Double langage : Blinken place l’Algérie sur la liste de «surveillance spéciale»

Blinken
Antony Blinken. D. R.

Par Kamel M. – Le secrétaire d’Etat américain vient de confirmer, dans une déclaration, que les Etats-Unis sont loin d’être ce pays ami que certains essayent de présenter comme tel. Les discours dithyrambiques de leur ambassadrice en Algérie ne sont, dès lors, guère plus que des propos de circonstance destinés à la consommation locale, tandis que Washington multiplie les gestes inamicaux qui prouvent qu’il n’est pas possible de nouer des relations sincères avec cette puissance qui sème le chaos dans le monde et soutient les massacres commis par l’Etat nazi d’Israël contre les populations civiles en Palestine.

«J’ai désigné l’Algérie […] sur la liste de surveillance spéciale pour avoir commis ou toléré de graves violations de la liberté religieuse», a affirmé Antony Blinken, se basant certainement sur un rapport remis par l’ambassade des Etats-Unis à Alger. De quelle religion parle le secrétaire d’Etat américain, porte-voix du lobby sioniste ? Défend-il comme l’a toujours fait son pays les partis religieux extrémistes, à l’instar du FIS, dont un des nervis, Anouar Haddam, apologiste du terrorisme, est confortablement installé aux Etats-Unis où il jouit de la protection de la CIA, selon les confidences d’un journaliste algérien travaillant pour un média européen qui a couvert le conclave de la honte à Sant’Egidio ?

Antony Blinken, qui accuse d’autres Etats, comme la Russie, la Chine et l’Iran, définis comme étant des «pays particulièrement préoccupants pour avoir commis ou toléré des violations particulièrement graves de la liberté religieuse», pointe, par ailleurs, des groupes islamistes armés, à l’instar d’Al-Shabab, d’Al-Qaïda, de Daech et des Taliban, pour détourner l’attention de l’opinion internationale sur l’implication de la CIA dans la création de cette nébuleuse islamiste qu’elle arme et finance et à laquelle ses agents assurent une formation paramilitaire et une assistance technique sur le terrain.

«Les gouvernements doivent mettre fin aux abus, tels que les attaques contre les membres des communautés religieuses minoritaires et leurs lieux de culte, la violence communautaire et les longues peines d’emprisonnement pour expression pacifique, la répression transnationale et les appels à la violence contre les communautés religieuses, entre autres violations qui se produisent dans de trop nombreux endroits du monde», a affirmé le secrétaire d’Etat américain. «Les défis posés à la liberté religieuse à travers le monde sont structurels, systémiques et profondément ancrés. Mais avec un engagement réfléchi et soutenu de la part de ceux qui ne veulent pas accepter la haine, l’intolérance et la persécution comme statu quo, nous verrons un jour un monde où tous vivront dans la dignité et l’égalité», a-t-il encore déclaré, sans rougir, pendant que l’armée israélienne détruit des centaines de mosquées et d’églises à Gaza, sans que cela ne le choque aucunement.

Qui s’intéresse encore aux bonus et aux malus distribués par ce gendarme du monde qui démontre chaque jour un peu plus le rôle néfaste qu’il s’est donné, semant le désordre partout et obérant tout espoir de voir l’humanité vivre un jour dans la paix et la tranquillité ?

K. M.

Comment (81)

    Anonyme
    14 janvier 2024 - 19 h 06 min

    C’est un honneur de se retrouver du mauvais côté d’un genocidaire!

    Le tebbouniste
    6 janvier 2024 - 23 h 36 min

    Les américains veulent probablement faire pression sur l algerie pour tout autres choses .
    Je les soupconne de diriger le projet de gazoduc Atlantique.
    Ils ont 4 pays où ils veulent exporter leurs gazs depuis l afrique Atlantique, ce n est pas que le nigeria et surtout les exploitations des puits sont américaines.
    Ils veulent planter l algerie et la russie .
    Le plat ventrisme (…) pour obtenir les faveurs de macron vont justes nous éloigner de la russie mais c est Beaucoup plus que cela que veulent les usa

    Hocine-Nasser Bouabsa
    6 janvier 2024 - 22 h 43 min

    Je viens de lire sur AP que le ministre des AE, Ahmed ATTAF, a appelé BLINKEN pour exprimer son « profond regret » suite à l’acte inamical commis par le State Department.

    Monsieur ATTAF commet une bourde après l’autre. Sa dernière interview avec Khadidja Benguena était catastrophique. Et maintenant, vient cet appel déshonorant.

    Le ministre semble être dépassé et usé par de longues années de services à l’Algérie. Il devrait démissionner pour rendre service à l’Algérie et à lui-même.

    momo
    6 janvier 2024 - 21 h 42 min

    Vous vous attendiez à quoi venant de la part de cet énergumène juifo-sioniste

    Crocodile vs moucheron
    6 janvier 2024 - 21 h 37 min

    Qu’il s’occupe de son pays de psychopathes ou les armes sont en vente libre et le crime à chaque coin de rue .
    Nous devons également convoqué l’ambassadrice pour d’amples explications.

    Hocine-Nasser Bouabsa
    6 janvier 2024 - 21 h 29 min

    BLINKEN se soucie de la liberté de croyance, mais encourage le génocide sioniste commis contre le peuple palestinien.

    En raison de leur soutien massif pour leur protégé criminel israélien, les USA sont devenus partie prenante dans la guerre d’extermination contre les habitants de Gaza et ont perdu tout crédit aux yeux de presque toute l’humanité. Ils peuvent prêcher autant qu’ils veulent, mais les peuples ne leurs accordent plus de crédit.

    Fodil
    6 janvier 2024 - 21 h 28 min

    Toutes ces listes bidons venant des amerloques c’est de la merde. Donc on tire la chasse et on passe un bon coup de désodorisant « senteurs des îles ».
    Et puis c’est tout.
    Bonne soirée.

    Anonyme
    6 janvier 2024 - 20 h 58 min

    Et les chrétiens de Cisjordanie qui se font mal-menés par les forces occupantes sionistes, les chrétiens là -bas se font insulter, chasser leur de leurs maison ou volés par des colons mal-léchés et incrédules, Les musulmans Palestiniens( hommes, femmes , enfants ) reçoivent eu, la nuit la visites de militaires Israëliens pour être amené arbitrairement vers des destinations inconnues ou bien des militants juifs qui se font insulter et frapper comme les « Natureĩ Karta », Blinken tu es où là ?

    Anonyme
    6 janvier 2024 - 20 h 58 min

    De quoi on accuse l’Algérie exactement? Cette observation doit surement être le résultat d’une plainte ou d’une revendication de la part d’une minorité religieuse. Si c’est le cas alors c’est qui cette minorité religieuse? L’Algérie doit aller au bout de cette affaire et fermement protester cette accusation directement avec les USA d’une manière diplomatique et convaincante. Ce qui important c’est pas la réaction mais la manière de réagir.

    L'employé du mois
    6 janvier 2024 - 20 h 18 min

    Dans leurs cultures ,ce système de bonus malus est parfaitement ancré . Comme un klebss recevant son sussucre, l’employé ou au féminin pourrait l’obtenir des mois durant. Mais une chute peut très vire se produire car elle est imprévisible et le sentiment de haine quand on est sûr de le mériter provoque souvent de graves troubles à l’intérieur comme à l’extérieur de l’entrepreise. Nous on à cure de ce genre de système et si j’étais dans le cas, je me baterait tous les mois pour être casé zéro /10. Il suffit d’observer les tocards qui jugent pour comprendre sans compter les quolibets des collègues du meilleur suce boules.
    ..Boules de noël évidemment.

    Anonyme
    6 janvier 2024 - 19 h 56 min

    Hi Tony

    Ttu as oublié de mettre l’entité sioniste sur ta liste de surveillance.

    Voilà une entité théocratique
    qui extermine les musulmans en lâchant des bombes de 2000 pounds made in USA sur des hopitaux
    envoie leurs terroristes assoifés de sang dans des mosquées et des églises catholiques ou orthodoxes pour y tuer des femmes et des enfants à bout portant,
    fait tirer des snipers sur des croyants réfugiés dans des lieux de cultes, y compris des enfants,
    et dont la population publie des vidéos tik toks pour moquer les individus d’autres religions qu’ils massacrent
    en célébrant avec joie l’extermination des autres religions sur des songs hip hops

    Un candidat idéal pour ta liste de surveillance non?

    A moins que ce soit une liste bidon?
    Aussi bidon que tout ce qui sort de ta bouche de menteur psychopathe?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.