Rapatriement d’enfants palestiniens et de blessés algériens à Gaza à partir du Caire

Quarante-cinq enfants palestiniens et six Algériens blessés ont été rapatriés jeudi soir à partir de l’aéroport du Caire, en Egypte, à bord de deux avions médicalement équipés des Forces aériennes algériennes, pour une prise en charge au niveau des hôpitaux militaires et cercles de l’armée en Algérie.

L’initiative vise à prendre en charge 450 enfants palestiniens blessés pour bénéficier de soins, suite aux blessures et aux traumatismes dus aux bombardements sionistes barbares ayant ciblé des civils palestiniens dans la bande de Gaza.

A cet effet, tous les moyens ont été mobilisés pour la réussite de cette opération à caractère humanitaire, qui sera suivie d’opérations d’évacuation ultérieures au profit d’autres catégories de blessés, notamment ceux amputés de leurs membres, ce qui témoigne clairement du soutien inconditionnel de l’Algérie au peuple palestinien frère dans cette dure épreuve qu’il traverse.

Par ailleurs, l’Algérie poursuit ses efforts incessants pour prendre en charge le rapatriement des ressortissants algériens bloqués dans la bande de Gaza, en dépit des difficultés et des entraves rencontrées, et ce en coopération avec les autorités égyptiennes, le Croissant-Rouge palestinien et le Comité international de la Croix-Rouge (CICR).

Parallèlement, l’Algérie a mobilisé des avions pour acheminer les aides humanitaires à ceux qui sont bloqués dans la bande de Gaza pour alléger leurs souffrances, sachant que l’opération se poursuit et sera suivie, au courant de la semaine prochaine, de l’envoi d’aides humanitaires supplémentaires.

R. N.

Comment (3)

    Le Berbère
    30 mars 2024 - 16 h 31 min

    Il s’agit certainement d’une excellente initiative pour aider les enfants palestiniens blessés dans la guerre brutale menée par la machine de guerre sioniste. C’est la chose la plus simple que le peuple algérien offre à ces enfants qui n’ont d’autre tort que de naître dans une zone de guerre, mais il y’a une autre chose que je veux dire ici au nom de tous les Algériens, surtout ceux qui subissent l’humiliation, la corruption et la bureaucratie dans nos établissements de santé publique. Messieurs, l’Algérien est humilié dans son propre pays et ne peut même pas bénéficier du plus simple service médical de qualité dans aucun hôpital public ou privé. Jetez un coup d’œil aux statistiques de nos enfants souffrant de cancers et de maladies chroniques ou maladies dites incurables et vous verrez de vos propres yeux la souffrance et le calvaire des enfants algériens et de leurs familles. Des milliers d’enfants algériens meurent tout au long de l’année à cause de la négligence sanitaire dû à un système de santé publique complètement défaillant tant public que privé.
    Je parle autant qu’une victime de nôtre système de santé pourri jusqu’à la moelle osseuse et je n’ai rien contre ces pauvres enfants palestiniens victimes de la cruauté de la guerre causé par l’entité voyou d’Israël… l’Algérien doit être une priorité et basta avec cette politique des Béni Oui-Oui !

    Ali
    29 mars 2024 - 18 h 57 min

    Que font ses algeriens a ghaza. C’est étrange. Les potes algériennes se marie avec palestiniens,et syriens pour la nationalité . Laissez ces individus . Pourquoi ce pays pense aa ces (…) alors que nous algeriens nationalistes en vi dans,la merde . En france ils refusent de nous,donner les,passports

      dz
      29 mars 2024 - 22 h 48 min

      @ALI les algeriens ont de l empathie pour les palestiniens et les soutenons ce sont nos freres eux une algerienne ou un algerien peuvent se marier avec un palestiniens ou une palestinienne il n y aucun souci ils seront toujours bien recu en algerie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.