L’ancien conseiller de Chirac : «C’est Macron qui maintient Sansal en prison» 

Macron Tebboune
Emmanuel Macron : un président inapte à la diplomatie. Ici, avec Abdelmadjid Tebboune. D. R.

Par Kamel M. – «L’affaire Sansal est avant tout un fiasco français», a commenté Erwan Davoux, dans une publication sur son compte X (anciennement Twitter), en affirmant que s’il n’a pas été gracié par le président Tebboune, c’est avant tout à cause de la classe politico-médiatique «qui en a fait un enjeu de la relation bilatérale, à tort et de manière biaisée». «Sansal est uniquement algérien pour l’Algérie. Son arrestation repose sur une mise en cause de l’intégrité territoriale de l’Algérie et non ses ouvrages», a notamment corrigé l’ancien conseiller du président Jacques Chirac.

«Invectiver, ordonner, exiger, vouloir dicter sa conduite de manière néocolonialiste face à un Etat souverain est naturellement contreproductif», a poursuivi Erwan Davoux, en notant que ce mêmes cercles qui s’en prennent à l’Algérie «jouent les serpillières face à Netanyahou», le Premier ministre criminel israélien. «Sans ces inutiles, [Sansal] aurait probablement été libéré depuis longtemps», a-t-il encore relevé.

«Il faut espérer qu’en 2027, la France retrouve un président moins inapte à la diplomatie et disposant d’une réelle autorité pour stopper les ministres qui piaillent dans les médias et invectivent en bandant à distance leurs (petits) muscles», a ironisé Erwan Davoux, convaincu que «le rôle calamiteux de CNews est à souligner» dans la persistance de la crise entre Alger et Paris et le maintien de Boualem Sansal en détention. «De manière générale, a-t-il souligné, cette chaîne propage le dégoût de la France à l’étranger.»

Si la saturation médiatique est actionnée de telle sorte que les voix discordantes soient étouffées et inaudibles, celles-ci sont néanmoins nombreuses, voire dominantes en France, où le complexe politico-médiatique a pris tout un pays en otage. Parmi les personnalités politiques, les journalistes et les penseurs qui arrivent tout de même à se faire entendre autant que faire se peut, cet ancien conseiller du fondateur du défunt RPR avait, en janvier dernier, regretté que l’actuel pensionnaire de l’Elysée ait «tué la politique étrangère de la France».

«Plusieurs ministres, tout aussi incompétents en la matière, s’amusent chacun à lancer une idée de surenchère pour attiser la tension avec Alger et ainsi exister en surfant sur l’opinion», s’était indigné Erwan Davoux, pour lequel «la politique française est devenue une tragi-comédie».

«J’ai dénoncé avec la plus grande vigueur les suprémacistes qui gouvernent aujourd’hui Israël, les sionistes révisionnistes qui n’ont naturellement rien à voir avec le judaïsme. La diplomatie française, sur cette question, n’a pas été à la hauteur, passive et incohérente. Elle n’a exercé aucune action efficace, se contentant d’appuyer des initiatives prises par d’autres, n’a exercé aucune pression sur Netanyahou, pris aucune sanction, se contentant de communiqués restés lettre morte», avait, par ailleurs, dénoncé Erwan Davoux. «Du temps de Jacques Chirac, avait-il rappelé à juste raison, la France avait une position équilibrée, conforme au droit international et aux valeurs que nous portons.»

K. M.

Comment (24)

    Vérité Absolue
    6 juillet 2025 - 14 h 35 min

    Pourquoi èce que les gouvernements français successifs font-il tout pour que les algériens « valident » leur version? L’enjeu est de taille, puisqu’ils essayent de pousser les algériens á accepter que « les pieds noirs avaient des terres en Algérie »
    Tant que les Algériens ne valident pas par un acte qui risque de faire jurisprudence, c’est « Ex injuria jus non oritur » qui est la règle, une maxime du droit international qui signifie que l’injustice ne peut engendrer un droit. Ainsi on retrouve dans les législations de tous les pays, qu’un bien volé ne peut devenir propriété de celui qui l’a acheté chez le voleur. Le bien appartiendra toujours á son propriétaire spolié, quel que soit le prix que l’acheteur aura payé.
    Ainsi, il n’est plus á démontrer que le colonialisme est un crime. Il en découle que tout ce que les administrations coloniales succesdives ont fait, vente de terrains, dons, ect… est illicite et illégal du coup.
    C’est la règle. Et elle est conforme á la « fitra » humaine.
    Si des pieds noirs racontent qu’ils ont acheté des terrains á l’administration coloniale, c’est l’état français qui doit leur rembourser les sommes qu’ils ont dépensé,. C’est le voleur qui doit restituer les sommes qu’il s’est accaparé en vendant des biens illicitement.
    La position de l’Algérie doit être ferme á ce sujet:  » Ex injuria jus non oritur »!!!!

    Si MOUH
    6 juillet 2025 - 14 h 03 min

    La démonstration est, explicitement, faite par le régime fasciste de Paris : ce régime hétéroclite, fait de ramassis divers, « exige » la libération de sang-sale !!! Rien que ça !!! La France a le droit d’exiger ce qu’elle veut, de ses ministres, ses préfets et ses sous-préfets mais jamais d’un pays souverain, l’Algérie en l’occurrence !!!
    D’ailleurs, un ministre français, ne peut rien exiger d’un maire de la plus petite commune qui soit, car tout simplement un maire est un élu du peuple alors qu’un ministre est nommé par le premier ministre.
    Et ces Retailleau et compagnie, de l’extrême droite, viennent imposer leur bon vouloir aux algériens !!
    Voila donc la démonstration que la France (extrême) n’a pas encore digéré l’indépendance de l’Algérie et se croit tout permis avec une ancienne colonie devenue indépendante depuis 63 ans.
    La classe politique algérienne, rompue à ce genre de manœuvres insidieuses de la part de ses ennemis, ne se laisse pas faire et leurs interventions resteront lettre morte jusqu’à l’éternité.

    Moskos dz
    6 juillet 2025 - 13 h 56 min

    Comme si l’intérêt de la France se trouve en ce sansal,alors qu’en réalité le peuple Français ignore complètement son existence.

    La boucle est bouclée
    6 juillet 2025 - 13 h 51 min

    N’en déplaise à ce monsieur mais nous ne savons pas ce que c’est c news. Nous n’avons pas vocation à s’attarder avec de la merde .

    Ouchen azguar
    6 juillet 2025 - 13 h 42 min

    La loi Algérienne est clair, net et précise ;
    pas de grâce présidentielle pour les fauteurs de troubles , service rendu aux ennemis de la nation , accointances avec des services étrangers, terroristes et j’en passe . Vous n’appréciez pas nos lois car elle ne vont pas dans le sens de vos intérêts.

    Les droits de l'homme en solde toute l'année
    6 juillet 2025 - 13 h 18 min

    La France qui se réinvente avec toute les semaines un nouveau dentifrice et des nouvelles semelles orthopédiques j’usqu à l’altération du discernement dans des crimes abjectes et odieux.

    Lucifer
    6 juillet 2025 - 13 h 09 min

    Tentative avortée de vouloir décrédibiliser notre justice indépendante. Le tribunal populaire juge eu égard aux lois de la nation Algérienne démocratique et populaire . On est pas en France ou des voyous comme sarkozy bénéficie de la clémence de ses potes.

    Anonyme
    6 juillet 2025 - 12 h 50 min

    Ce qui semble faire beaucoup de mal au pays des emplois fictifs , des droits du toz et du fromage est de constater que son tapage médiatique n’a eu aucun impact sur le cours des événements. C’est comme faire tourner une usine nucléaire pour éclairer à peine une ampoule led.
    Quelle joli gâchis.

    Coq en foire
    6 juillet 2025 - 12 h 25 min

    Avec ou sans la marionnette macron, Sansal se serait vu infliger la même sentence . Ce monsieur doit comprendre que sa France n’est rien tous simplement .

    Diaporama Tah Glaoui
    6 juillet 2025 - 12 h 02 min

    La famille de « l’aventurier » christophe gleizes a demandé l’aide de Zidane …

    Libérez Georges Ibrahim Abdallah qui croupit dans les geôles françaises depuis 1984! Bande d’hypocrites!

      Dr Kelso
      6 juillet 2025 - 12 h 49 min

      @Diaporama Tah Glaoui
      FREE PALESTINE
      FREE GEORGES IBRAHIM ABDALLAH

    quand des députées franco marocaines s'attaquent à l'algérie et à notre diaspora c'est très grave ! ET LA FRANCE S'ATTAQUE A LA STABILITE DE L'ALGERIE AVEC LEUR MAK.
    6 juillet 2025 - 11 h 49 min

    j’étais choqué de voir des députées franco marocaines qui roulent pour les intérets exclusif du maroc et de leur dieu le roi, je me suis dis mais la france est devenue israel et le maroc. hier au JT de la très moche, très désagréable et très hypocrite anne coudray, réputée très proche du maroc, voire tout simplement marocophile, diffuser le message de haine de la députée franco marocaine pour influencer le peuple français par leurs mensonges, en s’attaquant tout simplement à la diaspora algérienne en france, là je me suis dit que la france vient de franchir une autre ligne rouge, après la reconnaissance illégale du sahara occidental qui touche la sécurité immédiate de l’algérie, et surtout leur création du MAK que l’algérie, ne mesure pas encore la dangerosité de cette agression sur la stabilité de l’algérie.

    concernant le MAK, une vraie entité terroriste, qui est une création des services de renseignement franco marocains, dans les années 80 à Paris, sous l’ère de chadli bendjedid qui était sous la mainmise du hizb frenssa en algérie, et ça tout le monde le sait. l’algérie qui a fermé les yeux sur cette agression gravissime française, car ça touche notre sécurité et notre stabilité, car les incompétents voire complices de l’époque croyaient que c’est sans conséquences et que ça ne méritait pas de réponse, n’avait pas condamné et tué dans l’oeuf leur virus franco marocain, comme il se devait. une réponse ferme par des actes que la france se souviendra à jamais pour qu’elle ne recommence plus.
    les franças ont été malins et ne voulaient pas brusquer les choses, le MAK était restée une cellule dormante des services franco marocains et envisageaient de l’activer dès qu’on aura en algérie un président faible ou incompétent, ou des institutions faibles. oui, disons le clairement, l’algérie est trop laxiste face à cette agression directe de la france avec son MAK. un autre pays à la place de l’algérie aurait déjà frappé la france, car la france a touché se qui est absolument sacré pour tont pays qui se respecte ; sa sécurité et sa stabilité. la france veut déclencher la guerre en civile comme en yougoslavie et le morcellement de l’algérie qui sera à sa merci!
    dans les journaux et médias français et surtout de la marocaine anne coudray, ils parlent du MAK comme si que cette organisation est réelle, que l’algérie est déjà divisée entre kabyles et non kabyles, ils sont en train de donner une âme au MAK qui est une coquille totalement vide, et faire croire à l’opinion mondiale qu’il y a déjà une guerre entre kabyle et non kabyle en algérie. RIEN QU’AVEC UN MENSONGE MÉDIATIQUE LA FRANce A RENDU UN MOUVEMENT VIRTUEL EN MOUVEMENT RÉEL DANS LES MEDIAS!!!

    LA FRANCE A MIS L’ALGERIE EN DANGER DE MORT.

    L’ALGERIE SE DOIT DE RÉPONDRE, CAR LE MONDE ENTIER PENSE QUE LE MAK EXISTE ET RÉEL, ET QU’EN ALGERIE LES KABYLES SONT MALTRAITÉS ET VEULENT LEUR INDÉPENDANCE. il ne faut pas s’étonner quand le menteur marocain omar hilal parle du MAK à l’ONU pour faire le parallèle inepte et vicieux avec le sahara occidental ! à cause de notre silence et notre non réaction, le MAK est devenu une réalité pour tous les pays du monde !!! c’est grave !

    AUCUN CHEF D’ÉTAT FRANÇAIS N’A OSÉ JOUER LA CARTE TROP FLAGRANTE ET AGRESSIVE DU MAK DE PEUR DE LA RÉACTION DE L’ALGERIE QUI SERA LÉGITIME, MACRON L’A FAIT !!!! MACRON EST DANGER POUR L’ALGERIE. ET L’ALGERIE NE RÉAGIT PAS, CE QUI EST UNE ERREUR MONUMENTALE.

    MACRON C’EST LE MAROC ET ISRAEL RÉUNIS CONTRE NOUS!!!

      Anonyme
      6 juillet 2025 - 12 h 22 min

      Le MAK est classé organisation terroriste en Algérie.

      🇩🇿 Fodil Dz
      6 juillet 2025 - 14 h 36 min

      La quasi totalité des marocains et des franco-marocains qui résident à l’étranger sont de dociles et serviles serviteurs de leur « roi éclipse » et du makhzen qui régit le royaume de la débauche.
      Il suffit de se rappeler des propos tenus par hassan toz le dictateur lorsqu’il s’était opposé à l’intégration des marocains en france. C’était le dimanche 17 septembre 1989 dans « l’heure de vérité » sur Antenne 2.
      – « Et est-ce que vous aimeriez qu’ils soient intégrés en france? », lui demandait anne sinclair.
      -« Je n’appellerai même pas cela de l’intégration, et je n’aimerais pas du tout qu’ils soient l’objet d’une tentative, car ils ne seront jamais intégrés. »
      -« Vous croyez que c’est eux qui ne veulent pas, ou que c’est les français qui les refusent? »
      -« L’exprimeront-ils qu’ils ne le pourront pas. C’est possible entre européens. La trame est la même. Les mouvements européens dans l’histoire ont été est-ouest, et les mouvements humains : la religion, tout un tas de choses. Mais là, c’est un autre continent! Et vous n’en avez que faire, ce sera de mauvais français. Je vous décourage en ce qui concerne les miens, les marocains, à des détournements de nationalité, car ils ne seront jamais français. Ça, je peux vous l’assurer. »
      Ainsi parlait hassan toz …
      Plus de 35 ans après ces propos tenus sur une chaîne publique française, les choses n’ont pas évoluer. Les marocains et les franco-marocains restent et resteront toujours fidèles à leur roi fantoche et au système moyenâgeux qui les condamnent à demeurer de simples « sujets ». Car c’est ce qu’ils sont pour le makhzen. Des sujets qui doivent obéissance et fidélité au royaume enchanté et à son tyran même à l’étranger.
      Donc votre remarque concernant le comportement condamnable de députés franco-marocains ne doit pas nous surprendre. Bien au contraire. Rappelez-vous de l’affaire du journaliste franco-marocain rachid m’barki sur bfm tv mis en examen pour abus de confiance et corruption privée passive après une plainte de la chaîne. Et rachida dati à votre avis. Une ministre de la ripoublique française au service de la monarchiotte marocaine!
      Les marocains résidant à l’étranger sont des sujets de leur idole Sahyouni 6, le roi des pauvres @#*#. Tout simplement.

    Pour rappel, ce condamne Sang-sale, n’a pas vécu en france, n’a pas fui son pays, n’a pas cherché l’exil ou le refuge, n’était pas soumis à une interdiction de quitter le pays (IST), n’était pas un opposant politique ou un terroriste, n’était pas recherché par la justice algérienne, était en bonne santé, sain d’esprit et libre lors de tous ses voyages à travers le monde… mais malheureusement, à son retour au pays, avec son passeport algérien, après un voyage en france, comme il l’a fait si souvent, et comme il avait causé trop de problèmes avec des intrigues savamment orchestrées et des des attaques sordides contre l’Etat et ses institutions dans son pays, il a été arrêté à l’aéroport, jugé et condamné à 5 ans de prison en Algerie. C’est ce qui lui est arrivé, comme à beaucoup de traitres et espions dans le monde, et le soleil continue de se lever à l’Est. En général, ces questions d’espionnage et de trahison, si une partie est étrangère, sont régies par les politiques diplomatiques, puisque tous les pays espionnent tous les pays.

    La gravité d’un crime est déterminée non seulement par la gravité du crime lui-même, mais aussi par la valeur morale ou le statut du coupable. La trahison de cette personne a été particulièrement douloureuse et trop choquante pour tout le peuple algérien. Les aspirations d’un peuple sont déçues et leurs souhaits trahis par leur fils.

    Ainsi, le régime pourri de Paris (comme le dit Chiotty), effrayé par une reddition honteuse, pour s’exonérer, est intervenu entre le criminel et l’État algérien et a crié sur les toits, au cri de nostalgie raciste et de droite nazie, a prétendu que cet homme n’était qu’un intellectuel français innocent, pour se disculper et détourner la gravité du crime et le camoufler, pour dissimuler leur implication dans cette action sournoise sans mentionner qu’il a été arrêté pour un crime sordide et ignominieux​ qu’est: collaborateur perfide. Leur ingérence dans les affaires d’un pays souverain, atteinte à notre pays par la calomnie​, pour contredire notre système judiciaire algérien, et pour stimuler les intérêts personnels des hommes politiques français dans les concours électoraux qui se préparaient au moment de son arrestation: Retuyo, a confirmé et reconnu devant les caméras que grâce aux vantardises sur l’arrestation de Sang-sale et les OQTF, il a été élu chef du parti LR.

    C’est là le problème fondamental: l’ingérence de politicards nostalgiques, des islamophobes et nazistes de la droite et l’extrême–droite et des racistes médias français dans cette affaire. Ils ont su user de ruses et de mensonges pour distraire l’opinion publique et dissimuler les causes et la gravité du crime dont ils étaient les principaux instigateurs: lui créer une nationalité artificielle sur le papier juste quelques mois avant son arrestation, l’idolâtrer comme un écrivain «mondialement connu», exagérer son âge à 80ans alors qu’il n’avait que 75ans, inventer une maladie grave imaginaire de «cancer en vain» alors qu’il était en france le jour même de son arrestation: personne et pas une seule personne de tous ces plaignards, aucune organisation droite-gauche-sud-nord, aucun homme politique, et aucun service de santé ne l’a empêché et s’est opposé à son voyage pour le garder afin qu’il puisse recevoir des soins. Ils sont très doués les francais, dans le nœud et le dénouement des intrigues politiques. Ils sont merveilleux, avec un tel comportement grégaire! Ils se conforment irrationnellement au groupe des brebis de Panurge, des disciples aveugles, sans discernement. Ils sont la risée du monde et resteront pour toujours dans la plus grande histoire du cirque.
    Vous voyez, je n’excuse pas les algérophobes pour être restés racistes simplement parce qu’ils ont été élevés dans un environnement raciste, j’espère qu’ils prendront la bonne décision de rester calmes et de laisser ce criminel purger sa peine en silence.

    Enfin, un dernier mot à tous les politicards français qui sont sur le pied de guerre avec l’Algérie et au-delà de l’affaire Sang-sale, qui n’intéresse probablement pas beaucoup de français et qui seront sur la liste des concurrents pour l’élection présidentielle de 2027: quel homme politique peut présenter un excellent et important programme ambitieux pour construire un avenir plus juste, plus durable et plus prospère pour la france, sans avoir recours à des remarques délirantes et mythomanes sur l’immigration et l’Algérie?

    Et pourtant, la rébellion des absurdités et des mensonges contre l’Algérie se poursuivra jusqu’aux élections présidentielles de 2027, que Dieu nous protège de ce tsunami de personnes allergiques nostalgiques.

    🇩🇿 Fodil Dz
    6 juillet 2025 - 11 h 28 min

    La france de macron a piétiné le droit international sur les dossiers palestinien et sahraoui.
    Elle s’est alignée depuis le début avec l’abjecte entité sioniste qui commet un génocide à Gaza.
    Elle protège les bouchers netanyahu et son ancien ministre de la défense yoav gallant qui ont pourtant contre eux des mandats d’arrêt de la CPI pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité.
    Cela s’est traduit par l’autorisation des autorités françaises de laisser survoler la france l’avion qui transportait le premier ministre de la synagogue de satan. Un « totem d’immunité » qui montre bien la complicité de la france de macron avec le régime de tel aviv. Cette complicité n’est même pas cachée à l’opinion publique française. La dérive autoritaire qui s’est traduite par la traque, l’arrestation et la condamnation de personnes soutenant la cause palestinienne montre le tournant opéré par la france. Finie la position équilibrée et neutre de la france sur les questions relevant du droit international. La france de macron a mis sa politique et sa diplomatie au service de l’axe américano-sioniste qui poursuit son agenda macabre.
    Donc, sur le dossier de l’agent sionard boualem sansal, l’arrogante france n’a pas de leçon à nous donner. L’Algérie est une nation souveraine qui n’entend pas se faire dicter la manière dont elle doit gérer certaines questions relevant de sa seule autorité.

    Anonymat
    6 juillet 2025 - 10 h 57 min

    Macron veut le pouvoir absolu et a mis en place tous les stratagèmes possibles et imaginables pour avoir le pouvoir absolu et le garder à tout prix, il faut juste se rappeler qu’au début de son pouvoir, il déclare que la France a besoin d’un Roi, qu’il se prenait pour Jupiter, il mis en pièce le réseau diplomatique Français qui est le second ou le troisième du monde, pour se débarrasser de leur influences, au point de mettre un piètre romancier comme Consult aux states, il a voulu s’en prendre à l’armée, le fameux « je suis votre chef » qui a mis à la porte le chef d’état-major de l’époque, à travers son pote Ferrand il a même lancer l’idée de réviser la constitution qui limite le nombre de mandats, dans une gare il y a ceux qui réussissent et ceux qui sont rien, les déclarations et les actes de ses deux mandats sont émaillés de mépris et de condescendance envers les Français, la fortune des 500 plus riches de France représentait 12 % du PIB en 2017, aujourd’hui elle est de 45 % du PIB de la France, voilà le véritable problème c’est à dire le pillage de la France, la fortune des 500 personnes les plus riches de France en 10 ans est multipliée par un facteur d’environ 4, même les USA pays du libéralisme le plus sauvage n’a pas atteint ce record, on revient à notre grand maître Marx et sa lutte des classes, Macron sert les intérêts de ceux qui l’ont fait Roi et méprise tout le reste, un jour j’ai écouté un des anciens proches conseillers, il disait « Macron est un personnage froid, calculateur et sans aucune empathie, il vient vous voir et dans son propos une sorte de miroir qui vous montre que vous êtes le meilleur, dans le but de vous utiliser, une fois la tâche accomplie, il vous jette comme un gant usager », quant à Sensal il s’en fou comme de ses chaussettes usagers, s’il peut utiliser ce gars pour ses sinistres et machiavéliques calculs, il n’hésitera pas une seconde, dans le cas contraire il passe à autre chose, Sensal s’en est pris à quelque chose qui à couter plusieurs millions de litres de sang, si on estime 4 litres de sang par personne, ça nous fait une bagatelle de 1 500 000 * 4 litres, je ne veux pas faire le calcul tellement c’est énorme, aujourd’hui Sensal est derrière les barreaux tant pis pour sa tronche.

    KC
    6 juillet 2025 - 10 h 50 min

    France a tué la relation avec l Algerie , et celles et ceux qui pensent avoir une relation d égal à égal se leurrent considérablement , pour rappel des biens matériels sans compter les archives sont encore logés en France…. Il n y aura jamais d égal à égal tant que France dans sa position néocolonialiste ne restitue pas les biens ….

    lamine
    6 juillet 2025 - 10 h 26 min

    L’Algérie est souveraine combien même il n’y aurait pas eu tout ce tollé médiatico-politique la justice Algérienne reste souveraine aussi et c’est elle qui aurait décidé.Aujourd’hui on va que c’est elle qui décide.Cela nous a permis juste de découvrir toute cette faune qui est est sortie de sa tannière pour aboyer sur lAlgérie LFI y compris. néocolonialisme oblige. vu les réaction en face du député Sébastien DELOGU.
    On le reproche de ne pas avoir aboyé avec la meute déchainée pour Boualem Sang sal.
    Nous ne voulons pas d’ingérence dans notre pays
    Notre pouvoir notre régime de voyou comme vous l’appelez est libre et nous le soutenons .Ne vous en déplaise.
    Maintenant Algériens vous savez pour qui vous voterez dorénavant.

    Si la politique française est une tragi-comédie, comme le dit Erwan Davoux, sa diplomatie avec le monde arabe est inopérante voire inexistante.
    Il suffit de rappeler le geste inédit de plusieurs ambassadeurs de france au Moyen-Orient et au Maghreb qui avaient rédigé et signé une note en novembre 2023 regrettant le virage ‘pro-is-rat-hell-ien’ pris par emmanuel macron dans la guerre entre l’entité criminelle sioniste et le peuple palestinien.
    Cette note commune avait été envoyée au Quai d’Orsay, avec des destinataires à l’Élysée. Ce geste de dissidence symbolise à lui seul le résultat de ce qui se passe en france depuis l’arrivée de macron au pouvoir. Un virage populiste inquiétant et une dérive autoritaire qui rendent impossible tout dialogue constructif entre Paris et Alger.
    Le pouvoir politico-médiatique français qui donne le la est une honte. La chaîne de bolloré cnews et ses journaleux propagandistes ont décrédibilisé et ridiculisé la politique et la diplomatie franco-sionistes. Le président macron est bien un président « inapte ». Il est à l’image de ce qui se passe en france. Une dérive autoritaire sans précédent.

    Dr Kelso
    6 juillet 2025 - 10 h 11 min

    PS : l’ère de la colonisation française en Algérie est révolue. L’Algérie interfère-t-elle sur les décisions de justice french a-t-elle son mot à dire ?!
    L’Algérie est un état souverain et démocratique et de droit, peut-on en dire autant de la France qui a refusé l’asile politique à un vrai journaliste Julian Assange !

    Dr Kelso
    6 juillet 2025 - 9 h 57 min

    PS : c’est un agent makhnazi-franco-israélien.
    Une fois qu’on a dit ça on a tout dit.

    Dr Kelso
    6 juillet 2025 - 9 h 54 min

    Faux. Sang-sale a enfreint la loi Algérienne il a été jugé et condamné il purge sa peine de prison ferme. Point barre
    Pourquoi il aurait ce privilège d’être gracié …ce délit est grave. Point barre

    Piton
    6 juillet 2025 - 9 h 35 min

    La tendance aujourd’hui ce sont les dirigeants nommés pas élus larbins du sionisme totalitaire apatride.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.