Ahmed Attaf reçoit des membres de familles algériennes se trouvant dans la bande de Gaza assiégée

Attaf familles Gaza
Attaf recevant les membres de familles se trouvant à Gaza. D. R.

Le ministre des Affaires étrangères a reçu, ce jeudi, au siège du ministère, des membres de familles algériennes se trouvant à Gaza.

Ahmed Attaf a fait part des efforts déployés par l’Etat algérien pour transcender les entraves qui empêchent le rapatriement des ressortissants algériens bloqués dans l’enclave palestinienne assiégée, en coordination avec les autorités égyptiennes et le Comité international de la Croix-Rouge.

Le ministre a assuré que l’Etat algérien ne ménagera aucun effort pour protéger ses citoyens où qu’ils se trouvent, comme il a eu à le démontrer lors de précédentes opérations de rapatriement.

R. I.

Comment (3)

    Ssipo
    4 avril 2024 - 17 h 54 min

    En Algérie ils n’arrêtent de fanfaronner et de critiquer l’état de ne pas leur ouvrir les frontières et mettre tous les moyens pour les envoyer au front pour libérer Gaza, mais une fois là-bas les voilà encore entrain de geindre et critiquer encore une fois l’état comme quoi il ( l’état) les a abandonné, il tarde à venir à leur rescousse et les rapatrier en première classe comme dû à leur rang, réception avec les honneurs, tapis rouge, suivi de sept jours et sept nuits de festivités, feux d’artifice et fanfare…
    Ils veulent tous aller au front mais avec les garanties que rien ne leur arrive et ne leur manque une fois sur place et bien-sûr de pouvoir revenir a leur guise sains et saufs et sans égratignures; des martyrs vivants sans se fouler la rate profitant de leur gloire en nous le rappelant matin, midi et soir.
    PS. On veut bien les rapatrier, mais puisqu’ils sont déjà là bas, s’ils reviennent maintenant qui va défendre Gaza au moment où elle en a plus besoin d’eux ? Qui va veiller déjà sur notre mur à nous, sur nôtre porte et sur nôtre quartier; la porte et le quartier dits « des maghrébins » mais en réalité, nous on sait qu’ils sont ( le mur, la porte, le quartier)  » algériens », … Ou bien, quand ça chauffe, il vaut mieux qu’ils soient maghrébins, pour rappeler à nos frères tunisiens, libyens,…de faire leur part!

    Brahms
    4 avril 2024 - 17 h 18 min

    Ces algériens et algériennes sont fatigantes,

    Il y a 42 millions en Algérie et ça va convoler en noces en Palestine.

    Mais, quand on est maboule, on va se faire soigner. On ne ramène pas des problèmes à des problèmes.

    Il y en a marre de ces gens qui font n’importe quoi et pensent qu’un Ministre va résoudre leurs problèmes.

    Ces gens devraient aller se marier au Pérou, en Colombie et au Mexique tant qu’à faire.

      Remarque
      5 avril 2024 - 13 h 44 min

      En effet c’est surtout des femmes qui partent se marier làbas.
      ces personnes ne sont pas fiables politiquement parlant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.