Algérie-Israël : étrange fake news d’une ONG française «pro-palestinienne»

EurpePalestine
Olivia Zemor (au centre), cofondatrice d'EuroPalestine. D. R.

Par Karim B. – Une association française, qui affirme «militer pour la reconnaissance des droits du peuple palestinien», a relayé un article étrange, dans lequel l’Algérie est mêlée aux «pays arabes» qui ont «trahi» la cause palestinienne. Cet article, repris d’un site anglophone dénommé The Cradle par Coordination des appels pour une paix juste au Proche-Orient – EuroPalestine (CAPJPO-EuroPalestine), prétend se référer à la «base de données des Nations unies sur les importations israéliennes», qui «révèle des surprises sur les liens économiques d’un certain nombre de pays arabes et turc, malgré le génocide en cours».

«Etonnamment, allègue l’article, l’Algérie arrive à la cinquième place, avec des exportations à destination d’Israël atteignant 21,38 millions de dollars en 2022, dont la majorité sont des produits chimiques inorganiques, des composés de métaux précieux et des isotopes». «La révélation des relations commerciales entre l’Algérie et Israël par la base de données des Nations unies soulève des questions sur la position de longue date de l’Algérie contre la normalisation, y compris sa criminalisation il y a deux ans», surenchérit l’écrit que cette association a fait sien et dont on découvre les basses manœuvres.

Une source autorisée algérienne a qualifié ces mensonges propagés par EuroPalestine de «foutaise». «Tels que rapportés par cette organisation, ces supposés liens sont tout simplement impossibles», assure notre source. «Il est même devenu impensable que les deux pays aient pu entretenir de telles relations, tant rien ne les prédispose, dans les contextes actuel ou passé, à entretenir des rapports de quelque nature que ce soit, au regard des crimes commis en Palestine, du pacte avec le Maroc noué exclusivement contre la sécurité et la stabilité de l’Algérie, et de l’entrisme néfaste de l’entité sioniste en Afrique», fait remarquer notre source.

Les Palestiniens devraient désormais se méfier de cette association qui s’adonne à un jeu trouble, au moment où elle simule un soutien sans faille à la Palestine. Ces organisations-écran sont légion. Leur mission consiste à infiltrer la partie adverse sous couvert d’assistance et de défense de droits. On a pu le constater en Syrie avec les Casques blancs, prétendument constitués pour porter secours aux populations civiles, mais dont il s’est avéré qu’ils sont une création de la CIA, aux fins d’espionnage et de propagande anti-syrienne.

Autre piste probable : une main mystérieuse a-t-elle trituré le rapport de l’ONU cité par cette ONG, pour nuire à l’Algérie ? L’association EuroPalestine est-elle tout bonnement tombée dans un piège ? Peut-on lui accorder le bénéfice du doute lorsqu’on sait les précautions que prennent de telles organisations chevronnées avant de rendre publiques ou de répercuter des informations censées être vérifiées et indubitables ?

Nous y reviendrons.

K. B.

Comment (47)

    🇮🇱🇨🇵🇲🇦
    6 février 2024 - 20 h 28 min

    Logique !

      Gharbi
      9 février 2024 - 13 h 10 min

      Concernant l’article sur EuroPalestine très bon article mais vous avez mis en image Olivia Zemor qui est milite pour la cause Palestinienne depuis des années elle est en effet cofondatrice d’EuroPalestine.com Mais à ne pas confondre avec EuroPalestine.fr qui eux travaillent bien pour Israël

        Résistance
        19 avril 2024 - 12 h 16 min

        Olivia Zemor préside Europalestine, depuis sa création.

      Le nationaliste algérien 🇵🇸🇩🇿
      10 février 2024 - 13 h 26 min

      Tahia l’Algérie et la Palestine et a mort les sionistes

    Raïs
    6 février 2024 - 11 h 00 min

    Il y a des soi-disant algériens qui n’aiment l’Algérie mais faire autre chose de l’Algérie, par exemple la vendre aux crapuleux sionistes (…), ceux-là ont tous le temps fait des affaires avec des crapules juifs par construction export import contourné.

    Anonyme
    5 février 2024 - 18 h 42 min

    Zeribi Le Maghrébin
    4 février 2024 – 19 h 10 min
    Ton Zeribi est très proche de la communauté marocaine qui l’a élu député par le passé, arrêtes de prendre les gens pour des analphabètes politique.

    @Le Maghrébin à tout à fait raison Zeribi est très proche de la communauté marocaine et grâce à eux qui l’a élu député par le passé et Zeribi est un très grand ami de Rachida Dati celle qui l’as soutenue pendant son élection vous devriez vous renseigner les Algériens même un Algérien qui dit les choses réellement, il est pris pour harki ou un traître pour ça que l’Algérie n’avancera jamais tu dois être toujours dans le sens des gens, mais jamais du tiens.

    Nass
    5 février 2024 - 15 h 51 min

    Salam Aleykum,
    J’aimerais remercier Karim B, l’auteur de cet article. EuroPalestine vient de mettre une mise au point concernant l’article diffusé sur son site le 2 février 2024.
    (…)
    Évidemment, l’Algérie n’a jamais eu et ne possèdera jamais de relations avec l’entité sioniste. EuroPalestine a commis là une grave erreur et aurait dû approfondir son analyse avant de diffuser de telles aberrations. On peut aussi se poser des questions sur cet article qui apparait comme par hasard où l’Algérie joue en ce moment un rôle crucial pour la création d’un état palestinien et d’un cessez-le-feu immédiat et permanent. Il suffit de voir sa prestation remarquable au sein des Nations-Unies.
    Que cela lui serve de leçon.
    Tahia El Djazair!!
    Nass

    Karim Djazairi
    5 février 2024 - 14 h 25 min

    N accusons pas Olivia Zemmor d être anti algérienne, elle mène un combat courageux contre le sionisme et contre l état occupant criminel terroriste sanguinaire israélien.

    C est plutôt la source de l info qu il faut critiquer.

    lyes
    5 février 2024 - 11 h 29 min

    J’aurai souhaité qu’ Olivia Zemor (co- fondatrice de Euro Palestine ) lise votre article et les commentaires.
    C’est bien dommage qu’Olivia relaye sans vérifications cette information.
    Je ne remets pas en cause sa sincérité pour le combat des Palestiniens.
    Mais je n’oublie pas qu’elle vit en France et que peut -être elle n’a pas pris pas assez de recul vu le traitement de l’information en France.
    Elle doit savoir quand même que l’Algérie est parmi les rares pays qui est contre la normalisation.

    Algérien & fier
    4 février 2024 - 20 h 44 min

    Je confirme que ces associations d’extrême gauche est liée à Soros et à l’intérieurs des associations de gauche mondialistes et banlieusarde est financé par Soros et à l’intérieur les binationaux franco marocains et les associations aussi ils y’a beaucoup d’islamistes du FIS et de RACHAD (paradoxalement ces gens la sont anticommunistes).bref si vous discerné le lien et le rapprochement vous comprenais d’ou vient ces allégorie fallacieuse et sans preuve. ces affirmation.

    Khaled
    4 février 2024 - 20 h 32 min

    De tout temps, il est clairement stipulé dans tous les contrats commerciaux que passent les compagnies Algériennes avec les sociétés étrangères qu’il est strictement interdit a tout partenaire de se procurer et d’utiliser toute marchandise dont l’origine provient de l’entité sioniste!!!

    Nord-africain
    4 février 2024 - 15 h 42 min

    @LE MARROUKI DE L ATLAS
    Awwalan,je ne vis pas dans ma région natale,deuxièmement si les habitants du Moyen Atlas vivent dans le froid c est la faute à l arabo-islamisme qui gouverne l Afrique du Nord!Les habitants du rural dans notre région vivent dans un état quasi-primitif!J ai vu sur le 20h de la chaine algérienne A3-que je suis régulièrement-un souk de bétail dernièrement où des gens habillés de djallaba,visages ternes et fatigués,gerçures sur les lèvres,l air un peu morose!Je rencontre ce genre de mode vie lorsque je regarde la télé marocaine!Rien à nous nous envier les uns aux autres,nous sommes arrosés par la même louche arabo-islamiste!L arabe d abord,l islam ensuite,la vie n est que des futilités pour eux!

      Le Marroki de l'Atlas
      5 février 2024 - 8 h 19 min

      @Nord-Africain 123 une réponse accusatoire, typiquement marroki + mensonges.
      Les mains gelées, c’était de l’humour et une trappe..
      Je corrige au passage, c’est plus primitif dans vos montagnes, conditions de vie, ni chauffage, ni électricité, pas d’école..etc des pistes même pas assez large pour un les 4 pattes d’un âne (…)..
      Je me pose jamais les questions la langue, religion. Je suis pragmatique, mais pas que.
      L’Algérie ne peut pas vous aider, pas faute d’avoir essayée.
      Ps – Ne me répondez pas, merci !

    karim zeribi ambassadeur d'algérie en france, le cauchemar des sionistes et des marocains
    4 février 2024 - 15 h 30 min

    l’algérie a un retard considérable, voire irrattrapable, en matière de communication. nos autorités n’ont toujours pas compris le poids de la communication, de l’histoire et de la culture dans le développement de la soft power qui est aujourd’hui l’arme absolue dans les relations internationales.
    le maroc n’a ni histoire, ni héros, ni culture, un pays façonné en long en large et en diagonal par les algériens depuis l’antiquité à 1830, et rien qu’avec les mensonges et manipulations vicieuses, et l’aide de la france et des sionistes, même pas les juifs qui détestent les marocains, car ils connaissent leur vrai visage, ils ont pu détourner notre histoire, nos us et coutumes, nos traditions, notre culture, notre gastronomie et pâtisserie, etc qu’avec les mensonges et vices JAMAIS DÉMENTIS PAR NOS AUTORITÉS, JAMAIS ! du coup, tout devient marocain auprès de l’opinion internationale, via les médias entre les mains de marocains.

    les marocains font un véritable travail de sape, ils suivent à la lettre une feuille de route bien réfléchie et carrée, un travail vicieux mais efficace, ils avancent petit à petit, à couvert, et une fois qu’ils contrôlent la situation, en occupant des postes clés, ils vont écraser le monde et imposer leurs idées. ils ont appris sur les israéliens toutes les techniques de criminels manipulateurs et vicieux.

    leur technique c’est de voler la formidable culture et La glorieuse ‘histoire de l’algérie pour se donner de la valeur et du respect. ces bergers et esclaves marocains, des va-nu-pieds, de vrais ploucs, veulent faire croire au monde que l’origine du monde c’est eux. ALORS QU’ILS N’ONT RIEN!!! leur technique c’est de voler tout ce qui est algérien comme le caftan qui était inexistant au maroc avant 1830, les plats algériens et maintenant ils s’attaquent à la pâtisserie algérienne en ouvrant plein de magasin de « pâtisserie marocaine » avec de la pâtisserie algérienne. n’essayez pas de dire aux marocains de présenter des preuves de l’existence de tous ses plats et pâtisserie au maroc avant 1990, par des photos ou des écrits ou livres de recettes. alors que l’algérie avait publié un livre de recette de la cuisine algérienne en 1971, le maroc, pourtant indépendant bien avant nous, n’en n’a pas !!! ils sont en train de les fabriquer présentement.
    Pareille pour l’histoire, n’essayait pas de dire à un marocain de vous donner un héros marocain ou un fait historique important dans la région impliquant le maroc, une victoire du maroc sur l’algérie ou ailleurs, ils n’en ont pas. seuls les guerriers algériens qui ont façonné le maroc et l’andalousie.

    même le sahara occidental devient marocain par la filouterie et mensonges vicieux (les sahraouis colonisés par les marocains par la « marche verte » – et c’est les marocaisn eux-mêmes qui le disent et qui le célèbrent- de peuplement et de remplacement d’une population par une autre, et qui n’ont aucun rapport avec le maroc historiquement puisque ce sont des sanhadjas, dont une bonne partie est expulsée vers l’algérie, deviennent les « séparatistes », en plus, le roi de marrakech (nom du petit maroc, jadis) lui même le reconnaît dans le traité de 1767 avec l’espagne que le sahara occidental ne fait partie du maroc.

    il est grand temps pour l’algérie de se moderniser et de vivre dans le monde actuel, le monde sous l’emprise totale des médias et de la communication.
    l’algérie a besoin d’un battant et d’un tribun comme karim zeribi, pour défendre l’honneur des algériens. il faut le nommer ambassadeur de l’algérie en france, et empêcher le maroc de détourner et l’histoire te la culture algérienne pour soigner sa soft power. il est temps de répondre aux mensonges marocains par des preuves historiques et non pas par du bla bla mensonger et vicieux comme le fait marocain actuellement en toute liberté face à l’absence de compétence algérienne pour défendre notre culture et notre histoire.

      Zeribi le Maghrébin
      4 février 2024 - 19 h 10 min

      Ton Zeribi est très proche de la communauté marocaine qui l’a élu député par le passé, arrêtes de prendre les gens pour des analphabètes politique.

        En voilà un marocain que le post dérange
        5 février 2024 - 11 h 32 min

        D’abord depuis quand un marocain vote pour un algérien ? Vous les marocains vous vous faites passer le mot pour détruire tout français d’origine algérienne et bien entendu les Algériens. Vous boycottez sciemment tous les commerces d’Algériens à l’étranger. Même Rachida Dati, la menteuse marocaine, a dit que sa mère est algérienne pour piéger les Algériens et voter pour elle. Pour mieux saboter les Algériens de France et ce qu’elle a fait! Avec Najet Belkacem et khouri toutes admiratrices de toi du Maroc et donc ses espionnes, en l’espace de 20 ans il y a plus de marocains en France que d’Algériens ! Depuis 20 ans 4 étrangers sur 10 qui rentre en France et s’installe définitivement sont marocains.
        Et ensuite, tu es un sale menteur et manipulateur marocain, pourquoi tu dis que les marocains ont voté pour zeribi alors qu’il est élu à Marseille seule ville en France où la majorité des étrangers sont d’origine algérienne. Les marocains sont majoritaires dans toutes les villes françaises.

    Anti-Makhzen
    4 février 2024 - 14 h 02 min

    Deux informations malintentionnées

    1. Le monde entier sait que l’Algérie ne commerce pas avec Israel. Pourquoi l’ONU publie-t-elle une telle information, sachant que l’Algérie n’est pas responsable, si un pays tiers vent à Israel un produit d’origine algérienne ? Ma réponse est simple. L’ONU est noyautée par les prosionistes.

    2. L’ONG EuroPalestine sait pertinemment que l’Algérie n’a jamais eu de relation avec Israel. Pourquoi alors reprend-t-elle une telle information erronée. Ma réponse est simple : cette ONG est noyautée. En apparence, elle soutient le peuple palestinien, mais en réalité elle travaille pour Israel.

    Donc leur erreur est préméditée. Ternir l’image de l’Algérie pour réduire les sentiments de sympathie à l’échelle internationale à son encontret.

    En plus, où est le secret que cette ONG veut divulguer, si cette prétendue information est lisible sur les rapports de ce machin, l’ONU.

    Soso
    4 février 2024 - 12 h 21 min

    L’aide des occidentaux qu’ils ce la garde ou l’envoie en Ukraine les palestiniens je pense n’ont pas besoin de leurs soutiens morale ou alimentaire, faut coupé court avec ses associations juifo-sioniste et surtout pas les calculé Ils sont téléguidé européens usa à banir .

      Algérien & fier
      4 février 2024 - 20 h 35 min

      Euro Palestine est financé par Soros et majoritairement dans ces ONG d’extrême gauche & indigénistes on retrouve souvent les franco marocains dans ces associations (je suis bien placé pour le savoir)

    KP10
    4 février 2024 - 10 h 47 min

    Deux faits contradictoires.
    Le premier fait est que l’ONG EuroPalestine était impliqué sur le terrain surtout sur la dénonciation des sociétés qui faisait du commerce sur les territoires occupés. Depuis l’ONG BDS est plus visible par ces actions.
    On peut dire que ces actions anti-sionises parlent pour elle.
    Le second fait est que l’Algérie fait partie du front du refus qui est connu de tous ceux qui s’intéresse à la cause palestinienne. Il est juste évident que c’est une fake new.
    La question est comment cette ONG a pu publier une telle aberration?
    Soit elle a rapporté automatiquement les faits par des militants inexpérimentés
    Soit elle subit de l’entrisme avec des sources provenant de 2 communautés possible.
    Pourquoi le journalise d’AP ne pose pas la question directement au service de cet ONG, cela fait partie de son travail me semble-t-il ?
    Interressé d’avoir la réponse dans un autre article de monsieur K. B.
    Au plaisir de vous lire

    Zyriab
    4 février 2024 - 10 h 39 min

    Le journalisme est remplacé par « De la Communication » Donc toujours faire très attention à toute « Information » qui se transforme en « Communication » C’est au lecteur de comprendre d’interpréter pour éviter la judiciarisation des faits tout en faisant croire au lecteur que l’on reste dans le domaine de l’information Ce qui compte c’est toujours l’intoxication

    Abou Stroff
    4 février 2024 - 6 h 46 min

    « Algérie-Israël : étrange fake news d’une ONG française «pro-palestinienne» » titre K. B..

    (…)

    l’ong française ne fait que reproduire une information contenue dans une «base de données des Nations unies sur les importations israéliennes».

    si fake news, il y a, il faudrait dénoncer ceux qui gèrent la base de données de l’onu,

      Anonyme
      4 février 2024 - 12 h 21 min

      @ Abou Stroff
      4 février 2024 – 6 h 46 min

      Vous écrivez : « l’ong française ne fait que reproduire une information contenue dans une «base de données des Nations unies sur les importations israéliennes». »

      Moi, je ne fais pas confiance à cette ONG. Qui peut nous prouver que cette ONG à réellement « reproduit une information d’une base de données de l’ONU » ou bien elle a inventé cette information ?

        Anonyme
        4 février 2024 - 21 h 25 min

        En France on peut saisir la justice pour diffamation on fausses informations colportées afin de nuire à la personne physique ou morale et si c’est le cas cette association devrait en répondre et en subir les conséquences , un démenti et des excuses seront exigés probablement par le juge dans ce cas où une sanction Financières ou autres. Désolé on ne vis pas ds une république bannière en France mais bien dans un état de droit pour ta gouverne .

    Algérien & fier
    4 février 2024 - 1 h 43 min

    Ces gens je les connais sont des membres des réseaux Georges Soros et n’oublié jamais que les associations d’extrême gauche dans les années 90 marchais avec les islamistes du FIS et proche du trafiquant d’arme terroristes et agent de la CIA Mourad Dhina

    icialG
    3 février 2024 - 23 h 12 min

    JE pense qu’il y a encore des résidus de l oas qui ne cessent de chercher a nuire et déstabiliser notre beau pays ,mais nous dormons les deux yeux ouverts

    MA O ZITOUNE
    3 février 2024 - 22 h 49 min

    LE PROBLEME EST QUE L ALGERIE ENTRETIENT DES RELATIONS AVEC LES EMIRATS NORMALISATEURS PRENDRE CES DISTANCES C EST PAS POSSIBLE ,???? DONC C EST AMBIGU RAPPEL DE L AMBASSADEUR EMIRATIS JUSQUA NOUVEL ORDRE DU CRAN BON SANG BOUMEDIENNE L AURAIT FAIT LUI ONT VEUX DES HOMMES (…) AH LE BON TEMPS OU L ALGERIE ETAIT RESPECTE LE TEMPS DE BOUMEDIENNE LORSQUE ETRE ALGERIEN ETAIT UN HONNEUR LES ALGERIENS ONT TROP BU DE COCA ET HAMBURGER C EST AUSSI UNE PARTIE DU PROBLEME

    tartempion
    3 février 2024 - 21 h 47 min

    C EST VRAI QUE CELA POSE DES QUESTIONEMENTS SUR LE ROLE D ALGER QUI N EST PAS TRANCHE CONDAMNER LES NORMALISATEURS ET SIEGER AVEC EUX A LA LIGUE ARABE C EST INCOHERENT ONT A L IMPRESSION QUE L ALGERIE VEUT MENAGER LA CHEVRE ET LE CHOU PAR A RAPPORT A L AFRIQUE DU SUD QUI A ETE FRANCO ET QUI N EST PAS UN PAYS ARABE LA POSITION DE LALGERIE N EST PAS TRES CLAIRE MEME SI EURO PALESTINE EST CERTAINEMENT UN FAKE

    Nord-africain
    3 février 2024 - 21 h 37 min

    Malheureusement l instinct grégaire issu de l idéologie orientale continue à avoir son emprise sur l Afrique du Nord et sur tous les musulmans élèves des Arabes.Je ferai tout,moi qui me suis échappé de ce trou noir,à la tirer de là,je m y éfforcerai,ce n est pas facile mais la volonté est là,forte et solide!Je mettrai les bouchées doubles avant qu il ne soit trop tard,pourvu qu AP me publie et m aide à transmettre mon chagrin et mes lamentations quant au sort de notre région!
    Cette idéologie a poussé un député ou ancien député à émettre une servilité au lendemain du déluge AlAqsa: »je souhaite me métamorphoser en terre sur laquelle marcherait Khaled Mechael!Toute l Afrique du Nord nous parle de sa cause première cause:la Palestine!!Le Soudan,les soudanais sont tenus en tenailles entre deux redoutables armées et ce beau monde n en fait pas sa cause!Bien au contraire,il lui tourne le dos!Le génocide existe pour les Palestniens et est inexistant pour les Soudanais!C est que les totems attirent plus que le commun des mortels,les tombes et leurs ossements absorbent les esprits et ne laissent rien aux vivants!L Afrque du Nord fait fi de sa précarité,parfois de son dévoiement et part combler les totems orientaux,l Iran a laissé son Balouchistan végéter et produire des cochons rongeant le maiss(jond-allah)et crée des briguades Alqods et les poussent vers les frontières d Israel!Avec ses conservateurs d aujourd hui, l Iran a atteint un point de mon retour,un coup d Etat(garde révolutionnaire) n est pas exclu!

    dz
    3 février 2024 - 21 h 35 min

    meme si il faut douter de ces allegations il est parfois ou l ont pose des questions sur le role ambigu de l algerie dans ces relations avec le monde arabe surtout avec les normalisateurs la ligue arabe par ex pourquoi ne c est elle pas retire de ce panier a crabe en soutient des palestiniens pourquoi nous avons les emiratis en algerie comme ce mbz puis ce recteur de la mosquee de paris qui entretient des relations avec le crif sans que cela ne gene les responsables algeriens c est etrange quand meme

    Ssipo
    3 février 2024 - 21 h 15 min

    « Selon elle, l’Algérie entretiendrait des relations commerciales secrètes avec Israël. EuroPalestine… prétend se référer à la «base de données des Nations unies sur les importations israéliennes», qui «révèle des surprises sur les liens économiques d’un certain nombre de pays arabes et turc,… »¿
    Si la  » fake news » ne concernait que l’Algérie et certains autres pays arabes je l’aurais peut être crû sans mal ; mais que l’assos ait eu du culot d’inclure dans le tas la Turquie de Mr Erdogan prouve définitivement que la news est complètement fake voire carrément funky smell. Pas la peine de chercher plus loin. Qui pourrait croire une absurdité pareille, que la Turquie de Mr Erdogan puisse avoir un quelconque lien de près ou de loin et de quelque nature que ce soit avec l’entité ? Sinon un douteux musulman. Pas moi en tout cas.

    Est-ce une vraie information ou intoxication !!
    3 février 2024 - 20 h 58 min

    Si Olivia Zemor, qui a des similitude avec Éric Zemmour, l’affirme, et bien il nous faut prouver que c’est de l’intoxication.
    (…)

      Alif
      4 février 2024 - 15 h 23 min

      Vous connaissez peut-être le film culte intitulé “Dead Poets Society”. J’ai aimé la scène où le professeur Monsieur Keating (joué par Robin Williams) a invité les élèves à venir monter sur son bureau et regarder la classe sous un autre angle pour les sortir progressivement de leur coquille. C’était fascinant. Dans une autre scène, il leur a appris comment l’homme marche au pas sous l’influence du groupe et de la foule. Il est difficile de se remettre en cause et “think out of the box” comme dit l’expression en anglais. Je rajouterai qu’il est nécessaire d’écouter le point des vues des autres pour éventuellement ajouter son point de vue.
      Un pays n’a pas besoin d’être reconnu par un autre pour exister. Il y a une organisation internationale qui a cette responsabilité, elle s’appelle l’ONU.
      L’Algérie milite pour la reconnaissance d’un état palestinien dans les frontières de 1967 avec Jérusalem-Est comme capitale. Ça veut tout dire par rapport à la reconnaissance de l’Etat d’Israël.
      Le mieux est d’œuvrer à résoudre les problèmes pacifiquement comme le répète inlassablement la diplomatie algérienne. Ceci est vrai pour ce conflit entre palestiniens et israéliens. personnellement, je suis favorable à la création d’un seul espace polit ou l’ensemble de la population du proche orient vivra en paix et prospère de façon inclusive comme jadis en Andalousie. D’un point de vue stratégique, l’Algérie n’a aucun intérêt d’afficher une hostilité à quiconque pays y compris Israël.
      Il existe en Israël des gens courageux qui défendent la paix et la préservation des liens historiques entre le peuple juif et arabe-berbère.
      Un responsable israélien a écrit récemment dans la presse ceci :

      “Algeria should focus on its own problems, serious economic problems especially, so its citizens can live the life they deserve, rather than trying to harm their neighbor and involve Israel in its disputes,” the source told AFP.

      En conclusion, l’Algérie doit défendre ses intérêts de façon pragmatique et loin des postures dogmatiques. Elle n’est ni une puissance économique ni militaire. On doit se focaliser pour nourrir et instruire sa population et l’intégrer au monde développer. Le reste n’est qu’illusion et fuite en avant.

      C’est mon point de vue et ceci n’engage que moi-même.

        Anonyme
        4 février 2024 - 18 h 41 min

        Erratum:

        D’un point de vue stratégique, l’Algérie n’a aucun intérêt d’afficher une hostilité à quelconque pays y compris Israël.

        En conclusion, l’Algérie doit défendre ses intérêts de façon pragmatique et loin des postures dogmatiques. Elle n’est ni une puissance économique ni militaire. Elle doit se focaliser pour nourrir et instruire sa population et l’intégrer au monde développer. Le reste n’est qu’illusion et fuite en avant.

    Soso
    3 février 2024 - 20 h 41 min

    Faks news,ont est pas marocain nous avons une fierté.

    Nord-africain
    3 février 2024 - 20 h 26 min

    Si cette information s avérait juste,elle serait pour moi une bonne nouvelle!Une Algérie qui marche côte à côte avec ses semblables « Arabes »,c est plutôt bien!

      Vert
      3 février 2024 - 22 h 11 min

      (…) tu surgis toujours des lors qu il s agit de boules puantes

      Le marroki de l'Atlas
      3 février 2024 - 23 h 10 min

      L’usage du conditionnel dans votre commentaire réfute en lui-même cette deep fake news.
      Un indice, l’utilisation de ce temps, devenu même à la mode, vous ne l’avez pas inventé, mdr
      Le bougre marroki de l’Atlas, même les mains gelées post des commentaires pour se réchauffer le fourbe, l’andouille de l’Ouest.
      Après je m’en pleins pas, j’adore lire leurs réponses qui me font souvent beaucoup rire.

      Marroki, Shameless as the US comedy even worst !

      Lame en table
      4 février 2024 - 0 h 24 min

      Heureusement que ton avis n’engage que toi.

      Anonyme
      4 février 2024 - 7 h 10 min

      Vous pouvez vous Gratter ……remarquez ..vous a avez l Habitude (…)

      Zenaty
      4 février 2024 - 8 h 19 min

      Le Mensonge PLUS IL EST GROS.. PLUS IL PUS… DEMANDE A ENRICO….. OU A ZEMMOUR….

    Voici la source
    3 février 2024 - 20 h 11 min

    Cette association n’a fait que rapporter une information qui n’était pas la sienne car cette pseudo relation de l’Algérie avec les criminels sionistes a été soufflée aux organismes proches de l’ONU par des opposants(e) « démocrates » Algériens de papier.
    Vous avez constatez certainement que toute les associations de défense des droits de l’homme en Algérie liées à l’ONU leurs repésentants sont choisis parmi les militants et militantes des parits dits « démocrates » en Algérie.

    Elephant Man
    3 février 2024 - 20 h 09 min

    La Loi Algérienne interdit toute relation avec l’entité sioniste.
    So causes toujours tu m’intéresses.
    ONG qui n’ont de NON gouvernementales que le NOM encore une énième fois.

      Anonyme
      3 février 2024 - 22 h 34 min

      l’Algérie est arabophone , francophone et anglophone point barre . l’Algérie est algérienne et rien d’autre . l’Algérie n’a rien à avoir avec les arabes . Personnellement j’ai plus d’affinités avec un Français qu’avec un saoudien, un émirati ou un bahreini .

      DZ
      3 février 2024 - 23 h 04 min

      @elephant man la loi le stipule mais !!!!!

        Khaled
        4 février 2024 - 20 h 37 min

        Toutes les compagnies Algériennes veillent au respect de cette loi, sinon gare,,,,, !!!!

      Karim Djazairi
      3 février 2024 - 23 h 42 min

      Olivia Zemmor est un juive française anti sioniste qui mène un combat depuis des dizaines d années.

      A mon avis, elle a été piégé par ce rapport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.