Répercussions de l’agression israélienne contre l’Iran : l’Algérie met en garde  

Ahmed Attaf
Ahmed Attaf, ce samedi à Istanbul. D. R.

Le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, Ahmed Attaf, a mis en garde, samedi à Istanbul, contre les répercussions de l’agression sioniste contre l’Iran et d’une guerre ouverte à toutes les éventualités, affirmant que la sécurité et la paix au Moyen-Orient ne sauraient se réaliser sans s’attaquer au cœur du conflit dans la région, à savoir la question palestinienne.

Dans une allocution prononcée aux travaux de la 51e session du Conseil des ministres des Affaires étrangères des pays membres de l’Organisation de la coopération islamique (OCI), Attaf a précisé que cette session intervenait dans une conjoncture régionale et internationale «exceptionnelle».

«La situation est grave, voire dramatique, car le droit international et la Charte des Nations unies sont bafoués, les relations internationales sont livrées à une logique de force effrénée et les notions fondamentales sont inversées à tel point que d’aucuns plaident aujourd’hui pour le droit de l’agresseur à se défendre contre l’agressé», a-t-il dit, ajoutant que «l’hégémonisme absolu a amené l’agresseur à afficher clairement son intention de remodeler le Moyen-Orient et tout le système international».

«Telle est la situation prévalant actuellement au Moyen-Orient, théâtre d’horreurs sans précédent par leur gravité, leur étendue et leurs répercussions. Aujourd’hui, une agression israélienne contre l’Iran et une guerre ouverte à toutes les éventualités risquant d’entraîner des catastrophes multiformes et multidimensionnelles aux conséquences incertaines. Et hier seulement, des agressions israéliennes récurrentes et systématiques contre la Syrie, le Liban et le Yémen, des agressions qui se poursuivent encore aujourd’hui», a-t-il rappelé.

Aujourd’hui comme hier, ajoute Attaf, «l’occupant israélien refuse d’arrêter la guerre qu’il impose au peuple palestinien à Gaza, depuis près de deux ans», exprimant, par là même, sa solidarité et son soutien à «tous nos frères qui font face à l’entêtement de l’occupant dans ses délires croyant assurer la sécurité et la stabilité de son entité au détriment de celles des autres».

«Quelle est cette sécurité que l’occupant israélien accapare ? Quelle est cette sécurité qui se construit sur la violation de la souveraineté, de l’unité et de l’intégrité de tous les pays de la région, en toute impunité ? Quelle est cette sécurité qui repose sur un hégémonisme absolu sur les autres et la violation de toutes les règles du droit international et de tous les principes de la Charte des Nations unies ?» s’est interrogé le ministre d’Etat.

«Nous sommes à un moment charnière de l’histoire de cette région et de l’ensemble du système international, une étape qui exige de réexaminer la question de la sécurité au Moyen-Orient dans ses dimensions globales et sur ses bases fondamentales, qui refusent de privilégier les intérêts d’une partie au détriment de ceux des autres, d’exempter une partie des obligations qui lui incombent tout en les imposant à tous les autres et de faire preuve de clémence et de tolérance envers une partie tout en sévissant rigoureusement contre tous les autres», a soutenu Attaf.

Pour le ministre d’Etat, «la sécurité et la paix au Moyen-Orient ne sauraient se réaliser sans s’attaquer au cœur du conflit dans la région, à savoir la question palestinienne». C’est pourquoi, «il est nécessaire de mettre fin à l’occupation des territoires palestiniens et arabes et d’accélérer la création des conditions nécessaires à l’établissement d’un Etat palestinien indépendant et souverain avec El-Qods pour capitale», a soutenu Attaf.

Et de poursuivre en affirmant que «la paix et la sécurité au Moyen-Orient ne sauraient se réaliser sans imposer à tout un chacun le respect des règles du droit international sur un pied d’égalité», expliquant qu’«il s’agit ici de mettre fin au statut particulier dont jouit l’occupation israélienne, celui de l’impunité».

De même, «la paix et la sécurité ne sauraient se concrétiser au Moyen-Orient sans que soient abandonnés la logique de la force, l’hégémonisme et la politique du fait accompli», a-t-il poursuivi, précisant qu’«il s’agit ici de s’en tenir aux règles et dispositions de la légalité internationale, qui doivent s’appliquer à tout un chacun, dans la région et ailleurs, sans exclusive aucune».

«Ce sont là des vérités indéniables et incontestables et des constantes ancrées qui ne peuvent être dissimulées derrière le rideau de fumée des conflits provoqués et des guerres artificielles», a affirmé Attaf, soulignant que «telles sont les conditions sine qua non pour réaliser une paix juste, durable et définitive dans tout le Moyen-Orient».

R. I.

Comment (29)

    Rabah
    22 juin 2025 - 16 h 45 min

    Elle peut mettre en garde mais elle ne pourra pas eliminer le fait qu’elle pourra ainsi devenir une future cible sur leur radar dans le futur.
    Malheureusement c’est la realite.
    Nous sommes dans un nouveau monde et certains vivent encore dans les annees 70.

      Anonyme
      22 juin 2025 - 18 h 27 min

      Alors sache que le premier pays qu on détruira et su on mettra tt le paquet, c’est notre voisin traître chérifien. Sachez les marocains ! Les autres mêmes les USA outt autres nous vous emmèneront dans ce cas en enfer avec nous.N est pas l Algérie qui veut et je sais de quoi je parle , je l aurait dit même si j étais un des leurs européens ou autres parce que c’est la vérité. Un français a dit par compte je sais plus où que j ai vu ça, il a dit j aime ce peuple algérien et je vais vous dire pourquoi les français. Parce que qd on a fait la guerre en Algérie, l Algérie et les siens ont menés la résistance et le combat même chez nous en France en revanche qd l Allemagne nous a fait la guerre chez nous en France et qui nous a occupé pdt 5 ans , ni en France nous avons pas résisté et combattu l’occupation allemande et encor moins d aller combattre ou résister l Allemagne chez elle , voilà pourquoi j aime ce pays et son peuple. Vous voyez rabah ce français connais beaucoup mieux l Algérie et les algériens que vous apparemment ? .

        Rabah
        22 juin 2025 - 21 h 43 min

        Aucun rapport avec le Maroc.
        Ensuite sache que si tu tapes le Maroc, tu auras affaire aux memes forces, celles qui sont en train de detruire l’Iran.
        Jamais ils laisseront leur allier strategique tomber.
        Mais s’enflammer sur toute idee differente de celle dont vous avez l’habitude d’entendre n’aidera pas l’Algerie ou son peuple.
        Ce n’est pas avec des cris et des menaces qu’on avancera quoi que ce soit.
        Pour ce qui est des guerres anciennes et nouvelles c’est comme si on compare le jour et la nuit.
        Vous ne compredrez jamais que nous sommes dans deux mondes different. Aujourd’hui seule l’intelligence et la strategie priment. Tout le reste n’est que du bruit vide.

          Anonyme
          23 juin 2025 - 15 h 33 min

          C est pas grave tant qu on bousille le Maroc en premier lieu et si il y a un rapport puisque le Maroc est un allié stratégique de l entité sioniste et a bien normalisé avec elle et donc cette entité sioniste au Maroc est une grande menace pour l Algérie sur tu le veuilles ou pas, après ils peuvent faire ceux qu ils veulent mais à leurs risques et périls ceux dont tu parles . Enfin je me suis ni enflammé j ai ni menacé j ai seulement averti et en tt que citoyen algérien connaissant les siens son pays son armée. Hada maken.

    Anonyme
    22 juin 2025 - 15 h 49 min

    Après ces bombardements complices et en soutien, pensez pas qu Ils vont s arrêter là ces gangsters ben oui les normes et la légalité internationale n existent plus pour ces types là. Seule la force est leur language et vous l avez remarqué j’espère vous autres ? Donc surement le Mossad ensuite en tte complicité avec ces soutiens et son soutien principal va frapper un intérêt américain ou un citoyen américain sous faux drapeau pour pouvoir déclaré une guerre totale à l Iran qd bien même elle négocierai comme Trump lui demande de faire après don bombardement américain. Ils ont tt préparé d avance à Washingtonvet Tel Aviv et certains pays européens, ils sont dans le mensonge permanent et font fie de tout en faisant semblant d’être dans les normes et la légalité internationale mais agissent complément différemment, ils essayent de changer complètement le monde à leurs avantages en utilisant tt les moyens subversifs et c’est bien ce qu Ils font en ce moment. On en reparlera surement.?

    ANONYMOUSTOP
    22 juin 2025 - 14 h 39 min

    Les normalisateurs (pas leurs peuples respectifs) n’ont aucune dignité
    et non aucune légitimité (rois, émirs en toc).

    FREE PALESTINE 🇵🇸
    LONG LIVE IRAN 🇮🇷

    Regarder Hebdo Show Algeria d’aujourd’hui.
    Analyses, Décryptages et Révélations
    sur AL24NEWS.

      Anonyme
      22 juin 2025 - 17 h 58 min

      Leurs peuples respectifs sont de mèche avec eux. Arrêtez les enfumages

      Anonyme
      22 juin 2025 - 19 h 22 min

      Si si Leurs peuples doivent se lever contre leurs normalisateurs de dirigeants.C est trop facile sinon..

        Anonyme
        22 juin 2025 - 21 h 44 min

        Ils ne sont pas si intelligents pour le faire.
        Leur seul soucis est le ventre et le bas ventre.

          Anonyme
          23 juin 2025 - 15 h 26 min

          C est pas de l intelligence qu il faut pour ça mais du courage et ça oui en effet ils en manquent..

    Chelieth
    22 juin 2025 - 13 h 45 min

    Tout est sous la main d’Israel et son outil de combat les USA. C’est l’évidence qu’on le veuille ou non. L’Algerie peut désormais choisir entre deux choses: le combat du développement économique et le bien être de son peuple qui a souffert le martyr des siècles durant ou continuer à caqueter à tout vent et finir par se faire écraser comme une mouche par plus fort que soi faute de pouvoir se la passer en sourdine; peut être aussitôt après l’Iran qui finira par se ranger. Les années Boumedienne, c’est fini dans les années 70. L’Algerie devrait commencer à penser à devenir plus stratégique dans ses combats où le bien être de la population algérienne devrait être centrale et tout le reste secondaire. Tout est dans nos dictons populaires malheureusement intraduisibles ici. On a beaucoup à apprendre d’eux. Mais malheureusement on a cette fâcheuse manie de toujours vouloir être quelqu’un d’autre quitte à copier ses manies, ses expressions, ses accoutrements, son parler, sans oublier sa façon d’être bien sure comme si on avait une grande honte de notre véritable soi.

      Anonyme
      22 juin 2025 - 14 h 57 min

      Boumedienne n est pas l Algérie et les années 70 ‘on plus, on est bien en 2025 , donc on devrait se plier et vivre à genoux éternellement comme de vulgaires esclaves. Vous vous trompez seuls les collabos peuvent accepter une telle chose. Caqueter vous dites, l Algérie n a jamais annexés quique ce soit et ne cherche querelles à personnes bien au contraire elle a tjrs jouer la carte de la diplomatie et des solutions politiques aux conflits. Nos dirigeants certains ont suivis depuis longtemps cette exigence sioniste et occidentale complice. Qu ils finissent l Iran ensuite on les attends si ils nous cherchent quitte à nous détruire je préfère ça encore qu a vivre esclave et à genoux devant son maître.Au grand jamais notre seul maître c’est le tt puissant Allah mais Allah aussi te demande d’être intelligent réaliste et prêt surtt, aide toi et dieu t aidera. L Algérie est trop proche de l Europe géographiquement et les alliances existent bien chez eux alors elles existent aussi chez nous en Algérie. La Chine et la Russie et d autres vous en faites quoi, ils doivent se plier et obéir aussi à l agenda sioniste et américain ?

        Chelieth
        22 juin 2025 - 22 h 29 min

        L’Iran est en train de recruter des volontaires. Vas y et qu’Allah te protège. Apprends à lire les commentaires avant de t’emporter et vas-y doucement avec le café.

          Anonyme
          23 juin 2025 - 16 h 19 min

          Après toi je t en prie. Si je dois combattre et mourrir c est pour l Algérie au pire pour commencer. En Algérie et ailleurs les algériens le café ça nous connaît avec le verre d eau qui suit bien évidemment. L Algérie d aujourd’hui n est pas celle d hier et ne sera pas celle de demain mais une chose qu elle garde comme hier aujourd’hui et demain , c’est son histoire et sa doctrine abs ces causes justes sinon elle ne serait plus l Algérie et une simple suiveuse comme tt d autres et notre voisin marocain en premier lieu. Là où je vous rejoins c est le confort et le soucis du peuple algérien qui doit rester une priorité.pour nos dirigeants.

    Dr Kelso
    22 juin 2025 - 12 h 03 min

    Perfect ! Well done !

    Mohamed El Maadi
    22 juin 2025 - 10 h 58 min

    (…)
    Dans un monde saturé de propagande et de diplomaties couchées, il reste quelques voix qui parlent encore debout. L’allocution du ministre algérien des Affaires étrangères, Ahmed Attaf, à Istanbul, lors de la 51e session de l’OCI, n’était pas seulement un discours parmi d’autres. C’était un acte de position. Un rappel de fond. Une mise en garde éthique avant le fracas des armes.

    Contrairement à d’autres capitales qui jonglent entre silence complice et langage de bois, l’Algérie a dit ce qu’elle devait dire : **on ne construit pas la paix avec des missiles, encore moins avec le silence des lois.** Car ce que défend l’Algérie n’est pas une guerre de plus, mais *le droit comme barrage contre la guerre*, le droit comme digue contre l’arbitraire, le droit comme ultime refuge des peuples broyés.

    On ne le dit pas assez : **le projet algérien est un projet profondément humaniste**. Il est né dans le sang, mais ne s’en est jamais enorgueilli. Il sait ce que signifie la guerre : pas les manœuvres tactiques ou les frappes chirurgicales que fantasment les généraux en chambre, mais **la destruction lente, les corps de civils en miettes, les mères hurlant dans les ruines**. L’Algérie n’idéalise pas la lutte. Elle sait qu’il y a plus grand : *le droit qui empêche qu’il y ait besoin de lutter*.

    C’est pourquoi, face à l’escalade israélienne contre l’Iran, **l’Algérie ne se précipite pas dans le réflexe grégaire de l’alignement.** Elle n’embrasse ni le récit de l’agresseur ni la paranoïa de ceux qui veulent faire d’un conflit régional un prétexte pour remodeler le monde. Elle rappelle, calmement, souverainement, que **les conflits doivent être encadrés, c’est-à-dire soumis à des règles.** Le chaos n’est pas une fatalité. Il est souvent un choix politique.

    Et quel paradoxe, tout de même ! Que ce soit **l’Algérie, que certains décrivent sans cesse comme un pays de non-droit**, qui rappelle à la conscience du monde que **le droit n’est pas une option**, mais une condition de survie. Car sans règles, il ne reste que l’arbitraire des puissants, le privilège hégémonique de ceux qui frappent sans être nommés, occupent sans être sanctionnés, et mentent sans jamais être contredits.

    L’Algérie, dans cette affaire, joue un rôle à part : celui du **double témoin**. Témoin d’abord des souffrances du peuple palestinien, **massacré dans une impunité quasi liturgique**, chaque jour plus indécent. Mais aussi **témoin d’un ordre international qui ne protège plus la paix, mais la met en péril**, en la conditionnant aux intérêts d’un seul acteur, qu’on traite comme sacré et intouchable, même quand il piétine tout.

    C’est cette posture – **principes contre réalités imposées**, **droit contre faits accomplis**, **dignité contre prosternation diplomatique** – qui dérange tant. Cela irrite les puissances criminelles par nature, car elles savent qu’un État qui pense, qui résiste, qui parle clair, est bien plus dangereux pour elles qu’un État faible armé de roquettes.

    Et pourtant, qui peut vivre la tête baissée sans jamais pouvoir la relever ? Certainement pas l’Algérie. **Elle ne baisse pas la tête. Elle la lève. Elle regarde le monde dans les yeux.** Et c’est cela, au fond, qui gêne.

    🇩🇿 Fodil Dz
    22 juin 2025 - 9 h 15 min

    Le droit international et la charte des nations unies ont toujours été bafoués. Ce n’est pas nouveau.

    Badr
    22 juin 2025 - 9 h 04 min

    Merci Monsieur Attaf pour la réalité et la pertinence de vos propos, il faut nommer le mal pour l’exorciser.

    Brahms
    22 juin 2025 - 8 h 58 min

    Vous saurez au moins, qu’ils surveillent les dictatures, les régimes militaires et les islamistes.

    Ils calculent à quel moment les faire chuter ou comment bousiller leur pays respectifs ?

    Ils savent même quels types d’armements que vous possédez ?

    L’Iran ne touche rien avec sa technologie ou ses missiles (pétard mouillé) comme les missiles Scuds de Saddam Hussein qui croyait gagner la guerre mais in fine, ces missiles n’ont aucune précision, ils peuvent tomber sur un terrain de football, une maternité un hôpital ou dans une école.

    Enfin, l’Iran n’a même pas d’avion de combat donc pour moi, ce n’est pas de l’armée et l’Iran n’a pas le niveau pour aller au combat.

    Brahms
    22 juin 2025 - 8 h 41 min

    Serrez des mains c’est tout ce qu’ils savent faire ?

    La Palestine, les Sahraouis sont toujours en mode colonialisme et tueries de masse mais que fait la communauté internationale ? Rien.

    Les sémites et leur idéologie ça ne vaut rien. Arrêtez de financer la MECQUE avec votre propre argent et votre pays décollera économiquement et socialement. La Mecque sert juste à enrichir ces bédouins de la bédouinerie qui sont de mèche avec leurs cousins juifs et leur protecteur : L’Amérique.

    La musette d’argent pleine à craquer de l’Arabie Saoudite sera toujours vider chez eux et non chez vous donc à quoi bon prendre cette idéologie qui ne vous apportera aucun confort si ce n’est des tueries, du sang et des massacres.

      Anonyme
      22 juin 2025 - 18 h 46 min

      Toujours tu parles de la MECQUE, que tu sois en désaccord complet avec les Saoud et les saoudiens je peux encore le concevoir c est ton droit le plus absolu mais souvent tu parles des 9000 euros du pèlerinage , c’est peut être bcp plus que ça mais bref, C’est pas cette famille qui l a décrété cela mais bien le St Coran et comme le cinquième piliers de l islam, veux tu retiré un des piliers de l islam ? Ensuite pour faire ce pèlerinage et ce dernier pilier de l islam il est bien recommandé qu il faut avoir la santé et les moyens. Enfin l Arabie saoudite ne met pas un couteau sous la gorge de tt ces musulmans pèlerins qui viennent des quatres coins du monde pour venir faire leurs pèlerinages à la MECQUE ? Je réitère ma question veux tu enlever ou retirer ce pilier de l islam qui est le dernier et cinquième le pèlerinage à la MECQUE ?

        Anonyme
        23 juin 2025 - 3 h 52 min

        Qui dit Qu en islam il y a 5 piliers ?

          Anonyme
          23 juin 2025 - 15 h 55 min

          J hésite je sais plus trop entre tik tok ou Youtube ? 🤔😁🇩🇿 . Vous n avez tjrs pas répondu à ma question voulez vous retirer le 5 ème piliers de l islam ?
          Les plus notables et respectés sont au nombre de cinq. Ils sont mentionnés dans un hadith prophétique rapporté par Mouhammad al-Boukhârî et Muslim ibn al-Hajjaj : « L’islam est bâti sur cinq piliers : l’attestation qu’il n’y a pas d’autre divinité qui mérite d’être adorée si ce n’est Allah et que Mahomet est le Messager d’Allah, l’accomplissement de la prière, le fait de s’acquitter de la zakat, le fait de jeûner le Ramadan et le hajj. »

          Si les devoirs des musulmans ne se limitent pas à ces cinq piliers, leur mise en application est impérative.

        Brahms
        23 juin 2025 - 4 h 44 min

        @Anonyme,

        En réponse, les 9 000 € se décompose de la façon suivante : (Petite Omra) + (Hajj). Tarif 2025, visible sur le net = Le prix du Hajj en 2025 varie généralement. Les forfaits de base commencent à environ 7 000 euros, tandis que les options plus luxueuses peuvent coûter entre 10 000 et 11 000 euros. Pour finir, la Mecque rapporte 171 milliards d’€ chaque année aux bédouins de la bédouinerie qui s’enrichissent à gogo (fortune des AL SAOUDS = 1331 milliards de dollars) avec des tas de manoirs à travers le monde. En outre, cet argent est repris par les américains, France, Israël. Voilà, la réalité dure à avaler donner in fine le financement du terrorisme international (schéma répétitif). En clair, vous êtes libre de donner votre cash à cette Secte.

          Anonyme
          23 juin 2025 - 16 h 17 min

          Pourquoi tu parles pas du pétrole qui lui aussi reviens aux américains ? Les pèlerins musulmans font ce qu ils veulent de leurs argents mais ils accomplissent avant tout le 5 ème piliers de l islam et quoiqu’il en coûte et ils ne se rendent pas dans une secte avec un gourou d Arabie saoudite mais vont aussi rendre hommage à l élu de dieu le prophète Mohamed ( saw ) donc Ma question est simple tu en parles souvent reconnaît le, veux tu retirer ce 5 ème piliers ? Oui ou non après ça change rien pour moi mais ne contourne pas la question et tu as droit d être contre et surtt si tu n es pas croyant ou pratiquant . Je peux aussi le comprendre aucuns soucis. Enfin t aime qd même les chiffres et parler fric . C est pas une critique mais l’argent pour bcps d entre nous a remplacé dieu et même pour bcps de musulmans se disant musulmans .et pour l ensemble de la planète j ai envi de dire chrétiens juifs musulmans athées, l argent dieu n a ni odeur ni couleurs et ni religions.

          Brahms
          24 juin 2025 - 6 h 48 min

          @Anonyme

          En retour, le fric c’est ce qui fait tourner le monde.

          S’agissant de la MECQUE, vous avez le droit d’y aller mais cet argent sert à financer l’Amérique et Israël.

          Le Hajj 2025 c’est 11 000 € sans oublier la Omra à
          3500 € = 14 500 € pour une seule personne.

          Par conséquent, si vous avez 10 personnes dans votre famille, il vous faudra préparer 145 000 €.

          Sauf que cet argent ne servira même pas à défendre la Palestine, l’Irak, la Syrie, la Libye, le Yémen, l’Iran, il partira dans les poches des américains et européens qui financeront de nouvelles technologies pour ensuite, nous bombarder à coup de missiles.

          Ne soyez donc pas complices de leurs crimes en leur donnant votre argent car sans lui, ils ne sont rien.

          Anonyme
          24 juin 2025 - 16 h 20 min

          Les états arabes et avec tt leurs frics et leurs armées qu ont ils fait pour les palestiniens sous les bombardements depuis presque deux ans ? Concernant l Irak ces mêmes arabes ont contribués à la perte de l’Irak en s alliant avec les occidentaux et USA et Israël. La Syrie les arabes du Golfe et la Turquie surtt l a offerte sur un plateau aux israéliens et occidentaux. Tout ça n a rien à voir avec la religion et ces préceptes font le pèlerinage mais bien la cause d hypocrites de disant musulmans, ils le sont pas car dans l Islam qd un de tes frères est attaqués , tu dois lui venir en aide, est ke cas pour la Palestine, non . Pire ils ont menés des groupes armés sois disant musulmans pour détruire des pays musulmans pour leurs maîtres coufars, je n invente rien tu peux faire une rétrospective de tt les conflits contre les pays arabo musulmans et juste pour protéger l’ entité sioniste. Dieu le tt puissant en est le seul garant de sa religion car nous hommes et femmes sommes très faibles et changeant de posture souvent qd ça nous arrange bien et moi le premier si tu veux. Hacha les véritables. Enfin l argent contribue à nos besoins et notre confort mais il ne fait pas le bonheur et ni guerri des maladies incurables cancer perte de la vue, ou autres handicapes qui vous empêche de marcher de sourire de parler et j’en passe. Dieu lui peut tt faire et il donne la science à qui il veut . Le bonheur c’est pas le fric certe il en faut pour vivre. Pour finir aussi bien le milliardaire que le derniers des pauvres ont les mêmes soucis, qd leurs enfants sont mal alors les deux riche et pauvre de sentiront très mal et impuissant parfois. Le milliardaire c’est un homme et lui aussi dit , putain j en ail marre ! Dans l Islam il y a trois mots magiques, Bismillah hamdoulah et inch Allah que tu sois pauvres ou riches. C est pas interdit d’être riche dans l Islam sauf dans l illicite. La corruption dieu la maudit et maudit ceux qu ils l emploient mais nul n est parfait et irréprochable.

    Anonyme
    22 juin 2025 - 6 h 43 min

    Les arabes du golfe l’egypte la jordanie benghazi la syrie marrok ne méritent que mépris et dégout

    Brahms
    22 juin 2025 - 6 h 12 min

    Le droit c’est de la littérature, il ne s’applique pas aux puissants.

    Le droit a été conçu par les riches, les puissants pour s’appliquer aux pauvres citoyens ou à des Etats faibles.

    C’est toujours le puissant qui impose ses propres règles et beaucoup de personnes se trompent avec le droit.

    En clair, si vous attendez après le droit pour avancer dans la vie, vous risquez de passer à côté ou d’attendre et attendre 10, 20, 30 , 40 à 50 ans pour avoir une décision.

    Pour s’en convaincre, regardez les Sahraouis, 50 ans d’attente ? Le droit est où, l’application des lois sont où ? Ils contestent et ensuite, ils oublient jusqu’au prochain drame et ainsi de suite.

    C’est que du vent l’ONU qui est sous contrôle de l’Amérique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.