La fortune du monarque dévoilée par Forbes met le feu aux poudres au Maroc

Mohammed VI Maroc
Une des dernières apparitions du roi du Maroc, très amaigri par la maladie. D. R.

Par Abdelkader S. – Le sujet est tabou au Maroc, où les médias reprennent le classement des plus grosses fortunes mondiales par Forbes, mais omettent sciemment de citer celle du roi et de sa famille prédatrice. Mohammed VI est, en effet, assis sur un patrimoine évalué à quelque dix milliards de dollars, pendant que tous les indicateurs dans son royaume exsangue sont dans le rouge. Le chômage y atteint des proportions invraisemblables, l’indice du développement humain est un des plus faibles au monde, la dette abyssale dépasse 100 milliards de dollars, près de la moitié des Marocains souffre de troubles psychiatriques, le taux d’analphabétisme dépasse l’entendement, alors que 72% de la population vit sous le seuil de pauvreté.

De nombreux Marocains, lassés par leur situation de sujets soumis de force à un régime monarchique moyenâgeux et corrompu, appellent désormais à boycotter toutes les entreprises appartenant au roi, notamment Maroc Télécom, Attijariwafa Bank et Marjane, la chaîne d’hypermarchés la plus importante du pays. Les Marocains résidant à l’étranger sont notamment appelés à retirer en masse leur argent de cet établissement financier qui sert au blanchiment des revenus de la drogue, dont la production est monopolisée par Mohammed VI et sa clientèle, qui ont réduit les pauvres paysans rifains à l’esclavage.

Les médias marocains détournent l’attention des citoyens en focalisant sur trois hommes d’affaires, parmi lesquels le Premier ministre, Aziz Akhannouch, ami intime du roi, dont la gestion des affaires du pays a plongé les Marocains dans une misère jamais égalée, appliquant à la lettre un programme d’ajustement structurel imposé par le Fonds monétaire international (FMI), lequel programme a provoqué une hausse vertigineuse des prix des produits de première nécessité, privant des millions de familles marocaines du minimum vital. Le chef de l’Exécutif, qui a augmenté sensiblement le prix de la bouteille de gaz butane, se trouve être, comble de l’ironie, le patron de la plus grande société de commercialisation de ce produit énergétique.

Deux autres businessmen marocains, Anas Serfioui (groupe Addoha) et Othman Benjelloun (Bank of Africa), sont évoqués aux côtés d’Aziz Akhannouch par les outils de propagande du Makhzen, pour faire oublier la fortune du monarque, au moins quatre fois supérieure à celle des trois autres réunies et orienter la colère de la rue vers le Premier ministre, et ainsi justifier son éventuel limogeage par l’intouchable roi aux dizaines de châteaux et aux centaines de voitures de luxe et de montres suisses. Cependant que les victimes du séisme du Haouz dorment toujours sous les tentes et que des régions entières sont privées d’eau potable, tandis que de nombreuses autres vivent à l’âge de la pierre, pour n’avoir jamais connu l’électricité.

A. S.

Comment (16)

    De père en fils le + de Milliards et + de pauvres”
    29 mai 2025 - 10 h 26 min

    Lorsqu’il est arrivé en 1999 , Mimi 6 s’est auto-proclamé “Roi des Pauvres”
    Le prochain lui sera
    le “Roi des encore plus Pauvres”

    Aderre
    28 mai 2025 - 23 h 45 min

    Ses Services et ses ‘Momo boys’ auront des soucis à se faire. Les Etats du Benelux plus la France, et l’Espagne commencent à s’intéresser de très près aux lessiveuses à Narco-euros amassés depuis les années 2000 ; surtout aux activités « économiques » de certains ressortissants marocains en Europe et aux Emirats.
    Tous ces pays se dotent d’un arsenal juridique anti-narcotrafic, et ils sont particulièrement armés d’une volonté politique pour combattre le crime organisé, le blanchissement, le rapatriement de sommes astronomiques vers des banques à Rabat et Casa par l’intermédiaire de leurs filiales en Europe.

    Apres les menaces reçues du 1ere ministre hollandais, l’UE plus singulièrement, Interpol s’est concerté afin d’analyser et de documenter sérieusement l’enrichissement subite d’une certaine communauté magrébine, leur ultras activisme économique. Ces nouveaux argentés achetaient :

    -1ere étape : le financement de commerce [Sandwicheries, salon à Chicha, Solderies éphémères].
    -2eme sera la prise de participations ou recapitalisation de PME en difficultés, en passant par le rachats d’hôtels, Bars, PMU dans les zone rurales souvent désertes, à la marge des grands centres urbains.
    -3eme c’est de l’immobilier, de la voiture de luxe à Dubaï, et après la vente de ces biens l’argent sort Dubaï vers le Maroc.
    Alors, tous les indices et fuseaux d’indices remontés par Interpol ont conduit aux commanditaires, aux organisateurs-sponsors des petits vendeurs de hachich, et de la poudre blanche motivante.

    Comme par hasard, c’est encore à Dubaï, la terre Sainte des blanchissements, où agissaient en toute impunité les comptables, les notaires, desTaghi ; Ils transféraient des fonds blanchis vers les holdings détenues par des marocains.
    Ces Taghi, [Barons du hachich, Père et ses fils 02] aussi Otheman El Ballouti, Nordin El Hajjioui (c’est de la cocaïne) ; vu leur niveau d’instruction, toujours selon la police européenne, ne pouvaient entreprendre, gérer, de tel projet de vie sans une main protectrice et un œil approbateurs de gens très haut placés à la fois à Rabat et à Dubaï.

    Toto
    28 mai 2025 - 20 h 50 min

    Je pense au discours de sa majesté lorsqu’on lui avait annoncé une prétendue découverte de gaz. Il avait commencé par avancer que « Nous » (pour éviter d’employer « Lui », politesse de roi oblige) allons géré avec prudence et pas gaspillé les ressources comme certains pays (sous entendu l’Algérie).
    Je pense également au discours des makhzeniens aidé par les médias occidentaux qui cachent la réalité en présentant ce pays qui ne possède pas de bien et qui fait des miracles économiques contrairement à d’autres pays mieux lotis (toujours sous entendue l’Algérie).
    Aucun sujet sérieux sur le narcotrafic, sur le blanchiment de la drogue,sur le tourisme sexuel, sur l’impérialisme et le non respect du droit international avec le Sahara occidental, …
    La partie pris de ces médias font qu’ils oublis la réalité sociale, économique de ce pays.

    Avec toute cette propagande qui imprègne la société marocaine et avec un peuple qui a « la tête sous l’eau », la révolution est encore bien loin. Mais un peuple qui commence à se révolter peut espérer arrive à changer les choses seulement c’est au seul peuple marocain à le faire et personne ne pourra le faire à sa place.

    Aurès
    28 mai 2025 - 20 h 28 min

    Ce qui arrive au peuple marocain est juste. Un peuple n’a que ce qu’il mérite. Le mafieu hassan 2 l’avait bien compris. La dynastie alaouite ayant le long règne à ce jour sur le peuple d’esclaves marocains l’avait très bien compris. Les alaouite ont relevé le côté animal et docile de ce peuple de mouton aimant la soumission et surtout aux caractéristiques masochistes.il suffit de se rappeler de cette phrase d’hassan le voyou sur une chaîne française lorsque le journaliste lui demandait si les difficultés du peuple marocain ne risquaient pas de créer des soubresauts dans le royaume. Il avait répondu avec malice et sadisme  » ne vous inquiétez pas, affamez votre chien et il vous suivra. le peuple marocain est résilient et reconnaissant envers sa monarchie de droit divin. Il comprend qu’avec d’autres gouvernants ça ne peut qu’être pis « . A bon entendeur. Bien à vous.

    Le Berbère
    28 mai 2025 - 19 h 15 min

    Le petit roi des pauvres dort sur un joli p’tit pactole ! Dix milliards de dollars, voilà la recette de deux décennies de dur labeur en tant que chef suprême du cartel. On comprend mieux maintenant comment il possède 36 montres de luxe de genre , Patek Philippe, Panerai, Cartier, Rolex, etc..Comme elle dît la chansonnette : Ma p’tite entreprise, connaît pas la crise.. voilà le slogan de chef de cartel de Fès et de Marrakech.

    Brahms
    28 mai 2025 - 17 h 11 min

    Il a quand même une tête de tortue, il pense à la drogue et à l’argent.

    Bientôt, un démon va le prendre pour l’emmener dans son royaume chez Belzébuth.

    Qu’il aille se saouler à Paris à coup de litron de whisky, la nuit dans les bars, personne ne le verra.

    Kahina-DZ
    28 mai 2025 - 15 h 23 min

    Les rentes de la drogue + Les méthodes Lyautey = $$$$$$ qui vont à la poche de Amir des pauvres et des hallucinés.
    C’est lui la Suisse de l’Afrique et non pas le marrouk et ses misérables…

    Moskos dz
    28 mai 2025 - 14 h 52 min

    Sachant qu’en aucun cas l’économie de l’état voyou ne dépend de l’autorité du roi supplétif,dont la traîtrise se transmet de pères en fils,pour mener donc à bien l’agenda de ses maîtres,automatiquement ceux-ci n’ont de choix que placement de leur vassal sur une montagne d’or,pour qu’il puisse à son tour corrompre les antis Algérie,Sahara Occidental,ainsi que certains petits états Africains nostalgiques de l’époque coloniale.

    Moskos dz
    28 mai 2025 - 14 h 26 min

    Sachant qu’en aucun cas l’économie Marocaine ne dépend de l’autorité du roi marionnette plus au service des puissances étrangères qu’à sa populace,automatiquement ses maîtres placent leur supplétif sur un tas d’or pour qu’il puisse à son tour bien rémunérer les antis-Algérie,Sahara Occidental et corrompre les petits états Africains nostalgiques de l’époque coloniale.

    HANNIBAL
    28 mai 2025 - 11 h 46 min

    Le roi des Povres est classé parmi les plus fortunés , et sa populace la plus aplaventriste qui
    soit et qui existe au monde se pressant , comme des Limaces pour lui baiser les pieds adulé et
    se nommant amir el mouminine se croit au moyen age pour etre si vénéré par un peuple
    analphabète admirant chlomo VI comme le garant de leur misère , ses sujets n’ont que ce qu’ils méritent
    c’est pas moi qui va les plaindre voyant leur comportement a l’étranger je pense toujours a ces vermines
    qui traine en Algérie , et a leur expulsion tous les marokés sont fourbes ils sont comme un épi de grain
    ils se ressemble tous ,ils ne se plaigne pas de vivre dans cette narcomonarchie pas d’empathie pour les mauvaises graines qui colonise les Saharaouis , dans une interview hassan dos a déclaré qu’il était
    pret a sacrifié un tiers de son peuple pour le Sahara Occidental, on voit la valeur du marokin donné par
    leur monarque , qui déclare sa flamme a sa populace chaab el aziz quelle horreur pour perpétrer et
    faire avancer son indice de développement ,de plus en plus dans la misère meme quand ils ont un toit dans
    un bidonville il le rase pour donnerle terrain aux $ionistes , faut pas chercher loin quand on a le cerveau embrumé c’est voulu , ils ne peuvent qu’obéir sans réfléchir tout est bien et ça continu a crier aich yal malik voyont !!

      Thifran
      28 mai 2025 - 17 h 29 min

      Le roi ne doit son existence qu’à la présence sioniste sur son territoire et les facilités qu’il donne cette entité manipulatrice, ne leur a-t-il pas ouvert toutes les portes du royaume au dépens de son propre peuple ? Si les marocains ne font pas le ménage rapidement cette présence finira par les achever complètement et n’auront que les yeux pour pleurer sur leur sort. Le roi lui s’en fout tout ce qui l’intéresse vivre comme un roi et comme disait un empereur romain « qu’ils me haïssent pourvu qu’ils me
      craignent » cela illustre parfaitement la situation marocaine.

    Le roi des pauvres 😂 😂
    28 mai 2025 - 11 h 15 min

    Les Marrokis se font Tondre comme des Moutons …et ils en redemande
    Gallek …le roi des pauvres 😂
    Pardon mais les Mokokos sont vraiment trop cons !😂

    Luca
    28 mai 2025 - 10 h 17 min

    Ça paye super la drogue en quantité industrielle. J’aimerais bien connaître aussi la fortune de ses patrons , les dirigeants politiques français

    Sprinkler
    28 mai 2025 - 10 h 12 min

    Ses sujets soumis consentants se comptent par dizaines de millions…Si la pauvreté humaine inspire la commisération, il est difficile de compatir avec cette « peuplade » miséreuse qui se complaît dans un asservissement héréditaire à un tyran qui « palpe » des millions et brasse des milliards d’euros ! Cette vieille monarchie véreuse moribonde couche avec le sionisme et rêve de noces en « robe blanche »…

      Un Peu De Respect CAMEME
      28 mai 2025 - 12 h 13 min

      C’est AMIR EL MOUMINE YA SAHBI, un peu de respect pour ce peuple élu, les marocains ont la chance et le privilège d’être dirigé par un envoyé d’ALLAH, la famille narcotique est envoyée par WIFI ou peut être par téléchargement rapide via la fibre depuis les cieux en direction du peuple esclave.

    Brahms
    28 mai 2025 - 10 h 09 min

    Qu’ils se débrouillent entre eux et leur protectorat français qui a commencé en 1880.

    En tant que DZ, nous n’avons pas à nous mêler de leurs problèmes, qu’ils se débrouillent entre eux.

    Pour rappel, sa richesse vient essentiellement de Chadli et Bouteflika qui lui ont donné du gaz gratuit de 1979 à 2019 soit durant 40 ans. Ensuite, ce rapiat revendait ce même gaz à ses entreprises marocaines ainsi qu’aux particuliers pour s’enrichir couplé au trafic de stupéfiants (cannabis).

    Le Maroc n’a aucune indépendance, c’est la France qui dirige ce pays et met ses marionnettes comme elle l’entends et si vous avez un rebelle comme BEN BARKA, le Mossad israélien se chargera de l’élimination.

    Sa fortune est donc illusoire, l’argent change de main tous les jours en fonction des décès. Aujourd’hui, vous êtes riche et demain, votre argent partira dans les caisses de l’Etat. Tout est éphémère dans la vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.