Séance au Parlement français sur l’exploitation des richesses sahraouies par le Maroc

Le Parlement français a organisé, à l’initiative du député Jean Paul-Lecoq du Parti communiste français (PCF), une séance sur l’exploitation des richesses sahraouies par l’occupant marocain.

Au cours de cette séance, tenue mercredi, en présence de professionnels des médias et de spécialistes dans le domaine des ressources naturelles et du droit international, les participants ont débattu de la réalité de l’exploitation des richesses des territoires sahraouis occupés, mettant l’accent sur le rôle négatif des entreprises européennes qui, à travers leur exploitation illégale et contraire aux conventions et lois internationales, participent à l’accentuation des souffrances du peuple sahraoui.

Ainsi, les participants ont assisté à un exposé sur l’impact de l’activité de ces entreprises dans un territoire non autonome et qualifié par le droit international comme étant un territoire encore sous administration coloniale espagnole, ainsi que sur le quotidien des Sahraouies vivant dans des conditions humanitaires difficiles.

Lors du débat, les participants ont souligné que l’exploitation des richesses sahraouies par ces entreprises ne profite aucunement aux Sahraouis et ne leur apporte aucun bénéfice direct ou indirect, faisant remarquer, à cet égard, que «les infrastructures de base dans les villes sahraouies occupées sont dans un état lamentable, contrairement à ce qu’avance la propagande du Makhzen quant au développement de ces régions».

R. I.

Commentaires

    Tebboune doit interpeller publiquement Macron!
    29 mars 2024 - 14 h 16 min

    Et les Allemands.
    C’est la meilleure pression possible.

    Pourquoi il n’y a pas de collectifs d’avocats et d’associations pour assigner en justice les responsables de l’Union Européenne?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.