Le «jornalest dou fistigaciou» Bourokhs et la France héroï-comique de Macron

Amir Boukhors
Amir Bourokhs à la place de la République, à Paris. D. R.

Par Karim B. – Amir Bourokhs, alias Amir DZ, qui arrondissait ses fins de mois difficiles à Tiaret, tantôt en jouant à la diseuse de bonne aventure, tantôt en se faisant emmener dans un pick-up bâché de marque nippone au fond des buissons alentours pour vendre du plaisir à des clients pervers attirés par la hideur, a connu une ascension fulgurante, jusqu’à devenir le centre d’une crise diplomatique inédite. C’est une première dans les an(n)ales de la politique en France, où les décisions se prennent au gré des sensibilités de la portion terminale du gros intestin, au point de voir des lobbies puissants se former pour défendre la liberté de ressentir les «effets positifs» des conquêtes «côloniales».

La majorité silencieuse française se rend-elle compte que son freluquet de président sacrifie ses intérêts pour un guignol, «jornalest dou fistigaciou» [journaliste d’investigation], se vante-t-il dans un français acquis, comme on le voit, à la Sorbonne, que la seule galerie qu’il amuse est celle des sujets du roi du Maroc ? Un roi du Maroc qui inonde la France de drogue et qui forme désormais des cartels devenus si puissants qu’ils peuvent se permettre même d’organiser une série d’attaques chronométrées contre des centres pénitentiaires dans plusieurs villes françaises.

La majorité silencieuse française se rend-elle compte que les tire-au-cul qui la gouvernent, marmaille dissipée parvenue au pouvoir par on ne sait quelle mauvaise fortune, ont rabaissé la France au niveau d’un vulgaire amuseur de cirque ? A-t-elle conscience qu’ils en ont fait un héros dont le nom est additionné à ceux des deux scribouillards de pacotille franco-algériens à qui des prêtes-plume réécrivent les torchons caviardés pour éviter de choquer les acheteurs abusés de leur camelote littéraire transformée en œuvre accomplie ?

La majorité silencieuse française se rend-elle compte que son élite politique loge, nourrit et blanchit des terroristes islamistes imberbes, pour mener à son terme le projet inachevé de François Mitterrand qui voulait installer les Abou Mohamed Al-Joulani algériens de l’époque au pouvoir, mais qui s’est cassé les dents devant la résolution d’une armée algérienne foncièrement républicaine et d’un peuple algérien soudé autour de sa puissante institution militaire ? Sait-elle que ce projet n’a jamais été enterré et que les successeurs du ministre-tortionnaire durant la colonisation s’emploient à le réactiver, maintenant que le plan d’installation d’Al-Qaïda au pouvoir par le sang en Syrie a réussi ?

La majorité silencieuse française se rend-elle compte que ses journalistes ont été vaccinés contre la vérité et que ses médias expérimentent sur elle la fameuse théorie du consentement d’Edward Bernay, le neveu de Sigmund Freud, et lui appliquent l’expérience de Pavlov et ses réflexes conditionnés testés sur les chiens, et le libre arbitre de Spinoza, en lui faisant croire qu’elle a conscience de ses actions tout en la détournant des causes véritables qui la déterminent à agir inconsciemment ?

La majorité silencieuse française va-t-elle recouvrer sa conscience et sa sensibilité perdues, et se réveiller du long coma dans lequel ses suzerains l’ont plongée, ou va-t-elle continuer à laisser faire sans rien voir, rien entendre et rien dire, la tête plantée dans le sable ?

K. B.

Comment (72)

    Ouchen azguar
    19 avril 2025 - 11 h 06 min

    La cohérence impose qu’il intègre le milieu culturelle ou folklorique , créer un groupe boys band musicale avec bilal hassaini et hadj khaled le revenant des étoiles « maghrébine ».

    Le retour de baton des harkis est formidable surtout avec les rhomé
    19 avril 2025 - 6 h 16 min

    amir fr tu ne perds rien pour attendre, les français ont connus pour leurs traîtrises le moment venu ils vont te le faire comprendre

    Anonym3
    18 avril 2025 - 15 h 51 min

    Le peuple français ne connait pas que ces wdjouh echaR sont la crème de la société Algérienne et que Amir El Mazda est un voyou voleur d’étalage en Allemagne et ami des pédophiles, obligé de quitter l’Allemagne et se trouve depuis 2016 en France comme OQTF, régulariser pour le bon boulot en 2023.ce
    voyou était récupérer par le chef de bande de Rashad le Londonien Larbi ZITOT ,libre et même encourager par les amis Xavier de montré des photos et videos des femmes et enfants des hauts responsables politique et hommes d’affaires Algériens qui en Algérie c’est une atteinte a l’honneur des hommes. Ce voyou que les amis de Xavier ferment leurs yeux s’est fait une fortune en escroquent d’abord son créateur et boss le Londonien ZITOT des contributions des sympathisants de Rashad via le PayPal et autres donations durant le cirque sur la place de la République,de ses chantages contre certains hommes d’affaires et politiciens, d’ailleurs comme l’autre lâche Abdou Semmar et cie.pourquoi ce voyou et des milliers des OQTF du MAK et de Rashad ne sont pas dans la liste du garde champêtre de l’intérieur?

    Influenceur = Travail dissimulé ??
    18 avril 2025 - 12 h 16 min

    En France , 🇫🇷 Les autorités de contrôle comme
    – l’URSSAF
    – l’inspection du travail
    .. peuvent mener des enquêtes sur les pratiques des influenceurs pour détecter d’éventuelles situations de travail dissimulé.

    La loi du 9 juin 2023 sur les “influenceurs”
    18 avril 2025 - 11 h 55 min

    La loi du 9 juin 2023 sur les “influenceurs”
    1. Influenceur :
    “personne physique ou morale qui, contre rémunération ou avantage en nature, utilise son image, sa voix ou sa réputation pour communiquer au public des contenus visant à promouvoir des biens, services ou causes”
    .
    2. Transparence:
    “toute collaboration commerciale doit être clairement identifiée comme telle, que ce soit par l’utilisation de mentions explicites comme #sponsorisé ou #partenariat, ou par l’intégration de bandeaux informatifs”
    .
    Cette obligation s’étend à l’ensemble des contenus promotionnels, y compris les stories éphémères sur Instagram ou les lives TikTok.
    .
    3. Contrôles :
    “Un contrat écrit devient obligatoire pour toute collaboration entre un influenceur et une marque, précisant la nature de la prestation, sa rémunération et les droits et obligations de chacun.
    Cette formalisation des relations “commerciales” apporte une sécurité juridique accrue et facilite les contrôles des autorités compétentes.”

    Sprinkler
    18 avril 2025 - 7 h 11 min

    Difficile en ce vendredi saint de parler de ce « chancre » de la démocratie sans verser dans la vulgarité…Ce pensionnaire des fourrés finira « auto entrepreneur » au bois de Boulogne, dans une fourgonnette, à la queue avec ses pairs de trottoirs…

    Boum badaboum
    17 avril 2025 - 21 h 50 min

    L’on comprend mieux le pourquoi débite t il autant de merdes ce bouffeur de fientes d’oiseaux.

    Anonyme
    17 avril 2025 - 20 h 58 min

    Sifaoui Mohamed n’en est il pas un d’homo au passage ? et bouchouareb vas t il suivre aussi afin d’échapper à notre justice ?.

    Toujours pas compris ?
    17 avril 2025 - 20 h 44 min

    Si la France et ses harkis possèdent encore des marchés plus ou moins important n’est que la résultante de la décennie noire, des problèmes majeurs que vit le peuple Algérien depuis 1962. Il faut rompre avec ce pays toxique point barre condition synequanone pour l’émergence economiqde de l’Algérie !.

    Blue like you 1
    17 avril 2025 - 19 h 48 min

    Resteras tu dehors
    Oseras tu entrer
    Qu’as tu as perdre
    Qu’as tu à gagner
    Si tu entres , iras tu à gauche ou à droite ou peut être au centre un tous petit peu à droite
    Si tu es quelques peu troublé courras-tu au lieu de marcher le long des routes tourmentés, courras tu comme un deraté .

    Anonyme
    17 avril 2025 - 19 h 38 min

    france cloaque d’israel avec le crif comme surveillant intraitable.

    Hommage a Fatima Hassouna et sa famille
    17 avril 2025 - 19 h 36 min

    …Fatima Hassouna, la photojournaliste palestinienne et héroïne d’un documentaire sélectionné au prochain festival de Cannes, a été assassinée avec dix membres de sa famille dans un bombardement ciblant sa maison dans la bande de Gaza.

    Ce mercredi 16 avril, la maison familiale de la jeune femme, dans le quartier d’Al Tuffah au nord-est de Gaza, a été la cible de frappes israéliennes. Tous les occupants ont été tués. Fatima avait 25 ans…
    Allah Yerhamhoum

    Une seule solution , à mon avis !!!
    17 avril 2025 - 17 h 34 min

    En ce qui concerne les relations algéro françaises , pour moi , il a une seule solution pour en finir avec le cirque et le cinéma entre les « tikhebichine », ce jeu d’ombres chinoises, entre les deux parties dont certains intérêts privés sont loin s’être clairs. Aussi , je ne le répèterai jamais assez, il est temps :

    1/- de mettre fin à tous les accords dits « spécifiques » ou « particuliers » ou « singuliers » signés entre la France et l’Algérie (accords de 1968, 1974 etc.. etc..). La plus part des accords sont devenus caducs dans la plupart de leurs dispositions.

    2/- de changer nos relations hypocrites pour établir des rapports normaux d’Etat à Etat, de réduire nos rapports à leur plus simple expression sur le plan diplomatique et les échanges commerciaux dans les intérêts mutuels bien compris de chaque pays, comme on le fait avec d’autres pays. Dans des rapports, je dirais normaux entre Etats qui se respectent.

    3/- de mettre un terme définitif, avec tout le respect qu’on doit au travail colossal de Benjamin Stora, à cette idée d’écriture commune de la guerre coloniale, car chaque pays peut et doit écrire sa propre Histoire tout seul comme un grand.

    4/- enfin de cesser d’exiger à la France de se repentir ou d’exiger qu’elle décontamine les régions du sud après les essais nucléaires et chimiques car le temps a déjà presque fait tout son travail de nettoyage et on le remercie. En effet , tout le monde sait , sauf toi, que de toute façon ses essais étaient prévus dans les Accords d’Evian , secrets et non publiables, acceptés en toute responsabilité par la partie signature algérienne.

      Humanité à géométrie variable
      17 avril 2025 - 20 h 34 min

      L’Algerie n’a jamais demandé à la France de se repentir pour ses crimes coloniaux, l’Algerie a demandé seulement à la France de RECONNAITRE ses crimes en Algérie et de cesser de glorifier un passé colonial nauséabond et inhumain. La repentance est une idée très chrétienne, l’idée de repentance n’a jamais été algérienne (Dans l’islam, si la France doit se repentir c’est pour Dieu et non pour les humains, en revanche les excuses sont pour les humains). Cette idée de repentance a émané des esprits des politiciens, journalistes et commentateurs français qui ont eu PEUR que la France, qui s’est repentie publiquement et platement pour la rafle des juifs du Vel d’Hiv, fasse de même pour l’Algerie, argant que l’Algerie ne doit s’attendre ni a des excuses ni à une repentance de la part de la France comme pour les juifs, ce qui dénote le mépris que la France continue de cultiver pour l’Algerie.

      La question qu’on est en droit de se poser est : Si la France a reconnu sa complicité dans la rafle des juifs du Vel d’Hiv et s’est excusée pour son anti-judaïsme et s’en est repentie publiquement, Pourquoi cette même France, et au nom de la même morale et humanité, ne peut pas s’excuser pour ses crimes et génocides coloniaux commis en Algerie (et ailleurs: Indochine, Madagascar…) sans aller jusqu’à la repentance?

      Sur le plan moral et afin d’assainir les relations entre les deux pays et repartir sur de nouvelles bases est-ce trop demandé de la part de l’Algerie ?

      L’Allemagne s’est excusée pour ses crimes de guerre ce qui a permit à la France et à l’Allemagne de redémarrer des relations sur des bases saines et de confiance malgré les guerres et les millions de morts qu’il y a entre eux. Alors pourquoi pas l’Algerie et la France??

      La différence est que l’Allemagne a fait son examen de conscience et s’est departie de son passé nazi et ne se sens pa visée quand on critique les criminels nazis, alors que la france continue de magnifier et glorifier son passé colonial et se sent heurtée dans sa civilisation, son ego et son être quand on critique et condamne les criminels de guerre coloniaux.

      Pour esquiver leurs responsabilités morales et historiques et clore le débat, les français accusent l’Algerie de vivre sur « la Rente mémorielle » or s’il y a un pays qui vit PAR et POUR la rente mémorielle c’est bien la France:

      – Chaque année au nom de « la rente mémorielle » les institutions françaises étatiques et privées se reunissent au dîner du Crif pour renouveler la repentance française aux juifs de France et leur allégeance a Israel. Et personne en France ne trouve cela aberrant.

      – Chaque année la France est le seul pays occidental qui organise un défilé militaire au nom de la rente mémorielle héritée des guerres mondiales et coloniales.

      -Chaque année les Harkis, ex de l’OAS et anciens militaires rendent hommage à leur passé peu glorieux en Algerie.

      – la France continue de fructifier sa rente mémorielle en celebrant et commemorant chaque année les événements de la 1ere et 2eme guerres mondiales en réunissant ses pays amis et alliés pour renouveler les alliances et leur rappeler les intérêts communs.

      – Chaque année en France, au nom de la rente mémorielle, il y a des centaines de livres, documentaires, films, conférences, symposiums, expositions au sujet des résistants, la shoah, les massacres et rafles nazis en France….

      – Partout en france il y a des monuments et des plaques à la gloire de ceux tombés pour la France

      En somme la France a le droit d’entretenir sa rente mémorielle, mais quand il s’agit de l’Algerie cela est mal perçu, malvenu, inopportun et n’a pas lieu d’être, ça la rente memorielle algerienne met en cause la France !!!….. La France se sent heurtée et agressée par l’Algerie qui évoque les années de lutte pour l’indépendance, ses combats et ses martyrs. Il est vrai que pour la France, les martyrs tombés pour l’Algerie n’étaient que de vulgaires « terroristes » et « bougnoules » et ne méritent ni considération ni faire partie d’une rente memorielle, alors que ceux tombés pour la France étaient des hommes nobles et dignes et doivent figurer au panthéon de la rente memorielle française.

      Dans chaque ville en France il y a un Boulevard à la gloire de « Jean Moulin » tué par la Gestapo, mais le nom de « Larbi Ben M’hidi » tué par les tortionnaires francais, la France voudrait le voir effacé et oublié des memoire.

      L’Algerie est le miroir qui reflète à la France un aspect de son visage qu’elle ne peut voir et nie son existence. C’est pour cela que la France évitera toujours de regarder l’Algerie en face.

      Nasser
      17 avril 2025 - 22 h 03 min

      Sur les 02 premières propositions, nous sommes entièrement d’accord. C’est une nécessité de revenir à des rapports normaux comme avec tous les autres pays. Pas d’exception de part et d’autre!
      _______________
      Pour les deux autres points, je pense qu’ils sont cruciaux, car il y a de la tromperie et de l »hypocrisie!
      L’idée d’écrire en commun l’histoire de la guerre coloniale – c’est dire entre le colonisateur et le colonisé – c’est du « khorti » (comme disent les Algériens. Un mélange de tromperie, d’hypocrisie et de non-sérieux). Pour obtenir quel résultat? C’est le colonisateur qui a un problème avec ses colonisations et non le colonisé!
      Une idée saugrenue, vraiment!
      * Du côté algérien, l’idée a dû être suggérée du temps de la 3issaba par des félons qui avaient des intérêts outre méditerranée. Les preuves sont aujourd’hui établies sans entrer dans les détails.
      * Du côté français, on veut tromper en « accommodant » cette Histoire coloniale lui ôtant tout ce qui discrédite l’histoire de France avec l’assentiment de l’Algérie. Comme le font Sansal et Daoud.
      Donc à chacun sa vision de l’Histoire! Ne plus poursuivre cette « écriture commune de l’histoire ». C’est de l’auto-tromperie pour éviter pour les uns d’affronter une douloureuse réalité et pour d’autres d’obtenir des faveurs et s’enrichir en plus d’une allégeance.
      Les vues sont antinomiques!

      Le 4ème point, en effet, « ne plus rien exiger! »
      – Ni demande de repentance qu’ils ne feront jamais! En plus, que cela n’a pas de sens, car sans effets sur la mémoire algérienne et sur la réalité historique et son jugement. La colonisation restera aux yeux du monde un acte inhumain fait par des humains sur leurs semblables!
      – Ni demande de « décontamination » des régions du sud. Cela n’empêche pas les Algériens de faire un bilan des conséquences de ces essais et le présenter au monde. Les laisser face à leur conscience.
      Ainsi, ils ne trouveront plus matière pour déblatérer, fanfaronner, spéculer, cancaner, négocier ou faire du chantage. Ils se retrouveront muet comme une carpe en se posant même des questions sur cette façon algérienne de les négliger!

    Mohamed El Maadi
    17 avril 2025 - 17 h 13 min

    La détention arbitraire d’un agent consulaire algérien à Paris, basée sur des allégations manifestement fabriquées, illustre parfaitement la duplicité persistante de la politique française envers l’Algérie. Cette provocation grossière s’avère d’autant plus scandaleuse qu’elle survient à peine quelques mois après que les services de renseignement algériens ont démantelé des cellules terroristes orchestrées par la France sur le sol national. Une réalité qui soulève une question glaçante : sans la vigilance exceptionnelle de nos services de sécurité, combien de bombes auraient aujourd’hui ensanglanté les rues d’Alger ?

    L’absurdité de cette situation atteint son paroxysme lorsqu’on observe le spectacle pathétique offert hier soir sur une chaîne de télévision française. Des journalistes, porteurs d’une idéologie néocoloniale à peine voilée, se sont retrouvés face à Alain Guaino, contraints d’admettre leur impuissance dans un moment de vérité cru : « Mais sérieusement, on ne peut rien faire à l’Algérie ? » La réponse cinglante de Guaino, « Non, on ne peut rien faire à l’Algérie, rien du tout », résonne comme l’aveu d’une frustration profonde face à une nation qui refuse de plier.

    Cette crise, manifestement montée de toutes pièces par des officines étrangères malveillantes, révèle les véritables intentions d’une France incapable de se défaire de ses réflexes post-coloniaux. Certaines voix appellent à une rupture diplomatique totale, une option qui, bien que tentante, mérite une analyse plus nuancée. Car derrière ces tensions se cache un calcul pervers : pousser l’Algérie à la faute pour mieux l’humilier plus tard, exiger des excuses, et la forcer à « ramper » selon leurs propres termes méprisants. Une stratégie que l’Algérie refuse catégoriquement, non par un quelconque orgueil mal placé, mais parce qu’elle est fondamentalement innocente dans cette crise artificielle.

    La rupture diplomatique, solution de facilité, pourrait avoir des répercussions désastreuses que nos ennemis ne manqueraient pas d’exploiter. Dans ce contexte délicat, la sagesse et la diplomatie doivent prévaloir, non par faiblesse mais pour déjouer les plans de ceux qui cherchent à déstabiliser nos relations bilatérales.

    N’oublions pas la dimension humaine de cette crise : la présence d’une importante communauté algérienne en France, dont l’Algérie porte la responsabilité morale. Nos compatriotes vivent douloureusement cette situation, non par peur, mais parce qu’ils doivent endurer quotidiennement le spectacle de leur pays cloué au pilori médiatique, sans pouvoir réagir efficacement face à ce déferlement de malveillance.

    L’enjeu réel de cette confrontation est limpide : la France, dans un sursaut d’orgueil mal placé, cherche à remporter un bras de fer qu’elle a elle-même initié. Une victoire symbolique qu’elle espère arracher pour masquer son déclin d’influence dans une région où elle pensait régner en maître incontesté. Mais l’Algérie, forte de sa souveraineté et de sa dignité retrouvée, ne se laissera pas manipuler par ces manœuvres grossières.

    Cette crise révèle au grand jour la persistance d’une mentalité coloniale française qui peine à accepter l’émergence d’une Algérie forte, indépendante et souveraine dans ses décisions. Les tentatives de déstabilisation, qu’elles soient diplomatiques ou plus insidieuses, se heurtent à la résilience d’un pays qui a appris, au prix du sang, à défendre sa liberté et sa dignité.

    Face à ces provocations, l’Algérie maintient une position de force tranquille, consciente que le temps des ultimatums colonialistes est révolu. La sagesse diplomatique dont elle fait preuve n’est pas un signe de faiblesse, mais la marque d’un État mature qui refuse de tomber dans les pièges tendus par ceux qui n’ont jamais accepté la fin de leur hégémonie.

      Nadir
      17 avril 2025 - 18 h 44 min

      Je suis d’accord avec vous, mais les allégations sont tout sauf « fabriqués » malheureusement.

    Petit pedé
    17 avril 2025 - 16 h 53 min

    Il à obtenu carte blanche tout en se donnant plus qu’il n’en faut .

    Anonymat
    17 avril 2025 - 16 h 04 min

    Il est évident que la France ne respecte pas le droit international qui est en vérité une foire d’empoigne, la loi du plus fort est toujours la meilleure, la France officielle à décider de recevoir sur son sol des gens dit « opposants » à qui elle a « généreusement » octroyée le droit d’asile, si nous suivons les règles internationales, un exilé politique ou quelque soit la nature de son installation, est tenu par le droit de réserve et l’obligation d’observer le silence sur le sol du pays hôte, ce que FAFA ne se soucie pas d’appliquer pour environ une bonne douzaine d’algériens, comme dit le proverbe, ennemi d’un jour ennemi de toujours, ce que je trouve dommage est le fait que certains cercles en Algérie pour s’attaquer et affaiblir leurs adversaires au sein du pouvoir, fournissent de l’information à des gens qui se sont établis à l’étranger, afin d’atteindre leurs objectifs mesquins et personnels et ainsi salir le pays et ses institutions, le premier ménage à faire est à l’intérieur de la maison, comme dit le proverbe, elle est toujours salle la maison de celui qui nettoie assidument la place du village, un véritable nettoyage à l’intérieur en liquidant si besoin les traitres qui vendent le pays pour leurs intérêts propres, espionner les communications téléphoniques et les échanges de flux sur les réseaux ne doit être à la portée de notre pays, un travail statistiques sur les flux et les émetteurs et récepteurs même si les échanges sont cryptés, peut fournir des indices et des pistes de surveillances, nous avons des gens qui sont bien formés et à la hauteur, après ceux qui sont ailleurs est une autre affaire, chaque problème doit être traité au bon moment avec la bonne méthode, mais à mon humble avis en tant que simple quidam est que le véritable danger vient de l’intérieur, et l’urgence c’est le nettoyage des écuries d’Augias en premier à l’intérieur, quand on donne le gourdin à son ennemi, il ne faut pas se plaindre par la suite.

    Anonym3
    17 avril 2025 - 16 h 02 min

    Ça me rappelle aussi le scénario du capitaine le coursier de son supérieur le chmata Hicham Aboud qui était kidnappé et après relâcher. Sauf que c’était en Espagne ou il n’y a pas des policiers qui réfléchissent comme le garde champêtre de l’intérieur qui passe son temps dans les plateaux de télévisions pour une campagne électorale présidentielle entrain de ab bla ab bla contre L’Algerie que dans son bureau.

    Les nuits blanches d'une robe noir.
    17 avril 2025 - 14 h 05 min

    Enfin la vérité éclate.!.
    J’avais l’impression de courir après des fantômes avec ce cassoss .

    Anonyme
    17 avril 2025 - 13 h 54 min

    Ces chmayetes ont ternis l’image de la communauté Algerienne en France, des francos Algériens et de nôtre pays.

    Bataille D'Alger
    17 avril 2025 - 13 h 41 min

    Anonyme
    17 avril 2025 – 8 h 09 min

    Les Français se rendent-ils compte que Macron et Retailleau ont hypothéqué les intérêts de la France pour un amir -arc-en-ciel. Un terroriste niveau néant…….La démocratie du Q oblige !
    Se rendent-ils comte que,
    la France n’existe plus, elle n’est qu’une ombre qui disparait dans la poubelle de l’histoire.

    Ninja DZ
    17 avril 2025 - 13 h 38 min

    Je me doutais bien que Xavier driencourt aussi s’était retrouvé une seconde jeunesse ave lui même et ses pédés frèrots en détestant sa bobonne qui n’a que trop vieillie pas du tout portée sur ces affaires la.

      Anonyme
      17 avril 2025 - 13 h 59 min

      Xavier s’épanouit sur le dos des enfants made in marrok.
      La chaire gratuite oblige
      La France gérée par des psychopathes

    Lucifer
    17 avril 2025 - 13 h 19 min

    Plus besoin de chercher midi à quatoze heure pour comprendre d’ou viennent les tensions Franco-Algérienne.
    Une affaire de coquillage.

    La boucle est bouclée
    17 avril 2025 - 13 h 12 min

    Un recalé ou une recalée de l’ANP pour son bien ou il ou elle je ne sais plus confondrait un champ de mines personnelles placé par l’armée coloniale française avec un champ de tulipes et des marguerites d’ou cette frénésie de haine.

    lhadi
    17 avril 2025 - 13 h 10 min

    Cette pièce de théâtre, jouée par des comédiens selon un rôle bien défini, suscite des questions.

    Le timing de l’annonce jeté sur la voie publique accuse le ministre de l’intérieur français d’être derrière cette énième tentative de déstabilisation qui vise l’Algérie.

    Les services spéciaux algériens disposent d’un savoir-faire reconnu. Sa qualité se caractérise notamment par d’excellentes compétences

    Fraternellement lhadi
    ([email protected])

      lhadi
      18 avril 2025 - 12 h 52 min

      bien lire : Les services spéciaux algériens ne sont pas des pieds nickelés. Ils disposent d’un savoir-faire reconnu. La qualité de ces services se caractérisent notamment par d’excellentes compétences.

      Fraternellement lhadi
      ([email protected])

    Assia
    17 avril 2025 - 13 h 00 min

    Un garçon est vraiment dégoûtant , j’aurai honte à sa place chez s’te sans dignité .
    Qu’il mette au moins une perruque rousse ou blonde et du rouge à lèvre .

    Anonym3
    17 avril 2025 - 12 h 28 min

    Comme les deux grands écrivains Daoud et Sansal amis de Macron ,le grand journaliste d’investigation Amir el mazda obtiendra la Nationalité française par décret présidentielle,le premier qui l’invitera pour lui souhaiter la bienvenue dans le club des portes parole du peuple
    Français sera Boutross Boutross (jean) Messiha à prendre ensemble un pigeon rôti et le plat préféré de Amir el mazda Fritte omelette bal bayd,après ça sera le tour de l’imam chelghoumi ,une invitation officielle de l’émir des croyants Marocains pour visiter le Marocailande la Thaïlande de l’Afrique, les télévisions niches, un verre dans la Brasserie de Ferhat Mehenni pour discuter du futur , ses amis Le capitaine coursier de son supérieur Hicham Aboud,l’autre journaliste d’investigation Abdou Tahkout ,peut-être même Éric Zemmour et Xavier l’ami et le boss des surfeurs sur l’authentique hirak. Le seule qui est très en colère c’est le patron de Rashad le Londonien Zitot que Amir el mazda l’as trahit et avait volé l’argent collecté du PayPal et autres donations destinés pour Rashad.

    Sorter les kleenex
    17 avril 2025 - 12 h 21 min

    La France va en faire un drama :
    Celle d’un enfant des faubourgs de tiaret ou bidonville de pondichery rêvant de faire partie du ballet rose de Paris en tutu et ballerines . Pourquoi vouloir briser ce rêve d’un enfant ayant tiqué la scène sur une vieille téloche raccordé à une batterie pour ensuite la traversée des checks point militaires iranio- régime militaire d’Alger ou chaque mètres vers l’occident devient pénible et dangereux.
    Voici le mot d’ordre donner aux journalopes ce matin du moins la direction à prendre comme ils disent dans le jargon journalistique.

    Anonyme
    17 avril 2025 - 12 h 17 min

    C est vrai depuis des années en France, il ne s est tjrs pas parlé le français correctement. Et puis vous remarquerez que tt ces opposants à part le président fantôme du mal parlent tjrs en arabe même dans leurs vidéos. Leur but en fait c est de toucher le peuple algérien en Algérie ou ceux qui viennent d arriver en France. Idem pour les influenceurs algériens sur les réseaux et sui ont été accusés sont souvent des algériens ayant grandi en Algérie et ne connaissent pas qd forcément les lois de la république française et ces rouages. Généralement c est eux . Donc les mêmes ceux qui défendent l Algérie indirectement font mal à l Algérie et qd ils arrivent devt les tribunaux français à part la franco algérienne surement arrivé adulte aussi qui ne s est pas laisser faire à la sortie du tribunal mais ne risque pas l expulsion mais peut être la d’échéance de nationalité puisque selon eux une policiere a porter plainte pour une bousculade en vérité car elle a été agressé verbalement par tte la clique médias et autres et ces opposants traîtres eux veulent scen prendre directement au pouvoir a l état et surtout à l armée algérienne car en vérité même des le départ bien avt l affaire Sansal et de ces influenceurs ect ect, c est Macron lui même qui avait ouvert le bal contre notre armée en épargnant Tebboune. Ben oui mais faut tjrs revenir au début pour bien comprendre ce qu il se passe aujourd’hui et surtt ce qui se trame contre l Algérie du côté français et plus surement..
    Vincent Hetvouet qui déteste l Algérie et qui est loin d être ma tasse de thé, a dît une vérité sur un plateau radio ou télévision je en souviens plus de la chaîne exactement mais c est tt récent et a même surpris les personnes anti Algérie sur ce plateau, il a dît il y en a marre aussi de ces opposants algériens qui nous mettent dans l embarras, on leur a offert le statut de réfugiés mtn alors qu ils se la ferme. C est pas faux mais je l ai pris plutôt pour une erreur de sa part volontaire ou pas au départ , il a gaffé peut être aussi mais non il sait très bien pourquoi ces opposants parlent et surtout qui les paient. Ils sont riches ces opposants et sans travailler, juste payer à craché sur l Algérie et par qui à votre avis.?

      Anonyme
      17 avril 2025 - 13 h 56 min

      La déchéance ne sera pas que pour la policière en question j ai oublié surtt qu elle sera poursuivi pour antisémitisme à cause de ces propos sur les juifs et c est surtt sur ça qui vont lui tomber dessus.

    Charkut
    17 avril 2025 - 11 h 57 min

    La France pense avec sa trique exit le cerveau .

    Green day
    17 avril 2025 - 11 h 55 min

    À la limite tant que la France s’enfonce d’avantage avec ses analphabètes polyglottes , racailles affamés et tordus à satiété ; grand bien lui fasse mais de la à vouloir nous les présenter comme opposants politiques , grands intellectuelles et experts en économie. Ça pas question fache de con !.

    AMIR BOKOURS HAMROKI DE OUJDA
    17 avril 2025 - 11 h 49 min

    Franchement, les Algériens sont l’un des seuls peuples au monde à avoir une vraie liberté d’expression, et c’est juste incroyable de voir ça dans une époque où la majorité des gouvernements glissent vers l’autoritarisme. Même dans des pays qui se vendent comme des modèles de démocratie – les USA, la France, l’Angleterre – ou dans les fameux BRICS comme l’Inde ou le Brésil, on ne retrouve pas ce degré de liberté pour exposer, dénoncer, manifester comme peut le faire un Dz.

    Le peuple algérien a cette particularité rare : il est très difficile à faire chanter ou à faire taire par la peur ou la pression. Il a une colonne vertébrale solide, forgée par l’histoire, par la résistance. Tu peux essayer de le bousculer, ça ne change rien. Mais là où réside sa faiblesse, c’est dans l’émotion. Quand quelqu’un vient avec un discours doux, lui parle gentiment, lui dit exactement ce qu’il a envie d’entendre, là, il peut se faire avoir.

    C’est exactement ce que font certains marokis, en particulier les makhzanis en France, qui approchent la diaspora algérienne avec une stratégie bien rodée : flatterie, invitations, accueil chaleureux… Et certains Dz, sans même s’en rendre compte, tombent dans le piège. Ils commencent à penser comme des hamrokis, à reprendre leur discours, à oublier qui ils sont. Et pire encore, certains en arrivent à donner leurs filles en mariage à des hamrokis, ou à des subsahariens, juste pour “faire comme les autres” ou pour suivre une espèce de tradition maroki importée.

    Le danger n’est pas dans le mélange en soi, mais dans la perte de repères. Quand tu ne sais plus d’où tu viens, que tu ne fais plus la différence entre un discours sincère et une tentative de manipulation douce, c’est là que tu deviens vulnérable. Et c’est cette faille émotionnelle qu’il faut combler, sans quoi certains Dz finiront par porter des idées qui ne sont pas les leurs.

    Sofy
    17 avril 2025 - 11 h 18 min

    Pierre palmade devient fou en prison en voyant la petite brunette de amir dans un magazine , Il à obtenu un bracelet électronique et va viite l’inviter chez lui pour une soirée torride.

    Analyste
    17 avril 2025 - 11 h 03 min

    Cet âne est un agent :Le S.A.C (Service d’Action Civique) : la face obscure du gaullisme

    Souvent présenté comme la police parallèle du régime ou la garde prétorienne du mouvement gaulliste, un ramassis de truands garde prétorienne et une officine de barbouzes, le Service d’action civique (SAC) n’a jamais cessé depuis sa création en 1959 de traîner derrière lui un parfum de scandale.

    Organisation à la fois légale et occulte, le service d’ordre de Pierre Debizet, Charles Pasqua et Jacques Foccart accompagna bien des déchirements qui secouèrent la France des années 1960 et 1970, jusqu’à la sanglante tuerie d’Auriol en juillet 1981.

    On crut apercevoir son ombre derrière les commandos anti-OAS à Alger et anti-gauchistes en mai 1968 ; on le soupçonna d’être impliqué dans l’enlèvement de Ben Barka, l’affaire Markovic ou l’étrange suicide de Robert Boulin. Son implication dans des opérations d’infiltration, de provocation et d’espionnage clandestin était, elle, attestée.

    Comme la propension de ses militants à terroriser les partis de gauche Vingt ans après sa dissolution, il est temps de faire la lumière sur sa légende noire. Cela suppose de se pencher sur la relation intime mais souvent occultée qu’ont longtemps entretenue certains milieux gaullistes avec la violence, le secret, le réseau et l’action parallèle.

    A partir de l’exploitation d’archives, François Audigier redéfinit la vraie nature du service d’ordre : une structure politique à part entière. Le SAC constitua en effet la principale force militante du gaullisme jusqu’à la création du RPR en 1977.

    Véritable machine à gagner les élections, îlot de résistance en cas de coup dur, cette organisation de la fidélité entretenait avec le Général un rapport exclusif. Avec en contrepartie, un recours fréquent à la violence et un souci d’efficacité qui tirent leurs origines des premiers temps du gaullisme, celui de la Résistance et du RPF anticommuniste de la Guerre froide.

    Tout s'éclaire.
    17 avril 2025 - 11 h 01 min

    La case à cocher la plus importante pour la cage aux folles parisienne et l’obtention du « fameux sésame ». Amir bourokhs l’a vite compris ce PD.

    Salim Samai
    17 avril 2025 - 10 h 03 min

    Pas connais ce Mr…Mais connais d´autres « ICONES » du « Monde Libre » tels les Refuseniks d`URSS devenus NAZIS en Israel, Karzai, Cogito-Selensky, Navalny, les Boxeurs, les BLONDES de « La Democratie » á l´Est et la Legion des Figurants-Khobzistes tels l´Imam Chelghoum!
    « On » les EMBAUCHE, USE & « Fin de Mission » JETTE á la Zebala!

    L´Occident a BESOIN d´Hommes d´Etat LIBRES & SAGES qui DEFENDENT & GÈRENT LEUR Gourbi!
    Preuves!! Bibi HURLE au Congres « Du Peuple US »: « Don´t applaud!! Listen!!! » & via ses Agents il HUMILIE & VIOLE les LOIS de Germany en son coeur…Et Zero REACTION! Conclusion!
    Ces 2 Bantoustan doivent SE LIBERER/ »Monter au Jebel » tels FLN-1954, Sinwar & Nasrallah, A.Y., BENIS!

    P.S. Avec Franca, moins grave! Bibi-Fils a dit: « SREW YOU, Macron! » Car Franca va RECONNAITRE Pal. alors qu`USA & Berlin dissertent d´ »Antisemitisme » & « PEUT-ON CRITIQUER Israel »-Rabi oua Nabi ??

    nasakamy
    17 avril 2025 - 9 h 36 min

    La soumission n’est pas une vertu, c’est une chaîne invisible qui perpétue l’injustice et l’effacement de l’individu. Elle est le fruit amer d’un système colonial qui a institutionnalisé l’infériorité, notamment à travers le régime de l’indigénat. Ce régime inhumain, imposé aux populations colonisées, n’a reconnu ni leur dignité, ni leur culture, ni leur humanité. Il les a réduites à un statut inférieur, dépossédées de leurs droits les plus élémentaires, sous prétexte de « civilisation ».

    L’indigénat, c’était l’apartheid avant l’heure. Une mécanique de contrôle, de punition arbitraire, et d’asservissement. Il a instauré la soumission comme norme, écrasant toute tentative d’émancipation. Mais aucune société ne peut se construire sur l’humiliation permanente de l’autre. Ce système a brisé des générations, nié les langues, effacé les traditions, et tenté de formater les esprits à accepter l’inacceptable.

    Refuser la soumission, c’est revendiquer l’héritage des luttes de libération. C’est dire non à la résignation. C’est restaurer la mémoire des peuples qui ont résisté, parfois dans le silence, parfois dans le sang, pour reconquérir leur liberté et leur identité.

    Aujourd’hui encore, les traces de cette domination perdurent, dans les mentalités, les institutions, parfois même dans les regards. C’est pourquoi il est urgent de déconstruire les logiques d’indigénat et de rappeler que toute soumission imposée n’est qu’une forme moderne d’oppression. La dignité humaine ne se négocie pas : elle se réclame, elle s’affirme, elle se défend.

      #FreeWesternSahara
      17 avril 2025 - 10 h 34 min

      SELF-DÉTERMINATION
      SOVEREIGNTY to the SAHARAWIS
      REFERENDUM Now !

    CITY16
    17 avril 2025 - 9 h 11 min

    Quel bouffon cet Amir DZ qui ne sait pas aligner une phrase correctement et qui de plus se vend comme le faisait les Caïd aux temps de l’indigénat. Ce serait utile que nos députés votent enfin la loi de déchéance de la nationalité algérienne tout comme la France l’a fait et l’applique à cet énergumène et aux autres Mehani, Sifaoui, Daoud, Bouchouareb,… Cela les rendrait apatrides pour certains et leur interdirait le sol algérien pour toujours. A méditer…

      Dr Kelso
      17 avril 2025 - 9 h 34 min

      @CITY16
      Excellent commentaire.
      Quand la France défend un Algérien c’est forcément un harki un moins que rien.

    Anonyme
    17 avril 2025 - 8 h 25 min

    Quand je lis encore que La France se tire une balle dans le pied….
    Alors qu’elle est juste entrain de préparer une guerre contre nous pour justement ne plus nous lâcher et nous dépouiller jusqu’au bout.

      Anonyme
      17 avril 2025 - 22 h 58 min

      Elle n’est pas aussi forte que ça. Même militairement! Elle le sait. Que du bluff!

    Anonyme
    17 avril 2025 - 8 h 09 min

    La majorité silencieuse en Algérie se rend elle compte que son régime militaire à ruiné le pays et volé son pétrodollars ?

      Anonyme
      17 avril 2025 - 11 h 09 min

      Mêlez vous de betharam , de Dominique pélicot et Dominique Strauss-Kahn.

      Anonyme
      17 avril 2025 - 18 h 10 min

      La majorité silencieuse connaît où est son intérêt.
      Cette majorité durant la colonisation était analphabète à 95%. Aujourd’hui ce taux est de 7% en 2022. L’espérance de vie était d’environ 45%, Aujourd’hui il est de’77%.
      La majorité silencieuse te dit occupes toi de tes oignons

      Nermal
      19 avril 2025 - 12 h 52 min

      Met un pseudo d’abord avant de poster

    Abou Stroff
    17 avril 2025 - 7 h 53 min

    je ne m’attarderai ni sur le cas du sieur boukhors et de ses pratiques sexuelles qui, par définition, ne peuvent, en aucune manière, impacter le cours de l’Histoire, en général et les relations algéro-françaises qui s’inscrivent dans des rapports de force exhibant une montée en puissance de l’Algérie et une décadence observable de la france, ni …………………sur les états d’âme de la majorité silencieuse française.

    par contre, permettez moi de mettre en exergue la question adressée à la majorité silencieuse française par K. B.

    « Sait-elle que ce projet n’a jamais été enterré et que les successeurs du ministre-tortionnaire durant la colonisation s’emploient à le réactiver, maintenant que le plan d’installation d’Al-Qaïda au pouvoir par le sang en Syrie a réussi ?

    je pense, en effet, que toute la problématique des relations algéro-françaises du moment s’inscrivent dans la tentative de déconstruire l’Algérie, en tant qu’Etat souverain et Nation altière, pour en faire un vassal des puissances impérialistes et de ………………. l’entité sioniste.

    il s’avère que, si nous acceptons:

    – la première hypothèse que, sans des alliés internes, les puissances étrangères ne peuvent être que des tigres en papier face au patriotisme remarquable des algériens
    et
    – la deuxième hypothèse que la mouvance islamiste est un allié objectif et subjectif des puissances impérialistes et de ……………. l’entité sioniste,

    alors, nous devons conclure que l’acoquinement observable de certaines franges du pouvoir en place algérien du moment avec la vermine islamiste indigène est un anachronisme, pour ne pas dire une erreur stratégique.

    en termes crus, posons nous la question à un doro :

    n’assistons nous pas, grâce à cet acoquinement observable, à la mise en place d’un recolonisation à terme de l’Algérie, grâce aux alliés indigènes des puissances impérialistes et de ………….. l’entité sioniste ?

    Réponse gratuite : voir les propos de Feu le Général Lamari concernant la défaite militaire de la vermine islamiste couplée avec la progression remarquable de son idéologie mortifère.

    Wa el fahem yefhem

    Anonyme
    17 avril 2025 - 7 h 04 min

    sosie de benallah l’ex confident de brigitte et ami de macron il est le nouveau jouet de l’elysee!

    M. Micron, "félicitations pour le cheval"!
    17 avril 2025 - 5 h 59 min

    « Donnez-moi un muse francais et je le remplirai,… d’homos. » Eric Chiotty (escro voyou UDR)
    Hier, ils leur ont dit qu’ils finiraient comme des chiens, seuls! Aujourd’hui aussi, même s’ils étaient acceptés comme réfugiés homosexuels, ils finiraient leurs jours comme des chiens errants, seuls, prqu’en dénigrant leur peuple et en créant des problèmes diplomatiques pour leur pays, même Retuyo, et la France ne peut surveiller et protéger un arabo-musulman-homo 24h sur 24h / 7jrs. Il y a 9% de français homosexuels dans ce pays xénophobe, raciste et islamophobe qui vivent en paix sans avoir créé de problème pour leur pays,… wow, totalement différent entre un «deb dz» zémigré-homo bigot, traître réfugié arabo-musulman et un homo francais descendant des peuples gaulois!
    Retuyo remplacera Bauveau et prendra clairement le nom de «Ministère Rainbow pour la protection des réfugiés homos».
    N’est-il pas vrai qu’en france, le ministre chargé de la protection des réfugiés, y compris les réfugiés LGBT, est le ministre de l’Intérieur, ainsi l'(Ofpra & Ardhis) = Retuyo?
    Cet homo «Hmar Ben-Rkhis», devenu un influenceur connu pour ses intimidations et menaces contre les citoyens algeriens, est ni opposant algérien, ni persécuté par la loi algérienne, ni par les islamistes ou sa famille en Algérie. Il était exactement comme le sang-sale libre dans ses mouvements (voyages en Israël plusieurs fois pour l’espion). Ce Hmar dz, a franchi la ligne rouge de notre religion et la police ne l’a jamais accusé d’outrage à la pudeur, fréquentait des gars pour pratiquer son vice, se satisfaisant le c** sans problème et sans impunité, devant tout le monde et aussi ceux qui connaissaient, la «deba dz», ont dit qu’il allait et venait à bord de pick-ups et les mecs fraudeurs sans se soucier de la religion. L’Algérie doit traduire et interpréter ses enregistrements et les présenter à la CPI contre la france pour avoir protege et abriter un criminel pire que les barons de la drogue de Colombie et le roi M6, (ne jamais compter sur les traducteurs arabo-francais qui travaillent pour Retuyo). J’ai regardé quelques vidéos avec ses conneries sur Youtube.com et je me suis dit, Pfff quelle bassesse, la france est devenue un pays-toilettes à cause de tous les ânes qui demandent refuge et protection comme des réfugiés qui sont vraiment des persecutes.

    En outre, selon les analyses prédisant un mauvais résultat en france, comment sera le défi de Retuyo :
    -Les 1533 prisonniers graciés par le roi du haschisch M6 à l’occasion de l’Aïd al-Fitr qui débarquera bientôt sur les côtes françaises?
    -Le problème de la drogue que M6 va négocier avec la France? C’est faux, le roi ne renoncera jamais a la production et l’exportation de la drogue!
    -Le mécontentement des agriculteurs français qui continuent à empêcher l’entrée des produits agricoles marocains? Ce sera les gilets verts qui bloqueront les routes!
    – L’UE, avec son système judiciaire, menace la France si elle continue à contourner l’interdiction de tous les produits du Sahara occidental, qui est sous occupation marocaine,… que mangeront les francais?
    -Les statistiques du bureau de Beauvau montrent une augmentation de la criminalité et de la délinquance. Sans confidence,ou est cette protection pour les français, vu les degats contre les prisons en france?
    -L’insécurité de l’immigration clandestine, avec une augmentation de 18,9%, est estimée à 1 million d’immigrés clandestins en France?
    -Les pertes d’emplois chez les entrepreneurs ont augmenté de près de 30%, entre 58000 et 62000 pertes d’emplois pour les chefs d’entreprise.
    -Le taux de chômage national pourrait dépasser 8% d’ici la fin de 2025? Ooops ca, c’est tres mauvais, continuez, M. Retuyo avec vos promesses, ils n’engagent que les moutons francais qui les écoutent.
    Tous ces petits problèmes s’ajoutent à d’autres problèmes majeurs qui vont frapper l’économie française, en cas de rupture ou complication des relations diplomatiques avec l’Algerie.
    -Enfin, comment arreter subito la tétine «Made in Algéria» et ne pas utiliser le logo du nom « Algerie » en public et devant les ecran de tv?
    On sent la campagne présidentielle de 2027 en plein essor… les politicards du regime de paris s’en foutent de la securite des francais et de l’economie francaise.
    Oh mon Dieu, aidez nos voisins français de l’autre côté de la Méditerranée, sauvez et préservez leur clown flatteur.

    Mohamed El Maadi
    17 avril 2025 - 0 h 05 min

    Concernant Amir Bourokhs, alias Amir DZ, l’affaire est grotesque, particulièrement l’accusation injuste d’un fonctionnaire consulaire.

    Nos services connaissaient déjà en Algérie ses pratiques homosexuelles et phantasmes sado-maso, notamment son appétit pour le « fisting ». En Algérie, la police de la braquette n’existe pas – son orientation sexuelle reste personnelle.

    Malgré ces informations, jamais au grand dam cela ne lui fut rappelé, même quand son activité de journaliste exilé en France générait de l’audience. Amir se faisait rémunérer pour ses interventions YouTube via un système de dons – argent dont la déclaration fiscale reste douteuse.

    Fascinant comme nos amis de la liberté ont découvert cette combine pour obtenir des papiers facilement. Auparavant, c’était les conversions avec les évangélistes qui permettaient de profiter de la générosité française. Maintenant, les opposants affluent dans ce business de la parole libérée. La France, pour eux, n’est qu’une bonne pâte manipulable, l’Algérie servant de sésame préfectoral pour vivre en « Fronce ».

    Qui pourrait croire qu’un tel énergumène, sorti tout droit de la cage aux folles, puisse déstabiliser l’Algérie ? C’est grotesque, du jamais vu. Nos Harragas étudiants révolutionnaires, militants pour la liberté, se retrouvent coincés face aux droits des femmes. Pour eux, la « Liberty di parole » compte uniquement si tu portes moustaches et pantalon – pour les autres, on verra plus tard.

    Quel cirque ! La détention de notre agent n’est qu’un coup monté par les ennemis de l’Algérie. Ceux refusant de s’excuser pour les tortures prennent pitié d’Amir DZ, ce defonceur… pardon, défenseur de la veuve et de l’orphelin.

    Ces Borlem Bachaga finiront tous comme les supplétifs : humiliés et cocus.

    Anonyme
    16 avril 2025 - 23 h 38 min

    Ce que je trouve aberrant c’est que les français d’origine algérienne sont stigmatisés et accusés de tous les maux de la france sur les plateaux tv francaises par des pseudos journalistes et pseudos analystes ou hommes politiques français dont certains sont des étrangers devenus français comme messaha,, ciotti, zemour, bardella, vals, sarkozy et d’un autre ces même personnes défendent des citoyens algériens établis en france pour la simple raison que ces gens-là sont des traitres qui s’attaquent à leur pays d’origine tel que abdou semnar, ferhat, amir dz aléas mazda, kamel daoud, boualem sent-sale , chawki ben zahra.

      Anonyme
      17 avril 2025 - 23 h 34 min

      Jourdan Bardella a un véritable complexe de « l’immigré »! Il parle de son origine italienne, mais évite celle qui vient des braves! La grand-mère paternelle de Jordan Bardella, une franco-algérienne, est la fille d’un Algérien (de Kabylie) expatrié en 1930. Il lui manque le chromosome de la dignité.

    Anonyme
    16 avril 2025 - 21 h 54 min

    Un vaut rien déstabilise la France.
    Amir est devenu le VIP-sexuel en France. Ces protecteurs ont pris goût, ils ne peuvent s’éloigner.
    Pour le moment, Macron prend des décisions hormonales.

    Nasser
    16 avril 2025 - 21 h 45 min

    Aux Français
    Le régime qui dirige la France n’est pas composé de français! Il suffit de constater, leurs ministres, leurs députés, leurs journalistes, leurs médias et certaines de leurs associations! Ce sont les sionistes qui dirigent la France! Des franco-israéliens dont le cœur est israélien. L’administration française est quadrillée par des sayanim; des franco-sionistes au service d’Israël. Ils sont estimés à 4000. Les véritables français n’ont pas cette animosité envers l’Algérie et l’Islam. Ce sont des sionistes israéliens de nationalité franco-israélienne qui orientent la politique étrangère de la France (et intérieure). L’Algérie, en réalité, a comme vis à vis les sionistes sous des habits français et non des Français. Raison pour laquelle la France n’aura jamais de relations amicales avec l’Algérie

      Captain
      17 avril 2025 - 0 h 21 min

      Tout à fait ! Ils ne cesseront jamais de comploter contre l’Algérie et de servir le Maroc sionisé jusqu’à la moëlle. Les Français ne contrôlent plus la France et ne la contrôleront probablement plus jamais, à moins d’une révolution nationaliste. Zemmour fait aussi partie du haut-commandement de cette France sioniste en tant qu’opposition contrôlée, qui foule aux pieds les Français de plus en plus ahuris de se trouver ainsi esclavagisés, abrutis et privés peut-être pour toujours de tout espoir de pouvoir disposer d’eux-mêmes (…).

    Nasser
    16 avril 2025 - 21 h 43 min

    Les Français sont témoins du niveau de ceux qui les gouvernent! Des incompétents avec des réactions puériles qu’ils doivent à tout prix écarté du pouvoir lors des prochaines échéances électorales. Ils se servent de l’immigration en particulier algérienne pour provoquer l’Algérie. Un ministre de l’intérieur Retailleau qui se sert Algérien voyou, inculte, drogué et autre chose dans sa vie privée (pour être « correcte ») pour faire de la « politique » anti-algérienne? C’est ça le niveau des politiciens français. Quelle déchéance! Il ne peut donc que lui ressembler. Ils ne peuvent même pas défendre leurs gendarmes « tabassés » en Israël, ils s’ingénient pour défendre un Algérien traître condamné par la justice algérienne . De quoi je me mêle? Cet Algérien serait plus important que leurs gendarmes parce que plus utile? Ce Retailleau semble plus fort que son président au point où il fait subir à la France une série d’humiliations sans que Macron ne disent mot! Français nettoyez cet écurie; vous êtes « Hercule »!

    CAFTAN ALGERIEN
    16 avril 2025 - 21 h 41 min

    JUSTE WOOW !! Un article pour l’histoire
    Il était une fois: un pervers a protégé un autre pervers en hypothéquant toute l’économie du pays ainsi que l’avenir des français.
    La France est -elle encore un pays ???

    Anonyme
    16 avril 2025 - 21 h 34 min

    La France sacrifie les intérêts des français, pour un pervers insignifiants.
    Ne dit-on pas que les pervers sont solidaires.

    Brahms
    16 avril 2025 - 21 h 13 min

    L’Islam radical, c’est pour les pauvres, les fauchés afin de les discriminés, il y a 02 catégories :

    Les détenteurs du passeport de l’Arabie Saoudite pourront bientôt entrer dans l’espace Schengen sans avoir à obtenir préalablement un visa. Les autorités européennes comptent, en effet, exempter ce pays arabe de l’obligation du visa Schengen.

    Les Saoudiens vont bientôt rejoindre les citoyens des Émirats arabes unis, le seul pays du Golfe dont les détenteurs de passeports bénéficient d’une exemption de visa pour entrer dans l’Union européenne.

    Selon l’ambassadeur de l’Union européenne en Arabie Saoudite, Christophe Farnaud, les autorités européennes vont bientôt supprimer totalement l’obligation de visa Schengen pour les ressortissants saoudiens, rapporte Schengen News ce mardi 15 avril.

    Espace Schengen : les Saoudiens vont bientôt être exemptés de l’obligation du visa.

    Le responsable diplomatique européen n’a pas précisé à quel stade en est le processus d’exemption ni la date d’entrée en vigueur de cette mesure, ajoute la même source.

    En attendant l’exemption totale, l’ambassadeur de l’UE a rappelé que les ressortissants saoudiens bénéficient déjà de facilités pour les demandes de visas Schengen.

    Le diplomate a souligné que les facilités actuelles sont très significatives et ont eu un impact positif sur le renforcement des liens entre l’UE et l’Arabie Saoudite.

    L’assouplissement des conditions d’obtention du visa pour les Saoudiens a été acté en avril 2024. La Commission européenne applique également la même mesure aux passeports d’Oman et de Bahreïn depuis cette date.

    Un taux de refus très faible pour les demandeurs saoudiens.

    En vertu de ces facilitations, les citoyens saoudiens peuvent obtenir le visa Schengen à entrées multiples, pour une validité allant jusqu’à cinq ans. Ils sont aussi autorisés à entrer dans l’espace Schengen plusieurs fois par an.

    Toutefois, ils doivent respecter la règle des 90/180 jours, ce qui signifie qu’ils ne peuvent rester que trois mois maximum sur une période de six mois.

    Sur le plan des statistiques, les Saoudiens ont été la 7ᵉ nationalité la plus représentée parmi les demandeurs de visas Schengen en 2023, avec 428.954 demandes déposées, et un taux de refus de seulement 6 %, soit 25.672 demandes rejetées.

    C’est la dure réalité.

      Kamel
      17 avril 2025 - 3 h 58 min

      C’est aussi peut-être pour leur demander des milliards comme font les américains.
      Pendant ce temps les palestiniens et les sahraouis peuvent se faire éliminer de la surface de la terre, c’est le comble.
      Comme disent certains, le bon dieu donne du blé à ceux qui n’ont pas de dents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.