Tennis/Championnat d’Afrique ITF/CAT U16 : l’Algérie pays hôte de la 46e édition

Maria-Badache-tennis
La joueuse algérienne de tennis Maria Badache. D. R.

La 46e édition du Championnat d’Afrique (ITF/CAT) des U16 «garçons et filles» sera organisée par l’Algérie (15-20 avril 2024) au Tennis club de Bach Djarrah (Alger) pour la deuxième année de suite en présence de 20 nations, a appris l’APS, jeudi auprès de la Fédération algérienne de tennis (FAT).

«Nous sommes très heureux d’annoncer l’organisation de ce rendez-vous continental pour la deuxième année de suite. Je pense que le choix de l’Algérie a été dicté par l’excellent déroulement de l’édition de 2023 et de la série de compétitions internationales que nous avons organisée l’année dernière», a déclaré le président de la FAT, Nabil Cheriak.

Et d’enchaîner : «nous allons fournir tous les moyens nécessaires pour confirmer encore une fois que notre pays possède toutes les qualités pour réussir l’organisation de grands événements sportifs».

Interrogé sur les objectifs des sélections algériennes, le premier responsable de l’instance fédérale, a estimé que «l’Algérienne Maria Badache est la grande favorite pour dominer le tableau des filles, alors que les garçons pourront viser le podium malgré la rude concurrence en présence des ténors de la catégorie».

Soixante-quatre athlètes dont trente-deux filles issus de 20 pays sont inscrits dans la liste initiale, à savoir : l’Algérie (pays hôte), la Tunisie, le Maroc, l’Egypte, le Cameroun, Madagascar, le Nigéria, l’Afrique du Sud, le Mozambique, le Botswana,  Ghana, l’Ile Maurice, Kenya, le Zimbabwe, le Togo, l’Angola, le Lesotho, le Burundi, le Bénin et l’Ouganda.

L’Algérie participe avec huit athlètes dont quatre filles. Les listes finales des participants seront communiquées ultérieurement.

Les tableaux de la compétition seront dirigés par le juge arbitre algérien Amine Mohatet, titulaire d’un White Badge.

Ce rendez-vous continental est organisé par la Fédération algérienne de tennis (FAT), en collaboration avec la Confédération africaine de tennis (CAT) et la Fédération internationale de tennis (ITF).

R. S.

Pas de commentaires! Soyez le premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.