L’Algérie condamne avec la plus extrême vigueur l’attentat terroriste en Russie

Russie attentat
L’attentat du Crocus City Hall a fait 133 morts. D. R.

L’Algérie a condamné, avec «la plus extrême vigueur» l’attentat terroriste, «lâche et abject», perpétré contre la Fédération de Russie, indique samedi un communiqué du ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger.

«En cette situation tragique, l’Algérie assure la Fédération de Russie de sa solidarité pleine et entière, de même qu’elle exprime ses condoléances les plus émues aux familles des victimes et souhaite un prompt rétablissement aux blessés», lit-on dans le communiqué.

«Cet attentat terroriste vient rappeler à l’ensemble de la communauté internationale la persistance du fléau du terrorisme, tout comme il vient l’interpeller sur l’obligation qui est la sienne de garder intactes sa vigilance et sa capacité de mobilisation collective pour faire face à cette menace qui maintient ses capacités de nuisance et de destruction», ajoute la même source.

Pour sa part, «l’Algérie réaffirme son entière disponibilité à apporter, en toute détermination et responsabilité, sa contribution à l’action collective de la communauté internationale dans l’œuvre d’éradication de ce fléau dans laquelle elle est engagée», conclut le communiqué.

Le bilan de l’attentat terroriste s’alourdit à 133 morts

Quant au bilan des victimes de l’attentat survenu vendredi soir contre une salle de concert de la banlieue de Moscou, il s’est alourdi à 133 morts, a annoncé samedi le service de presse du Comité d’enquêtes russe.

«Le bilan de l’attentat dans la salle de concert Crocus City Hall près de Moscou s’est alourdi à 133 morts lors du déblaiement des décombres. Les opérations de recherche se poursuivent», souligne le Comité d’enquêtes dans un communiqué.

Un précédent bilan de l’attaque faisait état de 115 morts.

L’attaque a eu lieu lorsque plusieurs hommes armés ont ouvert le feu sur la foule et lancé des grenades incendiaires, selon les autorités qui dénoncent «un attentat terroriste sanglant».

R. I.

Comment (12)

    Vroum Vroum 😤..
    27 mars 2024 - 22 h 50 min

    Condolences au Peuple Russe,.. Cet ignoble attentat n’est pas de l’initiative des va nus pieds Daesh, Ei, dont il ne reste que les logos et une partie infime mais l’idéologie toujours présente, vaincu en Syrie, Iraq, Algérie, ces Terroristes dit Islamistes n’ont plus la puissance de nuire comme vers 2014..
    Ce Terrorisme à été le bras armé de Usa Otan dans son plan Remodelage du grand Moyen-Orient élargit mis en échec depuis..
    Donc cet lâche attentat en Russie ne serait que l’œuvre de certains services Occidentaux qui l’ont planifié et orchestré, après avoir travaillé la cible…
    Quand à la photo où l’on voit les Terroristes Visages cachés, le doigt « gauche » en signe de « Chahada », prouve que c’est plutôt des agents déguisés pour semer la confusion..
    Et aussi le narratif des Terroristes prisonniers, qui disent avoir été recrutés sur Télégramme, sans connaître les recruteurs, est une fable.
    C’est sur que la filière à l’origine de l’opération est cloisonné, pour ne pas remonter au Commanditaires, mais à mon avis ces pouritures Terroristes ont été pris en main et en contact direct avec « un émir » tout en bas de la filière..
    Emmènes sur le lieux cible et lâché sur la cible.. Maintenant faut remonter la filière et en haut ne sont autres vraisemblablement que les certains services Occidentaux, donc certains États Occidentaux impliqués contre la Russie en Ukraine.
    Cela sera vérifié quand la Russie va frapper, où et comment.
    C’est mon Analyse.
    Cordialement.

    Zenaty
    24 mars 2024 - 7 h 25 min

    Les États-Unis Font payer Très cher a la RUSSIE… LA CREATION DES BRICS. MAIS AUSSI LA PAIX ENTRE L IRAN ET L ARABIE-SAOUDITE. LE COMPLOT AVEC Daesh.. Pour destabiliser. La RUSSIE… Avec cette Attentat.. Le Conseil de sécurité a rejeté le texte des Etats-Unis après l’utilisation du véto par la Russie et la Chine. Le projet de résolution a reçu le soutien de 11 membres du Conseil, tandis que la Russie, la Chine et l’Algérie ont voté contre, la Guyane s’étant abstenue de voter. Le projet de résolution américain stipule «l’impératif absolu de parvenir à un cessez-le-feu durable», pour protéger les civils et permettre d’acheminer les aides humanitaires essentielles à Ghaza. Avant le vote, le représentant permanent de la Russie au Conseil de sécurité, M. Vassili Nebenzia, avait condamné «l’hypocrisie» du texte d’autant qu’il n’appelle pas de manière directe à un cessez-le-feu…. CETTE SITUATION EST UNE MENACE POUR LA PAIX DANS MONDE…. UNIPOLAIRE…. DICTATURE DES ETATS-UNIS..

    Chaoui
    23 mars 2024 - 23 h 22 min

    Nous sommes TOUS des…Russes !

    Notre plus profonde compassion au brave et valeureux Peuple Russe dans ce drame de terrorisme lâche qui a fauché plus de 133 de ses innocents enfants !

    Vous êtes dans notre cœur.

    Pas de pitié pour les auteurs ! Y compris pour leurs commanditaires.

    Toutes nos condoléances et compassions à leurs familles et tous nos ardents vœux de prompt rétablissement aux blessés.

    Les Algériens se reconnaissent en vous. Et nous sommes proches de vous.

      Hamid
      24 mars 2024 - 16 h 48 min

      Arrête avec ton régionalisme et ton pseudo qui ne veut rien dire, merci.
      Les auteurs c’ est une chose, les commanditaires, une autre. Les commanditaires doivent être frappés.

    Brahms
    23 mars 2024 - 20 h 51 min

    Ceux qui font des attentats sont des salopards,

    Mr Vladimir Poutine va sûrement les éliminer physiquement ces terroristes qui sont tous payés par les bédouins de la bédouinerie depuis 1979 jusqu’à 2024 soit 45 ans de crimes.

    Les ETATS qui financent ces criminels sous couvert de la religion doivent payer pour le tort causé à ces innocentes victimes.

      Anonyme
      23 mars 2024 - 23 h 33 min

      Et si c’était tes maîtres occidentaux et de l’entité sioniste les responsables?
      Ça te ferait mal en tant que soumis et islamophobe notoire mais c’est une hypothèse qui se vérifie un peu plus chaque jour.
      L’état islamique qui défend l’Ukraine nazie mais qui ne bouge pas pour la Palestine…
      C’est avec des frustrés comme toi qu’on en est là.

        Brahms
        24 mars 2024 - 17 h 55 min

        @Anonyme,

        En réponse, dans ma jeunesse, on était tranquille. Quand j’allais en Algérie en vacances durant l’été, je dormais devant l’habitation de ma grand mère ou d’amis. On visionné les jeux olympiques c’était top.
        Or, depuis la mort de Mr Houari Boumédiène puis l’arrivée de l’Ayatollah Khoméni en 1979 en France, on assiste à la déliquescence de certains pays musulmans qui veulent retourner à l’AN 5 avec ces maboules d’islamistes radicaux qui tuent des médecins qui ont fait 30 ans d’études, des chirurgiens, des infirmiers, posent des bombes n’importe où, on nom de ALLAH comme s’ils avaient un mandat de lui pour liquider des gens.
        Voilà, la réalité.

        Anonyme
        24 mars 2024 - 18 h 10 min

        Il a dit payés par les bédouins et il n’a pas tort
        Évite de personnifier tes commentaires

          Brahms
          25 mars 2024 - 5 h 24 min

          En réponse, ton prophète ne descendra jamais du ciel, il sert juste à enrichir les sémites (juifs et arabes) sur le dos des ignares. L’islam radical sur 40 ans n’a apporté que destruction, mort, blessés graves, haine et racisme en Europe. Pour moi, la vie est meilleure que la mort et ceux qui veulent le paradis peuvent y aller tout seul, pas besoin de massacrer des gens innocents pour y aller.

        Anonyme
        24 mars 2024 - 20 h 06 min

        Les massacres de la décennie noire sont fruit de votre mouvance islamique endogène, que boumediene entretenait comme socle idéologique s’opposer aux laïcs!
        Votre vacuité est un investissement portable pour les adversaires!

      Z
      24 mars 2024 - 18 h 09 min

      ils ont fait la meme chose en algerie sous faux drapeaux le fis et le gia soutenus par la cia le mossad

    labtop
    23 mars 2024 - 18 h 32 min

    Condoléances aux familles.
    Paix à leurs âmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.