Visa imposé aux diplomates algériens : Alger envoie balader Macron et sa bande

Macron Barrot
Macron et son ministre des Affaires étrangères. D. R.

Par Mohamed K. – La nouvelle provocation des autorités françaises à l’égard de l’Algérie s’est à nouveau fracassée contre une réponse ferme d’Alger qui a dénoncé, ce lundi, une «pratique curieuse et douteuse» de Paris. Non seulement la partie française fait montre d’un «manquement à ses obligations et engagements», mais elle agit d’une manière sournoise, faisant en sorte de ternir l’image de l’Algérie.

«Le gouvernement algérien suit avec un grand étonnement les développements intervenus récemment dans la communication française au sujet de la problématique des visas d’une manière générale et de celle de l’exemption des passeports diplomatiques et de service de cette procédure d’une manière particulière», indique, en effet, un communiqué du ministère des Affaires étrangères, selon lequel le ministère français de l’Intérieur «organise des fuites à des médias savamment sélectionnés».

«C’est désormais par ce canal inhabituel que sont annoncées les décisions françaises dans un irrespect total pour les usages diplomatiques consacrés et dans une violation, tout aussi totale, des dispositions de l’accord algéro-français de 2013 organisant l’exemption de visas au profit des détenteurs de passeports diplomatiques et de service», fustige le communiqué, ajoutant que, «de fait, jusqu’à ce jour, et en contravention flagrante de cet accord, l’Algérie n’a été rendue destinataire d’aucune notification officielle française».

«Le chargé d’affaires de l’ambassade de France à Alger, qui a fait l’objet de quatre convocations au ministère des Affaires étrangères à ce sujet, a systématiquement affirmé ne disposer d’aucune instruction du ministère français des Affaires étrangères. De la même manière, et à ce jour, il n’a pas été en mesure de répondre aux demandes algériennes formelles de clarification sur ce même sujet», relève-t-on.

L’Algérie accuse «de manière solennelle» la partie française «qui porte la responsabilité, pleine et entière, des premières violations de l’accord de 2013 portant exemption de visas au profit des détenteurs de passeports diplomatiques et de service», lesquelles violations «ont, dès leur survenance, fait l’objet d’un communiqué officiel des autorités algériennes les déplorant et mettant la partie française face à ses responsabilités en la matière».

Tout en rejetant «l’allégation française selon laquelle c’est l’Algérie qui aurait été la première à manquer à ses obligations au titre de l’accord de 2013», l’Algérie «saisit cette occasion pour rappeler qu’en matière d’exemption de visas pour les détenteurs de passeports diplomatiques et de service, l’Algérie n’a jamais été demandeur». «Lors de l’introduction du visa, en 1986, pour les ressortissants des deux pays, c’est la France qui a pris l’initiative d’une proposition portant exemption de cette exigence au profit des détenteurs de passeports diplomatiques. L’Algérie y avait alors opposé une fin de non-recevoir franche et sans équivoque. Bien plus tard, dans le cours des années 1990, et par trois fois, la partie française a renouvelé cette même proposition qui a essuyé une même fin de non-recevoir systématique», rappelle le communiqué.

«Ce n’est qu’en 2007, lorsque la partie française est revenue encore une fois à la charge sur ce même sujet, que la partie algérienne a fini par consentir à la conclusion d’un accord bilatéral portant exemption de visas au profit des détenteurs de passeports diplomatiques. Et c’est toujours à l’initiative de la partie française qu’un nouvel accord, conclu en 2013, a élargi l’exemption aux détenteurs de passeports de service et a abrogé l’accord de 2007 à portée limitative», poursuit le communiqué.

«Il apparaît dans la pratique que le gouvernement français tend vers le gel ou la suspension de l’accord de 2013, en évitant soigneusement d’en assumer les responsabilités et les conséquences, et ce au mépris des dispositions pertinentes dudit accord», note le communiqué. «Aujourd’hui, comme hier, l’Algérie n’a aucun intérêt particulier, ni aucun attachement significatif, à l’égard de cet accord. Elle prend dûment acte de ce qui s’apparente à une suspension de fait de l’accord de 2013 sans le respect par la France des procédures requises», poursuit le communiqué du ministère des Affaires étrangères, qui annonce que l’Algérie répondra à la décision française par «une application stricte de la réciprocité à la juste mesure du manquement de la partie française à ses obligations et engagements».

M. K.

Comment (46)

    [email protected]
    21 mai 2025 - 10 h 13 min

    La france se permet décidément tout. Quelle arrogance
    Elle ignore que cet acte ne derange en rien les intérêts de peuple algerien et cependant c’est un coup d’épée dans l’eau. Appliqier alors la réciproque.

    Luca
    20 mai 2025 - 19 h 31 min

    Deux p et d sur la photo, et les p et d , ça n’emmène rien de bon , ça ne fait que le mal ….je le jure sur un chat turc de van

    Anonyme
    20 mai 2025 - 15 h 49 min

    retaillo s’occupe t il des affaires étrangères aussi à la place de barrot pour ce qui est de l’Algérie?

    Mouda
    20 mai 2025 - 14 h 26 min

    La question la plus pertinente que chaque algérien doit se posé.
    Pourquoi hypothèqué la souveraineté de l’Algérie pour un minable Visa Schengen français?
    Les français et plus précisément les sinistres acteurs de cette cabale contre l’Algérie a leurs tête Bruno Retailleau, Xavier driencourt, Barrot, darmanin, Bardella, Zemmour, Ciotti, enfin la liste est longue, ont instrumentaliser, stigmatiser et insulté l’Algérie et les algériens, même le président Tebboune n’a pas échappé aux critiques de cette race de français de bas étage et de sous merde. Soyons vigoureux et solidaire contre cette racaille de xénophobe. Défendons notre pays est un devoir national contre les traîtres, les vendus et les français Anti algériens, un mot d’ordre boycotter les visa Schengen de France.

    Anonyme
    20 mai 2025 - 11 h 18 min

    3 fois rejeter .
    C’est à cette époque avec de véritables hommes d’état qu’il faut revenir .

    Lucifer
    20 mai 2025 - 10 h 58 min

    Ces pseudos-« accords » ont été créer par des parties douteuses pré hirak afin de favoriser la fuite des capitaux., l’aide aux harkis de pouvoir trucider l’Algérie et trouver refuge en France , l’installation également d’entreprises française freinant le développement (le hangar Renault un parfait exemple avec la symbole de la corruption) l’installation d’un régime corrompu (le 3 ème et 4 ème mandat..).
    Tout doit être démantelé et dégager cette sangsue appelé France. Dégager aussi avec vos visas de merde.

    Diplomate
    20 mai 2025 - 10 h 27 min

    Beaucoup l’ont oublié et la majorité ignore totalement que l’Algérie avait soutenu d’une manière subtile l’a
    Armée Révolutionnaire Bretonne (ARB) entre 1973 et 1979.
    De même que le renseignement algérien avait infiltré le Front de Libération Nationale Corse FLNC-Canal historique et y entretenait de bonnes relations avec certains de ses membres sans que cela ne fut exploité pour aller au bout.
    Maintenant, le choix des séparatismes et des irrédentismes est varié : Martinique, Guadeloupe, Nouvelle-Calédonie où les choses se passent très mal malgré le blackout médiatique français…Il y a aussi le mouvement savoyard, un autre occitan et même un vieux rêve d’émancipation en Provence sans parler de l’Alsace-Lorraine et la Bourgogne.
    La France est un État jacobin extrémiste qui n’a jamais vu ses vulnérabilités par arrogance.

      Anonyme
      20 mai 2025 - 23 h 32 min

      L’Algerie aurait en effet tenue les C de ce qui reste des gaulois (la plupart des franchouillards qui vivent en France viennent d’autres pays européens et se font passer pour plus gaulois que les vrais gaulois) en tenailles. Malheureusement Boumedienne a été empoisonné et celui qui l’a remplacé n’avait pas les mêmes capacités du point de vue fhamma. Il se faisait conseiller par Mitterrand le bourreau de l’Algérie. SOS l’époque de Chadli l’industrie a été démontée, les cadres emprisonnés, des gazoducs qui ont couté rubis sur ongle ont été déviés à travers des pays peu fiables et bien sûr ces infiltrations dont vous parlez et qui auraient nous permettre de désarçonner abruptement terminées toujours sous les conseils de Mitterrand. Bouteflika lui est passé à la vitesse supérieure comme si c’était possible. Mais ce dernier est connu pour se surpasser seulement quand ça nuis à l’Algerie.

      Anonyme
      21 mai 2025 - 23 h 23 min

      @ diplomate 20 mai 2025 10h – 27 min
      Non le FLC a été créé à Alger.

    Jean
    20 mai 2025 - 10 h 05 min

    Arrêtez ! JE NE PARTIRA PAS

    Abou Stroff
    20 mai 2025 - 6 h 49 min

    « Visa imposé aux diplomates algériens : Alger envoie balader Macron et sa bande » titre M. K..

    primo, je pense que « Alger » a bien fait d’envoyer balader le macron et sa bande.

    secundo, n’étant qu’un simple algérien lambda, j’avance que la décision française « me tombe sur le coeur ».

    je splike:

    les algériens lambda savent que les passeports diplomatiques et de service sont souvent octroyés à des hurluberlus qui n’ont rien à voir, ni avec la diplomatie, ni avec le « service » mais dont la seule qualité est de connaitre si flen ou si felten, i. e une grosse légume de la « haute administration ».

    moralité de l’histoire: il n’y en aucune, à part que j’éprouve des sentiments contradictoires puisque, d’une part, je trouve la position des autorités algériennes tout à fait percutante et d’autre part, je me réjouis que beaucoup de gus qui profitaient, jusqu’à aujourd’hui, de leur proximité des « centres de décision » algériens vont, pour pouvoir visiter fafa, subir le parcours du combattant de la majorité des algériens.

    wa el fahem yefhem.

      Diplomate
      20 mai 2025 - 10 h 38 min

      Il n’y a plus de parcours du combattant pour demander un visa pour la France puisque la procédure est sous-traitée à des sociétés privées avec les dérives auxquelles on a assisté (vente de rendez-vous de visa, corruption des agents consulaires français et surtout franco-algériens et franco-marocains, vente de visas aux groupes de « beznassis », octroi de visas de complaisance à d’autres, etc.)
      La faute en incombe en partie à une frange de la population algérienne qui adule ce document comme si c’était un sésame pour le paradis. Cela relève de la psychiatrie clinique de masse.
      La dénonciation de facto par la clique de Paris de l’accord de 2013 n’a aucune portée.

    Mohamed El Maadi
    20 mai 2025 - 6 h 47 min

    La France, ce fantôme de puissance mondiale, parade encore dans son uniforme de 14-18, médailles rouillées et képi de travers. Ses bureaucrates, ces matamores en costume-cravate, manient la provocation diplomatique avec la délicatesse d’un boucher épileptique.

    L’affaire des visas ? Une mascarade pitoyable orchestrée par des stratèges de banlieue qui confondent intimidation et diplomatie. Ces Napoléon de sous-préfecture, englués dans leurs fantasmes coloniaux, s’imaginent encore faire trembler l’Algérie depuis leurs bureaux capitonnés où flotte une odeur rance de défaite.

    Quelle magistrale démonstration de pusillanimité ! Ces champions de la mesquinerie administrative déploient leur arsenal de coups bas avec la grâce d’un éléphant dans un magasin de porcelaine. Leur plan ? Aussi subtil qu’une grenade dégoupillée : pousser Alger à la rupture tout en jouant les martyrs outragés.

    Pendant que ces illusionnistes du déclin s’épuisent en contorsions pathétiques, leur République moribonde se décompose. Les rues s’embrasent, l’autorité s’effrite, mais qu’importe ! L’essentiel est de maintenir l’illusion d’une grandeur fantôme en harcelant ceux qui refusent de courber l’échine.

    Ces marionnettistes du chaos, drapés dans leur arrogance désuète, excellent dans l’art de transformer leurs humiliations en victoires imaginaires. Leur morgue n’a d’égale que leur incompétence crasse, chaque initiative devenant un monument à leur propre décadence.

    La machine à calomnier tourne à plein régime, alimentée par des officines parisiennes où grouillent les résidus d’une élite décomposée. Ces croisés de la chicane administrative préparent déjà leurs prochaines provocations, persuadés que leur médiocrité passera pour du génie tactique.

    Dans ce théâtre de l’absurde, chaque nouvelle manœuvre souligne l’agonie d’une nation qui se rêve encore grande puissance, mais ne fait que gesticuler comme un pantin désarticulé. Un spectacle navrant qui confirme que la France officielle, ce Titanic diplomatique gouverné par des rats paniqués, a définitivement perdu non seulement sa boussole, mais aussi sa dignité.

    Captain
    20 mai 2025 - 1 h 45 min

    Cela n’est pas suffisant, il faut forcer la France à aller jusqu’à l’annonce de la fin des visas pour tous les Algériens, créer en tout cas les conditions pour que plus aucun Algérien ne puisse recevoir de visa de la part des autorités françaises et mettre de facto fin à l’exploitation par la France sioniste de l’immense réservoir humain de qualité que constitue les meilleurs cerveaux algériens éduquée dans des Universités Algériennes -qui trahison parmi les trahisons reçoivent un enseignement en langue française- et qui par ailleurs vont prendre illégitimement le travail des Français à dessein, afin d’empêcher les Français de souche d’exercer des responsabilités chez eux et ainsi de perpétuer le pouvoir génocidaire juif en France. Les Algériens n’ont pas à prendre des femmes françaises de souche et les Français n’ont pas à prendre des femmes algériennes, il faut cesser ce mélange massif des races entre elles fort préjudiciable à la préservation de l’authenticité des peuples du monde, qui ne sert que l’idéologie suprémaciste génocidaire juive qui elle prône une endogamie stricte. L’arrêt des visas pour les Algériens – qu’ils ne mettront donc jamais en place pour cette même raison- irait dans le sens de ce respect mutuel et de la reconnaissance des races et des traditions entre-elles et de leur droit à la préservation de la race.

    La politique du paillasson français… Il n’y a qu’avec l’Algérie que les politicards du régime parisien, avec leurs grandes gueules, jouent des tours et exhibent de gros muscles qui se dégonflent vite comme un pneu crevé!
    Allez-y, continuez et n’arrêtez pas le rythme du désordre! Chaque accord, pas seulement un, doit être suspendu, juste pour voir vos actes de faiblesse et le niveau de votre humiliation!
    Au contraire, l’Algérie cultive des amitiés avec les grands et les bons de ce monde; c’est aussi une question d’accords internationaux. Nous, vertueux Algériens, ne sommes ni conspirateurs, ni pilleurs, ni colonisateurs, nous sommes des gens honorables et purs qui n’avons qu’un mot et le monde entier en témoigne.
    Donc, tous ces malhonnêtes politicards français qui foulent aux pieds les engagements internationaux et leurs projets sont basés sur des mensonges et la diabolisation de M. Macron, de Retuyo, ou de ceux qui partagent leurs opinions (les meilleurs). Les sondages de vos milliardaires propriétaires des medias racistes, peuvent agir comme un outil d’influence et renforcement des opinions.
    Ils veulent gagner quand ils ont perdu. Ils veulent que nous nous taisions alors que nous l’avons déjà fait, mais les racistes d’extrême droite crient victoire aujourd’hui, et ce sont eux qui devraient être jugés publiquement plus que quiconque.
    En tout état de cause, Macron n’a résolu aucun problème entre nos deux pays, et la situation s’est aggravée ces derniers mois sans qu’aucune solution ne soit en vue dans un avenir proche. De plus, il ne résout jamais rien et s’immisce partout, sans aucune chance d’affirmer ses objectifs.
    En conclusion, qu’a perdu la france? Un sentiment de grandeur, certes, mais qui s’est depuis longtemps dissipé, sauf peut-être dans l’esprit des dirigeants politiques du régime parisien pourri!

    BabElOuedAchouhadas
    20 mai 2025 - 0 h 35 min

    La 5ème République des ripoux, des emplois fictifs, des rétro-commissions et du bracelet électronique : Chirac, Sarkozy, Fillon, Bayrou, Ciotti, Marine Le Pen, etc… et bientôt BRUNO.

    BabElOuedAchouhadas
    20 mai 2025 - 0 h 14 min

    Je continue à dire et à écrire que le SALUT de l’Algérie passe par une rupture définitive des relations politico-socio-économiques et même culturello-éducatif avec cette France néo-colonialiste.
    Ça y va de l’intérêt de nos enfants.

    Aissa
    20 mai 2025 - 0 h 12 min

    Bonjour
    Ne vous perdez pas dans ce pseudo problème , ces incidents sont fait pour noyer le poisson.
    La France investi au Sahara (…)
    Arrêter de commenter ces idioties arrêtons plutôt ce que fait la France au Sahara , c est pas leur pays c est cela le sujet.

    BabElOuedAchouhadas
    20 mai 2025 - 0 h 10 min

    APPLICATION DU PRINCIPE DE LA RÉCIPROCITÉ :
    Le Président Tebboune devrait aussi autoriser les Mouvements indépendantistes de la Bretagne, du FLNCorse et de la Nouvelle-Calédonie à ouvrir leurs bureaux à Alger en application du principe de la réciprocité avec la France officielle qui abrite le Siège du Mouvement Terroriste dit MAK.

    CAFTAN ALGERIEN
    19 mai 2025 - 22 h 49 min

    l’Élysée de Macron s’est transformé en un troupeau sans berger…
    Des ministres qui pavanent sur le tapis rouge à Cannes…Les français sont en colère et frustrés de voir ceux qui doivent trouver des solutions à leur quotidien misérable se pavaner avec les stars d’Hollywood à cannes.

    Au lieu de se figer sur l’Algérie, Macron ferait mieux de mettre de l’ordre dans son troupeau …

    LA FRANCE AGRESSE GRATUITEMENT ET BÊTEMENT L'ALGÉRIE, ALORS QU'ELLE N'EST PAS DU TOUT EN POSITION DE FORCE.
    19 mai 2025 - 22 h 44 min

    de cet article très clair, et surtout de la réponse de l’algérie, on mesure l’immense fossé de compétence qui sépare les hommes politiques français d’aujourd’hui avec ceux d’hier. quand on écoute macron, retailleau, wauquier, ciotti, larcher, bardela, etc. et quand on voit que des gueux, des charatans, des minables, les Thénardier de la république, zemmour et sa chèvre knafo font de l’ombre à macron et à ses ministres, on est sidéré par la médiocrité qui règne dans la sphère politique française. 70 % des hommes politiques français sont puérils, immatures, irresponsables, incultes, opportunistes, inexpérimentés, corrompus, égoïstes .. et ils n’ont rien à cirer de la france, des français. et ils se demandent pourquoi les français se tournent vers le front national (RN) et LFI qu’ils qualifient de « parti de l’étranger » (par cette droite idiote et l’extrême droite), accusation archi grave, et d’ailleurs je trouve bizarre qu’aucune plainte n’ait été déposé pour insulte aux institutions françaises.
    cette droite et l’extrême droite qui s’emparent illégalement du pouvoir, contre le vote démocratique des français, font le bonheur d’israel, qui en profite pour gérer complètement la france et leur dicter leur feuille de route à la virgule près !
    ces incompétents ont livré la france sur un plateau au Crif et à israel. la france est devenue la risée du monde entier, et ils ne se rendent même pas compte.
    ces hommes politiques qui attaquent l’algérie, pour satisfaire à peine 10% de la population francaise racistes, mais pas forcément contre l’algérie et les algériens, pensent en tirer un dividende politique. ils récolteront l »effet contraire. ils sont tellement incultes et ignares qu’ils pensent que l’algérie est encore française, ou que sans la france l’algérie serait perdue. ils pensent que l’algérie est comme le maroc, ou le mali ou une république bananière. ils pensent que l’algérie sans la france serait perdue. ils prennent la bienveillance, la générosité et l’indulgence de l’algérie et des algériens comme de la faiblesse.
    d’abord, la france avait franchi la ligne orange avec « son » MAK, l’algérie à su gardé son calme du fait que le MAK est une coquille vide franco marocaine et il devrait disparaitre de lui même, mais la france est allée trop loin et A FRANCHI LA LIGNE ROUGE en s’attaquant à la sécurité nationale de l’algérie en soutenant une utopique, mais criminelle, marocanité du sahara occidental, qui n’a jamais été marocain ni historiquement, ni ethniquement, ni juridiquement colonisé en 1975-1976 avec l’aide de la france alors que le polisario combattait l’espagne pour son indépendance depuis 1973. la colonisation du sahara occidental par le maroc et la france est totalement absurde. il ne sera jamais marocain bi idn allah, et en toute logique.

    la france a tort de s’attaquer à l’algérie qui est bien plus puissante qu’elle ne croyait à cause de leur incompétence et ignorance. Mesurant leur erreur, ils tentent d’inverser les rôles sans aucune gêne ni honte. c’est l’algérie qui devient l’agresseur. et là, la france joue un jeu très dangereux, car elle se met toute seule dans une spirale de l’escalade dont elle ne sortira pas vainqueur bi idn allah.

    la france n’est pas en position de force avec l’algérie, car l’algérie est totalement indépendante de la france, sur tous les plans. en choisissant le maroc et sa poisse légendaire, pour y investir avec transfert de technologie, dans le but d’affaiblir et d’isoler l’algérie, en l’ignorant et en la snobant, la france s’est tirée une balle dans le pied. l’algérie est allé chercher d’autres partenariats, avec d’autres pays qui disposent en plus une meilleure technologie dont les USA, chine, allemagne, italie, turquie etc. sauf la france qui avait boudé l’algérie pour le maroc (renault, peugeot etc.) !

    la france n’est pas en position de force, car elle a oublié qu’elle a commis un génocide le plus monstrueux de l’histoire de l’humanité depuis 1830, elle a oublié qu’elle a pillé toutes les richesses de l’algérie et a détruit les algériens depuis 1830, elle a oublié qu’elle a pillé TOUTES nos archives d’avant 1830 (macron, dit que nous n’existions pas, pour ne pas les restituer, mais de plus en plus de pays occidentaux ne supportant l’arrogance et la condescendance de la france, rappellent le monde et la france des traités diplomatiques qu’ils entrenaient avec l’algérie depuis le 16ieme siècle) et nos œuvres d’art qu’elle refuse de restituer, elle oublie qu’elle a des comptes à rendre aux algériens, elle oublie qu’une épée de Damoclès est sur elle, car les algériens veulent poursuivre la france devant la cour pénale internationale pour ses crimes, qui perdurent toujours puisqu’elle refuse de restituer la mémoire et l’histoire de l’algérie en gardant toutes nos archives et nos livres qu’elle a pillés depuis 1830 à 1962.

    Guevara
    19 mai 2025 - 22 h 11 min

    Que Fafa se rassure qu’elle aura sa dose de calmant dés que la fiévre lui montera à la tête. L’Algérie ne faillira pas à ses obligations contractuelles, pour 1 coup reçu ,elle vous voudra 12. À la prochaine incartade l’Algérie ne se donnera aucune peine de vous rendre la monnaie en argent ou en acier. L’Algérie ce n’est pas le maroc qui couche sans dire mot.

    Vise
    19 mai 2025 - 21 h 59 min

    Le Rotaillo… Rotavirale
    A l’allure Pain sec…
    … Rends-toi compte, avec ta politique, que Tu rasis sur pied… Tu finiras panure aux élections.

    Ta panure… Même les poissons de la Vendé n’ont voudront pas.

    Les F r a n ç a i s, savent que tu es un danger pour la France.

    Anonyme
    19 mai 2025 - 19 h 26 min

    Moi personnellement je l’adore ce retailleau chaque fois qu’il ouvre sa grande gueule il fait perdre de l’argent à la france et permet à l’Algerie de trouver de bonnes raisons pour en finir avec ce pays raciste et signer des contrats avec d’autres pays, continue retailliau notre President t’adore!!

    Anonyme
    19 mai 2025 - 19 h 11 min

    Quatorze hectares a Hydra, c’est suffisant pour ouvrir une succursale de Disneyland a Alger.

    Le ticket d’entrée a Disneyland Paris coûte 75 euros et il attire de nombreux touristes étrangers.

    On pourrait ouvrir un DISNEYLAND ALGER au Parc Pelzer a HYDRA et vendre l’accès deux fois moins cher.

    Des touristes du monde entier préféreront volontiers venir a Alger avec leurs enfants, au lieu de contribuer a l’économie d’un pays fasciste qui soutient et célèbre les génocides d’hier et d’aujourd’hui.

      el harrachi
      20 mai 2025 - 18 h 29 min

      hada ma khessna ghir disneyland en algerie ..
      je pense que les hectares recuperer
      ont etait departager entre eux ..arrete ton cinema et vit dans le réel

        Bent
        20 mai 2025 - 22 h 53 min

        El Harrachi @ les enfants peuvent avoir un Disneyland Algérien , Production Algérienne donne du baume aux Coeurs aux Nouvelles générations , la fierté est aussi un Pays qui fait rêver , Allahou Aalam

    Mehdi
    19 mai 2025 - 18 h 40 min

    Je trouve que l’Algérie n’est pas assez ferme. Faut qu’elle attende de recevoir un coup pour répondre. Faut la devancer, et asséner le coup fatal.

    Hacene
    19 mai 2025 - 18 h 14 min

    La partie Française gère la décadence du pays : déficit budgétaire, deficit commercial, croissance à zéro (0,6), président impopulaire, … et dégénérescence de la morale.
    La seule chose qui reste à Macron c’est de se faire humilier par Erdogan, Poutine, XiJinpin et maintenant Teboune.
    L’Algerie doit rester ferme et forte.

    Luca
    19 mai 2025 - 17 h 47 min

    Personne ne veut aller en france, c’est malheureusement un pays violent et mateur, et où l’aventure demeure introuvable, mise à mal par l’objectif thune et sex,… Et ils sont de plus nombreux à voyager vers la station candauliste et échangiste, aux ordres de l’argent express, chapeauté par la love orgies du devoir d’être libre de ne pas l’être

      pastilla
      21 mai 2025 - 9 h 31 min

      C’est juste la première destination touristique mondiale, mais ce n’est qu’un détail qui vous échappe

        Musbey
        21 mai 2025 - 15 h 30 min

        Premiere destination touristique pour les pseudos romantiques , mais quand tu vis a paris c est les rats la polution etgles embouteillages que tu vis , faut refléchir un peu avant de poster et surtout voyager avant

    Anonyme
    19 mai 2025 - 17 h 30 min

    Que vous parliez de visas ou pas, dans les faits, rien ne change. À Alger, rien n’a changé. Juste pour info. L’ambassade française à Alger s’étend toujours sur 14 hectares. Je la croyais perdant plus de 80 % de sa superficie et se retrouvant qu’à 2 hectares. Et aussi, je croyais que la résidence de l’ambassadeur passerait de 4 à 1 hectare, mais rien n’a changé, même les Algérois habitant à Alger peuvent le confirmer…

    (…)

      Anonyme
      20 mai 2025 - 15 h 47 min

      les demandeurs de visas pour la france se bousculent au portillon! Il faut rééduquer le citoyen à connaitre la france véritable qui aime beaucoup l’argent- les sous la monnaie etc-et vous le prend peu importe d’où il vient mais cette france reste tjrs raciste fasciste anti algérienne et son âme est tjrs troublée par la barbarie qu’elle a pratiquée avec sauvagerie en Algérie et partout où elle est passée. Mais l’Algérie lui a tout de même une correction!!

    Rayane
    19 mai 2025 - 17 h 06 min

    Ils sont mauvais, c est dans leurs gènes. Pour eux l’algerie ne doit pas progresser ils feront tout pour l’arretez. Comme dans la décennies noir avec le Sionistant et les armes par la frontière marocaine.
    Ils faut tout couper avec ce pays malsain. Partout où le français passe il ne reste que destruction et désolation comme en Libye, Syrie, kosovo, etc etc

      Ouchen azguar
      20 mai 2025 - 11 h 40 min

      Excellent commentaire !

      Luca
      20 mai 2025 - 19 h 28 min

      On a déjà coupé, non pas le cordon ombilical, mais le cordon ombilaic…, on ne veut pas devenir pd et en plus pauvre

    Kahina-DZ
    19 mai 2025 - 16 h 55 min

    Ya wadi, on ne veut pas de votre visa…Laissez l’Algérie en paix, c’est la vraie demande des Algériens.
    La France de Macron est instable, elle s’agite trop dans tous les sens à la recherche d’un sous-sol à siphonner.
    Finalement, le niveau de la diplomatie francaise à la Macron = copie certifiée de celle de Mimi-Haschich = capricieuse turbulente immature = stade d’adolescence politique.

      Anonyme
      20 mai 2025 - 4 h 19 min

      Visa, Visa, c’était pourtant le slogan entendu lors des visites des Présidents français. Pourquoi ?

        Kahina-DZ
        20 mai 2025 - 15 h 21 min

        Je me souviens, c’était des enfants de 10 à 15 ans.
        Ils ne savaient pas encore que la France est un piège qui détruit l’Avenir des jeunes.

    Anonyme
    19 mai 2025 - 16 h 36 min

    Pour une fois nos Institutions de souveraineté INFORME le Peuple Algérien des « Dessous » des Accords que les Clowns Parisiens , d un Régime qui s apparenté à celui d une certaine Autorité de Cisjordanie , Utilisent dans leur HASBARA ( conseillée par la Secte Crifienne) tendant à SALIR LES ALGÉRIENS , gouvernement et Peuple , en les Présentant en éternels Quémandeurs de ………..Visas !! .
    Cretins Congénitaux comme ils sont les P’tits blanc becs ils ont voulu surtout DISCRÉDITÉ l État Algérien Post – Hirak aux yeux du Peuple des Hommes Libres .
    Alors..!!!!! Peuple Français ….que pensez vous de la Réponse des Algériens qui , Eux, Rendent des Comptes aux …………..Algériens q??

      reders
      19 mai 2025 - 19 h 04 min

      Alors..!!!!! Peuple Français ….que pensez vous de la Réponse des Algériens qui , Eux, Rendent des Comptes aux …………..Algériens q??

      Franchement je pense qu’ils n’en ont rien à faire ,ils ne sont pas obnubilés par ce qui se passe en Algérie

        Anonyme
        20 mai 2025 - 23 h 24 min

        Apparemment il y a du retard à l Allumage : je ne demandais pas leur avis sur ce qui se passe en Algérie mais sur ce que leur Zzzelite de Pieds Nickelés impose comme Honte a répétitions à la République ….

    Dr Kelso
    19 mai 2025 - 16 h 27 min

    Perfect ! Well done !
    La France n’est pas le centre de l’univers.
    Ce ne sont pas les partenariats win win et dans le respect mutuel avec les pays qui manquent en Algérie.

    lhadi
    19 mai 2025 - 16 h 15 min

    La campagne anti algérienne lancée par des cagoulards qui cherchent à s’affirmer sur le plan national, illustre la faiblesse du président de la république française qui semble ne pas reconnaitre la légitimité de l’Algérie à être traitée comme une grande puissance régionale souveraine et responsable.

    En utilisant une réthorique hostile ou au recours, trop fréquent, à des leçons de morale qui irritent les algériens, sans les impressionner, cette « diplomatie du mégaphone » est une forme d’arrogance qui ne suscite que l’indifférence de la jeune nation algérienne avec une vieille histoire dont la force réside dans la loyauté de ses membres.

    Que les hautes autorités du pays mettent l’intelligence au service de l’action : c’est-à-dire contraindre la France à s’adapter aux nouvelles réalités de la situation géopolitique et géostratégique de ce monde de globalisation politiquement dangereux et. Économiquement injuste.

    Nous sommes le pays d’un million et demi de martyrs !

    Fraternellement lhadi
    ([email protected])

      Dr Kelso
      19 mai 2025 - 17 h 35 min

      @Lhadi
      Exactement diplomatie du mégaphone merdiaticopolitique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.