ANP : 12 éléments de soutien aux groupes terroristes arrêtés en une semaine

ANP In Guezzam
Des éléments de soutien aux groupes terroristes arrêtés par l’ANP à In Guezzam. D. R.

Douze éléments de soutien aux groupes terroristes ont été arrêtés et des armes ont été saisies par des détachements de l’Armée nationale populaire (ANP) lors d’opérations distinctes menées entre le 17 et 22 avril en cours à travers le territoire national, indique mercredi un bilan opérationnel de l’ANP.

«Dans la dynamique des efforts soutenus dans la lutte antiterroriste et contre la criminalité organisée multiforme, des unités et des détachements de l’ANP ont exécuté, durant la période allant du 17 au 22 avril 2025, plusieurs opérations ayant abouti à des résultats de qualité qui reflètent le haut professionnalisme, la vigilance et la disponibilité permanente de nos Forces armées à travers l’ensemble du territoire national», précise la même source.

Dans le cadre de la lutte antiterroriste et «grâce aux efforts des unités de l’ANP, des détachements de l’ANP ont saisi 2 lance-roquettes de type RPG-7 et 4 pistolets mitrailleurs de type Kalachnikov au niveau de la 6e Région militaire (RM), tandis que d’autres détachements de l’ANP ont arrêté 12 éléments de soutien aux groupes terroristes dans différentes opérations à travers le territoire national».

Dans le cadre de la lutte contre la criminalité organisée et «en continuité des efforts soutenus visant à contrecarrer le fléau du narcotrafic dans notre pays», des détachements combinés de l’ANP «ont intercepté, en coordination avec les différents services de sécurité, lors d’opérations exécutées à travers les Régions militaires, 38 narcotrafiquants et mis en échec des tentatives d’introduction de 9 quintaux et 57 kilogrammes de kif traité provenant des frontières avec le Maroc, alors que 310 506 comprimés psychotropes ont été saisis».

A Tamanrasset, Bordj Badji Mokhtar et In Salah, des détachements de l’ANP «ont arrêté 254 individus et saisi 33 véhicules, 141 groupes électrogènes, 102 marteaux piqueurs, 7 détecteurs de métaux, ainsi que des quantités de mélange d’or brut et de pierres, d’explosifs, d’outils de détonation et d’équipements utilisés dans des opérations d’orpaillage illicite».

De même, «13 autres individus ont été arrêtés et 3 pistolets automatiques, 17 fusils de chasse, 22 830 litres de carburants ont été saisis, lors de différentes opérations», note le bilan, relevant, par ailleurs, que «2 035 immigrants clandestins de différentes nationalités ont été arrêtés à travers le territoire national».

R. N.

Comment (9)

    Ankaoui Rennakeddine
    26 avril 2025 - 18 h 57 min

    Il faudrait désormais surveiller les cellules dormantes de ces mercenaires comme du lait sur le feu. Aujourd’hui les anciens ( toujours actifs en cachette) militants de l’ex- parti dissous investissent et infestent les plus importants champs de propagande, à savoir l’éducation nationale à travers des systèmes de promotions selon le principe de Peter, afin d’abrutir et rendre les enfants et adolescents incapables de réfléchir pour mieux faire passer leur doctrine islamiste modelée par le sionisme, et aussi par l’intermédiaire de chaînes TV qui pullulent avec, un niveau très bas, un discours de haine, de régionalisme qui mène vers le chaos car le but suprême est de réaliser leur république islamique quitte à diviser le pays. Rien qu’à voir le nombre de barbus et certains nombres d’ex-militants à l’image de la chaîne el heddaf tv compte dont l’un des responsables est un ancien du triste journal El mounqidh du parti dissous. L’avenir du pays est en danger si la main de fer ne sévit pas tant qu’il reste encore un peu de temps avant leur retour direct sur le terrain et cette fois-ci avec l’aide claire des sionistes.

    DZ
    24 avril 2025 - 12 h 37 min

    IL faut un nettoyage de fond en comble surtout dans le nord finito la gentillesse

      Anonyme
      26 avril 2025 - 14 h 52 min

      Tout à fait, ils sont encore très nombreux à Alger.

    Dr Kelso
    24 avril 2025 - 10 h 38 min

    Qu’attend l’État Algérien pour expulser manu militari en 17 secondes tous les makhnazis et déchéance de nationalité et tous les subsahariens et sahéliens c’est un PRÉ-REQUIS !!
    Que ces terroristes aillent chez leurs maîtres ou même chez eux pour y être accueillis à bras ouverts !

    Brahms
    24 avril 2025 - 2 h 39 min

    Ces africains cherchent de l’or dans le Sud Algérien, l’once d’or vaut 3100 dollars.

      BBA
      25 avril 2025 - 12 h 58 min

      Il n’y a pas que l’or qui suscite les convoitises de la racaille Morocco et tout les va nu pieds Africains ,vous avez aussi les météorites dont certaines se négocient très cher le gramme .L’ANP doit redoubler de vigilance et faire appel aussi à la collaboration de chacun des citoyens Algériens par le biais de spot télévisés pour endiguer le pillage des richesses de notre sous sol mais aussi le pillage de notre patrimoine historique et culinaires.

        ÇA SUFFIT IL FAUT LES RECONDUIRE TOUS CHEZ EUX.
        25 avril 2025 - 23 h 03 min

        LES MAROCAINS ET LES SAHÉLIENS TOUS DEHORS.
        IL Y A PÉRIL EN LA DEMEURE ALGÉRIE.
        IL EST URGENT DE PASSÉ À L’ACTION ET SÉCURISÉ NÔTRE PAYS QUI COUR UN RÉEL DANGER.

      Ils cherchent l'Algérie
      26 avril 2025 - 14 h 58 min

      Ces africains veulent à tout prix s’emparer de tout le territoire algérien, ils ont trouvé les conditions qu’il faut pour s’implanter et détruire la pauvre Algérie qui n’a pas besoin de ces imposteurs, l’Algérie n’a pas les moyens des pays complètement développés pour accueillir une telle racaille.

    SANS LANP LALGERIE SERAIT LIVREE A DES HYENES A CAUSE DES FAUTES GRAVES DE SON GOUVERNNEMENT
    23 avril 2025 - 18 h 03 min

    2035 clandestins arrêtés en une semaine, c’est du délire. Faites le calcul : près de 100 000 en un an. Et on laisse faire ? L’Algérie est en train de se faire envahir sans réaction sérieuse. Orpaillage illégal, trafics, déstabilisation… Nos régions du Sud sont à genoux. Si l’État continue à fermer les yeux, on va droit dans le mur. Il est temps de sécuriser nos frontières et de nettoyer tout ça, sans compromis.

    Et j’en ai aussi pour certains « émigrés » de France qui reviennent ici juste pour gratter : ils ne pensent qu’au fric, ramènent leur mari étranger, leurs enfants métissés et croient qu’ils peuvent imposer leur mode de vie occidental ici. Qu’ils fassent ça en Europe, pas chez nous. L’Algérie n’est pas un terrain d’expérimentation sociale.

    Et ce Marc Mauco (sûrement un espion de la DGSE), venu donner des leçons aux Algériens ? Qu’il reste à sa place. On n’a pas besoin d’un pseudo-expert étranger pour nous apprendre comment gérer notre pays. On n’est pas dupes. À bon entendeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.