Echecs : Bilel Bellahcene sacré champion d’Afrique

Bilel-Bellahcene
L'échéphile algérien Bilel Bellahcene. D. R.

L’échéphile algérien Bilel Bellahcene a remporté le championnat d’Afrique des échecs individuels seniors messieurs, clôturé, mardi en Egypte, après huit jours de compétition.

Bellahcene a terminé premier au classement avec 7 points sur 9 rondes au goal-average devant ses adversaires égyptiens Amine Bessam et Adly Ahmed, avec le même nombre de points

Chez les dames, la première place a été remportée par l’Egyptienne Wafa Shrook (8 points) devant l’Algérienne Nassr Lina avec 7 points et l’autre Egyptienne Mohamed Zaki Jana qui a complété le podium avec 6 points.

A l’issue de cette compétition, le vainqueur de chaque catégorie est qualifié à la Coupe du monde des échecs qui se tiendra, fin juin dans la ville de Batumi, en Géorgie.

Quatre-vingt-un échéphiles dames et messieurs, représentant 17 pays africains ont pris part à ce rendez-vous sportif, disputé selon le système suisse en neuf rondes à la cadence d’une heure trente minutes plus trente secondes par coup joué, organisé par la Fédération égyptienne des échecs sous l’égide de la Confédération africaine de la discipline.

R. S.

Pas de commentaires! Soyez le premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.