Gaza : 350 000 malades chroniques privés de médicaments

Au moins 350 000 patients atteints de maladies chroniques ne reçoivent pas leurs médicaments en raison de la poursuite de l’agression sioniste contre Gaza, ont déclaré mardi les autorités sanitaires palestiniennes.

Le porte-parole de l’autorité sanitaire, Ashraf Al-Qudra, a mis en garde contre de graves complications de santé qui pourraient aggraver l’état des patients, appelant les organisations internationales à «fournir d’urgence des médicaments».

Al-Qudra avait précédemment annoncé l’épuisement du gaz d’oxyde d’azote anesthésique dans les salles d’opération ainsi qu’une grave pénurie d’autres fournitures médicales.

Les organisations palestiniennes et internationales de santé et de défense des droits de l’homme ont mis en garde contre l’effondrement du système de santé à Gaza en raison de l’agression sioniste en cours.

Selon l’ONU, 85% de la population de Gaza est déjà déplacée et exposée à de graves pénuries de nourriture, d’eau potable et de médicaments, tandis que 60% des infrastructures de l’enclave sont endommagées ou détruites.

R. I.

Comment (2)

    Israel = Ethno-État Terroriste
    16 janvier 2024 - 23 h 44 min

    L’HISTOIRE a déjà CONDAMNÉ ceux qui se sont rendu Complices de ces Crimes.
    .
    L’HISTOIRE du 21e Siècle.retiendra les NOMS de tous les Responsables Politiques OCCIDENTAUX qui se ont Été TÉMOINS des Crimes d’un Gouvernement Raciste , Supremaciste et Genocidaire et qui N’ONT RIEN DIT et N’ONT RIEN FAIT pour y
    Mettre Fin.
    .
    Fukuyama avait tord
    Ce n’est pas la de Fin de l’HISTOIRE

    Elephant Man
    16 janvier 2024 - 17 h 12 min

    Rien de nouveau sous le soleil.
    Les Palestiniens emprisonnés dans les geôles sionistes israéliennes n’ont pas accès à leurs soins médicaux VITAUX et y compris de base pour des pathologies lourds cancers etc etc etc et chroniques ceux que les Palestiniens et journalistes Libanais d’Al Manar appellent de mémoire « meurtre en blouse blanche » ou « meurtre par négligence médicale » je trouve le terme négligence trop faible extrêmement extrêmement extrêmement extrêmement extrêmement extrêmement extrêmement faible scientifiquement prouvé p<0,001 pour qualifier cette BARBARIE MÉDICALE et BARBARIE TOUT COURT en vue de GÉNOCIDE ET D'ÉPURATION ETHNIQUE PALESTINIENNE.
    Allah Yarham EL CHOUHADAS
    Tout ce foin pour Covidyessraterr-racharrr et là peanuts pas un "maux" dans les meRdias occidentaux ni même une action HUMANITAIRE plus qu'obligatoire et nécessaire et URGENTE.
    Allah Yarham EL CHOUHADAS
    VIVE LA RÉSISTANCE PALESTINIENNE VIVE LA PALESTINE LIBRE QU'ALLAH VOUS PROTÈGE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.