L’Algérien Abdelhamid Hakkar répond aux «inepties» des médias français

Abdelhamid Hakkar
Abdelhamid Hakkar porte les traces des brûlures au napalm. D. R.

Par Houari A. – L’Algérien Abdelhamid Hakkar, victime d’une injustice en France, qui lui a valu 27 ans d’incarcération, a adressé une mise au point aux médias français qui ont rapporté l’affaire de l’accident de circulation qu’il a eu ce 8 janvier, lors duquel il a percuté malencontreusement une piétonne qui traversait à un endroit sombre de la chaussée. Tout en affirmant ne pas objecter contre l’évocation de ce «regrettable accident» dont il «se désole», Abdelhamid Hakkar affirme contester «résolument» le fait que «prenant prétexte de cet accident», les médias français «s’autorisent à rappeler» son passé judiciaire «sans rapport aucun avec celui-ci».

L’intéressé estime que ces derniers «violent délibérément» son «droit à la réinsertion sociale», sa vie privée comme son «droit à l’oubli». Un rappel qui lui «cause de graves répercussions et préjudices» dans sa vie sociale, autant qu’à tous ceux portant le même patronyme que le sien, attentant à leur honneur et à leur réputation.

D’autre part, il s’élève contre le fait qu’ils se soient «autorisés à rajouter aux faits, sans les vérifier et sans preuves, voire sans [m’en] interroger contradictoirement, des assertions aussi mensongères que diffamatoires, en [m’]accusant de conduire sans permis, lequel, selon vous, aurait été annulé depuis l’année 2017, pour laisser penser à l’opinion publique que [je] commettais déjà ainsi une première et grave infraction qui aurait dû, déjà à elle seule, si elle avait été véritablement avérée, [me] conduire directement en prison».

«Sur ce dernier point, je réfute formellement votre accusation. Au jour de ce malheureux accident, j’étais doté de tous les justificatifs me permettant de régulièrement conduire, il s’entend : permis de conduire, assurance, carte grise, certificat de contrôle technique, autant que ma voiture était en parfait état de fonctionnement et ne présentant nulle mise en danger», explique Abdelhamid Hakkar, qui semble ne pas en avoir fini avec l’injustice qui lui colle à la peau au pays des droits de l’Homme. «Etant ajouté que je ne me livre ni à des boissons alcoolisées ni à quelque produit stupéfiant que ce soit ; malgré les résultats des tests négatifs, cela n’a pas empêché l’un des policiers de m’accuser faussement de m’être révélé – rien que ça ! –positif à la cocaïne», s’insurge-t-il.

Abdelhamid Hakkar précise qu’il a attendu sur les lieux l’arrivée des forces de l’ordre «pour autant m’expliquer sur le déroulement de ce tragique événement que leur remettre tous mes documents, dont très précisément mon permis de conduire». «Si mon permis de conduire avait été véritablement annulé ou invalidé courant 2017, comme vous le rapportez, dans la mesure où, circulant en moto 9 mois sur 12, pourquoi, lors de mes interpellations courant 2021, 2022 et 2023 pour des excès de vitesse de 5 à 20 km/h, les forces de l’ordre, après contrôle et remise de contraventions, me restituaient-elles à chaque fois mon permis de conduire ?» interroge-t-il.

Hakkar, qui dénonce une «ineptie», indique avoir appris que les services de la préfecture ont diffusé une fiche de recherche contre lui, au motif qu’il serait détenteur d’une carte nationale d’identité qu’il aurait obtenue «indûment» et «frauduleusement». Ce, «quand bien même j’avais été définitivement relaxé de ces mêmes chefs par décision de justice début 2012», assure-t-il.

«Je savais les efforts immenses que je devais déployer pour me réadapter et me réinsérer dans la société, mais je ne me doutais pas des chausse-trappes et des manœuvres mesquines auxquelles je continuerai à être confronté plus d’une décennie plus tard», s’étonne-t-il, en rappelant, à son tour, ce que le colonialisme français lui a fait subir dans son village natal.

«Toute ma vie n’a été qu’un chemin de croix, depuis mon bombardement au napalm dans ma demeure des Aurès et qui continue de me brûler dans ma chair et dans mon âme, quand les recours en réparation exercés restent vains à aujourd’hui, en passant par les affres subis dans les bidonvilles de Nanterre, comme la marche pacifique du 17 octobre 1961, dans les rues parisiennes, jusqu’à cette fatidique année 1984, me valant l’emprisonnement à vie et, à présent, par ce triste accident de circulation où l’on continue, par des moyens vils, de me pourfendre en me couvrant d’opprobre et d’anathème», peste-t-il.

H. A.

Comment (49)

    dz
    15 janvier 2024 - 23 h 11 min

    LA MAJORITE des algeriens en france ont oublie leur racine et veulent etre plus francaouis plus que les francaouis avec les papiers francais ils sautent de joie c est le graal quelle hachouma que penserait le chouhadas vous serez toujours des bicots pour les roumis meme si vous vous peigner en blond alors achetez une maison au pays et rentrer specialement pour zembla c est pas la france qui me gene ce sont ces habitants

      zembla
      16 janvier 2024 - 13 h 14 min

      Moi ce qui me gène ce ne sont pas les Francais qui sont chez eux je vous le rappelle ,mais certains des nôtres qui veulent imposer les mœurs ,leur façon de vivre , leur religion dans un pays qui n’est pas le leur et qui les reçoit .On peut ne pas aimer les Français et la France mais dans ce cas là on ne fait pas tout pour y venir et y rester

        dz
        16 janvier 2024 - 13 h 53 min

        en 1830 les algeriens n avaient pas invites les francais a venir s installer en algerie et pourtant ils y sont maintenus &&132 ANS avec l histoire que vous savez §!!!!! c est juste un retour des choses comme un boomrang ps les francais n aimaient pas les indigenes aussi mais aimaient l algerie un peu comme nous en france hein zembla §!!!

          zembla
          16 janvier 2024 - 18 h 17 min

          Les Arabes sont restés eux aussi plus de 700 ans en Espagne sans y avoir été invités

          DZ
          16 janvier 2024 - 22 h 36 min

          @ZEMBLA les arabes sont restes 700 ANS mais non pas extermines la population au contraire vus le nombre d iberes convertis a l epoque car l islam est une religion de paix et d amour

          zembla
          17 janvier 2024 - 12 h 48 min

          @Dz
          Ben voyons ,vous connaissez des peuples qui colonisent des territoires sans violence envers ceux à qui ils volent les terres ,moi je n’en connais pas

        N'importe quoi!
        17 janvier 2024 - 6 h 19 min

        Les « nôtres » ne veulent rien imposer du tout!

        C’est les états-uniens qui imposent leur musique, leur malbouffe, leurs moeurs débridés de bagnards rejetés et exilés, leurs canon de beauté, leur violence..;

        Il faut arrêter de véhiculer les mensonges qui consisterait à faire croire que les « nôtres » cherchent à s’imposer!

        La réalité est que les notres cherchent juste à vivre mais que leur présence dérange les revanchards comme les pieds noirs et leurs descendants mais aussi les italiens, espagnols, portugais, polonais… qui constatent que les nôtres sont plus débrouillards, plus audacieux, plus intelligents.

        Ces revanchards et autres profiteurs médiocres ne supportent pas la concurrence et le progrès.

        Ils voudraient continuer à profiter de leur privilège de blanc.

        Les « nôtres » subissent racisme, discrimination au logement, discrimination au travail…

        Expliquez moi pourquoi au bout de plus de 70 ans de présence en France , il n’y a pas un seul notaire « des nôtres »? Un seul commissaire de justice des « nôtres »?…

        La réalité s’appelle racisme, ségrégation et discrimination!

        C’est pas devant les synagogues ou les églises que des haineux viennent déposer des têtes de cochons! C’est devant les mosquées c’est bien la preuve qu’il y a une vraie haine envers les nôtres.

        Les haineux ont peur qu’on les doute car ils savent que nous sommes meilleurs qu’eux.

        Il n’y a aucun complexe à être meilleur et il ne doit pas y en avoir.

        Laissons les aboyer et avançons!

    OH LA LA
    15 janvier 2024 - 20 h 15 min

    VOUS SOUHAITER QUE LES MILLIONS D ALGERIENS EN FRANCE REEMIGRE EN ALGERIE ILS VONT SE LOGER OU ,????? C EST PAS EVIDENT JE CROIS QUE LES ALGERIENS BINATIONAUX OU NON VONT RESTEZ EN FRANCE POUR LA VIE C EST AINSI LA FRANCE DE LE PEN DEVRA CE FAIRE UNE RAISON

      Zarbi lamouche
      18 janvier 2024 - 13 h 52 min

      Youna pas des rachida tartine? Youna pas des garim zeribi? youna pas des zinedin zizidane? Youna pas des garim psoriasis?

    Elephant Man MOI LA MENACE DE MORT
    15 janvier 2024 - 14 h 42 min

    Pour rappel aux Alzheimer à un stade avancé et précoce qui se reconnaîtront … lors de l’audience BIDON au Tribunal Administratif des FLAGRANTS DÉLIRES DE LYON 2017/04/05 puisque des articles sur Epstein, outre les négresses dixit Malcolm X Allah yrahmou en ROUGE DE COLÈRE ET D’UN SADISME ÉHONTÉ HILARES des MINEURS EN TENUE D’AVOCAT D’UN SADISME ÉHONTÉ NARCISSIQUES PSYCHOPATHES NÉGATIONNISTES PURE SOUCHE SYNDROME HÉLÉNA AURELL etc sachant que la défense criminelle absente ben ouais des magistrats véreux corrompus jusqu’à la moelle acquis à SA CAUSE en DÉNI TOTAL DE LEUR CRIMINALITÉ BARBARIE CODE PÉNAL ET DÉNI TOTAL DU MONDE RÉEL scientifiquement prouvé p<0,001.
    Un Détail De L'Histoire…

    ZZ
    15 janvier 2024 - 14 h 14 min

    TOUT CONTREVENANT a la loi et qui commet un acte delectuel doit etre juge quil soit algerien ou autre en france en algerie ou ailleurs le probleme est quand les juges s acharne sur un individu par le comportement raciste alors que les preuves le disculpe ces juges ont la main lourde lorsquil sagit de maghrebin ou africain surtout les algeriens oui il y a poid deux mesure dans la justice francaise par certains juges

    Une justice pour les indigènes
    15 janvier 2024 - 0 h 12 min

    C’est une justice pour les indigènes qu’on fait subir à cet homme.

      Hors hors-jeu
      15 janvier 2024 - 12 h 27 min

      Tu connais le dossier ?
      Tu as fais l instruction du Dossier?
      Arrêtez votre Victimisation à deux Balles

        Une Justice Pour Les Indigènes
        15 janvier 2024 - 16 h 36 min

        Et toi tu le connais ? tu parles comme la clique des traitres et escrocs de Bouteflika pour avoir plus de mandats et au fond ils n’avaient rien à foutre de l’Algérie.

          Hors-jeu
          17 janvier 2024 - 20 h 59 min

          Oui bien sûr taper taper sur BOUTEFLIKA il n y a pas plus facile
          L ingratitude quand tu nous tiens
          Je parie que tu as défilé sous le règne de BOUTEFLIKA des dizaines de fois
          Fakou …

      Et oui!
      16 janvier 2024 - 5 h 54 min

      Effectivement la justice pour les indigènes existent!

      C’est une réalité que beaucoup de racistes veulent nier car ils veulent continuer à bénéficier de leur privilèges de colons.

      L’affaire FARID EL HAIRY est la même. C’est un arabe qui a été accusé à tort à 17 ans d’avoir violé une jeune fille blanche.
      Sans preuve, sans témoins…un dossier vide mais une victime blanche qui a elle même suffit pour faire condamner un gamin de 17 ans devant une cour d’assisse.

      30 ans après la victime a fini par avouer qu’elle avait menti et qu’en réalité c’était son frère qui la violait.

      Farid a eu toute sa vie gâchée. Il n’a pas pu devenir fonctionnaire, pas pu occuper certains postes, trainait cette réputation de violeur…alors qu’il était innocent!

      Le cas de Abdelhamid Hakkar est le même.

      C’est celui de juges et de jurés racistes qui condamnent un indigène sans remords sur son seul patronyme et sur les seuls préjugés racistes véhiculés depuis plus de 200 ans en France.

      N’oublions jamais que GOBINEAU n’est pas allemand mais français et que c’est lui qui a imaginé la hiérarchie des races pour mieux justifier la colonisation.
      En 1853 son livre sur l’inégalité des races qui sera appliqué par HITLER aux européens eux même a été une démonstration de racisme barbare.

      Il est temps que ces injustices cessent et que les organisations internationales viennent contrôler les discriminations, ségrégations, répressions…que subissent les populations racisées en FRANCE.

      La FRANCE si ces contrôles confirment qu’elle est raciste , ne peut plus continuer à siéger de façon permanente avec un droit de véto au conseil de sécurité.

      Il faut réformer le conseil de sécurité en tenant compte de la réalité actuelle et de l’indépendance des peuples colonisés.

    Hors jeu
    14 janvier 2024 - 18 h 33 min

    je n ai jamais entendu parler de ce monsieur HORS d ici ..c est a Dire sur AP
    aucun Media n en parle
    A moins qu il ne verse dans la Paranoia
    il a provoqué un accident.. cela releve de La justice qui classera L affaire selon son degré de gravité
    ET N oublions pas qu il y a une Victime..

    DZ
    14 janvier 2024 - 17 h 51 min

    APRES TOUTES CES MISERES ET CES INJUSTICES COMMENT PEUT IL RESSENTIR LE BESOIN DE VIVRE EN FRANCE IL Y A UNE PART DE MASOCHISME CERTAINE POUR LES ALGERIENS EN GENERAL POUR CE QUI EST DES MEDIAS FRANCAIS C EST LEUR FOND DE COMMERCE DE TAPER SUR L ALGERIEN C EST PAS NOUVEAU

      Hors-jeu
      15 janvier 2024 - 8 h 58 min

      Ne t en fais pas il ne quittera jamais la France
      Comme tous les détracteurs qui tapent sur la France 24 sur 24h mais ne l a quitteront
      Entre NOUS on se connais
      Arrêtons de nous voiler la Face

        Anonyme
        15 janvier 2024 - 13 h 03 min

        Toi tu t’enflammes à chaque commentaire pour absolver la justice en france avec un style qui me rappelle étrangement celui d’un autre dont on entend plus parler. Après tout il s’est attiré et avec raison le courroux de tous les lecteurs. N’est ce pas Belvédère? On peut changer facilement son pseudo mais pas son style.

          Hors-jeu
          15 janvier 2024 - 16 h 23 min

          Continuez à pleurnicher d un cote
          Et encaisser les aides sociales d un autre
          Fakou…on se connais Tous laisse tomber
          Moi j assume mes posts
          Je n ai pas besoin de prendre le pseudo d un autre.ni pleurnicher sur mon sort d d’eternel victime

          zz
          15 janvier 2024 - 18 h 59 min

          @anonyme je suis pas l avocat de belveder mais il faut lui rendre justice pour dire que ces interventions sur ap visait juste sa place sur ap est bienvenue comme les autres

    Elephant Man MOI LA MENACE DE MORT
    14 janvier 2024 - 17 h 40 min

    Quand le pays des droits de l’homme fait de la VOITURE BÉLIER tentative de MEURTRE suite à discrimination à l’embauche HCL fonction publique hospitalière…Un Détail De L’Histoire…un honneur (…) à la nation french avec PERSÉCUTION OBSESSIONNELLE RÉCURRENTE PSYCHOPATHE NARCISSIQUE CRIMINELLE SADIQUE France entière et féministes de leur trou du luc flicaille de zbel ratonnades en veux-tu en voilà à vau-l’eau de la VICTIME MOI LA MENACE DE MORT dont le pronostic VITAL était engagé ce 2016/01/24 et plus encore puisque aucun soins médicaux VITAUX ET y compris de base et encore à ce jour le but étant le meurtre de ma personne MOI LA MENACE DE MORT UNE FEMME j’insiste →→→ pourquoi un tel acharnement à votre encontre @Chaoui ??!!!
    Je conclus à titre personnel @Chaoui avec respect(…)flamby#charlesdumontet zbel et cie metoo ZAÂMA.
    PS : effectivement pour vous pas de délit de fuite et de surcroît sous protection étatique comme pour MOI LA MENACE DE MORT ce 2016/01/24 mais c’est anecdotique…carrément..Un Détail De L’Histoire…je peux continuer jusqu’à l’infini scientifiquement prouvé p <0,001 encore à ce jour ….N'EST-CE PAS …SALE (…) SALE BOUGNOULE…
    Un Détail De L'Histoire…

      Mal aux yeux
      14 janvier 2024 - 22 h 20 min

      Bonjour, c’est impossible de vous comprendre malheureusement.
      Pouvez vous écrire correctement ?

        Elephant Man MOI LA MENACE DE MORT
        15 janvier 2024 - 13 h 55 min

        @Mal Aux Yeux
        Malgré la censure (..) je m’exprime en FRANÇAIS ne vous en déplaise d’ailleurs je note que vous avez le même problème de compréhension de la langue française AU PAYS DE MOLIÈRE que votre flicaille de zbel.
        Allez vous faire greffer des rétines chez Acuitis Lyo. 2 Lynxoptique les feuj ANTISÉMITES avérés pour faire court aux frais de la princesse HCL/ CHLS Hématologie…Un Détail De L’Histoire…
        Be seeing you 👌

          zembla
          15 janvier 2024 - 14 h 52 min

          Désolé mais vos commentaires sont toujours aussi incompréhensibles

          Algérien
          15 janvier 2024 - 16 h 40 min

          Ne répondez plus à cet aveugle @Mal Aux Yeux car il sent la nostalgeie des naturalisés qui n’aiment pas qu’on critique la France même à juste titre.

    zembla
    14 janvier 2024 - 17 h 00 min

    Encore un exemple comme il y en a beaucoup dans les forums d’AP qui reprochent tous leurs malheurs à la France ,qui haïssent ce pays ,qui détestent ses valeurs mais qui malgré tout continuent à y vivre sans avoir l’intention de quitter le pays

      Justo
      14 janvier 2024 - 22 h 20 min

      La vérité qui fait mal…

        Dadi
        17 janvier 2024 - 23 h 39 min

        Malgré ta langue bien rappeuse pour lécher par soumission envers ceux que tu défends corps et âme, que sa te déplaise, ils ont le droit de se plaindre de cette France qui a changé de visage depuis la prise du pouvoir d’un certain peuple qui se considère élu par je ne sais qui, la France elle même et ses valeurs n’ont rien avoir avec l’élite qui gouvernent, vous confondez tout, vous mélangez absolument tout, et c’est bien voulu par l’oligarchie qui veut bien que cette France qui critique doit disparaître sauf les pleurnichards professionnels qui depuis la deuxième guerre nous bassine avec une extermination sans preuve, juste pour leurs fonds de commerce

      BLECK LE ROC
      14 janvier 2024 - 23 h 47 min

      @ZEMBLA la majorite des algeriens n ont pas de haine pour les francais arreter de raconter n importe quoi par contre une partie des francais est raciste envers les algeriens de part la guerre d algerie

        zembla
        15 janvier 2024 - 11 h 57 min

        Ou avez vous lu que je disais que la majorité des Algériens détestaient les Francais .Je parlais de ceux qui s’épanchent sur les forums en traitant les Français de racistes tout en restant en France bien au chaud en profitant de tous les conforts que la France leur offre

      Elephant Man MOI LA MENACE DE MORT
      15 janvier 2024 - 11 h 46 min

      @….esclave consentant bien planqué chez sa mama franSSa
      Il défend ses DROITS FONDAMENTAUX comme n’importe quel citoyen dans le pays où ceux-ci sont bafoués.
      Pour me reprendre en toute modestie et humilité face à la vie face à des magistrats véreux de leur (…) TA DES FLAGRANTS DÉLIRES DE LYON un fameux 2017/04/05 post VOITURE BÉLIER AUDIENCE BIDON SANS AUCUNE VALEUR LÉGALE : je me cite «si j’ai bien compris ce que vous êtes en train de me dire c’est que la loi c’est pour certains mais surtout pas pour d’autres»
      «si j’ai bien compris ce que vous êtes en train de me dire c’est que MA VIE ET NOS VIES À NOUS Allah yrahmoum ASSASSINS ne vaudraient pas la vôtre SALE R-CE SALE BOUGNOULE…»
      Un Détail De L’Histoire…
      Encore en 2024 votre baratin PSYCHOPATHE NARCISSIQUE CRIMINEL SADIQUE AVÉRÉ QUI AU XXIÈME siècle SE CROIT TOUJOURS SOUS L’ÈRE DE LA COLONISATION FRANÇAISE ET EN SYNDROME HÉLÉNA AURELL SCIENTIFIQUEMENT PROUVÉ (…)
      Vous avez un grave problème de mémoire (…)
      Il n’est question ni d’oubli ni de pardon JUSTE LA JUSTICE ET RIEN QUE LA JUSTICE.

      Elephant Man
      15 janvier 2024 - 12 h 08 min

      @….
      La fuite n’est que pour les lâches comme vous.
      Aux USA ils ne badinent pas avec la Justice Américaine et surtout des DSK magistrats véreux flicaille de zbel criminels étatiques passeront par la case PRISON FERME ILLICO PRESTO DIRECT CASH et sans fioritures pas comme votre Sarkozy RACAILLE PAR EXCELLENCE à côté les banlieues françaises sont des p’tits joueurs scientifiquement prouvé p<0,001.
      Alors de grâce, votre baratin en 2024 …..changez de disque.
      Beastie Boys spéciale dédicace "SABOTAGE".

      Elephant Man
      15 janvier 2024 - 13 h 57 min

      @….
      Il n’y a que les lâches (…) pour fuir y compris leur responsabilité PENALE ET CIVILE N’EST-CE PAS MOI LA MENACE DE MORT ….
      Un Détail De L’Histoire….

    atom33
    14 janvier 2024 - 16 h 46 min

    La question que je me pose c’est pourquoi avec tout ce qu’il reproche aux Francais de lui avoir fait subir tant en Algérie qu’en France il reste toujours dans ce pays au lieu de rentrer en Algérie

      Relisez!!!
      15 janvier 2024 - 3 h 32 min

      Vous avez un vrai problème psy!

      Les français eux même dénoncent cette réalité et ce racisme donc si on suit votre raisonnement les français aussi couvent quitter la France?!

      Les juifs ont été persécutés par les allemands et ils vivent encore en Allemagne. Si on suit votre raisonnement il faudrait leur interdire de vivre en Allemagne car ils ont été persécuté et ils critiquent l’Allemagne qui l’a fait!

      Il faut arrêter vos c…!
      Le droit à la critique et le droit de dénoncer ce harcèlement et ces actes odieux et racistes sont autorisés,

      La France se pose en donneuse de leçon dans le monde entier alors que le système français est un des plus raciste au monde.

      C’est non seulement un droit de le dénoncer mais un devoir.

      Cette victime a le droit de vivre en France et elle a le droit de dénoncer cette situation qu’elle subit. Le pire est qu’elle n’est pas la seule a la subir…

      Il fait preuve de COURAGE en expliquant sa digit qui est hélas pas un cas isolé et cela ne doit pas être un prétexte à lui interdire de vivre ou il a envie de vivre.
      C’est pas un lâche lui! Donc il ne fuit pas, il livre bataille pour améliorer le système.

        Elephant Man MOI LA MENACE DE MORT
        15 janvier 2024 - 12 h 00 min

        @Relisez!!!
        Excellent commentaire.
        «La France se pose en donneuse de leçon dans le monde entier alors que le système français est un des plus raciste au monde.

        C’est non seulement un droit de le dénoncer mais un devoir.»

    Mon ami mon frère..
    14 janvier 2024 - 16 h 44 min

    Cet homme est l’incarnation du courage et son sens de l’honneur il le tient de ces gènes.

    Les chaouis, habitants des Aurès, étaient décrit par les ethnologues colonialistes comme des populations courageuses et au grands coeurs et surtout les hommes étaient des hommes d’honneur.

    On reconnait dans son parcours toutes les qualités décrites par ces colonialistes chargés d’étudier les populations « indigènes ».

    Il a pris pour un autre, il a été harcelé et maltraité par l’appareil judiciaire français dirigé par des magistrats racistes. Il a été contraint de saisir la CEDH et IL A GAGNÉ! La FRANCE et son appareil judiciaire qui reproduit le racisme systémique ont été condamnés devant le monde entier.

    Et malgré cela, il continue à faire l’objet de diffamation et de harcèlement.

    Il est temps que cela cesse. Il est temps que les victimes algériennes soient défendues par la justice algérienne.

    L’ALGÉRIE NOUVELLE doit aussi tenir compte de cette réalité, de ce racisme, de ce harcèlement, de cette stigmatisation.

    Il faut que cela change!

    L’ALGÉRIE NOUVELLE DOIT ETRE L’ALGÉRIE DU CHANGEMENT.

    Mon ami, mon frère, je t’apporte tout soutien. Cela doit changer et inch’Allah ça va changer.

    En tout cas sache que tu n’es pas seul dans cette situation et tu n’es pas un cas isolé.

    Nous sommes nombreux à tes cotés et nombreux à dénoncer comme toi le comportement raciste des magistrats et des flics.

      Anonyme
      14 janvier 2024 - 22 h 21 min

      Mais pourquoi il reste en France ??

        STOP REPRESSION
        16 janvier 2024 - 5 h 59 min

        Et pourquoi il ne resterait pas?

        La droit à la critique est un droit fondamentale.

        C’est une victime qui démontre qu’il y a un problème profond de racisme systémique et donc le censurer en voulant faire croire qu’il doit subir en se taisant ou partir est un chantage ignoble!

        Pourquoi vous ne vous taisez pas?

        sergent garcia
        16 janvier 2024 - 14 h 14 min

        @ANONYME on reste en france parceque nous avons des avantages c est humain chacun cherche sont bien etre pourquoi toutes ces communautes etrangere en france vous pensez que c est pour les beaux yeux des francais quils sont en france faut pas etre naif le probleme c est qu en france ont vise que les algeriens alors que des millions d autres communautes profitent de ce pays les racistes francaouis font une fixette sur les algeriens

          zembla
          17 janvier 2024 - 3 h 16 min

          Arrêtez de faire votre Calimero Si vous pensez que les Francais de la rue font une différence entre Algériens ,Marocains ou Tunisiens c’est que vous ne connaissez pas les Francais

          dz
          17 janvier 2024 - 20 h 38 min

          @ZEMBLA les francais ont une preference pour les marocains et les tunisiens il faut dire que les algeriens ont chasses les francais manu military

      kheops
      15 janvier 2024 - 5 h 59 min

       » Cet homme est l’incarnation du courage et son sens de l’honneur  »
      Si braquer des banques ,tirer sur des policiers ,écraser une femme c’est vos définitions du courage et de l’honneur ,je suis heureux de ne pas les partager avec vous

        Elephant Man
        15 janvier 2024 - 11 h 56 min

        @Kheops
        Cessez de tenter EN VAIN de dédouaner une INJUSTICE et d’ailleurs la CEDH a conclu à un procès INÉQUITABLE.
        Et le gang des lyonnais à côté …c’est peanuts …Un Détail De L’Histoire…
        Toujours à taper tirer sur les mêmes !!

      Fabienne
      15 janvier 2024 - 11 h 38 min

      Merci pour votre post.
      Abdelhamid HAKKAR ne mérite absolument pas cet acharnement médiatique.
      Quel est le rapport entre un regrettable accident de la route et le et son passé judiciaire? Il est évident que la victime a toute notre emphatie mais, M. Hakkar ne s’ait pas dérobé, et a lui-même prévenu les secours.
      Courage Azou, tu es un homme exceptionnel…

      Elephant Man
      15 janvier 2024 - 11 h 49 min

      @Mon Ami Mon Frère..
      Exactement.
      La bravoure EXEMPLAIRE et le courage ne sont pas donnés à tout le monde.
      Gloire à nos martyrs ! Allah Yarham EL CHOUHADAS AL ABRAR
      TAHIA EL-DJAZAÏR

      Fodil
      23 février 2024 - 12 h 24 min

      Ça donne raison aux études anthropologiques des colonialistes français et aux conclusions qu’elles en tiraient. Donc, par la logique,à l’idéologie qu’elles véhiculaient!
      Germaine sors de ce corps bleui par les coups!
      Un vrai mic-mac en somme…+ k!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.