les valeurs que les occidentaux sont censés représenter et défendre disparaissent à partir du moment où ils se retrouvent confrontés à leurs limites en terme d’application.
    Donc, concernant la proposition de Mourad Benachenhou de juger auprès d’une juridiction allemande compétente des énergumènes comme meyer habib, netanyahou et d’autres coaccusés, il me paraît illusoire que l’affaire de ce gambien condamné permette le même traitement contre des criminels sionistes. Bien-sûr que la condamnation de ce gambien, au nom du principe de la juridiction universelle, devrait faire jurisprudence et que tous les arguments avancés par M. Benachenhou semblent recevables. Mais les occidentaux considèrent l’entité sioniste comme une exception. Une exception qui échappe à toutes les contraintes, à toutes les condamnations, à toutes les notions de justice et de droits.
    L’allemagne et le régime de tel aviv sont intimement liés pour les raisons historiques que nous connaissons. Mais ils sont aussi liés idéologiquement puisque le sionisme s’est nourri du nazisme. Ces liens, avec le concours des puissances occidentales, ont permis la création de cette entité coloniale et criminelle.
    À mon avis, face à une telle éventualité, tout à fait justifiable, la justice trouverait une pirouette acrobatique historico-politico-dramatico-classique pour éviter une telle situation. Tellement tous les occidentaux sont impliqués et complices de la tragédie historique qui frappe le peuple palestinien à Gaza, et plus largement, en Palestine occupée.

      Hmd
      23 décembre 2023 - 13 h 24 min

      Non Monsieur le nazisme s’est nourri du sionisme , hemler et les hagana se sont pris la tête avec les sionistes pour savoir qui était plus pourrit les nazis ou les sionistes chacun voulait être le plus pire

        Fodil
        23 décembre 2023 - 18 h 34 min

        C’est donc un peu comme l’histoire de l’œuf et la poule transposée aux idéologies nazi et sioniste.

          @Fodil toujours de mauvaise foi...
          23 décembre 2023 - 20 h 22 min

          et péremptoire.

          Apprenez à reconnaître vos insuffisances au lieu d’être toujours dans la suffisance.

          Fodil
          23 décembre 2023 - 21 h 58 min

          Ce n’est pas un problème pour moi de reconnaître mes insuffisances comme vous dites. Je n’ai pas la science infuse.
          Sinon, pour vous c’est l’œuf ou la poule qui est arrivé en premier. Si vous pensez avoir la réponse, je serais ravi que vous me la transmettiez. J’aime apprendre de plus savant que moi.
          Bonne fin de soirée.

    Djamel
    23 décembre 2023 - 12 h 20 min

    Les autorités allemandes veulent se refaire une virginité,
    d’une part, après leurs crimes contre une partie de leur concitoyens pendant la deuxième guerre mondiale,
    ça leur permet de se cacher de leur barbarie en aidant leurs propres concitoyens à les faire dégager dans un autre territoire au détriment d’un autre peuple,
    Ils ne peuvent qu’être pour les sionistes, ils ne sont plus dans leur pays, ils aident même les sionistes dans leur génocide avec vous remarquerez la complicités d’autres pays qui ont participé aux massacres de cette minorité.
    D’abord les occidentaux, pour eux, ça permet de payer leur crimes et d’autre part, de dégager cette minorité de leur territoire qu’ils ne veulent pas dans leur pays.
    Les palestiniens sont l’arbre qui cache la forêt noire touffue.
    Vous remarquerez aussi que les autorités allemandes ont une hargne contre les russes pour la débâcle qu’ils ont subit pendant la deuxième guerre mondiale, ce qu’ils oublient c’est que c’est eux les agresseurs et que les russes ont restitué leur territoire (sans effusion de sang) conquit par la guerre,
    Ils donnent de milliards aux ukrainiens pour faire la guerre à leur place aux russes.
    D’autre part, pour la fin du fin, ils faut de ranger du coté des plus fort pour leurs business, leurs excédents commerciaux se chiffrent en plusieurs centaines de milliards annuels, les vies humains n’ont pas de valeur devant ces sommes astronomiques.
    Quant’ à leur humanisme pompeux et leur valeurs, il n’a jamais existé sauf pour les naïfs comateux.

    Mourad Benachenhou naïf ou rêveur?
    23 décembre 2023 - 12 h 15 min

    « Appliquer le principe aux crimes commis par les responsables et porte-voix d’Israël »
    Même pas en rêve.

    L’Allemagne est le principal RENFORCEMENT HISTORIQUE du sionisme politique.

    Ceux qui connaissent l’Allemagne constateront que la majorité des Allemands, pris individuellement, sont toujours antisémites (au sens large dont pas seulement contre les juifs) mais ne peuvent avoir aucune influence sur la ligne officielle des autorités allemandes et sur les institutions.
    Le Congrès Juif Mondial, qui contrôlent la finance mondiale (je ne suis pas judéophobe et je le combat), ne permettra pas le moindre écart de la ligne sioniste imposée aux autorités allemandes.

    Alors, M. Mourad Benachenhou, pas de faux espoirs.

    Comme dirait l’autre : « circulez yarienàvoir »

      Anis Larbaoui
      23 décembre 2023 - 13 h 36 min

      Comme dit le proverbe algérien « Accompagne le menteur jusqu’à sa porte »: si l’Allemagne a poursuivi et condamné un petit criminel de guerre elle est tenue moralement , politiquement et judiciairement de poursuivre des génocidaires auto proclamés qui n’ont jamais caché, et depuis Théodor Herzl, le sort qu’ils veulent réserver au Palestiniens, tous sexes et tous ages inclus, la preuve étant là devant les yeux de toute l’humanité. Ne pas oublier non plus que le seul parti politique autorisé dans le 3ème Reich en dehors évidemment du parti nazi était le parti sioniste. La meilleure façon pour l’Allemagne de rompre avec son passé est justement de montrer qu’elle a tourné la page du Nazisme et qu’elle est décidé à devenir un état de droit dans le sens total du terme! l’extermination des Palestiniens en cours lui donne une occasion unique de montrer qu’elle a rompu avec son passé nazi, y compris dans sa complicité avec le Sionisme!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.