Les Al-Saoud creusent un canal pour isoler le Qatar de la péninsule arabique

MBS Al-Saoud
Le prince hériter saoudien, Mohammed Ben Salmane. D. R.

Par Kamel M. – Rien n’arrête les Al-Saoud. Agacés par leur encombrant voisin qatari qui leur a longtemps fait de l’ombre avec sa chaîne subversive Al-Jazeera, ils comptent créer un canal pour séparer ce petit émirat gazier de la péninsule arabique. Rien que ça.

L’Arabie Saoudite va donc creuser un canal qui la séparera du Qatar et qui fera de ce petit pays une île isolée du reste des pays du Golfe. Mieux, les concepteurs du projet envisagent de creuser le canal de sorte à laisser une bande terrestre appartenant à l’Arabie Saoudite collée au Qatar pour y jeter ses déchets toxiques, selon des sources concordantes.

Les Al-Saoud inaugurent ainsi un nouveau type de guerre qui nécessite une ingéniosité diabolique et des financements gigantesques. Les relations entre les deux monarchies ne seraient pas près d’être améliorées si ce projet venait à être confirmé et concrétisé.

Une guerre froide a éclaté entre Doha et Riyad au lendemain du «printemps arabe» et en raison de ses conséquences directes sur les intérêts géostratégiques de l’Arabie Saoudite et de ses alliés. Le conflit a commencé lorsque les Al-Thani ont imposé les Frères musulmans en Egypte et que Riyad les a chassés du pouvoir et a installé le maréchal Sissi par la force et fait emprisonner tous les dirigeants de la secte islamiste, au premier rang desquels le président Mohamed Morsi.

Le Qatar poursuit néanmoins son offensive en Libye où il arme et entretient des milices islamistes, au moment où le régime de Riyad amorce un virage à 180° depuis l’avènement de Mohammed Ben Salmane, nouvel homme fort de la monarchie wahhabite.

Le canal sera creusé sur une longueur de 60 mètres et une largeur de 200 mètres. Il sera profond de 200 mètres et permettra le passage de cargos et de navires commerciaux. Les sources qui rapportent cette information estiment le coût total de ce projet pharaonique à 8 milliards de dollars.

Riyad parle d’un projet éminemment économique, mais les observateurs sont unanimes à croire que le but de ce canal est bel et bien de dissocier le Qatar du Golfe géographiquement et géopolitiquement.

K. M.

Comment (41)

    Les Égarés
    13 juillet 2018 - 9 h 48 min

    Le Qatar appartient à Exon mobile Us (Rokcfeller sioniste. ) .Exon mobile..est bien plus puissante que le Pseudo État du Qatar. .Exon mobile detient le monopole énergétique du Qatar..et en plus une Geante base Us au Qatar ….Les Saouds ont juste le Wahabisme et le reste USA Gb s’en occupent..de plus la Loi Jasta anti Saouds voté au Congrès US veille à ce que Saouds marchent à Genoux…moi je dis qu’ils rampent et dansent pour Bush..Obama..Trump..de tres bons Danseurs les Saouds..et tres bonnes Marionnettes…Donc pour Mémé Usa , et Tata Gb , Qatar contre Saouds ..🙄…c’est une bataille entre Légumes dans une casserole. .Les Wahabites contre le Wahabisme..au grand théâtre de Londres. .Jamais cela ne serait arrivé si ça devait mettre en danger la Presence Us au Qatar ou USA. .Donc qu’ils (Saouds Qatar )..jouent sans crier .




    1



    0
    UMERI
    12 juillet 2018 - 20 h 18 min

    Si l’Arabie Saoudite disposait du droit divin.elle pourait empecher ceux qui s’opposent a sa politique de respirer, Syrie ,Qatar,Yemen.




    3



    1
    Gerault
    12 juillet 2018 - 16 h 13 min

    L’État du Qatar est le premier ennemi de la nation arabe et islamique, et il n’y a aucune différence entre ce pays et Israël




    2



    3
    anonymette
    11 juillet 2018 - 23 h 01 min

    je propose de creuser un MEGA canal entre nous et le monde zarbi des zarabes !!! un canal qui redonnera à la terre bénie de nos ancêtres, l’ifriqya jadis séparée du reste du ‘monde’ par un bras de mer devenu aujourd’hui lacs salés et par la mare nostrum, son autonomie véritable !
    aujourd’hui j’ai acheté un appareil ménager made in dialna et figurez vous que la notice était seulement en arabe , du coup j’arrive pas à régler le machin…. pourtant on est bien bilingue en Algérie ?




    15



    12
    Anonyme
    11 juillet 2018 - 18 h 03 min

    Le Roi d’arabe je le considere comme le messager de satan car il veut a tout prie que le QATAR soit a genou de ses pieds alors que chaque pays a un republique legitime , si c’est pas la meque qu’on aime visite qu’est ce qu’om fera de l’arabie saoudite juste le detruire jusqu’a zero




    10



    9
    BECAUSE
    11 juillet 2018 - 17 h 38 min

    Petite blague explicative des déboires des Arabes et qui vaut tous les constats et enseignements les concernant .
    La voici :
     » Deux Arabes sont dans un trou . Qu ‘est ce qu ‘ ils font ? Eh bien , pardi , quoi d ‘ autre à part creuser , creuser , creuser …… . « 




    8



    12
    Kahina-Dz
    11 juillet 2018 - 15 h 34 min

    Je ne comprends pas une chose: Un proche Allié de Trump ( les wahhabites) creuse un canal pour isoler Qatar qui abrite la plus grande base militaire des USA. À se poser des questions sur les véritables objectifs de ce nouveau Canal dans la région qui va sûrement concurrencer le Canal de Suez en Égypte.

    Je crois que c’est un Canal qui sera fait sur mesure pour l’autre allié des Al-Saoud et de Trump.




    20



    7
    Lghoul
    11 juillet 2018 - 15 h 30 min

    Ils ne savent que creuser et cela depuis el djahilia pour enterrer les fillettes vivantes.




    19



    12
    RasElHanout
    11 juillet 2018 - 15 h 07 min

    La seule fois ou cette Arabie Yahoudite m’a paru sympatique c’est quand elle avait tout fait pour que le Mongolien M6 n’accueille pas la Coupe du Monde 2026.




    10



    14
    صالح/ الجزائر
    11 juillet 2018 - 14 h 50 min

    tous au diable .
    le Qatar est un lot de terrain minuscule qui a trois façades , en creusant ce canal pour l’isoler de la péninsule arabique il aura quatre façades maritimes , or plus le nombre de façades est important , plus le lot est mieux coté dans le souk!!!




    11



    9
    Felfel Har
    11 juillet 2018 - 14 h 31 min

    Ce « canal » creusé à l’initiative de Ben Chaytane pourrait bien leur (Qatari, Émirati et Saoudi) servir de « fosse commune » où ils seraient enfin réunis en enfer à cause de leurs activités diaboliques, centrées uniquement sur le monde arabo-musulman. Le pire ennemi du musulman s’avère être celui qu’il appelle hypocritement « frère » et non pas celui qui le brime, qui l’humilie, qui l’exploite et l’opprime, le judéo-chrétien, soudain devenu leur « ami ». Ya mahgourti ya djarti!




    23



    8
    anonimoi
    11 juillet 2018 - 14 h 22 min

    Le hic c’est que ce canal de la honte sera construit par la main-d’œuvre et les compétences étrangères majoritairement non arabes et non musulmanes. Ce qui sépare ces bédouins rétrogrades de l’humanisme, de la modernité et de l’évolution socio-culturelle contemporaine ce sont des siècles de travail, de recherche et de sacrifices consentis par l’humanité. C’est ça le vrai canal psychologique et éternel qui séparera ces attardés génétiques des autres peuples de la Terre.




    18



    8
    pragmatisme
    11 juillet 2018 - 14 h 19 min

    D’accord pour la longueur et la largeur quand à la la profondeur je pense qu’il fallait lire 20 m et non 200 m parce que aucun canal au monde ni ceux de Suez et de Panama ne font cette profondeur;quand à la bande de terre que va laisser l’Arabie entre le futur canal et le micro état de Qatar ce n’est certainement pas pour déposer des déchets nocifs mais plutôt pour empêcher le mini état de revendiquer la moitié de la largeur sur toute la longueur du canal en se référant aux droit maritime international ce qui correspondrait aux eaux territoriales. En laissant cette bande de terre le canal est construit entièrement dans leur territoire donc il deviendrait leur propriété à 100 % et tout navire qui traverse payera les droits de passage, une autre source de revenu minime soit elle est la bienvenue pour eux.Avec les prix du pétrole un jour ils se mettraient probablement à exporter l’eau de Zemzem dans des flacons de contenance de cuillère à café ou l’air ,des deux lieux saints lieu, comprimé dans des boites métalliques..




    9



    7
    BabElOuedAchouhadas
    11 juillet 2018 - 13 h 57 min

    VIVEMENT un «Printemps Civilisationnel» dans toutes ces féodales Monarchies Arabes Absolues (pays du Cgolfe, Jordanie, Maroc) pour faire dégager ces Roitelets qui ont détruit des pays comme la Syrie, le Yémen, la Libye) et ont terni l’image de l’Islam.




    13



    7
    Les Égarés
    11 juillet 2018 - 13 h 51 min

    Les Saouds ont raison car c’est avec les Milliards de dollars provenant du Hadj et Omra Qu’ils vont creuser ce canal de la honte…et agressent le Yémen Musulman…achètent des Armes US et GB et France et armes chez Israël pour massacrer des Musulmans !! .. N’allez plus au Hadj et Omra car vous êtes complices objectifs des Usa Israël Saouds Wahabisme..votre argent fini à la City de Londres et Walt Street chez Sionisme..qui a détruire Irak , Libye , Syrie , Afghanistan…Terrorisme…et cela contre le monde Musulman . . Trois petits tours autour de la Kaaba et puis s’en vont heureux d’avoir fait leurs Hadj et Omra … Réveil toi Musulman !




    14



    10
      Mohamed
      11 juillet 2018 - 15 h 04 min

      Salam aleikoum,

      Cher frère, j’ai aussi ce doute mais je cherche des preuves, vivement que des activistes ou des cyberactivistes ou un financier ou un banquier épris du justice pour nous divulguer la vérité car un homme sensé et intelligent ne peut prendre une décision sur des « on dit » et je vous le jure, que si des preuves ne seront fournies, j’animerai une campagne pour le boycott du Hadj et Omra et carrément contre tout voyage vers ce royaume.




      10



      9
    Anonyme
    11 juillet 2018 - 13 h 43 min

    Ce comportement de l’Arabie envers son voisin est la mentalité type de l’arabe ou qu’il se trouve en Arabie ,au Yémen, ou en Algérie .N’avez vous pas assisté à ce genre de comportements chez vois voisins du quartier ?




    6



    12
      Algerien révolté
      11 juillet 2018 - 17 h 38 min

      fel houma on appelle ça « ZKARA »




      3



      7
      ait ouaghlis samir
      11 juillet 2018 - 18 h 36 min

      je ne comprends pas mes compatriotes !, dis donc ils se prennent vraiment pour des « arabes » !! …une race risee du monde entier.
      reveillez vous, bon Dieu, en revenant vraiment a votre africanite et berberite, comme ne cessent de vous le crier les kabyles depuis belle lurette.
      en attendant, creusons, creusons….




      9



      10
        Anonyme
        12 juillet 2018 - 14 h 10 min

        L’Arabie saoudite pratique la vente concomitante, ils nous ont fourgué l’islam et l’arabité , l’un ne va pas sans l’autre.C’est à prendre ou à laisser.




        2



        4
    Les Égarés
    11 juillet 2018 - 13 h 39 min

    Saouds Wahabites contre Qatar Wahabites…ou est le problème ?… Qu’ils se détruisent ! .Tous deux ont financé le Terrorisme islamiste Wahabite et Frères Sionistes. .Le Pire ce sont les millions de Musulmans qui dépensent des milliards de dollars pour faire trois petits tours autour de la Kaaba et puis s’en vont heureux d’avoir fait leurs Hadj et Omra et financé le Wahabisme Qu’ils critiquent ..ce Wahabisme qui défigure leur Religion… le Wahabisme est Antropomorphiste qui trasgressent le Coran et la Croyance Musulmane….car les Wahabites Mouchabihines hors Islam croient que Allah est un Homme qui monte et descend et s’assoit si il le veut véritablement selon les écrits de Ibn Taymya et Ibn Abdelwahab les Khawaridjs . .. Lisez Ibn Taymya livres Al Manhaj et Majmou al Fatawa et Tabliss al Jahmya ..Et les millions de Musulmans financent le Wahabisme Terrorisme contre le Yémen..Syrie.. a travers le Hadj et Omra . .




    10



    9
    karamazov
    11 juillet 2018 - 13 h 25 min

    Iben moua je conseillerais bien aux nôtres de s’en inspirer pour creuser un canal autour de l’Algérie et d’en faire une île.




    3



    13
    COMPTES À RENDRE !
    11 juillet 2018 - 12 h 22 min

    Si j’étais président j’en appelerai aux pays aliés en secret pour reprendre l’arabie Saoudite et reprendre notre meque qu’ils ont injustement défiguré avec leurs triangle satanique vu du ciel !!!




    15



    12
    Anonyme
    11 juillet 2018 - 12 h 12 min

    « Les Al-Saoud inaugurent ainsi un nouveau type de guerre qui nécessite une ingéniosité diabolique », allons Messieurs soyons sérieux car tout le monde connait ou du moins subodore qui sont les concepteurs diaboliques. Par contre pour le financement, ce sera toujours les enturbannés.




    9



    11
    Anonyme
    11 juillet 2018 - 12 h 05 min

    Que de haine dans le cœur des Al saoud, si on accepte leur intégration à l’union européenne ils n’hesiteront pas un instant ces hypocrites !




    11



    10
      Anonyme
      11 juillet 2018 - 14 h 29 min

      Je ne vois pas quel pays arabe refuserait sont intégration à l’union européenne .




      3



      12
        Vive Le Sida ???
        11 juillet 2018 - 17 h 52 min

        @Anonyme
        11 juillet 2018 – 14 h 29 min
        Je ne vois pas quel pays arabe refuserait sont intégration à l’union européenne .
        ———————————————————————
        Le Lobby du « mariage pour tous » va faire la différence, c’est sûr La Saleté va triompher, et tu sais, la langue d’un Européen s’en fout des langues…




        2



        7
    BEKADDOUR MOHAMMED
    11 juillet 2018 - 11 h 54 min

    Se creuser la cervelle est hors de la portée, creuser la terre, oui, ils vont creuser leurs tombes ces génies !




    12



    10
    Mohamed 12
    11 juillet 2018 - 11 h 29 min

    Qu’ils s’autodétruisent ces enturbannés d’un autre âge. Ils ont semé mort et désolation. Ils sont la racine du mal qui ronge nos contrées. Qu’ALLAH les raye de la carte du monde.




    21



    12
    IMAZIREN
    11 juillet 2018 - 11 h 04 min

    ALLAH y guaoui chitanehoum.




    16



    11
    Mohamed
    11 juillet 2018 - 10 h 48 min

    Salam aleikoum,

    Ils refusent aux réfugiés qui fuient la guerre imposée dans leur pays de demander refuge et asile dans leur pays malgré que ces réfugies sont arabes et musulmans, préférant les voir se jeter à la mer qui les emporte.
    Drôle de Nation musulmane qui n’a que de nom, d’accoutrement et d’apparence extérieure (barbe, qamis, jilbab, etc…) alors que leur cœurs sont noirs. Personne ne peut tricher avec Dieu, Dieu lit dans nos cœurs, ce sont eux qui trichent avec soi même.




    29



    10
      hans
      11 juillet 2018 - 11 h 42 min

      A la différence de la justice humaine, la Justice divine ne juge pas seulement les actes, mais aussi les pensées, les sentiments, les intentions. Vous avez consciemment donné de mauvais conseils à quelqu’un, vous l’avez poussé à la révolte, au désespoir, quel tribunal sur la terre peut condamner une pareille conduite? Aucun, car matériellement, objectivement, on ne peut rien vous reprocher. Si cette personne va chez le juge en disant: «Regardez dans quel désespoir cet individu m’a plongée», le juge lui répondra que son cas n’est pas prévu par le code, qu’il ne peut rien faire pour elle. Combien de gens, sachant qu’il n’y a aucun tribunal pour punir les mauvaises pensées, les mauvais sentiments, les mauvaises intentions et les paroles mensongères, sont assez rusés pour être impeccables dans le domaine des actes et ne pas être pris! Il y a des milliers de façons de faire le mal sans tomber sous le coup de la justice humaine. Mais on n’échappe pas à la Justice divine. » d’aprés l’humble et penseur Omraam Mikhaël Aïvanhov .qui n’a rien à voir avec les « musulmans »




      10



      10
    Anonyme
    11 juillet 2018 - 10 h 15 min

    Un projet sans utilité d un gouffre financier d un caprice d enfant gâté qui pourrait faire tellement du bien dans le monde Ou alors ce monsieur veut sa pyramide ou sa muraille de chine vu du ciel et pour chaque mètre² creuser il y aurait un enfant mort de faim ,,par contre si notre président creusait un canal chez nous ça restera dans les annales parce que les mosquées tout le monde en a ,même momo




    11



    10
    Mohamed
    11 juillet 2018 - 10 h 09 min

    Bien fait au Qatar qui n’a fait que de supporter les terroristes à travers le monde arabe. N’oublions pas qu’en 2012, les Qataris nous ont menacés si on les aidait pas à armer les rebelles  »syriens » et pour tout le mal causé par ce mini émirat en Syrie, en Egypte, en Libye ou en Palestine en aidant les terroristes du Hamas qui divisent les Palestiniens, ils méritent d’être humiliés. J’imagine que le Maroc sera aussi dans la galère car c’est le pays maghrébin qui aide le plus le Qatar et l’actuelle relation entre l’Arabie Saoudite et le Maroc sont très tendues donc à voir.




    18



    13
    massi 05
    11 juillet 2018 - 9 h 34 min

    C’est bien fait…qu’ils s’entretuent




    20



    12
    menzer
    11 juillet 2018 - 9 h 20 min

    Le canal serait long de 60 kilomètres et s’étalerait sur l’ensemble de l’unique frontière terrestre du Qatar. Profond de 15 à 20 mètres et large de 200 mètres,




    17



    10
    Zaatar
    11 juillet 2018 - 7 h 53 min

    J’espère qu’ils vont s’exterminer jusqu’au dernier d’entre eux. Ces deux monarchies pantins et marionnettes des puissances de la planète ne mérite que de disparaître de ce monde. Une guerre exterminatrice de ces deux monarchies ne serait que salvatrice pour tout le restant de la planète.




    22



    11
    PREDATOR
    11 juillet 2018 - 7 h 51 min

    j’éspere que ces deux monarchies criminelles payeront un jour et s’entre-tueront jusqu’au dernier




    19



    10
      صالح/ الجزائر
      11 juillet 2018 - 15 h 05 min

      en attendant qu’Ils se guerroient avec des tanks et des missiles patriotes américains , et mercenaires marocains et soudanais , ils sont entrain de se vider de leurs petrodollars pour engraisser leurs maitres yankées .




      5



      7
    Lghoul
    11 juillet 2018 - 7 h 18 min

    L’empire du mal: Depuis quand ont ils fait même un micro-gramme de bien sur cette terre ? Des milliers d’enfants yéménites tués dans une guerre sans nom et laissés affamés et sans soins. Des milliers d’immigrants yéménites et autres “frères arabes” conduits aux frontières comme du bétail et abondonnés sans même pouvoir prendre leurs affaires et après avoir travaillé plus de 20 voir 30 ans. Leurs comptes gelés et leurs économies volées. Entre temps des millards donnés avec plaisir a leurs ennemis. Aucun réfugié syrien n’est reçu en arabie saoudite. Arrogance sur arrogance, ils ne s’arrêtent jamais de faire du mal sur terre et autour d’eux. Franchement comment ceux qui les suivent aveuglément en pensant qu’ils représentent Dieu se sentent quand ils voient le mal qu’ils font ? Maintenant je sais vraiment pourquoi ils ont crée la “maison du diable” pour lui jeter des pierres: Ils sont sincérement l’incarnation du diable. s’ils croient au diable, c’est qu’ils le sont.
    La fraternité diabolique a toujours existé dans cette region depuis la nuit des temps. Elle s’exprime par l’arrogance, la haine, la traitrise, les divisions et le mal. Alors comment des algériens croient encore qu’ils ont affaire a des êtres humains ? La maison du diable comme prevue, ne leur suffit elle pas pour être si aveugle ?
    Sinon qu’ils fassent un simple bilan pour voir s’ils ont bénéficié de quoi que ce soit depuis qu’ils les suivent si ce n’est devenir haineux, refoulé, malades psychiques et instables !




    21



    14
    Anonyme
    11 juillet 2018 - 7 h 10 min

    C’est le comble de l’absurdité.Voilà ce qu’il en coûte d’etre des pantins animés par des maitres aux tignasses blondes et yeux bleus qui font tout pour faire tourner leur industrie militaire et veillent à garder les braises bien allumées.




    28



    13

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.