Cet aveu sur l’Algérie que le ministre français de la Justice a fini par lâcher

Gérald Darmanin
Gérald Darmanin, ministre français de la Justice. D. R.

Par Kamel M. – En affirmant, ce jeudi sur France Info, que l’Algérie «est le seul pays» qui aide la France contre l’islamisme radical, le ministre français de la Justice fait plusieurs aveux à la fois. Quand bien même cette confession accompagne sa rhétorique belliqueuse habituelle empruntée à son collègue de la place Beauvau, Bruno Retailleau, qu’il affirme d’ailleurs soutenir dans son entêtement à vouloir maintenir un rapport de force avec Alger, le garde des Sceaux avoue à demi-mot que la France nourrit de grandes craintes relatives à la situation sécuritaire dans le pays.

Gérald Darmanin pèse bien ses mots en précisant que l’Algérie est bien le «seul» pays qui apporte un appui capital à la France face à la menace terroriste. En disant cela, l’ancien ministre de l’Intérieur sait de quoi il parle. Il fait écho, en fait, à l’alerte lancée par la patronne de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI, ex-DST), Céline Berthon, qui avait indirectement mis en garde les responsables politiques de son pays sur le tarissement des renseignements en provenance des services secrets algériens depuis la survenance de la crise entre les deux pays.

La France officielle sait combien l’expérience des services de sécurité algériens dans la lutte contre l’extrémisme violent est vitale. Elle est, en réalité, pleinement consciente que les gesticulations médiatiques qu’elle entretient depuis des mois sont destinées à la consommation locale, histoire de prouver aux Français que, dans ce duel persistant entre Alger et Paris, la balance doit forcément pencher du côté de l’ancienne puissance coloniale. Mais ce mythe ne dupe plus une opinion publique française qui a compris que les choses ne sont pas aussi simples que ne les leurs décrivent les marmousets Xavier Driencourt, Eric Zemmour et autre Louis Sarkozy.

La déclaration de Gérald Darmanin détruit également le discours artificiellement louangeur à l’égard du Maroc, dont les patrons des services secrets ont été décorés par les autorités françaises pour leur prétendue efficacité. Un geste éminemment politique, au sujet duquel les vrais spécialistes du renseignement ont ri à demi, tant il n’est un secret pour personne que l’écrasante majorité des attentats ayant ciblé la France, la Belgique et d’autres pays d’Europe ont été commis par des Marocains qui ne sont connus ni de la DGST d’Abdellatif Hammouchi ni de la DGED de Yassine Mansouri. Jusqu’à ce que l’acte terroriste survienne, faisant des dizaines de victimes, et que les polices européennes identifient elles-mêmes les auteurs après coup.

Le «rapport de force» dont se gargarisent Gérald Darmanin, Bruno Retailleau et tous ces hâbleurs qui gaspillent leur salive sur les chaînes de Bolloré, de Drahi et de Bouygues, et sur celles appartenant au gouvernement, dirigées par la débauchée Rachida Dati, ministre de la Culture, est largement favorable à l’Algérie. Les Français qui l’ignorent peuvent s’en assurer auprès des véritables experts au nez desquels les portes des médias dominants sont claquées.

K. M.

Comment (33)

    Anonyme
    27 avril 2025 - 23 h 08 min

    Qui à commandé ce babouin pour venir ouvrir sa gueule sur l’Algérie ?

      Il fait son job
      28 avril 2025 - 22 h 47 min

      Son seul job =
      Faire OUBLIER que le CANABIS vient du MAROC.

    Sofy
    27 avril 2025 - 22 h 49 min

    Occupe toi de ta poubelle France et ses millions de psychopathes décérébrés. Une pauvre gamine recevant 57 coups de couteau dans un établissement scolaire c’est arrivé près de chez toi ya l’hmarr et numle part ailleur et si tu n’étais pas une salope , toi et le guignol retailleau t’attend quoi pour coffrer Bayrou frappé d’amnésie quand ses casseroles le rattrape ——-pédophilies de betharam.

    Toujours pas compris ?
    26 avril 2025 - 18 h 43 min

    Ce qui vient de Paris n’est que du vent et pour étayer ma thèse, je rappelle le projet fumeux présenter tambour battant dans les médias appelé l’axe paris-alger comme l’axe de référence devant supplanter l’axe paris-berlin . Il fallait qie ce soit gros mais bisounoirs au passage comme le rappelle goebels. Les harkis crechant en France tournant en boucle dans cette publicité mensongère ou les niais et les ânes n’y ont vu que du feu heureux de cette nouvelle qui comme tant d’autres choses sortant du trou de balle parisien s’est vu se faire tirer la chasse d’eau. Il ne peut y subsiste que des sadomasochistes et humilié(e)s qui en redemande voir des scatophiles pour croire un seul instant des vendeurs de caca hachakoum.

    Les nuits blanches d'une robe noire
    26 avril 2025 - 18 h 04 min

    Dans ce milieu la seul l’éthylotest
    dévoile la vérité . Moussa la prend il avec ou sans mousse ou snife t il du coca en poudre ?.

    Bou-vilène
    26 avril 2025 - 17 h 45 min

    Qu’il garde sa façon de voir les choses, on s’en tape grave de ce raconte ce descandant de harkis .

    Mohamed El Maadi
    26 avril 2025 - 11 h 20 min

    (…)
    La déclaration du ministre français de l’Intérieur sur France Info révèle une stratégie subtile. En désignant l’Algérie comme « le seul pays » luttant contre l’islamisme radical, Gérald Darmanin envoie un message crypté aux groupes terroristes du Sahel.

    Cette déclaration est d’autant plus révélatrice que le même Darmanin, lors de sa visite au Maroc en mars, félicitait chaleureusement les services marocains pour leur « excellente coopération » dans la lutte contre le terrorisme et le radicalisme. Ce contraste saisissant entre les deux déclarations, à quelques semaines d’intervalle, ne peut être le fruit du hasard.

    En surexposant publiquement le rôle « antiterroriste » de l’Algérie, après avoir valorisé celui du Maroc, le ministre désigne implicitement Alger comme l’obstacle principal aux mouvements radicaux dans la région. Cette mise en lumière excessive n’est pas fortuite : elle positionne délibérément l’Algérie comme cible prioritaire pour les groupes terroristes du Sahel.

    Le silence du Maroc face à cette déclaration s’explique alors parfaitement. Rabat, ayant déjà reçu les éloges de Darmanin et comprenant la manœuvre française visant à rediriger les tensions vers son rival algérien, n’a aucun intérêt à intervenir dans cette stratégie qui sert indirectement ses intérêts régionaux.

    Cette communication calculée vise à concentrer l’attention et potentiellement les actions des groupes terroristes vers l’Algérie, présentée comme le principal opposant à leur influence dans la région. En qualifiant Alger de « seul » acteur antiterroriste, contredisant ses propres déclarations au Maroc, Darmanin trace délibérément une cible sur le dos de l’Algérie.

    La formulation excessive – « seul pays » – apparaît maintenant comme un marqueur délibéré, particulièrement en contraste avec les éloges précédents adressés au Maroc. Elle sert à souligner de manière appuyée le rôle de l’Algérie, la désignant clairement comme l’adversaire principal des mouvements radicaux au Sahel.

    Cette manipulation diplomatique sophistiquée, jouant sur la contradiction apparente entre les déclarations de mars et les plus récentes, illustre comment une simple déclaration publique peut servir à remodeler les dynamiques régionales de conflit. En désignant l’Algérie comme l’unique obstacle, après avoir vanté la coopération marocaine, Paris tente habilement de rediriger les tensions sahéliennes vers un acteur spécifique.

    Une stratégie qui révèle la complexité des jeux d’influence dans la région, où les déclarations diplomatiques, même contradictoires en apparence, peuvent servir à orienter les conflits et à désigner indirectement des cibles aux groupes terroristes.

    Salim Samai
    26 avril 2025 - 10 h 03 min

    Frére Darmanin, il n´y a NI « Islamisme Radical » NI « Islamisme » NI lslam NI Judaisme NI Chretiente NI « Judeo Chretiente d´Israel » NI « Royaume Divin » NI « Nos Valeurs » NI de « Civilisation MENACEE par les Autres »!

    Il y a Dieu, les CODEX, Iqra-Ijtihad, El Haq/Justice, les 10 Commandements, la Tribu/Homme qui VEUT la Justice, Vivre sans Hogra et LA RELIGION des « 3 T. » de Franciscus, Allah Y.
    Le reste est POLITIQUE-GESTION; la Bonne OU la Mauvaise des Abrutis, Faineants & Bouffons du Roi!

    Je m‘en fous
    26 avril 2025 - 9 h 42 min

    Ce que ce genre de personnages “pensent” de l’ALGERIE.
    Je vais être Honnête …Je m’en Fous 😒 complètement !
    ….Et je dois pas être le seul

      Anonyme
      27 avril 2025 - 11 h 28 min

      Nous sommes des millions à avoir ce ressenti.

    Bouziane Al Kalii
    26 avril 2025 - 3 h 14 min

    Allez, les vrais voyous !

    Un vaste scandale de violences sexuelles a éclaté à l’école catholique de Bétharram, impliquant plus de 200 victimes sur 50 ans. Des prêtres et enseignants sont accusés de violences physiques et sexuelles, et plusieurs enquêtes sont en cours. L’affaire touche aussi des figures politiques, dont François Bayrou.

    Affaire à suivre de près pour comprendre ce que les vrais voyous et pédophiles ont fait de la France.

    Nasser
    25 avril 2025 - 22 h 03 min

    Citation d’une information: « …c’est sa collègue de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), Céline Berthon, qui s’inquiétait du tarissement des renseignements en provenance d’Alger, dans ce contexte marqué par de sérieuses menaces sur la sécurité de la France… »
    —–
    Il y a une grave tromperie.
    Leur objectif est plutôt de recevoir des renseignements sur les groupes terroristes non pas pour se prémunir, mais pour les instrumentaliser contre les pays africains qui n’adhèrent pas à la politique française et contre l’Algérie. En somme, on leur facilite le travail en leur fournissant des infos qui sont utilisés contre nous!
    Se rappeler le complot terroriste de la DGSN avorté par les « services » algériens.
    Ne jamais les croire! Ces bougres sont incorrigibles. Ils ne lâchent jamais car des lâches ! Leurs agitations et leurs outrecuidantes prétentions ne mènent qu’à la rupture !

    Les nuits blanches d'une robe noire
    25 avril 2025 - 21 h 04 min

    Après autant d’insultes et invectives à l’adresse du « régime militaire d’Alger », je trouve cette sortie plus que suspecte pour ne pas dire hasardeuse.

    Anonyme aussi
    25 avril 2025 - 12 h 57 min

    A chaque fois que je lis un article pareille, il me laisse sous l’impression que le terrorisme vient de l’Algerie et elle en avertit la France. Je ne pense pas qu’il vient d’ailleurs et que l’Algerie ne fait que partager son savoir faire, expérience, et information reçus de ses sources avec des pays occidentaux y compris la France. Ou bien on devrait revoir la rédaction de nos articles pour que ça soit plus clair ou bien c’est fafa qui même sous les guises de reconnaissances et remerciement continue de faire croire aux autres que l’Algerie est la source de tous les maux affligeants les sociétés occidentales y compris le terrorisme.

    François Burgat.
    25 avril 2025 - 12 h 57 min

    La justice française vient de condamner l’intelectuel francais François Burgat à 8 mois de prison pour avoir dit la vérité et exprimé des opinions contraires aux seules opinions admises par l’endoctrinement national et officiel francais que propage le Figaro, Cnews et BFM….

    La France qui prétend être démocratique et défendre la liberté d’expression condamne un intellectuel pour ses opinions et cette même France perd la boule et la raison quand l’Algerie condamne le traître et fourbe Sansal.

    Abou Stroff
    25 avril 2025 - 8 h 31 min

    « En affirmant, ce jeudi sur France Info, que l’Algérie «est le seul pays» qui aide la France contre l’islamisme radical, le ministre français de la Justice fait plusieurs aveux à la fois. » avance K. M..

    1ère question à un doro: y aurait il un islamisme radical qui déboucherait sur le terrorisme islamiste par opposition à un islamisme soft qui ne dégénérerait pas en terrorisme pur et dur?

    2ème question à un doro: peut on lutter contre l’islamisme radical en ne déconstruisant pas sa matrice idéologique qui n’est autre que l’islam en tant que religion?

    3ème question à un doro: le pouvoir algérien en place qui « aide » fafa à lutter contre l’islamisme radical, lutte t il réellement contre ce dernier en Algérie ou se contente t il de lui offrir une part de rente pour que ce dernier l’aide à enfumer la populace indigène, sans avoir à prendre directement …………… le pouvoir ?

    moralité de l’histoire: il n’y en a aucune, à part que, me semble t il, que le pouvoir algérien en place a besoin de l’islamisme « radical » pour asseoir sa domination sur la société algérienne à condition que ce dernier ne veuille pas devenir l’émir à la place de l’émir.
    Quant à fafa, reconnaissons que l’islam-bashing est une partie intégrante du mode de gestion d’une société en déliquescence avancée et que l’islamisme radical est un bouc-émissaire tout à fait approprié pour enfumer la plèbe française.

    Wa el fahem yefhem.

      Piloufasse
      25 avril 2025 - 10 h 54 min

      @Abou Stroff J’apprécie beaucoup tes questions a un doro, c’est pas cher mais judicieux.

    Salim Samai
    25 avril 2025 - 8 h 11 min

    DZ & Franca ont 2 CANDIDATS COMMUNS á Rome! De la Vanite, l`Illusion, la Folie & l`Eternite du POWER de Pharaon; l´Histoire et Dieu SE VENGERONT toujours á la FIN!
    Ensemble, PRIONS pour NOS 2 Poulains…& la Raison/El Aaql á laquelle « Franciscus » nous ramena!

    Luca
    25 avril 2025 - 6 h 00 min

    Et l’on ne peut pas dire que cela soit réciproque, bien au contraire. Et puis quel culot venant du pays du terrorisme et de la violence. Mais il paraît que les c..s ça ose tout , et c’est à ça qu’on les ….

    Vise
    25 avril 2025 - 3 h 53 min

    La France, est aux abois, elle ne sait plus où donner de la tête.
    Les coups bats, sont devenus un rituel.
    La France, est devenue insignifiante.

    Une dératisation, à la tête de l’appareil d’état, devient une urgence.

    Il faut s’en écarter, l’échec et contagieux. La faillite, c’est pire. Mais, ça lui pend au nez.
    Sa planche de salut, c’est la guerre. En multiforme. Mais, elle est bien seule. Elle n’a plus le sou pour cela. Donc, aux abois. Elle aboie. Mais, personne ne l’entend.

    Anonyme
    24 avril 2025 - 21 h 03 min

    Il est parfait cet article, merci l auteur.👍

    Je n'irais pas à Canossa, non plus!
    24 avril 2025 - 20 h 43 min

    Je crois que M. Moussa a revu son arbre généalogique, le mieux est de le partager pour éviter les surprises de dernière minute. Mais c’est à lui de décider s’il veut garder le secret.
    Eh bien, je vais continuer avec mon post, mais il y a beaucoup de mixage! Enfin, il y a 63 ans après la fin de la colonisation, les francais continuent a rêver du bashing des Algériens, c’est dommage! L’ère de «l’Algérie française» est bel et bien révolue. Petit conseil de voisin: si vous persistez dans cette voie, vous n’apprendrez pas l’algérien et votre obsession vous fera perdre votre français, vous serez comme les gitans. Expression du bled: « Comme un canard qui a perdu sa capacité de marche en essayant de copier celle de la perdrix! »
    Ce ne sont pas les gens qui doivent changer leur comportement dans leur vie quotidienne pour arrêter le terrorisme, mais ce sont les politicards qui sont en première ligne et qui doivent cesser de créer des terroristes, que ce soit en les encourageant ou en les éduquant et en les idolâtrant.
    Les terroristes sont avec vous, ils vivent au quotidien comme vous, autour de vous, dans leur vie avec leurs familles, seulement derrière la scène vous restez des êtres humains et eux, ils se transforment en monstres destructeurs et meurtriers. A qui la faute? Demandez a votre Micron, le createur des troubles.
    Pour moi, le comportement de Retuyo est comparable à un antipathique «sans émotion ni sensation», la négligence et la froideur envers la lycéenne tuée hier dans une attaque au couteau «dans le style d’un terroriste musulman» n’ont eu aucun effet sur lui, parce que le tueur, Dieu merci, n’est ni un arabo-migrant ni un musulman. Il y avait eu moins de dénigrement et de grognement! Pas de bons arguments, pas d’invitations médiatiques chez Bollero, pas de reproches sur les attaques contre les Algériens, ni pour ses flatteries et ses vantardises sur les élections. Il a simplement dit: «Ce n’est pas un article d’actualité, c’est une histoire sociale», la même chose au sujet des 65 actes contre les prisons… pas de «rapport de force». paroles d’un mirroir! Devrions-nous condamner le terrorisme uniquement s’il est commis par un arabo-migrant ou un musulman?
    Les relations de la france sont souvent marquées par un manque de transparence et d’équité. Avec leurs échecs répétés, ils accusent les autres pour dissimuler leurs erreurs. Les hommes politiques français sont égoïstes et chacun place ses intérêts personnels avant ceux du peuple.
    Ils veulent acquérir de nouvelles compétences nécessaires à la sécurité du pays et à la lutte contre le terrorisme, mais ils ne veulent pas partager leurs connaissances parce qu’on les induit en erreur en leur faisant croire que leurs ennemis sont leurs voisins et leurs amis? Ils sont tout simplement des francais bizarres,… « y a pas de quoi en faire tout un plat ».
    Si vous voulez vous approfondir sur l’annulation du voyage de M. Tebboune à Canossa, allons-y!
    C’est plutôt parce qu’en france, il y a cette tradition de vassalisation (les colons francais ont l’exprience du chiffon dans la bouche): le président français n’accueille pas les présidents africains en personne, gage de soumission symbolique garanti aux collabos du régime parisien. Micron a aussi voulu jouer sur la folie du dingo en ne pouvant se rendre à l’aéroport pour accueillir notre président, comme le dicte leur protocole gaulois pour les invités présidentiels africains. C’est pourquoi notre cher Monsieur Tebboune a annulé son voyage à Canossa (Paris, capitale des criminels héritiers de l’empire colonial des généraux français); il n’obéit et ne s’incline que devant Dieu, mais pas devant le code de soumission du régime colonial parisien… Trop digne et poli, M. Tebboune.

    BabElOuedAchouhadas
    24 avril 2025 - 20 h 00 min

    RAPPEL HISTORIQUE :
    L’ensemble des attentats terroristes contre les pays de l’UE entre 2002 à 2017 (Londres, Madrid, France, Belgique, Allemagne, Pays-Bas, etc…) sont l’œuvre de jeunes terroristes marocains en majorité natifs du Maroc et travaillant sous les ordres de Abdellatif HAMMOUCHI et dans l’unique but d’amener ces pays de l’UE à reconnaître la marocanité du Sahara occidental occupé 🇪🇭.

    Mohamed El Maadi
    24 avril 2025 - 18 h 05 min

    (…)
    Dans l’univers feutré du renseignement international, les services secrets algériens incarnent une expertise unique, forgée dans une lutte sans merci contre le terrorisme. Cette reconnaissance, longtemps occultée par des considérations géopolitiques, s’impose aujourd’hui comme une évidence, portée par trois décennies de résultats probants.

    Au cœur de cette réussite, la « méthode algérienne » repose sur une approche globale du phénomène terroriste. Le concept « El Yaqadha » (اليقظة) – un terme arabe qui transcende la simple notion de vigilance pour englober un état d’éveil permanent et d’anticipation stratégique – développé par les services algériens, représente une innovation majeure dans la détection précoce des signes de radicalisation. Cette méthodologie, que les États-Unis ont largement reprise et adaptée après les attentats du 11 septembre 2001, témoigne d’une compréhension inégalée des mécanismes de radicalisation.

    La « décennie noire » a constitué le creuset de cette expertise. Face à plus de 120.000 terroristes retranchés dans les maquis, et malgré un embargo occidental sur les armes, les services algériens ont développé des techniques « artisanales » d’une redoutable efficacité. Cette adaptation forcée s’est révélée être un atout majeur, permettant de démanteler des réseaux terroristes complexes en ciblant leurs infrastructures logistiques et financières.

    L’efficacité des services algériens a marqué durablement les organisations terroristes. La décision d’Al-Qaïda d’écarter systématiquement les Algériens de la protection rapprochée de Ben Laden illustre la crainte qu’ils inspirent. Cette réputation s’est confirmée lorsqu’Alger a alerté sur la menace d’attentats en France, notamment concernant le Bataclan – avertissements qui, tragiquement ignorés, se sont révélés prémonitoires.

    Le récent mémorandum avec les États-Unis entérine cette expertise. Washington reconnaît en Alger un partenaire stratégique dans la lutte antiterroriste, marquant un revirement historique : les architectes de l’embargo d’hier sollicitent aujourd’hui l’expertise algérienne.

    Dans ce contexte, la déclaration du ministre français de la Justice qualifiant l’Algérie de « seul pays » assistant véritablement la France contre l’islamisme radical prend une dimension particulière. Elle souligne l’importance cruciale de préserver cette coopération sécuritaire.

    Cette collaboration, fruit d’une expérience chèrement acquise, transcende les tensions diplomatiques. L’Algérie maintient son engagement dans la lutte antiterroriste par conviction, considérant la sécurité comme un impératif non négociable. Cette position de principe appelle une réciprocité dans les relations diplomatiques.

    L’expertise algérienne, née dans l’adversité et perfectionnée par l’expérience, s’impose aujourd’hui comme une référence incontournable. Cette reconnaissance internationale devrait encourager un renforcement des partenariats sécuritaires, au-delà des considérations politiques conjoncturelles. La sécurité collective exige une coopération basée sur le respect mutuel et la reconnaissance des compétences de chacun, particulièrement dans l’application du principe « El Yaqadha », devenu pierre angulaire de la lutte antiterroriste moderne.

    Dr Kelso
    24 avril 2025 - 16 h 16 min

    PS : qu’attend la France pour livrer à l’Algérie les terroristes du MAK et de RACHAD bien planqués chez eux en France ?! « ÉTONNANT NON? » …pour reprendre le cultissime Desproges.

      Raison
      25 avril 2025 - 15 h 27 min

      Tu as raison, L’Allemagne a extradé Mohamed Boudrika vers le Maroc, mais pas la France ?

    Dr Kelso
    24 avril 2025 - 15 h 55 min

    Une première la France lutterait contre le terrorisme moi qui croyais que le Front Al Nosra fait du bon boulot d’ailleurs leur MAE est allé serrer la pince à Al Qaïda en Syrie avant même sa venue en Algérie….. c’est Un Détail de l’Histoire ….pour faire court.
    Les seules et unique victime du terrorisme dit islamISTE sont les pays musulmans et musulmans eux-mêmes en occident attentats false flag.
    FREE PALESTINE
    FREE WESTERN SAHARA

    Anonymat
    24 avril 2025 - 15 h 29 min

    L’histoire de l’islamise et son pendant actif le terrorisme est une affaire de l’arroseur arrosé, pendant la décennie 1970, où des soldats de l’ANP, les policiers, gendarmes et intellectuels tombaient sous les balles assassines des islamoracailles, la France officielle de Mitterrand, comme l’Allemagne, l’Angleterre et l’oncle SAM ont accueilli les chefs des islamoracilles auxquels ils ont accordé le gîte et le couvert plus les sous-sols des HLM des banlieues, ses gens-là ont eu le temps de travailler les banlieues tranquillement pendant plusieurs années, aujourd’hui ils payent le prix de la lâcheté et la complicité de l’époque, le problème ne fait que commencer, ils payeront trop chère leur proximité avec la vermine islamiste, d’ailleurs ils ont tellement appris la leçon qu’ils sont entrain de réédités l’expérience en Syrie, un ancien de DA3ECH est devenu grâce à l’éloquence et la force du verbe un islamiste modéré, seulement s’ils étaient au moins reconnaissants ou peut être modestes vis a vis de la situation.

      Karim Djazair
      25 avril 2025 - 8 h 25 min

      Darmanin retailleau, c est du pareil au même, 2 opportunistes qui entretiennent et exploitent la crise avec l Algérie à des fins politiques.
      Ils me font penser à l ascension du voleur notoire sioniste Sarko.
      L Algérie ne doit plus recevoir ce genre d énergumène qui ne mérite aucune considération.
      Comme on dit, l Algérie avance, les chiens aboient.

    Brahms
    24 avril 2025 - 15 h 21 min

    Aucune gratitude, aucune reconnaissance, qu’ils se débrouillent ceux qui se prétendent si compétents, ne faisons pas le travail à leurs place, les lauriers sont pour eux pas pour nous.

    Qu’ils aillent essuyez le couteau sale sur les saoudiens qui financent en sous main ces groupes de tueurs.

      Dr Kelso
      24 avril 2025 - 15 h 57 min

      @Brahms
      La France aussi a créé finance arme le terrorisme la décennie noire, le Sahel, la Syrie, la Libye ….

    Anonyme
    24 avril 2025 - 15 h 19 min

    Au diable le moussa! tu peux garder tes éloges chez toi!tu n’es pas digne et tu n’as pas d’honneur non plus, tout le monde sait que tu as violé mais ta justice indépendante t’a relaxé. Ce que l’Algérie te demande , au nom de tes ancêtres opprimés et torturés c’est la reconnaissances de la barbarie de ton pays néocolonial qui a commis des génocides en Algérie .
    Tu as osé aller déposer une gerbe de fleurs à notre monument emblématique et chargé d’histoires glorieuses et victorieuses de façon fourbe et hypocrite. Honte à toi minus!

      Anonyme
      25 avril 2025 - 9 h 16 min

      Si honte il y a, c’est en direction de nos dirigeants qui ont profané ce symbole de la résistance avec ce «  negre de maison » comme dirait Malcom X( paix à son âme).
      On lui a même offert un séjour sur les terres de son harki de père.
      Le niveau zéro de la diplomatie…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.