La gouvernance sénile de Joe Biden illustre-t-elle le déclin des Etats-Unis ?

Joe Biden
Biden incarne la déchéance des Etats-Unis et du monde occidental. D. R.

Par Khider Mesloub – Depuis son élection, le sénile président Biden perd la raison. Excepté la raison d’Etat qu’il n’oublie pas de défendre avec abnégation bourgeoise et dévotion impérialiste. Plus inquiétant pour un président de la première puissance mondiale, en proie à la confusion mentale, il confond les époques, au point de ressusciter des présidents morts qu’il affirme avoir récemment rencontrés.

Les confuses déclarations de Biden prouvent sa déficience intellectuelle, sa fragilité psychologique, signes d’une dégénérescence avancée.

Le sénile Biden symbolise la décrépitude d’une Amérique en déclin. Le génocidaire Biden est l’homme idoine d’une l’Amérique dégénérative, d’une société américaine en pleine putréfaction. Biden est à l’image de son pays en plein naufrage. De nombre de ses concitoyens aliénés, déphasés, désaxés, déséquilibrés, à la gâchette facile, capables de se transformer en serial killer.

Quoique dégénéré et amnésique, le génocidaire Biden n’oublie pas, en revanche, de se montrer généreux avec la mafia gouvernementale ukrainienne et israélienne qu’il arrose de plusieurs dizaines de milliards pour soutenir leurs efforts de guerre. Sa guerre génocidaire, dans le cas d’Israël.

Dans les périodes de décadence de civilisation, la population livre souvent le pouvoir aux personnalités les plus méprisables. A croire qu’elle n’a plus aucun sens de la dignité, qu’elle a sombré dans le mépris de soi, de là s’explique le choix de ses représentants désignés à son image. Le populisme dégénératif n’est que le reflet de cette société américaine en déclin, de la populace plongée dans le pétrin, baignant dans le politique, lit immonde de purin.

Biden représente la quintessence du capitalisme américain en pleine dégénérescence. C’est le capitalisme américain décadent qui l’a propulsé au pouvoir. Ce n’est pas Biden qui a précipité le capitalisme américain dans sa phase décadente. A notre époque, marquée par le déclin, quelle utilité aurait Wall Street de coopter, comme elle a toujours fait, à la Maison-Blanche un homme jeune et équilibré, qui plus est doté d’une érudition scientifique et d’un savoir encyclopédique ? Les intérêts des banques et des entreprises ne s’embarrassent plus de philosophie politique ni de littérature scientifique. Ni de la salubrité morale, de l’hygiène spirituelle et de la santé psychologique de son candidat.

Ces dernières années, talonnée par l’interminable crise économique qui la poursuit sans répit, la dégénérative oligarchie financière américaine finit immanquablement par jeter son dévolu sur un homme de son dégénéré sérail pour tenter de sauver le capital américain. Apres Trump le fou, Biden le sénile.

Si on devait se livrer à une comparaison historique marquée par le déclin, on peut citer volontiers l’exemple de la Russie tsariste. En effet, à la fin du règne de la dynastie des Romanov, le trône a été délégué à un personnage rustre et mystique, l’ineffable moine Grigori Raspoutine, qui a exercé une immense influence sur la couronne tsariste. Ancien truand et violeur – Trump, tout comme Biden, n’a-t-il pas été accusé de viol par quelques femmes ? –, Raspoutine est devenu le véritable détenteur du pouvoir tsariste en déclin, grâce notamment à ses prétendus pouvoirs thaumaturgiques et surtout thérapeutiques – Trump et Biden avaient également promis des miracles aux Américains. Au final, ils auront des larmes, de la détresse, du chômage et, surtout, la guerre et la famine, et bientôt la répression sanglante policière et militaire pour mater les inévitables révoltes de la faim.

Raspoutine prétendait pouvoir soigner l’héritier du couple royal atteint d’hémophilie par la combinaison d’incantations religieuses, conjurations d’esprits maléfiques – Trump et Biden sont les fils spirituels de Raspoutine, leurs incontinences verbeuses s’apparentent à des incantations byzantines.

Devenu un obstacle pour la noblesse russe exclue du pouvoir, Raspoutine finira par être assassiné en décembre 1916, afin d’éviter la ruine du régime. Mais son entreprise désespérée n’a pas conjuré l’effondrement définitif de la monarchie tsariste deux mois plus tard, précipitée par la Révolution entamée en février 1917.

Biden, président d’une Amérique sclérosée, parvenue à sa fin, incarne-t-il le dernier président des Etats-Unis ? Sa gouvernance annonce-t-elle le crépuscule de l’Amérique ? Prépare-t-elle l’ultime révolution sociale qui balaiera définitivement la civilisation Disneyland, ce faux royaume enchanté américain ?

K. M.

Comment (40)

    Lahouaria
    28 février 2024 - 9 h 30 min

    Biden un cornet de glace à la main hier.interrogé par la chaine américaine CNN

    Biden parle, tout en mangeant une glace, de la possibilité d’une date de cessez-le-feu dans le conflit israélien à Gaza :

    « J’espère que d’ici le début du week-end lundi… Je veux dire la fin du week-end, au moins le conseiller à la sécurité nationale m’a dit que nous étions proches. »
    ———-

     »  » Mon avis personnel Les américains font la pluie et le beau temps contre les pays arabo-musulmans
    Quand ils veulent nous défoncer et nous rentrer dedans, ils emploient la Méthode du châtiment du bourreau criminel, tortionnaire le gouvernent sioniste israélien génocidaire tueur des enfants palestiniens.
    Sinon, ils déplacent en Europe pour recruter l’Otan la criminelle des enfants libyens  »  »
    Nous sommes que leur souffre-douleurs sous l’œil bienveillant de l’organisation fantoche l’ONU

    Lahouaria
    27 février 2024 - 8 h 38 min

    Les américains et les occidentaux en général, ont quelques pois chiches dans leurs cervelles de moineaux, ils pensent que les musulmans aiment la mort et les polythéistes, judéo-chrétiens, athées, bouddhistes et .
    parce qu’ils veulent s’accaparer de la planète entière et répandre, la corruption et la débauche et leurs souillures accroitre les actes contre natures pour diminuer la démographie
    Ils haïssent les enfants, tous les jours des parents tuent et brulent leurs enfants ou d’autres les violent et les font disparaitre à jamais.
    Ils veulent qu’il n’y ait aucune religion sur terre, c’est une branche satanique qui n’accepte plus que les Palestiniens soient des fervents musulmans que la Mecque soit les Lieues où les musulmans vont prier Dieu.
    Nous avons qu’à Lire Sourate Yassine quand Dieu appelle les gens d’une cité Grecque et leurs envoie des messagers pour qu’ils cesser d’adorer des idoles et qu’un  » homme prénommé Habib nedjar » (le charpentier) qui était juif et se sentait musulman est venu en courant en vitesse, pour témoigner et demander à son peuple d’arrêter leurs turpitudes et d’écouter les messagers d’Allah, et son peuple la tué, sur place, Allah l’a fait rentrer au Paradis de suite.
    On peut visiter son tombeau dans une ville en Turquie près de la Grèce
    L’Amérique est une puissance de crimes contre l’humanité et de mensonge, elle a battit un empire sur les les cadavre et le sang des indiens d’Amérique comme les sionistes finis
    Aucun président ne peut les défier au risque de voir son pays détruit et rasé comme Mouammar Kadhafi Allah Yarhmou .
    Nous devons sauver ce qui reste des palestiniens et de la Palestine et envoyer au diable ces sionistes à leurs propres sorts,
    Les américains sont envahis par des sionistes les plus virulents et les plus riches, les vrais américains sont des pauvres et des drogués à cause de ces talmudistes.
    Wallah Allah leur fera payer cher la souffrance des palestiniens.

    Quant à moi, j’ai fait tous les examens, j’attends de recevoir mon compte rendu sur le Holter
    J’ai toujours des palpitations qui viennent quand je dors et dès que j’ouvre les ouvres les yeux.
    Je pense que c’est mon oreille qui a pété une veine.
    Depuis le 3 janvier, je me réveillais toujours à 4h du matin, mais hier soir, j’ai trouvé un site Iraniens musulmans avec des douaas sur certaines sourates pour des douleurs cardiaques, insomnies etc, que je devais répéter avec ma sebha soit une centaine de fois, je l’ai fait et j’ai dormi jusqu’à 7 heures du matin, Hamdoullah. Malgré tout les iraniens resteront nos frères et sœurs, même si moi, je suis Sunnite et eux Chiites. leurs douas datent de l’époque des petits enfants de notre Prophète Mohammed (sws)
    Bonne journée.

    Anonyme
    26 février 2024 - 15 h 22 min

    Tout les pays n’ont pas la chanche d’avoir un President visionnaire comme le lprésident Tebboune ….

    Hamid
    26 février 2024 - 13 h 36 min

    Here’s my response to a commenter who had a dig at me .He’s such a humorous person that I couldn’t help but laughed a lot when he said that I was Hamid Lalou from new york , a guest often invited by magharibia tv channel to take part in debates . May Allah protect our great country from these evils ! I’m a true patriot living in the uk , I never watch this channel which is embroided in a toxic cocktail of propaganda and plotting against our beloved country .Its staff are a bunch of traitors who are dead and buried in the dirty basket of history ,just barking dogs located in franssa that killed over a million and half Algerians .They should be ashamed of themselves , no dignity , no honour and no self-respect .That’s all from me , bye .Lah yarham chouhada ouna I May Allah bless our country ! Tahia Eldzair now and always …………….

    les USA ont des institutions solides !
    25 février 2024 - 20 h 43 min

    Biden a certes des déclarations confuses , il a une déficience intellectuelle mais les américains ont un ETAT, ils ont une des armées la plus puissantes au monde, ils ont des institutions solides et donc la santé de Biden n’est pas du tout un problème pour le peuple américain !

    penses-y
    25 février 2024 - 17 h 05 min

    La gouvernance sénile, ou pas, les usa son un pays avancée sur tous les plans comparés juste aux Arabes !

    Il est temps que l’Algérie commence à se pencher sérieusement sur sa position et surtout commencé à sortir du monde arabe répéter les mêmes erreurs du passé fera de ta nation une nation obsolète et complètement dépassé.

      LALGERINO
      26 février 2024 - 8 h 58 min

      @ penses-y:
      – Je crois que vous n’avez pas bien compris l’article.Il dit
      justement que USA était le maître du monde, et que maintenant c la dégringolade.Il suffit de voir Trump le fou et Biden le sénile.
      – Quant à l’Algérie, elle fait son petit bonhomme de chemin vers le développement.Et le fait qu’elle sorte du monde Arabe est totalement hors sujet!

    Hamid
    25 février 2024 - 13 h 33 min

    While our sisters and brothers in Falestine are knocking all the doors to liberate their Historical Land from the zionists , the twenty first century western world is ignoring their knocks and calls without being ashamed of the horrible things they are doing and saying because of their bankrupt foreign policy full of intersecting zionism among them one stands out : biden , this old man of irish descent , the most vocal supporter of imaginary state of israel , his well-known claim : ‘ if there weren’t an israel , we’d have invented one .’ .Suppose he has lost his mental faculties because his old age but he isn’t blind , he can see and watch the news , my question is , why is he unmoved by the daily shocking visual evidence of misery and death our sisters, brothers and innocent children are facing ? Where are his politicl advisers ? Here’s my Conclusion : he isn’t senile , he can see , he can hear .A criminal who is using the ruse to deceive his credulous .That’s my view on this warmonger .Free Falestine ! May Allah bless our country ! Tahia Eldzair now and always ………..

      @Hamid
      25 février 2024 - 19 h 02 min

      J’ai fini par comprendre, vous êtes Hamid Lalou qui interviens souvent depuis Washington sur la chaine de propagande islamiste nommée EL MAGHARIBIA

    Maataoui drifa
    25 février 2024 - 9 h 02 min

    Arrêtons de parler de la sénilité des autres car chez nous y en a encore pire dans tous les domaines du pouvoir. Consacrons un peu de notre énergie à nous occuper de nous-mêmes pour devenir cette nation qui pourra s’imposer sur le plan politique une fois notre économie devenue forte à l’image de la Chine qui s’était renfermée sur elle-même en effectuant une vraie révolution dans tous les domaines de la vie pour devenir ce géant qui va dévorer encore plus le monde dans tous les domaines. Passer notre temps à gaspiller notre argent pour des causes perdues , pour des traîtres arabes, nous emmènera nul part car nous dépendons des autres sur tous les plans et le jour où nos gisements de pétrole serons taris, où d’autres sources énergétiques remplaceront les énergies fossiles, on nous poussera vers l’abîme et vers la division du territoire en plusieurs parts de gâteau pour les autres. Regardons-nous en face et disons-le quatre vérités: Sommes-nous forts dans le domaine du génie logiciel et des technologies informatiques les plus avancées qui peuvent nous voir même à la maison ce qu’on fait.? Possédons-nous une technologie spatiale qui nous permettra de surveiller notre territoire d’un imminent danger? Assurons-nous notre indépendance alimentaire? Notre médecine, nos produits pharmaceutiques sont-ils en mesure de rivaliser avec les autres du monde? Nos communications sont-elles sécurisées? Pourrons-nous produire du savoir-faire avec la politique d’arabisation menée depuis Ben Bella? Est-ce que les islamistes à qui on a offert l’école pourront nous mener vers un développement durable? Faites- le moi savoir si c’est le cas svp?

    Anonyme
    24 février 2024 - 21 h 47 min

    Et pourtant l’Algérie et le monde arabe entier se sont réjouis de « l’Élection » de Biden et étaient contre Trump durant tout son mandat. Biden tout comme Obama et tous les catholiques sont anti-arabes et anti-musulmans.

      Lahouaria
      25 février 2024 - 21 h 58 min

      @Anonyme 24 février 2024 – 21 h 47 min
      —–
      J’avais soutenu Donald Trump ici dans la ville où je réside, avec mes amis (es)
      Donald Trump me faisait penser à papa, quand il s’assoyait dans sa voiture avec son fils Donald Trump Jr. Je pleurais quand je voyais ces images, Mon père étant sous oxygène était toujours dans sa voiture, avec son chauffeur, ou mon frère, les cousins, ses vieux amis, devant la maison ( en Algérie) Ces images me revenaient comme un flashback.
      Je me suis dit ce Président n’a rien de monstre, il défend son pays et ses idées nationalistes.
      (La plupart des algériens sont amoureux de l’Algérie et sont nationaliste) ils refuse que notre pays vit des carnages et le drapeau algérien soit entaché par des envahisseurs qui veulent nous écraser sous leurs emprises comme jadis.

      Donc Donald Trump défendait les valeurs de l’Amérique puritaine, les bons chrétiens qui vont à la messe le dimanche (ça les regarde)
      Le territoire américain sauvegarder à cause des latinos qui viennent déposer la drogue aux frontières du Texas ou le Nouveau Mexique, des centaines de narcotrafiquant passent la frontière et empoisonnent la vie des jeunes étudiants américains avec leurs cachetons maroco-mexicain
      DonaldTrump a construit un mur géant etc pour dire stop!
      il aussi verbalisé la communauté noire américaine qui vomit les principes de l’Amérique et importé les valeurs des gourous africains qui ont exigé de changer leurs drapeaux en Noir, genre africain/Jamaïcain et ont défilé avec une organisation « Black Lives Matter (BLM)  » qui saccageait les administrations et brulait des voitures, quand un crime entre communauté les blancs et les noirs (pour moi, ils sont tous deux responsables de leurs sorts, qu’ils restent très sages)
      Bref, Trump a été insulté de raciste anti-noirs, c’est à la maison blanche y’avait plus de noirs que de blancs qui bossaient.
      Donald Trump était un anti-guerre

      Quand Biden a gagné, j’étais déçue par l’Algérie qui avait applaudit le vieux sénile pédophile sexuel et criminel qui embrasse les enfants et les tripote sans retenue, honte à lui
      Maintenant par sa faute la Palestine est détruite, des millions d’enfants sont morts depuis 2020, et la guerre n’est pas finie en Palestine, la livraison d’armes continue, hier il a bombardé le Yemen et envoyé des missiles en Syrie, mais Poutine les a intercepté et les a détruit sec!
      Poutine a promis s’il subit les 500 condamnations, il a 6 Codes, il appui sur son application et yagula3leh bouh el kelb.
      Nikki Haley, ( d’origine hindoue) une autre vermine, haineuse, même son mari ne vote pas pour elle.
      L’Amérique, c’est elle qui est responsable de toutes les guerres dans ce monde, tant qu’un sioniste est approuvé et prend le pouvoir, c’est foutu pour tous les arabo-musulmans, car même les arabes du Golfe et les Saoudiens sont écrasés et soudoyés pour accepter de force sans se quereller des accords louches avec l’entité sioniste, sinon ils subissent le carnage chez eux comme en Russie.

    Le Chat Botté
    24 février 2024 - 20 h 30 min

    A. Lincoln et G. Washington avaient prédit le déclin des USA il y a de cela prés 100 ans déjà c’est pour cette raison qu’ils étaient tout deux assassiné. La raison de ce déclin c’est d’avoir permis le pourrissement de l’administration Américaine en laissant les vampires s’approprier la maison ovale.
    Lisez sa fameuse citation et vous comprendrez les raisons exacts de ce marasme plolitico-0économique.

    la communauté internationale existe pour défendre les droits des LGBT
    24 février 2024 - 17 h 25 min

    Faites une petite expérience pour éprouver la réaction de la « communauté internationale ». Livrez-vous à un petit massacre de LGBT sous les caméras du monde entier. Dites que vous êtes déterminé à les éradiquer. Vous verrez cette communauté internationale crier au crime contre l’humanité et prendre immédiatement des mesures efficaces pour faire cesser le massacre et en punir sévèrement les auteurs, ce qu’en 4 mois de génocide, elle n’a pas été capable de faire pour la protection des petits enfants de Palestine.
    Conclusion : la vie des femmes et des enfants de Palestine arabes et musulmans ne vaut rien aux yeux de cette communauté internationale sioniste, mais celle des LGBT et autres espèces de dégénérés a un prix infini.

      SPECTOR-TAHAR
      25 février 2024 - 2 h 56 min

      Le parallèle que vous faites est génialement bien trouvé pour brocarder et accabler cette communauté internationale qui roule évidemment pour les plus forts.
      Les personnes qui forment la confrérie LGBT ont comme vous le dites, plus de valeur que le bébé Palestinien. Ceci a évidemment une explication rationnelle qui est que si leurs pays frères ne bougent pas le petit doigt de la main pour leur venir en aide, comment voulez-vous que cette communauté internaserwaleva lorgne du coté de GAZA.
      PAUVRES DE NOUS!!!

      Lahouaria
      25 février 2024 - 6 h 22 min

      Les pervers aiment leur bien être, s’en foutent que le monde meurt, pour eux, ils prennent soin de leur communauté et ne cherchent à défendre d’autres victime des exactions criminelles.

      Il faut créer une autre réplique du même genre contre les criminels et ne pas valider dans leurs faux tribunaux réservés pour juger les musulmans et les africains.

      Comme le soulèvement de la terre, des jeunes anarchistes qui défendent la terre, les pesticides, la destruction de la nature abimer la nappe phréatique et pour construire des villages. ou des barrages, des aéroports etc.
      « Le soulèvement de la terre » cette organisation arrachera les couilles du président et du gouvernement qui s’avèrent les défier. Moi, je les soutiens car j’aime la nature et un environnement écologique respirable.

      Les musulmans ne veulent pas se défendre pacifiquement , pas avec des slogans guerriers et des menaces de mort en se cachant dans un trou noir du moyenâgeux avec des drapeaux prophétiques.
      Il faut des jeunes médecins, informaticiens, chercheurs, et ministres des artistes pour défendre une cause juste contre les crimes gratuits contre l’humanité.

      Le sioniste cinglé: Bill Gates lui seul veut abattre tous les arbres de la terre pour créer une autre méthode pour le réchauffement climatique et l’occident le soutiendra dans son crime comme ses vaccins empoisonnés qui lui ont permis d’acheter des terres agricoles d’une 30ènes d’état américains et néerlandais, c’est pour cela il a poussé au nerf les agriculteurs européens car il a dit que vaches provoques des gaz (pètes) contre l’environnement il faut les abattre.

      🎼N'oubliez pas les paroles🎵🎶
      25 février 2024 - 8 h 50 min

      En parlant de la communauté LGBT, un de ses membres actif sur YouTube (et passif le reste du temps) qui a été « retourné » dans tous les sens (au sens propre comme au sens figuré) ne semble pas comprendre que tout le monde a compris son jeu minable. 😂
      Pas besoin d’une enquête poussée 👍 pour comprendre de qui il s’agit sinon d’indiquer qu’il a avoué danser « mort pilo » avec un travelo. Vue sur la chambre pour le jouet des agents du roi pédalo.
      Grand amateur de drag queen, la coolœuvre du makhzen le fait chanter. Vous avez bien-sûr reconnu les 2 baltringues: « fa-si-la chanter ». Faire chanter le kramé minus qui s’est fait casser les pattes arrières, voilà la dernière trouvaille d’un sujet-esclave qui d’algérien ne peut même pas en avoir la prétention. La seule pour lui étant de faire parti du peuple élu le plus malhonnête au monde. Co-labo-rats-sion!
      Pour eux, un seul conseil: « Les Minables », un roman d’espionnage…😂

      C’est un minable et il le reste
      Et dans la gerbe, retourne sa veste
      Tes trahisons sont devenues tiennes
      Mais ta musique est makhzénienne🎵 🎶 🤣🤣

    Lahouaria
    24 février 2024 - 17 h 11 min

    Les juifs sionistes américains et ceux d’Israël votent toujours pour le Parti Démocrate (bleu) afin qu’ils puissent diriger les États-Unis dans tous ses rouages
    La journaliste sioniste franco-américaine L. Haim de TF1 ou Lci n’a jamais arrêté de moquer Trump et a fait des mains et des pieds avec ses comparses journalistes des chaines tv américains CNN, CBS etc
    Malgré tout Donald Trump Parti Républicain (rouge) n’est pas sioniste sur les bords, il a un gendre mais sa fille le téléguide, car elle est milliardaire et Kushner n’est qu’un pauvre paumé, qui a essayé de manipuler le Maroc
    Biden est un sénile atteint d’Alzheimer où je ne sais quelle maladie mentale, il est mis en place pour que les sionistes puissent menacer le monde entier avec les armes de guerre, nucléaires et biologiques, pour tuer au Maximum de citoyens de la planète, en premier, les arabo-musulmans qui n’obéissent pas à l’Amérique, l’Europe et ses organisations criminels en 3 lettres USA – ONU – OMS – WWF.
    Biden ne sait pas ce qu’il dit, il est complètement malade, quelqu’un doit lui souffler dans son appareil auditif pour insulter Poutine, des vulgarités obscènes et honteuses, pour un Président américain c’est quand même une honte car les présidents du monde doivent être respectés selon un protocole.
    Il devrait avoir honte de continuer occuper la maison blanche alors qu’il est atteint d’une sénilité visible. Les américains ne supportent plus ce président ni sa femme une folle à lier, une professeur qui se prend pour un Docteur en Médecine, l’an dernier elle a préparé du Poulet rôtis pour l’armée américaine mais en fait, il y avait des fils de fer de l’éponge en métal qui lave les marmites.C’est une famille de fous.

    Le président Biden qui a détruit le Nord Stream,
    Valide le génocide israélien,
    Refuse le cessez-le-feu,
    Veut mettre en prison Assange pour 175 ans,
    A déjà enquêté et décidé que Poutine avait tué Navalny, et en même pas quelques jours décidé de 500 nouvelles sanctions.
    Qui peut encore croire ce type, cette administration, ce pays, moteur de toutes les guerres depuis la seconde guerre mondiale responsable des millions de morts dans le monde.
    Tant qu’il tue nos frères et sœurs Palestiniens. Je ne l’intéresse pas à sa politique, qu’il crève la gueule ouverte !!!
    Les américains ne sont pas responsables de leurs présidents coureurs de jupons et tueurs de masse, même s’ils ont voté pour leur Parti, ceux qui sont responsables sont les sionistes qui se donnent le droit de gouverner alors que c’en est que des complotistes, qui ont eu le privilège d’occuper cette fonction avec le Piston et népotisme parce que leurs mères étaient amantes d’un ministre ou du Président lui-même.

    Nord-africain
    24 février 2024 - 17 h 02 min

    Pour compléter mon commentaire(anonyme 24 fevrier,10h 30min),je dirai que le monde est vu par les lunettes américaines,sa culture est répandue à travers les quatre coins de la Terre,ses modes sont les bienvenues partout,son dollar règne en roi,les transactions internationales se font sous son égide,ses lois dépassent même ses frontières(lois extraterritoriales) etc.
    Et au lieu de faire tout pour préserver tous ces acquis,l Amérique nous affiche une arrogance déplacée surtout envers la Chine et la Russie,deux géants qui,s ils tombent entraineront la désolation sur la planète et la ruine à l Amérique!Le nombre des déçus du capitalisme sauvage va crescendo,le renversement de la situation n est pas à exclure!Aussi prie-je l Amérique de rogner son capitalisme et de tempérer ses prises de position envers la Chine et la Russie qui n ont jamais manifesté d animosité envers elle!

      @Nord Africain
      25 février 2024 - 15 h 15 min

      @Nord Africain
      Comme tous les MARROKIS tu es Un PSYCHOPATHE , qui vit sous l’Emprise d’un GOUROU en Djellaba Jaune.
      ,
      Vas te faire Soigner Ailleurs
      On peut Rien Faire pour Toi

      Occupes toi des Sinistrés de l’Atlas
      25 février 2024 - 16 h 01 min

      @Nord Africain
      Merci pour tes Conseils y’a El Marroki mais Personne n’est DUPE de ton Jeu !
      Occupes toi des Sinistrés de l’Atlas qui vivent comme à GAZA après le Tremblement.
      Occupes toi de to GOUROU Et du CLAN MAFFIEU descendant du GLAOUI le PROXENETE.
      .
      Occupes toi de ta ZRIBA et après, tu auras peut-être le Droit de parler à des ALGERIENS.

    Brahms
    24 février 2024 - 16 h 09 min

    Alors papy BIDEN comment allez vous ?

    La maison de retraite c’est pour quand afin que je puisse vous apporter des oranges ?

    Bientôt la maison éternelle, vous irez rejoindre tous les enfants, femmes et vieillards palestiniens liquidés par vos soins avec votre complice Benjamin Netanyaou.

    Tout se paie en centuple dans la vie, loi universelle, il y a toujours un retour de bâtons. Le COSMOS vous dira la sanction que vous méritez. ADIOS.

      sherrif
      25 février 2024 - 4 h 28 min

      Il est facile de se moquer de l’âge du président US mais n’oubliez pas que notre président est âgé de 78 ans

        Vert
        25 février 2024 - 13 h 14 min

        Son président a lui s apelle MACRON
        Tu confonds

          Brahms
          26 février 2024 - 3 h 19 min

          En réponse,

          A la différence, notre Président n’a pas de sens sur les mains et pour l’autre, avoir une mamie comme épouse de plus de 30 ans d’écart ne rentre pas dans mes principes, ni dans mes valeurs sachant que je n’ai pas besoin d’une femme pour construire ma vie et la notoriété, je m’en fiche éperdument. On ne mange pas le même pain.

        LALGERINO
        26 février 2024 - 9 h 05 min

        @ Shérif:
        1) Notre président est moins âgé que ton grabataire Biden
        2) Le problèmé de Biden c’est qu’il Out, il est trop vieux,trop malade, trop Alzheimer.
        Alors que TEBBOUNE a toutes ses facultés et pour longtemps…

    Anonyme
    24 février 2024 - 14 h 33 min

    L’auteur de cet article tire à boulets rouges sur l’administration Biden.
    C’est compréhensible compte tenu du soutien affiché par Biden et ses accolytes au génocide documenté devant la CIJ, en cours en Palestine.

    En même temps:

    1- Sénile ou pas, Biden a toujours soutenu Tel Aviv, il fut un temps ou il déclarait devant le Sénat ‘Je suis Sioniste’ bien avant de devenir président.

    2- les USA ne sont plus une démocratie, c’est devenu une kleptocratie complètement dirigée par une ‘super classe’ de milliardaires qui arrosent la classe politique. Environ 40% des milliardaires américains sont israélites, et ceux qui ne le sont financièrement liés à ceux qui le sont.

    3- Le génocide à Gaza a fait environ 100.000 victimes entre les morts, les blessés et les disparus, majoritairement des enfants. Pour nous qui vivons dans une société qui valorise la vie humaine, c’est trop.
    Aux USA, la crise du Fentanyl, qui pourrait être assimilié à un génocide des pauvres par l’oligarchie, a fait 107.000 morts en 2022 selon leur gouvernement fédéral.
    En 2021, le nombre de morts par arme à feu aux USA était d’environ 50.000, majoritairement des pauvres gens.
    Tout le monde sait que ces chiffres s’expliquent par la libre circulation des armes à feu, mais le lobby du NRA est tellement puissant que les législateurs laissent ce désastre continuer car ils sont corrompus jusqu’à l’os.

    4- Au sein des militants du parti démocrate, la majorité des gens soutienent les Palestiniens selon leurs instituts de sondage. Environ 24% des démocrates soutiennent le régime de Tel Aviv. Cette proportion est plus importante chez les Républicains car ils regardent Fox News, une chaine contrôlée par le lobby sioniste qui leur ment sur ce qui se déroule réellement.

    Par conséquent il ne faut pas se tromper de cible: le peuple Américain est lui aussi victime de la corruption et des élites de kleptocrates qui contrôlent les USA tout comme le peuple Palestinien.

    Malheureusement, à moins d’un changement radical de régime à Washington, cette situation va perdurer.

    Abou Stroff
    24 février 2024 - 13 h 59 min

    « La gouvernance sénile de Joe Biden illustre-t-elle le déclin des Etats-Unis ? » titre K. M..

    je pense que le déclin des usa débutera lorsque le complexe militaro-industriel ne trouvera plus de débouchés internes (i. e. l’armée américaine) et de débouchés externes (tous les régimes qui importent les produits du complexe militaro-industriel yankee).

    or, jusqu’à preuve du contraire, le complexe militaro-industriel yankee, dicte sa politique aux « politiques » américains (dont biden) et voit d’immenses perspectives s’ouvrir à lui grâce aux guerres actuelles et aux guerres futures.

    moralité de l’histoire: il n’y en a aucune, à part que, contrairement à la plupart des pays, les usa sont « gérés » par des institutions qui sont essentiellement au service du Grand Capital, en général et du capital américain, en particulier. par conséquent, les déficiences « intellectuelles » de biden importent peu, du moment que les hommes du complexe militaro-industriel l’entourent « convenablement » et lui expliquent ce qu’il doit faire.

    PS: je pense qu’il n’y a que dans les pays arriérés où le sort du pays, dans son entièreté est entre les mains d’un seule personne (un dictateur, ou un roi ou un messie, ou……………… un fakhamatouhou). les usa étant loin d’être un pays arriéré, on peut observer qu’en dehors du sénile biden, reagan, malgré ses capacités intellectuelles limités, est arrivé, grâce à son entourage, en général et à ses proches conseillers, en particulier à manoeuvrer (via l’histoire de la guerre des étoiles, notamment) et à faire tomber l’URSS.

    Naim
    24 février 2024 - 12 h 11 min

    Biden est le produit de fraudes multiformes. Il est arrivé au pouvoir suite à une manipulation flagrante de résultats électoraux qui donnaient Trump gagnant. Il gouverne un pays hégémonique avec des capacités intellectuelles diminuées (folies et Alzheimer). Derrière lui, ce sont les oligarques juifs sionistes qui dirigent le pays et l’orientent vers la catastrophe.

      Hamma
      24 février 2024 - 14 h 31 min

      Parce que bien sûr avec Trump ce serait mieux, le principal instigateur de la normalisation avec Israël

    Vert
    24 février 2024 - 11 h 23 min

    Parcequ avec le Fou de Trump ça serait mieux ????
    Ne vous en faites pas c est le PENTAGONE qui dirige les USA et le complexe militaire et industriel
    Les politiques ne sont là que pour la Galerie

      Anonyme
      25 février 2024 - 4 h 04 min

      Oui sa serait mieux avec Trump et ça a été mieux durant son mandat. Au fond Trump a essaye de changer qui gère le pays et il est contre l’influence du pentagone et contre le military industrial complex et c’est pour ça qu’il n’est plus président et qu’ils ne laisseront pas devenir président. Il était pour la normalisation question d’apaiser le lobby. Ses pires ennemis sont nos cousins.

      Anonyme
      26 février 2024 - 9 h 49 min

      Ce qui est sûr c’est que Trump est tellement narcissique qu’il ne voudra pas laisser à l’Histoire le terme « Genocide Don ».
      En plus il déteste Netanyahou.
      Donc pour la Palestine, il est peut être meilleur, en tous cas pas pire que « Genocide Joe ».

      Pour l’Algérie, qu’est ce que Trump peut faire de pire que ce qu’il a déjà fait? RIen du tout.

      En plus Trump a menacé de ‘pulvériser’ l’état profond Américain.
      Je ne sais pas s’il va y arriver, mais cela devrait l’occuper suffisamment pour quattre ans.

    Mohend
    24 février 2024 - 10 h 37 min

    A plusieurs reprises, Poutine dans ses interventions expliquait que le président des USA n’est pas vraiment le véritable patron, dans Conversion avec Poutine d’Oliver Stone daté de 2016, dernièrement avec Tucker Carlson, à chaque fois qu’il proposait quelque chose au président des USA en poste, ce dernier réplique en disant c’est très intéressant, puis une fois qu’il a consulté son équipe, il revient voir Poutine en disant que son équipe dit que ce n’est pas possible, il cite Clinton avec la proposition de la Russie d’entrer dans l’OTAN, il cite Bush fils sur les activités terroristes de la CIA dans le Caucase, Obama sur les guerres en Syrie et Libye, avec le vieux Joe c’est le pain béni de l’État profond, parce que le gâteux ne sait plus où il habite, dernièrement Al Sissi est officiellement président du Mexique, la situation des USA où le complexe militaro industriel décide des guerres pour écouler ses produits ne date pas d’aujourd’hui, le discours de fin de mandat du président Eisenhower daté du 17 janvier 1961 est sans doute la première fois où quelqu’un d’important indique réellement le vrai patron aux USA et les dangers encourus, les financiers et les fabricants d’armes sont tellement puissants que personnes ne peut rien faire contre eux, ils trafiquent même les élections, Al Gore éliminé par triche, Trump pareil, c’est Biden qui a reconnu publiquement qu’ils ont trafique les élections, dernièrement le scandale des opioïdes et le silence des autorités de l’État sur le complexe pharmaceutique indique où se trouve les vrais pouvoirs, ils sont sur le déclin certes, toutefois l’arsenal militaire dont ils disposent et la position géographique des USA entourées de deux océans et voisins directe de deux grands pays amis fait d’eux un vrai danger pour le monde sans qu’ils puissent subir les conséquences.

      Vert
      24 février 2024 - 13 h 51 min

      c est Vrai POUTINE C est une Référence et un Grand Humaniste
      les pauvres Tchéchénes en temoignent jusqu a Aujourdhui

        Mohend
        25 février 2024 - 13 h 13 min

        Si un jour un algorithme de l’IA aspire le contenu du site AP, grâce à la théorie des codes, on sera en mesure de répertorier les commentaires en fonction du profil, même ceux qui portes le label anonyme, on saura les attribuer aux vrais hauteurs, puis avec les algorithmes de l’analyse sémantique, on procède à l’analyse de l’ensemble de vos commentaires, un bon psychiatre aura un profil assez intéressant vous concernant, je dirai un impulsif chronique, vous êtes incapable de consulter une carte géographique avant de publier des bêtises, la Tchétchénie fait partie de la région du Caucase dont laquelle la CIA exerce ses activités terroristes pour déstabiliser la Russie ! La Russie est un pays multi ethnique et multi culturel, c’est son histoire et son existence vous ne pourrez rien faire c’est comme ça et pas autrement, et les russes se battront jusqu’à la dernière goutte de sang pour défendre leur pays, Napoléon s’est cassé le dents la bas, Hitler pareil, lisez Tolstoï et Dosto et TAKEF ROUHEK YA LAKHDAR, imaginez que les services d’un pays voisin aide les activités d’un groupe ou d’une région du pays, l’Algérie fera quoi à votre avis Monsieur qui sait tout.

    Anonyme
    24 février 2024 - 10 h 13 min

    Notre auteur croit que l Amérique est gouvernée par un seul homme!Non,le président américain est un responsable vers lequel convergent les décisions et les directives de l oligarchie en place(multinationales,industriels et différents lobbies y compris les magnats des médiats)!Le congrès,la CIA,les médias ne font que suivre la feuille de route tracée par des mains souterraines!La CIA apporte les renseignements,le congrès les étudie pour en sortir la géostratégie de l Amérique et non pas de Biden qui lui n est qu un berger qui mène le troupeau de l oligarchie dans les pâturages choisis par celle-ci!Les magnats de la presse et des médias en général éclairent ces pâturages et les mets en relief!Ils nous créent des modes pour influencer notre mode de vie au profit des capitalistes et détourne l attention de l essentiel vers l accessoire!Une opinion publique se forme déjà!Allez dire à quelqu un que vous n aimez pas le foot,il vous qualifiera de rabougri qui n a pas de goût!
    Non,la sénilité d un président étatsunien ou son incompétence ne compte pas beaucoup,les institution sont là pour l orienter ou travailler à sa place carrément!Ce que je crains par contre c est l avidité et la cupidité sans limites du système américain(capitalisme sauvage)qui le fera tomber de lui même!

      Luca
      24 février 2024 - 14 h 04 min

      Les états unis d’Amérique sont un grand pays que j’aime, presque autant que l’Algérie. En occident les personnes âgées sont et seront de plus en plus nombreuses, et ce qui est a craindre est la fournaise et un dérèglement de la logique de dieu ou plutôt de la nature pour ne pas choquer les occidentaux. Les usa jouent avec le monde comme Armstrong sur sont trek madone. Biden n’est pas sénile du tout , il bluffe , il joue , il se balade . Les états Unis sont un team trop puissant, mais je sais qu’il ne sont même pas au quart de ce qu’ils peuvent faire, … j’attend qu’ils arrêtent de lever le pied, et on verra bien si la course est maintenue ou pas

    Salim Samai
    24 février 2024 - 10 h 11 min

    Genocide-Joe, Trump, G.Santos, Ted Cruz & Co,sont les PIONS du MAITRE qui les ACHETE! Exemple 1:
    Bill Ackman DEFINIIT « Antisemitisme » pour 3 Universites & RENVOIE leurs RECTRICES (grace á 74 « Representants du Peuple US ») qui s´y opposent!

    Exemple 2:
    AIPAC-Bibi-Israel-Blinken, Biden & les DECIDEURS sont INVISIBLES & PAS responsables!
    Le Judas (ou on essuie le Khanjar) est la MAIN LEVEE de Wood, Greenfield, Generaux Austin & en Irak Powell. TOUS sont des G.Floyd qui ont ZERO affinite avec Israel qui en fait est ESCLAVAGISTE!!

    Et l`Interet National des USA, le Peuple US, le PRESTIGE, CREDIT, AVENIR des USA & la Paix des USA et du monde? On s´en fiche! On « gére » au gré du PAYEUR! Puis on bricole un JUSTIFICATIF & des « Judas » pour des Americains qu´on a ABREUVÈS de FUTILITES & MENSONGES et qui NE SAVENT RIEN…á part MeToo et las affires de « Sexual Harassment »

    Solution?
    Les Arabes ACHETENT Washington comme les Juifs-Israel ou comme eux, ailleurs!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.