L’Algérie prend acte avec satisfaction de l’ordonnance de la Cour Internationale de justice concernant Rafah

L’Algérie a pris acte avec satisfaction de l’ordonnance de la Cour internationale de justice enjoignant à l’entité sioniste de mettre fin à son agression à Rafah, dans la bande de Gaza, indique samedi un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger.

Le ministère précise que «cette ordonnance intervient dans le sillage de la décision émise par la même juridiction internationale dans le cadre de l’examen de la plainte de l’Afrique du Sud sur le génocide en cours à Gaza et de la décision du procureur général de la Cour pénale internationale ouvrant la procédure de l’émission de mandats d’arrêt internationaux contre les principaux auteurs de l’agression israélienne contre Gaza».

«L’ensemble de ces développements récents convergent pour marquer le début de la fin de l’ère de l’impunité dont l’occupation israélienne a longtemps bénéficié pour faire endurer au peuple palestinien les affres de l’occupation, de la colonisation, de la discrimination et de la négation de ses droits nationaux inaliénables et imprescriptibles», poursuit le communiqué.

Par ailleurs, «l’Algérie demande instamment au Conseil de sécurité de donner suite à l’ordonnance de la Cour internationale de justice en lui conférant un caractère exécutoire qui mettrait fin aux crimes de toutes sortes que l’occupation israélienne fait subir à la population de Gaza et de Rafah en particulier», conclut le communiqué.

R. I.

Comment (2)

    MADANI
    25 mai 2024 - 20 h 36 min

    Après ce travail de préparation diplomatico-judiciaire et d’isolement des génocidaires et de leurs complices (Washington, Londres, Berlin, etc…), il faut battre le fer tant qu’il est chaud et mettre sur pied une force maritime (pas celle à la sauce Erdogan) mais militaire de pays ayant reconnu l’Etat de Palestine et d’autres volontaires pour casser le blocus de Gaza.
    Et nous verrons si Tel Aviv, Washington, Londres, Berlin, Rome et autres nervis se mettront en travers.
    Espérons que notre gouvernement s’impliquera en ce sens.. .

    Antisioniste
    25 mai 2024 - 18 h 55 min

    Soyons lucide et pragmatique et ne nous laissons pas berner par des communiqué aussi creux que vaseux.

    «l’Algérie demande instamment au Conseil de sécurité de donner suite à l’ordonnance de la Cour internationale de justice en lui conférant un caractère exécutoire qui mettrait fin aux crimes de toutes sortes que l’occupation israélienne fait subir à la population de Gaza et de Rafah en particulier», conclut le communiqué.

    Sérieusement qu’attend/qu’espère l’auteur de ce communiqué du dit « conseil de sécurité » ?
    1- Que ce C.S constitue une armée des nations unies pour l’envoyer en Palestine occupé afin d’exécuter l’ordonnance de la dite « cour international de justice » ?
    2- Que les usa et l’OTAN vont rester les bras croisé en adoptant l’option neutre si une telle décision est prise à « l’ONU ».
    3- Que les usa vont obliger l’entité terroriste sioniste (dont ils font partie) de se plier à une ordonnance qu’un ou quelques-uns de leurs employés on déclarer alors que c’est eux qui les paye grassement ?

    «L’ensemble de ces développements récents convergent pour marquer le début de la fin de l’ère de l’impunité dont l’occupation israélienne a longtemps bénéficié pour faire endurer au peuple palestinien les affres de l’occupation, de la colonisation, de la discrimination et de la négation de ses droits nationaux inaliénables et imprescriptibles», du même communiqué.

    Honnêtement, j’ai vraiment du mal à croire qu’un tel communiqué a été pondu de notre ministère des affaires étrangères, et pourtant !

    Sérieusement, c’est cela le niveau de lecture des évènements internationaux et de leurs développements, au sein de notre ministère des affaires étrangères ?

    « L’Algérie a pris acte avec satisfaction de l’ordonnance de la Cour internationale de justice enjoignant à l’entité sioniste de mettre fin à son agression à Rafah, dans la bande de Gaza »

    De quelle satisfaction peut-on parler quand des enfants des femmes et des vieillards sont encore sous le coup des bombes et des balles après toutes les ordonnances, résolution, et décision des dites « instances internationale non élu » qui ne peuvent même pas faire des bulles dans l’eau s’ils se mettaient a pété ?

    Il faut se réveiller et opérer un changement draconien et radical en nous-même maintenant, avant d’être réveillé par d’autres qui nous imposeront leur changement, et qui s’en tapent de toutes les instances auxquelles « nous y croyons encore » tout comme de leurs ordonnances et tout le tremblement inutiles dont on ait gavé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.