Des témoignages accablants révèlent les plans subversifs du mouvement terroriste Rachad 

Des témoignages accablants révèlent les plans subversifs du mouvement terroriste Rachad
Un des chefs du mouvement terroriste Rachad, Larbi Zitout. D. R.

Un documentaire diffusé par la Télévision algérienne, vendredi soir, a dévoilé les plans subversifs du mouvement terroriste Rachad et ses liens directs avec les organisations terroristes internationales et les services de renseignement de pays étrangers hostiles dans le but de déstabiliser l’Algérie et d’y semer le chaos.

Intitulé «Rachad… le terrorisme et les masques de l’assassinat de la conscience», le documentaire révèle, preuves et témoignages vivants à l’appui, les principaux objectifs et les sombres desseins pour lesquels ce mouvement terroriste a été créé, en 2007, sur les ruines du parti dissous du Front islamique du salut (FIS), et la voie de la violence et de la clandestinité choisie par ce mouvement, qui prêche la désobéissance civile.

Parmi ses principaux fondateurs, on retrouve d’anciens militants du parti dissous comme Abbas Aroua et Mourad Dhina, qui est impliqué, en tant qu’émir de la «Sariya des moudjahidine à l’étranger», dans des opérations de trafic d’armes au profit des groupes terroristes, qui activaient en Algérie à partir de 1993, et dont le nom est lié à plusieurs affaires de soutien logistique aux groupes terroristes.

Le documentaire montre les témoignages de membres dissidents de Rachad ayant bénéficié des mesures décidées par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, dans le cadre de sa politique de la main tendue, lesquels dissidents ont révélé que les slogans qui ont fortement émergé lors du Hirak populaire en Algérie, en 2019, en faveur de la démocratie et de la légitimité cachaient en fait de sombres desseins malveillants d’un groupe de mercenaires à la tête du mouvement.

«Ces mercenaires cherchaient à accéder à des postes et à la richesse en se vengeant de l’Etat algérien». «Pour ce faire, ils récoltaient des fonds en répandant leurs faux slogans visant à diviser les Algériens, à attiser la haine entre eux et à démembrer le pays», a dit le dissident du mouvement Seddik Daadi, qui était le garde du corps des anciens chefs du parti dissous Abassi Madani et Ali Belhadj.

Le dissident Abderrezak Sakhri a, quant à lui, expliqué que les dirigeants du mouvement «se targuent de nationalisme et de pacifisme, alors qu’en réalité ils incitent à la violence, travestissent les faits et diffusent des informations fallacieuses», citant le cas du terroriste Larbi Zitout qui a, a-t-il dit, incité ses sympathisants à infiltrer le Hirak populaire pour y scander des slogans hostiles aux institutions de l’Etat, à leur tête l’Armée nationale populaire (ANP), créer des foyers de violence et brûler des drapeaux étrangers pour faire le buzz médiatique et appeler à une intervention étrangère. Mais les plans du mouvement se sont heurtés à la conscience du peuple algérien, a-t-il relevé.

Selon le témoignage du dissident Yahia Makhiouba, le terroriste Larbi Zitout «a des liens avec des organisations terroristes internationales et des services de renseignement de pays hostiles à l’Algérie». La plupart des informations qu’il évoque dans ses vidéos proviennent du programme d’espionnage sioniste Pegasus, et «il continue de diffuser, à partir du quartier londonien huppé où il réside, des informations fallacieuses et montées de toutes pièces sur l’Algérie», a-t-il dit.

Le mouvement terroriste utilise plusieurs pages sur les réseaux sociaux et son bras médiatique, la chaîne Al-Magharibia pour distiller son poison, semer la discorde et rallier de nouveaux sympathisants qu’il enrôle dans ses plans subversifs en exploitant leur situation sociale.

Selon Habib Achi, ancien juge d’instruction ayant traité avec les membres du mouvement Rachad, rentré au pays récemment, «le mouvement tente d’appâter et de dévoyer les jeunes pour servir ses mauvais desseins». Il a expliqué comment après avoir échangé avec ses membres, il a compris qu’ils «s’opposent à l’Etat algérien et non au pouvoir en place».

Le mouvement a tenté d’établir des contacts avec le mouvement terroriste MAK en raison de la convergence de leurs objectifs subversifs malgré des principes divergents, a-t-il affirmé.

Le documentaire a, par ailleurs, révélé les multiples sources de financement sur lesquelles le mouvement s’appuie pour exécuter ses plans. Il s’agit principalement de fonds reçus directement de pays hostiles à l’Algérie, comme le régime du Makhzen, ainsi que des revenus des réseaux sociaux et des transferts via PayPal.

Le documentaire est revenu sur l’escroquerie et le vol dont ont été victimes des membres de la communauté algérienne à l’étranger, tombés dans le piège de Rachad. Les dons auxquels appelait le mouvement, en prétendant qu’ils étaient destinés à soutenir ce qu’il appelait les «détenus d’opinion», ont été détournés au profit des dirigeants du mouvement, dont Larbi Zitout, qui possède plusieurs biens immobiliers et locaux commerciaux en Grande-Bretagne et Amir Boukhors (DZ), qui possède plusieurs biens immobiliers à Paris (France).

Le documentaire montre que grâce à la conscience du peuple algérien, à sa cohésion avec son armée et à sa confiance dans les institutions de l’Etat, les plans des traîtres et des mercenaires ont été déjoués, et que grâce à la politique de la main tendue lancée par l’Etat algérien, ceux qui étaient dévoyés sont revenus dans le droit chemin, après avoir pris conscience de leur erreur et compris que leur avenir se trouvait dans le giron de leur patrie et non auprès des ambassades étrangères.

Dans le documentaire, les dissidents du mouvement terroriste Rachad ont lancé un appel aux Algériens qui ont été dévoyés à retourner dans leur pays, assurant que les instructions du président de la République, dans le cadre de la main tendue «se sont concrétisées sur le terrain, l’Algérie accueillant ses enfants dévoyés qui n’ont pas de sang sur les mains».

R. N.

Comment (24)

    Le ver est dans le fruit
    24 avril 2024 - 6 h 01 min

    Paradoxe algérien, le peuple a désormais le choix entre islamisme FLN ou islamisme tout court

    Syndrome et contre coups post colonial
    22 avril 2024 - 19 h 05 min

    Les prétextes fallacieux envers l’Algérie ne sont qu’une simple couverture car ils ne supportent pas d’être dirigé par un Mohamed , Ali mais encore un hicham. Par contre François, Jacques et Bernard pourquoi pas jhon et William , la ils s’empressent, font les toutous et donnent des bisous aux fronts . Cette minorité agissante, malade et dangereuse fruit du réseau des sans papiers , bledards (ni Algérien ni Anglais ou français),harkioss pur jus sont ceux et celles qui pour qui le traumatisme d’une longue nuit coloniale ne s’est pas totalement effacé. Vous allez me dir que 130 années ne s’effacent pas comme cela du jour au lendemain? autant qu’il est périlleux de donner un sens à la liberté de notre côté telle que nos valeureux révolutionnaire l’ont écrit sur papier . Ils sont comme des chiens égarés qui suivent leurs maîtres à la trace des odeurs de leurs slips et ces chiens de l’enfer ont un flair hors normes Ces résidus sont en réalité des victimes comme en 46 pour les rescapés et pour lesquelles aucuns traitements n’est à prescrire pour ainsi dire combler le vide intersidéral de leurs cervelles abîmés . La mort reste l’unique libération ou solution pour eux.

    Anonyme
    22 avril 2024 - 10 h 00 min

    Ce fut un Fonctionnaire algérien raté, il a pas su voler comme les autres, il a eu des miettes juste pour ouvrir une boulangerie pain chaud industriel pas artisanal qui valait 25 milles euros avec crédit , si tu lui demande un pain de campagne , il sera pas ce que c’est, au pire il lui donnera pas une baguette mais un pain en lui disant que c est pareil que je l’ai. De campagne même à un française de la France profil de et du terroir, des boulangeux patisseux comme lui venant du bled c’est pas ce qui manque, il a gagné le titre de la meilleure galettes des rues et de la biches pâtissières cet hiver . Si. Croissant qd tu ke trempe dans un bil pleins, il éponge tt le liquide au premier trempage . 😭 Des mecanos du dimanche à la casse, des agents de sécurité chez Lidl mac Donald et pourtant il était capitaine ou médecin en Algérie ou en Afrique, voilà ceux qui nous servent en France et en Europe aujourd hui , des vrais usurpateurs. Fumiste notoire ce type et ces semblables . A une tête de terroriste et pas de boulanger bien français ou anglais. Ça ne trompe pas ces maîtres.

      Anonyme
      22 avril 2024 - 10 h 50 min

      Pourquoi vous prenez pas le deuxième que j ai pris le soin de modifier et corriger, rlech r’bina batal AP . Ça le prend du temps, faut pas croire ?

    Hamid
    22 avril 2024 - 2 h 41 min

    I see rachad as a criminal terrorist organisation in history that runs a network of filthy cowards who turned turncoats , merchants of doom and gloom and the sole cause of the sad tragedy we lived through in the 90’s . However , and despite all this , they still unashamedly continue their usual trick of denigrating our country’s institutions , particularly our Army and stoking divisions from abroad .They can’t call themselves algerians .Anyway , I have no time for a perfidious breed of this kind .I rather turn my thoughts with thanks to our Brave Soldiers and Generals among them General Nezzar – lah yarhamo – who defeated the bastards, defended and saved our country .That’s my view , bye . May Allah bless our country ! Tahia Eldzair now and always …………….

    Lahouaria
    21 avril 2024 - 22 h 12 min

    Espèce de (…), toi tu veux gouverner mon pays🇩🇿? avec les baboucheriens et les pédocriminel fafatistes qui te cache avec les Mak (…) alcooliques et les escrocs qui ont fait un hold-up sur l’argent du Hirak
    Pour s’acheter des Bicoques..
    Toi, bouffon tu veux gouverner mon pays? Quoi, tu nous prends pour des aagounes?
    Les jeunes franco-algériens ne savent pas ce qui se trame contre l’Algérie
    Sinon, tu ne resteras pas une seconde en France ou en Europe…
    Je prie Allah celui qui persécute mon pays🇩🇿 Allah lui brisera sa vie et le laissera dans un coin
    Les lunettes de soleil dans l’appartement zaama regardez moi, je khla3e quand je vois la gueule Bouffie d’un mercenaire sioniste pro-Marok
    Va-t’en !!!

      Anonyme
      23 avril 2024 - 20 h 18 min

      Le mecano du douar cousin de Nekkaz aussi voulais gouverner notre pays . À qui le tour ? 😭

    Djebour de tlemcen
    21 avril 2024 - 18 h 04 min

    Ne pas oublier qu’ils préparaient également un attentat déjoué par les services de police.

    Anonym3
    21 avril 2024 - 15 h 55 min

    Ces purs laches étaient derrière sarkozy et son ministre de la défense pour détruire la libye, la même chose avec le marionnette François Hollande, Laurent enossra et el djeich eRkhiss Syrien et sont pour la destruction de nôtre pays.

    dz
    21 avril 2024 - 15 h 46 min

    mais qu attend l algerie pour les remettres sur le droit chemin facon poutine c est pas complique avec boumedienne cela serait deja regle la patience a un moment c est trop

    Brahms
    21 avril 2024 - 14 h 58 min

    L’Angleterre le garde parce qu’il a de l’argent a dépensé chez elle,

    Mais, le jour où il n’aura plus rien, elle nous l’enverra comme un vieux colis périmé.

    CosiCosa
    21 avril 2024 - 12 h 23 min

    La mine patibulaire, sans maquillage un tueur de chez « Soprano », où alors une ancienne réclame de télévision « T’a vu ta gueule quand t’as bu? » Larbi Zirou-tcomment expliques-tu toutes tes dérives de psychopathe?
    Cette haine de toi-même et des autres? Tu es sur le chemin de la perdition, repens-toi !

      Ghusl Et Shahada
      21 avril 2024 - 19 h 34 min

      La cosa nostra de rachad, ce groupe de terros est perdue d’avance. Parler de repentir pour ce nostradamus de zitout est juste impossible. Il a depuis belle lurette quitté l’islam donc devrait faire son ghusl, laver sa bouche d’égout, se parfumer car empeste la mort ce sale rat. Ensuite, quitter ses habits crasseux de faux dévot, crapaud baveux. S’habiller proprement après s’être dépouiller de tout ce qu’il a en lui de répugnant, de dégoûtant. Enfin, se présenter devant Allah sincèrement, pureté de l’acte et de l’intention en direction de son Créateur, prononcer de nouveau la shahada. Retour à Celui qui accueille le repentir, direction la qibla. 2 rakats…
      Mais zitout n’est pas musulman. Juste un terro crado qui empeste la mort. Un escroc qui sème la haine, rêve de chaos, sa bouche d’égout…
      Avant de parler du repentir de zitout, il faudrait déjà qu’il soit musulman!

    Brahms
    21 avril 2024 - 6 h 00 min

    Un feignant, un gratte papier qui n’a jamais payé 1 dinar d’impôt en Algérie,

    Ce foutriquet est en réalité manipulé par le Mossad, le Makhzen marocain, les EAU et les saoudiens qui le manipulent à distance comme une poupée de chiffon.

    En France, sur (100 €) gagnés, vous donnez à l’Etat (54 €) en impôts et taxes chaque année et ensuite, la France construit des routes , des autoroutes, des ponts, développe le pays c’est à dire que la France prend l’argent sur la production de son citoyen, sur son énergie, sur sa finance.

    Les règles sont ainsi faîtes et ceux qui ne veulent pas travailler, ils ne feront rien de leurs vies.

    Il n’y a aucun pays au monde qui peut se développer sans le sacrifice de ses propres citoyens. C’est comme dans une famille, si le père et la mère font dodo H24, les enfants n’auront pas à manger et si le papa va voler ou braquer, il ira en prison.

    Pour le terrorisme c’est la même chose, la terreur ne donne rien de bon, on l’a vu avec Ben Laden.

    Anonyme
    21 avril 2024 - 0 h 37 min

    Comme une entitée très connue , tous ces traitres , il faut les ramener et les juger au pays , il faut qu’ils aient la peur au ventre chaque nuit .

    Anonyme
    21 avril 2024 - 0 h 36 min

    Comme une entitée très connue , tous ces traitres , il faut les ramener et les juger au pays , il faut qu’ils aient la peur au ventre chaque nuit .

    ARGAZ
    20 avril 2024 - 23 h 06 min

    Main tendue ? OUI : à celles et ceux qui étaient floués par les gourous-traitres et trompés en se laissant entrainer par eux. Ceux-là s’ils reviennent avec de bonnes intentions, le peuple les acceptera tout en leur refusant des fonctions de responsabilité au sein de l’Etat et de l’administration.
    Quant aux traitres notoires à commencer par les chefs de files de rachad, du mak et autres organisations terroristes, sans oublier Semmar, Abboud, Boukhors, Mehdi, etc…ils doivent être déchus de la nationalité algérienne qu’ils ne méritent pas. Puis ils doivent être extradés vers l’Algérie pour être condamnés de la manière la plus sévère. Que justice soit faite contre ces criminels contre le peuple algérien.
    Le peuple refusera catégoriquement que la main du Président leur soit tendue. Un traitre restera un traitre quoi qu’il fasse.

    Assia
    20 avril 2024 - 22 h 16 min

    En effet, et comment deux groupes antinomiques ou l’un réclame d’être alcoolique à plein temps le m.a.k et l’autre de zitot vouloir allonger la durée du ramadan à deux mois dans un état théocratique peuvent iks s’allier ensemble ?.
    Cela dépasse l’entendement ?

    Nord-africain
    20 avril 2024 - 20 h 52 min

    Ces islamistes terroristes mabghawch ihachmo.Ils sont responsables de ce qu il s est passé en Libye,en Syrie avant l intervention musclée de la Russie et partout dans le monde.Abbassi Madani et Ali Belhaj ont donné le coup d envoi inspirés par les Talibans,Aljazeera a récupéré tous ces fanatiques.Adossée à la base américaine d El 3oudaid et assurant sa protection,cette chaîne invite tous les extrémistes islamistes à intervenir et surfer sur les sentiments boukharistes des Arabes et de leurs élèves musulmans faisant de tout ce monde dit arabe une tribu à part sur cette planète!Une tribu qui se sent investie d une mission sur Terre,ces terroristes se substituent même à Dieu et veulent uniformiser l humanité,la rendre toute arabe,toute musulmane!Ces bigots n ont aucune conception du monde d aujourd hui aveuglés qu ils sont par cette idéologie arabo-islamiste!
    Ces terroristes,si un jour ils arrivaient au pouvoir,ils baptiseraient les deux pôles du globe pôles arabes,le monde sera déboussolé!
    Pour couper court à ces ces fous,il faudra passer à l offensive:amazighiser l Afrique du Nord,kurdistaniser le Kurdistan,pharaouniser l Egypte,noubiser le Soudan etc!C est d ailleurs ce que cherchent les vrais Arabes,se débarrasser de ces peuples qui leur collent au flanc et les gênent dans leur progression dans le concert des nations.

      Anonyme
      22 avril 2024 - 9 h 03 min

      Non arrête de mentir c est Sarkozy BHL et l entité sioniste bien établi dans vos pays occidentaux avec l aide de leurs services français cia anglais ect qui sont responsables du fiasco libyen et par conséquent le Sahel et autres en Afrique concernant ces groupes terroristes et armés qui roule pour leurs maîtres occidentaux et du golfe ( UAE) par exemple sinon il serait pas ds le coin à tous nous faire chier ? Allez ça fissu tes mensonges.

    Laptop
    20 avril 2024 - 20 h 37 min

    D’après cette photo du terroriste Larbi Zitout
    dit « le gobeur de mouches ou mosquitos »
    En tous les cas, un lésard terroriste de Rachad.
    Certainement pas de main tendue.
    À exterminer !

    Imam chalgoumi vs terre d'accueil
    20 avril 2024 - 19 h 19 min

    Donc j’en conclu qu’un abdou semmar pourrait lui aussi faire l’objet d’une repentance ?

    Katibia
    20 avril 2024 - 19 h 14 min

    Les idiots qui offrent de l’argent via ces plates formes sont les mêmes pour qui une loi criminalisant le racket à domicile à vu le jour avant l’arrivée du net. Ils sont conditionnés à donner sans jamais se remettre en question.

    Rien qu'á voir la photo de ce type
    20 avril 2024 - 18 h 15 min

    Nous sommes horrifiés par l’image de ce boulanger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.