Massacre de Moscou : l’effet escompté par les auteurs contraire à celui obtenu

soldats russes
Des soldats russes déployés après l'attaque terroriste de Moscou. D. R.

Une tribune d’Oleg Nesterenko(*) – Plus personne au monde n’ignore l’événement qui a eu lieu à Moscou, le 22 mars 2024 : l’acte terroriste qui a emporté la vie de 140 victimes civils, dont 3 enfants, et fait 181 blessés, selon le dernier bilan du comité d’enquête russe. Nul besoin de mentionner les détails de la barbarie qui a eu lieu dont l’égorgement face à la caméra d’un blessé par balle déjà couché par terre, le tir à bout portant dans la tête d’une fillette et tant d’autres moments d’horreur pour comprendre que ce ne sont pas des êtres humains, mais des animaux sans âme que sont les exécutants, les organisateurs et les commanditaires de ce macabre évènement.

Le narratif occidental

La réaction immédiate américaine désignant l’organisation terroriste l’«Etat islamique» (Daech) en tant que commanditaire, organisateur et exécutant unique du crime – et ceci sans la présentation de la moindre preuve sérieuse à l’appui – est un narratif de plus suivi en écho par l’ensemble des pays-satellites américains et introduit dans le but de manipuler l’opinion des masses.

Le narratif qui ne démontre aucune corrélation sérieuse avec l’ensemble d’éléments actuellement connus pour être considéré comme probant est une preuve directe qu’il ne s’agit que d’une déclaration politique dans le cadre de la guerre d’information globale menée par l’Occident collectif contre l’adversaire qui est la Russie.

Vingt-trois ans après les attentats du 11 septembre aux Etats-Unis – tout n’est pas encore clair sur l’évènement en question pour l’administration américaine ; 2 ans après le sabotage des gazoducs Nord Stream – rien n’est clair pour l’administration américaine ; 12 heures après l’attentat de Moscou – tout est clair et définitivement certain pour la Maison-Blanche.

La publication par le présumé Daech d’une photo des exécutants des crimes sur fond du drapeau de l’organisation et d’une vidéo filmée par l’un des terroristes au moment du carnage (présumé, car initialement publiées en dehors des principales ressources internet de l’organisation) ne peut en aucun cas, judiciairement, faire exclure toute autre hypothèse concernant les réels commanditaires et organisateurs du crime.

Nous connaissons tout une série d’actes terroristes par le monde et des événements qui pourraient être qualifiés comme tels, quand Daech a promptement revendiqué la responsabilité. Des revendications qui se sont avérées par la suite être parfaitement mensongères.

Les exemples les plus connus des fausses revendications par Daech, ne serait-ce que pour la Russie :
– en 2017, Daech a revendiqué une attaque terroriste contre le bâtiment du FSB dans le territoire de Khabarovsk. Il a été prouvé par la suite qu’en réalité, c’est un individu porteur de l’idéologie néo-nazie qui avait ouvert le feu sur des personnes avec une carabine qu’il avait auparavant volée dans un stand de tir ;

– la même année, l’«Etat Islamique» a également revendiqué la responsabilité d’une explosion dans un supermarché (Perekrestok) à Saint-Pétersbourg. En réalité, l’explosion avait été perpétrée par un hindou déséquilibré ;

– Daech a également assumé la responsabilité dans l’explosion d’un immeuble dans la région de Moscou, sans même prendre le soin de se renseigner sur les détails de l’événement avant de publier sa revendication. Ce n’était, en réalité, qu’une explosion de gaz domestique dans un bâtiment en construction, un simple accident du chantier, et il n’y avait personne à l’intérieur du bâtiment.

Contrairement au bloc des pays de l’OTAN qui, dès les premières minutes de prise de connaissance de l’acte terroriste perpétré à Moscou, a fait désigner le coupable en se basant sur des éléments superficiels et en réfutant, d’une manière la plus ferme, toute probabilité de l’existence d’autres auteurs possibles. En déclarant également haut et fort qu’en aucun cas, et sous aucun prétexte, les autorités ukrainiennes ne peuvent être derrière l’organisation de l’acte terroriste qui a eu lieu – les organismes compétents de la Fédération de Russie ont entamé le processus de l’investigation. Ce n’est qu’au terme dudit processus et à la condition de l’obtention des résultats appuyés par des preuves judiciairement recevables que les véritables commanditaires du crime seront désignés.

La piste ukrainienne

«Il n’y a aucun lien avec l’Ukraine. C’était une attaque réalisée par les combattants de Daech-Khorassan – point, à la ligne, fin de l’histoire !» – John Kirby, le coordinateur du Conseil de sécurité nationale des Etats-Unis chargé de la communication stratégique.

La mise en cause primaire des autorités ukrainiennes dans l’attentat terroriste qui a eu lieu n’est qu’une piste qui n’exclut aucune autre.

Cette piste est considérée comme probante par les autorités de Moscou et ceci pour des raisons parfaitement tangibles. Non seulement le départ des terroristes, immédiatement après l’exécution de leur acte, était vers l’Ukraine et non pas vers une autre destination, dont la traversée de la frontière russo-ukrainienne, qui est une ligne de front est hautement improbable sans une préparation ultérieure et la participation dans l’«exfiltration» de la partie ukrainienne, mais en plus, toute une série d’éléments accompagnant la réalisation de l’actuel attentat terroriste paraissent être différents du modus operandi classique et connu de Daech.

De même, les attentats qui ne peuvent être interprétés autrement que terroristes, selon les lois de la guerre et le code pénal de n’importe quel pays au monde, perpétrés par les représentants des autorités de Kiev depuis 2014 et, surtout, depuis 2022 contre les populations civiles, dont plus d’une centaine de bombardements prémédités des quartiers résidentiels dépourvus de la moindre infrastructure militaire du Donbass, de la région de Belgorod et de la région de Briansk. Sans compter les assassinats et les tentatives d’assassinat contre des personnalités publiques russes avec le mode opératoire propre à des organisations terroristes. Ces actes répertoriés par les autorités judiciaires russes ne peuvent ne pas être pris en compte lors de l’évaluation de la «piste ukrainienne» dans les événements du 22 mars.

Les nombreuses déclarations publiques criminelles des hauts responsables ukrainiens, tels que celle de Boudanov, patron de la Direction générale des renseignements du ministère de la défense de l’Ukraine : «Nous allons tuer des Russes partout dans le monde !» et celle de Piotr Vroublevsky, ambassadeur d’Ukraine au Kazakhstan : «Plus nous allons tuer des Russes maintenant, moins nos enfants en auront à tuer à l’avenir !» N’aidons pas non plus Kiev dans ses affirmations que sa participation dans la tuerie des Russes à Moscou est totalement impensable.

Les éléments sur lesquels s’appuie l’Occident collectif pour designer Daech comme le seul et unique coupable du crime perpétré sont d’une superficialité flagrante. En mettant de côté les organisations à proprement terroristes, il est à noter que les services de renseignements de la plupart des pays ont l’action «sous faux pavillon» parmi les méthodes de mise en place et de réalisation de leurs projets.

Nulle personne raisonnable, encore moins ayant de l’expertise sur le sujet, ne peut exclure l’hypothèse qu’une partie intéressée par la commission d’un acte terroriste, sans pour autant s’afficher, peut aisément trouver et contacter des sympathisants de mouvances islamistes en se faisant passer pour des représentants de l’«Etat islamique» et en les poussant à commettre des crimes. Guère besoin de mentionner la facilité avec laquelle les réels commanditaires et organisateurs, qui n’ont rien à voir avec Daech, peuvent fournir aux exécutants un drapeau du groupe islamique et leur demander d’envoyer des photos où ils figureront sur son fond afin d’assurer l’«alibi» des véritables auteurs. De même pour le tournage vidéo du déroulement de l’action terroriste. Les faire passer, ensuite, au «service de communication» de Daech est la plus facile des tâches d’un tel «intermédiaire».

Ceci est sans parler du fait que parmi tant d’éléments indiquant une importante dissonance entre la version promptement retenue par l’Occident collectif et la réalité, il y a la photo elle-même avec des terroristes dessus sur fond du drapeau de Daech qui pose un problème. Les prétendus experts occidentaux n’ont même pas fait attention de quelle manière les quatre criminels sur la photo lèvent leur index vers le ciel en signe d’allégeance à Daech. Le «petit» souci, c’est que c’est l’index de la main gauche et non pas de la main droite qu’ils lèvent, en négligeant le fait que pour un musulman digne de ce nom la main gauche est une main dont l’usage est limité à des actions impures par le prophète Mohamed lui-même. Et c’est bien l’index de la main droite qu’un vrai musulman lève vers le ciel en signe de l’unicité d’Allah.

La stigmatisation des musulmans

Tous ceux qui ont l’habitude de mettre les terroristes islamistes dans le même panier avec l’intégralité du monde musulman ont trouvé dans l’attentat terroriste dans la salle de concert et de spectacles Crocus City Hall de Moscou des éléments supplémentaires en faveur de leurs thèses.

Il est important non seulement de leur rappeler que les premières victimes des islamistes radicaux par le monde sont les musulmans, mais également de leur apprendre qu’un des héros du Crocus qui a sauvé plus d’une centaine de personnes durant ce funeste événement est un musulman.

Il s’appelle Islam Halilov, et ce n’est qu’un garçon de 15 ans. Un écolier ordinaire qui travaillait à temps partiel dans le vestiaire du Crocus, et qui a fait sortir les gens du bâtiment lors de l’attaque terroriste. Durant l’attaque et les tirs qui ont suivi, au lieu de paniquer et de partir en courant, Islam a guidé les gens vers les bonnes sorties en mettant sa propre vie en danger de mort. Constatant que la foule se dirigeait vers une impasse, l’adolescent a tout pris en main et a commencé à diriger l’évacuation. Il a pu guider les gens hors du passage étroit à travers l’immeuble de bureaux jusqu’à la rue, en prenant le soin d’être le dernier du groupe guidé à quitter les lieux.

Il est à savoir également qu’un grand nombre de soldats de l’armée russe de confession musulmane a directement participé à l’interpellation des terroristes dans la forêt de la région de Briansk, limitrophe de l’Ukraine.

Par un concours de circonstances, le propriétaire du Crocus City Hall, lieu de la tragédie, est également de confession musulmane.

Ceci est sans rappeler les faits du mois d’août 2023, quand le tristement célèbre pilote Maxime Kouzminov – un Russe ethnique – a trahi son pays et fait assassiner son propre équipage, en amenant contre de l’argent l’hélicoptère de l’armée russe du côté ukrainien. L’un des deux membres d’équipage assassiné, copilote Houchbaht Toursounov, un officier et vrai patriote de Russie, était non seulement de confession musulmane, mais en plus de la même origine que les quatre terroristes du Crocus, tadjik.

La Fédération de Russie est non seulement un grand pays, mais une grande nation. Nation composée de plus de 190 ethnies originaires du pays, dont près de 60 sont de confession musulmane et qui font sa grande richesse de diversité consolidée au sein d’une seule patrie commune.

Aucune action terroriste ne peut ébranler l’unité de la Fédération. L’effet escompté par les commanditaires et organisateurs de l’attentat terroriste que Moscou vient de subir est à l’opposé de celui obtenu – la reconsolidation de la nation dans la lutte que le pays est en train de mener contre le terrorisme et l’obscurantisme sous toutes ses formes et manifestations. Les coupables seront identifiés et recevront le châtiment en adéquation avec les crimes commis.

O. N.

(*) Président du CCIE, spécialiste de la Russie, CEI et de l’Afrique subsaharienne, ancien directeur de l’MBA, ancien professeur auprès des masters des Grandes Ecoles de commerce de Paris

Comment (21)

    Brahms
    4 avril 2024 - 6 h 25 min

    MOSCOU accuse PARIS d’être derrière l’attentat qui a fait 137 morts en Russie

    C’est une déclaration pleine de sous-entendus qui ne va pas faire plaisir à Paris. Après un entretien téléphonique mercredi entre le ministre français des Armées et son homologue russe, le ministère de la Défense russe a dit espérer que « les services secrets français » n’étaient pas impliqués dans l’attentat près de Moscou revendiqué par l’organisation Etat islamique.

    « Le régime de Kiev ne fait rien sans l’aval de ses superviseurs occidentaux. Nous espérons que, dans ce cas, les services secrets français ne sont pas derrière cela », a indiqué Sergueï Choïgou, dans le communiqué de son ministère relatant l’appel.

    Paris prêt à coopérer avec Moscou sur le terrorisme.

    Paris avait auparavant affirmé que, lors de cet appel, le ministre des Armées français Sébastien Lecornu avait « rappelé la disponibilité de la France » à des « échanges accrus » avec la Russie dans la lutte contre le « terrorisme » après l’attentat.

    Laptop
    31 mars 2024 - 20 h 28 min

    Comment ne pas voir la main gauche impure de l’Occident
    sur cet attentat, que Macron a dévoilé, lors d’un show en un seul acte par l’envoi de l’armée française en Ukraine, l’attentat à Moscou est le deuxième acte
    avec les mêmes complices.

    Anonyme
    31 mars 2024 - 16 h 54 min

    C’est coup monté crée de toute pièce par le fsb voyez les vidéos et regrouper les et mettez les aux ralentis vous verrez des mecs en jeans et pull bleu des gars du fsb assis dans les tribunes et un des mecs debout commence à se prendre la tête, mais avec qui est là vous voyez le commencement du spectacle, on appelle cela l’art du déguisement et de l’illusion vous croyez avoir vu et en fait toute est là devant vous bref

    Si vous etes pas con comment des tueurs qui son là pour tuer prenne le temps de tout cramé alors que tout à cramé rapidement parce qu’il ont utilisé de la nano thermique un explosifs que tu peux controlé et qui prenne feu super facilement et son des explosif qui programmée pour fondre le le metals meme procedes que pour les tours jummelle idem aussi pour notre dame de paris et si vous regarder bien voyez les pseudos terroristes rentrer facillment sans se précipité et tirer en prenant leur temps sans que personne ne soit là pour les butés mdr

    Ce qui c’est passé et de la numérologie, ce sont des dates spécifique à l’antéchrist, il faut sacrifier des vies humaines pour l’arrivé de l’antéchrist sujet assez complexe à vous expliquer faites des recherches, vous comprendriez qui est quoi

    Azrou Milane
    31 mars 2024 - 13 h 58 min

    J’ai vu les photos des trois présumés auteurs de l’attentat de Moscou, pour des
    soit disant musulmans, ils devraient d,’abord
    apprendre l’Abc du rituel de l’islam. En effet, on ne fait pas la chahada avec la main gauche (les trois présumés) et placarder
    la banderole en arabe de gauche à droite.

    Brahms
    31 mars 2024 - 9 h 23 min

    L’islamisme radical ne ramène ou ne ramènera que le racisme et la haine en Europe,

    Cette entité a été mise en place par les bédouins de la bédouinerie qui se débarrassent ainsi de leurs radicaux avec l’aide des USA et des sémites juifs leur permettant de rouler en Rolls Royce et Bentley.

    Ensuite, cela fait le tour des chaines CNEWS et BFMTV et cela donne du grain à moudre aux extrémistes comme Eric Ciotti, Nadine Morano, Marine Le Pen, Eric Zemmour qui essaient en retour de brosser le portrait du musulman en jouant sur les peurs.

    C’est pourquoi, j’invite les islamistes radicaux a demandé des comptes à leur bédouins qui se pavanent aux CASINO de Monaco avec des rutilantes voitures à flamber des millions d’euros sur les tables de jeux, à coucher avec d’innombrables putes européennes gâtées en cadeaux multiples au lieu de tuer des innocents en Europe ou ailleurs.

    Il n’y a, enfin, aucun prophète qui est descendu du ciel ou qui y montera, c’est que du bidon ce genre d’histoire cela sert juste à faire la fortune des sémites (juifs et arabes) donc inutile de tuer au nom de cette supercherie. Capiché.

      z
      1 avril 2024 - 18 h 36 min

      @brahms tout a fait et qui vas payer les pots casses les arabes qui font aucuns soucis

    Anonyme
    30 mars 2024 - 16 h 32 min

    Ce qui c’est passé en Russie est un coup monté crée par le fsb ils ont répliqué le même pseudo-attentat comme en 99 dans le théâtre Doubrovka contre les Tchétchènes pour que l’opinion russe soutienne le pouvoir russe et poutine, c’est toujours servi des musulmans depuis qui est au pouvoir toutes ces pseudo-guerres ont été faite contre les musulmans et a toujours fait passer les musulmans pour des pseudo-terroristes le but de Poutine et d’avoir un contrôle total sur le monde musulmans et de prendre le pouvoir en Palestine ce qu’il veut et chasser les catholiques du pouvoir de la palestine et mettre en puissance le monde orthodoxe à la place en se servant des musulmans voyer juste le fondement de l’armée russe les musulmans sont sur la lise noir des russes depuis toujours et les bases militaire russe à haut potentiels du styles armes nuclaires ou bases sous marine nuclaire ou aviation vous ne verrez jamais aucun musulmans générale dans ces bases là.

    Ces pseudos terroristes le fsb les as menacé et les ont entraîné pour qu’il commette ces actes lâches et s’il ne fessait pas ce qu’il dise, ils décimeraient toutes leurs familles en Irak les Américains ont fais la même chose ont attraper des Irakiens et les ont menacés et leur ont mis des gilets explosifs pour qu’il detruissent des mosquées chiites pour monter les sunnites et les chiites les uns contre les autres et ils ont été sans pitié, ils ont pris des enfants jusqu’à des personnes âgées.

    Pour finir le théâtre Doubrovka, il y avait une femme, soit disantes terroristes avant de mourir, elle avait annoncé qu’ils ont été payer et menacé par les services secrets russes et le fsb les Russes les ont exterminés pour ne pas laisser de traces pour qu’il puisse dire la vérité.

    L’ennemie des musulmans ne sont pas les Américains, contrairement à ce que vous croyez eux-mêmes sont manipulés, ce sont les Russes eux-mêmes qui sont et ont toujours été les ennemies des musulmans et qui ont fais les plus gros carnages dans le monde musulmans continuer à croire que les Russes sont vos amis, je conseillerais aux dirigeants africains et du monde arabo-musulmans de les chassez de votre continent et surtout du continent africains s’il prenne l’Afrique entière ils contrôleront tous les économes africaines et ou passe les Russes le sang coule pensez y les Africains !

    DZ
    30 mars 2024 - 13 h 50 min

    C EST L AMALGAME SUR TOUTE UNE COMMUNAUTE CEST GENS NE REALISENT PAS LE MAL QUIL FONT A LEURS FRERES AVEC CET ATTENTAT

    Logique !
    29 mars 2024 - 20 h 28 min

    Si ils nous resortent les mêmes recette, c’est qu’ils sont bientôt fini…

    Allah est bien meilleur en stratagème...
    29 mars 2024 - 20 h 26 min

    L’occident veux nous faire croire que ce sont des terroristes Islamiques qui ont fait ça, sachant que ce sont eux mêmes les ventriloques de ces mercenaires qui au passage n’ont strictement rien de musulman !!! D’un coté ils s’attaquent à la Russie (Bien que des fois je me demande si POUTIN ne fait pas partis du plan ?) et de l’autre aux musulmans du monde entier qu’ils amalgament de terroristes avec leur propagande, fals flag etc…, un moment ça devient lassant…

    29 mars 2024 - 18 h 45 min

    Même si c’est Daech qui a commis cette attentat, c’est certainement pour le compte de l’Occident.
    Daech a une mère : l’invasion de l’Irak. Mais il a aussi un père : l’Arabie saoudite, le Qatar, le Mossad, et la CIA, et son industrie idéologique.
    A l’époque de sa grandeur, Aucun des 50 leaders de Daesh n’était Musulman ! Ces gens sont en générale des anciens cadres de l’armée de Saddam Hussein écarté du pouvoir par les Américains. Tous sont laïcs.
    Daesh, à toujours était un outil de l’Occident, créé par les Occidentaux. Les puissances Occidentales d’hier ont utilisé et manipulé Hitler contre l’URSS de la même manière que les puissances impérialistes à leadership occidental utilisent et manipulent les barbares salafistes (dont Daech) pour renverser les gouvernements des pays arabes qui gênent leurs objectifs géo stratégiques (principalement le gouvernement syrien aujourd’hui).
    Les premières victimes de Daesh sont les musulmans. Vous avez remarqué que Daesh n’a jamais touché un juif ou Israël ? Parmi les nombreuses attaques que Daesh a commis au proche Orient, ces milliers d’attaques, aucune n’a été dirigée contre l’entité sioniste ! Faut-il s’en étonner ? Car comme le dit le proverbe : Un chien ne mord jamais la main de son maitre.
    Souvenons-nous aussi que le candidat républicain à la présidentielle américaine Donald Trump a qualifié le président Barack Obama de « créateur» du groupe terroriste Etat islamique » (EI ou Daech).
    « Il est le fondateur de l’EI, il est son créateur, c’est lui qui l’a fondé! » Il a aussi déclaré que c’était «la politique insensée d’Hillary Clinton qui avait conduit à l’apparition du groupe terroriste Etat islamique ». (SIC)(Donald Trump)
    Souvenons-nous aussi que dans un rapport, Edward Snowden, ancien consultant de l’Agence de sécurité nationale des États-Unis (NSA), a confirmé les informations établissant que le groupe djihadiste EI était une création des services secrets occidentaux, principalement la CIA, et le Mossad.
    DAESH, c’est l’aboutissement d’un complot mené de main de maître, complot américano-sioniste. Lorsque les Américains et les Israéliens sont devenus de véritables alliés dans la région à partir des années 70 pour la modeler en fonction de leurs intérêts stratégiques.
    Les États-Unis ne sont pas seulement contentés de soutenir Daech, pire, ils l’ont entrainé et formé à commettre des actes violents et à recourir à des méthodes barbares.

      Vert
      30 mars 2024 - 7 h 10 min

      Tu devrais écrire une These toi
      Tu es trop fort

    Le Chat Botté
    29 mars 2024 - 18 h 33 min

    Ces Virus dormants tel; DAECH, HAMAS, ISIS, tiFIS?, GIA sont là pour l’éternité quoique les 2 derniers sont agonisants et en mode de déperdition totale de par leurs structures imaginaires.
    Ce sont des factions fictives et imaginaires crées pour le besoin de la cause qui est celle de faire revivre des émotions emmagasinées dans l’arrière pensée des gens aux cerveaux ramollis qui voient le mal partout et s’il le faut en inventer des histoires à dormir debout.
    Le fils Tremp junior vient d’en faire aujourd’hui une déclaration à la TV Américaine à l’effet que cet incident du Baltimore, Maryland n’est qu’une arnaque pour détourner l’opinion publique de leurs vraies implications des USA dans ce qui c’était passé à Moscou la semaine passé.
    Sinon comment peut-on concevoir qu’un bateau commerciale de cette envergure peut tomber en panne d’électricité et perd toutes ses commande de navigation alors qu’il se dirigé pour l’Asie

      Reda
      30 mars 2024 - 11 h 04 min

      Sur ce type de navires il y a trois dispositifs de contrôle, les deux premiers sont activés un jour sur l’autre. Le troisième est un système de sécurité alimenté par un générateur indépendant et la procédure dicte qu’il soit activé à l’approche et au départ des ports.

      Les professionnels de la marchande savent pertinemment que la perte de propulsion n’entraîne pas la perte de direction et que dans le cas de l’accident de Baltimore cela suppose une faute grave de la part du capitaine Ukrainien.

      Reste à voir si il sera poursuivi…

    Vert
    29 mars 2024 - 16 h 42 min

    Donc tous les actes terroristes qui touchent les gentils Russes sont l oeuvre du méchant Occident
    Et DAESCH n y est pour rien
    Et les autres attentas dans le monde ??
    DAESCH n y est pour rien aussi ou bien les victimes ne comptent pas..

      Z
      29 mars 2024 - 22 h 35 min

      @vert trouvez un seul attentat ou les russes sont responsables ou commanditaires par contre les occidentaux oui avec leurs bras armes daech ou autre

    Anonyme
    29 mars 2024 - 15 h 03 min

    “ Le narratif qui ne démontre aucune corrélation sérieuse avec l’ensemble d’éléments actuellement connus pour être considéré comme probant est une preuve directe qu’il ne s’agit que d’une déclaration politique dans le cadre de la guerre d’information globale menée par l’Occident collectif contre l’adversaire qui est la Russie.“

    Vous faites la guerre et ceux qui payent la facture ce sont les sérieux musulmans qui ne cherchent que la vie honorable et la paix
    Entretuez vous mais laissez les musulmans tranquilles !

    DZ
    29 mars 2024 - 12 h 59 min

    MANIPULATION DES SERVICES OCCIDENTAUX RIEN DE NOUVEAU COMME LES ATTENTATS EN ALGERIE PENDANT LA DECENNIE NOIRE LES RUSSES LE SAVENT TRES BIEN PAS DE SECRET POUR EUX

    Fodil
    29 mars 2024 - 12 h 08 min

    L’international terroriste islamiste est liée aux impérialismes occidentaux et donc en relation avec l’idéologie sioniste.
    DAECH, AL QAIDA sont des organisations qui ont créé par les États-Unis.

    zembla
    29 mars 2024 - 10 h 22 min

    Autre son ,autre musique
    L’attentat terroriste qui a ensanglanté Moscou le vendredi 22 mars aurait été perpétré par des personnes originaires du Tadjikistan, selon des informations venant de Russie. De quoi alimenter encore plus le racisme déjà bien ancré contre les populations d’Asie centrale qui vivent dans ce pays, prévient, inquiet, le quotidien italien “La Stampa”.
    “Si vous êtes tadjik, j’annule la réservation.” Les messages de ce type sont en train de devenir légion sur les applications de taxis de Moscou et d’autres villes russes en ce moment. Les clients préfèrent renoncer à leur course plutôt que de monter dans la voiture d’un immigré.

      Effet escompté ?
      29 mars 2024 - 16 h 30 min

      C’est probablement cela , l’Effet escompté dont parle l’Auteur de l’Article , surtout si on retrouve ces mêmes Mots Clé de la BBC à la Stampa…repris par un Commentaire sur AP..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.